Citation
L'Union internationale de biathlon (IBU) a informé la Fédération russe que trois biathlètes russes avaient été récemment contrôlés positifs à une toute nouvelle substance. Alors que l'agence avait en premier lieu annoncé que la substance était de l'EPO, l'information a été démentie. «Nous ne parlons pas d'EPO, il s'agit d'une toute nouvelle substance. Je pense que c'est une très mauvaise nouvelle dans notre lutte contre le dopage», a déclaré Anders Besseberg, le président de la Fédération internationale de biathlon.
Selon le journal Komsomolskaya Pravda, les trois skieurs contrôlés seraient deux femmes: Yekatering Iourieva et Albina Akhatova, et un homme: Dmitry Yaroshenko.. Les contrôles ont eu lieu le 5 décembre 2008 lors de la première étape de la Coupe du Monde, à Ostersund (Suède) et les trois athlètes et les officiels sont dans l'attente de l'analyse des échantillons B
Putain Iourieva

elle est leader de la Coupe du Monde, ca la fout mal
le pire c'est qu'elle est loin d'être une fusée, mais c'est le meilleure tireuse du circuit.
elle a du vouloir se donner le coup de pouce... ca me dégoute (surtout quand je vois les francais se prendre 30 secondes à chaque tour

)
Citation (Varino @ 04/02/2009 à 16:31)

Putain Iourieva

elle est leader de la Coupe du Monde, ca la fout mal
le pire c'est qu'elle est loin d'être une fusée, mais c'est le meilleure tireuse du circuit.
elle a du vouloir se donner le coup de pouce... ca me dégoute (surtout quand je vois les francais se prendre 30 secondes à chaque tour

)
Ouais, et c'est un peu pareil pour Iaroshenko qui est moins bien que l'an dernier. Ca risque de mettre un coup d'arrêt à la domination russe notamment chez les femmes, et c'est tant mieux pour la France à quelques jours des championnats du monde.
J'ai vu les championnats du monde juniors sinon ce week-end, et y en a une qui va faire très très mal quand elle passera à l'échelon supérieur, c'est l'Allemande Miriam Gössner.
La nana a gagné la poursuite en faisant 8 tours de pénalité (elle démarrait 2e), ca te situe un peu la perf...
Citation
A l'annonce d'un communiqué de l'IBU qui annonçait qu'un certain nombre d'athlètes a fait l'objet d'un contrôle antidopage anormal lors de la première étape de la Coupe du monde à Oestersund en Suède début décembre, le directeur de l'équipe de France de biathlon, Christian Dumont, ne s'est pas montré surpris.« On n'est pas dupe quand on est sur le bord des pistes. C'est bien qu'ils puissent se faire prendre, car cela fait un moment qu'ils jouent au chat et à la souris » , a déclaré M. Dumont.
« J'espère qu'il y en aura d'autres et pas seulement d'une seule nationalité », a-t-il poursuivi, tout en regrettant : « ce sont souvent les mêmes nations qui sont concernées ».
Sandrine Bailly, n°2 mondiale l'hiver dernier, était elle aussi très remontée « Ils n'ont aucun respect, ceux qui font cela se foutent de notre gueule. On se dit qu'ils nous ont volé des victoires et des podiums », a souligné la Française, représentante des athlètes au sein de l'IBU. « Si trois athlètes se font « choper » dans une même équipe, pour moi, c'est toute l'équipe qui se dope », a-t-elle accusé.
Si l'IBU a refusé de communiquer les noms et la nationalité des athlètes concernées, des rumeurs circulent autour de biathlètes russes de premier plan, essentiellement issus de l'ex-URSS, mais aussi d'Autriche, nation très en vue depuis le début de l'hiver. « C'est frustrant pour nos athlètes. Pendant des mois, on s'entraîne, mais on n'a pas de bons résultats, cela nous met le doute », a regretté Christian Dumont, tout en refusant de montrer du doigt une nation plutôt qu'une autre.
« On n'est pas plus mauvais que l'an dernier, on a même réduit l'écart avec les meilleurs en vitesse de déplacement, mais ce n'est pas assez. J'ai déjà dit qu'on avait parfois l'impression de ne pas évoluer dans la même division que certaines nations. Cela se confirme », a-t-il conclu.
C'est vrai que l'Autriche fait un début de saison hallucinant. Les biélorusses dans une moindre mesures sont étonnants.
Une sur qui j'avais des doutes, c'est Sleptsova, mais visiblement elle n'est pas (encore) impliquée. Les Allemandes, Suédois et Norvégiens sont monstrueux à ski, mais je crois que c'est vraiment dans leur tradition et ils ont des gabarits très puissants.
Enorme les deux francais en ski qui se chient dessus a la suite

