Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Média] Canal + / Canal + Sport / Canalsat
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52
MoMoZeRo
Asagi
On peut penser que les présidents de L2 sont déjà en train de penser à combien ils pourraient gratter en plus whistle.gif
JCD
1 milliard d'euro par an pour la Ligue 1 ... baudouin.jpg neokill@h.gif neokill@h.gif

J'espère que les autres ont vraiment les ronds par contre.
Canal l'a tellement cherché avec leur couverture mauvais esprit et putassière du foot depuis une dizaine d'années, si ils crèvent c'est merveilleux.
Babou1
Si quelqu'un a l'article de l'equipe de demain sur la partie droits tv, je suis preneur wink.gif
Iloved
Citation (Mr Charo @ 29/05/2018 23:26) *
Les chiffres 2016/2017

Reparto de derechos televisivos #LaLiga temporada (2016/2017). Datos Oficiales:

1° FC Barcelona (146,2M€)
2° Real Madrid (140,1M€)
3° Atlético de Madrid (99,2M€)
4° Athletic Club (71 M€)
5° Valencia CF (67,4M€)
6° Sevilla FC (65,9 M€)
7° Villarreal CF (60,9M€

Il y a quand même toujours une belle différence entre les deux premiers et le reste seul le troisième est encore pas mal par rapport aux deux premiers.

Nous sur la même periode:

Monaco : 41,938 millions d’euros
PSG : 57,855 M€
Nice : 33,982 M€
Lyon : 47,224 M€
Marseille : 47,048 M€
Bordeaux : 35,454 M€
Nantes : 25,409 M€
Saint-Etienne : 37,141 M€
Rennes : 30,228 M€
Guingamp : 21,716 M€
Lille : 33,168 M€

Oui le système est maintenant plus équilibré qu'avant chez eux mais je trouve l'accentuation toujours bien plus prononcé malgré tout.

Le PSG touche 57. Nancy le dernier touche 15. Donc PSG 3.8 fois plus.
Le Barça touche 146. Le dernier Las Palmas 40. Donc le Barça touche 3,6 fois plus. À toi de me dire lequel est le plus egalitaire ph34r.gif
Malédiction
Que C+ crève, et le + vite sera le mieux.
Vaudou
ça nous place à quel niveau par rapport aux droits télés des autres pays de championnats majeurs?
guiclay
Citation (bloblo @ 29/05/2018 23:51) *
Content pour Canal, maintenant j'espère que le gouvernement aura les couilles de laisser couler la chaine. Par contre OMTV a quand même une stratégie de merde, ils ont l'argent pour centraliser les droits mais ils ne font rien.

Bien content de passer par un stream HD, ça reste vraiment la solution la moins cher.

Le recel de vol coûte moins cher que d'acheter le produit, étonnant !
Tonio
Citation (Vaudou @ 30/05/2018 03:36) *
ça nous place à quel niveau par rapport aux droits télés des autres pays de championnats majeurs?

Hors vente à l'international, deuxième derriere la bundesliga.
witchfinder
Ouais, en fait on ne peut que regretter que canal ait été sauvé par le PS la dernière fois, car pour l'amateur de foot, le mieux aurait quand même été que BeIn reprenne tout à ce moment là, parceque là va encore être un casse-tête...

Pour canal, vraiment bien fait pour leur gueule, ils passent plus que des films de merde (D. Boon + les mongoliens de la "bande à fifi") quant à leurs commentateurs et émissions de foot pseudo premium, qu'ils crèvent.

D'ailleurs je pense que l'avenir c'est d'économiser les salaires de commentateurs. Le son brut + les stats à la demande et c'est bon.

Par contre à titre perso la gestion de l'année 2019/2020 va être chiante ph34r.gif
alexis
Ça tombe aussi hyper bien pour le fpf.
Même si les retombées ne sont que pour 2020, et ne concernent pas la saison en cours, cela démontre que la ligue 1 , et ses clubs, vont pouvoir se développer et que nos investissements vont porter leurs fruits.
Kaionedirection
Citation
Le Parisien nous apprend que Canal + aurait tenté "un coup" stratégique pour tenter de sauver la face. Ainsi, après la perte du lot 1 (le plus prestigieux, celui du match diffusé le dimanche soir de chaque soirée de L1), la chaîne cryptée, en colère, aurait fait des offres d’un montant de… 2 euros sur les lots suivants, les lots 2 et 3.

