Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Musique
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85
stoner_man
Nouvel album d'Arrowhead. kratos77.gif

Jasonlives
Je comprends mieux pourquoi je suis submergé par des notifs de Ripple music sur eux, ça envoie du bois biggrin.gif
stoner_man

Et dans le genre pop/psyché/shoegaze.

dobabou

Je découvre tout juste le dernier Rammstein,ce refrain m'a fait la soirée cool.gif
Bab
Citation (Noreaga @ 14/06/2019 01:11) *
Avec beaucoup de retard j'ai découvert l'album "The Dreaming" de Kate Bush il y a quelques temps, pas son plus connu, et pour cause c'est sans doute le plus décalé et le moins accessible de sa discographie, ce qui lui a d'ailleurs valu un succès critique et commercial mitigé à l'époque, alors qu'aujourd'hui il est considéré comme étant son chef-d'oeuvre par la plupart des amateurs de musique. Sur la première écoute c'était un peu bizarre, je trouvais ça très intéressant, sophistiqué et recherché, surtout pour un disque de 1982, mais je savais pas si je l'appréciais plus que ça. Plus je l'entends, plus je l'aime et plus je le trouve en avance sur son temps wub.gif

Mes pistes préférées, par ordre de parution dans l'album :

La fin qui part en trip NieR Automata avant l'heure ph34r.gif

Le clip + la musique, sacrée expérience.

kratos77.gif

esseptionnel album. Suspended in Gaffa, c'est vraiment un morceau magnifique.
Si tu ne l'as pas déjà saigné, fais-toi Hounds of Love, beaucoup plus classique mais quasi que des trucs mythiques (les 5 premières pistes kratos77.gif)
Noreaga
Oui, Hounds of Love c'était un peu ma porte d'entrée avec The Kick Inside (pour Wuthering Heights, notamment).
Running Up That Hill, Jig of Life, Cloudbusting, The Big Sky, Under Ice wub.gif

Mais The Dreaming a vraiment ce côté spécial dans sa discographie.
Jasonlives
Le nouveau Black Wizards implosion du tibia.gif
Jasonlives
Pour les nostalgiques du style Baroness des débuts.

stoner_man

Duo avec le chanteur de Left Lane Cruiser et le batteur de Black Diamond Heavies.

Du blues sévèrement burné donc. ph34r.gif
Noreaga

Acheté le DVD, me tarde de voir ce concert en qualité (j'espère ph34r.gif) encore décente wub.gif

kratos77.gif

Sinon, dans les trucs plus récents, j'aime bien le style de cette jeune chanteuse qui a fait parler d'elle en 2015 (je sais pas du tout si elle est connue en France par contre), pour un premier album c'est sympathique et ça annonce de bons trucs pour la suite :

Jasonlives
Pour les fans du son Hellacopters des débuts, 1er album le 02/08/2019

stoner_man
stoner_man

Monolord. kratos77.gif
stoner_man
Pour ceux qui l'avaient raté il y 3 mois.

stoner_man

implosion du tibia.gif
stoner_man

Quand Danny Carey met la machine en route à 1"37. kratos77.gif
Jasonlives
On reconnait tout de suite le son, presque l'impression d'écouter un inédit de 10.000 days wub.gif wub.gif
Jasonlives
Bon j'arrive pas à l'intégrer mais c'est bon putain

Stew - Endless journey
stoner_man
Jasonlives

kratos77.gif
stoner_man
Le nouveau Tool a fuité. cosmoschtroumpf.gif

Les mecs sur Reddit sont en feu: https://www.reddit.com/r/ToolBand/

edit: je l'ai chopé. kratos77.gif
Jasonlives
Citation (stoner_man @ 25/08/2019 11:04) *
Le nouveau Tool a fuité. cosmoschtroumpf.gif

Les mecs sur Reddit sont en feu: https://www.reddit.com/r/ToolBand/

edit: je l'ai chopé. kratos77.gif

Alors??
stoner_man
Citation (Jasonlives @ 27/08/2019 10:35) *
Alors??

Dans la lignée de 10,000 Days. Moi ça me va. cosmoschtroumpf.gif
Jasonlives
Donc vraiment dans le ton du premier morceau alors. Ca me va très bien aussi...enfin je dirais ça demain wink.gif
Jasonlives
Un peu déçu par le nouveau The Parlor Mob qui ont changé de son pour un truc plus dans l'air du temps. Reste quelques très bonnes compo et notamment celle là que je trouve assez addictive

ManoCornuta
Citation (stoner_man @ 27/08/2019 12:50) *
Dans la lignée de 10,000 Days. Moi ça me va. cosmoschtroumpf.gif

Putain j'ai plus d'ordi faut que je recup celui de ma meuf pour l'uploader - gab.gif
Ozzy Ryss
Neil Casal s'est suicidé. sad.gif
Jasonlives
ohmy.gif ohmy.gif ohmy.gif
stoner_man
Nouvel extrait du prochain Monolord.

amphisbaena
Citation (Jasonlives @ 27/08/2019 13:01) *
Donc vraiment dans le ton du premier morceau alors. Ca me va très bien aussi...enfin je dirais ça demain wink.gif

C'est une sacrée tuerie. Certaines compos hallucinantes et novatrices (Invincible + Descending), vues en live cet été, exceptionnelles aussi en album), d'autres plus dans des registres connus (Pneuma, 7empest), mais c'est un vrai disque mature, ultra complexe, profond, aérien, tripant à souhait, très progressif.

