Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Qatar 2022
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Question : quel est le salaire officiel de ces gens là ?
Kaionedirection
Citation
Swiss AG would raid Platini's office to find 'real truth'

ZURICH (AP) — Michel Platini is being treated as "between a witness and an accused person" and the Swiss authorities would raid the UEFA president's office if necessary to discover the "real truth," the attorney general said Tuesday.

Platini was questioned Friday about a 2011 payment from FIFA which led to a criminal case being opened against Blatter, who was quizzed as a suspect.

Platini said Tuesday that he doesn't "fear a (FIFA) suspension because I have done nothing wrong," with less than a month to go until he must pass integrity checks to stand in the FIFA presidential election in February.

Speaking at Zurich University, Swiss Attorney General Michael Lauber wouldn't be drawn about what might follow for Platini, or the specifics of the case against Blatter for "tactical reasons."

Lauber's team searched Blatter's office and seized data on Friday.

Asked if he would be prepared to raid Platini's UEFA office, Lauber responded: "I will do anything, if I can do something, to clear up what's the real truth and if I have enough elements to go there I could not exclude that I also have to go there."

Blatter was questioned why about why FIFA paid 2 million Swiss francs (about $2 million) to Platini in 2011 for work supposedly carried out at least nine years earlier.

Asked if the authorities were satisfied with Platini's answers, Lauber said: "We did not (question) Mr. Platini as a witness ... we investigated against him as in between a witness and an accused person.

"If I was satisfied or not, I can't tell you because I would do real big damage to the investigation."

Platini, who denies wrongdoing, offered his first explanation on Tuesday as to why there was such a long gap before the payment was made.

"Like I explained to the Swiss authorities, I received only part of the agreed salary between 1998 to 2002," Platini said in comments provided by UEFA. "This occurred because at the time, FIFA informed me that they would not be able to pay me the total agreed amount. Of course, all the moneys received at the time were declared to the pertinent authorities."

FIFA's accounts for 1999-2002 show a revenue surplus of 115 million Swiss francs (about $83 million in 2002).

"Mr. Blatter informed me when I started my role as his adviser (in 1998) that it was not initially possible to pay the totality of my salary because of FIFA's financial situation at that time," Platini said.

"I never doubted, however, that the remaining amount owed to me would be paid eventually, so I did not actively pursue it. I even put the matter to the side for a while, before finally requesting that the outstanding balance was paid in 2011."

Platini denied any link to his support for Blatter in the presidential election in May 2011.

"The fact that this payment was made a few months before the FIFA presidential elections is irrelevant, since I never had any plans of becoming a candidate," Platini said.

Lauber described the ongoing FIFA case as a "big investigation."

"This is not a 90-minute game," he said. "It's like more or less not even at the half (time) break."

Enough is enough©
Miles
Game over pour blatter, coca vient de lui demander de dégager
Panenka
Blatter et Platini suspendus 3 mois (90 jours).
Babou1
HAHHAHA Platoche dans ton cul.
Le mec est sali et mis au meme niveau que Blatter wub.gif

Si Nasser avait des couilles il appelle le Parisien dans l'instant pour une itw.
Miles
Citation (Panenka @ 08/10/2015 12:31) *

J'allais tout juste le poster ph34r.gif

Par le comité d'éthique, ça ne présume de rien
Babou1
Citation (Miles @ 08/10/2015 12:35) *

Mais ca fait tache de fou wub.gif
Quelle pute Blatter wub.gif
CHAI PLATOCHE.
Kaionedirection
Citation (Babou1 @ 08/10/2015 12:37) *
Mais ca fait tache de fou wub.gif
Quelle pute Blatter wub.gif
CHAI PLATOCHE.

C'est beau putain.

Zul
c'est ça le fair play fifa merci blatter kratos77.gif
Panenka
Grosse erreur tactique de Platini.
Même s'ils l'innoncentent à terme, il l'a bien profond.

Valcke suspendu aussi.

