Citation
Entrée: Xbox 360 (HDMI non crypté), PlayStation 3 (A/V In)
Ne prend pas les entrées HDMI (donc avec HDCP qui crypte le flux) donc tu devras utiliser les sorties pas HDMI de ta Freebox >> 576p maxi.
Suite á ton message je suis aller fouiller pour voir comment passer outre ce cryptage, et je n'ai trouvé que des convertisseurs HDMI-DVI auquels il faut recoller un convertisseur pour théoriquement repasser en HDMI. Je suis pas mal néophyte en la matiere, j'ai peut-etre raté un truc ceci-dit, donc je pose la question, si on oublie le systeme que j'ai posté, qu'est-ce qui s'offre á moi pour la capture du coup (attention au budget

) ? J'ai qu'un laptop aussi, histoire de pas etre tranféré sur une carte vidéo (lá pour le coup y a tout ce qu'il faut) en PCI ^^
Avec un laptop pour du HDMI décrypté, t'es baisé. Fructis et moi arrivons à le faire parce qu'on passe par une carte interne ayant un driver mal fait par exemple.
Sinon, faut partir sur de la capture de flux réseau directement à la source. En gros, tu enregistres par la freebox et tu récupères ce flux.
Nickel, et pour récupérer ce flux, quelle est la méthode, vu que lá, meme chose, Canal ne se transfere pas via mon FTP ?
Bah là, soit tu demandes à Vita qui faisait comme ça, soit tu cherches par toi même.
Salut ILAG,
Contrairement à ce que Philo affirme, je n'ai jamais réussi à passer outre le cryptage de Canal + lorsque j'étais abonné Free, désolé.
J'y arrivais à l'ancienne en passant par une carte TV PCI et MeuhMeuh TV (les vrais savent

)
J'espère que tu trouveras une solution à ton problème
Merci

En attendant de trouver un boitier de capture HDMI qui bypass le HDCP (si ca se trouve il en existe mais j'ai pas trouvé et/ou mal cherché), y a ca qui s'apparenterai á une solution :
1)
http://www.youtube.com/watch?v=1ZaB8LS1Tqw2)
http://www.youtube.com/watch?v=VXnG8S5XyB8- un cable HDMI vers DVI
- un convertisseur DVI vers HDMI qui crack le HDCP
- un boitier de capture (lá le Elgato que j'ai posté page précédente ferait l'affaire)
T'assures !
Le petit dernier cité du topic qui coute 20/25€ (Playvision) je vais me le commander et tester direct, il manquera plus que le capteur vidéo. Je sais que sur les modeles d'entrée de gamme, y a quelques fioritures sur la restitution des couleurs, mais c'est á tester.
Vivement la suite.
Niveau programmes d'encodage 2 en 1 (montage plus encodage) pour Windows, vous conseilleriez quoi ? J'ai testé Handbrake que Fructis a cité, mais il ne permet pas de faire de montage, et lá je suis sur Freemake, mais j'aimerais éventuellement tester autre chose.
Sneijder
18/12/2014 17:24
Je recherche une bonne application (gratuite si possible car je ne compte pas l'utiliser souvent) pour enregistrer ce qui est diffusé sur son PC (sans être limité au niveau de la durée, et sans avoir de logo sur la vidéo), en particulier pour enregistrer le contenu diffusé par le player de Canal+.
Citation (Sneijder @ 18/12/2014 17:24)

Je recherche une bonne application (gratuite si possible car je ne compte pas l'utiliser souvent) pour enregistrer ce qui est diffusé sur son PC (sans être limité au niveau de la durée, et sans avoir de logo sur la vidéo), en particulier pour enregistrer le contenu diffusé par le player de Canal+.
Essaye
Open Broadcaster Software, c'est un logiciel open-source gratuit. Tu peux même faire du streaming avec. Je l'ai testé une fois, c'est assez complet (mais je suis pas un expert en la matière), tu peux choisir la zone à enregistrer, s'il doit capturer le son, etc. Si t'es sur W7, il est conseillé de désactiver Aero (c'est possible de le paramétrer directement dans l'outil), sinon ça lague beaucoup.
Sneijder
18/12/2014 18:05
Citation (Hunk @ 18/12/2014 17:52)

