Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [CDM2010] It's the Final countdown
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2
Hiso
C'est quand même honteux les gestes de Van Bommel et De Jong. Ok certains arbitres ne veulent pas détruire le suspense mais là quand même y'a aucune hésitation a avoir, là c'est rouge direct pour les deux. D'autant plus que Ramos se prend un jaune quelques secondes après l'agression de Van Bommel alors que sa faute était beaucoup moins dangereuse.

Le pire c'est comment Van Bommel fini tous ses matchs en CDM ? incompréhensible, que les mecs mettent les arbitres dans leur poches comme ça c'est déjà gros, mais qu'il ne se prenne que 2 jaunes...
Ashura
L'arbitre a été à chier hier, incroyablement tolérant avec les bouchers néerlandais au début, puis à la fin il les a enculés dans les grandes largeurs neokill@h.gif
Dagoberto
On aurait cru voir l'OM au début des années 90.
Orange_Hitman
Citation (Ashura @ 12/07/2010 à 13:58) *
L'arbitre a été à chier hier, incroyablement tolérant avec les bouchers néerlandais au début, puis à la fin il les a enculés dans les grandes largeurs neokill@h.gif

Citation (Orange_Hitman @ 11/07/2010 à 22:00) *
Deuxième carton rouge rolleyes.gif

C'était qui déjà qui voulait détruire le milieu espagnol ? rolleyes.gif

Si y a pas un rouge avant la fin de cette mi-temps (ce qui semble etre un miracle en soit) j'espère que l'arbitre va visionner ces fautes a la mi-temps et compenser dans la deuxième période.

Annoncé smoke2.gif
VanRay
Citation (Ashura @ 12/07/2010 à 12:58) *

Il les a bien confortés dans leur choix de jouer dur sur l'homme© pendant une bonne demi-heure et vlam carton à tout va, chapeau l'artiste laugh.gif

Victoire méritée au bout du compte, une équipe incroyablement chiante à jouer et à regarder mais efficace, des adversaires qui ne savent jamais par quel bout les prendre, qui essayent de les faire déjouer et de ce fait déjouent eux mêmes, une tactique qui malheureusement a payé au détriment du beau jeu.

Bravo et merci à l'Espagne et aux espagnoles du Troca qui rendent cette victoire tout de suite plus sympathique et la branlette médiatique plus supportable :culture:
Parisian
Citation (VanRay @ 12/07/2010 à 13:28) *
Il les a bien confortés dans leur choix de jouer dur sur l'homme© pendant une bonne demi-heure et vlam carton à tout va, chapeau l'artiste laugh.gif

Victoire méritée au bout du compte, une équipe incroyablement chiante à jouer et à regarder mais efficace, des adversaires qui ne savent jamais par quel bout les prendre, qui essayent de les faire déjouer et de ce fait déjouent eux mêmes, une tactique qui malheureusement a payé au détriment du beau jeu.

Bravo et merci à l'Espagne et aux espagnoles du Troca qui rendent cette victoire tout de suite plus sympathique et la branlette médiatique plus supportable :culture:

En revanche, l'Espagne a ete mene une seule fois, et n'est jamais revenue. Je pense sincerement que leur sterilite n'est pas que un choix. Il manque certes Torres (le claquage neokill@h.gif), mais y a tres peu de presence dans la surface. La seule fois ou je les ai trouves plus flamboyant, c'est a l'entree de Llorente contre le Portugal. Si Robben met son but, je pense que la Hollande est championne. Idem si C.Ronaldo fout sa tete, pas sur qu'ils reviennent. Apres tout ca, c'est la reussite du champion, mais pour moi ca n'a rien a voir avec ce que j'au vu d'eux il y a deux ans. A eux de savourer, mais la reussite tourne parfois dans l'autre sens (France 2002) et attention, la chute est dure, on en sait quelque chose sad.gif
Crocop

Jimmy Jump est encore là, prêt à foutre le souk tout le monde est cor-da laugh.gif
Parisian
Citation (sukercop @ 12/07/2010 à 11:04) *
On s'en tape des buts marqués nan?

L'Espagne est l'équipe la plus offensive de la coupe et du monde et certainement l'une de celle qui maîtrise le mieux le ballon de l'histoire. C'est certainement inégalé ce qu'ils font sur le terrain.

