Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Proposition de règle pour l'année prochaine
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Fantasy Leagues > Fantasy Leagues Ligue 1
Pages : 1, 2, 3
Le Cyclone
Citation (suker57 @ 15/02/2016 22:51) *
Moi je continue si on ne change pas les règles.

Les passes décisives jouent déjà dans la note des joueurs.

Les buts aussi et ça n'empêche pas qu'ils donnent droit à un bonus wink.gif

Remplaçants

Oui

Non
*Iloved
Kaione
Jopha
Tycoon
Tounsy
Teichi
Zorglub
Psgman
Indy
Mendoza
Maxinho
Pavitch
Tonio
Le Cyclone

Passes Dé (+2 par PD)

Oui

Non
Iloved
Kaione
Jopha
VDV
Tycoon
Tounsy
Teichi
Zorglub
Psgman
Indy
Mendoza
Maxinho
Pavitch
Tonio
Le Cyclone

Passes Dé (+1 par PD)

Oui
Iloved
VDV
Tycoon
Tounsy
Maxinho
Pavitch
Tonio
Le Cyclone

Non
Kaione
Teichi
Zorglub
Psgman
Indy
Mendoza
Jimraoul
On avait publié en même tps avec Cyclone

Remplaçants

Oui

Non
*Iloved
Kaione
Jopha
Tycoon
Tounsy
Teichi
Zorglub
Psgman
Indy
Mendoza
Maxinho
Pavitch
Tonio
Le Cyclone
Jimraoul

Passes Dé (+2 par PD)

Oui

Non
Iloved
Kaione
Jopha
VDV
Tycoon
Tounsy
Teichi
Zorglub
Psgman
Indy
Mendoza
Maxinho
Pavitch
Tonio
Le Cyclone
Jimraoul

Passes Dé (+1 par PD)

Oui
Iloved
VDV
Tycoon
Tounsy
Maxinho
Pavitch
Tonio
Le Cyclone
Jimraoul

Non
Kaione
Teichi
Zorglub
Psgman
Indy
Mendoza
[/quote]
Navet
Je pense qu'on peut enlever les 2 premières propositions. Je ne me suis pas encore décide sur la question des passes dé car je suis d'accord avec le raisonnement de Jopha, ça va être la merde entre l'Equipe et la LFP et d'un autre, ça relancerait l'intérêt de ne plus acheter et aligner que des buteurs mais aussi des mecs capable de faire des passes dé.

Passes Dé (+1 par PD)

Oui
Iloved
VDV
Tycoon
Tounsy
Maxinho
Pavitch
Tonio
Le Cyclone
Jimraoul

Non
Kaione
Teichi
Zorglub
Psgman
Indy
Mendoza
Maxinho
Citation (Navet @ 16/02/2016 12:31) *
Je pense qu'on peut enlever les 2 premières propositions. Je ne me suis pas encore décide sur la question des passes dé car je suis d'accord avec le raisonnement de Jopha, ça va être la merde entre l'Equipe et la LFP et d'un autre, ça relancerait l'intérêt de ne plus acheter et aligner que des buteurs mais aussi des mecs capable de faire des passes dé.

Comme le disait Jopha, si tout le monde est ok sur le fait que l'on se base uniquement sur l'équipe et sur rien d'autre, pour moi, ça pose pas de problème. Le truc est clair et lisible dès le départ.
Rod Jr

Passes Dé (+1 par PD)

Oui
Iloved
VDV
Tycoon
Tounsy
Maxinho
Pavitch
Tonio
Le Cyclone
Jimraoul

Non
Kaione
Teichi
Zorglub
Psgman
Indy
Mendoza
Rod

Il manque des votants non?
Genre Suker ou Alexiel qui m'ont l'air contre les Passes dés mais qui n'apparaissent pas dans la liste.
Hanzaplast

Passes Dé (+1 par PD)

Oui
Iloved
VDV
Tycoon
Tounsy
Maxinho
Pavitch
Tonio
Le Cyclone
Jimraoul

Non
Kaione
Teichi
Zorglub
Psgman
Indy
Mendoza
Rod
hanza
Alexiel
Passes Dé (+1 par PD)

