Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Quelques traitres méconnus du football
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3
Bob
Citation (sylvain @ 09/02/2010 à 14:32) *
Abel Xabier en effet. Ca marche plus souvent dans ce sens que dans l'autre, et ça dès leur plus jeunes âges... McManaman, Fowler, Carragher sont supporters des Blues à la base mais ils ont fait leur formation chez les reds...
D'ailleurs, quand McManaman a finit sa carrière il a eu cette parole:" Maintenant que j'ai finit ma carrière, je vais reprendre ce que je faisais avant: supporter Everton!" laugh.gif
Rooney avait fait fort dans ce genre. Il parait qu'il se serait présenté à une détection de Liverpool avec le maillot d'Everton sur le dos.. laugh.gif

J'ai pas remonté le topic, donc il a peut être déjà été dit, mais il le ne faut surtout pas oublier cette **** de Owen...

puis

Et dire que c'était un de mes joueurs préférés... vahid.gif

Citation (Bob @ 09/02/2010 à 12:50) *
Oui. Mais la rivalité Scousers - Mancs est beaucoup beaucoup plus forte, qu'un derby contre Everton. Le derby Liverpool - Everton, ça reste du chambrage gentillet. Souvent dans une même famille, il va y avoir deux fans des Reds, et deux autres des Toffees.

Alors que Man U et Reds, c'est comme Inter - Juve. Après en Angleterre, il y a énormément de rivalités, qui pour certains valent plus que d'autres. Les Leeds - Liverpool, un Tottenham - Arsenal, un Chelsea - Tottenham (oui, tout le monde déteste Tottenham à Londres ph34r.gif ), un Millwall - West Ham, Cardiff - Swansea, Blackpool - Preston, Sunderland - Newcastle, Leeds - Newcastle etc.

j'en avais parlé avant : Liverpool et Everton, c'est rien de bien méchant. tongue.gif
furet
Citation (Bob @ 09/02/2010 à 15:18) *
Tu aurais pu rajouter la salope de Gallas par la même occasion. ph34r.gif

Je l'avais oublié lui...
Le petit Lassana The Dolphin Diarra aussi whistle.gif
Citation (Bob @ 09/02/2010 à 15:18) *
HS mais j'ai beau ne pas aimer ce club, le maillot du centenaire de Barcelone, omg wub.gif

ohmy.gif
Ce maillot était juste sublime et mythique...
ramutcho
Cantonna,passage de Leeds à MU.

Sinon, mon avatar ph34r.gif

Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 09/02/2010 à 14:01) *
Y'a pas de rivalité entre ces clubs. A la rigueur entre Rennes et Nantes, Brest et Guingamp mais rien d'autre.

Il y a une très grosse rivalité (une haine même) entre Brest et Guingamp. Brest a coulé quand Guingamp a emmergé. Le Graêt, enc......
Entre Rennes et Brest, Rennes et Nantes, il y a une bonne rivalité également.
Bob
Citation (furet @ 09/02/2010 à 14:50) *
Je l'avais oublié lui...
Le petit Lassana The Dolphin Diarra aussi whistle.gif

Exact, Diarra a sa place.
DimSet
Citation (sylvain @ 09/02/2010 à 15:02) *
Ca fait 45 ans qu'il n'y a pas eu de mouvement de joueurs entre ces 2 équipes. Ca aurait pu se faire avec Heinze mais Ferguson a tout fait pour qu'il parte ailleurs qu'à Liverpool.

Merci pour la précision je l'avais lu quelque part justement au moment du transfert avorté de Heinze chez les Reds, mais dans mon esprit je sais pas pourquoi j'étais persuadé que c'était une vingtaine d'année. happy.gif

D'ailleurs si le PSG pouvait s'inspirer de ca et ne pas transférer de rats pour les 50 prochaines années sleep.gif
scourmy
Citation (DimSet @ 09/02/2010 à 16:15) *
D'ailleurs si le PSG pouvait s'inspirer de ca et ne pas transférer de rats pour les 50 prochaines années sleep.gif

si justement, je leur donne toute l'équipe sf 2/3 éléments aux rats, pas de soucis pour ça
LEs Traoré, les Camara, les Makélé, là bas, vite
sylvain
Citation (Bob @ 09/02/2010 à 15:38) *
j'en avais parlé avant : Liverpool et Everton, c'est rien de bien méchant. tongue.gif

Oui c'est beaucoup moins méchant que MU-Liverpool.
Mais des gars sur place trouvent que l'atmosphère s'est quand même bien tendue ces derniers années. Après, ça reste encore assez "bon enfant", ce qui n'est pas le cas des MU-Liverpool..