Après les buts, RAB.

Pas du tout d'accord, etre offensif, ce n'est pas garder la balle, c'est d'essayer de planter. L'Allemagne, le Ghana, les USA eux jouaient vraiment un foot offensif, l'Espagne c'est hyper defensif, pas dans un style catenaccio, mais garder la balle et la faire tourner, pour n'attaquer qu'a deux ou trois, c'est au moins aussi chiant que le Catenaccio, voir pire, vu que du coup l'autre equipe reste en place, ca fait des matchs avec 4 occasions en 90minutes comme hier. Y a eu plus d'actions lors de certains match de la Grece championne 2004 que sur la plupart des matchs Espagnoles de cette annee.
Dagoberto
Citation (Parisian @ 12/07/2010 à 13:42) *
Pas du tout d'accord, etre offensif, ce n'est pas garder la balle, c'est d'essayer de planter. L'Allemagne, le Ghana, les USA eux jouaient vraiment un foot offensif, l'Espagne c'est hyper defensif, pas dans un style catenaccio, mais garder la balle et la faire tourner, pour n'attaquer qu'a deux ou trois, c'est au moins aussi chiant que le Catenaccio, voir pire, vu que du coup l'autre equipe reste en place, ca fait des matchs avec 4 occasions en 90minutes comme hier. Y a eu plus d'actions lors de certains match de la Grece championne 2004 que sur la plupart des matchs Espagnoles de cette annee.

Au vu des stats de la Fifa, l'Espagne a bien été l'équipe la + offensive de cette coupe du monde(en tout cas, comparé à l'allemagne, l'uruguay et la holland car forcement + tu joues de match + t as des chances d avoir des actions ^^)
Parisian
Citation (Dagoberto @ 12/07/2010 à 13:43) *
Au vu des stats de la Fifa, l'Espagne a bien été l'équipe la + offensive de cette coupe du monde(en tout cas, comparé à l'allemagne, l'uruguay et la holland car forcement + tu joues de match + t as des chances d avoir des actions ^^)

Je ne suis pas d'accord pour l'Allemagne, tes stats parlent "Attaques effectuees", ce qui ne veut rien dire en soit. Vu qu'elle a le ballon, ell a plus l'occasion d'attaquer. Le probleme, c'est que les attaques Espagnoles, c'est a 2-3 joueurs max la plupart du temps, la ou les Allemands attaquent a 4-5. Donc selon moi, les Allemands cherchent vraiment a provoquer l'erreur de l'adversaire en le destabisilant, la ou les Espagnol attendent la cagades adverses. Franchement, objectivement, ne me dis pas qu'en comparaison de l'Allemagne, tu trouves que l'Espagne joue plus offensif au sens premier du terme, c'est a dire cherche a planter des buts.

Apres, qu'on soit en admiration devant la capacite a faire circuler, soit, mais dans ce cas, qu'on ne critique pas les equipes capables de defendre parfaitement comme l'Inter ou l'Italire de l'epoque, ca demande une discipline tactique, des efforts et une solidarite enorme egalement, et contrairement a ce que l'on dit, non toutes les equipes ne sont pas capable de betonner avec une telle perfection. Et les deux sont aussi chiant a voir jouer pour moi l'un que l'autre.
VanRay
Tout à fait d'accord avec Parisian, l'Espagne offensif de cette année est un leurre, une contre-verité qui leur a donner la victoire. Toutes les équipes se sont mis en tête de jouer contre une équipe ultra-offensive, ont jouer en conséquence et ont donc favoriser l'Espagne avant même d'avoir commencer le match.
Pour le coup je pense que le match contre la Suisse a vraiment été un mal pour un bien en donnant une perspective aux autres équipes de comment les battre, et toutes se sont mis à essayer de les contenir au lieu de jouer leur chance à fond et passer outre le mirage de leurs supposées qualités offensives.
Mickey Willis
Faut voir aussi que depuis leur victoire à l'euro 2008, les équipes que l'Espagne affronte n'osent plus se découvrir dans ces matchs, et forcément l'Espagne se trouve obligée de caricaturer son jeu. Fondamentalement le style n'a pas changé depuis 2008, c'est simplement que maintenant c'est plus dur pour eux parce que les espaces se resserent, et plus ils gagneront, plus ce sera dur.

