Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Liga 2014/2015
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14
Sarconzie
Gros débuts au Camp Nou de la triplette Messi-Suarez-Neymar apparemment, défaite 0-1 face au Celta Vigo. Kirk un CR ?
Dagoberto
Le Real semble avoir encore déroulé avec 1 but et 2 passes décisives de C.Ronaldo et de Karim + 2 buts de James
Zorglub
Citation (Dagoberto @ 01/11/2014 22:07) *
Le Real semble avoir encore déroulé avec 1 but et 2 passes décisives de C.Ronaldo et de Karim + 2 buts de James

Oui, démonstration de force encore, et encore un Karim sur un nuage. Il termine à un but et deux passes décisives, mais si Marcelo et Arbeloa en particulier ne se chient pas dessus il termine avec 4 passes décisives. Il est aussi impliqué directement sur le deuxième but de James.
On parle beaucoup de Cristiano et James mais Benzema est juste un régal à voir jouer, il sait absolument tout faire. Ce soir il a marqué, fait une passe décisive sur un décalage, une passe décisive du talon, une remise en pivot pour Arbeloa qui foire le but (il n'est pas attaquant ça aide pas), un décalage pour Marcelo après avoir fixé la défense centrale (qui foire aussi le but sur une frappe trop forte)... c'est vraiment l'attaquant avec la plus large palette.
Alors ok c'est pas un tueur devant le but, il court pas aussi vite qu'Aubameyang, mais y a pas un attaquant qui a un jeu aussi complet que Benzema. On lui a tellement reproché son côté trop altruiste, pas assez égoïste, aujourd'hui maintenant que ça paye, maintenant qu'il a toute l'équipe, coéquipiers et staff, qui comprennent son jeu, il se régale.
Babou1
Citation (Sarconzie @ 01/11/2014 22:03) *
Gros débuts au Camp Nou de la triplette Messi-Suarez-Neymar apparemment, défaite 0-1 face au Celta Vigo. Kirk un CR ?

Le barca tape 3 fois la barre et le gardien du celta fait une serie de miracles meme si ya eu des gros manques par ailleurs.
filet-o-fish
Citation (Dagoberto @ 01/11/2014 22:07) *

Franchement phénoménale ce que fais le Real, c'est beau à voir tout le monde est sur la même longueur d'onde, même CR7 est très altruiste (parfois trop).
La capacité du Real a crée des occasions est remarquable (que ça soit sur attaque placée ou sur contre attaque), j'aime beaucoup en tout cas ce 11 plus technique sans Bale.
Benzema est sur un nuage, quand il est à 100% physiquement et mentalement c'est le meilleur avant centre.

Le Real prends la tête du championnat en attendant le match de Seville, c'est marrant quand on se souvient de toute les critiques (justifiées) du mois d'aout
Kirk
C'est la crise. rene.jpg

2 défaites de suite en Liga, un truc assez rare. Je ne sais pas si ce n'est qu'un passage ou si le schéma connu par Tata et Tito se répète d'une façon encore plus précoce (gros débuts prometteurs puis lente descente). Plus que les méformes individuelles qui sont actées depuis un certain temps (Cabaye>Busquets), ce qui fait peur sur les derniers matchs c'est cet immense bordel tactique. Des attaques non réfléchies, des courses désynchronisées et un pressing hyper distant.
Les consignes du coach manquent ou ne sont pas assez appliquées. Mais il faut changer un truc car c'est n'importe quoi dans la planification Les 3 de devant essaient d'improviser au feeling et c'est tout.

Le pire c'est le milieu. Lost, les disparus. Le Barça actuel c'est Cream sans Ginger Baker, il n'y a plus personne pour imprimer le rythme. Sergi doit bouffer du banc avant tout autre chose.
Ensuite c'est le système de Lucho qui enclenche un cercle vicieux : attaquants axiaux => couloirs animés par les latéraux => relayeurs qui doivent couvrir derrière => seuls Messi et Sergi animent le centre du jeu avec parfois Neymar.
Et quand tu as des joueurs dégueulasses comme Alvès, ta création est bloqué à cause du déchet et des erreurs individuelles...

