Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Ligue 1 2015/2016
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29
Schultzy

Ok.
Panenka
Laurey neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif

Bon après, on nomme qui franchement?
Je miserais sur Puel cette saison.
Parisian
Citation (Panenka @ 25/04/2016 20:42) *

Laurent Blanc
Cara

Oui Puel, c'est l'évidence
P.O.M.

Ça se joue entre lui et Motta cette saison.
tout 38

Laurey, encore un pur produit du football français post 1998 avec son bloc-équipe et ses joueurs bien en place. Sa nomination va certainement ravir Riolo laugh.gif , même si je reconnais qu'avec le peu de moyens dont il dispose, il réalise de véritables prouesses ohmy.gif .

Et sinon d'accord sur le choix de Puel. Nice pratique un très beau football depuis le début de la saison happy.gif
Panenka
Loin d'être fan du personnage Puel mais il n'a pas une carrière si dégueulasse loin de là.
Un fail avec Lyon sur le plan national mais j'ai l'impression que c'était particulier là bas quand il y est...
Babou1
Citation (Panenka @ 25/04/2016 21:17) *
Loin d'être fan du personnage Puel mais il n'a pas une carrière si dégueulasse loin de là.
Un fail avec Lyon sur le plan national mais j'ai l'impression que c'était particulier là bas quand il y est...

Il defonce quand meme lolo white pour les emmener a leur seule demi de C1
Miles
À part puel, il y a personne c'est chaud neokill@h.gif

Aller peut-être le gros Antonetti pour la remontée
Iloved
Citation (Miles @ 26/04/2016 00:27) *

Furlan smoke2.gif Et Michel évidemment wub.gif
Panenka
Citation (Miles @ 26/04/2016 00:27) *

Dupraz mérite.
Dready14
Vous enterrez trop vite Galtier edhelas.gif
Beuzech
Citation (Babou1 @ 25/04/2016 23:55) *
Il defonce quand meme Pellegrini et lolo white pour les emmener a leur seule demi de C1

FYP
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013

Thiago Silva
Loveris
Les finances des clubs français 2014-2015 sont enfin sur le site de la LFP.

lfp.fr
stoner_man
Le club a fait +10M€?

Masse salariale à 250M€. vincemcmahon.gif

Recettes matchs 42M€ implosion du tibia.gif
Philo
Citation (Loveris @ 26/04/2016 19:30) *

lfp.fr

Tu sais interpréter ce truc ?
Miles
Dès que DonTornado passera on aura l'analyse de l'OM déjà smoke2.gif
Loveris
Citation (Philo @ 26/04/2016 20:00) *
Tu sais interpréter ce truc ?

On peut voir des tendances sur plusieurs années, en les ramenant aux événements. Mais c'est trop incomplet pour faire quelque chose de très précis. Après, si tu veux que je te ponde un article sur l'évolution des finances sous QSI, je dois pouvoir te le faire. Je ne pourrais pas avec cela faire un truc aussi bien foutu que le truc qu'ont fait des marseillais.
laleto
C'est difficile d'y comprendre grand chose aux comptes de l'OL
Philo
Citation (Loveris @ 26/04/2016 20:15) *
On peut voir des tendances sur plusieurs années, en les ramenant aux événements. Mais c'est trop incomplet pour faire quelque chose de très précis. Après, si tu veux que je te ponde un article sur l'évolution des finances sous QSI, je dois pouvoir te le faire. Je ne pourrais pas avec cela faire un truc aussi bien foutu que le truc qu'ont fait des marseillais.

Je suis très intéressé quand même smile.gif
Lealdinho
Citation (Loveris @ 26/04/2016 17:30) *

lfp.fr

Les comptes de l'OL mellow.gif

21 millions de pertes d'exploitation...

145 millions d'immos corporelles qui doivent etre leur stade mais sans aucun detail alors que l'immobilier s'est cassé la gueule...

