Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [ UEFA ] Dynamo Kiev - Paris SG
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13
Vinz
Oui enfin l'Europe tout entière ne va pas en quart de finale, et même si c'est l'UEFA sleep.gif
luisluisluis
en tout cas, j'espere vraiment que makelele fait un super taf au niveau du vestiaire, packe ca fait de nombreux matchs que je le trouve mauvais voir tres bof et d'ailleurs meme par rapport a l'ensemble de sa saison au vu de son salaire...

Maintenant, apparemment apporte il un plus au niveau des joueurs, pourtant dans des matchs comme celui la, comme celui de marseille, comme celui de toulouse, on a rien vu, pas de revolte, pas d'esprit de la gagne, une equipe qui coule ensemble comme l'annee derniere, comme dans les meilleurs moments... et qui se reveillait un peu a la mi temps pour resombrer peu apres.

Mon avis, c'est pas lui que je pleurerai le plus s'il partait l'annee prochaine... (enfin sauf qu'on le paiera quant meme meme s'il ne joue plus ^^).
colt
Faut pas oublier qu'il y avait une bonne équipe en face hein !
Ok c'est toujours dur de prendre 3-0 et d'être éliminé comme ça, mais faut aussi penser aux saisons précédentes.
Notre équipe est encore largement perfectible, on a de bons joueurs sur lesquels il faudra construire, mais pour le moment notre effectif manque simplement d'épaisseur.
Cette année devait être celle de la reconstruction, et elle va même au-delà des espérances sous bien des aspects. Ca sert à rien de tout remettre en cause ce soir, et surtout d'insulter tous nos joueurs qui étaient encensés jusqu'à il y a pas si longtemps...
Pauleta75
Faut pas aller plus vite que la musique, mais c'est presque dans les gènes d'un supporteur de vouloir s'enflammer avec une saison telle qu'à fait ou que fait le PSG.

Ce soir, il faut relativiser, un quart de final UEFA c'estbeau malgré tout surtout vu doù l'on vient, et la saison que l'on réalise est superieure à ce que l'on pouvait raisonnablement envisager.

Maintenant le match en lui même, oui, ce fut moche...

Tout ce que l'on peut souhaiter c'est que l'on réagisse en championnat, heureusement qu'on joue Le Havre histoire de reprendre un peu de cnfiance (en cas devictoire bien sûr, mais autre chose qu'une victoire contre eux et là ça sera vraiment une fin de saison en eau de boudin)
mest
Citation (Teichi @ 16/04/2009 à 20:49) *
C'est bien ca le problème. J'ai du mal à croire qu'on va se qualifier pour la LDC vu le niveau de nos joueurs en fin de saison et je vois pas les dirigeants donnaient une somme pour un recrutement correct. Cette année on a quand même tournée à zéro euro de transfert... unsure.gif

On a eu de la chance de faire des bonnes affaires. Je suis pas confiant dans le fait que l'an prochain ca soit la même chose.

Vu le cycle dans lequel on est, il est clair que la LDC est improbable.

Non seulement on n'arrive plus à marquer, mais en plus on se prend plein de buts.

Vu l'état actuel de l'équipe, accrocher l'UEFA serait déjà pas mal.
Vasco
Citation (LITTLE ATLAS @ 16/04/2009 à 20:47) *
l 'europe entière a pu rire grassement de nos exploits en coupe d'europe...voila l'image que donne le club de la capitale...CC dehors !!!!!!

T'as d'autres conneries à sortir ? En quoi le club se ridicule-t-il en se faisant éliminer des 1/4 de finale d'une compétition face à une équipe qui a joué la LDC et qui est largement en tête de son championnat ?

ON a ce soir seulement l'exemple d'un club qui, sans moyen, n'a pas pu au bout de ses ambitions. L'UEFA n'a jamais été un objectif du club mais on l'a joué avec nos propres armes, avec un banc restreint (merci CC, je suis d'accord avec toi). On a une équipe au bout du roulot, quoiqu'on se le dise.

Une nouvelle saison commence pour nous dimanche soir prochain avec enfin un championnat qu'on jouera avec les mêmes armes que tout le monde, à savoir un match par semaine. Et pour notre quinzaine de joueurs, ce ne sera pas du luxe.

