Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Télé] Documentaires
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs > Séries et Emissions TV
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22
Varino
Les 30 for 30 meme si la qualite se vaut pas d'episode en episode. Certains sont fabuleux. Commence peut etre par des sujets qui te bottent. Mon prefere reste The two Escobars.
Pavitch
Citation (SantinoMassilia @ 29/03/2017 19:51) *
Des idées de doc sur le sport qui valent le coup ?, je me suis refait Red Army sur l'equipe de hockey sovietique, il est vraiment pas mal, pour ceux qui ne l'ont pas vu, ca parle de la meilleure équipe de hockey du monde bloqué en URSS, juste avant l effondrement du monde soviétique. on suit grace a un montage digne d'un thriller la vie de slava Fetisov un des premier soviet en NHL.

mon top 3 doc sport recent :

1 Senna
2 Red Army
3 The Battered Bastards of Baseball

Sur Netflix :
- Last Chance U
- Hoops Dreams
- The Barkley Marathons
Varino
En fait en revoyant cette liste faut pas hesiter a s'aventurer dans des trucs qui t'attirent ptet pas. Des destins brises poignants (the best that never was), des faits divers (celui sur OJ Simpson), des epopees d'equipes representant leur ville et leur epoque (The U), etc.
metamphete
Y avait un doc qui était passé sur canal ya 2-3 ans sur le combat de Ali et Frazier au philippines. C'était vraiment bien.
Oyé Sapapaya
Le doc de Netflix sur John Mc Afee, c'est terrible de partir en couille comme ça neokill@h.gif neokill@h.gif
Averell
QUOTE (Oyé Sapapaya @ 19/06/2017 14:19) *
Le doc de Netflix sur John Mc Afee, c'est terrible de partir en couille comme ça neokill@h.gif neokill@h.gif

Le mec des anti virus? neokill@h.gif
Oyé Sapapaya
Citation (Averell @ 19/06/2017 14:41) *
Le mec des anti virus? neokill@h.gif

Oui

Averell
QUOTE (Oyé Sapapaya @ 19/06/2017 14:58) *
Oui

Le mec avait déjà fait des vidéos en s'excusant que son nom soit associé à cet anti virus de merde pré installé dans chaque machine neokill@h.gif ça a l'air d'être un bon
nappy
J'en suis à la partie sur les prostituées vincemcmahon.gif
Oyé Sapapaya
Citation (nappy @ 19/06/2017 16:06) *
J'en suis à la partie sur les prostituées vincemcmahon.gif

Spoil pas the_chairman.gif
Nemeto
Tzar Vladimir sur la 3. wub.gif (Entretiens avec Oliver Stone)

Encore de bonnes punchlines.
stoner_man
Y avait la rediffusion de l'Alpe d'Huez 86, avec Hinault/Lemond qui passent la ligne ensemble.

Putain, pas de casques et de lunettes de soleil énormes, pas d'oreillettes, des vélos normaux et tout le monde avec le bob sur le bord de la route.

Superbe. kratos77.gif
nestor.burma
Retour de secrets d'histoire demain kratos77.gif

Bern wub.gif jalletinho.gif
Homer
Citation (stoner_man @ 26/06/2017 22:33) *
Y avait la rediffusion de l'Alpe d'Huez 86, avec Hinault/Lemond qui passent la ligne ensemble.

Putain, pas de casques et de lunettes de soleil énormes, pas d'oreillettes, des vélos normaux et tout le monde avec le bob sur le bord de la route.

Superbe. kratos77.gif

Hinault qui avait donné son accord à Tapie/Lemond pour l'aider au Tour 86 et qui tentait déjà de l'enculer dès la première montée neokill@h.gif
nestor.burma
Citation (nestor.burma @ 28/06/2017 22:36) *
Retour de secrets d'histoire demain kratos77.gif

Bern wub.gif jalletinho.gif

Saison 10 épisode 2 et toujours aussi impatient kratos77.gif

Plus que 5 minutes à attendre wub.gif

Édit : c'est sur Marie Thérèse d'Autriche kratos77.gif
Charly Gaul
Citation (stoner_man @ 26/06/2017 22:33) *

Superbe. kratos77.gif

Je viens de le mater sur Youtube, putain Hinault ce champion knahos.gif par contre sacré mauvaise fois plus de 20ans plus tard il pourrait le dire qu'il a essayé de l'enculer le Greg Lemond.