Et puis Hillsborough a touché de nombreuses personnes à Liverpool. Aussi bien Kopites que Toffees.

J'avais bien aimé aussi quand ils avaient diffusé l'hymne d'Everton à Anfield en mémoire au petit Rhys Jones qui s'était fait tuer par un gang et qui était fan des Blues.

Comme vous le voyez, dans le coups durs qui frappent la ville, les clubs se "serrent les coudes". Il n'y aura jamais ça avec MU, et tant mieux. ph34r.gif

D'ailleurs, perso, je ne déteste pas Everton. Si Liverpool pouvait être premier chaque saison et Everton second, ça m'irait très bien. happy.gif

Bon, après, il y a la réalité du classement et là... ph34r.gif

Bon, pour rebondir sur le sujet... ph34r.gif

puis

D'Alessandro

Aussi Ruggieri, Caniggia, Caceres (le plus récent) et Gatti, tous directement de Boca à River.

Sinon Romario qui a fait Flamengo, Fluminense et Vasco de Gama.
Et Laudrup et Schuster, du Barca au Real.
Panenka
Citation (Bob @ 09/02/2010 à 16:02) *
Exact, Diarra a sa place.

Je ne trouve pas.
Pour moi un traître c'est un mec qui a marqué un minimum un club ou qui a des antécédents.
Diarra je ne le trouve ni marqué Chelski, ni gunners.

Sinon:

smoke2.gif happy.gif

Schuster lui il fait la totale:

smoke2.gif

Après y a :

Mais pas souvenir qu'il ait été pris pour un traître...Disons au point de Figo...
Oni
Johan Cruyff :

Ajax > Feyenoord

Sinon Aimé Jacquet a fait Sainté > Lyon il me semble
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Citation (ramutcho @ 09/02/2010 à 15:58) *
Il y a une très grosse rivalité (une haine même) entre Brest et Guingamp. Brest a coulé quand Guingamp a emmergé. Le Graêt, enc......
Entre Rennes et Brest, Rennes et Nantes, il y a une bonne rivalité également.

Je suis bien placé pour en parler, j'en ai joué en équipes de jeunes ph34r.gif

A part ça j'ai jamais vu de réelle rivalité avec Rennes, plutôt de l'indifférence... Les clubs détestés loin devant tous les autres : Guingamp et Marseille
Panenka
Dans un So Foot ils disaient que c'est nanard qui a flingué brest.
D'où leur amour pour le club phocéen sûrement.
Ashura
Citation (whynot @ 09/02/2010 à 12:52) *
Par contre Ronaldo n'est jamais passé directement d'un club à un autre

Euh ouais enfin dans ce cas, si on se base sur ce critère Heinze n'est pas un traitre alors unsure.gif
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Citation (Panenka @ 09/02/2010 à 23:56) *
Dans un So Foot ils disaient que c'est nanard qui a flingué brest.
D'où leur amour pour le club phocéen sûrement.

Yep c'est exactement ça.
ZéroQuatorze
Kikoo à l'Om aussi on adore les traites ph34r.gif

Quasi-modo
Citation (sylvain @ 09/02/2010 à 15:12) *
Un joueur cher à Bob je suppose qui l'a fait à l'envers aux 2 clubs de Glasgow à des périodes différentes..

Kenny Miller..

