Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [NBA] Keeper League - Auction Draft 2015/2016
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Fantasy Leagues > Fantasy Leagues Sports US
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11
Peyton
Citation (parcdesprinces @ 15/09/2016 17:35) *
Par contre, si on interdit pas les transferts la règle n'empêche pas le move que j'ai effectué l'année dernière !

Je peux toujours récupérer un Harden (qui coute plus que 50) de quelqu'un hors course contre des joueurs hors TOP 20 et hors UNDROPPABLE mais à faible valeur de keeper...

Sauf bien sur Véto, mais il faudrait que le bon usage soit cadré et pas à la tête du client !

C'est justement pour le cas que tu présentes que je propose de revaloriser les joueurs du top 20 (voire 30 20 c'est déjà pas mal).

Citation (DimSet @ 15/09/2016 18:39) *
Bon j'ai rien lu et j'ai la flemme, si on garde les même règles qu'avant je suis OP, sinon salam

T'inquiète pas. Ça va pas révolutionner le jeu, enfin pas de quoi se prendre la tête avec des règles à la RSO.
Roth3n
Pour etre honnête j'ai lu en travers aussi. CulturePSG vieillit et nous avec, l'investissement que demande une dynasty ou autre format est complique, je ne suis pas sur que ca s'adresse au bon public ici.

Perso toujours OP pour un truc comme l'année dernière.

J'étais pas trop investi l'année dernière, j'espere un peu plus cette année. Pour les regles des keepers, me sentant directement vise avec Leonard perso de 1) ca arrivera pas 10 fois dans la league, car faut avoir le nez, quel joueur devient une superstar apres une annee ? 2) vous pensez que dans 5 ans on sera tous encore ici a faire des fantasy league ?

Acceptez que vous aurez jamais votre joueur prefere tant que je meurs pas cool.gif

De souvenir faut juste regler le probleme de ceux qui tank et trade a la fin, ce qui fausse tout, et je crois qu'il y a encore des problemes de valeurs/waivers market a cause des blessures et des drops.

Je fais confiance a la mafia des cousins pour regler ca
Peyton
Citation (Roth3n @ 15/09/2016 20:06) *
Je fais confiance a la mafia des cousins pour regler ca

Si tu lisais le topic autrement qu'en diagonal, tu verrais que je m'en fous complet de changer les règles (les deux cas ça me va), comme je m'en fous tout autant de récupérer ton Leonard.

Comme tu le dis, on vieillit avec Culture donc crois moi, c'est vraiment pas ça qui va changer ma vie. Donc le délire sur les mafias ou les Illuminatis, faut passer à autre chose... jeanlucpicard.gif

J'essaie juste de trouver un compromis, une solution pour éviter que certains pleurnichent en milieu de saison. Enfin être constructif quoi. Je t'invite à faire pareil. Mais si ça intéresse pas grande monde, on repart sur les mêmes bases hein.
Roth3n
Citation (Peyton @ 15/09/2016 21:27) *
Si tu lisais le topic autrement qu'en diagonal, tu verrais que je m'en fous complet de changer les règles (les deux cas ça me va), comme je m'en fous tout autant de récupérer ton Leonard.

Comme tu le dis, on vieillit avec Culture donc crois moi, c'est vraiment pas ça qui va changer ma vie. Donc le délire sur les mafias ou les Illuminatis, faut passer à autre chose... jeanlucpicard.gif

J'essaie juste de trouver un compromis, une solution pour éviter que certains pleurnichent en milieu de saison. Enfin être constructif quoi. Je t'invite à faire pareil. Mais si ça intéresse pas grande monde, on repart sur les mêmes bases hein.

La dernière phrase c'était vraiment une petite pique pas méchante. Honnêtement vous maintenez la fantasy et c'est cool.

