Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Ligue des Champions 2014/15
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27
Homer
La Roma et Salzburg seront les "épouvantails" du Pot 4. Le reste est laaaargement à notre portée.
Napoli et L'Pool dans le Pot 3 à éviter.
Le Trépied
Le FC Bâle neokill@h.gif
Homer
Moi, je vois bien un portos avec nous, le SCP, et Arsenal pot 1. Et un gros déplacement de merde, bourbier de l'Europe de l'Est, genre Bucarest ou Razgrad.
Cara
Non pitié pas de portugais, j'en ai ma claque.

Un gros dès les poules please. Au pire on ira chercher la C3 avec un nouvel entraineur
Ozzy Ryss
Citation (Homer @ 06/08/2014 23:02) *
Le pire, c'est qu'ils tombent sur le Legia, avec retour à Celtic Park, la défense des polaks tenait à pas grand chose, équipe assez limitée, meme si trois bons joueurs dans leur équipe. L'aller a super bien commencé puis ils mangent la feuille (Pukki) et prennent un rouge par la suite. En seconde, c'est un miracle qu'ils ne sombrent pas plus que ca (ils ont perdu 4-1 à l'aller, et Legia a raté deux pénos en seconde mi-temps).

Franchement, le Celtic a été bidon de chez bidon. La pauvreté de leur animation offensive fait peine à voir : que des centres ratés, des tirs sans conviction, pas un seul débordement... A l'aller, ils ont des occases mais qui ne tiennent qu'à des actions individuelles et au fait que le Legia jouait haut.

Le Legia a très bien géré ce retour, avec une défense compacte, bien plus convaincante qu'à l'aller. Gros pressing du milieu de terrain (Duda, Zyro et Kucharczyk ont fait un sacré boulot), des contres tranchants avec Radovic qui tient bien la balle, même si moins en vue qu'à aller. En prime ils ont un supersub, Kosecki, très rapide et vif.

Honnêtement j'ai été positivement surpris par leur collectif (avec deux matchs très différents tactiquement parlant : possession haute à l'aller et jeu de contre au retour) et si ils ne se tapent pas le Red Bull Salzburg, ils pourraient avoir leur chance.
Vinz14
Citation (Zorglub @ 06/08/2014 22:53) *
Supère la voie des champions mellow.gif

Je donne aucune chance à Lille non plus.

Meme pas digne de l'europa league...

Mais platoche a basé son election en favorisant ces petits clubs de merde et en laissant une partie des moyens gros se bouffer entre eux. Faut pas s'etonner de retrouver les mêmes après les poules chaque année, vu les faire valoir du chapeau 4 qui sortent de la "voie des champions" rolleyes.gif
super-mario
Pour le coup, autant le FPF est une grosse blague, autant le fait de voir davantages de champions jouer dans une compétition à leur nom est une bonne chose.

Sinon Salzburg, c'est si fort que ça?
Ozzy Ryss
Citation (Vinz14 @ 07/08/2014 00:36) *
Meme pas digne de l'europa league...

Mais platoche a basé son election en favorisant ces petits clubs de merde et en laissant une partie des moyens gros se bouffer entre eux. Faut pas s'etonner de retrouver les mêmes après les poules chaque année, vu les faire valoir du chapeau 4 qui sortent de la "voie des champions" rolleyes.gif

Y'a pas que 5 pays en Europe...

Pour moi c'est la voie de la League qui ne devrait pas exister : je ne vois pas ce que font le 3ème de la L1 ou le 4ème de la Premiere League en Ligue des Champions.

Et puis, Lille, le Standard ou Copenhague, c'est une si grosse perte par rapport à un BATE Borisov qui se tape trois tours en Août pour avoir le droit de participer ?
Vinz14
Y'a plusieurs façons de voir les choses. Et d'ailleurs israel n'est pas en europe, la turquie non plus même si je veux pas lancer ce débat là.

Ces clubs ont le droit de jouer la C1, vu que ça commence dès les tours préliminaires. Jouer la phase finale c'est autre chose.
Ces clubs n'ont pas le niveau et l'uefa est obligé de créer cet artifice pour qu'ils aient une chance de figurer en phase de poules où ils finissent en général bons derniers.