Edit : A côté de ça, on a l'OM qui, bati pour la LDC, se fait sortir par le club qui a 15 pts de retard sur celui qui nous a sorti. A méditer avant de cracher sur nos joueurs.
Cocote
On a même pas eu le temps d'y croire durant ce match... cry.gif

Je ne crois pas que le problème ait été physique, on est juste plombé par 2 grosses erreures individuelles.

Après nos joueurs ont le cul entre deux chaises et facilitent le travail de Kiev.

Vraiment frustré, c'est comme si on avait pas pu le jouer ce quart.
P@py
Citation (Vasco @ 16/04/2009 à 21:32) *
Edit : A côté de ça, on a l'OM qui, bati pour la LDC, se fait sortir par le club qui a 15 pts de retard sur celui qui nous a sorti. A méditer avant de cracher sur nos joueurs.

OM premier du championnat...mais...
Faut relativiser. Donetsk c'est pas mauvais non plus...

On se rend juste compte du fossé énorme entre le championnat français et les autres... Lyon serait déjà champion sans toutes les blessures et la LDC à jouer. C'est clair qu'ils sont moins bons qu'avant mais si y a un club en France qui pourrait passer le premier tour de la LDC, c'est Lyon et personne d'autres.
Ce soir, on se rend compte qu'aller en LDC, ça ferait rentrer de l'argent, ça nous nourrirait de rêves et d'espoirs mais on ne pourra jamais y faire quoi que ce soit.
C'est malheureux mais faut se rendre à l'évidence. Si on veut progresser pour la suite, il faudra garder nos cadres et se renforcer avec au moins deux titulaires à remplacer (Camara et Rothen) + probablement Maké ainsi que recruter des joueurs qui pourront jouer sur le banc, quitte à ce qu'ils aient 30 piges tel un Wiltord. Evidemment, ne pas lourder nos jeunes qui peuvent jouer comme Sankharé...
Fulgrim
a noter la bonne rentrée de bourillon. j'aurais jamais pensé écrire ça popcorn.gif
LITTLE ATLAS
Citation (colt @ 16/04/2009 à 20:56) *
Faut pas oublier qu'il y avait une bonne équipe en face hein !
Ok c'est toujours dur de prendre 3-0 et d'être éliminé comme ça, mais faut aussi penser aux saisons précédentes.
Notre équipe est encore largement perfectible, on a de bons joueurs sur lesquels il faudra construire, mais pour le moment notre effectif manque simplement d'épaisseur.
Cette année devait être celle de la reconstruction, et elle va même au-delà des espérances sous bien des aspects. Ca sert à rien de tout remettre en cause ce soir, et surtout d'insulter tous nos joueurs qui étaient encensés jusqu'à il y a pas si longtemps...

moi j'aimerai que l'on m'explique combien de temps ca dure une reconstruction..?.15 ans que j'entends cette histoire, et année aprés année le budget du club baisse alors que celui des conccurents augmente...

CC jubile, des supporters de reve...chaque année il nous l'a met PROFOND, et chaque année on applaudit...pire, il y a deux ans, plus personne voulait de star, comme le gros cayzac du reste le conseillait pour que CC s'en foute plein les poches, fallait à tous prix coller la réserve sur le terrain....

on va reconstruire quoi ? avec qui ?
Notre effectif manque d"'épaisseur mais aussi de qualité, il ne faut pas se voiler la face...le grand PSG est devenu une équipe de merde avec la complicité ACTIVE des assos...
Fulgrim
Citation (LITTLE ATLAS @ 16/04/2009 à 23:02) *
on va reconstruire quoi ? avec qui ?
...

Avec toi rien c'est sur.
Madi$kwale
Citation (Orton @ 16/04/2009 à 20:05) *
Aller ce soir Riolo va aller de bon coeur avec les choix de paul le guen. popcorn.gif

Je confirme, il est bien chaud la... Ajouté a un auditeur qui met de l'eau dans son moulin (...) Le Guen doit avoir les oreilles qui sifflent fort en ce moment ! popcorn.gif

Citation (LITTLE ATLAS @ 16/04/2009 à 23:02) *
il ne faut pas se voiler la face...le grand PSG est devenu une équipe de merde avec la complicité ACTIVE des assos...