Enrique doit revenir à des choses plus simples et plus basiques pour Barcelone. Et il doit le faire en imposant un management dicté par les performances actuelles, et non le statut.

Iniesta, Alves, Busquets, Piqué ça doit bouffer le banc. Et le trio axial doit avoir des tâches claires et précises.

Perso je tenterais cette animation :
Montoya-Bartra-Mathieu-Alba
------Rakitic--Mascherano-----
Pedro-----Messi---------Neymar
-------Suarez-----------

On pourrait retrouver des doublettes dans les couloirs, un duo de travailleurs à droite pour libérer Rakitic dans la création, un vrai 9 axial et efficace au pressing de la première relance (chose mal faite avec Messi).
Le risque c'est un couloir droit inoffensif (on peut tester Rafinha ou Alves dans le rôle de Pedro) et une relance timide avec des joueurs manquant de bouteille.
Mais là, on manque de joueurs dans les couloirs et de création dans l'axe...Donc autant ajuster la composition. Et en remettant en question certains sénateurs qui doivent sentir, sur plusieurs matchs même des gros, leur statut basculer.
Oyé Sapapaya
Tu veux vraiment mettre Iniesta sur la touche ? edhelas.gif
Nikos B.
Bon ça s'est pas joué à beaucoup pour que le barça déroule non plus sur ce match.

Mais iniesta a ce niveau ça fait de la peine
Panenka
Il n'était pas blessé Iniesta?

"Cabaye>Busquets" STOP LA VIOLENCE! vincemcmahon.gif

Bon au final, on a encore un groupe tout pété en C1 quoi. sad.gif
sukercop
Citation (Sarconzie @ 01/11/2014 22:03) *

Leur attaque ressemble à un empilage de stars.
Un peu le même délire que recruter Cavani en ce disant que le duo Ibra-Cavani va tout péter. Sauf que c'est pas cohérent et qu'avant de les voir jouer, tu sais que ça marchera pas. Comme le Barça.
Panenka
Citation (sukercop @ 02/11/2014 13:42) *
Leur attaque ressemble à un empilage de stars.
Un peu le même délire que recruter Cavani en ce disant que le duo Ibra-Cavani va tout péter. Sauf que c'est pas cohérent et qu'avant de les voir jouer, tu sais que ça marchera pas. Comme le Barça.

Ils n'ont même pas 5 matches officiels ensemble. unsure.gif
filet-o-fish
Citation (Panenka @ 02/11/2014 13:44) *

Ouais mais dans le profil c'est compliqué de faire jouer Messi/Suarez/Neymar ensemble, le joueur important sur les 3 c'est Messi et ça sera à lui de bien faire jouer Neymar et Suarez.
Le problème c'est que Messi est irrégulier dans son intensité, il ne court plus et même si techniquement il a une longueur d'avance sur tout le monde son activité est plus irrégulière.
Donc soit Messi se met à courir et joue vraiment comme un 10 et là le duo Neymar/Suarez sera très dur à stopper, soit Messi sort du 11 avec Iniesta en 10. Soit ça reste comme ça et franchement j'ai du mal à croire que ça marchera
sukercop
Citation (Panenka @ 02/11/2014 13:44) *

Ba disons que sur le papier, ça ne paraît pas complémentaire.
Ce sont trois solistes, trois stars cherchant à briller par des exploits individuels, j'arrive pas à voir comment ça peut jouer avec la philosophie du Barça.
Panenka
Citation (sukercop @ 02/11/2014 13:53) *
Ce sont trois solistes, trois stars cherchant à briller par des exploits individuels, j'arrive pas à voir comment ça peut jouer avec la philosophie du Barça.

Ben ça peut jouer différemment. On a 3 bouffeurs de ballons maintenant Messi/Neymar en début de saison ça se caressait sur leur entente. unsure.gif
Suarez est un très bon joueur de foot aussi, je ne vois pas pourquoi il n'en profiterait pas.
Pour moi c'est différent de Zlatan/Cavani et leurs soucis sont ailleurs je pense avec un milieu vieillissant et une défense qui n'est pas si folle malgré le début de saison.
Babou1
Leur attaque c'est le seul truc qui a marché hier unsure.gif
Messi touche 2 fois la barre, neymar une fois, suarez met une super frappe sorti miraculeusement, neymar aussi, suarez met un centre parfait sur la tete de messi qui loupe le cadre.

