Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Les navigateurs Web
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Informatique, Jeux vidéo & Nouvelles Technologies
Pages : 1, 2, 3, 4
Dante
Citation (CrazyLiam @ 05/04/2010 à 15:24) *
Et puis c'est "cool" le XML tu peux créer tes propres balises.

Sérieux? mellow.gif
Ça donne quoi concrètement?
Next
Citation (Dante @ 05/04/2010 à 19:18) *
Sérieux? mellow.gif
Ça donne quoi concrètement?

En fait c'est toi qui décide de la structure de ton xml, décide du nom des balises et tout. Tout dépend de ce que tu veux en faire ensuite.

Par exemple, dans le cadre d'un flux RSS, ça peut donner un truc du genre ...

<root>
<news>

<new>
<title>Titre 1</title>
<description>Machin bidule</description>
</new>

<new>
<title>Titre 2</title>
</new>

<new>
<title>Titre 3</title>
</new>

</news>
</root>

Reste plus qu'à utiliser un autre langage, comprenant un parser xml pour mettre tout ça en forme ensuite.
Dante
merci. happy.gif
Dante
Je viens de découvrir Orbit Downloader et c'est une petite merveille. wub.gif C'est un gestionnaire de téléchargement qui peut télécharger en 2 clics n'importe quelle vidéo youtube, dm ou autre.

http://www.clubic.com/telecharger-fiche390...downloader.html
Jacky Transpi
Perso ça m'a installé des merdes, et à l'utilisation j'ai pas trouvé ça très pratique. Y'avait un truc qui s'affichait et que j'arrivais pas forcément à virer sur des applications en flash et les videos plein écran
Varino
Bon, après des années de résistance, je décide enfin de dire adieux à IE.
IE8 aura finit par avoir ma peau, avec les pages qui crashent trop régulièrement, je n'en pouvais plus.

J'ai installé Iron un dérivé de Google Chrome mais quelque chose dans l'affichage fait un peu mal aux yeux, je crois que ca vient de la police d'écriture qui semble plus fine. Mes yeux ont du mal à s'adapter. J'utilise Firefox et Iceweasel régulièrement à la fac et ca m'a jamais fait ca. Si à chaque fois que je change de browser ca me fait ca ca va être chiant. J'ai vite fait essayé de changer la police mais ca ne change rien.
Que faire?

Un screen pour vous montrer
Dante
C'est IE qui fait ça. Il rends toujours la police plus grasse qu'elle ne devrait l'être. C'est une plaie pour les codeurs.

L'exemple le plus net est l'acid test:
http://acid3.acidtests.org/

http://fr.wikipedia.org/wiki/Acid3

C'est un test de respect d'affichage pour les navigateurs. IE7 n'arrive même pas à afficher correctement la page quand chrome obtient un score de 100/100.
Pour ton problème, c'est bizarre parce que firefox affiche la police de la même façon que Chrome normalement. Il n'y a qu'IE et ses dérivés qui affichent la police de cette façon.
Varino
Mmm ok merci
Ptet parce que j'utilise Firefox/Iceweasel sur des écrans complètement différents, donc je ne m'en rends pas compte. Ok donc ca devrait aller une fois que mes yeux auront encore perdu quelques dixièmes se seront adaptés
Dante
Citation (Varino @ 19/06/2010 à 11:02) *
Mmm ok merci
Ptet parce que j'utilise Firefox/Iceweasel sur des écrans complètement différents, donc je ne m'en rends pas compte. Ok donc ca devrait aller une fois que mes yeux [s]auront encore perdu quelques dixièmes[/s] se seront adaptés

tongue.gif
Moi c'est l'affichage d'IE qui me donne mal aux yeux. happy.gif
CL
Citation (Dante @ 19/06/2010 à 10:58) *
Pour ton problème, c'est bizarre parce que firefox affiche la police de la même façon que Chrome normalement. Il n'y a qu'IE et ses dérivés qui affichent la police de cette façon.

