Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [CDM] Groupe E
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3
Le Trépied

Suisse, Quart de finaliste en 1934, 1938 et 1954

Les 23 suisses :
Gardiens : Diego Benaglio (Wolfsburg), Roman Bürki (Grasshopper), Yann Sommer (FC Bâle)
Défenseurs : Steve von Bergen (Young Boys Berne), Johannes Djourou (Hambourg), Michael Lang (Grasshopper), Stephan Lichsteiner (Juventus), Ricardo Rodriguez (Wolfsburg), Fabian Schär (FC Bâle), Philippe Senderos (Valence), Reto Ziegler (Sassuolo)
Milieux de terrain : Tranquillo Barnetta (Francfort), Valon Behrami (Naples), Blerim Dzemaili (Naples), Gelson Fernandes (Friburg), Gökhan Inler (Naples), Xherdan Shaqiri (Bayern Munich), Valentin Stocker (FC Bâle)
Attaquants : Josip Drmic (Nuremberg), Mario Gavranovic (FC Zürich), Admir Mehmedi (Friburg), Haris Seferovic (Real Sociedad), Granit Xhaqa (Mönchengladbach)

Souvenir marquant :
Le but de Senderos en 2006 contre la Corée du Sud
https://www.youtube.com/watch?v=mTvM_dRvpVw

Equateur, Huitièmes de finaliste en 2006

Les 23 équatoriens :
Gardiens : Maximo Banguera (Barcelone), Adrian Bone (El Nacional), Alexander Dominguez (Liga de Quito)
Défenseurs : Frickson Erazo (Flamengo/BRA), Jorge Guagua, Oscar Bagüi, Gabriel Achilier (Emelec), Juan Carlos Paredes (Barcelone), Walter Ayovi (Pachuca/MEX)
Milieux de terrain : Segundo Castillo (Al-Hilal/KSA), Carlos Gruezo (VFB Stuttgart/GER), Renato Ibarra (Vitesse/NED), Christian Noboa (Dynamo Moscou/RUS), Luis Saritama (Barcelona), Antonio Valencia (Manchester United/ENG), Edison Mendez (Independiente Santa Fe/COL), Fidel Martinez (Tijuana/MEX)
Attaquants : Joao Rojas (Cruz Azul/MEX), Felipe Caicedo (Al-Jazira/UAE), Jefferson Montero (Morelia/MEX), Jaime Ayovi (Tijuana/MEX), Enner Valencia (Pachuca/MEX), Michael Arroyo (Atlante/MEX)

Souvenir marquant :
La victoire face à la Pologne en 2006
https://www.youtube.com/watch?v=LKKiNa2LYuA

France, vainqueur en 1998

Les 23 français :
Gardiens de but : Mickaël Landreau, Hugo Lloris, Stéphane Ruffier
Défenseurs : Mathieu Debuchy, Lucas Digne, Patrice Evra, Laurent Koscielny, Eliaquim Mangala, Bacary Sagna, Mamadou Sakho, Raphaël Varane
Milieux de terrain : Yohan Cabaye, Clément Grenier, Blaise Matuidi, Rio Mavuba, Paul Pogba, Moussa Sissoko, Mathieu Valbuena
Attaquants : Karim Benzema, Olivier Giroud, Antoine Griezmann, Loïc Rémy, Franck Ribéry

Souvenirs marquants :
France-RFA en 82
https://www.youtube.com/watch?v=nQgUuiIXp1A
3 matchs face au Brésil, le penalty de Fernadez, la finale de 98, le but d'Henry en 2006 :
https://www.youtube.com/watch?v=rklKgWlIDgg
https://www.youtube.com/watch?v=DltboPeLfXA
https://www.youtube.com/watch?v=Hrni9RzLXnU