Aujourd'hui l'Espagne est forcée de prendre encore plus de temps de placer leurs actions pour déplacer les défenses adverses et trouver des décalages. On peut trouver ça chiant (c'est loin d'être mon cas), mais je trouve pas ça très honnête de faire du style espagnol le coupable d'un football qu'on peut juger moins "spectaculaire". L'Allemagne qui est soit disant l'équipe la plus offensive du tournoi n'a pas montré grand chose à ce niveau là contre l'Espagne, et ne peut s'en prendre qu'à elle-même, absence de Muller ou non.
Parisian
Citation (Rolit @ 12/07/2010 à 15:38) *
Y avait déjà 2 occases au bout de 10 mn hier. Mais ok, continue dans ton raisonnement qu'il n'y a rien d'offensif dans le jeu espagnol. Puis faut être 2 équipes pour jouer au foot. Apparemment, certains ne comprennent pas que 100% des équipes ne vont pas jouer de la même face aux USA que face aux champions d'Europe en titre et Champion DU MONDE EN TITRE mouhahahaah

Ca c'est l'argument pour justifier aussi les purges qu'on s'est tape avec la France jusqu'en 2006. Tu m'excuses, mais les Allemands aussi font face a des murs mais ont toujours reussi a planter plus d'un but, les bresiliens ont toujours joue contre des murs et sont deja a 5 CDM hein. Tu reagis comme si j'avais fait des postes rageux. En meme temps, t'es Espagnol, donc on va pas te demander d'etre de bonne foi. Sincerement, si t'es pas Espagnol, tu te fais chier grave devant leur match sur cette CDM. C'est pourquoi j'espere qu'on va revoir du foot avec eux comme en 2008 car ils ont largement les moyens de gagner en faisant mieux, sinon qu'ils se plantent complet, pas envie de me faire chier devant les matchs et regarder une finale digne de Milan AC-Juve dans deux ans.
Parisian
Citation (Rolit @ 12/07/2010 à 18:17) *
Quels murs ? Argentine et Angleterre ont joué en défense ? Bizarremment je trouve pas. l'Espagne a joué en défense contre eux ? pour moi c'était l'inverse.
Les murs rencontrés par l'Allemagne c'était Ghana et Serbie, on a bien vu les résultats. Mais ok. Pauvre petit champion du monde de merde qu'est l'Espagne.
La dernière fois que vous avez regardé l'Espagne jouer c'était en 2008, arretez vos pseudo analyses a 2 balles sur cette équipe.

cry.gif on critique ton equipe... bah oui je me suis fait grave chier. Et je te parle de maniere generale, tu vas me dire que le Bresil n'a jamais joue contre des murs? Que l'Allemagne ne joue jamais contre des murs? Non parce qu'au niveau poules, c'etait pareil, que des murs, et ils n'ont pas gagne 1-0 (et pourtant le Bresil etait chiant). Quant a la Serbie, franchement, le rouge de Klose change tout, et pourtant ils se sont cree moultes occasions, qu'ils ont vendangees, il leur manque un attaquant de niveau mondial. T'es content, c'est bien pour toi, mais il semble qu'on soit nombreux a s'etre fait chier.

D'ailleurs ou m'as tu vu ecrire que c'etait un champion de merde? Tu divagues, il doit te rester de l'alcool dans le sang de la fete d'hier. J'ai dit un champion triste a voir jouer, mais qui merite en tous points son titre. Il n'y a meme pas eu un coup de pouce du destin genre la blessure de Viera contre l'Italie alors que l'EdF leur marchait dessus, ou la blessure de Nedved contre la Grece en demi alors qu'ils prenaient l'eau. Bravo a l'Espagne, mais cette equipe m'a fait autant bander que la Grece ou l'Italie de la grande epoque.
Parisian
Citation (Rolit @ 12/07/2010 à 19:05) *
Puis si tu préfères le jeu Brésilien des dernières années, libre à toi mais viens pas me dire que c'est un football offensif.

