Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Breaking Bad
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs > Séries et Emissions TV
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26
HHA
Bon je vais devoir me faire le 9 et 10 ce soir vu vos commentaires...
Raptor39
Citation (HHA @ 19/09/2011 à 19:47) *
Bon je vais devoir me faire le 9 et 10 ce soir vu vos commentaires...

cllllllllllllaaaaaaaaaaaiiiiiiiiiiiirrrrrrrrrrr
colt
Citation (romano @ 19/09/2011 à 17:39) *
ohmy.gif ohmy.gif ohmy.gif ohmy.gif ohmy.gif

Citation (MoMoZeRo @ 19/09/2011 à 18:42) *
Putain de série de sa mère de ouf !!!!!!!!!!!!

Citation (Biz Markie @ 19/09/2011 à 19:42) *
BBBIIIIIIAAAAAAAAAAATTCHHHHHHHHHHH!!!!!!!

best show ever!!!!!!

Citation (Raptor39 @ 19/09/2011 à 19:49) *
cllllllllllllaaaaaaaaaaaiiiiiiiiiiiirrrrrrrrrrr

ohmy.gif c'est clair !
Putain d'épisode, vite la suite.
Averell
Episode de malade j'avoue implosion du tibia.gif
Fred
Spoiler :
la scène entre walt qui pleure et son fils implosion du tibia.gif
après quand Jesse a pas bu, tout de suite on comprend que c'est empoisonné et à quoi on servit les pilules.
Mais j'aurai bien aimé savoir quand tout cela s'est décidé; pendant le repas ou après l'altercation entre Jesse et Walt
colt
Ep 10
Spoiler :

Difficile de bien résumer cet épisode, qui commence comme souvent calmement mais qui se finit en apothéose.
Walt est bien en retrait et on a laissé de côté l'enquête de Hank, pour se concentrer sur les parties Gus vs Cartel et Skyler/Beneke.

Concernant ces derniers je ne sais pas trop où ça va nous mener mais j'ai du mal à croire que les scénaristes utilisent ça uniquement pour meubler un peu. Le fait que Beneke sache maintenant d'où vient l'argent risque de compliquer les choses pour Skyler et d'être lourd de conséquences pour la suite. C'est d'ailleurs assez ironique que le manège des White soit menacé par sa faute à elle, étant donné sa volonté de tout contrôler depuis qu'elle joue un rôle important dans les affaires de Walt.

Ensuite le duel Gus/Don Eladio, qui confirme qu'on est encore très loin d'avoir cerné Gus. C'était incroyable comme il paraissait "petit" à côté d'Eladio, on sentait la crainte dans ses yeux. J'ai hâte qu'on perce le mystère, qu'on sache ce qu'il cache et qui a été annoncé dans l'épisode précédent. Son attitude tranchait vraiment avec celle qu'on lui connaît depuis son apparition dans la série.

Un moment sympa aussi c'est son regard quand Jesse prend les choses en main dans le labo. On sent qu'il y a un rapport de filiation qui s'installe, qui s'oppose à la relation Walter/Jesse qui existait jusque là. Le passage où il menace les membres du Cartel qui restent dans la villa de Don Eladio c'était du grand Gus aussi knahos.gif

J'ai hâte de voir la suite, on peut raisonnablement penser que Gus s'en sortira indemne, par contre pour Mike je me pose la question. Ce serait dommage de le perdre en tout cas, j'aime beaucoup son personnage.
Raptor39
Citation (colt @ 19/09/2011 à 22:28) *
Ep 10
Spoiler :

Difficile de bien résumer cet épisode, qui commence comme souvent calmement mais qui se finit en apothéose.
Walt est bien en retrait et on a laissé de côté l'enquête de Hank, pour se concentrer sur les parties Gus vs Cartel et Skyler/Beneke.

Concernant ces derniers je ne sais pas trop où ça va nous mener mais j'ai du mal à croire que les scénaristes utilisent ça uniquement pour meubler un peu. Le fait que Beneke sache maintenant d'où vient l'argent risque de compliquer les choses pour Skyler et d'être lourd de conséquences pour la suite. C'est d'ailleurs assez ironique que le manège des White soit menacé par sa faute à elle, étant donné sa volonté de tout contrôler depuis qu'elle joue un rôle important dans les affaires de Walt.

