Citation (Dagoberto @ 27/12/2014 13:17)

Noreaga, tu connais les jeunes de Sao Paulo?
- Lucão (18 ans def centre)
- Boschilia (18 ans milieu offensif)
- Ewandro (18 ans attaquant)
- Ademilson (20 ans attaquant)
Lucão (alias Lucas Silva, en tout cas c'est comme ça que je l'ai connu) est un très bon défenseur pour son âge. Bon gabarit, solide dans les duels et tranchant/propre dans les interventions, de l'attitude et de la maturité, pas malhabile dans l'utilisation du ballon non plus. C'était le capitaine de l'équipe U17 brésilienne en 2013 à la CDM. Possible trajectoire à la Marquinhos même si les profils sont différents, il joue déjà souvent en pro et en U21 donc c'est même bien possible.
Boschilia est un très bon offensif de la génération 96, il avait fini parmi les meilleurs joueurs/buteurs de cette même compétition. Complet, percutant, adroit techniquement, provoque beaucoup, doté d'une super patte gauche qui lui permet d'être souvent décisif, notamment sur coups-francs. Je l'avais comparé à Hulk pour sa capacité à rentrer vers l'axe et armer, mais en vérité il est plus fin techniquement mais moins puissant dans le profil. A déjà fait des rentrées en trouvant le chemin des filets à une ou deux reprises (je peux me tromper) il sera à suivre comme Nathan de l'Atletico Paranaense et dans une moindre mesure Gabigol de Santos et Kennedy de Fluminense.
Ademilson est vraiment un élément intéressant même s'il tarde un peu à éclore au niveau pro. De base c'est un attaquant mais c'est aussi un habile footballeur, qui bouge beaucoup, participe au jeu, est constamment dangereux et se révèle très remuant, un poison. Après j'ai peur qu'il ne soit peut-être pas assez dominant dans un domaine en particulier, il est plutôt complet mais j'ai l'impression que son profil polyvalent pourra le desservir.
Connait pas Ewandro.