Comme tu as dit, que ceux qui sont investis se levent et demande a changer les regles now mais qu'ils viennent pas pleurnicher en milieu de saison. Perso actuellement je m'en fous, y aura toujours des failles, on joue tous avec les memes regles, a nous d'etre plus malin.
D'Alessandro
Citation (Peyton @ 15/09/2016 21:27) *

neokill@h.gif Easy !
LM82
Moi je reste sur la première proposition qui propose la revalorisation des top 20. Je trouve que ça colle plutôt bien à la réalité, si tu veux garder un top player tu peux le faire mais faut raquer.
et du coup mécaniquement ça va réduire le tanking et les trade déséquilibrés.

maintenant si vous voulez pas changer les règles ça me va aussi, par contre qu'on vienne pas pleurnicher à chaque trade.
6-Heaven
Je pense qu'on se mettra jamais d'accord donc passons à autre chose et fixons la date de draft.

Faut voir le côté positif s'il y a des transferts déséquilibré et donc débat ça permettra de faire vivre le topic.
parcdesprinces
Citation (Peyton @ 15/09/2016 19:54) *
C'est justement pour le cas que tu présentes que je propose de revaloriser les joueurs du top 20 (voire 30 20 c'est déjà pas mal).

Les joueurs en question (Favors et Walker) ne sont pas des TOP 20 ou 30 à mon avis ! D’où le déséquilibre apparent...
LM82
Citation (parcdesprinces @ 16/09/2016 13:03) *
Les joueurs en question (Favors et Walker) ne sont pas des TOP 20 ou 30 à mon avis ! D’où le déséquilibre apparent...

Walker est top 20, mais de toute façon y'aura pas de systeme parfait mais ça permettra toujours d'empêcher la majorité des trades déséquilibré.

par contre je pense que maintenant on est mi septembre faux arrêter de se palucher. Peyton lance un sondage et dans une semaine on bloque les votes et on tranche, sinon le 29 octobre on y sera encore
parcdesprinces
Citation (LM82 @ 16/09/2016 14:14) *
Walker est top 20, mais de toute façon y'aura pas de systeme parfait mais ça permettra toujours d'empêcher la majorité des trades déséquilibré.

par contre je pense que maintenant on est mi septembre faux arrêter de se palucher. Peyton lance un sondage et dans une semaine on bloque les votes et on tranche, sinon le 29 octobre on y sera encore

Walker ne fait pas partit des 18 UNDROPPABLE ESPN, liste que je propose à la place du TOP20 qui est subjectif...
LM82
Citation (parcdesprinces @ 16/09/2016 13:17) *
Walker ne fait pas partit des 18 UNDROPPABLE ESPN, liste que je propose à la place du TOP20 qui est subjectif...

c'est basé sur les stats je suppose la liste des undroppable?

dans ce cas moi ça me va aussi comme critère, même si ça va concerner que 18 joueurs, donc faudra pas pleurer si le 19ème est tradé
Le Cyclone
Le Top 20 de l'an dernier, c'est ça selon ESPN :

1 Stephen Curry, GS PG
2 Kevin Durant, GS SF
3 James Harden, Hou SG
4 Kawhi Leonard, SA SF
5 Chris Paul, LAC PG
6 Karl-Anthony Towns, Min C
7 Russell Westbrook, OKC PG
8 Hassan Whiteside, Mia PF
9 Paul Millsap, Atl PF
10 Draymond Green, GS SF
11 LeBron James, Cle SF
12 Al Horford, Bos C
13 Kyle Lowry, Tor PG
14 Paul George, Ind SF
15 Klay Thompson, GS SG
16 Kemba Walker, Cha PG
17 Damian Lillard, Por PG
18 Anthony Davis, Nor PF
19 John Wall, Was PG
20 Pau Gasol, SA PF

A part Walker, il n'y aucun joueur concerné par les trades déséquilibrés... Ce sont les joueurs bons mais sans plus qui posent problème, pas les top players. Pénaliser les joueurs du Top 20 ne ferait donc qu'accentuer le problème...
LM82
Citation (Le Cyclone @ 16/09/2016 13:33) *
Le Top 20 de l'an dernier, c'est ça selon ESPN :

