+1, il est insupportable ce type...
Citation
Onyewu et Ibrahimovic, la castagne
Entrainement arrêté, commentaire du président de l'AC Milan pour calmer le jeu, l'altercation qui a opposé Ogushi Onyewu à Zlatan Ibrahimovic n'est pas passée inaperçue.
Massimo Allegri, l'entraineur de l'AC Milan, a interrompu son entrainement après la bagarre qui a opposé Zlatan Ibrahimovic à Oguchi Onyewu. Alors que les joueurs se livraient à divers exercices, l'attaquant suédois des Rossoneri y est allé d'un tackle particulièrement dangereux sur l'ancien Standarman qui s'est aussitôt relevé pour saisir Ibra à la gorge. La situation allait dégénérer, c'est sûr. Aussi, leurs équipiers ont eu toutes les peines du monde à séparer les deux pugilistes.
Oguchi Onyewu revient petit à petit dans le coup après sa blessure qui l'avait écarté longuement des terrains la saison passée. Le tackle inconscient d'Ibra aurait pu foutre en l'air tous ses efforts. Par ailleurs, Zlatan Ibrahimovic est connu pour être un joueur vicieux et égocentrique.
Adriano Galliani, le président de l'AC, est intervenu pour calmer le jeu. "Zlatan et Oguchi se sont calmés et l'incident est clos" a-t-il diplomatiquement déclaré à la Gazetta Dello Sport.
Citation
Milan : bagarre Ibrahimovic - Onyewu !
Actualité - Entraînement suspendu à Milan
L'arrivée de Zlatan Ibrahimovic au Milan au mois d'août est sans aucun doute le grand coup du mercato estival. Mais le sale caractère du Suédois peut-il avoir une influence négative sur les performances du groupe ?
Malgré un début de saison réussi de la part de l'ancien Barcelonais, plusieurs de ses déclarations ont déjà fait couler beaucoup d'encre en Italie (lire : Ibra - Sacchi : règlement de comptes), et l'incident de cette après-midi risque de faire grand bruit dans les heures qui viennent.
En effet, ce vendredi, lors de l'entraînement du Milan, le défenseur Oguchi Onyewu aurait eu un contact assez dur sur Ibrahimovic. Ce dernier, très énervé, aurait alors voulu se faire justice lui-même, l'action finissant en véritable pugilat, catégorie poids-lourds bien évidemment.
Les coéquipiers des deux hommes les ont séparés et la séance d'entraînement n'a pu reprendre qu'après que l'entraîneur Massimiliano Allegri ait calmé ses joueurs à part du groupe.
La tension monte !
Citation
Milan AC: Les Zlatâneries de la semaine
Zlatan Ibrahimovic s'est violemment bagarré vendredi à l'entraînement avec son coéquipier, Oguchi Oneywu. Un peu plus tôt, il avait affirmé préférer jouer avec Inzaghi plutôt qu'avec ses partenaires brésiliens.
La modestie et la retenue ne sont pas les principaux traits de caractère de Zlatan Ibrahimovic. L'attaquant du Milan AC vient encore d'en apporter la preuve. Et par deux fois. Tout d'abord, vendredi, lors de l'entraînement il s'est battu avec Oguchi Onyewu. Le Suédois a taclé de manière appuyée l'Américain qui ne s'en est pas laissé compter. Coups et insultes pleuvent avant que, selon L'Equipe, une dizaine de joueurs et membres du staff technique ne parviennent à séparer les deux gaillards (plus d'1m90 pour 90kg environ chacun).
Oneywu, longtemps blessé, n'a encore quasiment jamais joué en match officiel avec les Rossoneri depuis son arrivée à l'été 2009, ce qui peut expliquer sa réaction. Une fois l'altercation achevée, les deux joueurs ont copieusement été sermonnés par l'entraîneur, Massimilano Allegri. "L'incident est clos, les joueurs se sont expliqués, a reconnu Adriano Galliani, l'administrateur délégué du club. Je suis content quand il y a des entraînements animés. Cela montre qu'ils sont motivés. C'est mieux que des entraînements à la camomille."
Par ailleurs, "Ibra" s'est aussi distingué par une autre sortie, plus orale cette fois. Interrogé sur les performances de Filippo Inzaghi, auteur d'un doublé en Ligue des champions contre le Real Madrid, l'ex-Barcelonais en a profité pour glisser une petite pique à Ronaldinho, Robinho et Pato... : "Il (Inzaghi, ndlr) est incroyable et mérite de jouer plus, car il est bon et, quand on est bon, on doit commencer les matches, explique-t-il dans La Gazzetta dello Sport. De plus, je ressens davantage de liberté sur le terrain quand je joue avec lui qu’avec les Brésiliens, qui m’obligent à rester dans la surface." A ce rythme là, "Ibra" va devoir se débrouiller tout seul pour augmenter son nombre de buts.