Essaye
Open Broadcaster Software, c'est un logiciel open-source gratuit. Tu peux même faire du streaming avec. Je l'ai testé une fois, c'est assez complet (mais je suis pas un expert en la matière), tu peux choisir la zone à enregistrer, s'il doit capturer le son, etc. Si t'es sur W7, il est conseillé de désactiver Aero (c'est possible de le paramétrer directement dans l'outil), sinon ça lague beaucoup.
Magnifique, merci, je suis en train de l'installer. Il risque de beaucoup me servir samedi prochain
morad1980
18/12/2014 18:18
Citation (Sneijder @ 18/12/2014 18:05)

Magnifique, merci, je suis en train de l'installer. Il risque de beaucoup me servir samedi prochain

Citation (Sneijder @ 18/12/2014 18:05)

De rien, j'attends ta prochaine vidéo avec impatience
Citation (Philo @ 31/07/2012 16:09)

T'es perdu ? Tu comprends rien ? Relis ou attends que Miles pose la question.
J'avais jamais vu ce topic

Tellement incompréhensible
Mais s'il y a moyen de capter des chaînes payantes, je suis op pour comprendre. A l'époque j'avais réussi à installer meuhmeuhtv
Sneijder
21/12/2014 13:49
Citation (Hunk @ 18/12/2014 18:51)

De rien, j'attends ta prochaine vidéo avec impatience

Vraiment un excellent logiciel, simple, gratuit, et paramétrable à volonté. J'ai bien pris mon pied avec. Je vais pouvoir m'en servir pour d'autres choses également (enregistrer les conférences Lync, les conversations sur Skype, etc.), merci encore pour la recommandation.
Citation (Sneijder @ 21/12/2014 13:49)

Vraiment un excellent logiciel, simple, gratuit, et paramétrable à volonté. J'ai bien pris mon pied avec. Je vais pouvoir m'en servir pour d'autres choses également (enregistrer les conférences Lync, les conversations sur Skype, etc.), merci encore pour la recommandation.
Tu comptes défier Parisii sur le sujet Olivier Thual ?
Sneijder
21/12/2014 14:08
Citation (Philo @ 21/12/2014 13:58)

Tu comptes défier Parisii sur le sujet Olivier Thual ?
Ah ah, non, en fait, je ne compte pas faire d'autres vidéos (sur le PSG en tout cas) avant un bout de temps. Je réserve cela à mes proches avec notamment des vidéos de vacances gratinées débouchant sur des incidents diplomatiques savoureux (le mec mort de rire, sa meuf qui ne rigole pas du tout et lui reproche de trouver ça drôle

). J'espère provoquer quelques divorces.
Citation (Sneijder @ 21/12/2014 14:08)

Ah ah, non, en fait, je ne compte pas faire d'autres vidéos (sur le PSG en tout cas) avant un bout de temps. Je réserve cela à mes proches avec notamment des vidéos de vacances gratinées débouchant sur des incidents diplomatiques savoureux (le mec mort de rire, sa meuf qui ne rigole pas du tout et lui reproche de trouver ça drôle

). J'espère provoquer quelques divorces.

T'es vraiment un enfant du démon, le fils caché de Van Gaal
Citation (Sneijder @ 21/12/2014 13:49)

De rien

Je viens juste de voir ta vidéo sur le site, excellent
Sneijder
22/12/2014 10:19
Citation (Hunk @ 21/12/2014 23:45)

De rien

Je viens juste de voir ta vidéo sur le site, excellent

Je viens de voir l'article en question sur le site aussi. C'est trop d'honneur que vous me faites, Monsieur Philo.
Oh non, je t'assure, c'est bien mérité.
Je cherche à ajouter un calque de couleur noir semi-transparent sur une vidéo, vous connaissez un logiciel capable de faire ça ?
Quelqu'un peut me conseiller un logiciel pour encoder une vidéo ?
J'ai une vidéo en .ts qui ne passe ni avec vlc, ni avec media player classic. Il n'y a que la freebox qui la prend comme c'est un enregistrement.
Voilà les infos de la vidéo :

