Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Football Sud-Américain
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41
paname440
Encore un truc pour protéger Boca et River. chiracchut.gif
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013

Bonne petite équipe quand même implosion du tibia.gif
Dagoberto
Ca les a pas empêché de perdre 1 - 0 ph34r.gif

Ce but edhelas.gif

Match retour mercredi
VDVisBack
Avec Pato sur le Banc implosion du tibia.gif

Sinon pour ceux qui ont vu, rassurez moi l'entraineur n'a pas vraiment mis un 4-4-2 à plat mais plutôt un losange non ?

Parce que Ganso et Kaka sur les ailes edhelas.gif

soT71
Jadson également joue la bas mellow.gif
Sakavomi
Citation (Junior @ 20/11/2014 13:32) *
Jadson également joue la bas mellow.gif

Comme depuis 3-4 saisons. ph34r.gif

J'aimais bien Osvaldo à l'époque, je pensais qu'il deviendrait titulaire à part entière dans cette équipe mais Sao Paulo a beaucoup recruté dans le secteur offensif. Dommage. 27 ans maintenant, je pensais qu'il en avait 23 maxi. ph34r.gif

paname440
ce soir c'est Superclasico Boca vs River 1/2 finale de la copa Sudamérica.
Kirk
Dready14
La Jamaïque? voodoo chile.gif
DIDI.
Invitée comme le Mexique. wink.gif

A chaque édition y a deux équipes invitées pour pouvoir faire des groupes de 4, la dernière fois c'était Mexique et Japon si mes souvenirs sont bons.
paname440
Le club est invité par la confédération SudAm.
Citation
Le format actuel du tournoi implique douze équipes nationales en compétition sur les sites d'un pays hôte au cours d'une période d'environ un mois. La confédération sud-américaine ne compte que dix membres, des équipes nationales des autres confédérations de la FIFA sont donc invités à combler les deux places vacantes
Source: Wikipedia
Sarconzie
Citation (Dready14 @ 25/11/2014 19:31) *
La Jamaïque? voodoo chile.gif

Je crois qu'il y a eu le Japon pendant une ou deux éditions, y a pire que les Rasta Boyz
Dready14
Je suivais vraiment ça de loin alors ph34r.gif

Mais la Jamaïque joue la Gold Cup aussi l'été prochain, c'était surtout pour ça.
jp.sorin
Il y a meme failli y avoir l Espagne une annee...
Citation (Dready14 @ 25/11/2014 20:10) *
Je suivais vraiment ça de loin alors ph34r.gif

Mais la Jamaïque joue la Gold Cup aussi l'été prochain, c'était surtout pour ça.

Y'avait une fois où le Costa Rica avait les deux compets en même temps. Ils ont envoyé la A en Gold Cup et les espoirs se faire massacrer en Copa America.

Joel Campbell a été repéré par Arsenal pendant la Copa America.
Houdini

ibr.gif
Cara
Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 26/11/2014 11:04) *
Y'avait une fois où le Costa Rica avait les deux compets en même temps. Ils ont envoyé la A en Gold Cup et les espoirs se faire massacrer en Copa America.

Joel Campbell a été repéré par Arsenal pendant la Copa America.

C'était le Mexique ça non? L'année où y'a eu les mecs suspecté de dopage, comme Ochoa
Tancredi Palmeri
Citation (Houdini @ 30/11/2014 00:34) *

ibr.gif

Tu déçois sad.gif
Houdini
Botafogo officiellement relégué.
Houdini
Citation (Tancredi Palmeri @ 30/11/2014 13:14) *
Tu déçois sad.gif

Houdini
Palmeiras a été relégué 8 minutes mais au final ils se maintiennent en première division.

Descente pour Vitoria, Bahia, Botafogo et Criciuma.
Cruzeiro pour la seconde fois consécutive champion du Brésil. Sao Paulo, l'Internacional, les Corinthians et l'Atlético Mineiro (grâce à leur titre en cour du Brésil) en Libertadores.

Fred meilleur buteur avec 18 buts.
Donc Botafogo champion dans 2 ans si tout va bien
Ozzy Ryss
Citation
Quelques jours avant la fin de son championnat, la Fédération brésilienne de football a décerné ses distinctions. Le titre de meilleur joueur de l’année a été remis à Everton Ribeiro, milieu de terrain de 25 ans du Cruzeiro, le club sacré champion.

Le prix de la révélation de cette saison a été attribué à Erik, joueur de Goias. Enfin, l’entraîneur de l’année est celui du champion en titre. Cinq joueurs du Cruzeiro font partie de l’équipe type (à voir ci-dessous).

