________________Da Cruz
Georgen___Dembélé_Zagadou____Nsoki
________________Callegari
____________Soumaré___Bernede
___________________Ikone
____________Essende___Kanga
1/0 à la MT, Kanga sur peno. Possession parisienne mais on a un peu de mal à lancer les attaquants.
Fini, 2/0. Ikone second buteur d'un CF puissant.
Dubdadda
14/12/2014 19:41
Merci !
Compo
________________Da Cruz
Georgen___Dembélé_Zagadou____Nsoki
________________Callegari
____________Soumaré___Bernede
___________________Ikone
____________Essende___Kanga
Rentrées
Diaby (Kanga), Mohamed (Nsoki) et Attah (Georgen)
Le début de rencontre donne de suite une bonne indication sur la tendance observée durant cette première mi-temps. Le Paris-Saint-Germain domine assez facilement son adversaire sur le plan territorial, étant notamment articulé autour d'un milieu à trois où les jeunes Soumaré et Bernede effectuent un gros travail dans le harcèlement et dans la conservation du ballon. Les deux attaquants Kanga et Essende sont quant à eux soutenus par un Ikone assez libre dans son placement qui a tout le loisir de se déplacer à sa convenance, se déportant sur le côté de temps à autre. Quant à la défense, pas de gros changements par rapport au dernier match avec le seul Dembélé rentrant en lieu et place de Gelanie.
Sauf que cette organisation bride quelque peu les parisiens qui ont moins de possibilités pour exploiter toute la largeur du terrain, si l'on excepte les quelques montées de Georgen sur son côté droit où les trop rares percées d'Ikone dans ce même couloir. Les attaquants ont ainsi bien du mal à être trouvés en bonne position, oeuvrant le plus souvent dos au jeu. Les tentatives parisiennes les plus dangereuses sont plutôt l'oeuvre de Antoine Bernede, ratant de peu le cadre par deux fois sur de belles initatives, et par un tir de Jonathan Ikone, après avoir fait la différence au préalable. La décision va venir d'un exploit individuel, du milieu relayeur Boubakary Soumaré. Après avoit transperçé la défense adverse, le jeune international U16 est stoppé irrégulièrement dans la surface, provoquant le pénalty. Wilfried Kanga ne tremble pas et d'une frappe bien assurée permet aux siens de mener à la marque. Ceci peu avant la mi-temps.
Occasion d'Ikone après une percée individuelle.
Kanga ne peut reprendre un bon centre d'Ikone qui avait fait la différence.
L'action de Soumaré qui provoque le pénalty.
Et le but de Kanga.
Le retour des vestiaires va permettre aux parisiens d'appuyer sur l'accélérateur et notamment d'intensifier le pressing. Placé un cran plus haut, le bloc rouge et bleu gêne considérablement les visiteurs qui ont toutes les peines du monde à ressortir le ballon. Plus frais physiquement et supérieurs intrinsèquement, les coéquipiers de Dan Zagadou commencent à trouver des brèches et multiplient les situations de but. Sur l'une d'elles, le club francilien hérite d'un coup-franc aux vingt mètres, légèrement excentré. Le capitaine parisien Jonathan Ikone le frappe en force et place le ballon dans le soupirail du portier adverse. S'en suivront quelques occasions chaudes, notamment par Essende et Ikone, pour une fin de match sans grand heurts pour des parisiens impliqués collectivement. L'année 2014 se termine positivement pour l'équipe de François Rodrigues qui a souvent donné des motifs de satisfaction en cette première partie de saison.
Le second but parisien inscrit par Ikone.
JOUEURS
Au niveau des joueurs, j'ai aimé la sérénité du grand Zagadou en défense, tant dans l'utilisation du ballon que dans les interventions, même s'il n'a pas été trop sollicité dans ce domaine. Son compère Dembélé a été l'auteur d'une bonne copie pour l'une de ses rares apparitions. Georgen a été très actif, faisant preuve de toujours autant de gaz, difficile à saisir de par son centre de gravité bas et ses premiers appuis. Nsoki un peu moins en vue que lors du dernier match.
Au milieu, très bonne partie de Soumaré et Bernede, le premier a fait preuve d'un gros volume de jeu pour son âge, étant présent à la récupération, à la relance et dans la projection vers l'avant, et le second a fait beaucoup de bien avec sa qualité de conservation de balle et son dévouement pour le collectif. Un peu discret en première, Callegari est bien monté en puissance en seconde, faisant valoir toutes ses qualités de première rampe de lancement avec cette faculté à ouvrir le jeu facilement.
Ikone pas assez trouvé dans cette position d'életron libre derrière les deux attaquants, on l'a plus vu quand il se désaxait ce qui est dommage. Capable de grosses différences quand il était lancé, comme souvent, buteur. A fini très bas.Kanga un peu emprunté par rapport à ses dernières sorties, se rattrape bien en transformant le pénalty. Essende a apporté de la volonté et a pas mal joué en pivot, tout ne fut pas parfait et la conclusion a fait défaut mais son implication dans le collectif est louable. Le petit Diaby a apporté pas mal de vivacité et d'envie de provoquer sur son entrée, pas toujours parfait dans les choix mais sa rentrée a apporté de la fraicheur.
Super CR, mais tu le sais déjà. Merci beaucoup Noreaga
Dubdadda
14/12/2014 23:12
Merci Noreaga. On avait dit en début de saison que la paire Bernède-Soumaré au milieu pourrait faire très mal lorsqu'elle aura pris un peu le pouls de cette catégorie. Cela semble être sur la bonne voie !
Très bon début de saison en tout cas de la part des U17 et U19