Blatter, lui, il s'en cogne de la suspension. edhelas.gif
stromboli
Citation (Miles @ 08/10/2015 12:35) *

Mais ça suffit pour le dégommer pour la présidence de la FIFA puisqu'il est suspendu de toute activité dans le foot et ne pourra pas déposer sa candidature le 26 octobre.
Kaionedirection

neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif

D'Alessandro
Ca contente ma rage envers Platini donc good news wub.gif
Iloved
Super nozdormu.gif
Hayatou président c'est ça la FIFA qu'on aime wub.gif
Alucard
Citation (Panenka @ 08/10/2015 12:31) *

DANS TON CUL MICHOU !
Kaionedirection

Riolo est deg, c'est encore meilleur. chiracrespiegle.gif
Zul
QUOTE (stromboli @ 08/10/2015 13:09) *
Mais ça suffit pour le dégommer pour la présidence de la FIFA puisqu'il est suspendu de toute activité dans le foot et ne pourra pas déposer sa candidature le 26 octobre.

Ca c'est pas si sûr, d'après ce que j'ai compris il pourra peut être présenter sa candidature mais il ne peut pas faire campagne durant sa suspension.

S'il se foire ça sera le second futur président qui se plante, comme DSK wub.gif

Ventroux doit faire une attaque, lui qui parlait de michel comme "un homme né honnête".

Auclair qui en remet une couche à riolo neokill@h.gif
GermainYoupi
Hayatou jeanlucpicard.gif

Quand lui tombera, je serai heureux.
Alucard
Citation (Kaionedirection @ 08/10/2015 13:29) *

Riolo est deg, c'est encore meilleur. chiracrespiegle.gif

Zul
Kaionedirection
Citation
Riolo : "Platini, bon pour la Fifa !"

29/07/2015 à 19h19

Retour sur l’annonce de la candidature de Michel Platini à la présidence de la Fifa.

Ce n’est pas vraiment une surprise, mais on ne l’attendait peut-être pas si tôt. Le tour a finalement dû être fait plus vite que prévu. Le tour du monde, le tour des voix. Si Platini y va, c’est qu’il sait que, sauf énorme cata, il sera élu. Et après tout, aujourd’hui, aucun candidat crédible ne s’oppose à lui. Mieux, qui d’ici la fin de l’année pourra s’avancer et affirmer qu’il peut mieux que lui diriger le foot mondial ? Personne. Platini élu, ce sera logique et ce sera surtout une excellente nouvelle pour la Fifa.

Evacuons d’entrée les réticences, les critiques qu’ici ou là, vont apparaître. Non, Platini n’a pas appris le « métier » avec Blatter. Platini s’est forgé une carrure de dirigeant auprès de Fernand Sastre. Et la réussite du Mondial 98 fut un bon début dans sa nouvelle vie de dirigeant. Avec Blatter, il a composé. Observant, comme tout le monde, le système du grand boss, du parrain.

Les « réticents » complètement neuneu et largués de la chose politique disent que Platini aurait dû dénoncer. En gros, jouer les rebelles. C’est d’une stupidité sans nom. Blatter a toujours été élu et c’est le monde du foot dans son ensemble qui le soutenait. Des présidents de fédérations, des hommes politiques, des nations ! Il n’y a qu’à voir comment Poutine a encore récemment défendu Blatter, pour balayer d’un revers de main l’argument.

Platini n’est pas enquêteur pour le FBI, il n’avait aucune preuve et n’avait pas à en chercher. Blatter était à la Fifa, lui à l’UEFA, une composante du grand ensemble ! Et à l’UEFA, Il a tout fait de façon remarquable. Et comment lui reprocher de ne pas s’être présenté lors de la dernière élection ? Blatter avait tout verrouillé. Autant attendre son heure. Faire de la politique, savoir attendre, même si ça ressemble à un calcul, ce n’est pas être malhonnête. Se griller, y aller trop tôt et disparaître, c’eut été, en revanche, une grosse erreur. Surtout si on a de vraies idées, un vrai projet à mettre en œuvre.