Onze type du championnat brésilien :

Gardien : Jefferson (Botafogo)

Défenseurs : Dédé (Cruzeiro), Gil (Corinthians), Rocha (Atlético Mineiro), Egidio (Cruzeiro) ;

Milieux : Lucas Silva (Cruzeiro), Souza (Sao Paulo), Everton Ribeiro (Cruzeiro), Ricardo Goulart (Cruzeiro) ;

Attaquants : Diego Tardelli (Atlético Mineiro), Guerrero (Corinthians).

Quid de ce fameux Lucas Silva qui est pisté par le Real ? Et Everton Ribeiro, quelqu'un connait ? book2.gif
Houdini
Lucas Silva ce serait le profil parfait pour le PSG pour l'après Motta, on le laisse jouer la Libertadores et il vient cet été (Leo revient vite putain et chope Firmino aussi). cosmoschtroumpf.gif
Milieu défensif moderne, roi de la passe laser © pour passer aux travers des lignes, grand, élégant, belle frappe de balle, techniquement au dessus du lot. Alors comme Motta ce n'est pas un acharné du travail défensif, sans tomber non plus dans les dérives de celui co, mais comme lui il compense par une intelligence qui fait qu'il sait où il doit être. Que ce soit offensivement ou défensivement, un seul maitre mot : il joue juste.
Après j'ai du voir 5 ou 6 matchs du Cruzeiro donc je ne veux pas faire l'expert non plus mais vu la faiblesse du championnat le type sort assez largement du lot.

Everton Ribeiro je le sens moins, en vulgarisant ce serait une sorte de Giuly, milieu très offensif/attaquant, qui compense sa légèreté physique par une certaine intelligence de jeu mais comme ce dernier ça restera un bon joueur de club mais dépendant du reste. Pas une superstar et pas un joueur sur lequel tu peux totalement te reposer bien que ce soit un bon joueur.

Après comme je l'ai dit avant, je ne suis ni un expert du championnat brésilien ni un expert du Cruzeiro, mais de ce que j'en ai vu, il y a une future superstar et un futur joueur de Liverpool ou Arsenal.
Ozzy Ryss
Citation (Houdini @ 09/12/2014 15:11) *
Lucas Silva ce serait le profil parfait pour le PSG pour l'après Motta, on le laisse jouer la Libertadores et il vient cet été (Leo revient vite putain et chope Firmino aussi). cosmoschtroumpf.gif

Hélas les deux sont EC et je pense qu'on mise sur Rabiot pour l'après Motta.

En tout cas merci bien pour le topo, très instructif. smile.gif

As-tu un avis sur Ricardo Goulart ? Il a récemment été sélectionné en A. book2.gif
Dagoberto
Citation (Ozzy Ryss @ 09/12/2014 15:58) *
Hélas les deux sont EC et je pense qu'on mise sur Rabiot pour l'après Motta.

En tout cas merci bien pour le topo, très instructif. smile.gif

As-tu un avis sur Ricardo Goulart ? Il a récemment été sélectionné en A. book2.gif

On a une place EC de dispo vu qu'Alex est parti et que David Luiz a la double nationalité portugaise clooney3.gif
Rjay
C'est "notre" Souza dans l'équipe type ?
Babou1
Citation (Rjay @ 13/12/2014 16:27) *
C'est "notre" Souza dans l'équipe type ?

Non beaucoup plus jeune, c'est un mec qui a joué a porto sans s'imposer (il avait environ 20 piges a l'epoque).
Kirk
Le Racing champion.
Emotion.

wub.gif wub.gif wub.gif wub.gif
Panenka
Belle photo.
Mano
Il Principe kratos77.gif
Sakavomi
Diego. 41148013dff4d0.gif
Houdini

Légende. 41148013dff4d0.gif
Kirk

Dagoberto
Un bon moment que je n'avais pas regardé ce qu'il se passe au brésil.

