Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Neeskens Kebano
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Dubdadda
Une nouvelle fois appelé avec les pros, Kebano mérite son topic.

Carte d'identité

Nom : Kebano
Prénom : Neeskens
Date de naissance : 10 mars 1992 (à Montereau)
Pied : droit
Taille : 1m70
Poids : 65 kgs
Poste : attaquant/milieu offensif
Date d'arrivée au club : 2006
Type de contrat : Pro (signature été 2011)

Palmarès

Saison 2007-2008 : Vice-champion de France 16 ans

Saison 2009-2010 : Champion de France U19, Vainqueur du Tournoi international de Dubaï, Finaliste de la Copa Del Atlantico

Saison 2010-2011 : Champion de France U19

Statistiques au PSG

Saison 2008-2009

U17 Nationaux : 12 matches dont 11 titularisations, 6 buts
U19 Nationaux : 5 matches dont 4 titularisations, 2 buts

Saison 2009-2010

U19 Nationaux : 21 matches dont 20 titularisations, 1 but

Sélection U18 : 8 matches dont 5 titularisations, 2 buts

Saison 2010-2011

U19 Nationaux : 4 matches dont 4 titularisations, 3 buts
CFA : 16 matches dont 12 titularisations, 7 buts
Ligue 1 : 3 matches dont 1 titularisation
Ligue Europa : 2 matches

Statistiques en Equipe de France

Saison 2010-2011

Equipe de France U19 : 9 matches dont 5 titularisations, 1 but

Il manque peut-être quelques lignes à son palmarès chez les plus jeunes catégories tout comme ses statistiques détaillées.

Après de bon matches de préparation avec la CFA l'été dernier, Kebano a évolué en U19 durant l'automne en se montrant souvent décisif, notamment face à Lens avec un joli doublé en fin de rencontre. Ensuite, il s'est fait petit à petit sa place en CFA au poste de n°10 avant d'être appelé avec les pros en Europa League. Désormais titulaire, il semble toujours en progrès en ce début d'année et surtout de plus en plus décisif.
EduSuperGoleador
Capable d’être la doublure de Giuly ?
Noreaga
Personnellement je le préfère dans l'axe, poste auquel il est assigné en CFA.
Il doit continuer sa progression en CFA je pense avant de postuler à une place systématique dans le groupe pro.
Il est sur une bonne voie, progressant sur l'aspect physique et se libérant petit à petit. Laissons le mûrir patiemment.
Lask
Juste rapport à son prénom, vous savez de quelle origine il est ? Jamais entendu ce prénom happy.gif

Merci
Baghib!
Citation (Lask @ 02/02/2011 à 01:47) *
Juste rapport à son prénom, vous savez de quelle origine il est ? Jamais entendu ce prénom happy.gif

Merci

Citation
« Mon père était un grand fan du néerlandais Johan Neeskens, un joueur de la grande époque de l’Ajax d’Amsterdam qui a gagné 3 fois la Champions League et de l’équipe des Pays-Bas dans les années 70. C’était un des coéquipiers de Johan Cruyff lors des finales de Coupes du Monde 1974 et 1978. Mon père lui vouait une telle admiration qu’il a voulu absolument me donner son nom. J’ai donc baigné dans le football depuis ma toute tendre enfance, même si j’ai commencé par le judo, mais vraiment pas longtemps. »
wink.gif

Citation retrouvée sur espoirsdufootball.com, qui cite le site de la FFF :
http://www.espoirsdufootball.com/1140-nees...n-neeskens.html
boss
Citation (Lask @ 02/02/2011 à 02:47) *

Merci

Son prénom vient de l'ancien joueur des pays bas johan neeskens!! Son père était fan de ce joueur...
Lask
Ok merci je pouvais chercher longtemps un prénom traditionnel africain happy.gif
Roberto Sedinho
Neeskens implosion du tibia.gif
Très bonne entrée du petit wub.gif
N.E.R.D
Ca va sentir l'enflammade sur ce topic, un peu comme après l'entrée de Partouche en coupe de France whistle.gif

Mais en tout cas, on l'a notre recrue hivernale ph34r.gif
colt
La détente sur son but injustement refusé, impressionnant !