Regardez les matches svp avant de tailler sad.gif
Neymar messi se trouvent tout le temps, suarez commence aussi.
Kirk
Citation (Oyé Sapapaya @ 02/11/2014 13:06) *
Tu veux vraiment mettre Iniesta sur la touche ? edhelas.gif

Oui.
Il est mauvais hein.
Mais bon c'est Iniesta, le petit ange que personne n'ose toucher... Ça me rappelle les types qui voulaient lui donner le ballon d'or en 2010 neokill@h.gif
Citation (Panenka @ 02/11/2014 13:36) *
Il n'était pas blessé Iniesta?

"Cabaye>Busquets" STOP LA VIOLENCE! vincemcmahon.gif

Bon au final, on a encore un groupe tout pété en C1 quoi. sad.gif

Limite une bonne nouvelle sa blessure. Cela force le coach à tester d'autres choses et à se passer de lui plus facilement.
Busquets ne fait que des pertes de balle LASER

Citation (sukercop @ 02/11/2014 13:53) *

Non, Messi et Suarez ne sont pas que des individuels. Le problème n'est pas forcément dans l'esprit mais dans le positionnement et la transition en défense. En attaque, ils montrent l'envie de jouer ensemble et de combiner. Même si ça reste un peu trop "improvisé".
Myrmidon
QUOTE (sukercop @ 02/11/2014 14:53) *

Les deux autres, je me prononcerai pas faute de regarder suffisamment Barcelone, mais Suarez un soliste ? blink.gif
Nikos B.
Citation (Babou14 @ 02/11/2014 14:50) *
Leur attaque c'est le seul truc qui a marché hier unsure.gif
Messi touche 2 fois la barre, neymar une fois, suarez met une super frappe sorti miraculeusement, neymar aussi, suarez met un centre parfait sur la tete de messi qui loupe le cadre.

Regardez les matches svp avant de tailler sad.gif
Neymar messi se trouvent tout le temps, sua rez commence aussi.

Messi qui met aussi une frappe vicieuse à raz de terre que le gardien sort de peu.

Sur ce match on voit que quand suarez aura quelques matchs dans les jambes ça va faire mal.
Pas mal de transmissions ne se faisaient pas d'un rien. C'est plutôt dans l'équilibre que c'est inquietant si ils doivent sortir busquet xavi et iniesta ça change toute la donne.

Je suis sur que barcelone va faire très mal d'ici un mois ou deux.

Kirk tu aimes pas iniesta blink.gif
sukercop
Citation (Kirk @ 02/11/2014 17:49) *
Non, Messi et Suarez ne sont pas que des individuels. Le problème n'est pas forcément dans l'esprit mais dans le positionnement et la transition en défense. En attaque, ils montrent l'envie de jouer ensemble et de combiner. Même si ça reste un peu trop "improvisé".

Je m'exprime mal en fait. J'ai tendance à penser que Neymar et Messi doivent être des joueurs principaux, c'est-à-dire que tu construis ton équipe pour que les ballons passent par eux.
Tu construis autours de Messi ou autours de Neymar.
Ce sont des joueurs immenses, pas individuels non plus mais suffisamment non altruiste pour que ça ne soit pas facile à faire fonctionner avec la philosophie du Barça.

Neymar-Messi sur le papier, il y a de quoi rêver. L'année dernière, elle a fait rêver qui l'équipe de Barcelone? Une équipe du Barça qui fait rêver, c'est celle qui développe un grand football, étrille le Real et fait des exploits en LDC. Sauver les meubles en liga, c'est pas suffisant.

