J'ai lancé une partie avec le Havre en L2.
Challenge sympa.
2014/2015Première saison, je vise bien entendu la montée. Budget limité (mais pas mal pour une L2 je pense) et premier gros coup, je signe Bahebeck pour 1,3M. Il va me faire une solide saison à 13 buts. Il jouera souvent à gauche, parfois en pointe. Autre recrue très interessante, Missilou, milieu centre gratuit, les fameux joueurs français qu'on te rpésente parce qu'ils sont au chomdu. Je recrute 2 jeunes de 19 ans. Lui donc, et Souquet, qui me fera du bien dans la rotation.
Deux autre recrues libres, à l'international, un gros milieu droit,Stevanovic, assez technique, largement au dessus de la moyenne L2, même milieu de tableau L1. Et un jeune attaquant brasilou de 21 ans proposé par son agent qui vient passer un essai et qui à de bonnes petites stats. Rotation++ pour lui (souvent titulaire quand je passe à 2 devant). Il mettra 11 buts.
La pointe est occupée par Malfleury, super rapide, 16 buts. Je m'appuie également sur Bonnet, ailier qui finit la saison avec 10 passes Dé. Et sur mon gardien en prêt, Diallo, déjà là (de Rennes).
Saison plutôt tranquille, la montée est vite assurée et le combat se porte sur le classement avec un gros ASNL qui lutte avec moi pour la première place. Ça se finit à 1 pt, 74 à 73. L'ESTAC plus loi à 69 pts.
Je commence la saison en 433 jeu large, mais très vite, vu que je domine, j'installe également à 442 assez haut qui fonctionne bien. Contrôle et structure à chaque fois. Consigne : écarter et passer dans les espaces.
La montée en poche, recrutement à faire pour rester en L1.
2015/2016Je commence par convertir le prêt d'Ikoko en transfert, pour 1,1M. Je me tourne ensuite vers les bonnes occaz du mercato et je recrute libre Paredes, MOC de la Roma, qui à 21 ans à une gros potentiel. Arriveront libres également, regattin, multiposte de Toulouse, R.Martino, milieu brésilien, et Maia, plus jeune, qui vient pour la rotation. Je prend également Henrique, gardien expérimenté brésilien pour pallier le départ de Diallo qui coute vraiment trop cher (Rennes en demande 11M).
Mais LA grosse recrue, c'est Bosetti, buteur niçois plein de promesses et étrangement sur la liste des transferts. Il vient pour 2M. Une broutille. Le garçon va finir la saison de L1 avec 25 buts et 6 Passes Dé. Ça aide...
Côté départs, 2 grosses pertes, Malfleury et Bonnet, qui sont récompensés de leur bonne saison en partant pour plus gros que moi ( Rennes et Evian), mais j'en tire 9M en tout. Ce qui pour mon budget est juste énorme. Plus d'autres petites ventes (Sao 1M à Caen), etc. Nantes me propose 7M pour Bahebeck mais je refuse et le joueur ne me met pas la pression contrairement aux deux autres gros départs.
Et là, c'est le miracle. Bahebeck et Bosetti vont faire mal à toute la L1. Bosetti 25 b donc, et JC, 8buts et 10 pd.
Je vais finir 3ème derrière l'OL et le PSG, mais devant l'OM. Saison à 68 pts. 2 pts devant les rats. Mon attaque m'aura portée toute la saison, c'était assez incroyable, je pouvais marquer n'importe quand, et mon remplaçant, le fameux Caruaru, fera sa part du boulot avec encore une saison à 11 buts.
Attaque qui me permettra également de remporter la coupe de la ligue en explosant Bastia en finale 4-1. Parcours sympa où le PSG se fait sauter en 1/4 par Rennes.
Henrique, mon gardien, sort une belle saison (7,1 de moyenne), ainsi que l’ensemble de ma défense. Touré est énorme dans l'axe, et son comparse, Le Marchand, sur son pied gauche, se révèle. C'est mon capitaine. A droite, Ikoko très propre, progression linéaire, il assure.
En cours de saison, je repasse très souvent en 433 jeu large, jeu de contre. Bahebeck sur l'aile est une flèche, ça fait très mal.
Je commence aussi à mettre en place à 4231 pour permettre à Paredes de monter d'un cran et jouer MOC contre les équipes de bas de tableau.
Là arrive un mercato très agité. Il me reste encore du budget de l'an dernier et le classement fait exploser encore les chiffres. Bien sûr, je saute de la LDC dès l'été face au CSKA, mais cette 3ème place fait du bien aux finances.
2016/2017Je me dis que je veux jouer l'Europe à fond, donc il me faut du banc et du titulaire. Je vais commencer par perdre deux cadres (comme souvent quand on est petit), mon ailier technique, Stevanovic, qui sort d'une deuxième bonne saison, 6,98 de moyenne, et qui part contre un gros chèque de 8,5M à Villareal. Il sera remplacé, avantageusement, par Cuenca, qui occupe le même poste, pour 10M. Et surtout, grosse désillusion, Touré, mon DC qui part sans avoir voulu prolonger son contrat. Deg.
Mais le gros du mercato va encore se faire sur les joueurs libre. Pas moins de 5 recrues sans indemnités:
-Vieira : gros transfert, il vient remplacer Touré en DC.
-M.Silvestre : pour la défense centrale également, il vient concurrencer Le Marchand.
-Havenaar, immense attaquant Jamponais d'1,90m.
-Mandjeck : mileu def/DC avec de bonnes stats.
Mon gardien Henrique, ce salaud, me dit qu'il a le mal du pays et qu'il veut quitter le club, il signera pour 1,6M dans le championnat Russe. Va comprendre. Il sera remplacé par Stoyanov, gardien bulgare d'Anderlecht pour 2,1M.
Je recrute également Casado, ArG espagnol sur la liste des tranferts, Gueida Fofana, de L'OL pour 1,5M, et Cheryshev, ailier gauche russe de 19 ans, venu du Real pour doubler le poste de Bahebeck, toujours au club et qui comble le départ de mon milieu, Martino, parti à Evian.
Reste mon coup de coeur du mercato : Je fais revenir Moussa Dembelé au pays

. D'abord en prêt, le gamin venu pour la rotation me met 5 buts en 7 matchs. Il me reste du budget, en novembre ej négocie serré avec Fulham qui fini par le lâcher pour 11M.
Je commence à avoir des airs de petit PSG avec Ikoko, JCB et Dembelé.
Maintenant je vise Coman, ça s'annonce plus compliqué.

Saison en cours, je suis actuellement 2ème à la lutte avec L'OL et l'ASM pour le podium, PSG loin devant à 6pts, qu'on ne reverra surement pas.