Platini est donc en phase avec son destin. Sa transparence (pas toujours meilleure alliée, comme dans l’affaire du vote dévoilé pour le Qatar), son honnêteté, sa connaissance du foot, de ce qu’il est, de ce qu’il doit être, voilà ses armes.

Réhabiliter l’image de la FIFA et mettre fin au système Blatter, voilà le premier chantier. Faut-il pour cela tout dévoiler en publiant par exemple l’intégralité du rapport Garcia sur les attributions des CM 2018 et 2022 ? Ce serait un signe fort.

Evidemment, Platini mettra fin aux discussions sur la vidéo dans le foot. Il aime le foot et ne veut pas le tuer ! Sa ligne sera claire. Grâce au fair-play financier, les clubs européens sont aujourd’hui bien moins endettés qu’avant. C’est une réussite. Et ce, même si la mesure nécessite plusieurs aménagements. Sur ce dossier, Platini a été parfait.

Son prochain combat à la Fifa sera certainement celui à mener contre la TPO (la propriété de joueurs par des tiers). Pas simple car avant même les interdictions, certains savent déjà comment les contourner. Mais dans le foot qu’il aime, qu’on aime, avec une pointe de nostalgie, le joueur n’est pas un produit ou une action. Platini à la FIFA, ce sera aussi, dans la continuité de Blatter, car tout ce qu’il a fait n’était pas mauvais loin de là, la poursuite d’une idée forte, majeure, celle d’un football universel, sport simple et populaire, sport n°1 dans le monde… Que l’un des plus grands joueurs de l’histoire dirige la Fifa devrait tous nous réjouir !

http://rmcsport.bfmtv.com/football/riolo-p...ifa-904747.html

neokill@h.gif kratos77.gif

Il avait Platini en bouche, normal que ce soit dur à avaler.
JCD
Hayatou qui devient président de la Fifa à l'issue d'une opération mains propres ...
Même si c'est qu'un intérim putain le ridicule du truc edhelas.gif
AHAHHAHAHAHAHHAHAHAHAHHAHAHAHAH je suis mort, je me demandais pourquoi il l'ouvrait pas Hayatou, pas de vagues, il restait dans son coin pendant la fight

Quant à Platini c'est comme d'hab le français innocent. Il s'appelerait Mohamed Platini ça serait pas du tout la même dans les médias.
Babou1
J’en reviens toujours pas neokill@h.gif
Platini baisé comme une grosse merde avec des sanctions arbitraires par un organe obscure et peut etre meme pas légitime.
Tellement FPF kratos77.gif
Et tous les PD de journalistes FR qui vont s’exciter alors qu’ils demandaient des gestes forts de la FIFA.

Merci pour tout Blatter wub.gif
Kaionedirection
Citation (Babou1 @ 08/10/2015 14:25) *
Platini baisé comme une grosse merde avec des sanctions arbitraires par un organe obscure et peut etre meme pas légitime.

wub.gif

Platini a été sanctionné ? Dommage.©
paname440

De vrai con wub.gif
Citation (paname440 @ 08/10/2015 14:31) *

MDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR
NumeroStar
Ce connard de Platini qui se voyait calife à la place du calife. Dans ton cul le Juventi. Il avait tellement la haine en 98 quand la France devenait championne du monde. Sans oublier le FPF. Salut l'artiste.
Tancredi Palmeri
Mouais, on va se taper un bureaucrate pervers à la Blatter/Havelange.
J'aime pas Platini mais ça serait bien d'avoir enfin un footeux a la tete de la FIFA
elcuervo
Platini n'a plus rien d'un footeux. Demonstration par le FPF ou le grotesque euro a 24.
Philo
Citation (elcuervo @ 08/10/2015 15:41) *
Platini n'a plus rien d'un footeux. Demonstration par le FPF ou le grotesque euro a 24.