Oui
Iloved
VDV
Tycoon
Tounsy
Maxinho
Pavitch
Tonio
Le Cyclone
Jimraoul

Non
Kaione
Teichi
Zorglub
Psgman
Indy
Mendoza
Rod
hanza
Alexiel

Non car les passeurs sont généralement récompensés par une note correcte dans lEquipe et je vois déjà bien le bordel pour compter les points l'année prochaine.
VDVisBack
Bah les buteurs c'est pareil aussi. Beaucoup sauvent leur match avec un but, combien de 6 juste parce qu'il y a un but. Les buteurs en général on toujours 6 ou au pire des cas 5.

On enlève les points de buts ?
Alexiel
Citation (VDVisBack @ 21/03/2016 20:10) *
Bah les buteurs c'est pareil aussi. Beaucoup sauvent leur match avec un but, combien de 6 juste parce qu'il y a un but. Les buteurs en général on toujours 6 ou au pire des cas 5.

On enlève les points de buts ?

Oui tu n'as pas tort mais c'est une chose supplémentaire à gérer et il faudra être vigilant sur les points de chacun. Sur le fond pourquoi pas mais j'ai réellement peur que ça devienne complexe à gérer.
suker57

Oui
Iloved
VDV
Tycoon
Tounsy
Maxinho
Pavitch
Tonio
Le Cyclone
Jimraoul

Non
Kaione
Teichi
Zorglub
Psgman
Indy
Mendoza
Rod
hanza
Alexiel
Suker57

Ça faussera la valeur des joueurs et ce sera un vrai bordel de comptabilisation.
jopha14
Oui
Iloved
VDV
Tycoon
Tounsy
Maxinho
Pavitch
Tonio
Le Cyclone
Jimraoul

Non
Kaione
Teichi
Zorglub
Psgman
Indy
Mendoza
Rod
hanza
Alexiel
Suker57
Jopha

Ingérable votre truc.
Tycoon
Citation (Alexiel @ 21/03/2016 21:18) *
Oui tu n'as pas tort mais c'est une chose supplémentaire à gérer et il faudra être vigilant sur les points de chacun. Sur le fond pourquoi pas mais j'ai réellement peur que ça devienne complexe à gérer.

Citation (suker57 @ 21/03/2016 21:20) *
Ce sera un vrai bordel de comptabilisation.

Je comprend pas en quoi c'est si compliqué à gérer si on se base sur les notes/stats de l'équipe comme pour les buts unsure.gif

Les passes décisives sont notées dans le journal entre parenthèses juste après le nom du buteur. Y'a pas de place pour l'interprétation du coup.
Zorglub
Oui
Iloved
VDV
Tycoon
Tounsy
Maxinho
Pavitch
Tonio
Le Cyclone
Jimraoul
Zorglub

Non
Kaione
Teichi
Psgman
Indy
Mendoza
Rod
hanza
Alexiel
Suker57

En fait je suis pour. Ça va être super simple à gérer, les passeurs sont mentionnés juste après les buteurs dans L'Equipe, entre parenthèse.

C'est exactement comme vérifier si on a un buteur dans le match.
Kaionedirection
Citation (Zorglub le poissard @ 21/03/2016 20:32) *
Oui
En fait je suis pour. Ça va être super simple à gérer, les passeurs sont mentionnés juste après les buteurs dans L'Equipe, entre parenthèse.

C'est exactement comme vérifier si on a un buteur dans le match.

Tu as fait basculer le vote, désormais fais gaffe à toi.
Iloved
Citation (Tycoon @ 21/03/2016 21:29) *
Je comprend pas en quoi c'est si compliqué à gérer si on se base sur les notes/stats de l'équipe comme pour les buts unsure.gif

Les passes décisives sont notées dans le journal entre parenthèses juste après le nom du buteur. Y'a pas de place pour l'interprétation du coup.