Ensuite le duel Gus/Don Eladio, qui confirme qu'on est encore très loin d'avoir cerné Gus. C'était incroyable comme il paraissait "petit" à côté d'Eladio, on sentait la crainte dans ses yeux. J'ai hâte qu'on perce le mystère, qu'on sache ce qu'il cache et qui a été annoncé dans l'épisode précédent. Son attitude tranchait vraiment avec celle qu'on lui connaît depuis son apparition dans la série.

Un moment sympa aussi c'est son regard quand Jesse prend les choses en main dans le labo. On sent qu'il y a un rapport de filiation qui s'installe, qui s'oppose à la relation Walter/Jesse qui existait jusque là. Le passage où il menace les membres du Cartel qui restent dans la villa de Don Eladio c'était du grand Gus aussi knahos.gif

J'ai hâte de voir la suite, on peut raisonnablement penser que Gus s'en sortira indemne, par contre pour Mike je me pose la question. Ce serait dommage de le perdre en tout cas, j'aime beaucoup son personnage.

Spoiler :
Walter quand il se rendort pour finir sa nuit, il appelle son fils Jessee quand même, si j'ai pas rêvé.
Vachement choquant comme scène, mais son fils en a tellement peu prêté attention pour l'instant que je me demande si c'est pas moi qui a rêvé ^^ Mais c'est pour moi un des trucs méga important de l'épisode, car quand son fils va faire le lien entre ce Jessee qui a bien du le choquer au fond, (et on sait qu'il sait masquer ses sentiments, genre la voiture qui lui plait pas) et quand il va réentendre le nom de Jessee, par son oncle par exemple, ou faire le lien avec l'histoier de la drogue, ça risque de faire très très mal, car Hank sait déjà que Jessee était l'élève de Walter, donc en sachant que son père pense encore à Jessee, il va tout comprendre son fils ! C'est vraiment le chainon manquant là !

Jessee qui prend les choses en main dans le labo, c'était grandiose ! Et le regard de Gus et Mike limite souriant mais superbement masqué, le temps qu'ils ont du passer à faire cette scène... Et la scène finale, on stoppe l'épisode en climax, c'est très fort ! Et tellement de trucs à noter dans l'épisode, comme par exemple que Jessee s'est enfin servi de son entrainement de jeux vidéo, on l'attendait secrètement ^^

Et pour skylar, l'idée de départ était loin d'être mauvaise, et le résultat est affreux, dur de se sortir d'une telle situation... En ce sens, le scénario est absolument parfait ! En plus de causer un grand danger à Walter et Skylar car l'autre va poser un problème vis à vis de l'argent (pourquoi pas même les faire chanter pour soutirer encore plus de thune ?), il va aussi représenter une menace de plus d'un probable pétage de câble de Walt quand il va apprendre que sa femme a donné autant d'argent à son ex-amant !!! Walt qui n'a pas bien le sens pratique (à acheter une voiture neuve bien voyante à son fils), il comprendra jamais ce qu'à voulu faire Sky. Et vis à vis de son ex-amant, pour qui lui, il pense qu'elle a encore des sentiments, à cause de la fameuse tasse qu'elle avait gardé.

Bref toutes les pièces du puzzle s'assemblent enfin, on est vraiment dans le rush final, c'est magnifique !!!
romano
Citation (Fred @ 19/09/2011 à 22:18) *
Spoiler :
la scène entre walt qui pleure et son fils implosion du tibia.gif
après quand Jesse a pas bu, tout de suite on comprend que c'est empoisonné et à quoi on servit les pilules.
Mais j'aurai bien aimé savoir quand tout cela s'est décidé; pendant le repas ou après l'altercation entre Jesse et Walt

Spoiler :
Jesse n'a pas l'air au courant de quoi que ce soit.

Sinon je suis un peu surpris que Skyler lâche autant de thune sans l'accord de Walt. Etonnant que Saul le mette pas au courant d'ailleurs. Enfin ça viendra surement.
Schultzy
Putain l'épisode, les 10 dernières minutes knahos.gif
Fred
Citation (romano @ 19/09/2011 à 22:45) *
Spoiler :
Jesse n'a pas l'air au courant de quoi que ce soit.