Citation
(et pourtant le Bresil etait chiant)

Toujours passionant de parler avec un mec qui ne retient que les parties qui l'interessent dans un post pour s'enerver apres book2.gif

N'essaye pas de me faire croire que l'Espagne joue pareil qu'en 2008, l'organisation n'avait rien a voir deja. Ils jouaient en 4-1-4-1 ou en 4-4-2, avec seulement Senna au profil vraiment defensif (et il a fait un de ces coupes wub.gif). Les intentions non plus n'etaient pas les memes. Apres la presence de Torres change evidemment beaucoup de chose. Mais comme je l'ai deja dit, j'ai revu l'Espagne d'il y a deux an lors de l'entree en jeu de Llorente face au Portugal. Maintenant, ils sont meme surement plus efficaces qu'il y a deux ans. Ca fait plaisir a l'equipe, a ses supporters et c'est le principal, mais comprend que pour des gens neutres, c'est pas forcement ca qu'on a envie de voir. Bref je m'arrete la, t'es dans ton delire "les gens sont des rageux, l'Espagne c'est superbe", je t'y laisse et kiffe bien wink.gif
Parisian
Citation (Rolit @ 12/07/2010 à 20:34) *
C'est juste grandiose.
Inclinez vous, le monde parle espagnol.

Tant qu'il ne parle pas marseillais, ca va ph34r.gif
Iaropolk14
Citation (Rolit @ 12/07/2010 à 18:17) *
Quels murs ? Argentine et Angleterre ont joué en défense ? Bizarremment je trouve pas. l'Espagne a joué en défense contre eux ? pour moi c'était l'inverse.
Les murs rencontrés par l'Allemagne c'était Ghana et Serbie, on a bien vu les résultats. Mais ok. Pauvre petit champion du monde de merde qu'est l'Espagne.
La dernière fois que vous avez regardé l'Espagne jouer c'était en 2008, arretez vos pseudo analyses a 2 balles sur cette équipe.

Mais t'es qui toi ? mellow.gif

Redescend mec, t'es vraiment une horreur à lire dès qu'il s'agit de l'Espagne. Tu nous auras bien pourri tous les topics Coupe du Monde pendant un mois avec ton ton condescendant, bravo à toi.

Citation
Alors oui l'Espagne n'a pas été flamboyant mais c'était prévu vu la préparation physique qu'ils ont eu. Le staff avait dit dès le début que le but était de monter en puissance jusqu'en finale, quitte à galérer pendant les poules. Tout l'inverse de la préparation des Allemands et ça c'est vu en 1/2.

Assez vrai.

Deux grosses différences avec 2008 expliquent, à mon avis, le sentiment étrange sur lequel nous laisse l'Espagne : déjà, à l'Euro, l'Espagne jouait à deux pointes (si on excepte la finale). Pour pénétrer de défenses resserrées, ça aide quand même. Certes, le football est davantage une histoire d'animation que de schéma tactique pur, mais l'Espagne joue avec un milieu à 5 dont 3, voire 4 certains matchs, qui jouent grossièrement dans le même registre (Iniesta est à la base un joueur axial mais lui percute), et une pointe visiblement en manque de confiance. Torres, justement, avait joué un meilleur football avec Villa en 2008, sur cette Coupe du Monde il n'y était pas (du moins aux coups d'envoi), là, faire reposer l'essentiel du travail de finition des milieux sur ses épaules, ça n'a pas aidé à voir des occasions.
Deuxième problème : l'Espagne a impressionné tout le monde en 2008 (victoire inconstestable tant cette équipe était au-dessus), le Barça (dont l'ossature était là en Afrique du Sud) a fait de même en 2009 et encore un peu en 2010, rarement une équipe a autant fait peur que cette Espagne 2010. Tout le monde a fini par jouer bas et de façon resserrée face à cette Espagne (par choix pour certains comme la Suisse ou le Paraguay, par impossibilité de faire mieux avec l'Allemagne notamment), donc ça aussi ça ne plaide pas en faveur du spectacle. Et on en revient au premier point, moins de poids numériquement et qualitativement dans la surface avec un Torres douteux, à moins d'avoir d'excellents tireurs hors de la surface (ce qui est diversement vrai avec l'Espagne, on loue davantage la qualité de passe des milieux) c'est complexe de marquer des buts.