Les resultats de l'OM ohmy.gif ohmy.gif ohmy.gif ohmy.gif

54 millions de pertes d'exploitation, sauvés par 35 millions en transferts et 18 millions de resultats exceptionnels qui sortent de nulle part (grosso modo ils ont du vendre une marque ou des terrains)

Le foot Francais pas loin de la faillite quand meme...
Hiso
Ibra, Di Maria, Lass Diarra et Ben Arfa nommés aux trophées UNFP pour le meilleur joueur.
Trapp, Mandanda, Enyeama et Lopes pour le meilleur gardien
Zorglub
Citation (Hiso @ 27/04/2016 12:21) *
Ibra, Di Maria, Lass Diarra et Ben Arfa nommés aux trophées UNFP pour le meilleur joueur.
Trapp, Mandanda, Enyeama et Lopes pour le meilleur gardien

Di Maria n'a absolument rien à faire dans la liste des 4 meilleurs joueurs. Sofiane Boufal mérite largement plus sa place que lui. Lass il surfe quand même beaucoup sur son excellent début de saison, depuis janvier c'est un ton en dessous + blessures. Thiago Silva aurait largement mérité d'y être aussi.

Mes 4 nominés personnellement : Ibra, Thiago Silva, Sofiane Boufal, Hatem Ben Arfa.

Et si Hatem mène l'OGC Nice à la LDC, je lui décernerai le trophée de meilleur joueur de Ligue 1 de la saison 2015/2016. Sinon, je le donne à Thiago Silva qui est redevenu O Monstro cette saison.

En jeunes je ne sais pas si on a les nominés, mais ma liste serait : Koziello, Rabiot, Dembélé, Bernardo Silva (on l'oublie souvent mais c'est un 1994).
Et je le donnerai à Koziello.

Meilleur gardien : Mandanda.
Meilleur entraîneur : Claude Puel.
Oyé Sapapaya
Ibra va gagner easy...
DonTornado

lfp.fr

ibr.gif ibr.gif ibr.gif ibr.gif
giovanni pontano
Laurey, nommé parmi les prétendants au titre de meilleur entraineur de Ligue 1? ohmy.gif
Sakavomi
Citation (Oyé Sapapaya @ 27/04/2016 11:44) *
Ibra va gagner easy...

Meilleur buteur de très loin avec le double sur son poursuivant, meilleur passeur. Joueur le plus charismatique. Même pas l'ombre d'un doute.

Sinon pas d'accord pour Boufal, pour moi Di Maria est devant, il a marqué des buts importants ou fait des gestes décisifs en coupe et L1 même si depuis Janvier, il est vraiment moins influent. 12 PD, 9 buts en championnat, c'est pas mal.

Les 4 meilleurs pour moi dans l'ordre : Ibra, TS, Ben Arfa, ADM.

Meilleur entraîneur : Puel, rien que pour ses ailiers repositionnés avec grand succès latéraux.

Meilleur espoir : Dembele

Meilleur gardien : Mandanda
giovanni pontano
QUOTE (Oyé Sapapaya @ 27/04/2016 11:44) *
Ibra va gagner easy...

Un scandale, s'il ne l'a pas. Directement impliqué dans 45 buts (32 buts, 13 passes), ça doit être un record.

EDIT:45 buts, autant que l'OM, 7ème attaque du championnat. ohmy.gif
Loveris
Citation (giovanni pontano @ 27/04/2016 12:45) *
Laurey, nommé parmi les prétendants au titre de meilleur entraineur de Ligue 1? ohmy.gif

Faut toujours mettre un petit, histoire de...

Puis, le titre de meilleur entraîneur, à partir du moment où Blanc l'a gagné, montre que ceux qui votent le font au pif.
SlickRick
Citation (Zorglub le poissard @ 27/04/2016 12:40) *
Di Maria n'a absolument rien à faire dans la liste des 4 meilleurs joueurs. Sofiane Boufal mérite largement plus sa place que lui. Lass il surfe quand même beaucoup sur son excellent début de saison, depuis janvier c'est un ton en dessous + blessures. Thiago Silva aurait largement mérité d'y être aussi.

Mes 4 nominés personnellement : Ibra, Thiago Silva, Sofiane Boufal, Hatem Ben Arfa.

Et si Hatem mène l'OGC Nice à la LDC, je lui décernerai le trophée de meilleur joueur de Ligue 1 de la saison 2015/2016. Sinon, je le donne à Thiago Silva qui est redevenu O Monstro cette saison.

En jeunes je ne sais pas si on a les nominés, mais ma liste serait : Koziello, Rabiot, Dembélé, Bernardo Silva (on l'oublie souvent mais c'est un 1994).
Et je le donnerai à Koziello.

Meilleur gardien : Mandanda.
Meilleur entraîneur : Claude Puel.