Sinon je suis un peu surpris que Skyler lâche autant de thune sans l'accord de Walt. Etonnant que Saul le mette pas au courant d'ailleurs. Enfin ça viendra surement.

Spoiler :
Bah moi je pensais qu'il y avait le produit de Walt dans la bouteille mais c'est vrai qu'il agit en 10 jours en fait
Biz Markie
Spoiler :
Gus et Mike kiff quand Jesse calme le chimiste du cartel.
Mike qui sort à Jesse "Je te promets une chose, si on ne rentre pas tous, personne ne rentre"
Et Jesse qui "sauve" (en étant le seul apte) Gus et Mike à la toute fin.
Jesse est la clé.
colt
Citation (Raptor39 @ 19/09/2011 à 22:45) *
Spoiler :
Walter quand il se rendort pour finir sa nuit, il appelle son fils Jessee quand même, si j'ai pas rêvé.
Vachement choquant comme scène, mais son fils en a tellement peu prêté attention pour l'instant que je me demande si c'est pas moi qui a rêvé ^^ Mais c'est pour moi un des trucs méga important de l'épisode, car quand son fils va faire le lien entre ce Jessee qui a bien du le choquer au fond, (et on sait qu'il sait masquer ses sentiments, genre la voiture qui lui plait pas) et quand il va réentendre le nom de Jessee, par son oncle par exemple, ou faire le lien avec l'histoier de la drogue, ça risque de faire très très mal, car Hank sait déjà que Jessee était l'élève de Walter, donc en sachant que son père pense encore à Jessee, il va tout comprendre son fils ! C'est vraiment le chainon manquant là !

Jessee qui prend les choses en main dans le labo, c'était grandiose ! Et le regard de Gus et Mike limite souriant mais superbement masqué, le temps qu'ils ont du passer à faire cette scène... Et la scène finale, on stoppe l'épisode en climax, c'est très fort ! Et tellement de trucs à noter dans l'épisode, comme par exemple que Jessee s'est enfin servi de son entrainement de jeux vidéo, on l'attendait secrètement ^^

Et pour skylar, l'idée de départ était loin d'être mauvaise, et le résultat est affreux, dur de se sortir d'une telle situation... En ce sens, le scénario est absolument parfait ! En plus de causer un grand danger à Walter et Skylar car l'autre va poser un problème vis à vis de l'argent (pourquoi pas même les faire chanter pour soutirer encore plus de thune ?), il va aussi représenter une menace de plus d'un probable pétage de câble de Walt quand il va apprendre que sa femme a donné autant d'argent à son ex-amant !!! Walt qui n'a pas bien le sens pratique (à acheter une voiture neuve bien voyante à son fils), il comprendra jamais ce qu'à voulu faire Sky. Et vis à vis de son ex-amant, pour qui lui, il pense qu'elle a encore des sentiments, à cause de la fameuse tasse qu'elle avait gardé.

Bref toutes les pièces du puzzle s'assemblent enfin, on est vraiment dans le rush final, c'est magnifique !!!

Spoiler :
Oui Walt appelle bien son fils Jesse. C'est aussi pour ça que je parlais d'écho à la relation Walt/Jesse quand je parlais du rapport qui s'instaure entre Gus et Jesse.

Sinon comme tu dis on y voit beaucoup plus clair par rapport aux évènements des épisodes précédents, effectivement tout s'imbrique petit à petit, ça laisse penser d'un final grandiose encore wub.gif)

Par contre j'avais pas du tout pensé à ce que tu dis sur Walt Junior, c'est fort probable que ça se passe comme ça à un moment ou un autre, c'est évident. Ca risque d'être un grand moment d'ailleurs !
Teichi
Citation (Biz Markie @ 19/09/2011 à 23:06) *
Spoiler :
Gus et Mike kiff quand Jesse calme le chimiste du cartel.
Mike qui sort à Jesse "Je te promets une chose, si on ne rentre pas tous, personne ne rentre"
Et Jesse qui "sauve" (en étant le seul apte) Gus et Mike à la toute fin.
Jesse est la clé.