C'est ça que je comprends pas dans l'argumentation miles.gif
Autant dire que ça fausserait la valeur du joueur, pourquoi pas... Et encore, 1 point de plus ou de moins, je vois pas ce que ça change. Ca dispatchera plus les points, il y aura plus de suspense, c'est tout.
Zorglub
Citation (Iloved @ 21/03/2016 20:56) *
C'est ça que je comprends pas dans l'argumentation miles.gif
Autant dire que ça fausserait la valeur du joueur, pourquoi pas... Et encore, 1 point de plus ou de moins, je vois pas ce que ça change. Ca dispatchera plus les points, il y aura plus de suspense, c'est tout.

Ça va même rien changer du tout. Au mieux le meilleur passeur du championnat rapportera 15 points de plus sur la saison à son propriétaire (en supposant qu'il l'ait eu dès le départ et aligné à chaque fois qu'il a donné une passe dé), soit un nombre de points quasiment insignifiant.
Zebulon
Citation (Zorglub le poissard @ 21/03/2016 21:20) *
Ça va même rien changer du tout. Au mieux le meilleur passeur du championnat rapportera 15 points de plus sur la saison à son propriétaire (en supposant qu'il l'ait eu dès le départ et aligné à chaque fois qu'il a donné une passe dé), soit un nombre de points quasiment insignifiant.

Si ça change rien, ou presque, quel intérêt de se casser les couilles ? unsure.gif

Après, j'ai tendance à penser qu'en L2, 15 points pourraient s'avérer déterminants à la fin du championnat.

Gros point négatif cela dit: ceux qui auront les plus grosses stars du championnat type Ibra (et a fortiori des joueurs offensifs du PSG qui est l'équipe qui marque le plus de buts et donc a le plus de chances d'avoir des passeurs) seront encore plus avantagés et ça accentuera les écarts, ce qui risque de réduire l'intérêt en fin de partie.

Alors, ok, t'as qu'à être celui qui chope Ibra... Mais je pense vraiment qu'il y a un risque supplémentaire de se retrouver avec des fins de saison sans grand intérêt avec cette option.
Zorglub
Attends tu veux dire que les joueurs parisiens se tapent des meilleures notes que les autres ? Merde, tu nous en apprends une bonne là.
suker57
Citation (Zorglub le poissard @ 21/03/2016 21:20) *

Pourquoi vouloir changer la regle alors dans ce cas?
VDVisBack
Citation (suker57 @ 21/03/2016 22:02) *

Si on récompense les buts logiquement on doit le faire pour les passes dé. Sinon on annule les but vu que la notation prend en compte les buts.

Jamais un joueur n'a 8 s'il ne marque pas.
Iloved
Citation (suker57 @ 21/03/2016 23:02) *

Non mais je suis pas d'accord avec Zorglub (ou alors il s'est mal exprimé). Ca changera les classements. Un peu, mais ça les changera.
Zebulon
Citation (Zorglub le poissard @ 21/03/2016 21:41) *
Attends tu veux dire que les joueurs parisiens se tapent des meilleures notes que les autres ? Merde, tu nous en apprends une bonne là.

...

T'es d'un lourd.

Tu veux donc accentuer l'écart avec les autres joueurs en comptant les passes dé ?

Perso, je trouve que ça fonctionne bien comme ça.

En comptant les passes dé:

- soit ça change rien, ou pas grand chose
- soit ça accentue les écarts au niveau du classement et ça rend la partie encore moins intéressante à terme

Donc pourquoi les compter ?

Et pour répondre à VdV, les buts sont quand même une donnée fiable. Les passes dé, ça devient rapidement subjectif (comme les notes, tu me diras, mais faut bien prendre une base commune). On n'en a pas fini avec les embrouilles. Et quid des avant-dernières passes ? Et quid du mec qu'a le plus couru sur le match ? Et quid du mec qui a récupéré le plus de ballons ??? etc. Y a un moment, faut savoir s'arrêter dans ce qu'on prend en compte. D'ailleurs, on compte le même nombre de points pour une passe donnée par un attaquant, un milieu ou un défenseur ? Sérieux, ça fonctionne bien là, pourquoi vouloir changer pour un truc pas forcément significatif en plus ?