Je vois même pas comment on peut ne pas le donner à Dembele....Le mec a des stats à la Ibra sur une saison à 18 ans
Varino
Dans une saison ou Paris finit avec 25 pts d'avance, désolé mais TOUT devrait revenir à Paris.
super-mario
Citation (giovanni pontano @ 27/04/2016 12:45) *

Pas un scandale, c'est miraculeux ce qu'il fait avec son équipe de chèvres.
Loveris
Citation (Varino @ 27/04/2016 12:57) *
Dans une saison ou Paris finit avec 25 pts d'avance, désolé mais TOUT devrait revenir à Paris.

Bof, la saison dernière, on finit champion, on gagne les deux coupes, le trophée des champions, on n'aura qu'un des "trophée" de l'UNFP. L'OL ne gagne strictement rien dans la saison, et a le meilleur joueur et le meilleur espoir (le dernier, rien à dire).
Ronan

Pour le poste de gardien et d'espoir, ça se discute. Dans la mesure où le gardien à Paris n'est pas celui qui te fait gagner des matchs, et le meilleur espoir n'est pas un Verratti indiscutable dans le 11 parisien.
Varino
Citation (Loveris @ 27/04/2016 13:00) *
Bof, la saison dernière, on finit champion, on gagne les deux coupes, le trophée des champions, on n'aura qu'un des "trophée" de l'UNFP. L'OL ne gagne strictement rien dans la saison, et a le meilleur joueur et le meilleur espoir (le dernier, rien à dire).

Il me semble que les trophees ne concernent que le championnat, et on avait passé Lyon assez tardivement, c'est pas la meme domination que cette année.
giovanni pontano
Coman devant Dembele pour le titre de meilleur espoir. Y a pas photo.
DonTornado

lfp.fr

Je viens de jeter un premier coup d'oeil rapide , intéressant pour nous

On a considérablement augmenté nos recettes hors "Autres produits" (j'imagine = en grande partie QSI) 279M€ contre 203M€

Comme je l'avais déjà évoqué il y a quelques semaine, on a amorti énormément de joueurs l'an passé (et cette année encore) via les fin de contrats/prolongations ce qui fait une baisse de charges de 40M€ hors salaires en comptant les "autres charges" (souvent primes joueurs et agents)

Ce qui a permis d'augmenter la MS de 15M€ (255M€ contre 240M€)
Qui représente donc "seulement" 52% des produits (limite de 60% ou 65% pour le FPF je sais plus)

Bref on comprend mieux les levées des sanctions du FPF

Ca veut dire aussi qu'avec la croissance des revenus de cette année (sponsors, billetterie avec les loges notamment) et la fin de nombreux contrats (Pocho/Ibra/Max/VDW) on devrait avoir une grande latitude cet été pour recruter et envoyer du lourd

Je regarderai plus en détails mais c'est très limité comme données pour en pondre un truc précis

Faut que je regarde les comptes des rats aussi kratos77.gif
morad1980
Je le donnerais à Thiago Silva au top toutes la Saison mais bon on sait que c'est Ibra qui va le gagner, mais bon Hatem peut coiffer tous le monde kratos77.gif.
Oyé Sapapaya
Citation (DonTornado @ 27/04/2016 13:10) *

On a considérablement augmenté nos recettes hors "Autres produits" (j'imagine = en grande partie QSI) 279M€ contre 203M€

Comme je l'avais déjà évoqué il y a quelques semaine, on a amorti énormément de joueurs l'an passé (et cette année encore) via les fin de contrats/prolongations ce qui fait une baisse de charges de 40M€ hors salaires en comptant les "autres charges" (souvent primes joueurs et agents)

Qui représente donc "seulement" 52% des produits (limite de 60% ou 65% pour le FPF je sais plus)

Ca veut dire aussi qu'avec la croissance des revenus de cette année (sponsors, billetterie avec les loges notamment) et la fin de nombreux contrats (Pocho/Ibra/Max/VDW) on devrait avoir une grande latitude cet été pour recruter et envoyer du lourd

Je regarderai plus en détails mais c'est très limité comme données pour en pondre un truc précis

Tout les ans on nous annonce des recettes matchday énorme et au final on fait moitié moins à chaque fois. laugh.gif
DonTornado
Citation (Oyé Sapapaya @ 27/04/2016 13:21) *
Tout les ans on nous annonce des recettes matchday énorme et au final on fait moitié moins à chaque fois. laugh.gif

Ouais 42M€ c'est pas encore la panacée... (entre 80M€ et 100M€ pour Bayern/Barca/Real/Arsenal/ManU)
Reste à voir comment c'est compté (ça me paraît étonnant qu'on fasse 50% du Bayern )
Mais y'a eu de nouvelles loges encore cette année non ?
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Je veux bien Diarra a fait des bons matchs mais il a été absent la moitié de la saison...
Philo

70% de la masse salariale pour le FPF si je ne m'abuse.