Et Bode Miller juste apres
Lzeroux avec "uniquement" la médaille d'argent

Putain, Grange, tu t'es trop chié dessus
Tain en fait quand c'est bien commenté tu te prends au jeu avec le ski alpin.
Me suis régalé là

Assez imprévisible en plus
Child Of Bodom
09/02/2009 17:58
J'ai toujours maté le ski alpin. Avec la moto c'est les deux sports que je suis bien content de pouvoir mater sur eurosport. D'autant plus que les commentateurs sont vraiment bons, et j'ai toujours trouvé ça assez trippant.
Là toutes les courses du chmpionnat du monde valent le coup pour le moment
stoner_man
09/02/2009 19:35
Citation (Steff @ 09/02/2009 à 17:38)

Enorme les deux francais en ski qui se chient dessus a la suite

Et Bode Miller juste apres

C'est un peu le principe du ski aussi: ça passe ou ça casse. J'ai lu que Grange avait une sacrée avance au moment ou il a enfourché en plus.
Les français qui font les deux meilleurs temps du slalom au passage: ça annonce du lourd pour la suite.
Les Championnats du Monde de biathlon commencent demain en Corée.
Chez les femmes, l'Allemagne risque de tout rafler. Sur l'individuel je mets une petite pièce sur la Suédoise Helena Jonsson. Martina Glagow si elle retrouve sa forme du début de saison peut faire mal.
En sprint et mass start ca se jouera entre Neuner et Wilhelm je pense, en poursuite Tora Berger peut faire quelque chose, Olofsson aussi si elle est en forme.
Dans celles qui étaient en forme récemment, signalons Makkarainen, qui peut créer la surprise. Sleptsova me semble pas en grande forme, et vu ce qui se passe avec l'équipe russe, je mise pas trop sur eux.
Chez les hommes, l'individuel me semble ouvert, avec Michi Greis ou les Russes qui partent favoris pour moi. Pour les 2 épreuves courtes, Svendsen sera très dur à aller chercher. Sikora est moins bien qu'en début de saison, les Suédois vont presque aussi vite mais ne shootent pas mieux que Svendsen, et les Allemands ne sont pas dans une bonne année. Reste Bjoerndalen, l'inconnue de ces championnats.
Et le mass start aucune idée, je sais pas si j'en ai vu cette année. Les Autrichiens peut être...
Pour les relais sur le papier, chez les femmes c'est ouvert derrière l'Allemagne (vu les suspensions russes). Chez les hommes l'Autriche et la Norvège sont favoris, les Russes ont un gros potentiel mais sont dans la tourmente, l'Allemagne bien que faible cette année peut aller chercher une médaille (et pas forcément le bronze).
Coté francais, il faudra espérer une surprise. Dans un bon jour, Fourcade, Defrasne ou Bailly peuvent aller chercher qqchose, mais il n'y a pas eu bcp de bons jours cette année donc j'y crois moyen. Les filles peuvent accrocher le podium en relais.
Ca fait chier que les CDM de biathlon soient en Corée, avec le décalage horaire la plupart des épreuves commencent vers 5h ou 6h du matin, et je sais même pas si Eurosport les diffuse en direct.
Heureusement demain vers 14h y'a France2 qui retransmettra le sprint masculin et le sprint féminin en différé.
Eurosport retransmet à partir de 8h30 demain matin, je sais pas si c'est du direct par contre.
Mais vu que tout le public du biathlon est en Europe, 8h30 et 10h00, c'est juste la fin d'après midi en Corée, donc ca doit être du direct.
Citation (Varino @ 14/02/2009 à 01:33)

