Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : France ou PSG Champion?
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3
eezer
Avec des potes on s'est posé la question, pour moi ça ne faisait aucun doute, je préfère voir le PSG remporter la C1 que voir la l'EDF gagner la Coupe Du Monde mais ça ne faisait pas l'unanimité à mon grand étonnement.

En ce qui me concerne le PSG m'a et me fera toujours plus vibrer que l'EDF, ça ne s'explique pas, c'est le coeur qui parle, mais pour vous à choisir vous préfèreriez quoi?
Rodriguez
OH LA GUEULE :nicolin:

Paris , évidemment
Rjay
Paris, sans le moindre doute.

Je préfère même qu'on soit champions cette année (parait compromis) plutôt que la France gagne la CDM. book2.gif
Nemeto
La C1 pour Paris

L'autre on a déja vu, et ça a fait trop de mal ph34r.gif
Rodriguez
Le mec qui met l'EDF va se sentir seul laugh.gif
Babou1
Comme Rjay, un simple championnat pour Paname défoncerait n'importe quelle WC pour la France.
Panenka
Deux choses pour moi différentes.
Une coupe du monde c'est vraiment à part pour moi.
Après gagner c'est bizarre, à cause de la gueule de l'adversaire j'ai eu du mal à m'extasier en 1996 cry.gif
En 1998 j'ai plus été fou contre la Croatie que contre le Brésil.
Pour moi je crois que le trophée n'est pas forcément le summum du plaisir.
Une qualif en coupe peut parfois être magique.
Alors pour répondre je dirais que Paris remporte la C1, ça paraît totalement impossible, on ne l'a jamais fait.
Le mondial déjà fait, même si 2006 vu l'épopée j'aurais kiffé en fait.
Mais j'aimerais vraiment qu'on gagne avant tout le championnat de France un jour.
Moins glorieux certes mais là tu bats les équipes françaises et tous leurs supporters de merde, tous les journaleux français.
Oui un titre de champion de France j'en voudrais un.
Mais bon, c'est au delà du fantasme maintenant.
Alors la C1 laugh.gif
noa
Pas d'hésitation non plus, Psg quoi wub.gif
Ronan
En même temps y'a plus de chance de voir l'EDF gagner la CDM que le PSG gagner la C1 alors bon nous voir gagner la Champions League relèverait du miracle donc 1000fois plus jouissif...

La CDM c'est bien pour lancer les vacances d'été avec l'ambiance qui tourne autour etc mais bon si c'est pour en entendre parler pendant 10ans alors que ton équipe fait des résultats de merde (Euro2000 excepté) non merci...
eezer
15 - 0 en 5mn ohmy.gif lol

Ca me rassure quelque part, apparemment j'aurai pu mettre championnat vs CDM ça aurait été pareil happy.gif
mat2t
Meme pas une hésitation.
ramutcho
Rien à foutre de l'EDF en ce qui me concerne, même en 1998, c'est dire...
Varino
Bon déjà c'est un peu débile, car ce genre d'émotions ca se vit, c'est impossible de prévoir la réaction.

Ensuite même si je vibre pour l'EDF (différemment de Paris), le fait qu'ils nous aient gaté y a peu fait que ca me ferait pas la même chose. Genre en 2006 la finale j'étais déjà content d'être là, j'ai pas été plus dégouté que ca de la défaite.
Le PSG donc, sans hésitation.
Ronan
Citation (Howard Wolowitz @ 09/01/2010 à 12:19) *
15 - 0 en 5mn ohmy.gif lol

Ca me rassure quelque part, apparemment j'aurai pu mettre championnat vs CDM ça aurait été pareil happy.gif

Après si on était moins sevré de titres majeurs depuis 96 y'aurait peut être plus match CDM-championnat (car la C1 c'est le summum pour un club européen donc tu l'échanges contre n'importe quoi)...
GrekFreat

Mon Pays c'est Paris, sans hésitations smoke2.gif
eezer
Citation (GrekFreat @ 09/01/2010 à 15:22) *

Mon Pays c'est Paris, sans hésitations smoke2.gif

C'est beau ce que tu dis wub.gif
Oyé Sapapaya
Si un supp parisien vote pour la France je demande son bam mellow.gif
Panenka
On dirait des marseillais. mellow.gif
GrekFreat
Citation (Panenka @ 09/01/2010 à 13:24) *
On dirait des marseillais. mellow.gif

La classe© en plus smoke2.gif
Panenka
Citation (GrekFreat @ 09/01/2010 à 13:25) *
La classe© en plus smoke2.gif

La forme change mais le fond....