Citation (DonTornado @ 27/04/2016 13:26) *
Ouais 42M€ c'est pas encore la panacée... (entre 80M€ et 100M€ pour Bayern/Barca/Real/Arsenal/ManU)
Reste à voir comment c'est compté (ça me paraît étonnant qu'on fasse 50% du Bayern )

Nouvelles loges à partir de cette saison.
Kirk
Citation (DonTornado @ 27/04/2016 13:26) *

L'Allianz arena fait 75 000 avec un taux de remplissage de 100% sur toute la saison. Gros pouvoir d'achat du public, grosses entreprises locales pour remplir les loges...pas si étonnant.
elcuervo
En tous cas ca me semble infiniment plus interessant que l'affaire Las Vegas dont on se contrefout (ou devrait se contrefoutre).
DonTornado
Citation (Philo @ 27/04/2016 14:47) *
70% de la masse salariale pour le FPF si je ne m'abuse.

Etonnant, on serait si loin de la limite ?
En prenant 480M€ de produits hors mutation on aurait le droit à 336M€ de MS chargée soit un delta de 80M€ ( 2-3 Zlatan chargés) unsure.gif

Ou alors le compte de résultat DNCG prend toujours en compte 200M€/an de QSI alors que le FPF n'en prend en compte que 100M€/an
Ce qui ferait qu'on serait pour le FPF à 255M€ de MS pour 380M€ de produits hors mutation soit 66% donc en effet à la limite
C'est relou de pas avoir tous les chiffre putain

Citation (Philo @ 27/04/2016 14:47) *
Nouvelles loges à partir de cette saison.

Oui c'est ce que je pensais merci, ça peut vite faire prendre 10M€/an aux recettes matchday ça

Sinon Monaco fait 40M€ de pertes hors vente l'an passé malgré la LDC (70% du budget sont liés aux droits TV), c'est un carnage leur truc, l'an prochain ça va être la catastrophe

Les rats qui font 55M€ de pertes hors vente c'est confirmé donc. Ils plafonnent à 110M€ hors coupe d'Europe (mais en terminant 4eme), c'est ridicule aussi. Et cette année ils auront beau avoir réduit la MS de 20M€/an (pas plus je pense) et gratter les droits TV d'EL, vu ce qu'ils vont perdre en droits TV nationaux et en billeterie ils seront surement encore dans les 30M€ de pertes hors vente

Lyon j'attends de voir les recettes de leur nouveau stade
Homer

La logique. Mais pour les gardiens, on sait que Trapp l'aura pas, malgré ses stats. Sans Mandanda, l'OM va en D2 par exemple.
Blanc devrait gagner aussi, vu qu'on va encore faire un quadruplé.

Sponsoring ? Parce qu'on a engrangé encore des contrats lors de la saison.

Citation

70% de la masse salariale pour le FPF.

DonTornado
Citation (Homer @ 27/04/2016 16:20) *
Sponsoring ? Parce qu'on a engrangé encore des contrats lors de la saison.

Les 76M€ de recettes supplémentaires sont répartis en

+22M€ pour les droits TV
+50M€ en sponsoring
+ 4M€ en matchday

Cette année on devrait prendre encore une dizaine de millions mini en droits TV (Lyon passe pas les poules, l'an passé Monaco va en 1/4)
Quelques millions via les nouvelles loges
Quelques millions en sponsors (pas trop suivi les nouveaux contrats)

On était à 483M€ l'an passé on devrait bien dépasser les 500M€ cette année
badboyking
Citation (DonTornado @ 27/04/2016 15:40) *
Etonnant, on serait si loin de la limite ?
En prenant 480M€ de produits hors mutation on aurait le droit à 336M€ de MS chargée soit un delta de 80M€ ( 2-3 Zlatan chargés) unsure.gif

Ou alors le compte de résultat DNCG prend toujours en compte 200M€/an de QSI alors que le FPF n'en prend en compte que 100M€/an
Ce qui ferait qu'on serait pour le FPF à 255M€ de MS pour 380M€ de produits hors mutation soit 66% donc en effet à la limite
C'est relou de pas avoir tous les chiffre putain

Oui c'est ce que je pensais merci, ça peut vite faire prendre 10M€/an aux recettes matchday ça