Après, si ça passe, ben on jouera avec, mais je trouve qu'on se prend bien la tête pour pas grand chose.

Et Zorglub, aie une pensée pour ceux qui sont obligés de compter tes points pour vérifier qu'il n'y a pas tricherie. Avec tes +1, on tombe sur des notes impaires et ça devient chiant à calculer ph34r.gif
Iloved
Citation (Zebulon @ 21/03/2016 23:12) *
...

T'es d'un lourd.

Tu veux donc accentuer l'écart avec les autres joueurs en comptant les passes dé ?

Perso, je trouve que ça fonctionne bien comme ça.

En comptant les passes dé:

- soit ça change rien, ou pas grand chose
- soit ça accentue les écarts au niveau du classement et ça rend la partie encore moins intéressante à terme

Comment tu peux dire ça ? T'es omniscient ?

Je ne vois pas comment tu peux dire que ça va augmenter les écarts. C'est juste un avis, ça n'a rien de factuel.

Quant au reste de ton argumentation on a déjà dit qu'il n'y aurait pas débat : tout comme les buts, l'équipe comptabilise les passe dé. Personne n'aura son mot à dire et y'aura que les casse couilles pour remettre une PD en question.

Moi je n'ai quasiment aucun buteur. Mais toutes les semaines j'ai entre 1 à 2 passes décisives avec tous mes milieux et mes défenseurs. Je pense que j'aurais au moins 20 points de plus facile si on me les comptait cette saison, voire (beaucoup) plus si on fait un barème par poste.
Zebulon
Citation (Iloved @ 21/03/2016 22:14) *
Comment tu peux dire ça ? T'es omniscient ?

Moi je n'ai quasiment aucun buteur. Mais toutes les semaines j'ai entre 1 à 2 passes décisives avec tous mes milieux. Je pense que j'aurais au moins 20 points de plus facile si on me les comptait cette saison.

Si on compte tes passes dé, on compte celles des autres aussi, hein... Du coup, tes 20 points d'écart perdent un poil de leur valeur, non ?

Et non, je ne suis pas omniscient. Je donne mon avis sur une question posée... popcorn.gif

Vu que t'as édité en partie ton message, je réponds à ça:

Citation
Je ne vois pas comment tu peux dire que ça va augmenter les écarts. C'est juste un avis, ça n'a rien de factuel.

Imagine que tu aies Ibra. Tu marques déjà un paquet de points avec les notes et les buts. Si tu rajoutes les passes dé, celui qui à Ibra en marque encore plus et creuse donc encore un peu plus l'écart. Et ça, c'est factuel.

Mais dans l'ensemble, oui, ça reste un avis. C'est bien ce qu'on nous demande ici, non ?
Iloved
Citation (Zebulon @ 21/03/2016 23:16) *
Si on compte tes passes dé, on compte celles des autres aussi, hein... Du coup, tes 20 points d'écart perdent un poil de leur valeur, non ?

Oui évidemment... Mais où est l'argument ? Dans ces cas là on retire aussi les buts puisque tout le monde a des buts du coup ils perdent de leur valeur non ?

Citation (Zebulon @ 21/03/2016 23:16) *
Imagine que tu aies Ibra. Tu marques déjà un paquet de points avec les notes et les buts. Si tu rajoutes les passes dé, celui qui à Ibra en marque encore plus et creuse donc encore un peu plus l'écart. Et ça, c'est factuel.

Mais je ne comprends toujours pas l'argument. Si on compte les passe décisives, du coup Ibra coûtera plus cher, et celui qui le prendra aura moins d'argent pour compléter son équipe. Donc aura à côté moins de joueurs décisifs. Donc le championnat sera plus équilibré, puisque celui qui aura Ibra ne pourra pas le compléter avec d'autres gros offensifs.
Zebulon
Citation (Iloved @ 21/03/2016 22:21) *
Oui évidemment... Mais où est l'argument ? Dans ces cas là on retire aussi les buts puisque tout le monde a des buts du coup ils perdent de leur valeur non ?