(mis à part les regrets en Youth League

)
Mortimer
16/01/2015 15:24
Reprise du championnat dimanche à Rouen (stade dit de la Ferme) à 14h30, pour nos U17 Nationaux.
Bon match à eux.
Poupou70
18/01/2015 17:09
Citation (Mortimer @ 16/01/2015 15:24)

Reprise du championnat dimanche à Rouen (stade dit de la Ferme) à 14h30, pour nos U17 Nationaux.
Bon match à eux.
Victoire des parisiens 2-1
Buts de Odsonne Edouard et Samuel Essende.
Poupou70
22/01/2015 13:17
Les parisiens reçoivent ce dimanche le FC Valenciennes dans le cadre du championnat. Match à 14h30 (synthé 3).
Au match aller les titis s'étaient imposés 3-0 à l'extérieur.
PSG : 1er/16, 56 points (13V, 2N, 0 D,
+ 41)
FC Valenciennes : 7e, 35 points (6V, 3N, 5D, + 5 et - 1 match joué)
Bon match à eux
Dubdadda
25/01/2015 18:19
Victoire 3-2 (ou 4)
Match en retard contre le PFC cet après-midi à 17 heures. Vu que les U19 ne jouent pas et que le Paris FC est actuellement troisième au classement (ils nous avaient bien résisté à l'aller), c'est fort possible que ceux qui ont joué en U19 contre Caen redescendent pour ce match. Plus encore quand on sait que le départ pour le Qatar est pour très bientôt, il va nous falloir bosser les automatismes dans une configuration qu'on a que peu testé en match officiel.
Présent.
Poupou70
28/01/2015 12:44
Citation (Noreaga @ 28/01/2015 11:52)

Match en retard contre le PFC cet après-midi à 17 heures. Vu que les U19 ne jouent pas et que le Paris FC est actuellement troisième au classement (ils nous avaient bien résisté à l'aller), c'est fort possible que ceux qui ont joué en U19 contre Caen redescendent pour ce match. Plus encore quand on sait que le départ pour le Qatar est pour très bientôt, il va nous falloir bosser les automatismes dans une configuration qu'on a que peu testé en match officiel.
Présent.
Mach au CDL (synthé 3).
A l'aller, les parisiens étaient rentrés avec 1 victoire par 1-0
Poupou70
28/01/2015 20:00
Citation (Poupou70 @ 28/01/2015 12:44)

