Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Youth League UEFA 2017/2018
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Les jeunes et la section amateurs du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6
brafon
Citation (D'Alessandro @ 22/11/2017 15:50) *
La question sera : un jeune progresse-t-il plus en s'entraînant au quotidien avec des cracks, quitte à ne jouer que 10-15 minutes parfois (la question se pose pour un Nkunku aujourd'hui par exemple) ou en rejoignant (prêt) un autre club afin de démontrer qu'il peut être au-dessus ailleurs et donc postuler au PSG. Quoiqu'il arrive, il n'y aura pas beaucoup de chance et il faudra la saisir, que ce soit en 10 petites minutes (exemple Lo Celso même si peu différent de par son CV) ou donc en prêt. Je croyais en Ikoné, mais qu'est-ce que le club peut-il faire de lui alors qu'il ne s'impose même pas à Montpellier ? Pourtant il a (après ce n'est que mon avis) beaucoup de qualités et, sur celles-ci, il peut faire une vraie carrière. Mais l, il est en train de laisser passer sa chance, tout simplement.
Le standing actuel du PSG fait que même des internationaux sur le banc. L'avenir idéal c'est un mélange avec des jeunes du centre mais à eux de le montrer et au club de tout faire pour les valoriser davantage (sportivement et dans les têtes, vrai problème chez nous).

Apres il faut pas que reflechir en se mettant à la place du joueur. Il faut aussi reflechir en terme de club. Je pense que sur le cas de Nkunku, le psg ne deposite pas enormement d'espoir sur lui. Il ne fait que l'utiliser un certain temps (2ans ? 3 ans? 4 ans?) Parce qu'un club a aussi besoin de remplaçants. Est ce qu'il progresse + comme ca que en etant preté? Pas sûr! Mais le PSG ne pense peur etre pas à lui mais a son utilité actuelle.

Ca reste un beau privilege pour Nkunku qui a gagné ce droit en partie grace a la YL 15/16. Pour moi ca a été le meilleur joueur du psg cette année là et peut etre meme de la YL tout court. Sans ca, presonne ne sait ce qu'il serait devenu. Il faut qu'il positive.
D'Alessandro
Citation (Brafon @ 22/11/2017 15:53) *
Apres il faut pas que reflechir en se mettant à la place du joueur. Il faut aussi reflechir en terme de club. Je pense que sur le cas de Nkunku, le psg ne deposite pas enormement d'espoir sur lui. Il ne fait que l'utiliser un certain temps (2ans ? 3 ans? 4 ans?) Parce qu'un club a aussi besoin de remplaçants. Est ce qu'il progresse + comme ca que en etant preté? Pas sûr! Mais le PSG ne pense peur etre pas à lui mais a son utilité actuelle.

Ca reste un beau privilege pour Nkunku qui a gagné ce droit en partie grace a la YL 15/16. Pour moi ca a été le meilleur joueur du psg cette année là et peut etre meme de la YL tout court. Sans ca, presonne ne sait ce qu'il serait devenu. Il faut qu'il positive.

Forcément, je pense que le PSG n'est pas mécontent d'avoir Nkunku encore dans son effectif. Et il y a donc intérêt du joueur vs intérêt du club, des fois, ils sont communs, d'autres beaucoup moins. Le cas Callegari est ridicule sur ce plan d'ailleurs.

Par contre, Nkunku, ses entrées, ça n'a rien à voir avec sa YL mais bien à ses entrées en pro en fin de saison dernière. Dans l'ensemble plus que correctes (après parfois trop scolaires, doute le fait que Lo Celso soit passé devant, le talent jouant aussi forcément à un moment donné et je pense que l'Argentin en a plus, surtout niveau créativité, là où le PSG en a parfois manqué).
brafon
Citation (D'Alessandro @ 22/11/2017 15:57) *
Forcément, je pense que le PSG n'est pas mécontent d'avoir Nkunku encore dans son effectif. Et il y a donc intérêt du joueur vs intérêt du club, des fois, ils sont communs, d'autres beaucoup moins. Le cas Callegari est ridicule sur ce plan d'ailleurs.

