Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Irez-vous au Parc des Princes la saison prochaine ?
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > La vie des tribunes parisiennes
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6
Philo
Citation (guiclay @ 18/05/2010 à 13:34) *
Mais c'est trop ça. Ceux qui disent que c'est bien de ramener des familles et de faire des prix pour eux, ce n'est pas à l'opposé d'avoir des virages dynamiques. Cela aurait largement pu se faire en quarts de virage (K rouge / A (dsl les titifosi) ) . Là le club cherche à opposer familles et supporters actifs sad.gif

En E bleu surtout, la tribune a été vide pendant les 3/4 des matches cette saison...
Averell
Leur plan anti violence c'est de la merde en barre dans le sens où les mesures pour les familles se font parce que la poule aux oeufs d'or nommée "Tribunes latérales" ne marche plus.

C'était sur qu'il n'allait pas mettre les familles là où les places sont plus cheres.
Varino
Pas un centime pour eux.

- n'allez plus au stade
- résiliez votre abo Canal en donnant bien la raison
- ne regardez pas les matchs du PSG. Moins d'audience = moins de matchs choisis = moins de fric
- surtout n'achetez aucun maillot (ca tombe sous le sens)
- n'allez plus sur PSG.fr = moins de revenus
- désinscrivez vous des newsletters, facebook et autres programmes de fidélité

Ils croient que le réservoir est illimité au PSG avec une équipe de merde? LOL montrons leur
HHA
Pour ma part, je pense que j'irai voir ce que ça donne pour me faire ma propre opinion et surement ne plus jamais revenir avant un bout de temps(j'espère tout de même que cela changera au bout de x années...).

Mais quand je vois ça "En tribune G la partie haute sera réservée aux invités de la Mairie de Paris" (c'st à dire ou j'avais l'habitude d'aller) ca me fais gerber sleep.gif

Je vais (tout ?) miser sur les déplacements, en espérant (ça fait beaucoup d'espoir...) que je puisse aller en Europe...
D'Alessandro
Mon état d'esprit actuel est de voir le PSG, ce PSG, se casser la gueule. La rage contre le club et ses dirigeants actuels l'emporte sur la passion. Ce n'est plus mon PSG. Je souhaite tout ce qui peut faire mal aux actionnaires, descente comprise, si ça peut les faire partir le plus vite possible.
Donc évidemment pas de Parc des Princes a priori pour moi tant que Colony, Bazin et Leproux seront là.

J'avais dit avant et après la finale que l'institution PSG était plus forte que tout, que c'était sacré et que ça passait au-dessus des dirigeants et des joueurs de cette saison, ce n'est plus le cas, je ne peux plus faire la différence. Ce PSG me fout la haine. Triste et énervé en même temps.
SiZzZla
Citation (guiclay @ 18/05/2010 à 13:34) *
Mais c'est trop ça. Ceux qui disent que c'est bien de ramener des familles et de faire des prix pour eux, ce n'est pas à l'opposé d'avoir des virages dynamiques. Cela aurait largement pu se faire en quarts de virage (K rouge / A (dsl les titifosi) ) . Là le club cherche à opposer familles et supporters actifs sad.gif

On veut tous le beurre et le cul de la cremiere : des resultats pour pas cher avec de l'ambiance et sans violence. J'ai l'impression que c'est pas vraiment le cas non plus depuis des années.

Le placement aleatoire est une mesure anti-regroupement et donc anti-violence.

La politique sportive et financiere du club n'a rien a voir avec les problemes de violences qui gengraine le club (qui prouve par son histoire qu'il est ouvert a tous) ou alors on justifie des morts et la je comprend plus rien...
Maxinho
Je ne suis abonné que depuis 1 an et malheureusement, c'est déjà fini.

J'ai attendu près de 15 ans pour m'abonner, je me suis tapé des weekends avec des A/R de Brest en caisse, de Birmingham et de Leicester en avion pour voir des matchs, j'ai claqué un fric dingue pour finalement, grâce à l'Education Nationale, m'installé en RP et m'abonner. Qu'on me refuse l'accès sous forme d'abonnement à une tribune, je trouve ça honteux et de ce fait, il est hors de question que je donne le moindre centime au club l'an prochain.