Le magazine Placar a sorti son 11 de l'année en 442

Attaquant: Diego Tardelli (Atl-MG) et Guerrero (Corinthians)
Milieu gauche : Ricardo Goulart (Cruzeiro)
Milieu droit: Paulo Henrique Ganso (Sao Paulo)
Milieu: Lucas Silva (Cruzeiro) et Aránguiz (Internacional)
Def Gauche : Ze Roberto (Gremio)
Def Droit : Marcos Rocha (Atl-MG)
Def centre: Gil (Corinthians) et Rafael Tolói (Sao Paulo)
Gardien: Marcelo Grohe (Gremio)

Le top 3 des meilleurs joueurs de l'année:
Ricardo Goulart (Cruzeiro)
Paulo Henrique Ganso (Sao Paulo)
Diego Tardelli (Atl-MG)

Les révélations de l'année:

Erik (Goias)

João Pedro (Palmeiras)

Auro (Sao Paulo)

Jemerson (Atletico-MG)

Giovanni Augusto (Atletico-MG)
Dagoberto
James Rodriguez élu meilleur joueur sud américain de l'année

http://placar.abril.com.br/materia/artilhe...-james-e-eleito
Dagoberto
Voici le 11 de l'année des compétitions "américaines" selon 2 journalistes:

Y a des anciens bien connus (Yepes, Recoba, Botanegra, Milito)

Et des jeunes bien moins connus:
Edwin Cardona, milieu colombien de tout juste 22 ans
Germán Pezzella, défenseur argentin de 23 ans
DIDI.
Bon je pense que le championnat brésilien a volontairement été zappé (américaines = hispaniques?) mais Teofilo Gutierrez meilleur joueur pour les 2 journalistes. Pas vraiment jeté un oeil à ses perfs mais cet été à la CdM je l'avais trouvé vraiment limité, pour être gentil. Le genre de joueur qui aurait une carrière modeste en Europe. Ca donne une idée du niveau assez faible (en dehors du Brésil donc) malheureusement.
Noreaga
Cardona et Auro sont de très bons jeunes, pas étonnant de les voir performer. Sinon c'est clair que le niveau qualitatif est en baisse en AmSud, y aura toujours pas mal de bons joueurs, mais comparé à une époque, ça n'a plus autant d'intérêt
Mickey Willis
Recoba putain ! wub.gif Jamais j'aurais pensé qu'il jouait encore lui. Le foot d'une autre époque.
Dagoberto
Noreaga, tu connais les jeunes de Sao Paulo?

- Lucão (18 ans def centre)
- Boschilia (18 ans milieu offensif)
- Ewandro (18 ans attaquant)
- Ademilson (20 ans attaquant)
Noreaga
Citation (Dagoberto @ 27/12/2014 13:17) *
Noreaga, tu connais les jeunes de Sao Paulo?

- Lucão (18 ans def centre)
- Boschilia (18 ans milieu offensif)
- Ewandro (18 ans attaquant)
- Ademilson (20 ans attaquant)

Lucão (alias Lucas Silva, en tout cas c'est comme ça que je l'ai connu) est un très bon défenseur pour son âge. Bon gabarit, solide dans les duels et tranchant/propre dans les interventions, de l'attitude et de la maturité, pas malhabile dans l'utilisation du ballon non plus. C'était le capitaine de l'équipe U17 brésilienne en 2013 à la CDM. Possible trajectoire à la Marquinhos même si les profils sont différents, il joue déjà souvent en pro et en U21 donc c'est même bien possible.

Boschilia est un très bon offensif de la génération 96, il avait fini parmi les meilleurs joueurs/buteurs de cette même compétition. Complet, percutant, adroit techniquement, provoque beaucoup, doté d'une super patte gauche qui lui permet d'être souvent décisif, notamment sur coups-francs. Je l'avais comparé à Hulk pour sa capacité à rentrer vers l'axe et armer, mais en vérité il est plus fin techniquement mais moins puissant dans le profil. A déjà fait des rentrées en trouvant le chemin des filets à une ou deux reprises (je peux me tromper) il sera à suivre comme Nathan de l'Atletico Paranaense et dans une moindre mesure Gabigol de Santos et Kennedy de Fluminense.

Ademilson est vraiment un élément intéressant même s'il tarde un peu à éclore au niveau pro. De base c'est un attaquant mais c'est aussi un habile footballeur, qui bouge beaucoup, participe au jeu, est constamment dangereux et se révèle très remuant, un poison. Après j'ai peur qu'il ne soit peut-être pas assez dominant dans un domaine en particulier, il est plutôt complet mais j'ai l'impression que son profil polyvalent pourra le desservir.

Connait pas Ewandro.
Dagoberto
ok merci.

