Citation (DonTornado @ 27/04/2016 15:40)

Etonnant, on serait si loin de la limite ?
En prenant 480M€ de produits hors mutation on aurait le droit à 336M€ de MS chargée soit un delta de 80M€ ( 2-3 Zlatan chargés)
Ou alors le compte de résultat DNCG prend toujours en compte 200M€/an de QSI alors que le FPF n'en prend en compte que 100M€/an
Ce qui ferait qu'on serait pour le FPF à 255M€ de MS pour 380M€ de produits hors mutation soit 66% donc en effet à la limite
C'est relou de pas avoir tous les chiffre putain
Oui c'est ce que je pensais merci, ça peut vite faire prendre 10M€/an aux recettes matchday ça
Sinon Monaco fait 40M€ de pertes hors vente l'an passé malgré la LDC (70% du budget sont liés aux droits TV), c'est un carnage leur truc, l'an prochain ça va être la catastrophe
Les rats qui font 55M€ de pertes hors vente c'est confirmé donc. Ils plafonnent à 110M€ hors coupe d'Europe (mais en terminant 4eme), c'est ridicule aussi. Et cette année ils auront beau avoir réduit la MS de 20M€/an (pas plus je pense) et gratter les droits TV d'EL, vu ce qu'ils vont perdre en droits TV nationaux et en billeterie ils seront surement encore dans les 30M€ de pertes hors vente
Lyon j'attends de voir les recettes de leur nouveau stade
J'aimerais bien savoir comment le PSG a fait +50M au niveau du sponsoring en une seule année.
Après, avec le merchandising qui ne fait qu'augmenter grâce à la croissance internationale du club, la billetterie qui fera au moins 80M cette année, et la masse salariale qui va baisser avec le départ de Lavezzi, Zlatan, Cavani (please

) ou encore Maxwell, le club a de beaux jours devant lui. Au moins deux grosses stars à haut salaires pourront être récrutés cet été et le budget l'an prochain sera au moins de 520 millions d'euros. Quand même
Sinon exact pour Monaco, qui devrait avoir un CA de 85M environ. Soit + de 50M de pertes logiquement. Ca va être une catastrophe absolue vu que leur contrat magique n'est plus comptabilisé et que l'argent de la LDC n'existe plus. Ils vont vendre tout le monde ces cons
L'OM oui aussi, 30M de pertes. S'il n'y a pas de réinvestissement avec un nouvel actionnaire, il pourrait même avoir un budget inférieur à 100M la saison prochaine. Autant dire que dans le marché européen, ça les mettrait au delà d'une 60e place européenne financièrement, donc un enlisement qui se poursuivrait vu que le public n'acceptera jamais une telle déchéance.
Les rapports DNCG ont le mérite de bien éclairer sur les faiblesses de nos clubs sur le plan des recettes. Nos clubs sont télédépendants d'une manière HALLUCINANTE
En prenant les comptes de résultat de Saint Etienne et Bordeaux, deux grands clubs français, on s'aperçoit qu'aucun des 2 clubs n'arrive à avoir des recettes supérieures à 10M d'euros au niveau du Sponsoring, au niveau de la Billetterie, et au niveau du Merchandising
On est pire que largués. C'est une débandade inouie. La Ligue 1 est cuite de chez cuite pour ceux qui avaient encore un espoir avec la concurrence européenne qui monte. Morte de chez morte. C'est fini.
Pour l'OL, j'y comprends rien, faudra voir avec leur nouveau stade les recettes qu'ils feront, en sachant qu'ils devront le rembourser en partie. Mais si l'OM n'a pas de repreneur sérieux, la conclusion de ce rapport est que seul Lyon pourra sur les 10 prochaines années titiller un peu Paris. Le reste est dans un désert dont ils ne sortiront jamais.
Seul au monde, comme prévu