Eurosport retransmet à partir de 8h30 demain matin, je sais pas si c'est du direct par contre.
Mais vu que tout le public du biathlon est en Europe, 8h30 et 10h00, c'est juste la fin d'après midi en Corée, donc ca doit être du direct.
Apparemment c'est du direct, j'ai trouvé le programme et toutes les épreuves sont le matin.
Le programme
Samedi 14 février
16H45 (08H45 ), sprint dames
19H15 (11H15 ), sprint messieurs
Dimanche 15 février
17H00 (09H00 ), poursuite dames
19H15 (11H15 ), poursuite messieurs
Lundi 16 février: journée sans compétition
Mardi 17 février
14H15 (06H15 ), 20 km messieurs
Mercredi 18 février
17H15 (09H15 ), 15 km dames
Jeudi 19 février
18H00 (10H00 ), relais mixte
Vendredi 20 février: journée sans compétition
Samedi 21 février
17H15 (09H15 ), mass start messieurs
19H15 (11H15 ), relais dames
Dimanche 22 février
17H00 (09H00 ), mass start dames
19H15 (11H15 ), relais messieurs
Résumé de la journée:
- Femmes: comme prévu, domination allemande avec 4 dans le top 10. Victoire de Wilhelm. Hauswald (Denkinger) qui est germano-coréenne a failli gagner, dommage ca aurait été une belle histoire. Bailly finit 10e, c'est encourageant surtout que les conditions à ski ne la favorisait pas je trouve (la neige favorisait plus la puissance que la glisse). Pour la poursuite je m'attends à un duel allemagne-suède avec Olofsson et Neuner qui semblent en forme à ski, Wilhelm qui est la plus complète, et Jonsson la meilleure shooteuse.
- Hommes: Svendsen malade, c'est Lars Berger qui a pris sa place, et on peut pas dire que ca ait gêné la Norvège plus que ca


Ils ont été aidé par le fait de tous partir dans le dernier groupe, et la neige glissait mieux apparemment. Les Autrichiens sont revenus à leur niveau normal (merci l'affaire de dopage, ils doivent flipper maintenant), les Suédois se sont chier dessus au tir. Excellente perf de Fourcade, mais vraiment! Il a tiré correctement, et son temps à ski est un top 10 également. Espérons qu'il garde ce rythme toute la semaine, ca pourrait lui amener une médaille.
Defrasne son frère Martin est pas hyper loin. Globalement je sens un peu d'espoir pour la France après cette 1ere journée.
stoner_man
14/02/2009 13:46
Comparativement aux moyens et au domaine skiable disponible, on doit être la pire nation de ski du monde.
Si y a un sport dans lequel on pue la loose, c'est bien celui là.
Citation (stoner_man @ 14/02/2009 à 13:46)

Comparativement aux moyens et au domaine skiable disponible, on doit être la pire nation de ski du monde.
Si y a un sport dans lequel on pue la loose, c'est bien celui là.
Je nous trouve moisis aussi, mais je pense pas qu'on soit les pires. Les USA et le Canada ont plus de montagnes, plus d'habitants (pour les States) et ont les moyens, et me paraissent pas fondamentalement au-dessus de nous. Les asiatiques sont nuls aussi, alors qu'ils ont ce qu'il faut. Le fait que presque tout le circuit soit en occident peut expliquer cela...
Après c'est vrai qu'on se fait laminer par les autres pays d'Europe. L'Autriche et la Suisse ca peut se comprendre, mais normalement on devrait pouvoir rivaliser avec l'Italie et l'Allemagne (même si je pense qu'ils ont plus de domaine skiable que nous). L'Allemagne c'est impressionant tout de même, sur la totalité des disciplines... mais bon, c'est un pays très sportif
stoner_man
14/02/2009 14:20
Aubert qui termine pas.
Tellement prévisible.