Les logiciels les plus courants (virtual dub, freemake) n'en veulent pas.
Edit : Si je peux extraire les pistes, ça me va aussi.
Dagoberto
18/06/2015 10:12
y a des virtual dub modifié pour prendre + de format vidéo.
Après je ne pourrais te dire si il y en a un qui prend ce format la
Pour du .ts, tu peux passer par Première si tu veux pour réencoder, ça marchera, je fais ça pour mes Vine. Sinon t'as Handbrake qui devrait faire l'affaire :
http://blog.aki.ch/?p=3103
Marche pas. Mais gràce à première, j'ai eu l'explication. Les fichiers sont protégés par des fucking DRM.
Besoin d'aide pour Première.
En gros, je découpe mon fichier pour en faire un vine. Je sélectionne mes 6 secondes sur l'écran en haut à gauche et je fais "Exportation" -> "Media" où je sélectionne ensuite mes options (retaillage et encodage en gros). Je voudrais rajouter le logo de CulturePSG sur les vidéos en bas à gauche, comment je fais svp ?
Up
Jacky Transpi
30/06/2015 17:02
Je ne connais pas Première, mais sur Final Cut, c'est le même principe que Photoshop avec du drag and drop.
Si tes videos sont déjà encodées/compressées etc. tu peux mes les up quelque part et je te rajoute le logo.
C'est gentil mais je voudrais apprendre pour le faire à chaque fois donc je ne vais pas te faire perdre ton temps
Rien trouvé sur google ? Il n'y a pas d'option filigrane / watermark ? Ca ne marche pas ?
Quel logiciel de montage fourni une bonne stabilisation vidéo ?
Ce sera toujours moins bien qu'une stabilisation optique de base mais bon on fait avec ce qu'on a
Le x265 c'est la vie

Passer d'un fichier 1080p de 2,5go à 668mo

Bon ca a pris 3h par contre
J'ai fais un montage vidéo, et je souhaiterais avoir la meilleure qualité d'encodage possible par rapport à mes vidéos sources (GoPro).
Qu'est ce qu'il faut regarder au delà de la résolution, de la qualité d'encodage..., le bitrate ?
J'utilise Video Pro X comme logiciel, et en gros j'ai mis ca en paramétrage :
MPEG-4-Export (MP4)
Video: H.264; 2704x1520p; 29.97 frames/s; VBR 40000 kbit/s; hardware encoding
Audio: AAC; Stereo; 48000 Hz; 192 kbit/s
La dessus j'ai simplement modifié le bitrate (était avant à 15000, quand mes vidéos sources sont toujours comprises entre 40000 et 50000, j'ai vu une belle différence rien qu'en faisant ca), et le "coding quality" de Balanced à Best.
Par contre j'ai pas touché aux autres trucs en dessous, ne connaissant pas.
Il y a quelque chose à modifier ?

Thx.
Hello, je voudrais filmer quelqu’un avec un iPhone et j’aimerais un son nickel. J’ai pensé à lui mettre un micro cravate sans fil (Bluetooth par exemple) mais je n’ai absolument rien trouvé sur le marché. Ça n’existe pas ?
Ils sont à brancher sur l’iPhone. J’en cherche un sur batterie, sans fil. J’ai pas trouvé.
Bah prend toi un micro main normal et ensuite tu cales la piste son avec la piste vidéo ?
Je ne sais pas si cest le bon forum : je cherche à mettre une vidéo disponible, après que quelqu'un ait rempli un formulaire d'inscription (nom, prénom, société , email).
J'ai pensé rediriger ensuite vers un lien Youtube mais je me dis que quelqu'un pourra ensuite copier-coller le lien et passer outre le formulaire d'inscription.
Quel est le moeyn de forcer à passer par le questionnaire ? Merci.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.