T'entend quoi par la ? huh.gif
touny
Citation (Madi$kwale @ 16/04/2009 à 23:14) *
Je confirme, il est bien chaud la... Ajouté a un auditeur qui met de l'eau dans son moulin (...) Le Guen doit avoir les oreilles qui sifflent fort en ce moment ! popcorn.gif

T'entend quoi par la ? huh.gif

Il doit parler de sa je pense http://www.asos.com/

Parce que sinon j'étais pas au courant que les assos faisaient le recrutement.
Cocote
Il va trop loin en parlant de la collaboration des assoc', mais dans le fond je suis plutôt d'accord avec lui.

Les supporters étaient largement plus virulents contre Canal qu'ils le sont maintenant avec Colony, alors que les resultats sont justes INCOMPARABLES.

Et sans parler des supporters du Parc, même sur les forums, on voyait des gens critiquer (sur planete) les mecs qui consideraient les recrutements merdiques (et finalement ils avaient raison).
NeoMax
Citation (Cocote @ 16/04/2009 à 23:27) *
Il va trop loin en parlant de la collaboration des assoc', mais dans le fond je suis plutôt d'accord avec lui.

Les supporters étaient largement plus virulents contre Canal qu'ils le sont maintenant avec Colony, alors que les resultats sont justes INCOMPARABLES.

Et sans parler des supporters du Parc, même sur les forums, on voyait des gens critiquer (sur planete) les mecs qui consideraient les recrutements merdiques (et finalement ils avaient raison).

Faut dire qu'on est blasé à force hein, entre les résultats de merde depuis 10 ans (a part la saison 1 de vahid), les grève de supporters (justifiées pour la plus part mais tellement plombante), la gueguerre Tigris/BB, le démantèlement justement des Tigris et des BB, les 2 saisons relégations forever... Voilà quoi, même si on est toujours derrière eux quoi qu'il ce passe, faut dire qu'on en a bavé sec, qu'il y a 10 ans on rêvait de gagner la LDC, que maintenant, on rêve juste de décrocher une place en coupe d'Europe.

Franchement, il m'a déprimé le match de ce soir *soupir*

cry.gif
NewYorkSup
Y a pas moyen de forcer les joueurs a s'entrainer? Genre tu fais faire 10 000 frappes cadrees a Sess, 10 000 centres/corners a Rothen, et s'ils en loupent un, ils recommencent du debut. Je sais pas, a un moment, les mecs ils s'entrainent deux ou trois heures par jour pour leur metier (faudrait leur appliqeur les 35h a ceux la), y a un probleme. Un musicien, ca s'entraine 6 heures par jour au moins. Un nageur, ca nage beaucoup aussi. Etc. Je veux dire, les mecs ils ont des lacunes, y a peut etre moyen de travailler ca non? Je suis jamais alle au camps des loges, mais ils font quoi en fait les mecs en entrainement?
Cocote
Tu ecoutes RMC toi ph34r.gif ...

Plus sérieusement, je suis d'accord avec toi, la frappe de balle ça se travaille, je ne comprend pas comment des joueurs pros peuvent être aussi médiocres dans cet exercice.

Idem pour les centres.
NewYorkSup
Non, pourquoi?
NumeroStar
La réalité, c'est qu'on aura réussi à faire longtemps illusion sur notre qualité de jeu.
Le problème, c'est qu'une bonne équipe doit l'être à tout niveau.

Sur le côté gauche, Rothen est en fin de cycle et Luyindula ne sera jamais un ailier et encore moins sur le côté gauche (pas le gabarit, ni l'explosivité, la percussion et la qualité du pied gauche.
Armand a fait une rentrée correcte mais clairement physiquement à court de forme et c'est normal.
Donc, oubliez le côté gauche.

Quant à notre entrejeu à 3 milieux récupérateurs, ca manque clairement d'impact physique. Chantome et Maké ont le job. Jérémy Clément est épuisé et ce, depuis de longues semaines, or comme sa technique et son format ne sont pas géniaux, ca limite beaucoup. De plus, y a toujours un boulevard entre le mieu axial de l'équipe et Hoareau qui se trouve orphelin de soutien.