"On é pas francé, on é marseillé et on encule tout le monde"

Mouais.
eezer
Citation (Panenka @ 09/01/2010 à 15:26) *

Mouais.

Ce raccourcis n'engage que toi.
ramutcho
Citation (Panenka @ 09/01/2010 à 13:26) *

Mouais.

On est obligé d'aimer l'EDF?
RHUMCHA14
Pour qu'on puisse faire préférer un événement à un autre faudrait déjà que ces 2 événements aient lieu en même temps et là pour cette année ça me semble bien mal barré ph34r.gif

Un sondage PSG champion ou en C1 VS France championne du monde me parait plus juste.
Babou1
Perso je supporte à fond l'EdF, c'est juste que la on parle d'un choix et le PSG c'est meme pas comparable.
En gros la WC serait un bonheur, PSG champion c'est 10 crans au dessus.
Rjay
Citation (Babou1 @ 09/01/2010 à 13:33) *
Perso je supporte à fond l'EdF, c'est juste que la on parle d'un choix et le PSG c'est meme pas comparable.
En gros la WC serait un bonheur, PSG champion c'est 10 crans au dessus.

Exactement la même chose. smoke2.gif
Panenka
Citation (ramutcho @ 09/01/2010 à 13:30) *
On est obligé d'aimer l'EDF?

Non.
Après "Mon Pays c'est Paris" désolé de dire que pour moi c'est la même que les marseillais.
Mais ça a l'air d'être dit avec humour donc wink.gif

Les premiers exploits footeux pour moi venaient des bleus des années 80 mais à cette époque les équipes nationales et les compétitions pesaient plus que les compétitions de club.
Avec l'explosion du pognon et des médias ça a changé.
Je me demande si pas mal de joueurs ne s'en foutent pas de la coupe du monde aussi.
Wanker Texas Ranger
Pour la CL je suis globalement d'accord. Pour la L1 par contre non. A coté d'une CDM ça fait pas le poids, et puis bon si on gagne la L1, seuls les supporters parisiens seront heureux, ça déclenchera pas de liesse, alors qu'une CDM c'est la folie dans le pays pendant quelques jours wub.gif
Crowley
ben moi je doute.... unsure.gif

j'ai eu le bonheur de fouler la pelouse du parc en 94 quand le psg était champion.

nous, les ultras étions fou de joie, mais il y avait que 37000 personne au parc!! huh.gif

la cdm98 restera un des moments les plus festifs de ma vie.

le 12 juillet, dès le matin, tu sentais que la france ne vivait que pour ça!! rolleyes.gif
(l'adrénalime coulait à flot)

de la petit mamie qui achetait sa baguette au p'tit jeune qui sortait de boite défoncé, y avait une putain de ferveur...! happy.gif
( toute la france était ultra!!)

et après la victoire, voir tous ces gens gens heureux, s'enlacer, s'embrasser, c'était juste énorme!! wub.gif wub.gif

égoistement, je préfère le psg champion, mais confraternellement la france championne du monde!! smile.gif
parisses
J'ai voté l'EDF car la deuxieme hypothese est juste utopique!
Psg champion cela serait possible!
Wanker Texas Ranger
Citation (Mr_Crowley. @ 09/01/2010 à 13:42) *

j'ai eu le bonheur de fouler la pelouse du parc en 94 quand le psg était champion.

nous, les ultras étions fou de joie, mais il y avait que 37000 personne au parc!! huh.gif

le 12 juillet, dès le matin, tu sentais que la france ne vivait que pour ça!! rolleyes.gif

de la petit mamie qui achetait sa baguette au p'tit jeune qui sortait de boite défoncé, y avait une putain de ferveur...! happy.gif

et après la victoire, voir tous ces gens gens heureux, s'enlacer, s'embrasser, c'était juste énorme!! wub.gif wub.gif

égoistement, je préfère le psg champion, mais confraternellement la france championne du monde!! smile.gif

+1, c'est exactement ça. L'émotion populaire serait ridicule comparée à l'exploit, alors qu'une CDM serait énorme pour tout le monde.
luisluisluis
Citation (Mr_Crowley. @ 09/01/2010 à 13:42) *

gagner la cdm avant 98, c'etait juste du reve quoi, inimaginable pour tout supporter de foot, et pour les gars qui ne s'interessait alors peu au foot meme pas quelquechose d'envisageable.
Quant on l'a gagné, après les echecs de 82 et 86, putain, non mais y'a eu quelquechose quoi ph34r.gif . Pour moi, ca été très très fort...