Sinon on a vu tout ce qu'on peut attendre d'un jeune qui joue 15 minutes en Coupe : de l'envie, du mouvement et aucun geste raté. Il initie le 3ème but avec une belle ouverture pour Erding et aurait mérité d'être récompensé par un but.
Vivement la suite, sans le griller non plus...
stoner_man
Citation (colt @ 02/02/2011 à 18:59) *
Sinon on a vu tout ce qu'on peut attendre d'un jeune qui joue 15 minutes en Coupe : de l'envie, du mouvement et aucun geste raté.

C'est exactement ça. Il n'a pas été tétanisé et n'a pas non plus sur-joué.

Et il a amené la fraicheur et la percussion qu'on attend d'un remplaçant.
Noreaga
Content de sa rentrée.
J'étais comme un gosse sur le but wub.gif avant de voir qu'il était refusé kratos77.gif
Après, il ne faut pas avoir recours à l'enflammade.
C'était une CFA en face, certes dans un contexte pas simple et face à une équipe de bouchers, mais il faut aussi le prendre en compte wink.gif.
Que Neeskens continue sur cette voie, c'est la bonne.
NeiBaF
Avant son premier ballon, il faisait des appels de balle côté opposé, on voyait vraiment qu'il avait faim.
Il fait une très bonne entrée, mais ce n'est qu'un premier pas, en espérant qu'il en fasse d'autres au cours de la saison sans pour autant faire n'importe quoi.
Une confirmation de plus quant à la qualité des jeunes pousses en tout cas.
Vasco
avec son visage de poupon, y a pas de doute sur son âge au moins. ph34r.gif

En tout cas, belle rentrée et son but aurait vraiment été une belle récompense. La fois prochaine contre Chambéry, peut-être...
eezer
Pas le genre à m'enflammer sur les jeunes, encore moins lors d'une rentrée contre une petite équipe comme celle là mais je dois dire qu'il m'a agréablement surpris, disponible, combattant, précis. Son but de la tête injustement refusé était vraiment superbe, quelle détente!

J'espère que l'on aura l'occasion de le revoir jouer prochainement, je pense qu'il a moyen d'apporter à cette équipe assez limité quantitativement.

Vu son age et ce qu'il a montré ce soir (je doute que ce soit de la chance) pendant ce 1/4 d'heure de jeu j'ai envie de le revoir jouer.
Hari
Citation (Vasco @ 02/02/2011 à 19:22) *
avec son visage de poupon, y a pas de doute sur son âge au moins. ph34r.gif

En tout cas, belle rentrée et son but aurait vraiment été une belle récompense. La fois prochaine contre Chambéry, peut-être...

En même temps les jeunes qui sont aux clubs depuis quelques années, on les a vu pousser donc pas trop de doute sur leurs âges.

Sinon très content de son entrée sur un côté, il a osé beaucoup, s'est bien replié, un peu triste pour son but refusé, mais aujourd'hui il a clairement gagné des points, à lui de continuer de performer.
Bisounours
Juste une question, il mesure combien ?
Il m'a semblé petit non ?
tomysg
Citation (Ari @ 02/02/2011 à 19:36) *
En même temps les jeunes qui sont aux clubs depuis quelques années, on les a vu pousser donc pas trop de doute sur leurs âges.

Sinon très content de son entrée sur un côté, il a osé beaucoup, s'est bien replié, un peu triste pour son but refusé, mais aujourd'hui il a clairement gagné des points, à lui de continuer de performer.

Et encore moins de doute quand ils sont nés en France!
JoKeRpSg
Citation (Bisounours @ 02/02/2011 à 19:46) *
Juste une question, il mesure combien ?
Il m'a semblé petit non ?