Honduras, Premier tour en 1982 et 2010

Les 23 honduriens :
Gardiens: Noel Valladares, Donis Escober (Olimpia), Luis López (Real España).
Défenseurs: Arnold Peralta (Glasgow Rangers/SCO), Maynor Figueroa (Hull City/ENG), Víctor Bernárdez (San José/USA), Emilio Izaguirre (Celtic Glasgow/SCO), Osman Chávez (Qingdao Jonoon/CHN), Juan Carlos García (Wigan/ENG), Brayan Beckeles (Olimpia), Juan Pablo Montes (Motagua).
Milieux: Boniek García (Houston Dynamo/USA), Andy Najar (Anderlecht/BEL), Roger Espinoza (Wigan/ENG), Wilson Palacios (Stoke City/ENG) Marvin Chávez (Colorado Rapids/USA), Jorge Claros (Motagua), Luis Garrido (Olimpia), Mario Martínez (Real España).
Attaquants: Jerry Bengtson (New England/USA), Jerry Palacios (Alajuelense/CRC), Carlo Costly (Real España), Rony Martínez (Real Sociedad)

Programme

15 juin : Suisse - Equateur à Brasilia 18h00, TF1, BeInsports
15 juin : France - Honduras à Porto Alegre 21h00, TF1, BeInsports

20 juin : Suisse - France à Salvador de Bahia 21h00 TF1 BeInsports
20/21 juin : Honduras - Equateur à Curitiba 00h00 BeInsports

25 juin : Honduras - Suisse à Manaus 22h00 BeInsports
25 juin : Equateur - France à Rio de Janeiro 22h00 TF1, BeInsports
scourmy
Francophones contre hispanophones
stoner_man
Citation
France, vainqueur en 1998

Finaliste en 2006
3ème place en 1958, 1986
4ème place en 1982

julm3.png
Le Trépied
alekusu2.gif
Noreaga
La pré-liste de l'Equateur:

GARDIENS

Maximo Banguera (Barcelona, Ecuador), Adrian Bone (El Nacional), Alexander Dominguez (Liga de Quito)

DEFENSEURS

Gabriel Achilier (Emelec), Walter Ayovi (Pachuca, Mexico), Oscar Bagui (Emelec), Frickson Erazo (Flamengo, Brazil), Jorge Guagua (Emelec), Juan Carlos Paredes (Barcelona, Ecuador), Cristian Ramirez (Fortuna Duesseldorf, Germany)

MILIEUX

Segundo Castillo (Al Hilal, Saudi Arabia ), Carlos Gruezo (Stuttgart, Germany), Renato Ibarra (Vitesse Arnhem, Netherlands), Fidel Martinez (Tijuana, Mexico), Cristian Noboa (Dynamo Moscow, Russia), Pedro Quinonez (Emelec), Luis Saritama (Barcelona, Ecuador), Antonio Valencia (Manchester United, England)

ATTAQUANTS

Jaime Ayovi (Tijuana, Mexico). Felipe Caicedo (Al-Jazira, United Arab Emirates), Jefferson Montero (Morelia, Mexico), Joao Rojas (Cruz Azul, Mexico), Enner Valencia (Pachuca, Mexico), Armando Wila (Universidad Catolica, Chile)

Ce connard qui prend pas Sornoza sad.gif. Assez surpris de la présence de Jaime Ayovi qui est pas titulaire à Tijuana même si dans l'absolu j'apprécie ses qualités.

Equipe qui ne sera pas à sous-estimer cependant, il y a une bonne colonne vertébrale avec Banguera le goal à la casquette, belle présence et très bon sur pénaltys, Erazo le défenseur de Flamengo, l'offensif latéral droit Paredes et l'expérimenté Walter Ayovi qui sera sans doute son pendant côté gauche, Noboa et Castillo à la récup, le premier plus dans un rôle de relanceur l'autre plus dans un rôle de 6, Antonio Valencia à droite (même si c'est pas trop ça en club) et Enner Valencia en attaque qui cartonne avec Pachuca, percutant, mobile, pesant et belle qualité de frappe.
Des mecs comme Montero, Ibarra ou Rojas peuvent apporter leurs qualités respectives.
Le Cyclone
La liste des 23 de la Suisse :

Gardiens : Diego Benaglio (Wolfsburg, ALL), Roman Bürki (Grasshopper), Yann Sommer (Bâle)

Défenseurs : Johan Djourou (Hambourg/ALL), Michael Lang (Grasshopper), Stephan Lichtsteiner (Juventus/ITA), Ricardo Rodriguez (Wolfsburg/ALL), Fabian Schär (Bâle), Philippe Senderos (Valence/ESP), Steve von Bergen (Young Boys), Reto Ziegler (Sassuolo/ITA).