Donc on ne peut pas vraiment comparer ces deux titres. Personnellement, je me suis parfois ennuyé à voir jouer l'Espagne parce que ça peinait à se procurer des occasions (et dans le football, pour le spectateur héhé c'est important...), mais il faut lui reconnaître un sacré talent dans l'occupation de la largeur et la gestion des phases de possession. On caricature un peu en disant que ça joue à la baballe, il ne faut pas nier la qualité de passes dans les petits espaces et la qualité de déplacement de ses milieux. On l'a encore vu hier, des situations de deux contre deux en long de ligne, avec une seule possibilité de passe pour le porteur et deux joueurs sur la trajectoire, et le ballon quasiment jamais perdu, c'est très, très fort. D'ailleurs, il serait intéressant de connaître le nombre d'interceptions des adversaires de l'Espagne pendant le tournoi. Après, cette qualité a manqué dans la profondeur, mais on revient au problème du peu de présence devant.
Avec cette qualité, c'est difficile de blâmer des équipes comme les Pays-Bas (sauf pour les coups de pute) ou l'Allemagne : elles n'ont sûrement pas prévu de jouer petits bras, ou en contre, c'est juste que quand tu n'as pas le ballon et que tu as une majorité de milieux faits pour l'avoir (vrai pour l'intégralité du milieu de l'Allemagne, un peu moins pour les Pays-Bas), tu es baisé.

Donc, compte tenu de l'opposition, l'Espagne a joué le coup intelligemment, et avec un certain talent. J'aurais préféré Villa en pointe plus tôt dans le tournoi ou un système à deux pointes, mais la victoire est là donc Del Bosque avait raison, point. Par contre, si les joueurs pouvaient se calmer sur l'arrogance et arrêter de se féliciter d'avoir révolutionné le monde du football, ça serait bien, parce que personnellement je me contre-fous de ces considérations. En tant que spectateur plus ou moins neutre, j'ai pris davantage de plaisir à voir jouer l'Allemagne, ou même le Brésil, tiens.

Mais encore une fois, les vainqueurs ont toujours raison.
ikki
Je vais y aller de ma petite analyse.

Effectivement, être supporter permet de plus apprécier le match, parce qu'il y a une tension ârticulière et que ce qui compte c'est la victoire.

Pour autant, je n'ai pas trouvé le match dégueulasse du fait de l'Espagne. D'ailleurs je n'ai pas trouvé le match dégueulasse du tout.

Les hollandais ont complétement fermé le jeu, haché le jeu par des fautes incessantes (laissons de côté les 2 rouges, on a gagné), L'espagne tournait autour d'un bloc très resserré, et tentait de trouver l'ouverture par une passe dès que l'occasion se présentait. Il ne pouvait absolument pas jouer un jeu direct car il n'avait tout simplement pas les caractéristiques physiques pour passer à l'épaule ou à la course. Par contre, avec le jeu de passe et la justesse technique, il se procurait des occaz. J'en compte pas mal finalement : le face à face de Villa assez tot dans le match, les têtes de Puyol et Ramos, la frappe de Navas, le penalty non sifflé, la frappe de Fabregas, Iniesta qui oublie de tirer et se fait reprendre au coeur de la surface parce qu'il attend (quoi? je sais pas) et d'autres encore. Donc entre les corner, les CF et les attaques placées, y a au moins une petite dizaine d'occaz pour les Espagnols.

Après je comprend que certains s'emmerdent, ils n'ont pas la tension du supporter, mais c'est surtout de la faute des PB pour moi. Un beau match c'est à 2. Ils ont absolument voulu éviter de laisser le moindre espace. Mais j'ai trouvé que l'Espagne s'en était pas mal sortie du tout, et j'ai bien plus vibré que contre le Portugal ou en Poule et pas seulement parce que c'est une finale.
ikki
Citation (Rolit @ 12/07/2010 à 21:40) *

wub.gifwub.gifwub.gifwub.gif
Fabien
Si ça intéresse quelqu'un ph34r.gif :

http://www.rtve.es/deportes/mundial-2010-s...esta-seleccion/
Vita
Je regarde sur la TVE : ça fait envie ! kratos77.gif
Steff14
Ca passe sur Itélé aussi happy.gif

Les mecs qui mettent un maillot du Barça à Fabregas neokill@h.gif

C'est Reina qui fait l'animation non ? Il est enorme laugh.gif
Vita
Fabregas avec le maillot du Barça popcorn.gif