Bien sûr que c'est un footeux, il a essayé de rééquilibrer le football européen durant son mandat et a fait quelques trucs pour les joueurs :
- les petits clubs plus protégés en C1
- les champions privilégiés en C1
- les suspensions qui changent pour éviter qu'un joueur loupe une finale
- les remises de trophées à la tribune plutôt que sur le terrain

Le FPF a freiné le PSG mais c'est une très bonne chose, ça évite à certains de jouer avec des clubs. L'Anzi qui coule après avoir fait n'importe quoi, ça n'aurait pas pu arriver par exemple. Cela oblige le mécénat dans la durée et pas pendant 6 mois avant de se barrer.

Après, il ne peut pas faire grand chose contre l'explosion des droits TV en Angleterre qui fausse tout.
Miles
Citation (Philo @ 08/10/2015 15:49) *

Grosse merde ça
Philo
Citation (Miles @ 08/10/2015 15:51) *
Grosse merde ça

Pas pour les joueurs, il n'y a rien de pire que de louper la finale.
Babou1
l'Euro a a 24 ? L'euro éclaté dans toutes l'europe?
A trop vouloir sucer des bites pour avoir les voix il a fait que de la merde.
D'ailleurs toutes les reformes dont tu parles pour les coupes d'europe c'est juste pour gratter les nombreuses voix éclatées des petits pays, je vois pas en quoi c'est une demarche de footeux.
OK il a remis le podium en tribune (comme c'etait deja le cas bien avant lui sans un president footeux)...

L'arbitrage a 5 c'est lui aussi non?
Anti footeux au possible, tu sais a l'avance que c'est voué a l'echec.
Philo
Citation (Babou1 @ 08/10/2015 15:55) *
l'Euro a a 24 ? L'euro éclaté dans toutes l'europe?
A trop vouloir sucer des bites pour avoir les voix il a fait que de la merde.
D'ailleurs toutes les reformes dont tu parles pour les coupes d'europe c'est juste pour gratter les nombreuses voix éclatées des petits pays, je vois pas en quoi c'est une demarche de footeux.
OK il a remis le podium en tribune (comme c'etait deja le cas bien avant lui sans un president footeux)...

L'Euro, je suis bien d'accord que c'est de la merde et je trouve que c'est pas top ce qu'il a fait sur les sélections, que ce soit ça ou leur délire de "nations cup".

Mais pour les Coupes d'Europe, c'est mieux qu'auparavant.
Miles
Citation (Philo @ 08/10/2015 15:52) *
Pas pour les joueurs, il n'y a rien de pire que de louper la finale.

Oui évidemment mais au niveau du sportif entre la remise à 0 très tardive ou celle juste avant les demi-finales qui rendent les cartons inutiles par la suite... Et un joueur qui rate une finale c'est moche mais c'est aussi ce qui fera par la suite partie des moments marquants du sport.
Iloved
Citation (Babou1 @ 08/10/2015 14:25) *
J’en reviens toujours pas neokill@h.gif
Et tous les PD de journalistes FR qui vont s’exciter alors qu’ils demandaient des gestes forts de la FIFA.

Merci pour tout Blatter wub.gif

Mais oui je savais qu'il allait réussir à le couler, mais aussi pathétiquement ibr.gif C'est presque trop beau.

Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 08/10/2015 14:34) *
MDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR

Twitt supprimé, ça disait quoi ?
Miles
Auclair qui disait que Platini ne pourrait pas se présenter à la présidence FIFA
Kaionedirection
Quand Hayatou va s'autoproclamer président à vie >>>>>>>>>>>
Ozzy Ryss
Blatter qui dégomme Platoche. implosion du tibia.gif
witchfinder
Citation (Zul @ 08/10/2015 13:30) *
Ventroux doit faire une attaque, lui qui parlait de michel comme "un homme né honnête".

Nan ça c'est ikki.
Iloved
Qui remplace Platini à l'UEFA ?
Philo
Citation (Iloved @ 08/10/2015 17:36) *
Qui remplace Platini à l'UEFA ?