L'euro ca n'a rien à voir, ca n'avait pas la même portée, meme si bien bandant le denouement, mais pas du tout la même portée au niveau émotion de savoir, pitain on l'a eu cette coupe du monde. cry.gif .

Aujourd'hui gagner une Cdm, en fait, je crois que ca me procurerait bien moins d'emotions, tout simplement parce que on l'a déjà gagner et le sentiment de 98 etait très différent.

Je pense que ca serait pareil pour une C1, quelquechose de totalement inimaginable et dont on a toujours révé.
Maintenant une L1, non mais lol quoi, franchement laugh.gif................. quoique aujourd'hui avec ce qu'on est devenu meme une L1 est aujourd'hui inimaginable ph34r.gif

Un truc que t'a déjà gagné, ne donne que peu de plaisir en comparaison, encore plus si tu ne peux le partager qu'avec peu de personnes autour de toi.
Homer
Paris Champion du Monde epicétou © alekusu2.gif
Bob
Je pourrai chialer de joie pour un titre de champion du PSG, alors qu'un succès des Bleus me rendrait heureux, mais aurait une joie différente.

Paris, faudra se souvenir de tous nos déboires, de tous ceux qui crachent sur ce club. Nous revoir champion, ça serait le truc le plus beau qui pourrait m'arriver niveau émotions sportives (en 1994, je ne 'ai pas assez savouré, normal).
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Le PSG champion j'ai du mal à visualiser surtout mellow.gif , moi tant que je verrai des Armand ou des Clément dans cette équipe je continuerai de ne rien avoir à y branler mellow.gif

L'équipe de France bah mouais.
whynot
J'ai aucune animosité contre les Bleus mais déjà en 98, j'étais pour le Brésil ar je vouais voir Léonardo soulever le trophée..

Le PSG vainqueur de la C1 bien sûr..

Je dirais même mieux: le PSG champion de France.
Boulick
France championne du monde c'est une joie.
PSG champion d'Europe c'est une putain de jouissance.

Juste à voir les pseudo-sondages sur "quel est votre équipe préférée" "qui voudriez vous voir perdre" où le PSG fini 3è pour la première et en tête pour la deuxieme, la mettre au cul à tout le monde ce serait mythique wub.gif
ramutcho
Citation (Panenka @ 09/01/2010 à 13:34) *
Avec l'explosion du pognon et des médias ça a changé.
Je me demande si pas mal de joueurs ne s'en foutent pas de la coupe du monde aussi.

Tu l'as dis...L'EDF ne me procure aucune émotion depuis un bail. En 1998, il y avait trop de joueurs que je ne pouvais pas blairer pour aimer cette équipe (sans compter les Canto et Ginola écartés, aucune magie dans cette équipe...), ensuite c'est devenu business, fric, médias et compagnie avec pour symbole le gentil Zizou parfait pour la ménagère de moins de 50 ans alors qu'en fait il n'a rien à voir avec cette image façonnée. vahid.gif
Babou1
On aurait peut etre pu limiter ce sondage aux personnes qui supportent un minimum l'EdF, je pense que c'était plutot ça le sens.
Parce que les Crocop et les Bangs on connait deja leur réponse je supose. tongue.gif
laleto
EDIT: a bah merde, j'ai cru lire Paris Champion L1, ce qui n'a pas beaucoup de valeur pour moi.

Donc je change mon post, le PSG l'emporte bien evidemment, une C1, c'est encore mieux.
Philo
Citation (Wanker Texas Ranger @ 09/01/2010 à 13:41) *
Pour la CL je suis globalement d'accord. Pour la L1 par contre non. A coté d'une CDM ça fait pas le poids, et puis bon si on gagne la L1, seuls les supporters parisiens seront heureux, ça déclenchera pas de liesse, alors qu'une CDM c'est la folie dans le pays pendant quelques jours wub.gif

Je retrouve bien là la suceuse lyonnaise de base ph34r.gif

Même une Coupe de la Ligue face à un club de national vaut plus que n'importe quelle trophée pour l'EDF (que je gerbe).
Wanker Texas Ranger
Citation (Philo @ 09/01/2010 à 15:12) *
Je retrouve bien là la suceuse lyonnaise de base ph34r.gif

Même une Coupe de la Ligue face à un club de national vaut plus que n'importe quelle trophée pour l'EDF (que je gerbe).

