Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Rimworld
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Informatique, Jeux vidéo & Nouvelles Technologies
Pages : 1, 2, 3, 4
Averell
Évidemment deux minutes après mon post est apparu un trade ship neokill@h.gif

Ca + le bulk trader J'ai vendu toutes mes récoltes de patates, je suis un homme riche, du coup je fortifie la base car je viens de me taper 8 mechanoids (lancer), ça devrait augmenter avec le temps du coup je préfère prévoir.

J'ai pas d'animaux du coup je vais reporter l'expédition jusqu'à l'achat de muffalo. D'abord je vais envoyer deux trois mecs pour faire un test avant de faire une plus grande expédition. Pendant ce temps le Storyteller est plus a même de m'envoyer un raid ce Matuidi Charo ?
psycraft
Ca dépend duquel. Randy m'a bien baisé ma dernière partie. C'est le genre à t'endormir pendant des semaines entières ou il ne se passe rien ou que des événements favorables, genre spam de cargo pods, de météorites de jade, d'or ou d'uranium, tu prends la confiance et tu retardes la mise en place de vraies défenses pour ta base. Le pire en fait c'est que ça augmente de manière insidieuse la richesse de ta colonie et donc la puissance des raids à venir. clooney3.gif

Je te raconte pas la suite pour ne pas te décourager car après tout les meilleurs items et les objets uniques tu ne les trouveras que lors des quêtes à l'extérieur et c'est pas comme si ça arrivait à chaque fois loin de là. Et tu seras bien content de mettre la main sur un tornado generator ou un orbital power beam targeter.
Averell
En gros tu fais les quetes quand t as une notification ?

Tu veux pas venir chatter sur steam ?

Sinon en mod super c est bulk cooking qui permet de cuisiner des paquets de 4 et donc d arreter les mouvements incessant frigo | cuisine

Le manhunter pack de 7 grizzlies mellow.gif

Bien cru y rester neokill@h.gif
psycraft
Je fais toutes les quêtes possibles si la récompense est intéressante. Je bougerais pas mes colons juste pour 2000 silver, une table 1x2 en jade masterwork ou un machine pistol legendary sauf si vraiment c'est à proximité. Par contre pour un charge rifle, un oeil bionique ou une vanometric power cell j'y vais direct si je peux. Pour les outposts à éliminer ça dépend des forces en présences, pas besoin d'envoyer toute ta colonie pour lancer un raid contre un avant-poste d'une dizaine d'ennemies mais il faut bien préparer son coup. L'intérêt c'est qu'il peut y avoir du matos à loot sur place en plus de la récompense, tourelles auto, mortiers, batteries ...
Averell
J'ai un truc à un jour de marche pour une armure de marine du coup j'y vais. A dans 15 minutes pour le CR ph34r.gif
Averell
Sympa les missions et quetes wub.gif

La jai une steel plate armor a 2 jours de marche, ils disent que c est protege mais ils disent pas comment. Ca vaut le coup de tenter ou c est de la merde ?
Averell
J ai lache 800 boules a un encule qui me promettait de me filer l adresse d un Shaman qui gueri, je crois m etre fait salement bamboozled, ca doit faire 2 semaines et pas de nouvelles de l escroc.

Sinon sur les conseils de psycraft je me suis fait un Brawler, armure et casque de marine, epee en plasteel et powerclaw a la place de la main gauche, le mec se la donne comme jamais, vraiment bien pour attirer l attention pendant que les autres restent derriere avec fusil d assaut etc implosion du tibia.gif

Me manque que quelques charge rifle pour etre au top et des armures evidemment mais tout ca coute la peau du cul a crafter.
psycraft
N'oublie pas de l'équiper d'une shield belt ça allongera d'autant plus son éspérance de vie. wink.gif

Bon sinon moi j'ai déconné, j'avais besoin de quelqu'un pour compléter mon équipe agricole du coup j'ai accepté de receuillir une jeune cueilleuse poursuivie par des pirates. Faute grave. J'ai un peu surestimé mes capacités de défense et j'ai pas vu que l'un d'entre eux avait un doomsday rocketlauncher. Comme il est pas con il a tiré sur ma ligne de défense avec les tourelles autos qui ont toutes explosé en chaine. chiracsad.gif

Après une interminable fusillade j'ai fini par les repousser mais le bilan est lourd. Deux morts, multiples blessés, tous mes animaux morts également car je les faisais paitre dehors et j'ai oublié de les rentrer lors du raid (RIP mes muffalos et dromadaires), défenses et tourelles à reconstruire et je suis super short en composants électroniques.

Grosse ambiance quoi. a-m13.gif
Averell
Dommage qu on n ait pas le mode online je t aurais fait un petit cadeau de composants.