Le Real a clairement l'ascendant en terme de jeu depuis l'année dernière.
Kirk
Citation (nico @ 02/11/2014 18:33) *
Kirk tu aimes pas iniesta blink.gif

Hein ? Là n'est pas là question, je juge son niveau. Et sa façon d'échapper aux critiques car il a une cote d'amour exceptionnelle. Cote qui a amené certains à militer pour son BO en 2010, en dépit des faits et de la réalité du terrain.
Et cette année il est sale... Il a rallumé tout le monde contre l'Ajax mais c'était une exception.
Au moins cette année, il soigne son irrégularité chronique. Il est nul tout le temps. ph34r.gif
Kirk
Citation (sukercop @ 02/11/2014 18:47) *
Je m'exprime mal en fait. J'ai tendance à penser que Neymar et Messi doivent être des joueurs principaux, c'est-à-dire que tu construis ton équipe pour que les ballons passent par eux.
Tu construis autours de Messi ou autours de Neymar.
Ce sont des joueurs immenses, pas individuels non plus mais suffisamment non altruiste pour que ça ne soit pas facile à faire fonctionner avec la philosophie du Barça.

Neymar-Messi sur le papier, il y a de quoi rêver. L'année dernière, elle a fait rêver qui l'équipe de Barcelone? Une équipe du Barça qui fait rêver, c'est celle qui développe un grand football, étrille le Real et fait des exploits en LDC. Sauver les meubles en liga, c'est pas suffisant.

Le Real a clairement l'ascendant en terme de jeu depuis l'année dernière.

Cruyff a le même avis. Même s'il troll un peu.
Disons que le duo peut marcher mais demande des compensations, et le trio encore plus. La solution la plus simple est de demander à Neymar de jouer comme un vrai ailier gauche, de dézoner un peu moins, et de travailler son repli sans ballons.
Messi-Suarez ça peut marcher, l'argentin a montré en selection qu'il aime avoir un 9 devant lui. Suarez-Neymar aussi.
Mais à 3 en même temps, cela demande du boulot dans le placement et de nouvelles taches pour les milieux...
Pour ça que dans mon 4-2-3-1, tu as un double pivot de mecs durs au duel et un Neymar à gauche.

Car le coup du Messi derrière 2 attaquants axiaux, ça ne marchera pas. En attaque, ils jouent le même football et sont altruistes mais le placement est trop déséquilibrant pour les transitions défensives, le pressing est complètement infaisable avec cette façon d'exploiter la surface adverse.
Il faudrait un trio de chiens derrière avec un Essien et un Gattuso, pour rendre cela possible.
Panenka
Sinon Mathieu s'est blessé au mollet, 2 à 3 semaines d'indisponibilité.
Zorglub

Crack wub.gif wub.gif
VDVisBack
La violence de ce joueur neokill@h.gif

Zorglub
Citation (VDVisBack @ 15/11/2014 20:43) *
La violence de ce joueur neokill@h.gif

Le pire c'est qu'il a encore de la marge de progression. Physiquement notamment où il peut progresser dans la répétition des efforts, surtout s'il s'installe vraiment au milieu derrière Ronaldo-Benzema-Bale, et aussi dans l'intégration au système, car si lui trouve facilement ses coéquipiers (quand on sent et comprend le jeu comme lui, ça facilite) lui a encore du mal a être trouvé dans d'aussi bonnes conditions qu'il ne trouve ses coéquipiers.
Pour l'instant ses buts sont surtout des frappes de loin ou des gros exploits techniques (comme la reprise de volée sur la passe de Benzema) mais il est encore très rarement trouvé dans des situation de buts tout faits, là où Ronaldo, Bale, Benzema, Isco marquent beaucoup de buts de cette manière car ils sont parfaitement rodé au système de jeu du Real.
metamphete
Citation (Zorglub @ 15/11/2014 20:38) *

Un vrai surdoué kratos77.gif

Il a tout compris du football, il ne lui manque rien. Quelle élégance lorsque le ballon est dans ses pieds wub.gif
Iaropolk14
Il a une qualité de passe en profondeur indécente. Il se ferait bien chier dans notre équipe d'ailleurs.
Wanker Texas Ranger
Pour avoir vu pas mal de leurs matchs, ça reste tout de même le maillon faible offensif... Encore loin du Di Maria de la saison passée quand il joue en 10, et loin de l'efficacité de Bale quand il joue à droite.