Milieux de terrain : Tranquillo Barnetta (Eintracht Francfort/ALL), Valon Behrami (Naples/ITA), Blerim Dzemaili (Naples/ITA), Gelson Fernandes (Fribourg/ALL), Gökhan Inler (Naples/ITA), Xherdan Shaqiri (Bayern Munich/ALL), Granit Xhaka (Borussia Mönchengladbach/ALL).

Attaquants : Josip Drmic (Nuremberg/ALL), Mario Gavranovic (FC Zurich), Admir Mehmedi (Fribourg/ALL), Haris Seferovic (Real Sociedad/ESP), Valentin Stocker (Bâle).

Réservistes : Marwin Hitz (Augsbourg/ALL), Timm Klose (Wolfsburg/ALL), Silvan Widmer (Udinese/ITA), Eren Derdiyok (Bayer Leverkusen, ALL), Fabian Frei (Bâle), Pajtim Kasami (Fulham/ANG), Pirmin Schwegler (Eintracht Francfort/ALL).
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
C'est l'équipe des Balkans ce truc neokill@h.gif
Noreaga
Sur le papier ça peut faire une équipe intéressante, je serais curieux de voir l'animation offensive (qui à droite entre Stocker en Shaqiri, qui de Xhaka ou Barnetta pour alimenter Drmic). Je me demande aussi qui jouera entre Benaglio et Sommer, qui est un portier que j'apprécie beaucoup.
Ozzy Ryss
Stocker joue à gauche je crois.
Noreaga
Oui mais je dis ça car ils sont gauchers tous les deux wink.gif. Après Shaqiri a plus le profil pour évoluer à droite à mon avis.
Ozzy Ryss
Ah ok, j'avais compris à l'envers. J'ai regardé : lors de leur dernier match amical, Stocker jouait à gauche et Shaqiri à droite. book2.gif

Ils peuvent aligner une bonne petite équipe, la Suisse. Le monde va enfin découvrir la classe de Valentin Stocker. wub.gif
Le Cyclone
Les 30 de l'Equateur :

Gardiens : Banguera (Barcelona SC), Dominguez (LDU Quito), Bone (El Nacional)
Défenseurs : Erazo (Flamengo/BRE), Guagua, Narvaez, Bagui, Achilier (Emelec), Ayovi (Pachuca/MEX), Paredes (Barcelona SC), Ramirez (Fortuna/ALL)
Milieux: Castillo (Al-Hilal/ARS), Gruezo (Stuttgart/ALL), Ibarra (Vitesse Arnhem/HOL), Noboa (Dynamo Moscou/RUS), Quinonez (Emelec), Saritama (Barcelona SC), Valencia (Manchester United/ANG), Mendez (Independiente/ARG), Martinez (Tijuana/MEX), Minda (Chivas/USA), Michael Arroyo (Atlante/MEX)
Attaquants : Caicedo (Al-Jazira/EAU), Montero (Morelia/MEX), Rojas (Cruz Azul/MEX), Wila (Universidad Catolica), Ayovi (Tijuana/MEX), Valencia (Pachuca/MEX), Penilla (Barcelona SC), Mena (Emelec)
Le Trépied
Leur milieu avec les 3 napolitains aux suisses alekusu2.gif
Le Trépied
Citation
Les choix de Deschamps font l'objet d'un véritable plébiscite puisque 67% des Français se disent satisfaits de la liste de joueurs retenus pour la Coupe du monde et 75% lui donnent raison d'avoir écarté l'attaquant Samir Nasri. "Sérieux (83%), "compétent" (81%), "simple" (80%), "sympathique (77%) ou "intelligent" (72%) sont parmi les adjectifs qui correspondent le mieux au sélectionneur selon les Français.

rtl
75% lol la blague... au bout d'un moment y'a de quoi vraiment se poser des questions et Guy Roux tout sénile qu'il est dit des choses vraies parfois.
italia_2004
Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 26/05/2014 15:29) *
75% lol la blague... au bout d'un moment y'a de quoi vraiment se poser des questions et Guy Roux tout sénile qu'il est dit des choses vraies parfois.

Se poser des questions sur quoi ?
Citation (italia_2004 @ 26/05/2014 15:31) *
Se poser des questions sur quoi ?