Un Parc avec UNE PARTIE DE tribune réservée aux familles, ça me dérange pas, un Parc sans violence, je suis le premier à le demander mais un Parc mort, morne et triste, ça ne m'intéresse pas. J'ai un écran plat, j'ai Canal, une connexion internet, je prendrai Foot + et basta. Ca me coutera moins cher, je verrais tous les matchs posés dans mon salon avec mes potes en buvant de la bière fraiche.

Je suis franchement dégouté parce que pour moi, le paysan qui a attendu des années avant de pouvoir vivre son rêve, c'est un vrai crève coeur.

Au risque d'en choquer certains, bravo et merci à tous les abrutis qui ont participés au conflit Auteuil/Boulogne, d'un côté comme de l'autre, vous avez donné le baton pour qu'on se fasse TOUS battre.
tounsy
Citation (Varino @ 18/05/2010 à 13:44) *
Pas un centime pour eux.

- n'allez plus au stade
- résiliez votre abo Canal en donnant bien la raison
- ne regardez pas les matchs du PSG. Moins d'audience = moins de matchs choisis = moins de fric
- surtout n'achetez aucun maillot (ca tombe sous le sens)
- n'allez plus sur PSG.fr = moins de revenus
- désinscrivez vous des newsletters, facebook et autres programmes de fidélité

Ils croient que le réservoir est illimité au PSG avec une équipe de merde? LOL montrons leur

Et allez soutenir l'OM blink.gif
Hallucinant, à un moment donné j'ai regardé la barre d'adresse pour voir si une redirection sur un autre forum n'avait pas eu lieu .... wacko.gif
OK, le plan est exagéré mais laisser un club que l'on supporte depuis 20 ans pour ce plan je trouve cela rencore plus exagéré !
Les modos d'un forum parisien qui incitent à ne plus soutenir le club, autant fermer ce forum non ? mellow.gif
Steff14
Citation
J'ai attendu près de 15 ans pour m'abonner, je me suis tapé des weekends avec des A/R de Brest en caisse, de Birmingham et de Leicester en avion pour voir des matchs, j'ai claqué un fric dingue pour finalement, grâce à l'Education Nationale, m'installé en RP et m'abonner. Qu'on me refuse l'accès sous forme d'abonnement à une tribune, je trouve ça honteux et de ce fait, il est hors de question que je donne le moindre centime au club l'an prochain.

Surtout que ca arrive une fois que Brest est en L1 neokill@h.gif
JeromeTouboulArnaudHermant
Coule...........mais surtout souffre et longtemps.

CLUB (oui CLUB et non pas équipe) de salopes.

Tout doit rester dans la tête, et tout y est bien rangé.
pacolutece
Ils ont prévu quelque chose pour 'fidéliser'?
Par exemple, admettons que le club se qualifie pour une finale de coupe l'an prochain, ils ont l'intention de gérer ça comment? 1ers arrivés, 1ers servis?

Sinon, ben comme tout le monde; plutot pour pour la tribune famille et le maintien de tarifs abordables en virage, mais quel intérêt sans ambiance??
Quand j'amenais ma femme et ma fille au Parc, c'était pour leur montrer mes tribunes, les chants, les animations !!
Un parc sans tifos, sans drapeaux, avec comme seuls chants "et 1 et 2 et 3 " (pour l'adversaire bien évidemment), ca va intéresser qui??
On va revenir aux tribunes fin des années 70, début des années 80 quand les supps adverses étaient chez eux au parc.
ZéroQuatorze
Je voulais reprendre une carte cette année nozdormu.gif Mais il sera hors de question de donner le moindre centime pour aller les voir jouer tant que ces mesures seront en place sleep.gif
Buscape
Vivement la période novembre/mars.
JeromeTouboulArnaudHermant
Là ca fait mal........mais attendons.

Je sais que c'est bête, mais quand l'affluence diminuera, que Canal diffusera si peu de matchs, et quand ils le feront ne se priveront pas de "il manque quelque chose cette année", vous verrez leur gueule.

Aujourd'hui on souffre, mais on reviendra plus tard.
Philo
Citation (Buscape @ 18/05/2010 à 14:00) *
Vivement la période novembre/mars.