Après si ça vous fait kiffer car ils sont champions c'est votre droit. Autant refaire le système de début des années 90 avec une vraie coupe des clubs champions, une coupe de l'uefa très relevée avec tous les 2 èmes et 3 èmes des gros championnats.

La on est sur un système un peu batard qui a affaibli le niveau des poules. Y'a moins de diversité en 8 ème. C'est pas du a ce seul phénomène, mais ça a sa part.
Ozzy Ryss
Citation (Vinz14 @ 07/08/2014 00:57) *
Ces clubs ont le droit de jouer la C1, vu que ça commence dès les tours préliminaires. Jouer la phase finale c'est autre chose.
Ces clubs n'ont pas le niveau et l'uefa est obligé de créer cet artifice pour qu'ils aient une chance de figurer en phase de poules où ils finissent en général bons derniers.

Et pourquoi ils n'ont "pas le niveau" ? Parce qu'ils ont été progressivement viré de la C1 justement, et parce qu'ils n'ont du coup plus les moyens de lutter financièrement. Ces clubs, qui eux ont un vrai passé, se font piller leurs rares bons joueurs par des clubs anglais ou italiens de seconde zone.

Si tu les exclues encore plus, il vaut mieux créer directement une super-league des 15 clubs les plus riches, ça ira plus vite que d'aller se salir les crampons en Bulgarie ou en Bielorussie.

Citation (Vinz14 @ 07/08/2014 00:57) *
La on est sur un système un peu batard qui a affaibli le niveau des poules. Y'a moins de diversité en 8 ème. C'est pas du a ce seul phénomène, mais ça a sa part.

Y'a que 5 équipes issues de la voie des Champions sur les 32... mellow.gif Entre perdre le Standard et gagner le Red Bull Salzburg, tu vois une si grande différence ?

Et de toute façon, la C1 est pétée jusqu'en demi. La quasi totalité des 1/8 et des 1/4 étaient joués dès le match aller l'année dernière.

Perso, je préférais largement le système des 90's. La C2 et la C3 avaient un vrai prestige. La différence de "niveau" (enfin de budget) était moins marquée et tu pouvais voir l'Etoile Rouge de Belgrade avec des Savicevic, Jugovic et Mihajlovic gagner la C1 (ou le PSG en demi).
Panenka
Non mais y a un tel écart de niveau, même entre les clubs du chapeau 1...

Puis voir des clubs tête de série éventuelle alors qu'ils ne sont pas directement qualifiés c'est ennuyeux.

Et Arsenal par exemple, 5 piges qu'ils n'ont pas passé les huitièmes, mais toujours tête de série. Si on veut...

On pourrait aussi mettre uniquement des champions dans le pot 1 déjà. Avec le dernier vainqueur de la C1.
Et après, tirage sans protection des nationalités pour couronner le tout. popcorn.gif

On ne laisse plus de hasard dans ces tirages, entre les nationalités, les coefficients, les diffusions TV...
Là on aurait un peu plus de variété, des accrochages dès les poules...
Avec le système actuel, sauf catastrophe, les gros sont limite protégés jusqu'en quarts.
Cara
Le pire reste Benfica chapeau 1 par ses parcours en C3, mal branlé ce système
Homer
Citation (Cara @ 07/08/2014 09:04) *
Le pire reste Benfica chapeau 1 par ses parcours en C3, mal branlé ce système

Non, au contraire. S'ils sont la, c'est qu'ils font des performances eu Europe. Le PSG a été le seul et l'unique club français (a jamais les premiers © edhelas.gif ) a être n°1 au Ranking, grâce à ses cinq demis de suite, pour seulement une victoire au final.
Je dirais meme que c'est pas cher payé pour Benfica, vu le nombre de points de bonus qu'on ramasse en C1, comparé à la C3.
Après, des clubs comme Arsenal profitent de la non qualification d'autres équipes, si United et Valence étaient qualifiés pour la C1, Arsenal serait chapeau 2. Si tous les clubs devant le PSG étaient qualifiés en C1, le PSG serait premier club du chapeau 3.
Cara
Pas cher payé alors que les mecs finissent 3eme de la poule l'année dernière en étant chapeau 1 unsure.gif