Quant à Sessegnon, on pouvait difficilement avoir le même qu'au match aller : comme il est talentueux, je lui pardonne tout. Caera est un peu fatigué et ne déborde plus vraiment.

Sakho, une âme de capitaine manque.
Traoré bon un match sur 2 et Camara bon une action sur 2 lors d'un match.
Landreau, toujours trop avancé et coupable d'une grossière erreur.

Regret numéro 1 : ne pas avoir gagné le match aller que l'on a archi dominé et de pas avoir fait le forcing en fin d ematch en gardant Hoarau et faisaint rentrer Giuly et non pas le trio de choc Maurice-Kezman-Pancrate.

Regret numéro 2 : un gardien qui a défaut de faire des miracles comme pourrait le faire un Ruffier a handicapé sur ce match l'équipe.

Regret numéro 3 : avoir gardé Mulumbu ou Sankharé n'aurait pas été de trop pour cette fin de saison.
Cocote
Citation
Non, pourquoi?

Ils ont dit quasiment la même chose que toi.
A savoir, faire les "gammes" , en comparant avec les musiciens qui s'entrainent bien 6h par jour en faisant du piano, même les genies.
NewYorkSup
Lol, ok. Non mais j'ai toujours pense ca en voyant les footeux s'entrainer. Les zicos ils sont comme des ouf, des vrais no life, pas mal de sportifs aussi, et les autres ils font un tennis ballon apres 1h30 d'entrainement.
Tu prends Landreau, tu le fais repousser les ballons sur le cote. Tu prends les lateraux et tu les fait centrer. Tu prends les ailiers et tu les fait centrer et taper. Tu prends Sess et tu le fais frapper. Tu prends Clement et tu le scotch oriente en face des buts adverses et tu l'obliges a passer dans cette direction. Tu prends Make et tu lui pprends a faire des pases courtes assurees, etc. Tu fais ca meme qu'une heure par jour, je suis sur que les mecs s'amelioreraient.
Babou1
Il me semble que le 3eme but est bien hors jeu,quelqu'un pour confirmer?
Parce que personne n'en parle dans les résumés des buts, ni meme sur Canal en live.
touny
Citation (Babou1 @ 17/04/2009 à 00:04) *
Parce que personne n'en parle dans les résumés des buts, ni meme sur Canal en live.

Il effectivement normalement HJ
CL
Citation (Babou1 @ 17/04/2009 à 00:04) *

Pour moi le joueur de Kiev est hors jeu au départ du coup franc, donc oui.

Sinon il y'a p'tet un lien de cause à effet, entre le niveau de jeu proposé depuis quelques temps par l'équipe et la condition physique des joueurs popcorn.gif Je pense qu'on est vraiment cramés actuellement, et que les joueurs manquent de jus. On paie le fait de n'avoir pas pu faire tourner plus en championnat du fait de notre banc limité.
skrubs
Citation (Fanfan La Tulipe @ 16/04/2009 à 19:28) *
les stats dans le foot c'est de la merde, ce sport n'est pas une science exacte...

C'est pas une science tout court !

Bon que dire... Merci Landreau ! wacko.gif
SuperThug
Je viens de rentrer donc de voir les buts, woké Landreau popcorn.gif

Mine de rien on en prend des taules cette saison rolleyes.gif
keyzer söze
Tout ces retournements de veste c'est juste mellow.gif

Ca veut dire qu'on va tout remettre en cause, notre redressement, nos bon résultats, le talent qui s'est affirmé chez certains (Sess,Waro) pour une défaite en quart de finale?

On va rentrer dans le jeu des médias qui ne verra notre saison que par le prisme de cette élimination certes pathétique mais finalement logique?

J'ai écouté RMC en rentrant et j'avais juste envie de tous les baffer!!

Mais en vous lisant, vous êtes pires que eux.

Après c'est sur les 3 buts sont pour landreau mais je lui maintiens ma confiance pour les prochains matchs éta,t donné qu'il a montré qu'il savait rebondir
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Deuxième partie de saison => chaque gros match= une valise ridicule.