Un 14 février à21h au Parc contre Arles-Avignon, il va y en avoir du monde neokill@h.gif
Maxinho
Citation (Steff @ 18/05/2010 à 13:54) *
Surtout que ca arrive une fois que Brest est en L1 neokill@h.gif

Non mais Brest, j'y ai vécu des matchs de dingue en L1 quand j'étais gamin, au milieu du "KOP". Mes premières émotions de supporters, je les ai eu à FLB, et à la chute du club, j'ai suivi mon idole Ginola et je suis devenu supporter du PSG. Donc Brest, je m'en fous royalement, je suis content qu'ils montent toussa et je serai derrière eux l'an prochain mais MON club, c'est Paris et aucun autre.

Pour Varino, je trouve que tu t'emballes mais tu réagis avec passion. Je n'irai pas jusqu'à mettre en application tout ce que tu proposes car je supporte Paris et ça ne changera pas. Je vais pas résilier mon abo à Canal car je souhaite continuer de regarder tous les matchs. Sinon, depuis CC, j'ai toujours acheté des maillots fake en Thailande donc je vais continuer wink.gif
Boulick
Citation (tounsy @ 18/05/2010 à 13:54) *
Hallucinant, à un moment donné j'ai regardé la barre d'adresse pour voir si une redirection sur un autre forum n'avait pas eu lieu .... wacko.gif
OK, le plan est exagéré mais laisser un club que l'on supporte depuis 20 ans pour ce plan je trouve cela rencore plus exagéré !
Les modos d'un forum parisien qui incitent à ne plus soutenir le club, autant fermer ce forum non ? mellow.gif

C'est le club qui jette ses supporters pas l'inverse.
Peyton
Je pourrai prendre mon abonnement au Paris-Levallois sans remord avec tout ça...
Bilbo
Je pense que j'irais pas, on est jamais sur de rien ... Mais déja que les derniers match j'y allais plus beaucoup ...

Par contre je ferais sans doute des déplacements en europe sur et peut etre en france ... Parceque mine de rien j'aime le foot dans le stade.

Apres j'espere qu'on ira tous au parc empecher les gens de rentrer avec des actions pacifistes etc ...
SuperThug
Vous pensez qu'il y aura la "ola"? unsure.gif ph34r.gif
CL
Citation (Peyton @ 18/05/2010 à 14:02) *
Je pourrai prendre mon abonnement au Paris-Levallois sans remord avec tout ça...

COME ON smoke2.gif
HHA
Citation (Bilbo @ 18/05/2010 à 14:02) *
Par contre je ferais sans doute des déplacements en europe sur et peut etre en france ... Parceque mine de rien j'aime le foot dans le stade.

On aime le foot dans les stades et personnellement j'ai plus bandé durant les derniers déplacement que j'ai fais que les derniers match au Parc...
Peyton
Citation (SuperThug @ 18/05/2010 à 14:04) *

J'espère même que des parachutistes vont descendre du ciel et agiter la pub fly emirates dans le rond central avant le coup d'envoi.
Varino

Je reste derrière le club, mais je veux éviter de près ou de loin tout ce qui donne du fric à Colony.
Donc pour le net je me contenterais des sites comme Culture, planète et autres, et pour les matchs justin fera l'affaire.
Run.Zu
Citation (tounsy @ 18/05/2010 à 11:54) *

Non ça deviens juste un forum contestataire d'une politique qui pénalise l'ensemble des supporters abonnés et passionnés ... J'ai jamais été carté, je suis pas violent loin de là et je subit le fait de ne pas pouvoir retrouver ma place alors que je suis "innocent"

Et pour que cette politique montre ses limites, ce qui sera surement le cas sans résultats sportifs vu que les familles, les enfants etc ... Ils iront plus au stade dès qu'il y aura 2 défaites d'affilée. Il faut qu'on puisse s'exprimer.

Parce que si le psg reviens sur ses choix et réouvre les abos en virage, j'y retournerais surement wink.gif
yo_yo
Citation (SuperThug @ 18/05/2010 à 14:04) *

Une putain de Ola quand on sera mené 0-1 comme au SDF à France-Argentine.

Ou le pire que j'ai vu alors qu'on gagne 3-0 contre l'Italie, le public qui s'auto-casse en disant "Champion du monde" repris en coeur par tous les italiens aka44.gif
Jekill

Qu'ils aillent tous se faire mettre...Je regarderais l'équipe du dimanche et le classement de L1 de temps en temps popcorn.gif
OldSchool
Il est hors de question de mettre un pied au Parc tant que Lepoux et CC sont aux commandes.

