Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : GRAN TURISMO 5
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Informatique, Jeux vidéo & Nouvelles Technologies
Pages : 1, 2, 3, 4, 5
foyan
Citation (Dagoberto @ 24/11/2010 à 23:16) *
Comme dirait un pote game designer "le réalisme c'est la vie, donc le réalisme c'est chiant".

Ils avaient fait un test sur un truc genre explosion (je m'en rappel pu trop)

Avec un truc réaliste et un truc hollywaou (le hollywaou en gros c'est le truc que t'as l'habitude de voir a la TV mais qui est tout sauf réaliste. d'ou la sublime fusion d'Hollywood et de l'onomatopée "waou". On appel ca aussi le waou effect)

Ben comme prévu une grosse majorité des gens trouvaient le truc réaliste pas bien.

après je sais pas si GT5 est vendu comme une simulation pur et dur mais le consommateur lambda qui croit acheter un truc "fun" a la NFS forcement il va être déçu vu vos déscription.

La baseline de GT depuis le début c'est "The Real Driving Simulator", ca doit pouvoir répondre à ta question ph34r.gif
Dagoberto
Citation (foyan @ 24/11/2010 à 23:17) *
La baseline de GT depuis le début c'est "The Real Driving Simulator", ca doit pouvoir répondre à ta question ph34r.gif

Ouais a ce moment la ... ph34r.gif

Mais comme 60% des consommateurs ont pas le permis laugh.gif
Panenka
Oui enfin le testeur n'est pas le client Lambda non plus.
Il sait ce qu'est la série GT.
Non ils paient pour le manque d'innovations clairement perceptibles finalement, comme l'IA ou les dégats.
A un moment ils ont peut être l'impression de voir encore et toujours la même chose.
Ashura
Il est vendu comme simu pure et dure sur console quoi, tous comme les Call of Duty sont vendus comme des super FPS ph34r.gif Tout est relatif sur console.
foyan
Bon après mon petit test d'hier :
Pas pu jouer beaucoup, l'installation à prit du temps, la mise à jour aussi, et après j'ai eu mon problème de non accessibilité au mode GT.
J'ai passé le premier permis, qu'est ce que c'est bon de retrouver ca wub.gif
Une fois ca fait, petite course de kart, et la le choque entre voiture qui tourne pas dans le permis et karting est violent, premier virage tête à queue neokill@h.gif.
Ensuite une course de rallye en arcade, sympa mais dommage qu'on ne puisse pas partir dans le décors.
En tout cas sur mes deux trois courses en mode facile, j'ai finis largement en tête à chaque fois. Va falloir passer au niveau supérieur.
JuL
Bon, j'ai plus le net donc je peux pas mettre a jour, ni tester le online, cependant je joue 2-3 heures tous les soirs, j'approche du million d'€, j'ai quasiment tout fait en debutant et intermediaire, c'est bien y'a de super bons moments comme le nurburgring ou le grand tour en italie, graphiquement c'est superbe, les decors sont magnifiques, mais putin j'en plus d'une voiture qui fait "bong" en sautillant de 50 cm sur place quand je fonce dans un mur a 240 km/h aka44.gif sans parler des degats INEXISTANTS, des cordons de sécurité de rallye aussi dur qu'un mur, pff et j'en passe que je n'ai pas en tete la... pour un soit disant simulateur, HAHA.

Sérieux, qu'est ce que c'est que cette course de van VW sur la piste d'atterrissage en débutant ?? wtf quoi ?

Dommage, mais bon quasiment le seul jeu que je paye plein pot et j'aurais pas du vu tout ce qu'il y a d'autres sur le marché actuellement.