Faux. Sur Mac, quelque soit le navigateur, les polices sont lissées wink.gif
Dante
Citation (CrazyLiam @ 19/06/2010 à 12:12) *
Faux. Sur Mac, quelque soit le navigateur, les polices sont lissées wink.gif

Merci pour l'info. Je n'ai jamais utilisé Mac OS donc je parlais en tant qu'utilisateur de Windows.
La police a l'air d'être une sacré plaie pour faire correspondre quelques soit le navigateur ou l'OS.

Pendant qu'on parle de ça, sur Mac OS, tu as les polices Impact, Arial et Tahoma? Ce sont celles que j'aime utiliser.
CL
Citation (Dante @ 19/06/2010 à 12:56) *
Pendant qu'on parle de ça, sur Mac OS, tu as les polices Impact, Arial et Tahoma? Ce sont celles que j'aime utiliser.

Oui, ce sont des polices classiques en plus.
Steff14
Citation (CrazyLiam @ 19/06/2010 à 13:57) *
Oui, ce sont des polices classiques en plus.

Et Comic sans MS ?
CL
Citation (Steff @ 19/06/2010 à 14:45) *
Et Comic sans MS ?

edhelas.gif
Dante
Je suis en train de tester la v4 de firefox et pour l'instant, ça ressemble à un gros foutage de gueule. Ils ont pris l'interface d'Opéra pour la foutre sur firefox et pis c'est tout.

Même pas plus rapide. Par exemple, cette page:
http://tympanus.net/Tutorials/PhotoStack/

Sous chrome, l'effet est parfaitement fluide et sous FF4, ça rame.
En même temps, c'est une version beta mais ya du boulot.
Dante
Firefox vient de remonter dans mon estime grâce à Firefox Sync. wub.gif
Pour ceux qui ne connaissent pas, ça stocke sur un serveur toute les données de notre navigateur (historique, mdp, add-on, bookmark et même onglet) sur un autre ordinateur sans tout trimballer sur une clé usb.

Firefox n'est pas le meilleur navigateur mais il est le plus pratique.
Dante
Monologue acte III. a-m13.gif

Je viens de découvrir l'extension smooth scroll pour firefox, c'est un peu gadget mais ça améliore pas mal le confort de lecture.
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/5846/

existe aussi pour Chrome:
https://chrome.google.com/extensions/detail...pndgpoknn?hl=fr
Bab
J'aime bien mais ça rame quand les sites sont chargés sad.gif
Dante
Citation (Bab @ 19/09/2010 à 01:23) *
J'aime bien mais ça rame quand les sites sont chargés sad.gif

Pas chez moi. clooney3.gif
Bab
Citation (Dante @ 19/09/2010 à 07:03) *
Pas chez moi. clooney3.gif

C'est vrai ? Genre clubic, et pourtant je suis loin d'avoir une config ridicule sad.gif
Dante
Citation (Bab @ 19/09/2010 à 14:56) *
C'est vrai ? Genre clubic, et pourtant je suis loin d'avoir une config ridicule sad.gif

Ouaip et j'ai une config' manaudou est enceinte. Ca doit peut être venir du débit que tu as.
Bab
Citation (Dante @ 19/09/2010 à 15:57) *
Ouaip et j'ai une config' manaudou est enceinte. Ca doit peut être venir du débit que tu as.

Non plus, mais de toute façon une fois que la page est chargée ça ne risque pas de jouer.
Bon, c'est pas grave mais c'est quand même bizarre.
Slip
Est-ce que des gens ont essayé la béta d'IE 9 ?
scourmy
Citation (slip @ 21/12/2010 à 12:33) *
Est-ce que des gens ont essayé la béta d'IE 9 ?

Essayé via une vm sur win2008 : ça marche pas
BiBi
j'utilise firefox 4 et j'ai découvert aujourd'hui le logiciel Speedyfox, qui est censé analyser nos données et nous rendre un firefox optimisé. Sans trop en savoir plus, je l'ai installé et je sens tout de même une différence. Je le conseil.