1 Stephen Curry, GS PG
2 Kevin Durant, GS SF
3 James Harden, Hou SG
4 Kawhi Leonard, SA SF
5 Chris Paul, LAC PG
6 Karl-Anthony Towns, Min C
7 Russell Westbrook, OKC PG
8 Hassan Whiteside, Mia PF
9 Paul Millsap, Atl PF
10 Draymond Green, GS SF
11 LeBron James, Cle SF
12 Al Horford, Bos C
13 Kyle Lowry, Tor PG
14 Paul George, Ind SF
15 Klay Thompson, GS SG
16 Kemba Walker, Cha PG
17 Damian Lillard, Por PG
18 Anthony Davis, Nor PF
19 John Wall, Was PG
20 Pau Gasol, SA PF

A part Walker, il n'y aucun joueur concerné par les trades déséquilibrés... Ce sont les joueurs bons mais sans plus qui posent problème, pas les top players. Pénaliser les joueurs du Top 20 ne ferait donc qu'accentuer le problème...

Et donc tu proposes quoi comme solution?
Le Cyclone
Citation (LM82 @ 16/09/2016 14:35) *
Et donc tu proposes quoi comme solution?

Une valeur minimale pour chaque keeper : 15 $ par exemple.
LM82
Citation (Le Cyclone @ 16/09/2016 13:55) *

en gardant le rythme d'augmentation actuel?
Peyton
Citation (Le Cyclone @ 16/09/2016 14:55) *

Le biais que je trouve, c'est qu'un joueur qui vaut moins de 15$ pourrait avoir une valeur surévaluée pour le coup.

Après l'objectif n'est pas d'avoir un copier / coller de la réalité. Faut aussi garder le côté fun pour récompenser les bonnes pioches de la draft.
LM82
pour récapituler les principales idées :
1-hausse de valeur forfaitaire pour le top 20/30
2-hausse de valeur forfaitaire pour la liste des undroppable
3-valeur minimum pour tout les keepers
4-ne rien changer

on fait un vote sur ces bases la ou alors y'en a d'autres qui veulent qu'on rajoute des idées?
parcdesprinces
Citation (LM82 @ 16/09/2016 15:54) *
pour récapituler les principales idées :
1-hausse de valeur forfaitaire pour le top 20/30
2-hausse de valeur forfaitaire pour la liste des undroppable
3-valeur minimum pour tout les keepers
4-ne rien changer

on fait un vote sur ces bases la ou alors y'en a d'autres qui veulent qu'on rajoute des idées?

Je proposera comme règle que dans un Trade il y ait forcement un UNDROPPABLE dans chaque partie et une valeur de Keeper de 50 mini pour les UNDROPPABLE du début de saison...

Sachant que la liste de UNDROPPABLE évolue en cours de saison ce qui permet de s'ajuster à la performance réelle et aux blessures.
Peyton
Citation (parcdesprinces @ 16/09/2016 16:28) *
Je proposera comme règle que dans un Trade il y ait forcement un UNDROPPABLE dans chaque partie et une valeur de Keeper de 50 mini pour les UNDROPPABLE du début de saison...

Sachant que la liste de UNDROPPABLE évolue en cours de saison ce qui permet de s'ajuster à la performance réelle et aux blessures.

Ca serait très frustrant de limiter les trades aux undroppable... Et ça n'existe même pas dans la réalité.

C'est pour ça je proposais de passer au bote OBLIGATOIRE les trades incluant un Undroppable. Le reste ça passe (PS : les vetos c'est toujours moches smile.gif)
Peyton
Pour préparer la saison prochaine, je vous soumets :

- 3 sondages pour les nouvelles règles (ou pas) >> Votez sur chacun d'eux. Je les laisserai ouverts jusqu'au 30 septembre (sauf si tout le monde vote avant bien sûr).

- Un Doodle pour la Draft : http://doodle.com/poll/p248kx8sev5usrzp >> ajouter vos dispos (j'ai retiré les jours de PSG/Bâle et PSG/OM)

Pour rappel, la saison NBA commence le 25 octobre !