Normalement les têtes de séries sont les meilleurs. Et c'est pas le cas
Panenka
Citation (Cara @ 07/08/2014 14:20) *
Pas cher payé alors que les mecs finissent 3eme de la poule l'année dernière en étant chapeau 1 unsure.gif

Ben c'est effectivement un souci. On retrouve en tête de série des clubs éliminés de C1 et qui vont faire les fous en C3.
Les 3eme devraient sauter de toute façon, pas de repêchage. smoke2.gif
Fred
la voie des champions, ca fait du bien de favoriser les champions.
Impossible de trouver 32 bonnes équipes.
les meilleurs pays peuvent avoir jusqu'à 4 représentants, c'est assez je pense.
Homer
Citation (Cara @ 07/08/2014 14:20) *

Pas cher payé parce que s'ils faisaient le meme parcours en C1, ils prendraient 10 points de plus avec les bonus cosmoschtroumpf.gif

Après, c'est la faute à l'UEFA, ils ont qu'a dégager les 3è, et ne pas les reverser en Europa Ligue.

Citation (Panenka @ 07/08/2014 14:37) *
Ben c'est effectivement un souci. On retrouve en tête de série des clubs éliminés de C1 et qui vont faire les fous en C3.
Les 3eme devraient sauter de toute façon, pas de repêchage. smoke2.gif

Je plussoie.
goldsellers
Citation (Homer @ 07/08/2014 15:06) *
Pas cher payé parce que s'ils faisaient le meme parcours en C1, ils prendraient 10 points de plus avec les bonus cosmoschtroumpf.gif

Après, c'est la faute à l'UEFA, ils ont qu'a dégager les 3è, et ne pas les reverser en Europa Ligue.

Je plussoie.

Bien sur que si que la coupe de l'uefa donne trop de points et encore heureux qu'il y ait des points bonus pour compenser les matchs en moins et les équipes de merde.
Wormy
Varsovie a aligné un joueur suspendu. Le Celtic est qualifié ibr.gif (Bartosz Bereszynski qui a joué 3 minutes neokill@h.gif)
Homer
Citation
Le Celtic Glasgow repêché

Le Celtic Glasgow disputera les barrages de la Ligue des Champions, a-t-on appris ce vendredi. Le club écossais, pourtant éliminé suite à sa double défaite face au Legia Varsovie (4-1, 0-2) au troisième tour préliminaire de la C1, a finalement remporté le match 3-0 sur tapis vert. Son adversaire polonais a en effet aligné un joueur qui ne pouvait pas l'être lors des trois dernières minutes du match retour, Bartosz Bereszynski. L'attaquant, suspendu trois rencontres la saison dernière après une exclusion en Ligue Europa, n'avait pas purgé son ultime match.

equipefr.png

Impressionnant de connerie, Guy Adam Rulez.

L'UEFA a modifié les chapeaux il y'a cinq minutes.

Citation
Voie des Champions :
FC Salzburg
Steaua Bucarest
APOEL FC
Celtic FC
BATE Borisov

Ludorogets Razgrad
Maribor NK
Slovan Bratislava
Malmo FF
Aalborg AB

Voie de la Ligue :
Arsenal
FC Porto
Zenit St Petersbourg
Bayer Leverkusen
Napoli
Athletic Bilbao
Lille OSC
FC Copenhague
Standard Liège
Besiktas JK
Wormy
Ludorogets Razgrad doit être dégouté
Homer
S'ils tombent sur Borisov ou le Celtic, ils n'auront rien perdu. Mais bon.
CL
MAIS OUI ibr.gif neokill@h.gif
Sakavomi
Quelqu'un du côté du Celtic a zorglub ou c'est l'uefa qui s'en est rendu compte tout seul ? Content pour le Celtic sinon. ph34r.gif
Homer
Tirage au sort des Barrages (4è Tour)

Citation
Voie des Champions :

Maribor NK - Celtic FC
FC Salzburg - Malmo FF
Aalborg AB - APOEL FC
Steaua Bucarest - Ludorogets Razgrad
Slovan Bratislava - BATE Borisov

Voie de la Ligue :

Besiktas JK - Arsenal
Standard Liège - Zenit St Petersbourg
FC Copenhague - Bayer Leverkusen
Lille OSC - FC Porto
Napoli - Athletic Bilbao

Mal barré pour Lille donc. Et Ludogoretz peut donc être rageux.
SuperThug
Citation (Homer @ 08/08/2014 12:16) *
Mal barré pour Lille donc. Et Ludogoretz peut donc être rageux.