Leur plan anti-violence est au dela du réel, si je comprends bien seul Auteuil, Boulogne, G, K et A Rouge seront accessibles pour les ex-abonnés avec tirage aléatoire de la tribune et passage par la case billeterie. Le reste (10000 places) sera famille, invitation, gamin ... mais bien sur (pour les gros match ca sera 40€). Le site "tous psg" (sauf les abonnés) c'est le summum du cynisme et les quelques "star" qui ont signé cette merde l'ont forcement fait en échange de place gratuites pour l'année prochaine.

Je m'engage à véhiculer systématiquement une image de violence et de haine sur tous les sujets liés au PSG : créér une adresse mail style "michelpsg94@gmail.fr" et s'inscrire à tous les site d'info style 20minute, lepost, Figaro, foot365, équipe, le parisien ... Aprés chaque match du PSG, balancer des témoignages du type "malgré le plan anti-violence, le parc est toujours dangereux", "des jeunes ont craché sur moi et touché ma femme", "un peudo supporter du psg a fait des cris de singe devant mon fils de 8ans". Faire pareil dans les conversations au boulot. Si on les fait tous ...

Je risque de craquer et prendre des billets pour les matchs "chauds" (PSG/ASSE, PSG/OM, PSG/BORDEAUX ...). Les top lads viendront, comportement anti-social de rigueur, participation à tous les mouvements de foule et plus si affinité (Rien à battre des IDS).

Colony cherche uniquement à améliorer l'image du psg pour faire un profit. Va falloir être patient, ne pas oublier, attendre que le PSG se casse la gueule sportivement et prier pour qu'il y ait de gros incidents dés le début de la saison pour dissuader papa, maman et kevin de prendre possession du stade. J'espère que les autres abonnés (les survivants) seront solidaires.

Colony est la pour quelques années, nous pour la vie !
tounsy
Citation (Boulick @ 18/05/2010 à 14:02) *
C'est le club qui jette qui fait le menage dans ses supporters pas l'inverse.

Comme je l'ai dit la mesure et peut être exagérée mais comment voulait tu faire ?
Je ne suis pas certain que cela fasse plaisir à CC de s'assoir sur 18000 abonnés mais la situation n'était plus tenable.
Je suis contre la politique de CC au niveau sportif mais au niveau de la gestion des supporters je les comprends.
C'est peut être aussi dû au faite de ne plus être abonné depuis pas mal de temps ....
psycraft

Et tu veux faire quoi ? baisser ton froc et dire amen ? L'identité d'un club passe par celle de ses tribunes et le club vient de liquider son propre public, c'est du jamais vu je crois. Ce public, malgré tous les problèmes, c'était je pense la seule chose qui restait de digne et d'authentique dans ce club, fidèle contre vents et marées, portant fièrement ses couleurs malgré le dénigrement quasi quotidien dans tous les médias Français depuis des années. Ceux qui ont subi tout ça (et je ne parle même pas du sportif) pendant des années par amour du club se voient traités aujourd'hui comme des parasites, l'âme de ce club vient de mourir c'est tout.
sukercop
ça fait intolérant de service, mais je vais avoir du mal à piger que des gens qui apparament aiment ce club continuent à aller au stade.

Tu vas au stade, tu soutiens la politique de l'actionnaire, c'est peut être bête mais c'est exactement ce que je pense.

Et je rejoins l'avis de certains ici, je serai dorénavant contre ce PSG à chacun de leur match joué. Comme c'est la première fois que je ne souhaite pas un bon recrutement mais un foirage sur toute la ligne.