J'ai déjà argumenté. Comme déjà dit, c'est mon avis. Vous avez le droit de ne pas être d'accord wink.gif

Pour les buts, rapidement, les données ne sont pas les mêmes, ne serait-ce que les points rapportés en fonction du poste. Et cet écart de points (+3 à +5 VS +1) peut aboutir à des remodelages de l'effectif. Par contre, jamais tu craquerais pour un mec qui te rapporte 1 pt supplémentaire tous les 2-3 matches.

J'ai donné mon avis, vous en faîtes ce que vous voulez et je me plierai au choix de tous (si je suis encore là ph34r.gif ). D'ailleurs, je ne suis pas spécialement contre, je trouve ça plutôt sans intérêt wink.gif
Iloved
Perso un +1 +2 +3 m'irait en fonction du passeur (attaquant/milieu/défense) pour équilibrer le tout également.
Mais bon pour l'instant c'est pas le débat.
Dude
Oui
Iloved
VDV
Tycoon
Tounsy
Maxinho
Pavitch
Tonio
Le Cyclone
Jimraoul
Zorglub

Non
Kaione
Teichi
Psgman
Indy
Mendoza
Rod
hanza
Alexiel
Suker57
Jopha
Dude

Zebulon
Je ne sais pas quel est le risque réel mais si MPG est concerné, je pense que Comunio le sera/l'est également:

Citation
Le jeu Mon Petit Gazon dans le viseur de la LFP ?

Depuis son lancement en 2011, le jeu de fantasy league Mon Petit Gazon n’a cessé d’attirer de plus en plus de disciples. A tel point que la LFP préparerait une attaque en justice contre « MPG », selon FranceTV info.

Trois potes, un projet « pour la déconne », et Mon Petit Gazon a vu le jour en 2011. Ce jeu de fantasy league permet aux amateurs de football de réaliser un mercato et de composer leur équipe chaque week-end avec les joueurs de Ligue 1 pour participer à un mini-championnat entres amis. Une interface simpliste et un humour omniprésent qui ont vite séduit les internautes. « MPG » compte désormais près de 200 000 utilisateurs. De quoi faire de l’ombre au même concept lancé par la LFP : Ligue 1 Fantasy.

« MPG » a reçu une lettre de la Ligue

Ainsi, selon le site FranceTV info, l’instance du football professionnel s’apprêterait à lancer une action en justice contre Mon Petit Gazon. Mais pour quelles raisons précisément ? La Ligue a refusé de réagir. De leur côté, les créateurs de « MPG » ont reçu une lettre de la LFP en début d’année, sans en savoir plus. Le jeu est-il donc menacé de fermeture ? Ce serait un énorme coup dur pour les fans de Mon Petit Gazon, qui vient d’obtenir 40 000 euros lors d’une campagne de financement participatif afin de poursuivre son ascension.

http://rmcsport.bfmtv.com/divers/le-jeu-mo...lfp-967263.html
Navet
Comunio est allemand donc je pense pas qu'ils peuvent faire grand chose contre eux.
Le Cyclone
Pour la saison prochaine, que diriez-vous que l'on commence tous la saison avec 40 M plutôt qu'avec 20 M et des joueurs imposés ? Je n'ai qu'une saison à mon actif mais j'ai constaté pas mal d'"injustices" dans les effectifs avec Ashura qui avait par exemple Subasic, Aurier, B. Mendy et Chantôme dans son effectif de base. En plus, ça évitera à Teichi de créer plusieurs ligues avant d'avoir un effectif qui lui plaît.
Qu'en pensez-vous ?
Iloved
Citation (Le Cyclone @ 19/05/2016 17:38) *
Pour la saison prochaine, que diriez-vous que l'on commence tous la saison avec 40 M plutôt qu'avec 20 M et des joueurs imposés ? Je n'ai qu'une saison à mon actif mais j'ai constaté pas mal d'"injustices" dans les effectifs avec Ashura qui avait par exemple Subasic, Aurier, B. Mendy et Chantôme dans son effectif de base. En plus, ça évitera à Teichi de créer plusieurs ligues avant d'avoir un effectif qu lui plaît.
Qu'en pensez-vous ?