Spoiler :
La question est "et maintenant ?". Jesse a les épaules pour faire tourner le marché de Gus tout seul et ne souhaite pas revoir Walt. Vont-ils rebosser ensemble ? Il reste deux épisodes pour finir la série, il y aura forcément une fin sous tension mais d'où peut-elle provenir ? Hank ? Autrement l'amant de Skyler au courant du business, ca s'annonce très mauvais.
Fred
Il y aura une autre saison je crois
DIDI.
Episode 10 de qualité germaine. knahos.gif

Cette série est bluffante. Chaque épisode c'est une nouvelle claque, quel talent dans l'écriture.

Spoiler :

Gus tout simplement exceptionnel dans cette saison 4. L'attitude qu'il a quand il invective les supposés hommes de main de Don Eladio une fois que tout le monde est cané. implosion du tibia.gif

Par contre ça ne sent pas bon pour Mike. Il a pris quelques balles dans le buffet et j'ai bien peur qu'il y reste. Ce serait dommage, j'aime beaucoup ce personnage.
filet-o-fish
Spoiler :
PUTAIN quel épisode !
Aprés avoir bouffé pas mal d'épisode inutile, j'suis bien content qu'il y'ait eu celui là.
Déjà la scène entre Walt et son fils, énorme, apart la partie où il raconte la vie de son père qui reste utile seulement sur la partie ou walt jr dis à son père qu'il a un comportement bizzar depuis 1an.
Je pense qu'il a tilté lorsque son père l'a appelé Jesse, il fera vite le lien.
En parallèle y'a l'histoire en Skyler et Benneke , en bonne femme teubé elle vient juste de filer 600 000 dollars à un vieu type qui d'ailleurs serait pas capable de la balancer au Fisc pour se sauver la peau.
Pour finir Gus vs Cartel, scène énormissime, dans le lab où Jesse prend les choses en main, mais juste il est déçu quand le resultat de pureté du produit atteint "seulement " 96% ? Les autres eux en sont satisfait, pas Jesse visiblement où peut être il comprends qu'il ne dépassera pas encore le "maitre".
En attendant si Jesse a pu faire ça tout seul, si Jesse n'a plus besoin de Walt en tant qu'ami, à quoi sert Walt ?
romano
Citation (filet-o-fish @ 21/09/2011 à 10:51) *
Spoiler :
PUTAIN quel épisode !
Aprés avoir bouffé pas mal d'épisode inutile, j'suis bien content qu'il y'ait eu celui là.
Déjà la scène entre Walt et son fils, énorme, apart la partie où il raconte la vie de son père qui reste utile seulement sur la partie ou walt jr dis à son père qu'il a un comportement bizzar depuis 1an.
Je pense qu'il a tilté lorsque son père l'a appelé Jesse, il fera vite le lien.
En parallèle y'a l'histoire en Skyler et Benneke , en bonne femme teubé elle vient juste de filer 600 000 dollars à un vieu type qui d'ailleurs serait pas capable de la balancer au Fisc pour se sauver la peau.
Pour finir Gus vs Cartel, scène énormissime, dans le lab où Jesse prend les choses en main, mais juste il est déçu quand le resultat de pureté du produit atteint "seulement " 96% ? Les autres eux en sont satisfait, pas Jesse visiblement où peut être il comprends qu'il ne dépassera pas encore le "maitre".
En attendant si Jesse a pu faire ça tout seul, si Jesse n'a plus besoin de Walt en tant qu'ami, à quoi sert Walt ?

Spoiler :
Les épisodes inutiles comme tu dis sont nécessaires. On peut pas avoir des épisodes comme ceux la à chaque fois si c'est pas préparé en amont.

Et sinon pour Jesse j'ai pas remarqué qu'il était déçu avec son 96%. Je l'ai même vu plutôt très content.
Raptor39
Citation (romano @ 21/09/2011 à 11:02) *
Spoiler :
Les épisodes inutiles comme tu dis sont nécessaires. On peut pas avoir des épisodes comme ceux la à chaque fois si c'est pas préparé en amont.

Et sinon pour Jesse j'ai pas remarqué qu'il était déçu avec son 96%. Je l'ai même vu plutôt très content.

+1
Spoiler :
moi justement ça m'a étonné qu'il en soit content.
mais c'est à mettre en parallèle avec la première fois qu'il avait essayé seul dans la caravane !
Biz Markie
Citation (Raptor39 @ 21/09/2011 à 13:17) *
+1
Spoiler :
mais c'est à mettre en parallèle avec la première fois qu'il avait essayé seul dans la caravane !