A vendre d'ici 1 ou 2 semaines 50€ fdp inclus ph34r.gif le temps que je le finisse quand meme tongue.gif
Ashura
Citation
Le jeu de courses Gran Turismo 5, qui fait beaucoup parler de lui en ce moment, connaît de légers soucis concernant la navigation dans les menus, rendue extrêmement pénible pour peu que votre console soit reliée à Internet. En effet, Gran Turismo 5 fait partie de ces jeux, de plus en plus fréquents, qui ne disposent pas vraiment de mode hors ligne : même quand vous jouez en solo, le programme envoie de nombreuses requêtes aux serveurs de jeu, qui finissent par saturer, d'où les ralentissements importants et les chargements interminables dont souffrent les joueurs quand ils naviguent dans les menus. Conscient de ces problèmes, Polyphony Digital a promis de revoir l'infrastructure du mode online. Ces prochains mois, les mises à jour devraient même être hebdomadaires selon Kazunori Yamauchi, qui considère au passage GT5 comme "le début d'une nouvelle ère pour Gran Turismo". En attendant, vous n'avez plus qu'une solution si vous voulez profiter décemment du jeu en solo : déconnectez-vous du PSN ou débranchez votre câble réseau !

jeanlucpicard.gif
foyan
C'est bien le cas chez moi ph34r.gif Je devais attendre 10 piges pour pouvoir faire quelque chose dans le menu principal pour au final avoir un message de problème de connection, je pouvais pas accéder au mode GT...
Le débranchement de cable est efficace.

En tout cas bien casse couilles ces bugs.
Dagoberto
raekwon
Bon après avoir craqué pour le volant (DFGT), je l'ai testé hier soir : putain le changement après des années de pad blink.gif
Par contre j'avoue que c'est assez jouissif, mais vraiment pas facile à prendre en main.

Va falloir des heures pour bien maitriser tout ca.
Alucard
Citation (Dagoberto @ 25/11/2010 à 11:49) *

Si même Cyril Drevet le plus gros suceur de l'histoire de Sony et de GT, clame son désespoir sur son blog c'est que le jeu est vraiment une merde sans nom neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif

Les commentaires des degs sous sont articles sont de vrais bijoux eux aussi ! neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif

"Cyril ce serait bien de pas donner a chaque fois ton avis lorsque que t'as un problème technique sur un jeu, d'ailleurs j'ai vu des jeux nul dans ma vie bien pire que ça et super populaire et c'est pas pour autant que je vais déballer ça sur un blog! " Setsuna75

edhelas.gif
macbath
Citation (raekwon @ 25/11/2010 à 14:25) *
Bon après avoir craqué pour le volant (DFGT), je l'ai testé hier soir : putain le changement après des années de pad blink.gif
Par contre j'avoue que c'est assez jouissif, mais vraiment pas facile à prendre en main.

Va falloir des heures pour bien maitriser tout ca.

Par curiosité, tu l'as installé comment dans ton salon?

Cyril Drevet, c'est le tocard de Turbo avec une dégaine d'ado?
Ashura
Setsuna75 c'est un festival qu'il nous fait, il est à un niveau de rage et de connerie hallucinant, y a que les réguliers du topic corruption qui peuvent rivaliser neokill@h.gif
Alucard
Citation (Ashura @ 25/11/2010 à 14:53) *
Setsuna75 c'est un festival qu'il nous fait, il est à un niveau de rage et de connerie hallucinant, y a que les réguliers du topic corruption qui peuvent rivaliser neokill@h.gif

Le mec dit avoir 31 ans et il parle comme un gosse de 12 ans ! edhelas2.gif

Il me fait limite de la peine en fait ! jeanlucpicard.gif
Rjay
Citation (Alucard @ 25/11/2010 à 14:42) *
Si même Cyril Drevet le plus gros suceur de l'histoire de Sony et de GT, clame son désespoir sur son blog c'est que le jeu est vraiment une merde sans nom neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif

Les commentaires des degs sous sont articles sont de vrais bijoux eux aussi ! neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif

"Cyril ce serait bien de pas donner a chaque fois ton avis lorsque que t'as un problème technique sur un jeu, d'ailleurs j'ai vu des jeux nul dans ma vie bien pire que ça et super populaire et c'est pas pour autant que je vais déballer ça sur un blog! " Setsuna75

edhelas.gif

Ce qui me surprend c'est que même si certains sont un peu déçus (genre JuL), personne ne semble dire sur le topic que c'est de la merde. unsure.gif

Enfin, moi je m'en fous: s'il ne me plait pas je le revends et je ne serai pas perdant financièrement. smoke2.gif
raekwon
Citation (macbath @ 25/11/2010 à 14:53) *
Par curiosité, tu l'as installé comment dans ton salon?