Mach au CDL (synthé 3).
A l'aller, les parisiens étaient rentrés avec 1 victoire par 1-0
Puique personne en parle, les titis ont battu la PFC 2-1 (doublé d'Edouard) au CDL et renforcent donc leur 1ère place et leur invincibilité
Victoire 2/1 des U17 grâce à un doublé d'Edouard. Deux buts de classe, un bon contrôle suivi d'une jolie feinte pour éliminer son défenseur avant de placer une frappe poteau rentrant et un superbe lob de l'extérieur du pied qui finit sous la barre.
Première mi-temps compliquée avec peu d'occases et une certaine incapacité à trouver les attaquants, seconde bien meilleure avec plus de mouvements, d'allan et de conviction. Après l'adversaire était cuit ce qui a aidé à prendre le dessus.
Bon match de la charnière Gelanie/Doucouré qui a fait preuve de pas mal de sang froid sur les situations a négocier, Georgen très actif et vivace même si pas aussi en vue que d'habitude offensivement, bien aimé l'apport offensif de Attah en seconde avec une technique plutôt intéressante et de bons centres du gauche lui le droitier. Callegari s'est bien repris en main en deuxième avec des facilités dans la conservation de balle parfois déconcertantes. Ikone un peu sur courant alternatif mais toujours capable de sacrées choses quand il part ballon au pied, quand il veut il est insaisissable. Kanga auteur d'un bien bon match, puissant, bon dans la provocation/percussion balle au pied, juste dans les choix, ne lui a manqué que le geste décisif. Edouard peu en vue en première puis la grande classe en seconde, on se posait la question avec Philo mais ça faisait quand même longtemps qu'on avait pas eu un 9 aussi fin et avec cette maitrise dans la finition, surtout qu'il comprend déjà bien le jeu. Même Dembélé, pourtant attaquant très complet et sacré chasseur de buts, nous paraissait moins en finesse, plus direct dans le style. A lui de bien bosser pour franchir les étapes.
Poupou70
29/01/2015 14:22
Après la victoire 2-1 de mercredi dernier face au PFC, les parisiens se déplacent ce dimanche à l'USL de Dunkerque. Match à 15h00.
On peut être surs que les titis vont aller chercher les 4 points histoire de garder leur invincibilité d'une part et, d'autre part, conserver leur avance sur le 2e le RC Lens qui recevra dans le même temps le SM Caen.
A l'aller, les titis s'étaient imposés 3-0 le 28/09/14 au CDL.
PSG : 1er/14, 64 points (15V, 2N, 0D, + 43)
USL Dunkerque : 12e, 25 points (3V, 1N, 11D, - 19 et - 2 matchs)
STADE TRIBUT N° 2
TERRAIN FOOT/HOCKEY (gazon synthétique sablé)
AVENUE DU STADE
59140 DUNKERQUE
Bon match à eux
Dubdadda
29/01/2015 19:12
Citation (Noreaga @ 28/01/2015 21:26)

Edouard peu en vue en première puis la grande classe en seconde, on se posait la question avec Philo mais ça faisait quand même longtemps qu'on avait pas eu un 9 aussi fin et avec cette maitrise dans la finition, surtout qu'il comprend déjà bien le jeu. Même Dembélé, pourtant attaquant très complet et sacré chasseur de buts, nous paraissait moins en finesse, plus direct dans le style. A lui de bien bosser pour franchir les étapes.
Par rapport à Dembélé, j'ai tout de même souvenir qu'il se procurait davantage d'occasions, était plus mobile ou tout du moins plus disponible que Edouard. J'espère en tout cas qu'entre Augustin et Edouard, on verra dans les années à venir un attaquant du Centre avec les pros.
A vous lire, et par rapport aux matches observés durant la première partie de saison, Ikone est encore trop sur courant alternatif.
Dembélé était plus mobile en effet, niveau technique en mouvement pour s'emmener le ballon après avoir été lancé en profondeur puis ajuster le gardien, c'était fort. Dans le style je le trouvais un peu à mi-chemin entre Odsonne et JK justement. Alors qu'Edouard a plutôt tendance à vouloir éviter les duels physiques actuellement même s'il a un potentiel athlétique à faire valoir, c'est juste que ce n'est pas son style. Il devra montrer à l'avenir qu'il peut être capable de répondre au défi physique imposé par le football sénior. Après c'est toujours plus intéressant de voir un jeune dont l'axe de progression principal se situe à ce niveau.
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
30/01/2015 11:24
La censure je la baise
Poupou70
30/01/2015 11:26
Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 30/01/2015 11:24)