Spoiler :
http://hotfile.com/dl/111421549/7017da5/speedy_fox.rar.html
scourmy
Citation (BiBi @ 10/04/2011 à 15:30) *
j'utilise firefox 4 et j'ai découvert aujourd'hui le logiciel Speedyfox, qui est censé analyser nos données et nous rendre un firefox optimisé. Sans trop en savoir plus, je l'ai installé et je sens tout de même une différence. Je le conseil.

Spoiler :
http://hotfile.com/dl/111421549/7017da5/speedy_fox.rar.html

en fait, je crois que c'est sensé taper dans la conf, visibile si tu mets about:config
http://forums.mozillazine.org/viewtopic.php?t=53650
foyan
J'ai mon Firefox qui est tout cassé cry.gif

Youtube : http://i.imm.io/4YmE.png
Groupon : http://i.imm.io/4YmL.png
Ici j'ai plus la bannière en haut, ni l'image de fond grisée.

C'est quoi ce bordel la ?
foyan
Ah bah ca remarche unsure.gif
LTN
firefox passe directement de la version 4.0.1 a la version 5 blink.gif blink.gif blink.gif
Herbert
surtout que je vois pas la différence
CL
Citation (Le Trou Normand @ 22/06/2011 à 18:48) *
firefox passe directement de la version 4.0.1 a la version 5 blink.gif blink.gif blink.gif

Normal, ils ont changé de mode de développement et publieront à l'instar de Chrome des versions beaucoup plus régulièrement.
LTN
Citation (CrazyLiam @ 22/06/2011 à 19:32) *
Normal, ils ont changé de mode de développement et publieront à l'instar de Chrome des versions beaucoup plus régulièrement.

ok mais quelle est la difference , visuelement en tout cas , rien de neuf
CL
Citation (Le Trou Normand @ 22/06/2011 à 19:39) *
ok mais quelle est la difference , visuelement en tout cas , rien de neuf

En fait, la différence, c'est qu'ils n'attendent plus d'avoir 50 nouvelles fonctionnalités pour pondre une nouvelle version. Du coup, ils sont plus réactifs en terme de programmation, mais la contrepartie c'est qu'effectivement les nouveautés sautent moins aux yeux. Regarde du côté de l'extreme programming et de la méthode Agile si tu veux voir un peu comment ils fonctionnent désormais.
LTN
Citation (CrazyLiam @ 22/06/2011 à 19:42) *
En fait, la différence, c'est qu'ils n'attendent plus d'avoir 50 nouvelles fonctionnalités pour pondre une nouvelle version. Du coup, ils sont plus réactifs en terme de programmation, mais la contrepartie c'est qu'effectivement les nouveautés sautent moins aux yeux. Regarde du côté de l'extreme programming et de la méthode Agile si tu veux voir un peu comment ils fonctionnent désormais.

tu m'a pris pour un geek tongue.gif

je te crois sur parole
Dante
Pour simplifier, il y a une nouvelle version d'HTML (langage de rédaction) et de CSS (langage de mise en page)qui est en cours de développement et les navigateurs servent de test à grande échelle pour voir si tel fonction est justifié et fonctionne sur toute les config' possible.

Pour les curieux, voilà ce qu'HTML5 est capable de faire pour l'instant:
http://www.thewildernessdowntown.com/
http://rpgjs.com/examples/demo.php

Le principal objectif de cette nouvelle version, c'est d'arrêter de nous faire télécharger des pluggins à tout va pour profiter d'un contenu, notamment le flash player.

c'était mon information à caractère informatif du jour.
LTN
tres interessant de ce passer de flash player
NeiBaF
Ceux qui ont la version 5 de Firefox, quand on tape un mot clé évident genre "lequipe" on tombe directement sur lequipe.fr ou pas ?
C'est ce qui m'a fait repasser la version 4 à la version 3 qui elle, proposait "l'option" ph34r.gif
Rolit
Chrome >
Dante
Citation (Rolit @ 22/06/2011 à 20:46) *
Chrome >

Même si je reste sous FF, +1. C'est clairement LE navigateur pour débutant parce qu'il fait les mises à jour tout seul comme un grand. Il n'y pas besoin de se documenter (chose chiante) pour savoir quel est la dernière version.