Ducoup j'ai eu ce doc sur Poulidor comme suggestion YT, vraiment bien réalisé aussi

Rien que l'intro kratos77.gif

edit je suis tombé sur un autre doc sur le vélo sur le tour 2004, doc sur l'equipe de bras cassé RAGT c'est excellent, le proprio qui croit a une victoire d'étape, les mecs luttent tout le tour pour ne pas finir hors-délai neokill@h.gif

teteil
c'est à se demander s'il y a des neurones chez les programmateurs de ARTE et France 3 . Les mecs mettent face à face l'excellente série documentaire de Ken Burns sur le Vietnam et un bon docu intitulé Hitler et Churchill. Le combat de l'aigle et du lion sur France 3

Sinon je conseille la série sur le Viet Nam , c'est extrêmement complet ( trop?) sur un conflit qui a fait l'objet d'une grande mythologie
Jaxx
Citation (teteil @ 20/09/2017 20:10) *
c'est à se demander s'il y a des neurones chez les programmateurs de ARTE et France 3 . Les mecs mettent face à face l'excellente série documentaire de Ken Burns sur le Vietnam et un bon docu intitulé Hitler et Churchill. Le combat de l'aigle et du lion sur France 3

Sinon je conseille la série sur le Viet Nam , c'est extrêmement complet ( trop?) sur un conflit qui a fait l'objet d'une grande mythologie

+1 sur The Vietnam War ; les docus de Burns, la narration de Peter Coyote wub.gif
Je ne savais pas que ça passait sur Arte, mais je me le suis téléchargé en entier sur le site pbs.org, il me reste 3 épisodes à mater, un régal. Pas mal de moments WTF, et pas mal de moments gorge serrée aussi.

Edit : je viens d'aller faire un tour sur le site d'Arte, 9 épisodes d'à peu près 1 heure vs. 10 épisodes de 90 à 120 minutes pour la version US (celle que je regarde). WTF ?
Charly Gaul
Le doc sur Rocamcourt sur c+ hier vaut le coup d'oeil, quoi que un poil long,
Spoiler :

le coup de la vente d'un immeuble en construction en plein NY a un homme d'affaire chinois rencontré au hasard dans un hall d’hôtel de luxe c'est du grand art neokill@h.gif la justice francaise qui le fout dans le même secteur de prison que le mec qui a fait le coup de la coke au 36 c'est du grand n'importe quoi aussi neokill@h.gif

Par contre aucune empathie pour lui, le mec est un malade et va jusqu’à escroquer des petites gens, comme le ricain pour 15 000$ et sa soeur pour 20 000. ca casse complètement le mythe.
Azel
Spoiler :
J’ai pas vu l’ensemble du reportage, mais je ne pensai pas qu’il avait fait autant d’arnaques. Il perd définitivement son âme quand il se fait balancer au FBI par sa femme, après il n’a plus aucunes limites.
Il avait quand même un vrai talent d’empathie qu’il aurait pu mettre à profit de manière légale, mais c’est vraiment un grand malade.
Ce qui est étonnant, c’est qu’il arrive à ne pas prendre trop chère à chaque fois qu’il se fait chopper malgré son statut de multirécidiviste.
Oyé Sapapaya
J'ai maté un documentaire d'arte sur les déchets et la Mafia italienne, les mecs sont vraiment fous, bêtement je pensais qu'il restait sur des déchets "normaux" mais les mecs vont jusqu’à enterrer des déchets nucléaires et autres saloperies bien bien crades.
Un mafieu qui avait enterré un gaz neurotoxique hyper violent ( voodoo chile.gif ) et ne se souvenait plus ou il avait enfoui.
Charly Gaul
Citation (Oyé Sapapaya @ 26/10/2017 20:52) *
J'ai maté un documentaire d'arte sur les déchets et la Mafia italienne, les mecs sont vraiment fous, bêtement je pensais qu'il restait sur des déchets "normaux" mais les mecs vont jusqu’à enterrer des déchets nucléaires et autres saloperies bien bien crades.
Un mafieu qui avait enterré un gaz neurotoxique hyper violent ( voodoo chile.gif ) et ne se souvenait plus ou il avait enfoui.