Bientôt la Copa Sul-americana Sub20 kratos77.gif
Noreaga
Lucao ne figure pas dans la liste d'ailleurs sad.gif
A noter la présence de deux 97, Gerson de Fluminense et Malcolm des Corinthians.
Dagoberto
Citation (Noreaga @ 28/12/2014 11:40) *
Lucao ne figure pas dans la liste d'ailleurs sad.gif
A noter la présence de deux 97, Gerson de Fluminense et Malcolm des Corinthians.

t'as les différentes listes sous le coude pour cette compétition?
Dagoberto
Citation
Ronaldo, l'ancienne vedette du football brésilien, envisage, quatre ans après avoir mis un terme à sa carrière, de rejouer avec Fort Lauderdale, l'équipe de 2e division américaine dont il est l'un des actionnaires.

«Je vais essayer de jouer quelques matches, a affirmé le Brésilien, aujourd'hui âgé de 38 ans, à l'édition électronique du magazine Sports Illustrated. Cette année, je veux beaucoup m'entraîner. Les trois dernières années, je n'ai pas pu, car j'étais très occupé (…) Peut-être, si nous allons en finale et si je me sens bien, pourquoi pas ? Je vais m'inscrire auprès de la NASL pour être prêt éventuellement.»

Ronaldo, surnommé "El Fenomeno" (le phénomène) lors de la période dorée de sa carrière, a acquis en décembre une participation de 10% dans les Fort Lauderdale Strikers qui évoluent dans le Championnat NASL et ont été rachetés par un consortium brésilien. Fort Lauderdale a disputé, et perdu, la finale NASL en 2014. Dans les années 1970, la franchise de Floride a connu son heure de gloire avec Gerd Müller, George Best, Teofilo Cubillas et Gordon Banks.

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/...er-en-d2/528214
Dagoberto
copa sudamericana Sub20:

Argentine 5 - 2 Equateur
http://estadisticas.conmebol.com/html/v3/i...&lang=es_LA

Paraguay 4 - 2 Bolivie

Brésil 2 - 1 Chile

Uruguay 1 - 0 Colombie

Top 5 des joueurs "décisifs":
Giovanni Simeone (ARG - River Plate) 2 buts + 1 passes décisives (fils de Diego Simeone)
Ángel Correa (ARG - Atl.Madrid) 1 but et 2 passes décisives
José Cevallos (EQU - LDU Quito) 2 buts
Marcos Guilherme (BRE - Atlético-PR) 2 buts
Walter González (PAR - Olimpia) et Gerson (BRE - Fluminense) 2 passes décisives

Prochain match ce soir:
Argentine - Paraguay
Equateur - Perou
Dagoberto
Argentine 0 - 1 Paraguay
3ème passe décisive pour Walter González (PAR - Olimpia)

Equateur 0 - 2 Perou
doublé d'Alexander Succar (PER - Sporting Cristal)

Top des joueurs "décisifs":
Giovanni Simeone (ARG - River Plate) 2 buts + 1 passes décisives (fils de Diego Simeone)
Ángel Correa (ARG - Atl.Madrid) 1 but et 2 passes décisives
Walter González (PAR - Olimpia) 3 passes décisives
Alexander Succar (PER - Sporting Cristal), José Cevallos (EQU - LDU Quito) et Marcos Guilherme (BRE - Atlético-PR) 2 buts
Gerson (BRE - Fluminense) 2 passes décisives

Demain
Chili - Venezuela
Bresil - Uruguay
Dagoberto
Chili 2 - 0 Venezuela

Bresil 0 - 2 Uruguay

- 3 "gestes" décisifs:
Giovanni Simeone (ARG - River Plate) : 2 buts + 1 passes décisives (fils de Diego Simeone)
Ángel Correa (ARG - Atl.Madrid) : 1 but et 2 passes décisives
Walter González (PAR - Olimpia) : 3 passes décisives
- 2 "gestes" décisifs:
Alexander Succar (PER - Sporting Cristal), José Cevallos (EQU - LDU Quito), Marcos Guilherme (BRE - Atlético-PR), Cristián Cuevas (CHI - U. de Chile) et Mauro Arambarriv (URU - Defensor FC) : 2 buts
Gerson (BRE - Fluminense) : 2 passes décisives

Demain
Argentine - Perou
Equateur - Bolivie
Dagoberto
Argentine 6 - 2 Perou

Le premier but neokill@h.gif
Le 3ème but edhelas.gif

GOL COCA COLA!

- 5 "gestes" décisifs:
Giovanni Simeone (ARG - River Plate) : 4 buts + 1 passe décisive (fils de Diego Simeone)
- 4 "gestes" décisifs:
Ángel Correa (ARG - Atl.Madrid) : 2 buts et 2 passes décisives
- 3 "gestes" décisifs:
Walter González (PAR - Olimpia) : 3 passes décisives
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.