Mais vu l'équipe autour il a le temps de se roder encore et ses débuts sont tout de même très bons.

Le début de saison d'Isco est plus impressionnant à mes yeux, Carlo en fait son Di Maria (l'offensif à qui il apprend grosso modo à mieux défendre et qui finit par devenir l'homme à tout faire de l'équipe).
Panenka
Citation
L'ex-président Nunez en prison

Président du Barça entre 1978 et 2000, José Luis Nunez dort à la prison des Quatre Chemins de Barcelone ce dimanche soir. L'homme de 73 ans a été condamné à 26 mois de rétention (jusqu'en janvier 2017), pour corruption d'agents du fisc espagnol.

Une institution. kratos77.gif
Kirk
Núñez est en zonzon neokill@h.gif neokill@h.gif
Putain ils vont tous se retrouver au prison les présidents, ça fera un beau comité d'accueil pour Messi kratos77.gif
Tellement typique de cette vieille classe de rois du pétrole qui se permettaient tout, corruption d'agents du fisc pépère. laugh.gif rolleyes.gif
Les Del Nido, Gil y Gil... ils faisaient vraiment ce qu'ils voulaient dans leurs activités pro', pire qu'un Scorsese. neokill@h.gif
26 mois pour papi sénile.
filet-o-fish
Citation (Wanker Texas Ranger @ 16/11/2014 11:29) *
Pour avoir vu pas mal de leurs matchs, ça reste tout de même le maillon faible offensif... Encore loin du Di Maria de la saison passée quand il joue en 10, et loin de l'efficacité de Bale quand il joue à droite.

Mais vu l'équipe autour il a le temps de se roder encore et ses débuts sont tout de même très bons.

Le début de saison d'Isco est plus impressionnant à mes yeux, Carlo en fait son Di Maria (l'offensif à qui il apprend grosso modo à mieux défendre et qui finit par devenir l'homme à tout faire de l'équipe).

Maillon faible c'est un grand mot, sur cette première moitié les meilleurs offensivement c'est Ronaldo/Benzema (je les mets au même niveau) puis Isco. Mais James reste au dessus de bale.
Après j'suis pas d'accord avec ce que tu dis sur Di Maria, d'une parce que Di Maria fais Avril/Mai d'exceptionnel mais c'est tout et de deux parce que de toute façon Carlo ne demande pas à James de faire ce que faisait Di Maria.

Je suis d'accord sur l'idée générale, on a pas vu le meilleur James, il fait surtout des stats et est décisif (c'est déjà pas mal) et son impact dans le jeu est pas forcément énorme mais en même temps, dans les postes avant c'est Benzema qui a un impact énorme et dans les postes reculés c'est surtout Kroos donc James doit trouver sa place parmis tout ça.

Pour Isco je suis totalement d'accord, mais pour moi c'est Bale qui doit craindre Isco, pas James, parce que dans 95% des matchs c'est plus intéressant pour le Real d'avoir Isco/James/Benzema pour soutenir CR7 plutôt que Bale.
Bale est plus utile dans les 5% où le Real n'aura pas le ballon et ça arrivera seulement contre Le Bayern ou un meilleur Barça

Sinon coup dur pour le Real, avec la blessure de Modric qui va manquer 1 mois on va voir si Carlo va tenter Isco/James/Bale et Benzema ensemble ou s'il mettra Illara ou Khedira
mest
Les problèmes de Carlo pour composer son équipe, c'est quand même quelque chose. neokill@h.gif

Cette équipe de psychopathes...
Myrmidon
Je ne crois l'avoir vu sur le forum, Moyes a ete nomme entraineur de la Real Sociedad la semaine derniere.

Bonne chance a lui, un manager que j'aime bien personellement, j'espere qu'il parviendra a se relancer la-bas apres ces deboires a l'autre club de merde.
Kirk
Modric blessé 4 mois mbia.gif
Triste pour lui. Pour le reste...ph34r.gif

Citation (Myrmidon @ 17/11/2014 11:58) *
Je ne crois l'avoir vu sur le forum, Moyes a ete nomme entraineur de la Real Sociedad la semaine derniere.