Avec cet état d'esprit, j'aurais au moins peu de chances d'être déçu.
Steff14
Le dernier France-Espagne m'a démontré que je n'étais pas fait pour rester sobre et assis dans un stade, donc aller au Parc dans ces conditions n'a aucun intérêt...
OldSchool
Citation (Babou1 @ 18/05/2010 à 13:31) *
Une belle famille de 4 marseillais qui se fait le classico (vahid.gif) à 24€ en Auteuil Bleu Bas. wub.gif

Le tarif famille ca sera pour PSG-ArlesAvignon ou PSG-Valenciennes
Le PSG ne resistera pas à l'appat du gain pour les grosses affiches. Ca sera une belle opportunité pour aller les enculer.
Jekill
Citation (tounsy @ 18/05/2010 à 14:13) *
Comme je l'ai dit la mesure et peut être exagérée mais comment voulait tu faire ?
Je ne suis pas certain que cela fasse plaisir à CC de s'assoir sur 18000 abonnés mais la situation n'était plus tenable.
Je suis contre la politique de CC au niveau sportif mais au niveau de la gestion des supporters je les comprends.
C'est peut être aussi dû au faite de ne plus être abonné depuis pas mal de temps ....

Tu crois que je vais defendre un club avec un stade rempli a moitié de supporter adverses?
L'identité du clubque tu defend bientôt elle ne sera plus la...Situation intenable , quand on te lis on a l'impression qu'il y'a un mort toutes les semaines au parc
Vasco
Citation (Jekill @ 18/05/2010 à 14:20) *
Tu crois que je vais defendre un club avec un stade rempli a moitié de supporter adverses?

j'en vomis d'avance. vahid.gif vahid.gif vahid.gif vahid.gif vahid.gif vahid.gif vahid.gif vahid.gif vahid.gif vahid.gif

J'avais pas pensé à une telle éventualité...
Playground
Vous entrez gratos déguisés en femmes, et vous tapez sur votre voisin marseillais devant ses enfants en pleurs, priceless smoke2.gif
Boulick
Citation (tounsy @ 18/05/2010 à 14:13) *

J'ose espérer qu'il y a d'autres moyens que de virer plus d'une dizaine de milliers de gens quand un problème concerne un groupe de l'ordre des centaines. Je peux pas comprendre qu'on puisse cautionner en faisant croire que c'est la seule solution. Accepter ce genre de solution pour ça c'est l'accepter pour tous les problèmes existants, c'est la porte ouverte à toutes les dérives.

Tu barres "jette" et tu remplaces par "faire le ménage", moi quand y'a de la poussière chez moi je nettoie, je jette pas tout.
J'ai la solution pour les violences en banlieue, on fusille tout le monde sans distinction.
tounsy
L'identité du clubque tu defend bientôt elle ne sera plus la...Situation intenable , quand on te lis on a l'impression qu'il y'a un mort toutes les semaines au parc

Faut il en arriver là pour qualifier la situation d'intenable ? mellow.gif
Non mais stop, j'étais à ce fameux PSG-OM et j'ai vu (de loin whistle.gif ) ce qui se passait, et je t'assure que cette situation est intenable (je ne te parle pas de qui avait tord, qui avait raison).
Donc oui, un menage devait être fait dans les supporters, quitte à faire un gros reset et repartir sur quelquechose de neuf (tu ne peux pas savoir le plaisir que je retrouve après avoir reformaté mon PC ....)
Si tu me dit que sur les 18000 supporters, 17500 ne sont pas concernés, je serais daccord avec toi mais des avertissements il y en a eu depuis quelques années non ?
Bisounours

Un mort c'est deja trop...
Boulick
Citation (tounsy @ 18/05/2010 à 14:27) *
Si tu me dit que sur les 18000 supporters, 17500 ne sont pas concernés, je serais daccord avec toi mais des avertissement il y en a eu depuis quelques années non ?

Y'a eu des avertissement et alors quoi ? C'est les 17500 non concernés qui devaient faire le ménage eux même pour pas se faire virer ?
champaign

C'est vrai que l'OM a le potentiel en région parisienne pour attirer du monde au Parc, sachant que le club ne comptera plus que 8.000 abonnés (21.000-13.000) , les chances d'avoir un Parc à 50 % marseillais lors du prochain PSG-OM ne sont pas minces. vahid.gif vahid.gif
Le seul truc qui pourra encore à la rigueur retenir les suceuses de se pointer au Parc sera la peur de tomber sur les vrais supps de Paris aux alentours de la porte de Saint-Cloud.
Bisounours
Citation (Boulick @ 18/05/2010 à 14:29) *
Y'a eu des avertissement et alors quoi ? C'est les 17500 non concernés qui devaient faire le ménage eux même ?