Spoiler :
Oui Jesse est content de son résultat.
D'où le "vous en êtes capable" de Gus ds l'avion
filet-o-fish
Pas bien vu alors laugh.gif
Teichi
Citation (Raptor39 @ 21/09/2011 à 13:17) *
Spoiler :

Spoiler :
Bah je pense que la priorité pour lui c'était d'atteindre un score lui permettant de rester en vie. On peut comprendre qu'il en soit content.

Autrement combien fait Walter ? Il semble que Gus le dit dans un flashback d'épisode précédent. Il me semble que c'est 97% ou 98% mais je n'en suis pas sur.
Biz Markie
Citation (Teichi @ 21/09/2011 à 16:58) *
Spoiler :
Bah je pense que la priorité pour lui c'était d'atteindre un score lui permettant de rester en vie. On peut comprendre qu'il en soit content.

Autrement combien fait Walter ? Il semble que Gus le dit dans un flashback d'épisode précédent. Il me semble que c'est 97% ou 98% mais je n'en suis pas sur.

Spoiler :
Gale parle d'un 99%
filet-o-fish
Spoiler :
Je vois pas Mike s'en sortir perso et ça donnerai une autre tournure à la série ou Jesse prendrais la place de Mike et serait le plus proche de Gus'.
HHA
Effectivement, gros gros épisode mellow.gif
Raptor39
Citation (Biz Markie @ 21/09/2011 à 18:40) *
Spoiler :
Gale parle d'un 99%

ouep
DIDI.
Putain j'viens juste de tilter que Gus c'était Buggin Out dans Do The Right Thing. ohmy.gif ohmy.gif ohmy.gif
Biz Markie
Citation (DIDI. @ 22/09/2011 à 21:05) *
Putain j'viens juste de tilter que Gus c'était Buggin Out dans Do The Right Thing. ohmy.gif ohmy.gif ohmy.gif

Averell
E11

Spoiler :
Episode un peu plus calme que le précédent même si on sent la pression monter quand Hank parle de la véritable cachette à cristal, Walt joue encore bien le coup en provoquant un accident même si Hank va bien finir par se douter d'un truc.

Le point culminant de l'épisode est hélas le cliffhanger mais alors putain quel cliffhanger, j'aime beaucoup la fin avec le bruit assourdissant, Walt devient fou au sens premier.

Semaine prochaine dernier épisode ?
succo
Citation (Averell @ 26/09/2011 à 15:03) *
E11

Spoiler :
Episode un peu plus calme que le précédent même si on sent la pression monter quand Hank parle de la véritable cachette à cristal, Walt joue encore bien le coup en provoquant un accident même si Hank va bien finir par se douter d'un truc.

Le point culminant de l'épisode est hélas le cliffhanger mais alors putain quel cliffhanger, j'aime beaucoup la fin avec le bruit assourdissant, Walt devient fou au sens premier.

Semaine prochaine dernier épisode ?

Spoiler :
Episode plus calme ?? Ce n'est pas parce que'il n'y a pas de coups de feu que c'est plus calme smile.gif Cet épisode était intense de la premiere à la derniere minute entre Hank qui n'a jamais été aussi près du labo, Beneke qui fait chier, la scene du désert et la scene finale d'une réalisation rare. Je ne sais pas comment ils font pour faire toujours mieux à chaque épisode. Génies.
[CiTiZeN]
Il en reste encore deux Averell.
romano
Spoiler :
Bon plus de retour en arrière, ça y est c'est le règlement de compte. Sauf si effectivement la DEA et Hank croient vraiment que c'est le cartel qui veut se venger et pas Gus. Ce serait étonnant qu'ils ne fassent pas le lien entre l'enquête d'Hank et la menace mais je vois pas comment le série peut durer si tout s'écroule maintenant.

En tout cas dingue comment cet épisode aurait pu être le dernier de la saison mais non il en reste 2 plus une autre saison et là je vois pas du tout quelle tournure ça peut prendre.

Episode encore génial avec la pression qui monte au fur et à mesure, je serais scié s'ils arrivent à tenir le rythme jusqu'à la fin de saison comme ça.