Pas vu le reportage mais ce sont les entreprises qui sous traitent directement avec la mafia, ou la mafia a la main mise sur la société des déchets ? ce cancer surtout quand tu connais la beauté des îles italiennes vahid.gif .
Charly Gaul
Ca fsait quelques temps que je n'avais pas regardé Intérieur Sport, j'en conseil quelques uns qui m'ont marqué, "La Barkley" la course aux 1% de vainqueur mbia.gif , "La chica del Rio" le portrait de la nageuse française du 10Km libre qui après s’être vu disqualifier aux JO's a la touche, se relance en voulant faire la course de l’extrême en eau libre, 57km de canal battu par le courant et les vagues (9h de course mellow.gif ).

edit le doc en question sur la barkley, Laz laugh.gif

Pavitch
Pour la Barkley, je te conseille le documentaire de Netflix, plus long, plus complet, mieux réalisé... avec plus de budget quoi. wink.gif
Charly Gaul
Merci pour l'info, j'irais voir ça wink.gif, j'espere qu'on en apprend un peu plus sur l'unique vainqueur du doc de Canal+, le mec ressemble a rien mais quel putain de champion implosion du tibia.gif
Crocop
Le reportage Icare sur Netflix sur le dopage avec les russes et Poutine. neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif
Homer
Citation (Charly Gaul @ 21/03/2018 14:44) *
Merci pour l'info, j'irais voir ça wink.gif, j'espere qu'on en apprend un peu plus sur l'unique vainqueur du doc de Canal+, le mec ressemble a rien mais quel putain de champion implosion du tibia.gif

Le type l'a finit trois fois la course, deux victoires de suite implosion du tibia.gif Faut l'engager comme préparateur mental au PSG ce type.

Edit : le record ultime de l'épreuve, 5 boucles en 52h neokill@h.gif
Alain Miamdelin
Citation (Homer @ 10/04/2018 15:34) *
Le type l'a finit trois fois la course, deux victoires de suite implosion du tibia.gif Faut l'engager comme préparateur mental au PSG ce type.

Edit : le record ultime de l'épreuve, 5 boucles en 52h neokill@h.gif

Il fait 2e pour sa première participation dans le doc Netflix (qui est vraiment bien).
Cette année-là, le premier fait le record absolu justement.
VDVisBack
13 novembre sur Netflix wacko.gif
Dubdadda
Citation (VDVisBack @ 03/06/2018 21:19) *
13 novembre sur Netflix wacko.gif

Oui on m’en parle beaucoup. Après je ne sais pas perso si je veux replonger dans cette soirée
nappy
Horrible, j'ai seulement pu regarder le premier episode. Trop tôt.
VDVisBack
Citation (Dubdadda @ 03/06/2018 21:21) *
Oui on m’en parle beaucoup. Après je ne sais pas perso si je veux replonger dans cette soirée

Il est super bien fait. C'est trash de fou vu le sujet mais au final c'est super humain.
Trop de sentiments différents durant les 3 heures (que l'on ne voit pas passer).

Le montage est parfait.
TouchéCoulé
Citation (nappy @ 03/06/2018 21:44) *
Horrible, j'ai seulement pu regarder le premier episode. Trop tôt.

C’est a mon sens l’episode le plus chaud à regarder niveau émotionnel, les deux autres sont un peu plus « faciles » à regarder.
Le documentaire est une bonne thérapie en quelque sorte...
Ronan
Citation (TouchéCoulé @ 08/06/2018 01:39) *
C’est a mon sens l’episode le plus chaud à regarder niveau émotionnel, les deux autres sont un peu plus « faciles » à regarder.
Le documentaire est une bonne thérapie en quelque sorte...

J'ai vu le 1 et il me reste 5 mn du 2. Et les 2 sont différents. Le 1 c'est difficile du fait de l'enchaînement des évènements. Et puis forcément les gens qui parlent de leurs enfants c'est forcément super triste et pesant.

Pour le 2, l'espace temps n'est pas du tout le même pour les victimes, les témoignages sont donc forcément plus longs. Le choc disparaissant rapidement et laisse place à l'attente simple et insoutenable de l'instant fatal.

Je trouve que l'équilibre est assez juste entre les témoignages des victimes, celui des secours (on voit d'ailleurs avant tout des humains plus que des militaires/policiers ou des soignants) et des personnages politiques.
FuFax
Pas le courage de regarder perso.
Alain Miamdelin
J'ai regardé Un Monde sans Femme sur Arte.