Sinon Monaco fait 40M€ de pertes hors vente l'an passé malgré la LDC (70% du budget sont liés aux droits TV), c'est un carnage leur truc, l'an prochain ça va être la catastrophe

Les rats qui font 55M€ de pertes hors vente c'est confirmé donc. Ils plafonnent à 110M€ hors coupe d'Europe (mais en terminant 4eme), c'est ridicule aussi. Et cette année ils auront beau avoir réduit la MS de 20M€/an (pas plus je pense) et gratter les droits TV d'EL, vu ce qu'ils vont perdre en droits TV nationaux et en billeterie ils seront surement encore dans les 30M€ de pertes hors vente

Lyon j'attends de voir les recettes de leur nouveau stade

J'aimerais bien savoir comment le PSG a fait +50M au niveau du sponsoring en une seule année.
Après, avec le merchandising qui ne fait qu'augmenter grâce à la croissance internationale du club, la billetterie qui fera au moins 80M cette année, et la masse salariale qui va baisser avec le départ de Lavezzi, Zlatan, Cavani (please cry.gif ) ou encore Maxwell, le club a de beaux jours devant lui. Au moins deux grosses stars à haut salaires pourront être récrutés cet été et le budget l'an prochain sera au moins de 520 millions d'euros. Quand même smile.gif

Sinon exact pour Monaco, qui devrait avoir un CA de 85M environ. Soit + de 50M de pertes logiquement. Ca va être une catastrophe absolue vu que leur contrat magique n'est plus comptabilisé et que l'argent de la LDC n'existe plus. Ils vont vendre tout le monde ces cons laugh.gif cry.gif

L'OM oui aussi, 30M de pertes. S'il n'y a pas de réinvestissement avec un nouvel actionnaire, il pourrait même avoir un budget inférieur à 100M la saison prochaine. Autant dire que dans le marché européen, ça les mettrait au delà d'une 60e place européenne financièrement, donc un enlisement qui se poursuivrait vu que le public n'acceptera jamais une telle déchéance.

Les rapports DNCG ont le mérite de bien éclairer sur les faiblesses de nos clubs sur le plan des recettes. Nos clubs sont télédépendants d'une manière HALLUCINANTE mellow.gif
En prenant les comptes de résultat de Saint Etienne et Bordeaux, deux grands clubs français, on s'aperçoit qu'aucun des 2 clubs n'arrive à avoir des recettes supérieures à 10M d'euros au niveau du Sponsoring, au niveau de la Billetterie, et au niveau du Merchandising ohmy.gif

On est pire que largués. C'est une débandade inouie. La Ligue 1 est cuite de chez cuite pour ceux qui avaient encore un espoir avec la concurrence européenne qui monte. Morte de chez morte. C'est fini.

Pour l'OL, j'y comprends rien, faudra voir avec leur nouveau stade les recettes qu'ils feront, en sachant qu'ils devront le rembourser en partie. Mais si l'OM n'a pas de repreneur sérieux, la conclusion de ce rapport est que seul Lyon pourra sur les 10 prochaines années titiller un peu Paris. Le reste est dans un désert dont ils ne sortiront jamais.

Seul au monde, comme prévu wink.gif sleep.gif
Loveris
Citation (badboyking @ 28/04/2016 00:43) *
Seul au monde, comme prévu wink.gif sleep.gif

Pour moi, l'arrivée de QSI était, dans le timing, le dernier moment où il y avait quelque chose de possible à faire en suivant notre stratégie d'achats de stars. Cela ne s'est pas joué à grand chose. Rybolev est arrivé au moins 1 an trop tard. Aujourd'hui, à l'OM, c'est fini, c'est beaucoup trop tard. S'ils adoptent une stratégie comme la notre, l'UEFA les pénalisera tellement fort qu'ils ne peuvent plus nous rattraper.

Les seuls qui ont un mince espoir, c'est l'OL, malgré le grand stade qui risque de plomber leurs comptes, mais surtout qui est arrivé trop tard (Aulas voulait l'inaugurer en 2010...). Il leur reste leur centre de formation, mais bon, les jeunes aujourd'hui sont suivis par les gros clubs européens très tôt. Avant, Aulas bénéficiait d'être le plus riche et d'acheter les jeunes les plus talentueux sans réelle concurrence. Les choses ont changé. D'ailleurs, dans l'équipe championne d'Europe U17, il y a maintenant pas mal de joueurs du PSG, pas de Lyon.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.