Merci smile.gif
LM82
Citation (Peyton @ 19/09/2016 09:17) *
Pour préparer la saison prochaine, je vous soumets :

- 3 sondages pour les nouvelles règles (ou pas) >> Votez sur chacun d'eux. Je les laisserai ouverts jusqu'au 30 septembre (sauf si tout le monde vote avant bien sûr).

- Un Doodle pour la Draft : http://doodle.com/poll/p248kx8sev5usrzp >> ajouter vos dispos (j'ai retiré les jours de PSG/Bâle et PSG/OM)

Pour rappel, la saison NBA commence le 25 octobre !

Merci smile.gif

j'ai fais une fasse manip en votant, à la première question je voulais répondre "augmentation des top10/20" au lieu de "sens du vent"
merci d'en tenir compte lors du décompte final
Peyton
Commencez à réserver vos 10 ou 17 octobre wink.gif
Peyton
Dernière ligne droite :

- Il manque 2 votants... mais au final, les règles ne devraient pas bouger la saison prochaine

- Il manque 3 participants pour le sondage. Pour ne pas les nommer : DimSet, Roth3n, Xo. >> A piori ça sera bien le 10 ou le 17/10.

Piwaii, t'arriverais finalement à te libérer pour l'une de ces deux dates ? La meilleure serait le 17/10 pour une draft plus rapprochée du lancement de la saison.

DimSet
Citation (Peyton @ 26/09/2016 13:13) *
Dernière ligne droite :

- Il manque 2 votants... mais au final, les règles ne devraient pas bouger la saison prochaine

- Il manque 3 participants pour le sondage. Pour ne pas les nommer : DimSet, Roth3n, Xo. >> A piori ça sera bien le 10 ou le 17/10.

Piwaii, t'arriverais finalement à te libérer pour l'une de ces deux dates ? La meilleure serait le 17/10 pour une draft plus rapprochée du lancement de la saison.

10 ou 17 c'est sur que c'est mort pour moi j'ai FSGT.
Peyton
Je sens que ça va être sympa pour trouver une date laugh.gif

Pour info, depuis cette saison, il est possible de faire une draft depuis mobile, si ça peut faciliter les choes pour certains.
Roth3n
Je suis aux US tout le mois d'octobre, si j'ai internet je serai la.

On donne quand les keepers ?
Peyton
Point d'étape :

- Pour la Draft >> Tout le monde a donné ses dispos smile.gif Mais tout le monde n'est pas dispo en même temps... sad.gif

A la grande majorité, les dates du 10 et du 17 octobre ressortent. Donc on va partir sur une de ces 2 dates, sinon on va se rajouter un niveau de difficulté. Et je propose même le 17 octobre au final pour se rapprocher du début de la saison NBA

Pour Piwaii et Dim qui se sont mis en absents, est-ce que vous pouvez vous arranger pour participer ou vous rencarder avec qqn qui peut drafter pour vous ? Désolé, c'est le meilleur compromis possible.

Après, je sais qu'il y aussi des contraintes d'horaire pour certains, notamment XO qui a un décalage de 2h en plus. Du coup, ça serait bien de commencer vers 20H-20h30.

- Pour les sondages : 1 membre n'a pas encore voté... Et ce vote peut être décisif >> Deadline le 30/09 ! Qu'il se manifeste ! Ou au moins qu'on arrive à savoir qui c'est. En cas d'égalité, on demandera à ceux qui ont voté autre chose de se prononcer de nouveau.

Du coup pour les keepers, on attend l'issue des votes car cela peut avoir une incidence sur les valeurs keepers.

A suivre !
6-Heaven
J'ai voté pour le changement et je crois que je veux rien changer car je pense que ceux qui veulent les changements sont les joueurs les plus motivés et ceux qui veulent rien changer sont ceux qui le sont moins faute de temps.... Donc, j'ai peur qu'un changement au final pousse des gens à abandonner à terme.

Peut être que le changement serait plus simple à implémenter le jour ou on aura beaucoup de départ et on intégrera plusieurs nouveaux joueurs. On pourra tous remettre à plat.

NB: m si les changements ne sont pas révolutionnaires non plus.