Tout simplement sur une table en face de ma TV, le pédalier sur mon tapis.
Bon ma chaise ikea comme siège ca le fait moyen par contre ph34r.gif
Dagoberto
Ben c'est pas de la merde mais en gros:

- t as l'impression que le jeu est pas fini vu les bugs
- Visuellement c'est franchement pas mieux que forza (sauf la pluie en vue interne sur les voitures prenium)

Mais par contre tu as un contenu de ouf (le mode style carrière juste interminable, le gars qui est a 30% apres 20h de jeu)
Steff14
D'un autre coté un jeu de courses c'est un peu comme un jeu de foot, il a une durée de vie illimitée...
raekwon
Citation (Dagoberto @ 25/11/2010 à 16:20) *
Ben c'est pas de la merde mais en gros:

- t as l'impression que le jeu est pas fini vu les bugs
- Visuellement c'est franchement pas mieux que forza (sauf la pluie en vue interne sur les voitures prenium)

Mais par contre tu as un contenu de ouf (le mode style carrière juste interminable, le gars qui est a 30% apres 20h de jeu)

Oui le contenu est phénoménal, et de là à avoir les médailles d'or partout, là ya un sacré challenge quand même.
Raptor39
vous dites tout sauf que sony a annoncé un patch (le plus vite possible) pour la gestion des dégâts.
et sur jv.com ils disent qu'il faut s'attendre à des mises à jour quasi hebdomadaire.

c'est tout de même impressionnant qu'ils en soient capable de toucher au code à distance.
j'étais déjà surpris de la mise à jour d'hier de pes2011 qui change la gestion des tirs notamment.

me rappelle pas avant ça de mises à jour console qui change le code source.
ajouter des éléments oui, toucher au code source, épatant.
raekwon
Citation (Raptor39 @ 25/11/2010 à 16:25) *
vous dites tout sauf que sony a annoncé un patch (le plus vite possible) pour la gestion des dégâts.
et sur jv.com ils disent qu'il faut s'attendre à des mises à jour quasi hebdomadaire.

c'est tout de même impressionnant qu'ils en soient capable de toucher au code à distance.
j'étais déjà surpris de la mise à jour d'hier de pes2011 qui change la gestion des tirs notamment.

me rappelle pas avant ça de mises à jour console qui change le code source.
ajouter des éléments oui, toucher au code source, épatant.

Ce qui est abusé c'est de ne pas avoir sorti un jeu vraiment fini après des années et des années de développement whistle.gif
Raptor39
Citation (raekwon @ 25/11/2010 à 16:29) *
Ce qui est abusé c'est de ne pas avoir sorti un jeu vraiment fini après des années et des années de développement whistle.gif

c'est vrai que ça pose un nouveau problème d'avoir la possibilité de patcher les jeux ainsi.
avant ils pouvaient pas se le permettre du coup ils sortaient pas le jeu avant d'être sûr qu'il était tout bon.

maintenant, ça promet pour l'avenir ^^
Raptor39
Et c'est partiiiiiiiiiiiiii ph34r.gif

Citation
Gran Turismo 5 : un nouveau patch le 1er décembre

Gran Turismo 5 a pris son temps pour sortir, mais va avoir droit à une série de mises à jour pour corriger de nombreux détails.

Après la mise à jour permettant de jouer en ligne qui accompagnait logiquement la sortie de Gran Turismo 5 hier, la simulation de Polyphony Digital va bénéficier d'un autre patch dès mercredi prochain, le 1er décembre. D'après ce qu'on peut comprendre de la source allemande qui rapporte l'information, le mode arcade va pouvoir bénéficier des dégâts, à partir du niveau 20. Ca, c'est pour les ajouts, mais le patch va également corriger certains problèmes, comme ceux qui concernent l'essieu avant et qui ont tendance à faire tirer votre véhicule à droite et à gauche. Le framerate est aussi visé puisque ce patch devrait permettre d'améliorer la fluidité de l'ensemble. Enfin, comme on commençait à s'en douter, ce patch ne sera que le premier de toute une série, de nouvelles mises à jour devraient même débarquer encore avant Noël.
CL
Schultzy
C'est les joueurs qui n'ont pas le net qui vont être content sleep.gif , les patchs devraient servir seulement a équilibré les parties multijoueurs.
foyan
Citation (Schultzy @ 25/11/2010 à 17:10) *
C'est les joueurs qui n'ont pas le net qui vont être content sleep.gif , les patchs devraient servir seulement a équilibré les parties multijoueurs.