Citation (Varino @ 14/02/2009 à 13:57)

Je nous trouve moisis aussi, mais je pense pas qu'on soit les pires. Les USA et le Canada ont plus de montagnes, plus d'habitants (pour les States) et ont les moyens, et me paraissent pas fondamentalement au-dessus de nous. Les asiatiques sont nuls aussi, alors qu'ils ont ce qu'il faut. Le fait que presque tout le circuit soit en occident peut expliquer cela...
Après c'est vrai qu'on se fait laminer par les autres pays d'Europe. L'Autriche et la Suisse ca peut se comprendre, mais normalement on devrait pouvoir rivaliser avec l'Italie et l'Allemagne (même si je pense qu'ils ont plus de domaine skiable que nous). L'Allemagne c'est impressionant tout de même, sur la totalité des disciplines... mais bon, c'est un pays très sportif
On a je crois le plus grand domaine skiable du monde et on a des millions de personnes qui vont au ski tous les ans.
Qu'on se fasse rétamer par des nains du style la Suisse, la Suède ou la Slovénie (et y en a d'autres), c'est quand même assez pathétique.
Y'a même pas de neige pour le biathlon
Child Of Bodom
14/02/2009 14:36
Oui enfin les champions de ski se sont a 99% tous des "enfants des montagnes". C'est pas parceque plein de gens vont au ski en France qu'on devrait etre meilleur. En Suisse la montagne est beaucoup plus présente dans la culture, et les villes sont toutes a deux pas d'une station.
Et on est pas foncierement nul non plus, on a un petit moins bien depuis qq temps mais depuis plusieurs années on a tout de meme été pas trop mauvais
En biathlon, par rapport au nombre de licenciés, les résultats de la France sont exceptionnels. Même si c'est beaucoup plus dur cette année.
Sinon le quadruplé des Norvégiens est assez phénoménal, notamment Berger qui ne devait pas participer à la course et qui a finalement couru après le forfait de dernière minute de Svendsen.
Bailly 10è et Fourcade 6è, c'est encourageant en vue de la poursuite.
Citation (Varino @ 14/02/2009 à 12:53)

Pour la poursuite je m'attends à un duel allemagne-suède avec Olofsson et Neuner qui semblent en forme à ski, Wilhelm qui est la plus complète, et Jonsson la meilleure shooteuse.
Victoire de Jonsson

ca fait plaisir, devant Wilhelm et Zaitzeva. Neuner qui fait 7 fautes sur les deux derniers shoots

et se pète la gueule à 400m de l'arrivée

Belle perf de Brunet qui remonte de la 56e place à la 7e

edit:
chez les hommes, course moins passionnante que ce matin. Bjoerndalen s'est balladé malgré 4 fautes au tir, le podium est complété par Tchoudov et Os.
Une perf qui fait extrêmement plaisir: les frères Fourcade finissent tous les 2 dans le top 10

edit2:
wow, Bjoerndalen disqualifié apparemment... (pour avoir perdu ses lunettes sur le pas de tir ou je ne sais quoi

) du coup Sikora devient 3e (tain j'avais failli mettre de la tune sur lui pour un top3... la cote était de 10 ou 20 je sais plus .ANGRUY.)
edit3:
oualala, gros gros bordel
finalement tchoudov-os-bjoerndalen... et j'ai vu simon 6e et plus de martin
c quoi ce bordel, ils ont du faire des erreurs de signalisation... bizarre
stoner_man
15/02/2009 14:16
Bravo Lizeroux qui confirme et qui nous claque une 2e médaille.

Par contre Grange s'est chié dessus pour ces mondiaux, il finit aucune course alors qu'il est à chaque fois en tête.
J'étais sur à 90% que ca se finirait comme ca pour lui.