Je suis allé voir un client ce matin et il était encore sous IE6. knahos.gif Les maj silencieuse évite ce genre de problème.
foyan
Citation (NeiBaF @ 22/06/2011 à 19:45) *
Ceux qui ont la version 5 de Firefox, quand on tape un mot clé évident genre "lequipe" on tombe directement sur lequipe.fr ou pas ?
C'est ce qui m'a fait repasser la version 4 à la version 3 qui elle, proposait "l'option" ph34r.gif

Quand tu tapes "lequipe.fr" dans la barre d'adresse tu tombes direct sur le site de l'équipe, si tu tapes juste "lequipe" ca lance une recherche google.
Mais faut le faire dans la barre d'adresse, pas dans le champ de recherche.
NeiBaF
Ok merci wink.gif
Je vais donc rester sur la version que j'ai actuellement happy.gif
Dante
Par contre, à force de visiter les sites, ça retient tes préférences.

Par exemple: j'ai déjà visité lequipe.fr plusieurs fois et j'aimerais y accéder plus rapidement.
Je tape juste la lettre "l" dans la barre d'adresse, je cherche lequipe.fr dans la liste de site proposé et la prochaine fois, lequipe.fr sera le premier résultat rien qu'en tapant la lettre "l".

Tu peux configurer comme ça pour chaque site et pas forcement avec la première lettre de l'url. clooney3.gif
DimSet
Citation (foyan @ 22/06/2011 à 22:54) *
Quand tu tapes "lequipe.fr" dans la barre d'adresse tu tombes direct sur le site de l'équipe, si tu tapes juste "lequipe" ca lance une recherche google.
Mais faut le faire dans la barre d'adresse, pas dans le champ de recherche.

Perso si je tape lequipe dans la barre d'adresse il m'envoit direct sur le site, et ce pour un paquet de site. Enfin ca fait ce que demande Neibaf quoi.
Miles
Citation (DimSet @ 22/06/2011 à 23:14) *
Perso si je tape lequipe dans la barre d'adresse il m'envoit direct sur le site, et ce pour un paquet de site. Enfin ca fait ce que demande Neibaf quoi.

Pareil. J'ai déjà vu deux versions identiques de FF, une qui fait ce que veut neibaf et une autre qui faisait ce que décrit foyan. Jamais compris d'où sortait la couille mellow.gif
Dante
Firefox passe la 6éme en béta et bosse sur la 7éme.
Pour compléter mon message sur HTML5, le nouveau Yahoo webmail en est le parfait exemple. Vraiment bien foutu. implosion du tibia.gif
LTN
ma version 5 de FF rame en ce moment , est ce possivle que ce soit mon passage chez sfr qui cause le ralentissement de mon surf ( debit equivalent a ce que j'avais chez orange )
Averell
Test avec un autre browser.

Débit éligible équivalent en théorie c'est pas forcément le cas dans la pratique aussi hein..

Tape : Internet Speed Test dans google et tu devrais trouver un site te permettant de voir ton débit réel, fais le a partir de FF et de Chrome par exemple et vois ce qui carbure le plus.

Règle d'or en informatique : Ne jamais changer quelques choses qui marche
Dante
Citation (Le Trou Normand @ 14/07/2011 à 09:48) *
ma version 5 de FF rame en ce moment , est ce possivle que ce soit mon passage chez sfr qui cause le ralentissement de mon surf ( debit equivalent a ce que j'avais chez orange )

T'aurais pas la tv d'allumé par hasard? ph34r.gif
Averell
Ou ta femme sur Doctissimo ? ph34r.gif
LTN
Citation (Dante @ 14/07/2011 à 11:42) *
T'aurais pas la tv d'allumé par hasard? ph34r.gif

oui mais je pense pas que sa ralentisse le surf , je vais essayer speed test

ps averel , c'est aufeminin rolleyes.gif

http://www.speedtest.net/result/1385130388.png
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.