Par contre, Nkunku, ses entrées, ça n'a rien à voir avec sa YL mais bien à ses entrées en pro en fin de saison dernière. Dans l'ensemble plus que correctes (après parfois trop scolaires, doute le fait que Lo Celso soit passé devant, le talent jouant aussi forcément à un moment donné et je pense que l'Argentin en a plus, surtout niveau créativité, là où le PSG en a parfois manqué).

En fait c'est un enchainement c'est d'abord sa YL qui lui a permis de decrocher ses 1er matchs en L1 avec Laurent Blanc. Et ces matchs de L1, notamment celui au Roudourou lui ont permis de rester en equipe premiere l'année suivante. Surement que son etat d'esprit est tres bon aussi.

Oui mais Callegari je pense aussi qu'il a été surcote. Justement sur le parcours jusqu'en finale de YL, Callegari n'a pas été un joueur majeur. Il est meme blessé sur le final four. Ensuite sur le tirre de champion d'Europe U17 avec la France il est remplacant puis disparait du groupe pour le mondial. Il y a quand meme.beaucoup d'entraineurs qui decident de se passer de lui.
Ozzy Ryss
Citation (D'Alessandro @ 22/11/2017 15:57) *

Ce qui me parait clair c'est qu'Emery est beaucoup trop frileux concernant l'intégration des jeunes quand on voit notre marge en L1.

Résultat : Motta s'est pété, Rabiot et Verratti vont enchainer salement, et Dani Alves enchaine beaucoup aussi pendant que Georgen ronge son frein.

A un moment il faut y aller franco si tu veux aller vers cette politique.
Dubdadda
Je trouve la gestion de Georgen encore plus ridicule, en tout cas celle qui passe le moins car je le trouve beaucoup plus proche du groupe pro (par son niveau en N2) que Callegari qui a été mis trop haut trop vite.

Le niveau requis est tellement élevé qu'il est difficile de se prononcer d'autant plus qu'il y a plein de paramètres à prendre en compte. Brafon pour te donner une idée en U17 si on compare leur année Sabaly etait à des années lumières de Klmpembe alors latéral gauche.

Pour revenir au match, grosse débauche d'énergie de Attah qui a été mieux après le repos.
D'Alessandro
Citation (Ozzy Ryss @ 22/11/2017 16:14) *
Ce qui me parait clair c'est qu'Emery est beaucoup trop frileux concernant l'intégration des jeunes quand on voit notre marge en L1.

Résultat : Motta s'est pété, Rabiot et Verratti vont enchainer salement, et Dani Alves enchaine beaucoup aussi pendant que Georgen ronge son frein.

A un moment il faut y aller franco si tu veux aller vers cette politique.

Georgen, évident que l'an dernier, il aurait dû être lancé. Je ne crois que peu en les "s'il joue trop peu, il va être grillé". Areola a été mauvais l'an dernier, a priori, il n'a pas non plus "été grillé" par exemple.
Cette saison, je n'ai juste pas compris le peu de risque pris à Montpelier (Lo Celso) voire à Dijon (Nkunku, au profil plus défensif). Pour le reste, on attendra les matchs de Coupe. Il ne fait pas oublier le niveau de nos jeunes là, qui ne sont pas encore assez bons pour évoluer en équipe première tout simplement (Diaby vu que c'est le dernier à signer pro, Callegari qui est plus que moyen depuis un an même en CFA, juste Georgen à voir. Les prochains à taper à la porte ont encore un peu de temps…).
brafon
Citation (Dubdadda @ 22/11/2017 16:18) *
Je trouve la gestion de Georgen encore plus ridicule, en tout cas celle qui passe le moins car je le trouve beaucoup plus proche du groupe pro (par son niveau en N2) que Callegari qui a été mis trop haut trop vite.

Le niveau requis est tellement élevé qu'il est difficile de se prononcer d'autant plus qu'il y a plein de paramètres à prendre en compte. Brafon pour te donner une idée en U17 si on compare leur année Sabaly etait à des années lumières de Klmpembe alors latéral gauche.

Pour revenir au match, grosse débauche d'énergie de Attah qui a été mieux après le repos.

