Citation (Child Of Bodom @ 17/04/2009 à 02:21)

Je rajouterai que un 1 vs le gardien ca doit se marquer 9 fois sur 10 comme un layup avec oppoistion au basket. C'est pourtant pas sorcier de travailler son special, que ce soit la balle piquée, les passements de jambes/elimination du gardien, la feinte de frappe/piqué ou elimination du gardien, etc.
En France quand un joueur arrive face au gardien j'ai l'impression qu'il sait pas ce qu'il va faire jusqu a la derniere seconde, alors que chaque joueur devrait avoir 2 actions de predilections, les travailler, et alterner entre les deux en match ...
Bordel un 1 vs 1 c'est pourtant pas compliqué. OK tu peux un peu "paniquer" mais en amateurs, pas les pros quoi ...
Je ne trouve pas que les comparaisons entre sports différents soient appropriés.
Déjà la NBA on pourra parler de leur entretien physique et de ce qu'ils prennent en plus pour ne pas trop fatiguer et rester performants.
Ensuite là aussi t'as des mecs qui seront bons pour telle chose et bidons sur d'autres.
Après oui les clubs français ont clairement des lacunes et je pense aussi qu'il y a un gros manque de professionnalisme à tous les étages mais bon a-t-on les joueurs pour être spécifiques en centres, frappes etc... ?
Citation
J'ai cru voir une équipe y aller "comme d'hab"
Je dirais deux choses.
La première, vu l'état de fatigue physique et psychologique du groupe peut elle y aller autrement que "comme d'hab"?
Philo je crois rappelais que Kiev avait fait tourner 9 joueurs ce WE. Pendant ce temps nos joyeux Drilles faisaient fort Alamo à Lille, Lille qui n'avait pas joué la semaine pendant qu'on jouait Kiev avec quasiment la même équipe.
A un moment faut aussi se rendre compte des limites de ce groupe et arrêter de lui chier dessus dès que possible.
La deuxième chose je dirais que si on méprisait un peu moins cette coupe UEFA les joueurs seraient plus concernés.
Il ne faut pas se voiler la face, quasiment tout le monde se fout de la coupe UEFA, on n'en parle pas.
A deux jours des quarts et d'une éventuelle demie franco française on préfère encore te parler de la ligue des champions comme des sauvages parce que les clubs pourris de dettes et d'autres choses c'est génial ils ont les meilleurs joueurs du monde alors que dans le même temps on parlera pour le match de Le Guen et Roche qui ne sont pas copains ou de M'Bami qui fait bobo à Rodriguez.
Tu me rappelles ce qu'on a dit après la victoire parisienne à Wolfsburg? Qui pourtant est plutôt bon en Allemagne? RIEN.
Pour moi ça n'aide pas non plus les joueurs à se transcender.
On pourra dire le professionnalisme, à partir de son clavier c'est très facile.
Qui est dégouté de la qualif? qui est abattu?
Alors que si dimanche on perd contre le HAC ce sera pire niveau déception.
Pourquoi? Parce que le championnat est plus important aux yeux de tout le monde donc forcément aussi dans l'esprit des joueurs.
Marseille a eu la rage? mouais... En même temps les mecs sont euphoriques, ils sont sur un nuage, on ne parle que d'eux etc...
Puis de toute façon on est tombé sur plus fort que nous actuellement, on manque cruellement de puissance, c'est pas d'hier, on percute rien de tout et le seul joueur qui en soit capable n'a pas les épaules pour assumer ça.