J'aime l'idée. Ce serait effectivement plus équitable.
VDVisBack
Citation (Le Cyclone @ 19/05/2016 17:38) *
Pour la saison prochaine, que diriez-vous que l'on commence tous la saison avec 40 M plutôt qu'avec 20 M et des joueurs imposés ? Je n'ai qu'une saison à mon actif mais j'ai constaté pas mal d'"injustices" dans les effectifs avec Ashura qui avait par exemple Subasic, Aurier, B. Mendy et Chantôme dans son effectif de base. En plus, ça évitera à Teichi de créer plusieurs ligues avant d'avoir un effectif qu lui plaît.
Qu'en pensez-vous ?

La dernière phrase neokill@h.gif neokill@h.gif

Sinon il me semble qu'Ashura avait commencer bien plus tard que les autres. Pour éviter cette injustice serait que tous les joueurs crée leurs équipes en même temps.

Après ton idées n'est pas mauvaise non plus. Perso peu importe pour moi.
Zebulon
Citation (VDVisBack @ 19/05/2016 17:44) *
La dernière phrase neokill@h.gif neokill@h.gif

Sinon il me semble qu'Ashura avait commencer bien plus tard que les autres. Pour éviter cette injustice serait que tous les joueurs crée leurs équipes en même temps.

Après ton idées n'est pas mauvaise non plus. Perso peu importe pour moi.

Effectivement, Ashura avait démarré bien plus tard, ce qui explique qu'il avait de plus grandes chances de tomber sur de gros joueurs, ou en tout cas de joueurs meilleurs que ceux des compos de départ. Démarrer tous le même jour permettrait d'éviter ça.

Par contre, je ne pige pas bien l'idée d'imposer des joueurs. Tu veux t'y prendre comment techniquement parlant ?

Pour les 40M pourquoi pas même s'il y a peut-être un risque d'envol des prix (ça ne change cependant rien au fait qu'on a tous la même cagnotte et qu'on la gère comme on le souhaite). Par contre, avoir moins de fric obligeait à faire des choix entre certains joueurs, ce qui était plutôt intéressant.
Sinon, avec 40M, je n'ose pas imaginer le nombre de joueurs que pourrait posséder Jopha neokill@h.gif
Le Cyclone
Citation (Zebulon @ 19/05/2016 18:05) *
Par contre, je ne pige pas bien l'idée d'imposer des joueurs. Tu veux t'y prendre comment techniquement parlant ?

On n'impose personne justement : contrairement à ce qui se fait habituellement, tu pars avec 0 joueur dans ton effectif et pas les 2 gardiens, 4 défenseurs, 6 milieux et 3 attaquants sélectionnés par Comunio.
parcdesprinces
Citation (Le Cyclone @ 19/05/2016 18:37) *
On n'impose personne justement : contrairement à ce qui se fait habituellement, tu pars avec 0 joueur dans ton effectif et pas les 2 gardiens, 4 défenseurs, 6 milieux et 3 attaquants sélectionnés par Comunio.

Il n'y a pas assez de joueurs aux enchères chaque jour ! Si on part de zéro, on va avoir du mal à avoir 11 titulaires chacun pour la première journée...

Après d'accord pour créer les équipes en même temps... On peut par contre les anonymiser et laisser le choix aux participants dans un ordre à déterminer soit au hasard, soit en fonction du classement de la saison précédente.
Iloved
Citation (parcdesprinces @ 19/05/2016 18:50) *
Il n'y a pas assez de joueurs aux enchères chaque jour ! Si on part de zéro, on va avoir du mal à avoir 11 titulaires chacun pour la première journée...

Après d'accord pour créer les équipes en même temps... On peut par contre les anonymiser et laisser le choix aux participants dans un ordre à déterminer soit au hasard, soit en fonction du classement de la saison précédente.