En effet, grosse évolution pour Presnel! Il y a des parcours assez surprenant dans le football mais je pense quand même que dans les 30 du BO au moins 3/4 devaient être bien côtés en jeunes. C'est pas une assurance de reussir quand tu es au dessus en jeune mais c'est quand meme un bon motif d'espoir.

Apres sur la politique du PSG, on ne peut rien faire contre la volonté des joueurs mis a part donner encore + d'argent par contre on pourrait menacer clubs pilleur. Tu me prends Zagadou? Je vais te faire chier sur Weigl. Tu me prends Coman? Je vais te casser les couilles pour Pogba.

On pourrait aussi faire comme les autres clubs, piller mais on ne le fait pas. Dans nos équipes de jeunes c'est du presque 100% fait maison.
Ozzy Ryss
Citation (Brafon @ 22/11/2017 16:37) *
Apres sur la politique du PSG, on ne peut rien faire contre la volonté des joueurs mis a part donner encore + d'argent par contre on pourrait menacer clubs pilleur. Tu me prends Zagadou? Je vais te faire chier sur Weigl. Tu me prends Coman? Je vais te casser les couilles pour Pogba.

On pourrait aussi faire comme les autres clubs, piller mais on ne le fait pas. Dans nos équipes de jeunes c'est du presque 100% fait maison.

Il faut travailler sur les deux aspects. Faire du lobbying pour que des formes de régulations soient introduites par l'UEFA, mais aussi travailler sur le fond, c'est à dire le "projet sportif" : trouver des prêts adéquats et quand le gamin est fort, l'intégrer vite au groupe pro puis sur le terrain.

Est-ce qu'on prendrait un si grand risque en alignant un jeune avec nos stars pour l'épauler ? Autant l'an dernier on pouvait à la limite comprendre vu qu'on en a chié en championnat, mais cette année on met branlée sur branlée.
brafon
Citation (Ozzy Ryss @ 22/11/2017 16:50) *
Il faut travailler sur les deux aspects. Faire du lobbying pour que des formes de régulations soient introduites par l'UEFA, mais aussi travailler sur le fond, c'est à dire le "projet sportif" : trouver des prêts adéquats et quand le gamin est fort, l'intégrer vite au groupe pro puis sur le terrain.

Est-ce qu'on prendrait un si grand risque en alignant un jeune avec nos stars pour l'épauler ? Autant l'an dernier on pouvait à la limite comprendre vu qu'on en a chié en championnat, mais cette année on met branlée sur branlée.

Il y a quand même un soucis. Deja Meunier fait la gueule de moins jouer t'imagine si Georgen lui prend du temps de jeu? Et imagine la gueule de Lucas si Diaby lui prend un match. C'est certainement faisable au milieu de terrain par contre mais le timing est un poil tôt, les Adli et les Bernede sont encore bien vert.
Ghostface
Citation (Brafon @ 22/11/2017 16:54) *
Il y a quand même un soucis. Deja Meunier fait la gueule de moins jouer t'imagine si Georgen lui prend du temps de jeu? Et imagine la gueule de Lucas si Diaby lui prend un match. C'est certainement faisable au milieu de terrain par contre mais le timing est un poil tôt, les Adli et les Bernede sont encore bien vert.

Assez d'accord avec sa c'est compliqué pour un coach de faire monter un jeune quand t'as du Pastore, Lo Celso ect... deja en place et qui ne joue pas forcément beaucoup, c'était le cas avec Blanc qui a privilégié Menez en fin de parcours au psg ( mais bon les années précédentes ) à Coman.... au final nous avons perdu les deux.

On a une situation difficile car on a besoin de résultats, on a un groupe étoffé sans même compter les jeunes, du coup c'est dur pour eux de jouer ne serait ce qu'un petit peu.

La solution doit être des prêts ( des bons prêts ci possible ) à part pour les rares cas précoces , ainsi que 4-5 jeunes qui s'entrainent avec les pros, jouent avec la CFA et aspirent à quelques minutes dans l'année en L1 ou coupe ect...
Ozzy Ryss
Citation (Brafon @ 22/11/2017 16:54) *

Bah en ce moment il est blessé, Meunier, donc il n'a rien à dire.