Rangers

Plus tard Celtic

puis plus tard retour aux Rangers...

vahid.gif

Salut !

scourmy
Citation
L'été dernier, Gabriel Heinze (31 ans, 16 matchs en L1 cette saison, 2 buts) quittait le Real Madrid pour rejoindre l'Olympique de Marseille. Une mauvaise surprise pour l'ancien attaquant du Paris Saint-Germain Pedro Pauleta, qui ne s'attendait pas à ce que son ex-coéquipier porte le maillot de l'OM après avoir défendu les couleurs du club de la capitale de 2001 à 2004. "Ca me fait de la peine de le voir à Marseille. Les supporters parisiens l'aimaient beaucoup. Maintenant, c'est comme ça. Je lui souhaite le meilleur, mais je ne souhaite pas le meilleur à Marseille", a indiqué l'ex-international portugais au micro de Canal+. (Par Pierre-Damien Lacourte)
Jalletinho
Beuzech
Citation (Jalletinho @ 15/02/2010 à 01:07) *

C'est un peu particulier comme cas.

Il me semble que le centre de formation de l'Atletico avait été fermé par Gil y Gil, donc Raul s'est retrouvé logiquement dans l'autre club de la ville.

Je crois avoir lu çà dans un numéro de So Foot.
scourmy
Citation (Beuzech @ 15/02/2010 à 11:29) *
Il me semble que le centre de formation de l'Atletico avait été fermé par Gil y Gil, donc Raul s'est retrouvé logiquement dans l'autre club de la ville.

Rayio Vallecano?
Rjay
Citation (scourmy @ 19/02/2010 à 23:27) *
Rayio Vallecano?

Ouais, enfin il allait pas niquer son avenir à cause de Gil y Gil...Entre le Real et le Rayo...
LPE
Citation (Beuzech @ 15/02/2010 à 11:29) *
C'est un peu particulier comme cas.

Je crois avoir lu çà dans un numéro de So Foot.

Exact!
Babou1
Citation (Jalletinho @ 15/02/2010 à 01:07) *

Rodriguez jouait à l'Atletico ohmy.gif
Eels
Andreas Ivanschitz, international autrichien, du :
à
Rodriguez
Citation (Babou1 @ 20/02/2010 à 00:22) *
Rodriguez jouait à l'Atletico ohmy.gif

sleep.gif

Si on se confirme en rayé , j'aurai surement le maillot de l'Atletico à l'Urban tongue.gif
McSim

Et puis dans le genre, il ya le plus grand de tous :

mais aussi

scourmy
Pour Nemeto:
Michalis Konsantinou

suivi par

y'a Kapsis aussi
sylvain
Tu peux rajouter Leto aussi.

Sinon, pour réagir à ça:

Citation (Panenka @ 09/02/2010 à 19:30) *
Sinon:

smoke2.gif happy.gif

Cette photo a été prise quand il était tout petit. Son oncle était un fan des Blues et a essayé d'en faire un supporter des Blues et lui a acheté des affaires d'Everton alors que son père était lui fan des Reds.
Il n'a jamais joué avec Everton et n'a jamais été fan de ce club. Gerrard a une relation plus que forte avec le LFC.
Son cousin est la plus jeune victime de la tragédie d'Hillsborough qui a tué 96 personnes.

Sinon, quitte à prendre un red actuel, tu as Carragher qui était fan des blues étant jeune et qui est un des piliers de Liverpool aujourd'hui.
http://www.dailymail.co.uk/sport/football/...offees-now.html
psg93150
Il a été cité Grégorini? Parce qu'il nous fais un Nice >>Marseille >> Nice avant d'aller à Nancy.
ZéroQuatorze

Kikoo pendant la grande rivalité Bordeaux/Om cool.gif
ZéroQuatorze
Citation (Gros étron fumant @ 21/02/2010 à 14:49) *
Pendant la rivalté Bordeaux/OM c'est plus lui le traitre.

Le traitre pour Bordeaux, pas pour Marseille cool.gif Contrairement à la Desch wink.gif
ZéroQuatorze
Citation (Gros étron fumant @ 21/02/2010 à 14:56) *
Oui mais il revient à l'om ensuite.

Oui wink.gif Bon à sa décharge c'est Tapie qui n'en voulait pas à l'Om et l'a fourgué à Bordeaux sleep.gif
scourmy
Saison Club Matchs
(Buts)
1989-2004 Panathinaikos 533 (0)
2004- Olympiakos Le Pirée 195 (0)

Panenka
Philippe Seguin? ph34r.gif
Philo
Nikopolidis.
Panenka
Citation (Philo @ 22/02/2010 à 23:52) *
Nikopolidis.