Best series you'll ever see ©
Raptor39
épisode de fou furieux
je suis estomaqué !
Schultzy
Putain là avec le finish de cet épisode ça ne rigole plus du tout knahos.gif ,j'étais scotché lors des 10 dernières minutes comme l'épisode précédent kratos77.gif

Impatient de voir la suite.
Biz Markie
J'ai la baraque des beaux-parents, avec canap en cuir ecran117cm ché pa quoi et dla weed en stock... ce soir jvais me mettre bien en matant le 11 smoke2.gif
Raptor39
Citation (Biz Markie @ 26/09/2011 à 20:34) *
J'ai la baraque des beaux-parents, avec canap en cuir ecran117cm ché pa quoi et dla weed en stock... ce soir jvais me mettre bien en matant le 11 smoke2.gif

mdr fait gaffe il est pas sans danger ton plan, surtout si on sonne à ta porte...
DIDI.
Bon je vais finir par être redondant, mais cette série... knahos.gif

Spoiler :

Gus va forcement être au courant que la DEA a été prévenue au sujet d'Hank et risque de mettre ses menaces envers Walter (je tuerai ta femme, ton fils, ton bébé) à exécution. Hâte de voir ce qu'il va se passer.

Jesse qui commence à être épanoui depuis quelques épisodes maintenant, il a des responsabilités, il se sent prit au sérieux, traité en tant qu'adulte. L'image de lui dans sa barraque jouant à la console avec le gamin et la fille est marquante en ça. Est-ce qu'il va tout balancer pour défendre Walt? Qui va se charger de Walt sachant que Mike est encore sur son lit "d'hôpital"? Gus lui même?
Teichi
Citation (DIDI. @ 27/09/2011 à 14:26) *
Bon je vais finir par être redondant, mais cette série... knahos.gif

Spoiler :

Qui va se charger de Walt sachant que Mike est encore sur son lit "d'hôpital"? Gus lui même?

Spoiler :
Il reste l'homme de main noir wink.gif
DIDI.
Citation (Teichi @ 27/09/2011 à 14:31) *
Spoiler :
Il reste l'homme de main noir wink.gif

Spoiler :

Oui bien sûr mais jusqu'à présent celui qui s'occupait des "gros" cas, c'était Mike. Puis lui j'sais pas pourquoi mais j'le vois bien mourir rapidement. ph34r.gif
Raptor39
Mon petit avis sur cet épisode :

Spoiler :
Déjà la masse de données dans cet ép est incroyable. Comme on le disait au début, les premiers épisodes étaient chiant parce que tout se mettait en place et là tout se mélange d'un coup c'est le pied total.

Un autre truc que j'ai remarqué, c'est qu'ils ont exploité au mieux le type des épisodes, passant de très lent au début, très contemplatif et prenant son temps, du temps réel quasiment, au dernier épisode vu bourré d'ellipses donnant cette incroyable impression d'accélération des évènements, d'absence de contrôle et d'impression de finish en apothéose. Alors que dans les précédentes saisons, c'était utilisé chaotiquement.

Ensuite après avoir bien digéré l'épisode, j'ai réalisé que l'épisode nous donne une solution pour que tout rentre dans l'ordre, mais qui parait impossible à deviner aux personnages. Les deux gars qui débarquent demander le chèque ont prévu de rester le temps que le chèque soit encaissé par le trésor public. Beneke mort étant encore plus suspicieux que vivant sans avoir payé ses dettes et surtout Walt et sa famille devant partir et ne plus jamais revenir. On peut imaginer aisément la solution de refaire appel aux deux gars pour qu'ils récupèrent le chèque dans la boite postale (après tout ils sont payé pour gérer ça), et d'utiliser le fric pour refaire leur vie (walt et sa famille).

mais vu que la mort de beneke n'est pas dite, que le chèque récupérable est indevinable par walt, à moins qu'ils fassent une réunion c'est mal parti et on se dirige vers une fin apocalyptique et c'est ce qu'on aime smile.gif
romano
Citation (Raptor39 @ 28/09/2011 à 14:52) *
Mon petit avis sur cet épisode :

Spoiler :
Déjà la masse de données dans cet ép est incroyable. Comme on le disait au début, les premiers épisodes étaient chiant parce que tout se mettait en place et là tout se mélange d'un coup c'est le pied total.