Pas de bol, il avait le malheur d'être le seul Francais à être favori de sa course, du coup ca fait des semaines qu'ils lui mettent la pression. Même sur Eurosport en anglais, ils n'ont parlé que de lui toute la semaine.
Les Francais en ski gagnent quand ils n'ont pas de pression, là c'était écrit d'avance. Les 4 ou 5 premiers mondiaux ont connu le même sort que lui de toute facon.
Citation (Varino @ 15/02/2009 à 09:37)

Belle perf de Brunet qui remonte de la 56e place à la 7e

edit:
chez les hommes, course moins passionnante que ce matin. Bjoerndalen s'est balladé malgré 4 fautes au tir, le podium est complété par Tchoudov et Os.
Une perf qui fait extrêmement plaisir: les frères Fourcade finissent tous les 2 dans le top 10

edit2:
wow, Bjoerndalen disqualifié apparemment... (pour avoir perdu ses lunettes sur le pas de tir ou je ne sais quoi

) du coup Sikora devient 3e (tain j'avais failli mettre de la tune sur lui pour un top3... la cote était de 10 ou 20 je sais plus .ANGRUY.)
edit3:
oualala, gros gros bordel
finalement tchoudov-os-bjoerndalen... et j'ai vu simon 6e et plus de martin
c quoi ce bordel, ils ont du faire des erreurs de signalisation... bizarre
Très belle remontée de Brunet qui a été la seule à faire un sans faute, elle a un bel avenir puisqu'elle est encore junior.
Chez les hommes c'était le bordel après la course avec des disqualifications de plusieurs biathlètes, mais finalement le podium c'est Bjoerndalen - Tchoudov - Os.
Les 2 Fourcade dans le top 10 c'est pas mal du tout.
Les leaders Defrasne et Bailly ne sont pas là mais je persiste à penser qu'ils peuvent ramener une médaille.
Rhaaaa putain c'est pas juste

Fourcade qui finit 4e de l'individuel, à moins d'une seconde du 3e (un Croate qui sort de nulle part d'ailleurs).

Nouvelle victoire de Bjoerndalen, je suis sur le cul, il fait des championnats énormes (Svendsen toujours malade).
Je les voyais bien sur le podium avec les nombreuses absences de marque mais de là à décrocher l'OR, je suis sur le cul.
Ils ont fait une bonne perf sur le pas de tir avec seulement 6 pioches (3 pour les suédois mais 11 pour les boches, la Norvége et les Roskofs)
Ca va donner un peu de baume au coeur à cette EDF mal en point cette saison.
Belle journée française en Ski Alpin avec une deuxième victoire consécutive d'Isabelle Aubert en slalom et une belle 4ème place de Grange, qui devrait lui donner un bon bol de confiance pour demain. Et il en a besoin ces temps-ci.
ouais bah c'est mal parti
faut espérer que kostelic se loupe sur la 2ème
Child Of Bodom
10/04/2009 17:54
Yeah

Citation
Curling - JO 2010 - La France y sera
C'est désormais officiel. L'équipe de France de curling masculine, emmenée par le Chamoniard Thomas Dufour, est qualifiée pour le tournoi des Jeux Olympiques 2010 de Vancouver. Neuf autres nations participeront à cette olympiade: le Canada, qualifié en tant que pays hôte, l'Allemagne, les Etats-Unis, la Grande-Bretagne (Ecosse), la Norvège, la Suisse, la Suède, le Danemark et la Chine. La Fédération internationale de curling (WFC) a établi cette liste en prenant en compte les résultats des Championnats du monde 2007, 2008 et 2009.
Les Français ont terminé à la huitième place de la phase de poules avec un bilan de quatre victoires pour sept défaites. Ils étaient pourtant cinquièmes après le premier week-end, mais ils ont mal négocié leurs quatre dernières rencontres, toutes perdues. Une petite contre-performance pour les Français qui s'étaient classés cinquièmes lors de la précédente édition. Il s'agira de la quatrième participation de la France à un tournoi masculin olympique de curling. En 1924, lors des premiers JO d'hiver à Chamonix, les Français avaient décroché la médaille de bronze. Après une longue éclipse de la discipline au programme olympique, la France avait terminé sixième en 1992 à Albertville, alors que le curling était sport de démonstration, puis dixième en 2002 à Salt Lake City (Etats-Unis).
En ce qui concerne le titre mondial, il se jouera dimanche prochain entre le Canada, tenant du titre, l'Ecosse, et deux autres nations parmi les Etats-Unis, l'Allemagne, la Suisse et la Norvège, à égalité de points à l'issue de la phase de poules qui s'est terminée jeudi.
Citation
La championne de snowboard Karine Ruby se tue dans une crevasse
La championne olympique de snowboard Karine Ruby, 31 ans, a trouvé la mort ainsi qu'un autre alpiniste vendredi vers midi en chutant dans une crevasse à la Tour de Ronde, dans le massif du Mont-Blanc, a-t-on appris auprès de la gendarmerie de Haute-Savoie.
ça m'a fait quelque chose