Reina il en peut plus laugh.gif

La peluche du poulpe laugh.gif
arteta
enorme Reina wub.gif
Vita
J'imagine le jour où la Turquie gagne la CDM kratos77.gif

Je me lève et je marche je crois ph34r.gif
ikki
Citation (Rolit @ 13/07/2010 à 00:00) *
C'est beauf cry.gif

ph34r.gif
sylvain
Ah merde, j'avais pas vu que vous en parliez là de la fête.. ph34r.gif
Vita
Tout le répertoire musical y passe là ! popcorn.gif
ikki
Citation (Rolit @ 13/07/2010 à 00:07) *
Après ce week end, je peux te garantir que ça reste assez classe ph34r.gif

En lisant les diffèrent CR, il y avait effectivement du champion du Monde sur les pentes des Alpes aussi. wub.gif
Crocop

Jeune et malin, Don Iniesta était déjà entrain de récupérer le fluide de Riquelme.

Citation (Steff @ 12/07/2010 à 22:37) *
Ca passe sur Itélé aussi happy.gif

Les mecs qui mettent un maillot du Barça à Fabregas neokill@h.gif

C'est Reina qui fait l'animation non ? Il est enorme laugh.gif

Reina avait déjà fait ça à l'euro 2008, il bloque Fabregas avec un seul bras, c'est un videur le mec. laugh.gif
Parisian
Ha si, j'avoue y a un truc qui me fait rager avec cette victoire, c'est voir l'autre putain de grande gueule pleureuse de Ramos soulever un trophee, c'est un joueur detestable presqu'autant que Valbuena vahid.gif
Jekill
Citation (arteta @ 12/07/2010 à 23:43) *
enorme Reina wub.gif

http://www.youtube.com/watch?v=xqbS2Rcj3JY...=watch_response
ikki
Citation (Rolit @ 13/07/2010 à 00:16) *
Ton avatar est beau

Le tien est pas mal non plus, y a du texte wub.gif

Et le poulpe est visiblement devenu officiellement un emblème national...la morue pour les Guesh, le Poulpe pour les spanish?
Fabrice
Citation (Rolit @ 12/07/2010 à 20:34) *
C'est juste grandiose.
Inclinez vous, le monde parle espagnol.

Ce que je déteste chez les espagnols, c'est leur arrogance (en France on est bien placé pour ça aussi, mais quand on perd on devient limite maso donc ça équilibre...). Rien que pour ça, je supportais à chaque fois l'équipe adverse. Marrant : ce pays ne gagnait jamais rien, la sélection était la lose incarnée (rien à voir avec les clubs) alors maintenant ils ne sentent plus pisser. vahid.gif
Ashura
Citation
Cruyff tacle les Pays-Bas

Véritable légende vivante, le Néerlandais Johan Cruyff, incarnation du «football total» dans les années 1970, sans toutefois parvenir à s'immiscer sur le toit du monde, malgré une finale en 1974, a vivement critiqué la prestations des Oranje, dimanche lors de la finale du Mondial sud-africain face à l'Espagne (1-0 a.p.). Au quotidien catalan El Periodico, il a déploré une équipe néerlandaise qui a joué «lamentablement et tristement, de manière très sale» en pratiquant un «anti-football».

«LAID, VULGAIRE, DUR, HERMÉTIQUE»

Il a stigmatisé le style «laid, vulgaire, dur, hermétique» de ses compatriotes, jouant de manière «plus individuelle que collective». L'ancien joueur de l'Ajax d'Amsterdam et du FC Barcelone s'en est également pris à l'arbitre de la rencontre, Howard Webb, qui, selon lui, aurait dû «expulser deux joueurs néerlandais». Des déclarations qui ne tomberont pas dans l'oreille d'un sourd, dans son pays natal, lui qui avait pourtant clamé son admiration pour l'équipe néerlandaise dans un entretien samedi au quotidien De Telegraaf. (Avec AFP)

Baghib!, tu te souviens de ce que je te disais Dimanche après le match? J'avais vu juste laugh.gif
JeanGabin
C'est ça qui est fort , on a une culture foot de merde , des clubs de merde mais on est au niveau de l'Espagne et devant les Anglais ph34r.gif .
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.