Je reconnais que j'ai un coté "j'aime la populace". Je préfère l'allégresse de tout un pays à une jouissance isolée d'avoir déjouer les pronostiques(car le PSG champion c'est un prono de fou furieux). Je suis supp du PSG mais j'ai quand meme pas mal de recul et je suis pas de ceux qui seraient prêt à me déplacer dans d'autres stades que le Parc, me geler le cul etc pour eux, participer à des manifs pour Julien Quemener dont je me branle la bite...Comme beaucoup sur ce forum sont prêt à le faire...Je juge pas particulièrement ceux qui le font, mais j'ai une vision très différente de ce qu'est un supporter que ces gens là...

Je préfèrerai revivre 98 et 2000 que le PSG champion, et ce largement quoi. happy.gif
Philo
Citation (Wanker Texas Ranger @ 09/01/2010 à 15:27) *
Je reconnais que j'ai un coté "j'aime la populace". Je préfère l'allégresse de tout un pays à une jouissance isolée d'avoir déjouer les pronostiques(car le PSG champion c'est un prono de fou furieux). Je suis supp du PSG mais j'ai quand meme pas mal de recul et je suis pas de ceux qui seraient prêt à me déplacer dans d'autres stades que le Parc, me geler le cul etc pour eux, participer à des manifs pour Julien Quemener dont je me branle la bite...Comme beaucoup sur ce forum sont prêt à le faire...Je juge pas particulièrement ceux qui le font, mais j'ai une vision très différente de ce qu'est un supporter que ces gens là...

Je préfèrerai revivre 98 et 2000 que le PSG champion, et ce largement quoi. happy.gif

La dernière marche pour Julien, on était que trois de ce forum tu sais ph34r.gif

Rien à branler de cette populace qui nous hait tout le temps. Je les déteste toute l'année, je vais pas me mettre à les aimer d'un coup.
Buscape
Comment peut-on se poser la question?
Paris avant tout.

Je préfère même clairement voir Paris gagner le championnat plutot que voir la France gagner la coupe du monde.
Panenka
Citation (Philo @ 09/01/2010 à 15:36) *
Rien à branler de cette populace qui nous hait tout le temps. Je les déteste toute l'année, je vais pas me mettre à les aimer d'un coup.

Même topo.
Après c'est juste pour cela que tu gerbes sur les bleus? C'est ponctuel ou tu les as toujours haï.
Je fais le distingo entre équipe de France et supporters, enfin footix qui huent quand ça perdent et se décorent façon sapin de Noël en demie finale.
Même si les bleus actuels ne ressemblent en rien aux bleus qui m'ont fait aimer l'équipe de France, je reste attaché à ce maillot.
En agissant pareil j'aurais lâché le PSG depuis longtemps.
Ronan
Citation (Philo @ 09/01/2010 à 14:36) *
La dernière marche pour Julien, on était que trois de ce forum tu sais ph34r.gif

Du coup ton pseudo serait donc antinomique, intéressant ph34r.gif

Bref le sondage est un peu bancal d'une parce qu'on est pas tous supporters de l'EDF, de deux la situation sportive est quand même pas comparable...
SuperThug
Comme Wanker je pense que c'est pas le même délire, la France c'est tout le monde, le PSG c'est local après je préfère largement un titre de champion du PSG smile.gif
Babass
J'ai voté PSG bien évidemment.
Je préfère même qu'on soit champion de France et que la France ne gagne pas la Coupe du Monde.

Je supporte le PSG avant de supporter l'Equipe de France, surtout qu'il n'y a plus aucun parisien en Equipe de France.

Je dirai même que je me sens Parisien avant d'être Français. C'est peut être parce que j'habite en province et que les gens peuvent pas blairer les parisiens, qu'ils font une tête bizarre quand ils apprennent que je suis parisien que je ressens ça.
Varino
La dernière fois qu'un sondage a autant fait l'unanimité ici, c'était pour réclamer un milieu de terrain cet été
Autant dire que la C1... edhelas.gif
Peyton
Sans aller jusqu'à gagner la C1, un titre de champion de France du PSG m'exciterait 1000 fois plus qu'une victoire de la France en Coupe du Monde.

PSG wub.gif
Ronan
Citation (Peyton @ 09/01/2010 à 14:44) *
Sans aller jusqu'à gagner la C1, un titre de champion de France du PSG m'exciterait 1000 fois plus qu'une victoire de la France en Coupe du Monde.

PSG wub.gif

Recruter un MG et avoir un meilleur actionnaire l'emporterait tout autant dès l'instant que ça peut nous sortir de cette morosité colonystique popcorn.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.