Un autre truc que j'ai remarqué, c'est qu'ils ont exploité au mieux le type des épisodes, passant de très lent au début, très contemplatif et prenant son temps, du temps réel quasiment, au dernier épisode vu bourré d'ellipses donnant cette incroyable impression d'accélération des évènements, d'absence de contrôle et d'impression de finish en apothéose. Alors que dans les précédentes saisons, c'était utilisé chaotiquement.

Ensuite après avoir bien digéré l'épisode, j'ai réalisé que l'épisode nous donne une solution pour que tout rentre dans l'ordre, mais qui parait impossible à deviner aux personnages. Les deux gars qui débarquent demander le chèque ont prévu de rester le temps que le chèque soit encaissé par le trésor public. Beneke mort étant encore plus suspicieux que vivant sans avoir payé ses dettes et surtout Walt et sa famille devant partir et ne plus jamais revenir. On peut imaginer aisément la solution de refaire appel aux deux gars pour qu'ils récupèrent le chèque dans la boite postale (après tout ils sont payé pour gérer ça), et d'utiliser le fric pour refaire leur vie (walt et sa famille).

mais vu que la mort de beneke n'est pas dite, que le chèque récupérable est indevinable par walt, à moins qu'ils fassent une réunion c'est mal parti et on se dirige vers une fin apocalyptique et c'est ce qu'on aime smile.gif

Spoiler :
Ca sert à rien de récupérer le chèque car l'argent n'est plus à Walt mais sur le compte de Beneke. Beneke étant mort il ne peut plus le rendre à Walt.
Raptor39
Citation (romano @ 28/09/2011 à 15:11) *
Spoiler :
Ca sert à rien de récupérer le chèque car l'argent n'est plus à Walt mais sur le compte de Beneke. Beneke étant mort il ne peut plus le rendre à Walt.

Spoiler :
ah oui c'est vrai désolé.
en plus, ça paraitrait encore plus louche de récupérer la thune en faisant un faux chèque (faisable vu qu'ils ont sa signature) pour le compte de Walt, même détourné.
filet-o-fish
Spoiler :
Je trouve l'idée d'obliger Beneke à signer le cheque quand même vraiment bête de la part de Skyler .
Episode chanmé, vivement les deux derniers épisodes qui seront ouf j'imagine.
Crocop
Spoiler :

Beneke n'est pas mort, ça n'a pas été dit explicitement, comme il s'est pris la gueule dans le tapis et éclaté la tronche dans la commande j'opte pour une amnésie partielle, il aura oublié l'histoire du chèque. ph34r.gif
HHA
Très très lourd une fois de plus mellow.gif

Spoiler :
La scène entre Jesse et Wal est juste forte, tout comme de nombreuses autres dans cet épisode (quand Walt atterrit dans le désert, quand Walt va voir Saul, la scène de fin...). Juste wub.gif
Za£e
J'ai commencé la série il y a moins de 3 semaines et a tout torché.

Il faut quand même attendre la fin de saison 2 pour que l'histoire se mette réellement en place contrairement à un Dexter par exemple où on est tout de suite plongé dedans.

Mais ensuite c'est wub.gif . Les personnages évoluent réellement et ça devient excitant de suivre les confrontations entre les uns et les autres.

Comme déjà dit, le dernier épisode est juste wub.gif et pour la première fois, je dois attendre pour voir le prochain mad.gif
MoMoZeRo
Putain vivement dimanche pour la suite !!!!!

Spoiler :
Encore une fois un épisode bien ammené. Gus est vraiment un stratège et la façon dont il manipule Jesse en lui faisant croire que c'est WW qui a empoisonné Brock...

WW pour le coup a su trouvé les mots comme d'hab mais on sent qu'il maitrise moins la situation. Il le dit lui même que Gus a toujours 10 coups d'avance sur lui (La partie d’échec entre les 2 est juste magnifique).
J'ai bien aimé aussi comment Gomez baratine l'employé de la laverie pour lui laissé inspecté les locaux

Et plus la fin une nouvelle fois. Gus qui sent le coup venir de la voiture piégé. On dirait que ce mec a un ange qui lui parle. Et la encore il anticipe les coup de WW. Ça me fait penser que pour le buter faudrait un concours de circonstance car la planification ne sert à rien avec lui.