D'autre part, tu peux aussi par moment laisser Motta ou Dani Alves (ton titulaire habituel) en tribunes et titulariser Nkunku/Lo Celso et Meunier, et faire entrer Georgen.

Bon après on est dirigé par un mec qui attend la 70ème et 3-0 pour faire entrer un Lo Celso, donc c'est sûr que ce que je raconte relève de l'utopie. Un gars comme Van Gaal n'a pas eu peur de lancer du Rashford ou du Lingard et deux ans après ils sont en équipe nationale, idem pour Pochettino avec la clique des Dier, Delle Alli, Winks, etc.

brafon
Citation (Ozzy Ryss @ 22/11/2017 17:09) *
Bah en ce moment il est blessé, Meunier, donc il n'a rien à dire.

D'autre part, tu peux aussi par moment laisser Motta ou Dani Alves (ton titulaire habituel) en tribunes et titulariser Nkunku/Lo Celso et Meunier, et faire entrer Georgen.

Bon après on est dirigé par un mec qui attend la 70ème et 3-0 pour faire entrer un Lo Celso, donc c'est sûr que ce que je raconte relève de l'utopie. Un gars comme Van Gaal n'a pas eu peur de lancer du Rashford ou du Lingard et deux ans après ils sont en équipe nationale, idem pour Pochettino avec la clique des Dier, Delle Alli, Winks, etc.

Je pensais pas que tu parlais de Lo Celso et Nkunku. C'est different en effet eux ils font partie integrante de l'equipe Une.

Meunier est de retour ce soir. Georgen est suspendu. C'etait samedi qu'il était pas là.
brafon
Le Bayern qui fait nul à Bruxelles. Victoire ou nul c'etait la même, il faut que le PSG gagne en Allemagne pour eviter les play off.
Wormy
brafon
Callegari et Bernede absents, c'est confirmé?

Malheureusement match sur foot +. 18h
Philo
Oui, les deux sont blessés visiblement.
Goldorak
Présent pour le match!
brafon
Gomes aussi blessé?
Dready14
Costauds même à ce niveau les allemands ph34r.gif
Noreaga
Weah va vraiment devoir progresser dans la conclusion. Par contre ses appels font mal.
brafon
Citation (Dready14 @ 05/12/2017 18:15) *
Costauds même à ce niveau les allemands ph34r.gif

Je sais pas ce qu'on leur donne à manger. Par contre ils sont en difficulté avec la vitesse de Weah du coup
brafon
1-0. Bizarre ce début de match
Noreaga
Nsoki dilettante, c'est là que tu vois qu'il a encore beaucoup à apprendre à ce poste.
brafon
Nos milieux de terrain sont pas encore rentrés dans leur match. On a l'impression que c'est la 1ere fois qu'ils jouent ensemble.
Philo
Citation (Noreaga @ 05/12/2017 18:30) *
Nsoki dilettante, c'est là que tu vois qu'il a encore beaucoup à apprendre à ce poste.

C'est pas celui que je trouve le plus en difficultés. Le petit Zagre est vraiment en grosse galère, il est complètement paumé.
Ghostface
Citation (Philo @ 05/12/2017 18:34) *
C'est pas celui que je trouve le plus en difficultés. Le petit Zagre est vraiment en grosse galère, il est complètement paumé.

Globalement l'équilibre défensif de l'équipe est pas bon, c'est trop facile pour les munichois de s'approcher de nos buts.
brafon
2-0 . Globalement ils sont tous en difficultés mais sur les 2 buts Nsoki est pas jolie sur la photo. Dommage la défense du Bayern a du mal a contenir la profondeur. Il y a eu plusieurs passes bien sentis dans leur dos mais nous on est encore + en difficulté. C'est pas bon
Philo
Putain, et ce sont eux qui chialent parce qu'on leur file pas des contrats pros ? neokill@h.gif

On est juste NULS depuis 25 minutes.