Ouai enfin sur les 17500 je suis sur qu'il y a une grosse partie qui fantasme sur le côté bad boy d'etre un supporter du PSG, avec le «No one like us, we don't care», et ils ont participes a leur maniere de ce qui arrive aujourd'hui.
Personne n'est tout blanc ou tout noir !
HHA
Citation (tounsy @ 18/05/2010 à 14:27) *
Si tu me dit que sur les 18000 supporters, 17500 ne sont pas concernés, je serais daccord avec toi mais des avertissements il y en a eu depuis quelques années non ?

Il y en a eu mais à un moment, on sait très bien tout ne peut pas être résolu à l'intérieur des 2 tribunes...Fallait que les pouvoirs publics (et les flics lors de Paris-Marseille) fassent leur boulot tout simplement, chose qu'ils n'ont pas faite et maintenant on se retrouve dans cette situation...

Pour moi, les 500/1000 qui causent des problèmes sont des connards mais il fallait faire le nécessaire pour qu'ils arretent leur connerie avant...

Citation (Bisounours @ 18/05/2010 à 14:31) *
Ouai enfin sur les 17500 je suis sur qu'il y a une grosse partie qui fantasme sur le côté bad boy d'etre un supporter du PSG, avec le «No one like us, we don't care», et ils ont participes a leur maniere de ce qui arrive aujourd'hui.

De quoi tu parles ? mellow.gif
yo_yo

Si ph34r.gif
NeiBaF
Citation (Steff @ 18/05/2010 à 14:17) *
Le dernier France-Espagne m'a démontré que je n'étais pas fait pour rester sobre et assis dans un stade, donc aller au Parc dans ces conditions n'a aucun intérêt...

Je te rejoins totalement (PSG-Lille cette année en H, un cauchemar).
Philo
Citation (champaign @ 18/05/2010 à 14:31) *
C'est vrai que l'OM a le potentiel en région parisienne pour attirer du monde au Parc, sachant que le club ne comptera plus que 8.000 abonnés (21.000-13.000) , les chances d'avoir un Parc à 50 % marseillais lors du prochain PSG-OM ne sont pas minces. vahid.gif vahid.gif
Le seul truc qui pourra encore à la rigueur retenir les suceuses de se pointer au Parc sera la peur de tomber sur les vrais supps de Paris aux alentours de la porte de Saint-Cloud.

VA + G + KOB + K c'est bien plus que 13 000 abonnés. On doit pas être loin des 16 000. Et croire que les restants vont tous se réabonner vu l'horrible saison qu'on vient de faire, c'est utopique.
Averell

On a pas attendu d'avoir un mort devant notre tribune pour ressentir l'anti parisianisme et donc le sentiment de no one likes us. Je le ressens même depuis mes 11 piges alors mélangez pas tout merci.

Sinon on a bien compris qu'en virage on était des hools passifs et que notre sacrifices en vaut la peine, merci passez votre chemin.
Bilbo
Citation (champaign @ 18/05/2010 à 14:31) *

Mais qu'on les laisse se pointer, qu'on laisse se pointer tous les mecs des autres clubs et qu'on bloque ceux qui viennent au VA ou au KOB ...

Qu'on laisse rien comprendre à ce qui se passe, se retrouver dans un stade hostile, avec des joueurs de merde, putain j'en salive déja wub.gif

Tout ce qui va se passer dans ce stade l'année prochaine nous concerne plus, on existe plus, le PSG n'existe plus, il est en sommeil ...
Jalletinho
Je n'irais pas tant que ne cessera pas cette discrimination :
0 euro si tu emmènes ta petite amie au Parc mais 12 euros si tu emmènes ton petit copain, non mais angry.gif
SiZzZla
Ca fait 10 ans que je proteste a ma facon. Certains on pas attendu CC pour prendre conscience des problemes du PSG (sportifs ET extra-sportifs).

Avec la direction c'est mort de toute facon, autant en profiter pour au moins eradiquer la violence en tribunes. Ce n'eest pas dans l'interet de CC c'est FAUX surtout s'il veulent revendre. C'est un probleme irrésolu depuis trop d'années.

Des autres solutions sans risque de morts ??? Quels sont elles ?

On se fait une purge sportive depuis longtemps, on a meme plus UN international, de toute facon c'est deja la merde.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.