Oui je savais... ph34r.gif

Surnommé Georges Clooney par certains commentateurs.
Nemeto
Le pire est qu'il part l'année du doublé, après 15 ans de club... la plus belle pute de toutes.

Si on va par là ...

--------

-------

6 ans de PAOK, 3 ans d'Olympiakos, 4 ans d'AEK (Kafes)

-------

--------

Attention personnage :

Nea Salamina ---> Anorthosis (LE derby de Famagouste, et rivaux)

Madi$kwale
Citation (Gros étron fumant @ 21/02/2010 à 14:49) *
Pendant la rivalté Bordeaux/OM c'est plus lui le traitre.

Sa lui avais valu un match assez délicat face à Ghernot Rohr il me semble d'ailleurs par la suite popcorn.gif
ZéroQuatorze
Ho oui Greg, qui en 96 passe de Sainté à Lyon popcorn.gif

Par contre je ne trouve pas de photo de lui avec le maillot de Sainté sad.gif

Sinon

Benfiquista
João Moutinho (formé au Sporting, présent au club de 1999 à 2010, même capitaine à la fin... => FC Porto, en quittant le club en refusant de s'entraîné et en déclarant "En Ouzbékistan, à Benfica ou à Porto, transférez moi, je ne jouerais plus jamais pour ce club" implosion du tibia.gif Une belle salope comme on dit. ) :

---------

Même trajet pour Ricardo Quaresma, formé au Sporting, et qui revient au pays porté le maillot du FC Porto sans honte :

Belle compil' trouvée sur Dailymotion, Quaresma qui reçoit un beau traitement à son retour à Alvalade :
http://www.dailymotion.com/video/x47a2e_qu...ting-2008_sport
Par chance, il a quasiment toujours été maitrisé face au Sporting, mais la seule fois où il a marqué (dans notre stade en plus), il a quasiment fait le tour du terrain, aucune reconnaissance, une honte ce joueur...

---------
Encore pire car Benfica c'est ... Simão Sabrosa (formé au Sporting, part en disant "Je dois tout à mon Sporting chéri" => revient au Portugal à Benfica, l'ennemi juré, et devient capitaine de celui-ci...) :

---------

Dans le sens inverse, comme quoi on peut "évoluer" ( whistle.gif ) J.V. Pinto, idole de Benfica => Sporting :

----------

Champion du monde avec Derlei qui enchaîne Porto, Benfica & Sporting dans les années 2000 :

Ce qui est marrant c'est qu'il a été très bon à Porto, très mauvais à Benfca et très bon au Sporting.
Benfica edhelas.gif
Sur la dernière photo, Derlei qui marque lors de l'historique Sporting - Benfica en 1/2 finale de la Coupe 2007/2008, le Sporting est mené 0-2 à 25 minutes de la fin et gagne le match 5-3 ! clooney15.gif ahmadinejad_wins.gif
Vinz14
Citation (Sportinguista @ 15/08/2010 à 20:03) *
João Moutinho (formé au Sporting, présent au club de 1999 à 2010, même capitaine à la fin... => FC Porto, en quittant le club en refusant de s'entraîné et en déclarant "En Ouzbékistan, à Benfica ou à Porto, transférez moi, je ne jouerais plus jamais pour ce club" implosion du tibia.gif Une belle salope comme on dit. ) :

Ce qui est marrant c'est qu'il a été très bon à Porto, très mauvais à Benfca et très bon au Sporting.
Benfica edhelas.gif
Sur la dernière photo, Derlei qui marque lors de l'historique Sporting - Benfica en 1/2 finale de la Coupe 2007/2008, le Sporting est mené 0-2 à 25 minutes de la fin et gagne le match 5-3 ! clooney15.gif ahmadinejad_wins.gif

en finale vous gagnez ?
Dagoberto

gandjao
La derniere m'a tué laugh.gif neokill@h.gif
Fanfan
M'bami est imberbe
Benfiquista
Citation (Vinz14 @ 16/08/2010 à 01:58) *
en finale vous gagnez ?