Mais en fait la meilleure facon d avoir des composants etc c est d envoyer une caravane dans les campements proches et de faire du commerce non ? J ai l impression de redecouvrir le jeu en faisant ca.

Sinon mes 2 melees ont la ceinture dont tu parles
Averell
Ca prend une putain de plombe de former un cuistot, tres peu d XP par rapport a pleins d autres activites.

Jen formais une avec comme tache "simple meal : forever", j en avais pas loin de 400 dans le frigo mais elle etait encore loin de pouvoir faire des plats fins, evidemment c est elle qui y est passe lors du dernier raid chiracsad.gif
psycraft
Oui ça met un peu de temps si ton cuistot part de loin et s'il n'a pas au moins une flame en cooking. Le plus problématique avec un mauvais cuisinier c'est le risque d'intoxication alimentaire, c'est un peu ma hantise tant ça peut fragiliser ta colonie, la faire tourner au ralenti pendant quasiment une saison complète tout en rajoutant un nombre incalculables de travail et de mood debuffs liés au manque de propreté des lieux que ça engendre. Perso je ne prends plus de risques, je met mon atelier de boucher dans une pièce séparée de ma cuisinière et je couvre dès que je peux les deux pièces de tuiles stériles.

Sinon effectivement les caravanes c'est vraiment devenu un élément essentiel pour s'approvisionner. Suite à un raid lancé sur un avant-poste d'une autre faction j'ai pu remettre la main sur des dromadaires qui étaient présents sur la carte, du coup j'ai pu reformer une caravane et reprendre des composants. Il faudrait que je me penche sur les éléphants que je n'ai jamais testés pour les caravanes, leur capacité de transport doit être assez élevée mais ça doit bouffer bien comme il faut. J'imagine qu'ils doivent être bien tanky en cas de nécessité lors d'un combat imprévu.
Averell
Je trouve ça limite cheate, tout le monde a 170 de plasteel autour de moi
Averell
7 Heavy SMG pour une archotech leg et techprof subpersone core neokill@h.gif

Merci Cassandra Classic
psycraft
Bah moi Randy m'a bien baisé hier, petit raid amical à l'improviste d'une petite dizaine de scythers parachutés en plein milieu de la base. Mon meilleur Brawler qui était accessoirement aussi mon meilleur constructeur y est passé. J'ai un peu oublié de lui faire enfiler son armure avant d'aller se taper aussi. Du coup en attendant au frigo avec les autres. ph34r.gif

Edit : à peine relancé la partie et grosse boucherie encore.

Spoiler :
Averell
Sympa l'ambiance, par contre c'est joli chez toi wub.gif

Pour ma part ma colonie est en train de mourir à petit feu. Je suis parti faire les récoltes et sur le chemin du retour me suis dit "allez on va tenter le petit détour pour aller miner le plasteel" du coup mes deux boloss y vont mais je vois que un de deux a 3 en minage du coup j'envoie un autre colon à la rescousse histoire de miner plus vite. Le mec y va, bosse bien puis pete une durite. Le mec commence par buter le chameau + sacs de couchage, en voulant éviter le pire j'ai ordonné aux autres de lui tirer dessus pour le calmer résultat le mec a eu le temps de tout détruire et une fois son travail fini de prend une rafale de m16. Du coup il est down, j'envoie une autre personne de la colonie avec le dernier chameau, de la bouffe et un stock impressionnant de sac de couchage. Je le soigne, un autre tombe dans un état catatonic et peux plus bouger du coup on va devoir rester un peu plus. 2 jours plus tard et sans bouffe tout le monde a l'air sur pied, je charge le plasteel et en chemin le mec refait un tantrum. A peine arrivé à ma colonie il s'en prend à mon meilleur colon du coup j'ordonne a quelqu'un d'ouvrir le feu sur lui. Headshot direct, ça part dans le crematorium sans prendre 20 000.

Entre ce que j'ai tradé et miné j'ai ramené 600 de plasteel mais pas sur que ça en valait vraiment la peine vu l'état de ma colonie à l'heure actuelle neokill@h.gif
psycraft
neokill@h.gif

J'ai jamais vraiment tenté d'aller miner sur une autre map. Ce que je sais c'est que plus la partie avance et plus tes colons sont exigeants alors t'as intérêt à leur ramener des distractions sur place et leur faire un petit coin douillet ou pouvoir se reposer. T'as utilisé un long range scanner pour repérer les ressources de la région ou tu as choisi une tuile au pif sur laquelle planter ta seconde colonie?
Averell
QUOTE (psycraft @ 20/03/2019 17:51) *
neokill@h.gif

J'ai jamais vraiment tenté d'aller miner sur une autre map. Ce que je sais c'est que plus la partie avance et plus tes colons sont exigeants alors t'as intérêt à leur ramener des distractions sur place et leur faire un petit coin douillet ou pouvoir se reposer. T'as utilisé un long range scanner pour repérer les ressources de la région ou tu as choisi une tuile au pif sur laquelle planter ta seconde colonie?