Diaby qui va prendre entre 8 et 10 matches pour ses conneries de la semaine dernière.
brafon
Citation (Philo @ 05/12/2017 18:48) *
Putain, et ce sont eux qui chialent parce qu'on leur file pas des contrats pros ? neokill@h.gif

On est juste NULS depuis 25 minutes.

Diaby qui va prendre entre 8 et 10 matches pour ses conneries de la semaine dernière.

Il a fait quoi?
Philo
Citation (Brafon @ 05/12/2017 18:49) *
Il a fait quoi?

Expulsion + mots à un arbitre selon le mec de C+.
brafon
Le Bayern si on enleve leur petite fragilité de derrière avec leur défense à 3 c'est pas mal ce qu'ils font face à un tres faible PSG faut l'avouer. Bien meilleur impression qu'à l'aller.
ciscosam
Vraiment nul cette génération, quelques joueurs qui ont un bon potentiel comme Adil,Weah,Diaby mais les autres surtout Georgen qui est très loin du niveau requis pour le groupe professionnel,bref il y a encore du boulot pour qu'ils progressent.
Goldorak
Après 15 minutes de bonne facture, ponctuées par deux grosses occasions de Weah, les joueurs se sont écroulés, balayés par la puissance allemande.

Du coté des joueurs:

Gardien:

Cibois, de nombreuses bonnes interventions, couvre mal son poteau sur le second but, a évité un score plus large, jeu au pied correct.

Défenseurs:

Georgen et Zagre ont été en grande difficulté, dépassés, N'Soki complétement hors sujet, petit plus pour Soh qui a l'avantage d'avoir un peu de puissance. C'est très vert.

Milieux:

Toufiqui a quelques bonnes orientations et a de l'énergie mais un potentiel limité, Dina Ebimbe n'a pas existé. Adli a de beaux gestes mais a été inexistant dans l'ensemble.

Attaquants:

Weah 15 minutes intéressantes avec deux occasions qu'ils ratent de la vitesse et ensuite le néant.
Diaby des belles orientations et des passes précises mais n'a pas pesé lourd.
Guclu: Une course , une demi occasion, deux trois ballons dos au but, une mi temps calamiteuse.
TiMal75
Pour moi c'est le milieu qui est le maillon faible.

Rodrigues a merdé à mettre Ebimbe devant la défense.

Il aurait mieux mettre Bernadou ou Mzaouiyani. On aurait perdu en impact physique
mais ds l'animation du jeu cela aurat été mieux

Citation (Philo @ 05/12/2017 01:20) *
Oui, les deux sont blessés visiblement.

Pour Callegari , tu pense pas qu'on lui réserve le Zagadou treatment?
ciscosam
Citation (TiMal75 @ 05/12/2017 18:56) *
Pour moi c'est le milieu qui est le maillon faible.

Rodrigues a merdé à mettre Ebimbe devant la défense.

Il aurait mieux mettre Bernadou ou Mzaouiyani. On aurait perdu en impact physique
mais ds l'animation du jeu cela aurat été mieux

Le pire je pense c'est Toufiqui très faible.
Philo
Non, je ne pense pas, c'est plus ou moins acté qu'il va partir.

Ah vas-y je suis dégoûté de leur attitude putain vahid.gif
brafon
Citation (ciscosam @ 05/12/2017 18:59) *
Le pire je pense c'est Toufiqui très faible.

A son crédit une superbe passe par dessus la défense pour je ne sais plus (Guclu?) qui aurait pu ètre une passe dé. Mais c'est tout. Très mauvaise MT de Toufiqui. Le pire je ne sais pas. Ils sont tous pire. Même Cibois je le trouve pas rassurant du tout.
Goldorak
Allez jeunes joueurs du PSG un peu d'honneur pour éviter la déprime à Philo.
ciscosam
Citation (Philo @ 05/12/2017 19:00) *
Non, je ne pense pas, c'est plus ou moins acté qu'il va partir.

Ah vas-y je suis dégoûté de leur attitude putain vahid.gif

Complètement, ils ont lâchés dés le premier but de la même façon que contre Anderlecht.
Philo
Citation (Goldorak @ 05/12/2017 19:07) *
Allez jeunes joueurs du PSG un peu d'honneur pour éviter la déprime à Philo.

