Citation (Varino @ 27/03/2020 14:37)

Comment vous faites pour craquer sur ce jeu? Vous y avez joué gamin?
Vu de l'exterieur c'est incomprehensible.
c'est plein d'interaction sympa, le premier à l'époque (j'étais jeune adulte), ça ressemblait un peu à un simulateur de vie, ou un chat'bot si vous avez connu. On peut envoyer des lettres aux habitants et on attend la réaction de la machine. C'était vraiment le côté innovant du jeu à l'époque.
Faut le voir aussi comme un jeu calme, relaxant.
Après ils ont ajouté la possibilité de visiter les îles des autres via internet, on découvrait comment jouait les autres, on peut collectionner des meubles et vêtements d’à peu près tout ce qui existe, film, piscine, peinture, etc, et voir aussi si les autres sont ordonnés ou bordéliques (plein de mauvaises herbes ou beaux jardins), voir si leur musée est plus rempli que le sien d'os de dinos, etc
Dans celui-ci, pouvoir jouer à plusieurs sur la même île (enfin on a pas le choix quand on joue que sur une console), ça offre d'autres possibilités, genre mon fils arrêtent pas d'enterrer tout et n'importe quoi dans le sol, ça fout le bordel et/ou on croit que y'a des os de dinos ou trésor partout.
Et surtout la grosse nouveauté que je vois, hormis le nookphone qui récompense tous les agissement sur l'île, c'est l'aspect fabrication d'objets : faut obtenir des plans et on peut fabriquer des choses soi-même. Sachant qu'on peut se refiler des objets, les possibilités sont gigantesques. (avec toujours les achats aléatoires d'objets tous les jours qui imposent de se connecter tous les jours pour au moins pas loupé un objet qu'on attend !).
J'ai fabriqué plein de nouveaux trucs à midi, et enfin eu le lance pierre !
On progresse mille fois plus vite dans ce jeu que dans les précédents par contre. (je sais pas si c'est une bonne ou mauvaise chose)
Et ouf on peut enfin donner plusieurs objets d'un coup au musée, ouuuuuuuuf !
Je laisse d'autres surprises, mais même dans l'interface, y'a des changements qui s'opèrent au fil du jeu, c'est classe !