Citation (Vinz14 @ 07/08/2014 00:57)

Ces clubs ont le droit de jouer la C1, vu que ça commence dès les tours préliminaires. Jouer la phase finale c'est autre chose.
Ces clubs n'ont pas le niveau et l'uefa est obligé de créer cet artifice pour qu'ils aient une chance de figurer en phase de poules où ils finissent en général bons derniers.
Et pourquoi ils n'ont "pas le niveau" ? Parce qu'ils ont été progressivement viré de la C1 justement, et parce qu'ils n'ont du coup plus les moyens de lutter financièrement. Ces clubs, qui eux ont un vrai passé, se font piller leurs rares bons joueurs par des clubs anglais ou italiens de seconde zone.
Si tu les exclues encore plus, il vaut mieux créer directement une super-league des 15 clubs les plus riches, ça ira plus vite que d'aller se salir les crampons en Bulgarie ou en Bielorussie.
Citation (Vinz14 @ 07/08/2014 00:57)

La on est sur un système un peu batard qui a affaibli le niveau des poules. Y'a moins de diversité en 8 ème. C'est pas du a ce seul phénomène, mais ça a sa part.
Y'a que 5 équipes issues de la voie des Champions sur les 32...

Entre perdre le Standard et gagner le Red Bull Salzburg, tu vois une si grande différence ?
Et de toute façon, la C1 est pétée jusqu'en demi. La quasi totalité des 1/8 et des 1/4 étaient joués dès le match aller l'année dernière.
Perso, je préférais largement le système des 90's. La C2 et la C3 avaient un vrai prestige. La différence de "niveau" (enfin de budget) était moins marquée et tu pouvais voir l'Etoile Rouge de Belgrade avec des Savicevic, Jugovic et Mihajlovic gagner la C1 (ou le PSG en demi).