Gros gros niveau de filsdeputerie d'un peu tous les côtés vahid.gif
Jack Pepsi
Je vous conseille "Les Génies du mal" ou Evil Genius en VO sur Netflix.
Le synopsis : Cette histoire de crime réel débute par l'horrible mort d'un livreur de pizza braquant une banque avec une bombe autour du cou. À partir de là, tout devient plus étrange.
Un fait divers que je ne connaissait pas, récent, ça c'est déroulé en 2003, des protagonistes tous super flippant, des manipulateurs sous crack, on se croirait dans un film des frères Coen.
Si vous avez aimé "Making a Murderer", l'ambiance s'en rapproche, mais au moins la, il y a une fin a l’enquête et des réponses.
4 épisodes, donc très rapide a enchaîner
romano
Merci j'ai maté, c'est dingue et glauque cette histoire.
Sinon ça m'a plutôt rappelé the Jinx, avec cette relation entre le journaliste et le criminel.
delux
sur canal : A voix haute, la force de la parole
dans l'ensemble ça fait du bien
morad1980
Who is America de Sacha Baron Cohen c’est des barres de rire sur ce peuple de debile.

Spoiler :
La scène où recrute 2 debiles pour pécho du clandos chicanos :roule:
Parisian
Citation (Alain Miamdelin @ 21/06/2018 12:25) *
J'ai regardé Un Monde sans Femme sur Arte.

Gros gros niveau de filsdeputerie d'un peu tous les côtés vahid.gif

Effectivement vahid.gif

Après se poser sérieusement la question de la surpopulation ne me parait pas délirant la ou le doc veut l’ecarter parce que les méthodes et le dessein qui se cache derrière sont immondes.
Parisian
Je viens de me taper le passage avec Dick Cheney, énorme neokill@h.gif
Amo
Le "théma" du soir sur Arte était intéressant pour ceux qui veulent matter la redif'.

edit ; le 1er reportage sur la collecte de données.
Johann Cruyff
Citation (Oyé Sapapaya @ 12/01/2016 20:39) *
Dans le même délire mais en plus vieux y avait aussi la série documentaire "The StairCase".

Je viens de le regarder.Y a eu 3 episodes cette annee depuis ton message avec la possibilite d'un 2eme proces.
Pour le coup je suis bcp plus mitige que pour le pauvre Avery qui ressemble enormement au pauvre gars limite intellectuellement sur qui la machine judicaire s'acharne.
La, meme si y a trop peu de preuves materielles pour mettre un mec en prison je trouve Peterson extremement louche et ca serait quand meme une putain de coincidence pour sa femme et son amie en Allemagne...
Oyé Sapapaya
Oui il est archi louche, sympathique mais sa femme crève dans des circonstances abracadabrantes. chiracsad.gif
RegardZehef
Citation (Johann Cruyff @ 16/10/2018 09:02) *
Je viens de le regarder.Y a eu 3 episodes cette annee depuis ton message avec la possibilite d'un 2eme proces.
Pour le coup je suis bcp plus mitige que pour le pauvre Avery qui ressemble enormement au pauvre gars limite intellectuellement sur qui la machine judicaire s'acharne.
La, meme si y a trop peu de preuves materielles pour mettre un mec en prison je trouve Peterson extremement louche et ca serait quand meme une putain de coincidence pour sa femme et son amie en Allemagne...

T'as fini ou pas ?

La partie accablante pour l'accusation est celle sur Duane Deaver (je mets en spoiler juste au cas ou)

Spoiler :
cet expert en carton neokill@h.gif, la stupidite se lit sur son visage, dur de se dire que ton destin peut se jouer sur l'opinion de ce genre de debiles.

Peterson c'est typiquement le genre de cas ou tu sauras jamais la verite mais plusieurs points importants : aucun motif valable, aucun antecedents de violence, que des preuves tres fragiles

Et sur la partie en Allemagne

Spoiler :
la meuf meurt d'un AVC puis tombe dans l'escalier, confirme par les experts allemands immediatement apres le meutre, aucune trace de violence sur la scene du crime, mais les experts employes par l'accusation qui trouvent la preuve d'un meurtre 20 ans apres neokill@h.gif neokill@h.gif j;etais mal a l'aise en voyant la scene, la meuf a l'air d'une incompetence en plus

Sympa ce docu en tout cas, meme si un peu long vers la fin. Coupable ou innocent, la morale est celle du Bucher des vanites :

« Ne vous retrouvez jamais pris dans le système de la justice criminelle dans cette ville. Dès que vous êtes pris dans la machinerie, juste la machinerie, vous avez perdu. La seule question qui demeure, c'est combien vous allez perdre. »
Johann Cruyff
Citation (RegardZehef @ 17/10/2018 21:20) *
T'as fini ou pas ?