L’objectif était alors de faire capoter et annuler l’appel d’offres en n’atteignant pas les prix de réserve (prix plancher) mis en place par la Ligue pour les trois premiers lots. Malheureusement pour Canal, ce coup de bluff n’a pas fonctionné puisque Mediapro et OMTV ont fait des offres bien plus élevées, supérieures aux prix de réserve.

Ça doit être Laurent Fournier qui s'occupe des appels d'offres chez Canal.
Ronan
On peut arrêter avec le filtre be.in.sports ? Ca file des boutons de voir OM sur tous les topics.
Houdini
Citation (witchfinder @ 30/05/2018 07:47) *
D'ailleurs je pense que l'avenir c'est d'économiser les salaires de commentateurs. Le son brut + les stats à la demande et c'est bon.

Franchement on a ça en Belgique pour quelques matchs et c'est assez insupportable.
Oyé Sapapaya
http://www.europe1.fr/emissions/linvite-de...onnable-3666701

Il est pas bien Saada neokill@h.gif
Maboune
Citation (Oyé Sapapaya @ 30/05/2018 10:55) *

Un peu salé. neokill@h.gif
"Il n'y a pas un seul de nos abonnés qui ne regarde que la L1." Faux. smoke2.gif
steeno
C'est quoi le lot que FREE a acheté ?
Maboune
Citation (steeno @ 30/05/2018 11:02) *
C'est quoi le lot que FREE a acheté ?

Le lot 6 avec des résumés en quasi direct sur internet, ou un truc du genre.
morad1980
Je trouve pas le montant ouf non plus en sachant que le montant des transferts on explosé et les salaires aussi.
La Bundesliga va éclate la L1 à la prochaine appel d'offre et la serie A aussi, donc ça va être la même chose que maintenant avec des montants supérieur.

Averell
QUOTE (morad1980 @ 30/05/2018 11:14) *
Je trouve pas le montant ouf non plus en sachant que le montant des transferts on explosé et les salaires aussi.
La Bundesliga va éclate la L1 à la prochaine appel d'offre et la serie A aussi, donc ça va être la même chose que maintenant avec des montants supérieur.

Évidemment, la donne n'a pas changé en une nuit, le football français est toujours à la traine derrière le Big4. Après au moins la Ligue 1 arrive à augmenter son attractivité (augmentation des droits, nouveaux arrivants) donc ça reste très positif. Surtout quand tu prends l'augmentation brute de 60%.

Y'a pas si longtemps on regardait plutôt dans le rétroviseur savoir si les portugais ou russes allaient nous rattraper plutôt que devant nous. C'est déjà une amélioration.
William-10
Oui la hiérarchie sera respectée, ce qui est surtout impressionnant c'est la très importante hausse en proportion des droits de la Bundeliga. On restera 5ème, loin devant les pays qui nous talonnent, mais aussi loin derrière le Big 4.
stephanois75
Citation (Maboune @ 30/05/2018 11:08) *
Le lot 6 avec des résumés en quasi direct sur internet, ou un truc du genre.

OMTV fait la même chose avec son appli OMTV ligue 1 c’est pas mal c’est un live écrit comme sur l’equipe.fr avec les videos des actions en dessous du commentaire, c’est 2e par mois. A voir comment Niel arrive à mettre en valeur ce produit.
Houdini

Pour la ligue des champions dès la saison prochaine.
Vasco
Citation (morad1980 @ 30/05/2018 11:14) *

vu la qualité des matchs, je suis pas sûr ph34r.gif
Raptor39
ils vont vraiment perdre la majeur partie des gens à changer de fournisseur tous les ans, et démultiplié les offres sur plusieurs diffuseurs.

ça fait bien peur !
Averell
Y'a la PL aussi sur SFR Sport c'est ca ?
Babou1
Citation (Averell @ 30/05/2018 14:37) *
Y'a la PL aussi sur SFR Sport c'est ca ?

Et le championnat portugais surtout.
NumeroStar
oui. Pour le moment pas d'accord avec Free et encore moins avec Canal Sat. Je suis bien emmerdé
Oyé Sapapaya

popcorn.gif
mest
Ca va finir par revenir cher de mater le foot a la télé...

