Me suit maté
Spinning Out sur Netflix.
J'ai regardé la saison en quelques jours, précisément en sachant qu'elle serait annulée et qu'il n'y avait pas de suite.
Les +:
- Atout de base: une série sur le sport de compétition même si c'est le patinage artistique que je ne supporte pas. J'aime - bien les séries avec l'envers du décor (entraînements, vie du vestaire etc) et là on est dans cet univers même si le sport en lui-même n'est pas au centre du récit. Cette partie 'envers du décor' n'est pas hyper-réaliste mais elle est très présente
- Un thème intéressant au centre de l'intrigue sociale: l'héroïne et sa mère souffrent de bipolarité. Le gros plus de la série qui lui donne son identité.
Pour le reste, 3 points forts classiques des séries à gros budget:
- drama avec une écriture très rythmée
- casting solide sans être époustouflant avec 2 ou 3 actrices qui tirent vraiment leur épingle du jeu. L'actrice principale à du charme.
- Des personnages globalement bien écrits avec la profondeur qu'il faut pour un drama
(point mineur: la série se passe dans une station de sports d'hiver, série très enneigée donc

avec de beaux paysages).
Les -:
- En fait ce sont surtout les personnages féminins qui sont intéressants et bien écrits: le truc qui m'a pas fait trop rentrer dedans ce sont les deux beaux gosses de service. Pas qu'ils manquent de profondeur car ils ont ont aussi un background un peu travaillé mais j'ai vraiment ressenti que ces deux persos avaient totalement été écrits à destination du public féminin de la série.
- Autre gros point noir de la série: ben finalement c'est plutôt un soap qu'autre chose. Ce n'est pas génant sur certains points: il y a de la romance mais pas d'overdose, c'est un peu larmoyant mais là encore juste ce qu'il faut. En revanche pour moi la série bascule limite dans le ridicule par overdose de deus ex machina propres aux soaps: quiproquos, coincidences, malentendus, révélations accidentelles et présences fortuites de témoins à gogo.
Bref: la série choisit un background sportif mais son propos la destine à un public plutôt féminin plutôt que mixte

et je ne suis pas sûr que ce soit compatible... Ah ben en fait ils arrêtent la série
(point mineur: les scènes de patinage où on distingue bien les visages et donc on grille facilement les doublures)
Je recommande timidement: j'ai enchaîné facilement les épisodes mais je n'aurais pas attendu la suite plus que cela.
La fin ouvre la porte à une suite bien sûr mais finalement que la série s'arrête là n'est pas frustrant.
Série annulée donc 10 épisodes de 50 minutes et ce sera tout.
Note moyenne très correcte sur Allociné 4/5
J'espère que cette review vous sera utile.