Bucarest c'est claqué non?
Beuzech
Tous derrière les dogues pour le coefficient UEFA ph34r.gif
Wormy
Citation (Beuzech @ 08/08/2014 12:21) *
Tous derrière les dogues pour le coefficient UEFA ph34r.gif

Pour le coeff UEFA je crois qu'il vaut mieux qu'ils soient en Europa
giovanni pontano
Boucherie attendue pour Lille laugh.gif
ILAG
Aller Porto ibr.gif
Vinz14
Je serais doublement pour lille.

-d'une pour la beauté du foot français et par solidarité gauloise julm3.png
-et surtout pour qu'on échappe a un club portugais chapeau 1 en poule enfin mad.gif (3 fois sur les 3 dernières éditions ...).
Homer
Citation (SuperThug @ 08/08/2014 12:19) *
Bucarest c'est claqué non?

Ludogorets n'est pas au dessus. Alors que Maribor c'était plus a leur portée.

Pour Lille, meme avec de nombreux changements à Porto, ca serait trèèèèèèèèèèès étonnant que les Portugais ne passent pas. Ils n'oseraient pas faire ça à Babou1.

Citation (Vinz14 @ 08/08/2014 12:24) *
Je serais doublement pour lille.

-d'une pour la beauté du foot français et par solidarité gauloise julm3.png
-et surtout pour qu'on échappe a un club portugais chapeau 1 en poule enfin mad.gif (3 fois sur les 3 dernières éditions ...).

Y'a encore Benfica. cosmoschtroumpf.gif
Ozzy Ryss
Citation (Wormy @ 08/08/2014 11:30) *
Varsovie a aligné un joueur suspendu. Le Celtic est qualifié ibr.gif (Bartosz Bereszynski qui a joué 3 minutes neokill@h.gif)

cry.gif

En fait il avait purgé sa suspension mais il n'était pas inscrit sur la liste de l'UEFA.

Franchement ça me dégoûte, ils sont trop cons. aka44.gif
Homer
Citation (Ozzy Ryss @ 08/08/2014 12:30) *
cry.gif

Franchement ça me dégoûte, ils sont trop cons. aka44.gif

Vu l'adversaire que chope le Celtic, le Legia pouvait rêver aux poules. Vraiment très très con.
Vinz14
Citation (Homer @ 08/08/2014 12:25) *
Ludogorets n'est pas au dessus. Alors que Maribor c'était plus a leur portée.

Pour Lille, meme avec de nombreux changements à Porto, ca serait trèèèèèèèèèèès étonnant que les Portugais ne passent pas. Ils n'oseraient pas faire ça à Babou1.

Y'a encore Benfica. cosmoschtroumpf.gif

Certes, mais ça réduit les chances wink.gif
Beuzech
Schalke serait dans le chapeau n°1 si Arsenal ou Porto passe à la trappe voodoo chile.gif

Ils ont fait une demi il y a trois ans ok, mais sur les 5 annés ça me semble surprenant. Ils sont discrets.
Fred
Citation (Beuzech @ 08/08/2014 12:59) *
Schalke serait dans le chapeau n°1 si Arsenal ou Porto passe à la trappe voodoo chile.gif

Ils ont fait une demi il y a trois ans ok, mais sur les 5 annés ça me semble surprenant. Ils sont discrets.

Paris chapeau 2 juste avec 2 quarts en 3 ans non?
Ozzy Ryss
Citation (Homer @ 08/08/2014 12:33) *
Vu l'adversaire que chope le Celtic, le Legia pouvait rêver aux poules. Vraiment très très con.