Bonne chance a lui, un manager que j'aime bien personellement, j'espere qu'il parviendra a se relancer la-bas apres ces deboires a l'autre club de merde.

D'ailleurs sa première déclaration a été de dire que "La Liga is better than the PL". happy.gif
Zorglub
Citation (Kirk @ 18/11/2014 11:59) *
Modric blessé 4 mois mbia.gif
Triste pour lui. Pour le reste...ph34r.gif

Putain ça parlait de 3 à 5 semaines hier edhelas2.gif
Kirk
Citation (Zorglub @ 18/11/2014 12:03) *
Putain ça parlait de 3 à 5 semaines hier edhelas2.gif

C'est passé de 12 à 16. ph34r.gif
Avec Khedira, Illara et Isco, ils ont quand même des solutions...
Alain Miamdelin
Parler de Khedira dans une phrase qui parle de remplacer Luka cry.gif
Kirk
Citation (Miam @ 18/11/2014 12:27) *
Parler de Khedira dans une phrase qui parle de remplacer Luka cry.gif

C'est Kroos qui le remplacera.
Alain Miamdelin
Citation (Kirk @ 18/11/2014 12:59) *
C'est Kroos qui le remplacera.

Ne te justifie pas, t'as fait saigner mon cœur kratos77.gif
Kirk
DC Comics qui font chier Valencia pour plagiat, en rapport avec leur logo chauve-souris. dks.jpg
Varna
Batman - Valencia 1-0 edhelas.gif

http://www.leparisien.fr/sports/le-fc-vale...014-4324401.php
Kirk
Edit: Je venais de finir un pavé, j'ai tout perdu à cause du wifi aka44.gif aka44.gif - gab.gif blessure.gif

Je refais ça demain fuck.
Kirk
Vermaelen opéré et absent pour toute la saison. neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif

Direction d'incapables et de lâches. Faut savoir que l'équipe médicale du club s'était opposé à son transfert puis avait conseillé l'opération très tôt dans la saison. Mais ils n'ont jamais été écoutés par les débiles au dessus d'eux...
Je voulais donc parler de Zubi la grosse merde. Ok, ce mec est nul, incompétent. Mais pourquoi reste-il en place alors qu'il a plusieurs fois posé sa démission durant les deux dernières années ? Tout simplement car il est le bouclier parfait pour le président et sa clique... Il est omniprésent dans les médias, toutes les semaines il fait le taf des interviews et des conférences alors que c'est une pratique pas forcément habituelle pour les directeurs sportifs de Liga. Tandis que les autres dirigeants du club sont très discrets, en retrait.
Zubi en paratonnerre, Messi dans les gros titres. Ils espèrent tenir comme ça jusqu'en 2016. Mais cette équipe de comptables et leurs performances économiques des dernières saisons, n'arrivent plus à cacher la batterie de casseroles qu'ils traînent. Je suis pourtant attaché à un bon travail financier et je reconnaissais les qualités de Rosell, mais il y a trop de dossiers en balance. Et de toute manière, les résultats seront dépendants du niveau sportif à moyen-terme.

Trop de nuisances ont été causées au club sous cette présidence Hollande. Bartomeu a d'ailleurs la même face de limace.
J'en viens à voir d'un bon œil le retour présumé de Laporta. Le personnage en lui-même à ses défauts, mais sa plus grande qualité est de savoir très bien s'entourer et laisser le sportif entre de bonnes mains. Puis JC ne peut rester aussi loin du club...c'est un blasphème.

Victoire du Real hier soir. La 16ème d'affilé, un record pour Madrid. Tout va bien pour Carlo, même si on constate une petite baisse de régime sur ces dernières semaines et des joueurs un peu plus courts physiquement. Il faudra observer la gestion prochaine du milieu de terrain, et si Bale garde sa place de titulaire. Mais il ne leur reste que 2 matchs de Liga (les 2 à domicile) en 2014 donc ils vont poursuivre cette série.