J'aimerais juste avoir plus de renseignements sur le panel en question. Vu l'amour des gens pour le foot en France, si vraiment 75% s'expriment contre Nasri sans rien connaître de lui pour la plupart...
italia_2004
Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 26/05/2014 15:35) *
J'aimerais juste avoir plus de renseignements sur le panel en question. Vu l'amour des gens pour le foot en France, si vraiment 75% s'expriment contre Nasri sans rien connaître de lui pour la plupart...

Les seules fois où on parle de lui dans les médias c'est pas vraiment en bien ph34r.gif
Miles
Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 26/05/2014 15:35) *

Tu fais un sondage sur le forum, il y a moyen que ce soit dans ces eaux-là...
Citation (Miles @ 27/05/2014 13:54) *
Tu fais un sondage sur le forum, il y a moyen que ce soit dans ces eaux-là...

Je parle de la masse de gens. En incluant tous les anti-foot ou ceux qui s'en tapent et qui sont majoritaires.
Miles
Tu veux en venir où ? Dans les médias il a une sale image de fouteur de merde donc les non connaisseurs doivent plutôt voter non.

Et suite à sa saison, visiblement les connaisseurs sont pas chaud non plus.

La dernière grosse image de lui c'est pas l'euro où il dit chut ? Et un sale match contre l'Ukraine ?

Résultat plutôt logique ?
Le Trépied
Nasri est une merde.
Le Trépied
Citation
Equateur

Gardiens : Maximo Banguera (Barcelone), Adrian Bone (El Nacional), Alexander Dominguez (Liga de Quito)
Défenseurs : Frickson Erazo (Flamengo/BRA), Jorge Guagua, Oscar Bagüi, Gabriel Achilier (Emelec), Juan Carlos Paredes (Barcelone), Walter Ayovi (Pachuca/MEX)
Milieux de terrain : Segundo Castillo (Al-Hilal/KSA), Carlos Gruezo (VFB Stuttgart/GER), Renato Ibarra (Vitesse/NED), Christian Noboa (Dynamo Moscou/RUS), Luis Saritama (Barcelona), Antonio Valencia (Manchester United/ENG), Edison Mendez (Independiente Santa Fe/COL), Fidel Martinez (Tijuana/MEX)
Attaquants : Joao Rojas (Cruz Azul/MEX), Felipe Caicedo (Al-Jazira/UAE), Jefferson Montero (Morelia/MEX), Jaime Ayovi (Tijuana/MEX), Enner Valencia (Pachuca/MEX), Michael Arroyo (Atlante/MEX)
Noreaga
Castillo finalement apte, tant mieux pour eux, ils auraient perdu une pièce importante de leur équipe.

Je vois bien une équipe du genre:

_________________Banguera
Paredes_______Guagua__Erazo_______W.Ayovi/Bagui
______________Noboa__Castillo
A.Valencia_________________________Montero/Rojas
____________E.Valencia_Caicedo

Celle que je mettrais en tout cas. Doute entre Montero et Rojas sur l'aile gauche, Montero est plus percutant, plus dans l'individuel, mais est plus brouillon aussi. Aussi entre Walter Ayovi et Bagui, le premier étant un cadre de la sélection et un habile footballeur, mais l'autre possède un profil plus défensif. Pas impossible que Ayovi monte d'un cran au final.
Des jeunes comme Ibarra (à droite) ou Martinez (à gauche ou dans l'axe) pourront apporter grâce à leur percussion, et Jaime Ayovi avec un profil d'attaquant intéressant.
PaZ
Je me suis regardé le match hier contre l'Angleterre pour pouvoir jauger un peu l'équipe d'Equateur que je connaissais très peu.

Sur le match d'hier, leur jeu était quand même principalement basé sur des contre attaques rapides.
Leur ligne offensive va à 300 l'heure, par contre en attaque placé c'était faible. J'ai trouvé leurs joueurs de coté bons (Valencia-Montero), ça va vite et ça crée pas mal de différence.
Montero est vraiment excellent en un contre un et a mis Milner dans le rouge. Bon, après il rate les trois quart de ses centres, mais joueur assez intéressant.