En son temps le glorieux Berizzo s'il jouait dans ce PSG là en aurait tiré les conclusions qui s'imposent.
Cocote
Citation
Tout ces retournements de veste c'est juste mellow.gif

Ca veut dire qu'on va tout remettre en cause, notre redressement, nos bon résultats, le talent qui s'est affirmé chez certains (Sess,Waro) pour une défaite en quart de finale?

On va rentrer dans le jeu des médias qui ne verra notre saison que par le prisme de cette élimination certes pathétique mais finalement logique?

J'ai écouté RMC en rentrant et j'avais juste envie de tous les baffer!!

Mais en vous lisant, vous êtes pires que eux.

Perso j'en veux absolument pas aux joueurs ce soir ( sauf à Landreau ).
Mais faut quand même avouer que dès que le niveau d'en face augemente, on se prend une valise.

L'exception sous colony c'est la premiere moitié de saison, on a battu 3 fois des gros en ...3 ans.
Child Of Bodom
Citation (NewYorkSup @ 16/04/2009 à 23:45) *
Y a pas moyen de forcer les joueurs a s'entrainer? Genre tu fais faire 10 000 frappes cadrees a Sess, 10 000 centres/corners a Rothen, et s'ils en loupent un, ils recommencent du debut. Je sais pas, a un moment, les mecs ils s'entrainent deux ou trois heures par jour pour leur metier (faudrait leur appliqeur les 35h a ceux la), y a un probleme. Un musicien, ca s'entraine 6 heures par jour au moins. Un nageur, ca nage beaucoup aussi. Etc. Je veux dire, les mecs ils ont des lacunes, y a peut etre moyen de travailler ca non? Je suis jamais alle au camps des loges, mais ils font quoi en fait les mecs en entrainement?

J'ai toujours trouvé ca ahurissant : dans plein de sport, d'art, de métier des gars y passent leur vie ou en tout cas de nombreuses heures par jours, et comme ca paraitrait etonnant qu'un pianiste foire une note dans un concert, je trouve ca incroyable qu'un joueur n'arrive pas a cadrer au moins 80% des frappes dites 'faciles" (ballon au sol, pas d'opposition). Idem pour les centres sans vis a vis et encore plus pour les corners ou coup francs.
Je veux dire en NBA les gars atteignent TOUS un niveau honnete en lancer franc (a part qq exceptions rarissimes), en tennis TOUS les joueurs du top 50/100 on une premiere balle digne de ce nom, et au moins il n'enchainent pas les doubles fautes.
Rater un corner ca devrait arriver maximum une fois sur 10, surtout puisque le tireur est designé. Au basket si dans chaque equipe tu prends le meilleur tireur de lancer franc il est facile a 85/90% ...

Bref je pense ca depuis longtemps et j'ai vraiment l'impression qu'il y a de grosses lacunes en France. Parceque dans la plupart des autres grands championnats, les frappes de loin ça y va (et la Landreau ferait peine à voir) et idem pour les CPA. Quand je vois ce soir marseille 25 tirs, 2 cadrés (une tete a bout portant et une frappe a 50cm du but sur la meme occase), je m'en rejouis, mais en meme temps ca montre la pauvreté des entrainements ...
beb7
Citation (Cocote @ 16/04/2009 à 23:16) *
Perso j'en veux absolument pas aux joueurs ce soir ( sauf à Landreau ).
Mais faut quand même avouer que dès que le niveau d'en face augemente, on se prend une valise.

L'exception sous colony c'est la premiere moitié de saison, on a battu 3 fois des gros en ...3 ans.

Oue pis voila les victoires aussi :

- bordeaux : on blinde tout le match , une occas un but ...
- marseille : on fais un bon match mais beaucoup de réussite quand meme , mais bon ca va c'est correct.
- Lyon : 1/0 on blinde et on joue nos coups à fond , lyon handicapé par bcp de blessures (kolodziezac arriere gauche c'est dire ph34r.gif )
-Lille : match pourri , but pourri, on blinde litérallement comme contre bordeaux .