C'est effectivement le principal problème de cette idée, mais en même temps personne n'aura de 11 complet du coup ça reste quand même équitable. Puis ça permet d'autres types de stratégie (soit prendre le plus de joueurs dès le début et essayer d'engranger des points, soit attendre les joueurs voulus mais du coup marquer moins de point au début...)

Egalement d'accord pour la dernière proposition vu que je serais le premier à choisir en L2 du coup ph34r.gif
suker57
Pourquoi changer des règles qui fonctionnaient?

Chacun a son budget, libre à lui de mettre 10 millions sur Quintero ou les mettre sur N'Doye, Boufal et Lass cosmoschtroumpf.gif

Si on commence avec 40 millions le marché sera mort fin août vu qu'on aura pu acheter tous les cracks.
La avec 20 millions tu dois faire des choix
Maxinho
Citation (suker57 @ 19/05/2016 19:11) *
Pourquoi changer des règles qui fonctionnaient?

Chacun a son budget, libre à lui de mettre 10 millions sur Quintero ou les mettre sur N'Doye, Boufal et Lass cosmoschtroumpf.gif

Si on commence avec 40 millions le marché sera mort fin août vu qu'on aura pu acheter tous les cracks.
La avec 20 millions tu dois faire des choix

+1 avec Suker et aussi avec parcdesprinces.

Perso, j'aime bien cette formule de 20M + une équipe de joueurs attribués au hasard car il y a la surprise de voir qui tu as dans ton effectif.

Par contre, en effet, il faudrait déterminer un créneau de 2-3h le jour de création de la Ligue pour conserver une certaine équité sur la répartition des joueurs.
Tycoon
D'accord avec suker, parcdesprinces et Maxinho.

La seule faille du système c'était de pas créer des comptes en même temps. Si tu règles ça, y'a plus de problème.
Zebulon
Y a moyen de faire l'euro sur Comunio ?
Maxinho
Ici à priori: http://www.comunio2016.com/ mais ça n'a pas encore été lancé.
Jimraoul
Citation (Le Cyclone @ 19/05/2016 16:38) *
Pour la saison prochaine, que diriez-vous que l'on commence tous la saison avec 40 M plutôt qu'avec 20 M et des joueurs imposés ? Je n'ai qu'une saison à mon actif mais j'ai constaté pas mal d'"injustices" dans les effectifs avec Ashura qui avait par exemple Subasic, Aurier, B. Mendy et Chantôme dans son effectif de base. En plus, ça évitera à Teichi de créer plusieurs ligues avant d'avoir un effectif qui lui plaît.
Qu'en pensez-vous ?

+1
J'aime bien l'idée de la feuille blanche
psgman
Moi aussi, je pense que la feuille blanche serait une bonne idée.
VDVisBack
Effectif déjà établi par Comunio + 20 millions pour la saison :

Pour :

Contre :

Peu importe :
Vdv

Feuille blanche + 40 millions pour la saison :

Pour :

Contre :

Peu importe :
Vdv
Zebulon

Pour :
Indy

Contre :

Peu importe :
Vdv

Pour :

Contre :
Indy

Peu importe :
Vdv

Si la deuxième solution devait être retenue, il faudrait lancer la saison le plus tôt possible histoire qu'on puisse avoir un effectif qui tienne à peu près la route pour début août.

Citation (Zebulon @ 20/05/2016 15:02) *
Y a moyen de faire l'euro sur Comunio ?

Citation (Maxinho @ 20/05/2016 15:15) *
Ici à priori: http://www.comunio2016.com/ mais ça n'a pas encore été lancé.

Et ça en intéresserait certains ici ?
VDVisBack
Je pense qu'il vaut mieux créer des sujets pour chaques proposition interessante sinon on va se perdre dans ce topic sans avoir à chaque fois les résultats finaux.
Maxinho

Pour :
Indy
Max

Contre :

Peu importe :
Vdv

Pour :

Contre :
Indy

Peu importe :
Vdv

VDVisBack
J'ai mis un sondage à dispo.
Maxinho
Citation (VDVisBack @ 20/05/2016 18:07) *
J'ai mis un sondage à dispo.

Merci VdW, c'est bien plus clair comme ça wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.