Autre point fort c'est l'intensité physique qu'ils ont mis. Beaucoup de duel où ils sont sortis gagnants, et beaucoup de fautes au milieu de terrain dès que l'adversaire créait une différence.

Il reste largement à notre portée mais ils sont globalement meilleurs (moins mauvais) que je l'imaginais.
Hiso
Clément Grenier pas loin d'être forfait pour la CDM. Il s'est blessé aux adducteurs.
D'Alessandro
Citation (Hiso @ 06/06/2014 08:53) *
Clément Grenier pas loin d'être forfait pour la CDM. Il s'est blessé aux adducteurs.

Cool, il n'avait rien à faire là.
ManoCornuta
Schneiderlin ou Cabella ? ratviere.gif
Le premier peut nous donner l'espoir de sauter le fantome de Cabaye pendant la CDM et le second peut suppler la momie de Frank Ribery qui va aller au Bresil ...

J'opterais plus pour Cabella . Mais si Ribery se pète dimanche on ramene qui aprés ? Lacazette ? ça nous fait un milieu en moins et Sissoko va être quasi certain de rentrer a tout les match jeanlucpicard.gif
Varino
On a droit qu'a un seul changement sur blessure. Pour Schneiderlin devenant titu au fil de la CDM reve pas.
ManoCornuta
Citation (Varino @ 06/06/2014 09:53) *
On a droit qu'a un seul changement sur blessure. Pour Schneiderlin devenant titu au fil de la CDM reve pas.

C'est pas illimité a partir du moment ou la blessure est constaté par la FIFA ??? unsure.gif
L* L*******
Citation (Hiso @ 06/06/2014 08:53) *

Bien joué La Desch ...
Le mec est blessé depuis plusieurs mois, joue presque pas et quand il le fait est moyen, et il l'emmene. Cool du coup ca nous grille notre joker medical.
Esperons que Ribery sera apte du coup ...

edit
Citation (ManoCornuta @ 06/06/2014 10:11) *
C'est pas illimité a partir du moment ou la blessure est constaté par la FIFA ??? unsure.gif

C'est possible en fait. Il me semblait que c'etait un seul mais le reglement a pas l'air de le limiter.
gerard lambert
Si grenier et Ribéry sont forfaits, mon taux de sympathie maximum potentiel pour cette équipe gagne 40% environ. Manque plus qu'à sortir Valbuena et Giroud de cette équipe et elle peut presque m'être à peu près sympathique.
Ozzy Ryss
Citation (gerard lambert @ 06/06/2014 10:42) *
Si grenier et Ribéry sont forfaits, mon taux de sympathie maximum potentiel pour cette équipe gagne 40% environ. Manque plus qu'à sortir Valbuena et Giroud de cette équipe et elle peut presque m'être à peu près sympathique.

Et si elle sort au 1er tour, elle te sera encore plus sympathique ? laugh.gif
becker19
Citation (gerard lambert @ 06/06/2014 10:42) *

Ce qui fait un total de combien au final? unsure.gif
gerard lambert
Citation (Ozzy Ryss @ 06/06/2014 10:44) *
Et si elle sort au 1er tour, elle te sera encore plus sympathique ? laugh.gif

Retour à la case 0% illico avec une prime footix "bah évidemment qu'ils en ont à foutre avec tout leur millions je ferai comme eux je partirai le plus vite possible en vacances me dorer la pilule avec des putes, de la coke et du champagne"

Citation (becker19 @ 06/06/2014 10:47) *
Ce qui fait un total de combien au final? unsure.gif

Mes cotes de sympathie actuelle
- Italie 100%

- Brésil - 10% (on veut du lucas et du tank sale sélectionneur de merde retourne faire le maque au bois de boulogne)

- France +10%, prime à mon pays quand même faut pas déconner.
Possibilité de passer donc à 50% si les abrutis dégagent. Cote variable en fonction du parcours, comme tout bon footix. En gros + 2% pour chaque victoire de poule et - 5% pour chaque nul ou défaite, prime de + 10 en cas de première place en poule, puis + 10% pour victoire en 1/8 et 1/4. A partir des demis, c'est comme tout beauf qui se respecte "champion du monde" "i will survive" torse nu avec bière main droite clop main gauche.