Le scanner m'a trouvé une mine de plasteel.

J'avais trop de trucs à faire, la récolte, la mine, un shaman et vendre des SMG et au finish j'ai pas fait ni le shaman ni les SMG je suis deg.

La j'ai envoyé 4 colons au casse pipe pour aller chercher une batterie portable dont tu me parlais. A moins avis je vais me faire bolosser mais je tente
psycraft
Faut tenter, là j'ai une petite bourgade pas loin qui me propose 3 healer mech serum, 1 jambe archotech et 1 shooting neurotrainer si je leur apporte 87 bonnets pour l'hiver, je vais tenter je pense. clooney3.gif

Sinon je suis en train de devenir sapologue, c'est fou ce que ça rapporte les fringues je suis en train de te rhabiller la région. Un duster avec un bon cuir genre du rhynoceros c'est 400~500 balles facile si t'as un bon tailleur pour la confection. Je produit à la chaine, après j'ai plus rien à miner donc ça fait des dépenses aussi pour faire rentrer métal et composants. Je m'inquiète quand même des prochains raids, quand on commence à accumuler les richesses c'est le début des vraies emmerdes.
Averell
Mais tout ce qui est acier tu t'approvises par l'extérieur ? J'ai déjà tout miné et mes pièges me courent cher. Pas facile.
psycraft
Les pièges j'ai abandonné l'idée depuis qu'ils sont devenus à usage unique, ça coute trop cher en ressources et en travail je trouve. Sinon ouais j'achète tout ce qui passe à proximité de la colonie. Acier, composants, plasteel, je prends tout cousin. Je galère juste pour trouver de l'uranium même si pas encore trop besoin. Si tu ne l'as pas déjà fait il y a toujours la possibilité de recycler les débris avec le workbench adéquat, c'est très rentable et si ça fait quelques années que tu n'as pas nettoyé ta map t'as de quoi bien remplir tes entrepôts. Tu peux fondre les armes pourries aussi si t'es vraiment en galère.
Averell
QUOTE (psycraft @ 21/03/2019 00:04) *
Les pièges j'ai abandonné l'idée depuis qu'ils sont devenus à usage unique, ça coute trop cher en ressources et en travail je trouve. Sinon ouais j'achète tout ce qui passe à proximité de la colonie. Acier, composants, plasteel, je prends tout cousin. Je galère juste pour trouver de l'uranium même si pas encore trop besoin. Si tu ne l'as pas déjà fait il y a toujours la possibilité de recycler les débris avec le workbench adéquat, c'est très rentable et si ça fait quelques années que tu n'as pas nettoyé ta map t'as de quoi bien remplir tes entrepôts. Tu peux fondre les armes pourries aussi si t'es vraiment en galère.

Jai deja nettoye la map ya plus rien je pense que je vais faire comme toi et detruire les pieges et me refaire une kill box digne de ce nom
psycraft
J'y pensais plus mais il y a aussi la foreuse pour les ressources dissimulées en profondeur.
Averell
Oui je le construis la, ma colonie s'est remise sur pied la on est de nouveau plus de 10 du coup je peux faire des grands projets :hitler:
psycraft
Je commence à être bien armé moi, charge lances, charge rifles, armures ... Par contre les raids parfois assez violent, pas mal d'ailleurs le truc d'appeler ses alliés à la rescousse. Ca coute un peu au niveau diplomatique mais ça dépanne.
Averell
Charge lance jamais utilisé, c'est bien ?

Sinon j'avais oublié ça fait 33 jours que ya un vaisseau poison sur la map chiracsad.gif
psycraft
33 jours, t'as pas remarqué un soucis sur tes cultures? neokill@h.gif

Sinon charge lance c'est très bien, ça remplace le bolt action rifle en fait, même portée et plus ou moins la même précision mais gros dégât et gros pouvoir de pénétration. C'est l'arme utilisée par les lancers côté méchanoides, ça fait bien bien mal quand t'encaisse un tir t'as du remarquer. ph34r.gif

Face à des mechas ou des raiders en armures ça fait une belle différence.
Averell
QUOTE (psycraft @ 21/03/2019 17:36) *
33 jours, t'as pas remarqué un soucis sur tes cultures? neokill@h.gif

Sinon charge lance c'est très bien, ça remplace le bolt action rifle en fait, même portée et plus ou moins la même précision mais gros dégât et gros pouvoir de pénétration. C'est l'arme utilisée par les lancers côté méchanoides, ça fait bien bien mal quand t'encaisse un tir t'as du remarquer. ph34r.gif

Face à des mechas ou des raiders en armures ça fait une belle différence.