La censure je la baise
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
30/01/2015 11:48
Citation (Poupou70 @ 30/01/2015 11:26)

Evite de me faire des grimaces derrière le dos du proviseur toi
Poupou70
01/02/2015 17:16
Citation (Poupou70 @ 29/01/2015 14:22)

Après la victoire 2-1 de mercredi dernier face au PFC, les parisiens se déplacent ce dimanche à l'USL de Dunkerque. Match à 15h00.
On peut être surs que les titis vont aller chercher les 4 points histoire de garder leur invincibilité d'une part et, d'autre part, conserver leur avance sur le 2e le RC Lens qui recevra dans le même temps le SM Caen.
A l'aller, les titis s'étaient imposés 3-0 le 28/09/14 au CDL.
PSG : 1er/14, 64 points (15V, 2N, 0D, + 43)
USL Dunkerque : 12e, 25 points (3V, 1N, 11D, - 19 et - 2 matchs)
STADE TRIBUT N° 2
TERRAIN FOOT/HOCKEY (gazon synthétique sablé)
AVENUE DU STADE
59140 DUNKERQUE
Bon match à eux

Victoire des Titis 3-2
Poupou70
04/02/2015 15:23
Vu que les U17 sont actuellement à Doha pour y jouer la AL KASS International Cup 2015, le match de championnat face au HAC qui devait se dérouler ce dimanche est reporté au mercredi 04 mars 2015 à 15h00.
Roberto Sedinho
05/02/2015 16:09
Les demi finales du championnat U17 auront lieu à Ploufragan (22)
Poupou70
06/02/2015 14:42
Citation (Poupou70 @ 04/02/2015 15:23)

Vu que les U17 sont actuellement à Doha pour y jouer la AL KASS International Cup 2015, le match de championnat face au HAC qui devait se dérouler ce dimanche est reporté au mercredi 04 mars 2015 à 15h00.
Il est reporté au 22/02.
Importante victoire 2/1 au Havre. Les parisiens continuent leur route vers les play off

Super nouvelle ça
Poupou70
05/03/2015 11:50
Après leur victoire 2-1 au Havre hier en match en retard, les titis se déplacent ce dimanche à Wasquehal. Match à 15h00.
Un résultat identique permettrait de conserver l'écart de points avec le RC Lens à 6 journées de la fin du championnat.
A l'aller, les parisiens et Wasquehal s'étaient quittés sur le score de 1-1.
PSG : 1er/14, 72 points (17V, 2N, 0D, + 45)
Wasquehal : 9e, 43 points (7V, 3N, 9D, - 5)
COMPLEXE SPORTIF L. MONTAGNE 2 (synthétique)
11 RUE DU MOLINEL
59290 WASQUEHAL
Bon match à eux
Poupou70
08/03/2015 16:48
Citation (Poupou70 @ 05/03/2015 11:50)

Après leur victoire 2-1 au Havre hier en match en retard, les titis se déplacent ce dimanche à Wasquehal. Match à 15h00.
Un résultat identique permettrait de conserver l'écart de points avec le RC Lens à 6 journées de la fin du championnat.
A l'aller, les parisiens et Wasquehal s'étaient quittés sur le score de 1-1.
PSG : 1er/14, 72 points (17V, 2N, 0D, + 45)
Wasquehal : 9e, 43 points (7V, 3N, 9D, - 5)
COMPLEXE SPORTIF L. MONTAGNE 2 (synthétique)
11 RUE DU MOLINEL
59290 WASQUEHAL
Bon match à eux

EspoirsduFootball annonce une défaite des titis 1-2
au conditionnel pour l'instant
Un gars lui a répondu 6-2 pour le PSG.
Poupou70
08/03/2015 16:56
Citation (roro10 @ 08/03/2015 16:51)