Un mec lui aussi mouillé si j'ai bien lu neokill@h.gif
Panenka
Citation (Zul @ 08/10/2015 13:34) *

J'aime pas Auclair mais en voyant la video "Enough is enough"© il avoue carrément quil sait ce qu'il se passait mais que là, ça allait trop loin.
Donc avant c'était cool?
Il a du poids (sens propre et figuré), il avait largement de quoi ouvrir sa gueule. Sauf qu'il était dans le seillon de Blatter...

J'ai toujours été un fan de Platini (même si son FPF est scandaleux), ça me ferait chier s'il venait à tomber comme un pourri, mais voilà.

Corruption de merde. sleep.gif
metamphete
Platini qui se fait niquer par Blatter neokill@h.gif.

Quel monde de requins la politique. Il l'avait pas vu venir celle la michel.
badboyking
Bien sûr que c'est un footeux, il a essayé de rééquilibrer le football européen durant son mandat et a fait quelques trucs pour les joueurs :

Le FPF a freiné le PSG mais c'est une très bonne chose, ça évite à certains de jouer avec des clubs. L'Anzi qui coule après avoir fait n'importe quoi, ça n'aurait pas pu arriver par exemple. Cela oblige le mécénat dans la durée et pas pendant 6 mois avant de se barrer.

Après, il ne peut pas faire grand chose contre l'explosion des droits TV en Angleterre qui fausse tout.

Le refus d'utiliser la vidéo mécaniquement aussi, ce qui détruirait le jeu pour moi, même si je comprends ceux qui voudraient l'utiliser.

Et sur le FPF, j'ai toujours eu le sentiment - peut être à tort - qu'il cherchait à critiquer le PSG médiatiquement parce qu'il a plutôt essayé de les aider. Le FPF est une usine à gaz sans légalité, mais à partir du moment ou on l'applique, le PSG s'en est plutôt bien tiré malgré 100M de déficit en 2014. Et pas sur qu'avec un autre que Platini, on ait plus aucune sanction dès cette saison.

Globalement, j'ai toujours apprécié le personnage, bien qu'il ne soit pas le chevalier blanc qu'on veut bien nous présenter. Mais il aime le foot pour le foot, et je suis surpris qu'autant de personne attende sa chute avec délectation.

Vu ce que devient le monde, le pire est à venir avec un président de la FIFA qui ne souhaitera faire que du business.
SkyPars

c'est quoi l'intérêt? ça permet aux officiels de se reposer et de pas avoir à descendre qq marches pour aller sur la pelouse. ça permet à qq privilégiés de la tribune présidentielle de taper dans la main des joueurs pendant que le reste du stade et des telesctateurs ne voit pas très bien ou grand chose de la remise du trophée du trophee sur l'estrade toute etroite.
Panenka
Citation (SkyPars @ 08/10/2015 21:42) *
c'est quoi l'intérêt? ça permet aux officiels de se reposer et de pas avoir à descendre qq marches pour aller sur la pelouse. ça permet à qq privilégiés de la tribune présidentielle de taper dans la main des joueurs pendant que le reste du stade et des telesctateurs ne voit pas très bien ou grand chose de la remise du trophée du trophee sur l'estrade toute etroite.

Et sur le terrain, ils tournent le dos à pas mal de monde si tu pars de ce principe.

Non, remise en tribunes, la montée pour aller chercher le trophée, Samy Traoré qui tombe... >>>>>>>>>>>

VNR
Platini est un gros porc qui n'a jamais caché être obsédé par le pouvoir et qui doit tout à Blatter, l'avoir en président de la FIFA serait pure continuité. Que toute la team aille en taule, même si j'ai peu d'espoirs, trop de pouvoir, trop de fric et trop de gens en jeu.
Alucard
Moatti en position foetal sur l'Equipe 21 concernant Platini, jouissif. edhelas.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.