RIP
+1 Karine Ruby j'ai trippé quand elle a gagné son titre à Nagano puis sa médaille d'argent à Salt Lake.
Après Régine Cavagnoud il y a quelques années, on perd à nouveau une grande championne de la glisse
RIP Karine

j'ai reçu l'info à la descente de l'avion...Moi qui était tout fou à l'idée de fêter la non-victoire olympienne...ça m'a mis le blase quand même...
Citation
Julia Chepalova et Yevgeny Dementiev, champions olympiques, ont décidé d'arrêter leur carrière après la révélation par la Fédération internationale de ski de leur contrôle positif à l'EPO lors de l'épreuve de Coupe du monde de Val di Fiemme (Italie) en janvier, annonce la presse russe. Une troisième Russe, Nina Rysina, qui a également subi un contrôle antidopage positif à l'EPO lors de l'épreuve de Coupe du monde de La Clusaz en décembre, a demandé une contre-expertise.
Chepalova, 32 ans, a été championne olympique de poursuite en 1998 à Nagano, de sprint en 2002 à Salt Lake City et avec le relais 4 x 5 km à Turin en 2006. Elle a aussi été championne du monde en 2001 et 2005 et a remporté la Coupe du monde en 2001. Dementiev, 26 ans, a été sacré champion olympique de poursuite aux Jeux de Turin.
source le parisien
ça en fait des médailles à rendre
stoner_man
21/03/2010 11:19
Citation
Et de trois pour Fourcade !
Irrésistible Martin Fourcade. Le Français a signé samedi sa troisième victoire consécutive en Coupe du monde en s'adjugeant la poursuite d'Oslo, s'adjugeant le globe de la discipline.
Martin Fourcade a clairement franchi un palier depuis sa médaille d'argent olympique (mass-start). Depuis son retour de Vancouver, le biathlète de 21 ans a signé sa troisième victoire consécutive. Samedi, il a fait parler la puissance de ses jambes pour s'imposer, malgré trois pénalités au tir. L'Allemand Simon Schempp, 2e à 9 secondes (0 pénalité) et le Norvégien Emil Hegle Svendsen, 3e à 26''2 (2 pénalités), ont complété le podium.
Un petit globe, le gros inaccessible
Il s'agit du cinquième podium consécutif pour le cadet des frères Fourcade, qui dispute seulement sa deuxième année complète en Coupe du monde. Martin Fourcade avait remporté la poursuite de Kontiolahti (Finlande) le week-end dernier et le sprint d'Oslo jeudi. Son frère Simon s'est, lui, classé 9e avec trois boucles de 150 m de pénalité, à 44 secondes du temps de son cadet.
Martin Fourcade enlève ainsi, pour 1 point, le globe de cristal de la poursuite. En revanche, au classement général de la Coupe du monde, il reste 4e et ne devrait pas pouvoir viser le grand globe. Avant les trois dernières épreuves individuelles de la saison, Svendsen a repris le dossard jaune de leader à l'Autrichien Christoph Sumann, 14e samedi, mais rien n'est joué puisqu'il ne compte qu'une vingtaine de points d'avance. L'étape d'Oslo, l'avant-dernière de la saison, se termine dimanche avec les mass-start.
Le classement de la poursuite d'Oslo
1. Martin Fourcade (FRA) en 33'46''9 3 pénalités (1er)
2. Simon Schempp (ALL) à 9''0 0 (9e)
3. Emil Hegle Svendsen (NOR) 26''2 2 (15e)
4. Ivan Tcherezov (RUS) 26''2 1 (18e)
5. Dominik Landertinger (AUT) 31''6 2 (17e)
6. Evgeny Ustyugov (RUS) 32''5 2 (8e)
7. Alexey Volkov (RUS) 38''2 2 (4e)
8. Björn Ferry (SUE) 39''8 2 (6e)
9. Simon Fourcade (FRA) 44''0 3 (10e)
10. Fredrik Lindstroem (SUE) 51''8 1 (34e)
...
18. Vincent Jay (FRA) 1'42''7 1 (23e)
36. Tanguy Roche (FRA) 2'56''4 1 (59e)
56. Arnaud Langel (FRA) 6'40''5 7 (56e)
Le classement final de la Coupe du monde de la poursuite (6/6)
1. Martin Fourcade (FRA) 197 points
2. Simon Eder (AUT) 196
3. Ivan Tcherezov (RUS) 189
4. Evgeny Ustyugov (RUS) 184
5. Dominik Landertinger (AUT) 165
...
7. Vincent Jay (FRA) 174
11. Simon Fourcade (FRA) 154
33. Vincent Defrasne (FRA) 66
60. Alexis Boeuf (FRA) 21
Le classement général de la Coupe du monde (21/25)
1. Emil Hegle Svendsen (NOR) 719 points
2. Christoph Sumann (AUT) 704
3. Evgeny Ustyugov (RUS) 675
4. Martin Fourcade (FRA) 661
5. Ivan Tcherezov (RUS) 630
6. Dominik Landertinger (AUT) 585
7. Simon Eder (AUT) 582