En résumé , c'est quand meme des victoire avec énormément de réussite quand meme et en défendant à 11 pendant tout un match , ricardo ou vahid style rolleyes.gif

C'est pas non plus un psg transcendant , le match a marseille est le meilleur des 4 mais bon énormément de réussite ce soir la , allez un bon match mais apart ca ....
skrubs
Citation (Child Of Bodom @ 17/04/2009 à 00:22) *
J'ai toujours trouvé ca ahurissant : dans plein de sport, d'art, de métier des gars y passent leur vie ou en tout cas de nombreuses heures par jours, et comme ca paraitrait etonnant qu'un pianiste foire une note dans un concert, je trouve ca incroyable qu'un joueur n'arrive pas a cadrer au moins 80% des frappes dites 'faciles" (ballon au sol, pas d'opposition). Idem pour les centres sans vis a vis et encore plus pour les corners ou coup francs.
Je veux dire en NBA les gars atteignent TOUS un niveau honnete en lancer franc (a part qq exceptions rarissimes), en tennis TOUS les joueurs du top 50/100 on une premiere balle digne de ce nom, et au moins il n'enchainent pas les doubles fautes.
Rater un corner ca devrait arriver maximum une fois sur 10, surtout puisque le tireur est designé. Au basket si dans chaque equipe tu prends le meilleur tireur de lancer franc il est facile a 85/90% ...

Bref je pense ca depuis longtemps et j'ai vraiment l'impression qu'il y a de grosses lacunes en France. Parceque dans la plupart des autres grands championnats, les frappes de loin ça y va (et la Landreau ferait peine à voir) et idem pour les CPA. Quand je vois ce soir marseille 25 tirs, 2 cadrés (une tete a bout portant et une frappe a 50cm du but sur la meme occase), je m'en rejouis, mais en meme temps ca montre la pauvreté des entrainements ...

Je ne peux qu'acquiescer !
Panenka
Voilà, pas grand chose à dire je pense qu'on est à notre place même si ça semble sévère.
Déçu pour Landreau.
Le reste pas grand chose à dire, Sessegnon me sauole de plus en plus, le reste est faible ou affaibli.
Juste un gros avertissement sur une éventuelle qualification en C1, si on renforce pas vaut mieux laisser quelqu'un d'autre y aller.
Merci quand même pour ce parcours, ça faisait du bien TWente, ce retour à Wolfsbug, ou encore ces matches contre Kiev, le parfum d'Europe était là.
Après on a été logiquement recalés.
Bilbo
Le foot c'est de la merde...
keyzer söze
Citation (Bilbo @ 17/04/2009 à 00:28) *
Le foot c'est de la merde...

laugh.gif

t'es deg © smoke2.gif

une vctoire contre le hac et tout repart
Nemeto
Maintenant on joue tout en championnat, on vise la LDC voire le titre, keskya !

7 matchs, 7 victoires.
Bilbo
Citation (Nemeto @ 16/04/2009 à 23:31) *
Maintenant on joue tout en championnat, on vise la LDC voire le titre, keskya !

7 matchs, 7 victoires.

Arredte l'alcool ca te réussit pas ettu dis que des conneries biggrin.gif

Sinon j'ai mangé un petit mc do sur le retour hummmmmmmmmmmmmm
Nemeto
La LDC, j'y crois. Le titre, moins, c'est vrai ph34r.gif
Madi$kwale
Citation (Child Of Bodom @ 17/04/2009 à 00:22) *

Pfffff, que dire de plus, t'as résumé un gros problème que je généraliserais presque au foot français.

Quand je vais au camps des loges, les séances sont vraiment limites-limites sur les "spécifiques". J'ai dut voir une fois Rothen s'entrainé a centré et encore, c'était pour que Pedro travaille ses face a face (a l'époque Benhamou qui en faisais les frais ph34r.gif ). A moins qu'ils ne le fassent qu'a huit clos mais ca devrais etre quasi-quotidien ca sad.gif . Y'a pas de secret, c'est a l'entrainement qu'on révise ses gammes !
Les "étoiles" du foot ne se contentent que très rarement de la séance du jour. Beckham le disais dernièrement dans une interview (et au risque de me faire pourir, Papin en est aussi un bon exemple). Ces gars la terminent leur séance par des tirs de coup franc (Rothen whistle.gif ) des centres, des frappes ou autre donc je comprend pas ! Ou, ayant signé leur contrat au PSG les gars se pensent "arrivé" au top et relachent leur éfforts, ou ses types la ont une ambition proche du néant ! Je vais reprendre une parole balancé sur RMC tout a l'heure (meme si jsuis pas fan de Riolo), après 1 mois passé chez les Gunners, Nasri qualifiais l'OM de Club Med c'est dire !