En fait ils n'étaient pas tête de série, donc ils auraient plutôt rencontré le Steaua Bucarest si on fait la projection jusqu'au bout.

Dommage, ça aurait été sympa un Legia-Steaua.
Amo
Des antécédents de disqualification du genre?

On peut pas dire que l UEFA soit fan du legia...
Ashura
Même s'ils contreviennent au règlement c'est super abusé de les sanctionner aussi lourdement, la qualif était en poche qu'est-ce que cette rentrée a changé au résultat ? unsure.gif
Fred
La sanction est pas lourde. C'est simplement la règle non?
Tu fais joué un mec qui a pas le droit, défaite 3-0 sur tapis vert.
Le PSG connait.
Ozzy Ryss
Citation (Ashura @ 08/08/2014 13:30) *
Même s'ils contreviennent au règlement c'est super abusé de les sanctionner aussi lourdement, la qualif était en poche qu'est-ce que cette rentrée a changé au résultat ? unsure.gif

Rien mais c'est le fameux 3-0 sur tapis vert qui fait que le Celtic est qualifié.

Mais le pire c'est que le mec avait purgé sa suspension. Apparemment, c'est juste qu'ils ne l'ont pas inscrit sur les listes.
Homer
Citation (Amo @ 08/08/2014 13:27) *
Des antécédents de disqualification du genre?

On peut pas dire que l UEFA soit fan du legia...

Oui, des matchs perdus sur tapis vert pour avoir eu un joueur suspendu aligné, y'en a. Exempls qui me reviennent, le PSG contre le Steaua. Le PAOK y'a une dizaine d'années aussi a perdu 3-0 au retour pour avoir aligné un joueur contre le Maccabi Tel Aviv.

Citation (Ashura @ 08/08/2014 13:30) *

Le Legia gagne 4-1 à l'aller, perd 3-0 au retour. Celtic qualifié grace aux buts à l'extérieur ph34r.gif

Citation (Ozzy Ryss @ 08/08/2014 13:42) *
Rien mais c'est le fameux 3-0 sur tapis vert qui fait que le Celtic est qualifié.

Mais le pire c'est que le mec avait purgé sa suspension. Apparemment, c'est juste qu'ils ne l'ont pas inscrit sur les listes.

De ce que j'ai compris, il a pris trois matchs. Celui d'hier soir, c'était le dernier, et il a joué les trois dernières minutes ph34r.gif
Ozzy Ryss
Citation (Homer @ 08/08/2014 13:46) *
De ce que j'ai compris, il a pris trois matchs. Celui d'hier soir, c'était le dernier, et il a joué les trois dernières minutes ph34r.gif

Même pas, parce que les trois matchs étaient la double confrontation contre St Patrick (1e tour préliminaire C1) et l'aller contre le Celtic. book2.gif

jp.sorin
Moi qui avais perdu 25 euros en pariant sur une victoire du Celtic, je pensais pouvoir recuperer mon fric... Mais je realise que j ai sans doute jeté le ticket :vdm:
Oni
Citation (Homer @ 08/08/2014 13:46) *
Le Legia gagne 4-1 à l'aller, perd 3-0 au retour. Celtic qualifié grace aux buts à l'extérieur ph34r.gif

D'ailleurs pourquoi 3-0 pour une défaite sur tapis vert, et pas 1 ou 2 par exemple ?
Steff14
Citation (Oni @ 08/08/2014 16:01) *
D'ailleurs pourquoi 3-0 pour une défaite sur tapis vert, et pas 1 ou 2 ?

Parce que c'est le réglement
Oni
Citation (Steff @ 08/08/2014 16:02) *
Parce que c'est le réglement

Merci ph34r.gif Mais justement pourquoi la règle a fixé le score à 3-0 ?
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Fuck. J'avais pas vu que le Dinamo avait réussi à se faire sortir par Aalborg edhelas2.gif

Qu'il se barre vite de là-bas Soudani aka44.gif
CL
Citation (Oni @ 08/08/2014 16:03) *
Merci ph34r.gif Mais justement pourquoi la règle a fixé le score à 3-0 ?

Et pourquoi un match ça dure 90 minutes ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.