Après son nul au Riazor, la Sociedad de Moyes bat Elche à Anoeta sur le score de 3-0. Triplé de l'excellent Carlos Vela. Bons débuts pour l'écossais, mais je pense que les basques avaient plus ou moins laché l'ancien staff.

Une nouvelle facade du Mestalla :

EDIT : Un fan du Deportivo a été tué dans un fight avec des types de l'Atletico. Tabassé et jeté dans la rivière. vahid.gif vahid.gif
filet-o-fish
Deport de gauche (jumelé avec le CU) et Atletico de droite, pas trop étonnant.

Sinon oui 16eme victoire de suite, record pour Carlo et à 2 victoire du record de Franck Rijkaard...
Oui très peu de turn over pour l'instant, ça fatigue coté Kroos et James, mais ça permet de créer des automatismes..
Kirk
Enrique le taré a encore joué au sorcier teubé. Toujours une expérimentation avant un grand match, mais toujours inédite, non travaillé et peu pertinente. (Cf Mathieu qui doit avoir appris sa position de latéral gauche le jour-même du Clasico)
Busquets relayeur, c'est lent, mou, faible au pressing. Et ça se perd dans le placement en se marchant dessus avec Mascherano. Rakitic rentre, le faisant passer en 6 et les choses s'améliorent.
Le trio de cracks trop inconstant au pressing, cette attaque ne fonctionnera pas dans les grands matchs avec ce système précis. Mais la défense a été solide et concentrée donc cela a atténué les passoires de l'attaque et du milieu. Tout en n'occultant pas que Bravo est peut-être le meilleur joueur du soir et qu'il tient le match.
Suarez pas assez juste, Neymar toujours aussi inconstant et ne lisant pas assez bien le jeu et les déplacements.
Xavi, esseulé au milieu, a orienté comme il a pu.
Alba toujours aussi bon, indispensable à l'animation.
Alvès inoffensif mais concentré et prudent.
Très bonne charnière, avec un Piqué sur le retour et qui commence à fermer nos bouches. Dans la relance et les passes longues, ça reste un joueur de grande classe. Avec Mathieu, ils ont sécurisé les airs et bien fait face aux vagues.

Eclair de Messi (inexistant dans le match) mais Neymar n'a pas le droit de rater ça, heureusement que Sergi sauve son match et le notre en surgissant.

Un match haché et décevant dans la maîtrise technique. Mais pas mal d'actions et 2 très grands gardiens.
Je retiens l'investissement, le mental. Cette saison ça fait beaucoup de matchs gagnés dans les dernières minutes... et la joie sur le but. Cette équipe a des problèmes mais elle reste orgueilleuse et les nouveaux apportent la faim nécessaire.
Je continue de penser qu'un duo Xavi-Rakitic doit être installé durablement.

Mercredi Copa, Dimanche Derby, Mercredi PSG. A la fin de cette séquence, on pourra dire si l'équipe est sur la bonne voie ou non.
Tonio
Le coup de sifflet de l'arbitre pour signifier la fin du match 0/0, alors que getafe filait au but du barca vahid.gif

En même temps l’arbitre de 25 ans avec sa gueule de 1er de la classe whistle.gif
Dagoberto
Ca donne quoi Carlos Bacca cette saison?
Noreaga
Marcos Asensio (18 ans), le milieu de Majorque qui a signé au Real pour l'an prochain implosion du tibia.gif
On va en entendre parler de lui. Ca parle des Munir, Adama Traoré, Denis Suarez et cie, mais lui, s'il finit pas en sélection A ohmy.gif
Kirk
Citation (Dagoberto @ 18/12/2014 00:54) *
Ca donne quoi Carlos Bacca cette saison?

10 des 25 buts de son équipe en Liga. Il reste dans son profil et son abattage habituels, même si le FC Seville dispose d'armes offensives un peu plus variées que l'an dernier. Connexion prometteuse avec Denis Suarez. Mais j'aimerais le voir marquer contre un gros, et je ne sais pas s'il peut vraiment aller plus haut que ce niveau.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.