En attendant ceux qui ont le net ne vont pas s'en plaindre ph34r.gif
Raptor39
Citation (Schultzy @ 25/11/2010 à 17:10) *

et franchement au pire tu vas dans ton magasin de jeux vidéo mettre à jour la console et le jeu voilà ^^
CL
Citation (Raptor39 @ 25/11/2010 à 17:13) *
et franchement au pire tu vas dans ton magasin de jeux vidéo mettre à jour la console et le jeu voilà ^^

Ouais c'est vrai que c'est hyper pratique akilae.gif
foyan
Citation (Raptor39 @ 25/11/2010 à 17:13) *

Moins la honte et moins chiant, tu vas chez un pote quoi.
Ashura
Sûr que c'est commun d'aller à la Fnac ou au micromania avec sa console et de demander qu'ils te mettent le firmware à jour neokill@h.gif

Dans ce cas autant se démerder pour récupérer les mises à jour sur clé USB depuis le taf.
Raptor39
Citation (Ashura @ 25/11/2010 à 17:15) *
Sûr que c'est commun d'aller à la Fnac ou au micromania avec sa console et de demander qu'ils te mettent le firmware à jour neokill@h.gif

Dans ce cas autant se démerder pour récupérer les mises à jour sur clé USB depuis le taf.

non mais pour moi qui n'a pas internet n'a pas de vie sociale, d'où le magasin de jeux vidéo ph34r.gif
et franchement, faut bien qu'ils servent à quelque chose, parce qu'avec les jeux immatériels qui s'annoncent de plus en plus courant, l'avenir de leur boulot s'assombrit...
Ashura
Oui enfin si tu trouves un magasin de jeux vidéo qui accepte ce genre de demande, tu viens nous faire un CR hein... ça fait pas partie de leur boulot.
Raptor39
Citation (Ashura @ 25/11/2010 à 17:18) *
Oui enfin si tu trouves un magasin de jeux vidéo qui accepte ce genre de demande, tu viens nous faire un CR hein... ça fait pas partie de leur boulot.

franchement je pensais que oui...
Ashura
Bah ptet que dans ton plan cosmique c'est jouable, mais dans le mien j'ai des doutes cosmoschtroumpf.gif
Raptor39
Citation (Ashura @ 25/11/2010 à 17:21) *
Bah ptet que dans ton plan cosmique c'est jouable, mais dans le mien j'ai des doutes cosmoschtroumpf.gif

t'en connais d'autres que le mien ? popcorn.gif
Ashura
Dagoberto
Citation (Ashura @ 25/11/2010 à 17:29) *

Putain la grosse laugh.gif

Le coup des dégâts que tu débloque au niveau 20 (pour info tu montes niveau 15 en 20 / 25h il semblerait)
Alucard
Le test GT5 de GK est disponible !

3984400250127_jaimz_p3d0b34r_3.gif
Ashura
En 4 lettres: ouch. Ca va rager sec laugh.gif
Fanfan
Citation (Raptor39 @ 25/11/2010 à 17:16) *
non mais pour moi qui n'a pas internet n'a pas de vie sociale, d'où le magasin de jeux vidéo ph34r.gif
et franchement, faut bien qu'ils servent à quelque chose, parce qu'avec les jeux immatériels qui s'annoncent de plus en plus courant, l'avenir de leur boulot s'assombrit...

C'est plutôt l'inverse pour moi.
foyan
RAF des tests, quel plaisir d'y jouer wub.gif
Schultzy
Citation (foyan @ 25/11/2010 à 21:45) *
RAF des tests, quel plaisir d'y jouer wub.gif