Pour la draft, 20h00 c'est le top pour moi donc pas de pb smile.gif
Peyton
Bon, on a 14 votants... Sondages terminés (screenshot pour le souvenir).

Le décompte final :

VALEUR KEEPER
- 5 "on ne change rien"
- 5 "on fixe la valeur au Top 20"
- 2 "on fixe d'autres valeurs" (Undroppable, 15$)
- 2 "sens du vent"

(En prenant en compte l'erreur de vote de LM82 qui était un vote blanc)

TRADES : "On ne change rien" WINS !

CONTRATS : "On ne change rien" WINS !

Alors pour la valeur KEEPER, on en a 5 au final qui veulent rien changer, 7 (les 5+2) qui veulent changer mais pas d'accord sur la modalité. Et 2 qui s'en fichent. J'adore cette situation smile.gif

J'interpelle donc Parcdesprinces et Le Cyclone qui ont fait des votes "intermédiaires" (je devine c'est eux vu que ce sont leurs propositions) pour le changement pour savoir s'ils changent leur vote en "on change rien" ou "on change les valeurs du TOP 20". Ca fera la différence dans un sens comme dans l'autre (je veux juste qu'on en finisse !). J'annonce en cas de nouvelle égalité... Le "On ne change rien" gagne vu qu'on arrive pas à dégager un consensus suffisant.

Merci smile.gif
Le Cyclone
On ne change rien car la proposition "on fixe la valeur au Top 20" aggrave les choses, au lieu de les résoudre, car ce sont les joueurs en-dessous du top 20 qui posent problème, pas les cracks.
6-Heaven
Alléluia place au Game
parcdesprinces
Je serai plutôt partisan du TOP20 à la place du UNDROPPABLE...

Mais ça fait une nouvelle égalité ph34r.gif

Il va falloir trouver un consensus !
Peyton
Sans majorité, on ne changera pas les règles pour cette saison. Car on est trop loin d'un consensus justement.

VALEURS KEEPERS : "On ne change rien" WINS !

Donc ===> On peut commencer à penser aux keepers. Je vais lancer un topic pour la saison 2017. smile.gif

Par contre, pour la saison à venir :
- Evitons le tanking abusif
- Pas de trade à la con (en y repensant le trade LBJ/Bledsoe était plus que limite... mais je suis peu partisan du veto)
- Pas de pleurnicherie non plus >> Y'aura jamais de trade parfaitement équilibré.

D'ailleurs ultime proposition, les joueurs blessés sur toute la saison (ou de longs mois) pourraient ne pas être éligibles aux trades.

A très vite dans le nouveau topic !
LM82
Citation (Peyton @ 29/09/2016 13:00) *
Par contre, pour la saison à venir :
- Evitons le tanking abusif
- Pas de trade à la con (en y repensant le trade LBJ/Bledsoe était plus que limite... mais je suis peu partisan du veto)
- Pas de pleurnicherie non plus >> Y'aura jamais de trade parfaitement équilibré.

lol, on vient de passer un mois à discuter et la majorité a pas voulu changer les règles, donc si on choisi de laisser en place le système actuel, on accepte les dérives...

bref, merci qd même Peyton d'avoir essayé de faire bouger les choses, et maintenant place au jeu
jopha14
Donc je perds contre New York Princes pour .0035 de FG, en ayant pas aligné mon 27ème joueur persuadé de le baiser à la précision jeanlucpicard.gif
parcdesprinces
Toujours invaincu smoke2.gif
Le Cyclone
Durant absent un mois. Corto, tu as un vrai pouvoir sur les blessures des joueurs implosion du tibia.gif
Peyton
Si près du but ! La saison de corto se terminait presque.
corto-news
Citation (Le Cyclone @ 01/03/2017 17:19) *
Durant absent un mois. Corto, tu as un vrai pouvoir sur les blessures des joueurs implosion du tibia.gif

Mon pouvoir a sensiblement diminué cette année mais je reste capable du meilleur (Winslow, Durant, Turner...).

Pas de bilan équilibré cette année mais j'ai sensiblement amélioré mon bilan nozdormu.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.