Faire des tennis-ballon c'est cool pour un décrassage, travaillé les séquences de jeu serais plus judicieux. Jamais de combinaison, un jeu qualifié de stéréotypé par nos adversaires (dernier en date un défenseur de Kiev). Je sais pas moi, jsuis pas pro mais bon, exemple, sur les coup franc aux 25/30 mètres, Rothen sais que c'est pas son fort les "lucarne opposé" et nos adversaires ont Hoarau a l'oeil, pourquoi un gars ne part pas derrière le mur comme on le vois parfois (cf: Toulouse-Bordeaux), on lui met puis il tente ca chance. Ca fini dans les tribunes tant pis, c'est éssayé, c'est imaginé ! La rien...

C'est déprimant, autant en début de saison avec le jus ca allais autant la... on joue tout nos matchs quasiement de la meme façon...
Faut rien laché, pas si "près du but", battons nous avec nos armes pour déniché la meilleure place possible mais bon, commencé fort et terminé ainsi c'est un peu rageant, peu importe qu'on ai vécu 2 saisons de merde avant ou pas.
Child Of Bodom
Je rajouterai que un 1 vs le gardien ca doit se marquer 9 fois sur 10 comme un layup avec oppoistion au basket. C'est pourtant pas sorcier de travailler son special, que ce soit la balle piquée, les passements de jambes/elimination du gardien, la feinte de frappe/piqué ou elimination du gardien, etc.
En France quand un joueur arrive face au gardien j'ai l'impression qu'il sait pas ce qu'il va faire jusqu a la derniere seconde, alors que chaque joueur devrait avoir 2 actions de predilections, les travailler, et alterner entre les deux en match ...
Bordel un 1 vs 1 c'est pourtant pas compliqué. OK tu peux un peu "paniquer" mais en amateurs, pas les pros quoi ...
jorgevaldano56

oui je suis deg! smile.gif
Rodriguez
Avec un peu de recul ce n'est pas la défait ni le score qui me déçoivent le plus mais plutot l'état d'esprit affiché.
J'ai cru voir une équipe y aller "comme d'hab" .
Alors OK les marseillais ne sont pas passés mais j'ai quand meme vu de la hargne sur leur visage en début de match.
J'ai l'impression que notre équipe est trop molle du slip pour faire quelque chose dans ce genre de match ou ils sont attendus (bah oui quart de L'Uefa).
Panenka
Citation (Child Of Bodom @ 17/04/2009 à 02:21) *
Je rajouterai que un 1 vs le gardien ca doit se marquer 9 fois sur 10 comme un layup avec oppoistion au basket. C'est pourtant pas sorcier de travailler son special, que ce soit la balle piquée, les passements de jambes/elimination du gardien, la feinte de frappe/piqué ou elimination du gardien, etc.
En France quand un joueur arrive face au gardien j'ai l'impression qu'il sait pas ce qu'il va faire jusqu a la derniere seconde, alors que chaque joueur devrait avoir 2 actions de predilections, les travailler, et alterner entre les deux en match ...
Bordel un 1 vs 1 c'est pourtant pas compliqué. OK tu peux un peu "paniquer" mais en amateurs, pas les pros quoi ...

Je ne trouve pas que les comparaisons entre sports différents soient appropriés.
Déjà la NBA on pourra parler de leur entretien physique et de ce qu'ils prennent en plus pour ne pas trop fatiguer et rester performants.
Ensuite là aussi t'as des mecs qui seront bons pour telle chose et bidons sur d'autres.
Après oui les clubs français ont clairement des lacunes et je pense aussi qu'il y a un gros manque de professionnalisme à tous les étages mais bon a-t-on les joueurs pour être spécifiques en centres, frappes etc... ?