Un gars lui a répondu 6-2 pour le PSG.
C'est de l'humour ou tu te fous ouvertement de moi, ce qui me piquerait un peu plus
Aucun des 2, mais je sais pas si le gars dit vrai ou pas.
Ca serait peut être pour Wasquehal en plus.
Poupou70
08/03/2015 17:04
Citation (roro10 @ 08/03/2015 17:00)

Aucun des 2, mais je sais pas si le gars dit vrai ou pas.
Ah, OK
Poupou70
08/03/2015 17:20
Citation (Poupou70 @ 05/03/2015 11:50)

Après leur victoire 2-1 au Havre hier en match en retard, les titis se déplacent ce dimanche à Wasquehal. Match à 15h00.
Un résultat identique permettrait de conserver l'écart de points avec le RC Lens à 6 journées de la fin du championnat.
A l'aller, les parisiens et Wasquehal s'étaient quittés sur le score de 1-1.
PSG : 1er/14, 72 points (17V, 2N, 0D, + 45)
Wasquehal : 9e, 43 points (7V, 3N, 9D, - 5)
COMPLEXE SPORTIF L. MONTAGNE 2 (synthétique)
11 RUE DU MOLINEL
59290 WASQUEHAL
Bon match à eux

C'est officiel, victoire des titis 6-2
Bravo à eux, marquer cinq fois après avoir été menés 2/1 à l'extérieur, et sans Ikone/Edouard qui étaient en U19, ça montre un beau répondant

Maintenant, gros RDV ce mercredi avec un déplacement à Lens, le second, histoire de marquer un coup. L'équipe devrait être au grand complet.
Ils étaient menés 2 à 0 et se sont repris ensuite.
Un glycosaminoglycane
08/03/2015 20:05
Personne ne connait les buteurs ?
Si, Kanga*3, Essende, Konaté et Cabral.
Content pour Wilfried

Il retrouve des couleurs cette saison, son douzième but en championnat U17.
.
Le fait de faire monter Edouard en U19 lui offre l'axe où il est plus à l'aise.
Très content pour le petit Cabral, même si je ne sais pas lequel des deux a marqué. Il(s) joue(nt) peu et a bien profité de sa chance.
Un glycosaminoglycane
08/03/2015 22:31
Et qu'est ce que vous pensez d'Essende, j'ai l'impression qu'il vit dans l'ombre de Edouard et Kanga
Citation (Un glycosaminoglycane @ 08/03/2015 22:31)

Et qu'est ce que vous pensez d'Essende, j'ai l'impression qu'il vit dans l'ombre de Edouard et Kanga
Qu'il continue de bosser, ce ne sont pas souvent les meilleurs en jeunes qui finissent professionnels.
Citation (Homer @ 08/03/2015 23:11)

Qu'il continue de bosser, ce ne sont pas souvent les meilleurs en jeunes qui finissent professionnels.
effectivement tu as raison. Le talent ne suffit pas il faut être sérieux
Citation (elie95 @ 09/03/2015 03:09)

effectivement tu as raison. Le talent ne suffit pas il faut être sérieux
Est ce possible d'avoir la composition de l'équipe ?
On joue le sommet du championnat cette après-midi à Lens
Citation (Philo @ 11/03/2015 14:22)

On joue le sommet du championnat cette après-midi à Lens

Bonjour,
Sachez qu'il ne s'agit pas d'un sprint mais d'une course de fond.
A bon entendeur.
Citation (ORLY94 @ 11/03/2015 14:39)

Bonjour,
Sachez qu'il ne s'agit pas d'un sprint mais d'une course de fond.
A bon entendeur.
Ozali na mbeli mpe okolia koko na mino ! Mama na yo !
Bonjour,
Il reste 5 matches après celui-là, le PSG aurait 12 points d'avance en cas de victoire (et un match en plus), les deux équipes ont perdu respectivement 0 et 1 match. Hmm, tout bien réfléchi, la course a eu lieu depuis 20 matches et il s'agit bien d'un sprint.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.