8. Simon Fourcade (FRA) 553
9. Arnd Peiffer (ALL) 543
10. Ole Einar Bjoerndalen (NOR) 499
11. Vincent Jay (FRA) 492
...
34. Vincent Defrasne (FRA) 214
52. Alexis Boeuf (FRA) 107
83. Jean-Guillaume Beatrix (FRA) 24
stoner_man
22/03/2010 09:50
Citation
Northug éblouit, Manificat surprend
Petter Northug a remporté dimanche à Falun (Suède) le 10 km style libre, dernier rendez-vous de la saison, dont le grand espoir français Maurice Manificat s'est classé 2e à la surprise générale. Le Français devient n°5 mondial.
Manificat est monté pour la 3e fois de l'hiver sur un podium de Coupe du monde après sa 3e place à Davos en décembre et sa victoire à Lahti début mars.
Déjà assuré de remporter la Coupe du monde, le Norvégien a achevé sa meilleure saison de sa jeune carrière avec une nouvelle victoire, sa sixième de l'hiver sur le circuit mondial, moins d'un mois après ses deux titres olympiques acquis au Canada. De son côté, Manificat qui a mis à profit le 10 km style libre pour passer de la 12e place à la 2e place des finales, à 3''4 du Norvégien. Vincent Vittoz s'est, lui, classé 5e, à 47''7.
L'incroyable remontée de Manificat, 5e mondial
«C'est ''LA'' révélation de la saison sur le circuit mondial. On savait qu'il était fort et qu'il avait le potentiel pour faire un podium en Coupe du monde, mais on ne s'attendait pas à ce qu'il fasse une telle saison. Il nous a aussi bluffé par la manière comme dans le relais des JO (4e, NDLR), ce qu'il a fait dans le 50 km d'Oslo et ses progrès en style classique.» (Pierre Mignerey, directeur de l'équipe de France).
Au classement général, désormais figé après les 31 épreuves hivernales, Northug écrase la concurrence avec ses 1621 points, et décroche donc le globe, loin devant le Tchèque Lukas Bauer (1021 pts) et le Suédois Marcus Hellner (985). Maurice Manificat (580), qui aura 24 ans le mois prochain, a réalisé une superbe opération puisqu'il est passé de la 13e à la 5e place tandis que Vincent Vittoz (515) a terminé en 9e position pour ce qui pourrait être sa dernière saison.
Jean-Marc Gaillard, 6e du classement mondial l'hiver dernier, avait été disqualifié la veille dans la poursuite et n'a pas pu terminer les finales : il a rétrogradé au 11e rang mondial. Les finales, disputées sur quatre étapes, ne revêtaient aucun enjeu, puisque Northug était assuré de remporter la Coupe du monde, victoire qui échappait à la Norvège depuis 1999. Le Norvégien, triple champion du monde en 2009, a également remporté la Coupe du monde des épreuves longues, tandis que la Coupe du monde de sprint est revenue au Suédois Emil Joensson. (Avec AFP)
Le classement des finales de la Coupe du monde (4/4)
1. Petter Northug (NOR) en 1 h 55'27''4
2. Maurice Manificat (FRA) à 3''4
3. Marcus Hellner (SUE) 11''0
4. Maxim Vylegzhanin (RUS) 45''8
5. Vincent Vittoz (FRA) 47''6
6. Anders Soedergren (SUE) 59''4
7. Tobias Angerer (ALL) 1'26''1
8. Dario Cologna (SUI) 1'31''5
9. Lukas Bauer (RTC) 1'37''9
10. Giorgio di Centa (ITA) 1'44''1
Le classement final de la Coupe du monde
1. Petter Northug (NOR) 1621 points
2. Lukas Bauer (RTC) 1021
3. Marcus Hellner (SUE) 985
4. Dario Cologna (SUI) 885
5. Maurice Manificat (FRA) 580
6. Emil Joensson (SUE) 552
7. Axel Teichmann (ALL) 541
8. Maxim Vylegzhanin (RUS) 532
9. Vincent Vittoz (FRA) 515
10. Giorgio di Centa (ITA) 501
11. Jean-Marc Gaillard (FRA) 474
...
72. Cyril Miranda (FRA) 85
80. Emmanuel Jonnier (FRA) 68
82. Robin Duvillard (FRA) 66
Sarah Burke est finalement décédée de ses blessures. Elle était dans le coma depuis plusieurs jours suite à une chute à l'entrainement. 4 fois championne des X-Games. 29 ans seulement, c'est moche.
Burke c'est déguelasse.
Désolé
Déterrage mais c'est la saison.
Le ski freestyle sur MCS Extrème, ces viandages qu'il y a
Le Français (Gautier de Tessières) qui n'était que remplaçant pour le Super G mais qui remplace un blessé et qui prend la 2ème place du Super G aux Championnats du Monde. Pas mal.
Au final, 3 français dans les 9.
Citation (gegenne @ 06/02/2013 12:12)