Citation
J'ai cru voir une équipe y aller "comme d'hab"

Je dirais deux choses.
La première, vu l'état de fatigue physique et psychologique du groupe peut elle y aller autrement que "comme d'hab"?
Philo je crois rappelais que Kiev avait fait tourner 9 joueurs ce WE. Pendant ce temps nos joyeux Drilles faisaient fort Alamo à Lille, Lille qui n'avait pas joué la semaine pendant qu'on jouait Kiev avec quasiment la même équipe.
A un moment faut aussi se rendre compte des limites de ce groupe et arrêter de lui chier dessus dès que possible.
La deuxième chose je dirais que si on méprisait un peu moins cette coupe UEFA les joueurs seraient plus concernés.
Il ne faut pas se voiler la face, quasiment tout le monde se fout de la coupe UEFA, on n'en parle pas.
A deux jours des quarts et d'une éventuelle demie franco française on préfère encore te parler de la ligue des champions comme des sauvages parce que les clubs pourris de dettes et d'autres choses c'est génial ils ont les meilleurs joueurs du monde alors que dans le même temps on parlera pour le match de Le Guen et Roche qui ne sont pas copains ou de M'Bami qui fait bobo à Rodriguez.
Tu me rappelles ce qu'on a dit après la victoire parisienne à Wolfsburg? Qui pourtant est plutôt bon en Allemagne? RIEN.
Pour moi ça n'aide pas non plus les joueurs à se transcender.
On pourra dire le professionnalisme, à partir de son clavier c'est très facile.
Qui est dégouté de la qualif? qui est abattu?
Alors que si dimanche on perd contre le HAC ce sera pire niveau déception.
Pourquoi? Parce que le championnat est plus important aux yeux de tout le monde donc forcément aussi dans l'esprit des joueurs.
Marseille a eu la rage? mouais... En même temps les mecs sont euphoriques, ils sont sur un nuage, on ne parle que d'eux etc...

Puis de toute façon on est tombé sur plus fort que nous actuellement, on manque cruellement de puissance, c'est pas d'hier, on percute rien de tout et le seul joueur qui en soit capable n'a pas les épaules pour assumer ça.
CI20N0
Heureusement qu'ils avaient la hargne, parce qu'ils font encore pire que nous sachant que :
- Kiev est supérieur à Donetsk (15 pts d'avance en 24 journées, même Lyon ne l'a jamais fait)
- le PSG n'a pas le même effectif en quantité par rapport à l'OM
- Kiev a fait tourner 9 joueurs lors de leur match de championnat entre l'aller et le retour, Donetsk j'en sais rien

D'ailleurs ce dernier point est à souligner. On m'a fait un CR de RMC et ils ont fait un enième débat "qui c'est qu'a le meilleur championnat entre la France et l'Ukraine ?". Bah l'Ukraine a en tout cas un championnat où Kiev peut reposer tous ses titulaires tout en gagnant quand même 3-1 (contre truc-Odessa).
Alors sachant qu'ils ont eu une récente grosse coupure, ça fait une énorme différence par rapport à une équipe qui a joué à Lille avec les même joueurs à 1 ou 2 exceptions près.

EDIT: arf doublé.. mieux vaut 2 fois qu'une pour que ça rentre dans les têtes. ;-)
noa
Je rejoins COB et madi, je ne suis pas un spécialiste des entrainements (je trouve déjà ça abusé le peu d'heure d'entrainement par jour) mais c'est vraiment affolant de voir des mecs ne pas savoir centrer, ne par savoir cadrer une tète à 6 mètres, ou pire encore ne pas réussir une simple passe. On oublie un peu trop que c'est leur métier, sans parler du manque d'intelligence flagrant de certain, faire une passe en profondeur à un mec hors jeu de 3 mètres c'est vraiment être une bille , sans parler des centres alors qu'il y a 1 attaquant pour 5 défenseurs..
Le Barca nous est bien sur supérieur techniquement, et c'est normal, mais je les trouve surtout plus intelligents... Peut être que prendre un entraineur étranger serait une bonne chose unsure.gif
Panenka
Citation (noa @ 17/04/2009 à 10:50) *
Le Barca nous est bien sur supérieur techniquement, et c'est normal, mais je les trouve surtout plus intelligents... Peut être que prendre un entraineur étranger serait une bonne chose unsure.gif

Denoueix: "L'intelligence ça a un prix"
Point.
Vinz
D'ailleurs c'est désolant qu'un mec comme lui ne bosse plus, enfin c'est HS.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.