Bon en même temps on est content que les droits augmentent pour aider le PSG vs le FPF. Donc logique que cette augmentation soit répercutée in fine sur le téléspectateur.
Averell
QUOTE (Babou1 @ 30/05/2018 14:37) *

Evidemment.
Cara
Citation (Houdini @ 30/05/2018 14:19) *

Parfait.
J'ai une Apple TV et c'était un peu relou de faire du AirPlay avec le smartphone pour mater SFR Sport
Miles
Orange a laissé tomber aussi ?
Kaionedirection
Citation (Babou1 @ 30/05/2018 14:37) *

Quand je pense qu'il y a quelques années ca se matait tranquillement sur Machainesport pour 0,99€. sad.gif
Tycoon

neokill@h.gif
bonda lover
Citation (mest @ 30/05/2018 14:40) *
Ca va finir par revenir cher de mater le foot a la télé...

Bon en même temps on est content que les droits augmentent pour aider le PSG vs le FPF. Donc logique que cette augmentation soit répercutée in fine sur le téléspectateur.

T'es content d'être un pigeon ?
stephanois75
Citation (Kaionedirection @ 30/05/2018 15:35) *
Quand je pense qu'il y a quelques années ca se matait tranquillement sur Machainesport pour 0,99€. sad.gif

Avec les soirées ligue 2 le vendredi... sad.gif
DIDI.
Citation (Houdini @ 30/05/2018 14:19) *

Qu'ils aillent niquer leur mère eux.
Le parasite
Citation (DIDI. @ 30/05/2018 16:36) *
Qu'ils aillent niquer leur mère eux.

+2 mad.gif

paname440
Bolloré est vraiment en mssion pour couler canal+ :
http://www.mediasportif.fr/2018/05/30/cana...uctable-declin/
stromboli
Pour rentabiliser des droits à 1.2 milliard il faut 7 millions d'abonnés à 15 euros/mois.
Hors c'est un chiffre absolument utopique au vu du marché actuel.

Vous emballez pas, c'est pas bouclé cette histoire.
Rushkoff
Citation (stromboli @ 30/05/2018 16:48) *
Pour rentabiliser des droits à 1.2 milliard il faut 7 millions d'abonnés à 15 euros/mois.

Mediapro a dépensé 780 millions d'euros. Ca fait quand même 4,3 millions d'abonnés, ça reste énorme. OMTV c'est 3,5 millions mais c'est diversifié comme offre.
Averell
QUOTE (stromboli @ 30/05/2018 16:48) *

Tu prends en considération la pub ?
Miles
Et les frais de structure ? ph34r.gif
Oyé Sapapaya
Citation (Averell @ 30/05/2018 17:07) *
Tu prends en considération la pub ?

Il recrache la com de Saada.
Rushkoff
Citation (Miles @ 30/05/2018 17:08) *
Et les frais de structure ? ph34r.gif

Oui, en fait c'est n'importe quoi mon "calcul" haha.
stromboli
Citation (Oyé Sapapaya @ 30/05/2018 17:10) *
Il recrache la com de Saada.

Sont faciles à faire les calculs: à 15 euros par mois c'est pas viable dans le marché actuel.
Donc on va payer un max si on veut voir tous les matchs du PSG en L1 et et LdC.

Ça coûtera plus cher que le prix max de C+ et sans rien autour...
Jacky Transpi
Citation (paname440 @ 30/05/2018 16:42) *
Bolloré est vraiment en mssion pour couler canal+ :
http://www.mediasportif.fr/2018/05/30/cana...uctable-declin/

Citation
Toutefois, Mediapro peut aussi décider de « sous-licencier » une partie de ses droits à un autre diffuseur. Ce qui pourrait par exemple permettre à Canal + de revenir dans la course. Ce type d’accord est rendu possible, sous conditions, pour la première fois en France.

J'ai du mal à croire qu'il n'y a pas anguille sous roche de la part de Bolloré.
Maboune
Citation (stromboli @ 30/05/2018 17:15) *
Sont faciles à faire les calculs: à 15 euros par mois c'est pas viable dans le marché actuel.
Donc on va payer un max si on veut voir tous les matchs du PSG en L1 et et LdC.

Ça coûtera plus cher que le prix max de C+ et sans rien autour...

Tu bosses à Canal ou quoi ?
Faudra voir la stratégie qu'ils comptent utiliser mais c'est sûrement pas aussi simple que de compter le nombre d'abo x le prix.
Averell
cdtro.png
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.