Bah vu que je suis sur un biome désert non c'est toujours pas arrivé jusque chez moi unsure.gif . Je suis aussi surpris que toi.

Je vais peut être crafter ça du coup, va bien falloir que je fasse quelque chose de mon plasteel maintenant
psycraft
Visiblement la 1.0 ajoute une nouveauté avec la foreuse, tu peux tomber sur un nid d'insectes. ph34r.gif
Heureusement c'est pas du niveau d'une infestation comme on peut en subir dans une base montagnarde.

Je vais bientôt m'attaquer à la construction du vaisseau je pense. Je sais pas trop ou le mettre, il me reste un peu de place au nord de ma base sinon je condamne une des deux entrées et j'agrandis sur un côté.

https://imgur.com/m40QTQm
Averell
QUOTE (psycraft @ 21/03/2019 21:23) *
Visiblement la 1.0 ajoute une nouveauté avec la foreuse, tu peux tomber sur un nid d'insectes. ph34r.gif
Heureusement c'est pas du niveau d'une infestation comme on peut en subir dans une base montagnarde.

Je vais bientôt m'attaquer à la construction du vaisseau je pense. Je sais pas trop ou le mettre, il me reste un peu de place au nord de ma base sinon je condamne une des deux entrées et j'agrandis sur un côté.

https://imgur.com/m40QTQm

Ouais j'ai déjà eu le coup des insectes mais c'est gérable, après ça fait quand même bien chier car c'est rarement un drame qui nique tout mais l'accumulation de pleins de petites merdes comme celles là neokill@h.gif

J'ai niqué le vaisseau poison sinon mais j'ai perdu mon médecin sad.gif

Dommage que ton screen soit d'aussi basse résolution car j'aurais bien voulu regarder plus en détail mais c'est super impressionnant implosion du tibia.gif
Averell
Sinon apparemment faut mettre une lampe la ou tu mines sinon tu prends un debuff de 20% mellow.gif

J'en avais aucune idée et pourtant j'ai un paquet d'heures ph34r.gif
psycraft
Ca va 4500x4700, je ne connais pas la résolution de ton écran mais tu dois quand même pouvoir zoomer.

Sinon évidemment quelques minutes après avoir poster le screen je me suis fais rosser:

1- J'envoie la moitié de la colonie sur une mission dont mes 2 brawlers. kombouare.jpg
2- Solar Flare donc pas de tourelles ni de radio. fauteviter.png
3- 20 Scythers qui déboulent. the_chairman.gif

Bon j'ai pas trop mal géré au final, j'ai temporisé comme j'ai pu et quand l'éruption solaire s'est terminée en fin de journée j'ai appellé un premier groupe d'alliés qui a terminé en viande hachée puis un second qui a finit le travail.

Je finis avec 3 colons dans un état critique, Chef, le doyen de la colonie qui a eu la mauvaise idée de tomber blessé pas loin des mortiers et de la réserve d'obus qui contenait notamment un antigrain warhead, autant dire qu'après qu'un scyther se soit amusé à jouer du tambour dessus on n'a pas retrouvé le corps, pas plus que le labo et les réserves de go-juice qui se trouvaient à proxomité. Sinon les 24 tourelles détruites, tous mes animaux égorgés et la table de poker masterwork tranformé en bois de chauffage.

Citation (Averell @ 22/03/2019 00:41) *
Sinon apparemment faut mettre une lampe la ou tu mines sinon tu prends un debuff de 20% mellow.gif

J'en avais aucune idée et pourtant j'ai un paquet d'heures ph34r.gif

Tu veux dire quand tu mines dans une montagne? Il y a en effet un petit mood debuff quand les colons restent dans le noir après osef tu leur sers une bière ou deux en rentrant de la mine et voilà. smoke2.gif
Averell
Non il se prenne le mood debuff mais aussi une pénalité sur la vitesse de travail. Comme si il faisait 50° dans la cuisine etc. Bref faut mettre des torches dans les mines ils minent plus vite.

Sinon quelle triste histoire ton truc

Chef, le doyen de la colonie qui a eu la mauvaise idée de tomber blessé pas loin des mortiers et de la réserve d'obus qui contenait notamment un antigrain warhead

Voila pourquoi je veux pas de chemfuel etc neokill@h.gif
Lask
Ma réserve de chemfuel... J'avais mis une mousse anti incendie, le feu se propageait partout, le mec est à 1cm de l'activer. Tout à exploser. Le raid qui arrive 2min après l'explosion et alors que la moitié de la colonie est grand brûlée et occupée à courir partout m'a ruiné ahha.
Averell
Apparemment ya un vrai mod multijoueur qui est sorti
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.