Oui, 2-0 contre le FC Porto. smoke2.gif
Les deux buts dans la deuxième période des prolongations dans une ambiance de délire ! happy.gif
Les deux buts ainsi que la remise de la coupe :
http://www.youtube.com/watch?v=LiXXuGjQCIo
On ne pourra pas dire qu'on l'a eu facilement cette édition 2008 (Benfica & Porto pour conclure).
Mais bon, la 1/2 finale gagnée 5-3 contre Benfica après avoir été mené 0-2 a la valeur de 3 finales. wub.gif
J'ai rarement été aussi proche de l'orgasme pour un match de football ! happy.gif
Vinz14
Citation (Sportinguista @ 16/08/2010 à 02:41) *
Oui, 2-0 contre le FC Porto. smoke2.gif
Les deux buts dans la deuxième période des prolongations dans une ambiance de délire ! happy.gif
Les deux buts ainsi que la remise de la coupe :
http://www.youtube.com/watch?v=LiXXuGjQCIo
On ne pourra pas dire qu'on l'a eu facilement cette édition 2008 (Benfica & Porto pour conclure).
Mais bon, la 1/2 finale gagnée 5-3 contre Benfica après avoir été mené 0-2 a la valeur de 3 finales. wub.gif
J'ai rarement été aussi proche de l'orgasme pour un match de football ! happy.gif

tu m'ettonnes...

gagner la coupe nationale contre les deux grands rivaux du championnat c'est wub.gif

un peu comme notre coupe de france 2006 contre marseille smoke2.gif

mbia.gif
11G
Citation (Sportinguista @ 15/08/2010 à 20:03) *
...

c'est marrant tu as oublié quelques joueurs de l'effectif actuel du Sporting...

Maniche qui fait aussi partie de ceux qui ont joués pour les 3 clubs

Joao Perreira

Helder Postiga

Et Tonel aussi qui a été formé à Porto même si il n'y a pas vraiment joué en pro
Thimax
Sinon petit dédicace à Philo happy.gif

Vaudou
Citation (Cyr04 @ 23/02/2010 à 10:38) *
Ho oui Greg, qui en 96 passe de Sainté à Lyon popcorn.gif

Par contre je ne trouve pas de photo de lui avec le maillot de Sainté sad.gif

Benfiquista
Citation (11G @ 20/08/2010 à 20:26) *
c'est marrant tu as oublié quelques joueurs de l'effectif actuel du Sporting...

Maniche qui fait aussi partie de ceux qui ont joués pour les 3 clubs

Joao Perreira

Helder Postiga

Et Tonel aussi qui a été formé à Porto même si il n'y a pas vraiment joué en pro

J'ai aussi mis Derlei qui a finit au Sporting. wink.gif
Sinon, en parlant de traîtres, logique que je pense aux petites ***** qui ont trahit le Sporting.

Je ne considère pas trop Maniche comme un traître, car il est du Sporting depuis tout petit. Il est allé à Benfica pour sa carrière, puis Benfica ne lui faisait plus confiance il a eu des problèmes là-bas, Mourinho l'a extirpé de là. Et il finit au Sporting car c'est le club de son coeur. Après, c'est sûr que c'est très moche de voir sa tête avec l'emblème de Benfica, disons que cela fait tâche sur un CV. sleep.gif

João Pereira, en revanche, c'est un traître. Formé à Benfica, il avait eu une attitude ignoble lors d'un Benfica-Sporting (en chambrant Rodrigo Tello : http://www.youtube.com/watch?v=19VPfBziqVo mellow.gif ). Quelques années plus tard, le voici qu'il porte publiquement une écharpe des "Juve Leo" (groupe Ultras du Sporting) : http://www.ionline.pt/ifotogaleria/39041-2...nternet---video Mais je me rappelle avoir lu un jour que son père et lui sont "Sportinguistas", j'étais choqué au vu de son attitude de pourriture lors de Benfica/Sporting avec le maillot de Benfica. Dans tous les cas, ce qu'il a fait contre le Sporting en portant un maillot ignoble le rend indigne de se déclarer "Sportinguista". sleep.gif Après, en tant que joueur, il se donne à fond sur le terrain, je suis très content de lui. happy.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.