Autour d'1m70 je dirais..
Bisounours
Citation (JoKeRpSg @ 02/02/2011 à 19:53) *
Autour d'1m70 je dirais..

Ha bon ?
Je l'imaginais plus petit.. Ca doit être a cause d'Hoarau a côté de lui wink.gif
gandjao
Pour moi lorsque la victoire est déja acquise à 10 minutes de la fin, il mérite plus de rentrer en jeu qu'un Maurice... whistle.gif (si bien sur on obtient des victoires déja acquises à 10 minutes de la fin)
Vasco
Citation (Ari @ 02/02/2011 à 19:36) *

j'espère que Komboaré lui redonnera une autre chance.
William_Leymergie
Il a des faux airs de Robinho dans sa conduite de balle et dans son style de jeu en générale.
niramo
Citation (William_Leymergie @ 02/02/2011 à 22:22) *
Il a des faux airs de Robinho dans sa conduite de balle et dans son style de jeu en générale.

Pour rester plus "réaliste", je lui ai trouvé un faux air à.. Sessegnon ph34r.gif Il a l'air d'avoir un peu le même profil, centre de gravité assez bas, bonne technique & qualité de passe. Toutes proportions gardées évidemment. A revoir, il a le temps mais il mériterait de grapiller du temps de jeu d'ici la fin de saison.
Dubdadda
Bravo à lui smile.gif
Il réalise une bonne performance, dans la lignée de ses matches en CFA et montre surtout qu'il peut être décisif (but injustement refusé, passeur sur le troisième but). Qu'il continue et se serve de cette expérience.
Homer
Juste l'arbitre enculé pour le but refusé. La passe pour Erding sur le 1-3 knahos.gif
Marcooo
Es ce qu'il est possible d'avoir une vidéo de son but refusé ?
parcdesprinces
Citation (Marcooo @ 03/02/2011 à 11:14) *
Es ce qu'il est possible d'avoir une vidéo de son but refusé ?

Le match contre Martigues est un sorte de conseil aux parents qui espèrent un avenir doré de footbaleur à leur progéniture :

Pariez plutot sur un prénom ambitieux comme Neeskens que sur un Trippy, Sammy ou Pegguy...
Dubdadda

wub.gif
Nemeto
"Kebano a été énorme." kombouare.jpg
Rjay
Content pour lui: un petit jeune qui rentre et joue simple, et bien. Belle qualité de passe, et beau geste que ce petit pont. wub.gif

Beau dépucelage européen. smile.gif
touny
Il a apporté en 15 minutes plus que Maurice ou Pegguy... Si AK47 pouvait comprendre que l'interet du club c'est de faire des jeunes du centre plus que des mecs comme Maurice
NeiBaF
Encore une très bonne entrée pour lui.
Petite émotion sur chacune de ses prises de balles.
Beaucoup de culot chez lui, ça fait plaisir de voir ça happy.gif
SuperStar
J'irais meme jusqu'a dire qu'il a plus apporté qu'un Sessegnon qui joue a reculons pendant 6 mois. Un bon petit ailier vif et chiant a marquer, il a pas l'air d'avoir peur d'aller au contact, a l'air d'avoir confiance en lui (meme s'il faut qu il prenne ses repères sur les centres mais c'est normal). Prometteur en tout cas smile.gif
DonTornado
wub.gif
Kebano=Maradona (©Varino)
Vodka
Je dirais même plus:

NEESKENS TITULAIRE wub.gif
DonTornado
Le mec était en U19 l'année dernière et il joue un 1/16eme d'EL 6 mois plus tard implosion du tibia.gif
Kaionedirection
J'espère qu'il va dépasser Maurice dans la hiérarchie, il a indéniablement plus de talent et représente l'avenir.
Dubdadda
Que de chemin parcouru depuis ses années au Centre de Formation et son arrivée en 2006. Il n'était même pas dans le groupe pour la finale du championnat de France des 16 ans Nationaux face à l'OM en 2008 ! Je suis vraiment content pour lui et il prend vraiment les matches de la bonne façon en tentant des choses et en profitant pleinement du temps de jeu qui lui est donné. Il a montré à nouveau une belle qualité de passe et une réelle intelligence de jeu. Il s'est bien démené comme en témoigne son sprint défensif (qui débouche sur un centre complètement dévissé de Gorbachev) qui a semblé laisser des traces tout de même ph34r.gif

Dans un match pareil, c'est déjà ça de pris et on suit les jeunes du Centre pour des moments comme cela smile.gif

A suivre mais je sais que Kebano continuera de travailler.
DelSpooner
Il en est où niveau contrat ??

Nan parce qu'il faut pas le laisser filer celui-là...
colt
Ce qui est bien encore une fois c'est qu'on sent qu'il en profite à fond. Il a pas perdu une seconde de son temps sur le terrain, c'est un état d'esprit qui fait plaisir à voir.
En plus de ça il garde la lucidité pour jouer juste, donc une 2ème prestation intéressante en pro !
Je lui souhaite de poursuivre sur sa lancée, il a le talent pour avoir un peu de temps de jeu d'ici la fin de saison. 18 ans ou pas on s'en fout, pour rentrer en fin de match il peut largement remplacer Maurice.
Dubdadda
Citation (DelSpooner @ 25/02/2011 à 00:18) *
Il en est où niveau contrat ??

Nan parce qu'il faut pas le laisser filer celui-là...

Sous contrat stagiaire jusqu'en 2012
DelSpooner
Citation (Dubdadda @ 24/02/2011 à 23:22) *
Sous contrat stagiaire jusqu'en 2012

J'espère qu'ils vont le faire signer pro quand ce sera le moment...

Je sais ça pourraît paraître incroyable de ne pas le faire mais avec CC et Leproux on n'est pas au bout de nos surprises ph34r.gif
ricoçoko
Qualité de passe, Vista, technique, capable d'eliminer! J'espère ne pas avoir tout vu
Golazo
Citation (ricoçoko @ 24/02/2011 à 23:27) *
Qualité de passe, Vista, technique, capable d'eliminer! J'espère ne pas avoir tout vu

Ce que l'on espère c'est qu'il fasse partie aussi de la rotation en championnat, au moins sur le banc.
DelSpooner
Citation (Golazo @ 24/02/2011 à 23:31) *
Ce que l'on espère c'est qu'il fasse partie aussi de la rotation en championnat, au moins sur le banc.

Kikoo, on sert à rien mais on est là
DonTornado
Citation (DelSpooner @ 24/02/2011 à 23:34) *

Kikoo, on sert à rien mais on est là

laugh.gif neokill@h.gif
Cette photo est collector !
Vodka
Citation (DonTornado @ 24/02/2011 à 23:47) *
laugh.gif neokill@h.gif
Cette photo est collector !

La transmission du savoir footballistique smoke2.gif
Madi$kwale
Quelle belle rentré. Encore une après celle face à Martigues.

Généreux dans les efforts, technique, vif, lucide,... A revoir encore mais vu son âge, il a une marge de progression assez conséquente. Ajouté au culot et à l'insouciance et vous obtenez un bon jeune qu'il faut continuer à intégrer au groupe pro.

Ses préssing haut sur le porteur ainsi que son sprint défensif wub.gif

Il a faim !
eezer
Pour faire une telle rentré dans un match comme ça faut un minimum de talent, il va devoir confirmer à chaque match mais ça part plutôt bien.

En 2 matchs il enterre simplement Erding et Maurice sur toute la saison.

Bien inspiré et il en veut ça promet. Petit moins sur les replis, il fait son action et après Peg s'empare de son corps.

Jl'aime bien lui. cool.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.