Le Français (Gautier de Tessières) qui n'était que remplaçant pour le Super G mais qui remplace un blessé et qui prend la 2ème place du Super G aux Championnats du Monde. Pas mal.
Au final, 3 français dans les 9.
Pinturault longtemps sur le podium ( 3è ) avant la descente des Autrichiens notamment.
stoner_man
06/02/2013 12:53
Citation (gegenne @ 06/02/2013 12:12)

Le Français (Gautier de Tessières) qui n'était que remplaçant pour le Super G mais qui remplace un blessé et qui prend la 2ème place du Super G aux Championnats du Monde. Pas mal.
Au final, 3 français dans les 9.
Pinturault 6ème alors qu'il est parti en premier et qu'il a donc fait le chasse-neige pour les autres.
adrien14
06/02/2013 14:45
Et énorme chute de Lindsey Vonn hier lors du Super-G.
Rupture des ligaments croisés et interne du genou droit, et fracture du plateau tibial.
Saison terminée, participation aux JO remise en cause, mais surtout suite de carrière en suspens...
Citation
Recueilli par O.A., à Keturland
NewYorkSup
06/02/2013 20:30
Le ski, c'est l'antithese complete de l'athletisme chez les francais. On n'est jamais favori, les mecs sortent de nul part mais on gaule toujours des medailles dans les gros evenements (championnats du monde, JO), c'est assez extraordinaire
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.