La partie accablante pour l'accusation est celle sur Duane Deaver (je mets en spoiler juste au cas ou)

Spoiler :
cet expert en carton neokill@h.gif, la stupidite se lit sur son visage, dur de se dire que ton destin peut se jouer sur l'opinion de ce genre de debiles.

Peterson c'est typiquement le genre de cas ou tu sauras jamais la verite mais plusieurs points importants : aucun motif valable, aucun antecedents de violence, que des preuves tres fragiles

Et sur la partie en Allemagne

Spoiler :
la meuf meurt d'un AVC puis tombe dans l'escalier, confirme par les experts allemands immediatement apres le meutre, aucune trace de violence sur la scene du crime, mais les experts employes par l'accusation qui trouvent la preuve d'un meurtre 20 ans apres neokill@h.gif neokill@h.gif j;etais mal a l'aise en voyant la scene, la meuf a l'air d'une incompetence en plus

Sympa ce docu en tout cas, meme si un peu long vers la fin. Coupable ou innocent, la morale est celle du Bucher des vanites :

« Ne vous retrouvez jamais pris dans le système de la justice criminelle dans cette ville. Dès que vous êtes pris dans la machinerie, juste la machinerie, vous avez perdu. La seule question qui demeure, c'est combien vous allez perdre. »

Yes j'ai vu la fin. Je suis d'accord, c'est ce que je dis un peu plus haut, jamais le mec ne doit faire de la taule vu que y a aucune preuve tangible de son implication. Le Duane Deaver c'est un putain de scandale, c'est lui qui devrait faire de la taule dans l'histoire.
A un moment, il aborde la possibilite qu une chouette ou un hibou aurait fait tomber la femme et lasserer son corps neokill@h.gif . Limite je trouvais plus credible que les preuves du Deaver hanouna.gif
Je concede que les histoires de moeurs de Peterson me mettent mal a l'aise mais meme en dehors de ca je le trouve extremement louche.
J'avais zappe l'histoire de l'AVC pour la premiere femme, en tout cas je plains les filles. Perdre leur mere puis leur belle mere adoptive dans de telles circonstances , un pere mort quand elles etaient gamines, un beau pere en prison. Sympa leur vie ph34r.gif
RegardZehef
Citation (Johann Cruyff @ 18/10/2018 13:11) *
Yes j'ai vu la fin. Je suis d'accord, c'est ce que je dis un peu plus haut, jamais le mec ne doit faire de la taule vu que y a aucune preuve tangible de son implication. Le Duane Deaver c'est un putain de scandale, c'est lui qui devrait faire de la taule dans l'histoire.
A un moment, il aborde la possibilite qu une chouette ou un hibou aurait fait tomber la femme et lasserer son corps neokill@h.gif . Limite je trouvais plus credible que les preuves du Deaver hanouna.gif
Je concede que les histoires de moeurs de Peterson me mettent mal a l'aise mais meme en dehors de ca je le trouve extremement louche.
J'avais zappe l'histoire de l'AVC pour la premiere femme, en tout cas je plains les filles. Perdre leur mere puis leur belle mere adoptive dans de telles circonstances , un pere mort quand elles etaient gamines, un beau pere en prison. Sympa leur vie ph34r.gif

Le pire c'est que le mec a ete vire, a porte plainte et a touche le pactole, puis est parti vivre autre part sans jamais etre inquiete comme un Matuidi Charo neokill@h.gif
Houdini
Je ne peux que vous conseiller le très bon docu en 4 parties « Bobby Kennedy for president ». Certes c’est avant tout un docu sur ce Saint Homme qu’était Robert Kennedy mais c’est surtout en creux un docu sur ce pays malade et sur les années 60’s crépusculaires pour eux. Le dernier épisode est un peu plus OSEF même si la problématique du complot en Amérique reste intéressante mais est trop survolée, pour le reste c’est vraiment du tout tout bon travail.
stromboli
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.