Manque peut-être un vrai single à la Stinkfist ou Vicarious (un truc qu'on peut chanter, quoi! happy.gif ) et Maynard est vraiment en retrait par rapport à Adam Jones et Danny Carey qui mènent le bal, mais globalement il n'y a pas grand chose à dire, c'est presque parfait. Et une petite touche Electro, synthétique, qui n'existait pas avant et que je trouve excellente.

Putain, quel groupe. wub.gif J'ai fait 1400 bornes aller-retour pour aller les voir en Italie cet été, mais ça valait terriblement le coup, et j'espère qu'on aura le droit à une tournée Européenne en salle bientôt.
stoner_man
Jasonlives
Nouvel album de Naturnalia dans 2 mois!
witchfinder
Je suis en train de me faire une mise à jour sur le post-punk/new wave fin des 70's début 80's, au-delà de Killing Joke que je connais déjà à fond, y'a du bon...

stoner_man
Citation (witchfinder @ 14/09/2019 14:50) *
Je suis en train de me faire une mise à jour sur le post-punk/new wave fin des 70's début 80's, au-delà de Killing Joke que je connais déjà à fond, y'a du bon...

Le premier album de Gang of Four est une tuerie.

witchfinder
Ouais, bien. Et ça, bordel...

Jasonlives
Ca devrait te plaire Stoner, ça fleure bon le stoner de la fin des 90's

footixnumba1
Je ne sais pas comment je suis tombé dessus car c'est une artiste qui ne semble pas être connue pour ses propres chansons mais pour son interprétation de titres occidentaux ou orientaux connus ou comme chanteuse de gospel dans les églises.
Mais wow, je la trouve incroyable.

Noreaga
Elle est très connue en Asie So-hyang, elle a participé à plusieurs émissions de ce genre dont "Singer", sachant qu'ils ont une véritable culture des programmes de ce genre dans ces pays là, notamment en Corée et en Chine. Perso c'est la chanteuse chinoise Tan Jing que j'avais découverte via ces programmes, et dont les prestations m'avaient plu :

stoner_man
Nom de Zeus kratos77.gif

stoner_man
stoner_man
King Gizzard tourne trash metal. cool.gif

Ce riff au début, on dirait du Metallica old school mixé avec du Slayer. kratos77.gif
ManoCornuta
Le second surtout smile.gif
stoner_man
Une dernière pour la route.

stoner_man
Solide le nouvel album de Goatess.

Ricky
Me refais un petit Seventeen Seconds... Ca faisait longtemps.

Et puis derrière, changement de décors... icon_mrgreen.gif

Ricky
Citation (ManoCornuta @ 28/09/2019 16:33) *
Le second surtout smile.gif

Entièrement d'accord... Carrément du Kill'Em All dans les riffs.

Ricky
Un vieil album qui regroupe un peu tous les genres de zouze, faut dire que leur inspiration tiré de Zappa, Hendrix ou autres phénomènes du genre donnerait forcément un beau mélange. Gros solo de batterie à la 23'27 branché sur un flanger on dirait bien en tout cas, c'est l'impression que ça donne.

D'un autre temps, d'une autre époque complètement révolue aujourd'hui... On sortait à peine de Woodstock.

Ricky
Sans dec, c'est le même groupe qu'il y a un peu plus haut ? neokill@h.gif

Jasonlives
Citation (Ricky @ 10/10/2019 22:37) *
Un vieil album qui regroupe un peu tous les genres de zouze, faut dire que leur inspiration tiré de Zappa, Hendrix ou autres phénomènes du genre donnerait forcément un beau mélange. Gros solo de batterie à la 23'27 branché sur un flanger on dirait bien en tout cas, c'est l'impression que ça donne.

D'un autre temps, d'une autre époque complètement révolue aujourd'hui... On sortait à peine de Woodstock.

Deux camés m'avaient alpagué dans la rue quand j'étais lycéen juste pour me parler de cet album et d'à quel point c'était formidable. J'avais été sidéré par la passion avec laquelle ces deux clodos random me parlaient d'un vieux disque. A l'écoute des années plus tard j'avais mieux compris comment ça avait pu les mettre en transe.
Ozzy Ryss
Ty Segall hier à la Cigale. kratos77.gif

Le chérubin a joué l'intégralité de "First Taste" (alternant entre bouzouki électrifié et batterie) et de "Manipulator".

Citation (Ricky @ 10/10/2019 22:53) *
Sans dec, c'est le même groupe qu'il y a un peu plus haut ? neokill@h.gif

En fait King Gizzard se fait une spécialité de changer peu ou prou de style à chaque disque.

Quelques mois avant le disque metal 80's dont vous parliez ci-dessus, ils publiaient ça :

Après le King Gizzard "canal historique", c'est plutôt celui là :

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.