cool.gif

Je viens de lire le test de GK eux au moins les arguments se tiennent a part peut-être "le remplissage" voodoo chile.gif rien a voir avec celui de jeux vidéo.com ou je me suis tapé des barres en le lisant tellement il débitait des conneries neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif le mec qui s'offusque qu'on ne voit quasiment rien la nuit neokill@h.gif ( c'est vrai quoi c'est scandaleux neokill@h.gif ) la physique des bagnoles alors que c'est le point fort du jeu avec le gameplay en général et le final avec le mode photo pas dispo sauf dans le menu photo de voyage alors qu'il est dispo dans le menu des replay en fin de course c'est dire que le test a été poussé neokill@h.gif
Boulick
Y'a aussi le fameux "y'a 1000 voitures mais bon au final on une centaine seulement sera utilisée au cours d'une partie". Le type a pas compris que l'intérêt c'était le choix, que chacun puisse prendre les voitures qu'il aime, pas de conduire les 1000 bagnoles du jeu.
Rjay
Citation (Schultzy @ 25/11/2010 à 22:00) *
cool.gif

Je viens de lire le test de GK eux au moins les arguments se tiennent a part peut-être "le remplissage" voodoo chile.gif

Le "remplissage" m'a fait la même réaction. neokill@h.gif

Dans le même genre, le test de JV où le mec écrit que "ça sert à rien qu'il y ait autant de voitures, chaque joueur ne va en utiliser qu'une dizaine de toute façon". mellow.gif

Sinon, apparemment le gros défaut c'est que ça a peu voire pas évolué depuis le début de la série (appui dans les virages,IA, etc...): je comprends qu'on baisse la note ou qu'on tacle pour cette raison, mais bon ça n'enlève rien au fait que ceux qui kiffent depuis le 1er GT risquent encore de kiffer celui-ci. cosmoschtroumpf.gif
Ashura
Non mais Rivaol il est complètement con c'est impressionnant laugh.gif

http://www.jeuxvideo.com/gaming-live/0001/...s3-00003705.htm

Matez à 1mn25 environ. "Alors pour moi dans Gran Turismo c'est pas du vrai karting, parce que bon moi j'en fais un peu du karting et le vrai karting ça glisse." Et là au même moment le kart à l'écran fait une grosse glissade justement... et ce débile qui ajoute sans se démonter: "ah bah voilà vous voyez, ça glisse" voodoo chile.gif neokill@h.gif
Rjay
En prenant le truc à l'envers, j'imagine GT6 (dans 8 ans) avec 10 voitures disponibles "choisies par Rivaol". mbia.gif neokill@h.gif
Schultzy
Citation (Rjay @ 25/11/2010 à 22:06) *
Le "remplissage" m'a fait la même réaction. neokill@h.gif

Dans le même genre, le test de JV où le mec écrit que "ça sert à rien qu'il y ait autant de voitures, chaque joueur ne va en utiliser qu'une dizaine de toute façon". mellow.gif

Sinon, apparemment le gros défaut c'est que ça a peu voire pas évolué depuis le début de la série (appui dans les virages,IA, etc...): je comprends qu'on baisse la note ou qu'on tacle pour cette raison, mais bon ça n'enlève rien au fait que ceux qui kiffent depuis le 1er GT risquent encore de kiffer celui-ci. cosmoschtroumpf.gif

Surtout que dans les remplissages dans l'émission ils parlaient de la météo et des cycles jour/nuit alors que les jeux de caisses sont généralement sanctionnés quand ce n'est pas dispo.

Mais globalement je suis d'accord avec le test et la note qui est plutôt logique.
foyan
Vente éclaire du volant Driving Force GT à 49€ sur amazon.
31% des stocks partit à cet instant.
JuL
Citation (Ashura @ 25/11/2010 à 22:08) *
Non mais Rivaol il est complètement con c'est impressionnant laugh.gif

http://www.jeuxvideo.com/gaming-live/0001/...s3-00003705.htm

Matez à 1mn25 environ. "Alors pour moi dans Gran Turismo c'est pas du vrai karting, parce que bon moi j'en fais un peu du karting et le vrai karting ça glisse." Et là au même moment le kart à l'écran fait une grosse glissade justement... et ce débile qui ajoute sans se démonter: "ah bah voilà vous voyez, ça glisse" voodoo chile.gif neokill@h.gif

Le vrai karting ça glisse ? neokill@h.gif du karting de location en 4 temps tout pourrave avec des pneus a 150% d'usure probablement oui, du vrai karting en 125cm3 avec ou sans vitesse et de bons pneus, c'est tout SAUF de la glisse, glisse = perte de vitesse rolleyes.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.