- Autres équipes: 0% avec du + ou - 3% en fonction du degré d'intérêt que je porte au peuple considéré.
Ex 1: Honduras mérite un - 2% car honnêtement, ce n'est pas vraiment un pays.
Ex2: les britons aussi cons soient-ils me font marrer, surtout l'été quand ils ont pris des coups de soleil, avec leur bermuda à carreaux et leur basket sans chausette et leurs 30 pintes quotidiennes. Disons donc 3% de cote de sympathie pour les trois lions.
becker19
merci pour cette façon de presenter assez drole neokill@h.gif
gerard lambert
Citation (becker19 @ 06/06/2014 11:19) *
merci pour cette façon de presenter assez drole neokill@h.gif

Et correspondant exactement à la réalité (j'ai un peu forcé peut être sur le pourcentage sympathie de la France qui ne peut pas excéder les 50% avant les 1/4. Dsions que si les abrutis dégagent, je passe de 10% à 25% de cote sympathie).
jopha14
rene.jpg
Dready14
Citation (Varino @ 06/06/2014 09:53) *

Y'a pas de limitation, jusqu'à la veille du premier match tu peux même changer toute l'équipe (enfin sur blessure bien sûr).
Donc si Ribéry est forfait aussi tu peux prendre Cabella + Schneiderlin.
Varino
Citation (L* L******* @ 06/06/2014 10:41) *
C'est possible en fait. Il me semblait que c'etait un seul mais le reglement a pas l'air de le limiter.

Citation (dready @ 06/06/2014 13:22) *
Y'a pas de limitation, jusqu'à la veille du premier match tu peux même changer toute l'équipe (enfin sur blessure bien sûr).
Donc si Ribéry est forfait aussi tu peux prendre Cabella + Schneiderlin.

Oui bien vu, j'avais entendu une mauvaise info sur RMC. Surprenant.
ManoCornuta
Cabella ibr.gif
Panenka
L'Angleterre n'a donc pas été capable de battre ni l'Equateur, ni le Honduras, deux de nos prochains adversaires.
Pas tout vu mais les Honduriens ont su mettre de l'impact et jouaient assez regroupés.
Sur ce que j'ai vu le gardien Hondurien ne m'a pas fait grande impression. Come on la frappe de Cabaye! ph34r.gif
Ce ne sera pas une partie de plaisir cette phase de groupe contrairement à ce que beaucoup clament et j'espère que les joueurs français en ont conscience.
Rjay
Le Honduras c'était particulièrement nul contre l'Angleterre. Les mecs ont pas dépassé la ligne médiane.
Babou1
Citation (Rjay @ 08/06/2014 12:35) *
Le Honduras c'était particulièrement nul contre l'Angleterre. Les mecs ont pas dépassé la ligne médiane.

Ils ont joué a 10 les 30 dernieres minutes aussi.
Moi je les trouve moins nuls que prévu et comme pour l'Equateur c'est tres tres costaud physiquement, des monstres les mecs ils vont nous deboiter si on y va pas concerné a 100%.
Panenka
Citation (Rjay @ 08/06/2014 12:35) *

Ah oui c'est digne de la L1. Après faudra prendre des points aussi et contre une équipe regroupée qui peut y aller à fond voire plus ce ne sera pas forcément évident alors que tout le monde attend qu'on les toise.
Panenka
L'équipe 21 sur le Honduras "Ils jouent dur parce que c'est le pays qui a le taux de criminalité le plus élevé du monde, ils ont grandi dans la violence". wub.gif

Ils ont aussi rappelé leur parcours en 2010 qui n'est pas ridicule.

Ce premier match risque de tout déterminer mais Deschamps a l'air de bien l'avoir compris.
Hiso
Panenka
Cabella remplace donc Ribery.
Le Trépied
Quotez moi, si la France va en demi je poste une photo de ma bite dans le fleshlight !
Zorglub
Citation (Le Trépied @ 12/06/2014 19:13) *
Quotez moi, si la France va en demi je poste une photo de ma bite dans le fleshlight !

Écoute tu casses les couilles avec ta bite et ton fleshlight, parles-en en bas avec ceux que ça fait rire, mais la majorité des gens ça les dégoûte donc si tu pouvais éviter d'en parler partout dans les forums du haut ça serait gentil.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.