On s'en branle de moi, c'est surtout leur carrière qu'ils jouent. Quand t'es pas bon en U19, t'espères faire quoi chez les pros ? Porter les gourdes ? Aligner les plots ?

Foot+ confirme que Callegari s'est fait une nouvelle entorse de la cheville il y a 2 jours avec les pros.
ciscosam
Citation (Philo @ 05/12/2017 19:13) *
On s'en branle de moi, c'est surtout leur carrière qu'ils jouent. Quand t'es pas bon en U19, t'espères faire quoi chez les pros ? Porter les gourdes ? Aligner les plots ?

Foot+ confirme que Callegari s'est fait une nouvelle entorse de la cheville il y a 2 jours avec les pros.

Ils trouverons un club grâce à l'étiquette PSG, mais l'escroquerie ne tiendra pas longtemps(Loris Arnaud Boli ect) la liste est longue.
Dubdadda
Citation (Philo @ 05/12/2017 19:48) *

C'est que je me dis bien souvent depuis le début de la saison ph34r.gif
brafon
3-0 ! La honte!! Multitudes d'erreurs individuelles c'est affreux. Entre la deconcentration de Zagre qui loupe son controle et se fait chiper le ballon 30 secondes avant et le degagement loupé de Mbe Soh. C'est moche
Dready14
Incroyable le 3ème but comment le mec peut marquer aussi facilement neokill@h.gif
brafon
3-1. Jolie le but de Postolachi. Tout en finesse.
Goldorak
Match raté et décevant des jeunes parisiens, mentalement et techniquement loin du haut niveau, très très loin.

Gardien:

Cibois: Il a évité quelques buts en première, en seconde il s'incline sur la lourde frappe de l'allemand. Rien de transcendant, mais il n'a pas été le moins bon des parisiens.

Arrières:

Georgen: Un chemin de croix doit aller voir ailleurs en Ligue 2 en Nationale pour se relancer, lancer sa carrière.
N'Soki: Positionnement douteux, pas à son avantage.
Soh: Erreur sur le 3ème but des allemands, décevant dans l'ensemble.
Zagre: Match catastrophique en tout point, ses placements sont approximatifs, en seconde il montre un peu de caractère en essayant de se porter vers l'avant, mais c'est trop juste pour l'instant. Attitude à retenir pour la suite plus que le niveau de jeu.

Milieux:

Toufiqui et Dina c'était vraiment médiocre comme le nouvel entrant, pas convaincants les trois.
Adli son talent suffira t'il à le porter en équipe première ? De réelles aptitudes mais que c'est mou et sans âme.

Attaquants:

Guclu a couru dans le vide, que c'est mauvais, Postolachi a marqué un joli but d'attaquant.
Diaby une attitude individualiste servi par des qualités indéniables dommage qu'il ne soit pas collectif et plus varié dans s on jeu
Weah: des aptitudes de la vitesse doit travailler tout le reste.

TonyGo
Pour ceux qui connaissent un peu nos adversaire, l equipe lignee n est elle pas plus jeune ? Zagre Mbe Soh c'est tout juste 16ans, Weah et Dina 17 ans...
brafon
Ajax, pas de la tarte à première vue.
brafon
Bonjour, vous avez le groupe de convoqués, svp?
Noreaga
Je ne l'ai pas mais il devrait ressembler à celui qui a perdu à Caen en Gambardella. Avec la saignée connue par cette génération entre départs et blessures, je ne donne pas cher de notre peau. On a plus de véritable 6 avec le départ annoncé de Gomes, l'absence de Bernede va beaucoup peser au milieu, sans parler de celle de Diaby devant. Et devant, y a pas non plus de 9 qui se dégage comme lors des précédentes années, même si Postolachi a montré quelques bonnes choses par moments.

On pourrait avoir quelque chose comme ça :

____________________Cibois
Luzayadio____Mbe Soh_Sissako_________Zagre
___________________Ebimbe
_________________Adli___Toufiqui
Weah_____________________________________Attah
________________Guclu/Postolachi

En bref pas rassuré, je crains un score sans appel ph34r.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.