La fin de saison va être palpitante.
Schultzy
Citation (MoMoZeRo @ 03/10/2011 à 18:00) *

Spoiler :
Encore une fois un épisode bien ammené. Gus est vraiment un stratège et la façon dont il manipule Jesse en lui faisant croire que c'est WW qui a empoisonné Brock...

WW pour le coup a su trouvé les mots comme d'hab mais on sent qu'il maitrise moins la situation. Il le dit lui même que Gus a toujours 10 coups d'avance sur lui (La partie d’échec entre les 2 est juste magnifique).
J'ai bien aimé aussi comment Gomez baratine l'employé de la laverie pour lui laissé inspecté les locaux

Et plus la fin une nouvelle fois. Gus qui sent le coup venir de la voiture piégé. On dirait que ce mec a un ange qui lui parle. Et la encore il anticipe les coup de WW. Ça me fait penser que pour le buter faudrait un concours de circonstance car la planification ne sert à rien avec lui.

La fin de saison va être palpitante.

Spoiler :

Je sais pas pourquoi mais j'ai un gros doute la dessus, Walter est prêt a tout pour se sauver lui et sa famille, et son explication sur le pourquoi du comment avec la ricine est arrivé super vite. Je me trompe peut être voir surement ( ph34r.gif ) mais je n'oubli pas que pour ses intérêts il a déjà fait en sorte de se servir de Jesse et de lui faire "mal" en laissant son ex mourir par exemple pour une question de pognons et avait réussi a le retourner pour aller dans son sens.
Jesse sert toujours de marionnette et Gus qui a cravaché pour l'avoir de son côté pour le coup je le vois mal lui planté un coup de couteau dans le dos la dessus, surtout qu'il a besoin de lui.
ça me semble trop simple, trop limpide.

MoMoZeRo
Citation (Schultzy @ 03/10/2011 à 21:48) *
Spoiler :

Je sais pas pourquoi mais j'ai un gros doute la dessus, Walter est prêt a tout pour se sauver lui et sa famille, et son explication sur le pourquoi du comment avec la ricine est arrivé super vite. Je me trompe peut être voir surement ( ph34r.gif ) mais je n'oubli pas que pour ses intérêts il a déjà fait en sorte de se servir de Jesse et de lui faire "mal" en laissant son ex mourir par exemple pour une question de pognons et avait réussi a le retourner pour aller dans son sens.
Jesse sert toujours de marionnette et Gus qui a cravaché pour l'avoir de son côté pour le coup je le vois mal lui planté un coup de couteau dans le dos la dessus, surtout qu'il a besoin de lui.
ça me semble trop simple, trop limpide.

Spoiler :
Oublie pas l'appel de Gus à Jesse dans le labo ou il lui dit qu'il va prendre ses dispositions.

Mais si ta téorie est juste ce serait un truc de malade de voir a quel point il a changé de dimension.

La scène qui m'intrigue c'est celle avec le pistolet qu'il fait tourner. Qu'est ce que ça signifie quand le canon pointe vers lui au début puis vers l'extérieur...
Teichi
Citation (MoMoZeRo @ 03/10/2011 à 18:00) *

Spoiler :

Spoiler :
Ouais enfin il faudrait pas que les scénaristes abusent du coté Gus et Walter voyant parce je trouve que les deux trouvent tout de l'autre un peu trop facilement
Schultzy
Citation (MoMoZeRo @ 03/10/2011 à 22:00) *
Spoiler :
Oublie pas l'appel de Gus à Jesse dans le labo ou il lui dit qu'il va prendre ses dispositions.

Mais si ta téorie est juste ce serait un truc de malade de voir a quel point il a changé de dimension.

La scène qui m'intrigue c'est celle avec le pistolet qu'il fait tourner. Qu'est ce que ça signifie quand le canon pointe vers lui au début puis vers l'extérieur...

Spoiler :
Exact pour le coup de fil passé a Gus, j'avais oublié cela mais il a besoin de Jesse et ce n'est pas dans ses interets de le mettre en difficulté surtout qu'émotionnellement il est très vite fragile et prompt a faire des conneries.

Citation (MoMoZeRo @ 03/10/2011 à 22:00) *

Il donne l'impression d'attendre que la chance tourne de son côté pour agir.

Mais bon a chaque fois personne a raison quand on cherche ce que sera l'épisode suivant aaaaze.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.