Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Joueurs immigrés et naturalisés
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3, 4
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Citation (Nemeto @ 09/11/2010 à 19:47) *
Rien sur Soltani ? ph34r.gif

Non, il a passé ses week-ends à superviser des Nîmes-Le Havre le bougre ph34r.gif

Citation (Cydius @ 09/11/2010 à 19:48) *
Heureusement qu'ils ont la France pour former des joueurs parce que sans ça ils font comment ?

Sans les joueurs d'origine immigrée la France fait comment ?
Bisounours
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 09/11/2010 à 21:24) *
Non, il a passé ses week-ends à superviser des Nîmes-Le Havre le bougre ph34r.gif

Même avec elle fait de la merde smile.gif
M'enfin, la plupart sont nés sur le territoire Français déjà.
Citation (Bisounours @ 09/11/2010 à 21:27) *
Même avec elle fait de la merde smile.gif
M'enfin, la plupart sont nés sur le territoire Français déjà.

Tu les remercieras de t'avoir donné une Coupe du Monde et un Euro.
Bisounours
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 09/11/2010 à 21:29) *
Tu les remercieras de t'avoir donné une Coupe du Monde et un Euro.

Haha je m'en fout, je suis pas pour l'équipe de France.
Steff14
Citation (Bisounours @ 09/11/2010 à 21:30) *
Haha je m'en fout, je suis pas pour l'équipe de France.

C'est sur qu'avec le Portugal t'es tranquille, ils sont pas près de gagner quelque chose edhelas.gif
Citation (Steff @ 09/11/2010 à 21:36) *
C'est sur qu'avec le Portugal t'es tranquille, ils sont pas près de gagner quelque chose edhelas.gif

Et puis super bien placé pour parler avec les Deco, Pepe, Liedson edhelas.gif
Bebop
[/quote]
En même temps il n'y a qu'au tiers monde où il y a aucun immigrés. Et puis la France a eu depuis toute son existence accueilli des immigrés, alors le discours moralisateur du genre: c'est grâce au x étrangers que la france est bonne rolleyes.gif
Cydius
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 09/11/2010 à 21:24) *
C'est quoi le rapport ?
Les gars sont nés en France, ont vécu en France, ont été formé/éduqué en France. Faut un * à côté de leur nationalité pour dire que leur statut est différent des autres ?
Steff14
Citation (Bebop @ 09/11/2010 à 21:51) *
En même temps il n'y a qu'au tiers monde où il y a aucun immigrés. Et puis la France a eu depuis toute son existence accueilli des immigrés, alors le discours moralisateur du genre: c'est grâce au x étrangers que la france est bonne rolleyes.gif

Ca se fait pas de dire que l'Espagne c'est le tiers monde.

Sinon : Kopa, Platini, Zidane.
suker57
Citation (Steff @ 09/11/2010 à 22:11) *

Ils sont nés tous les 3 en France (contrairement à Vieira par exemple)

Par contre Senna il est pas espagnol à la base...
C'est les naturalisations qui me choquent moi ca en devient n'importe quoi
Benfiquista
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 09/11/2010 à 21:39) *
Et puis super bien placé pour parler avec les Deco, Pepe, Liedson edhelas.gif

Pourquoi ? mellow.gif
Deco est Portugais de sang (de part son père) ! sleep.gif
De sang, il est même + Portugais que Brésilien (50% Portugais, 25% Brésilien, 25% Japonais). whistle.gif

Sinon, je suis contre les naturalisations comme suker57. Maintenant, en ce qui concerne le Portugal, cela reste rarissime, Pepe & Liedson, deux exemples récents seulement, dont un qui a moins de 20 sélections (on peut aussi rajouter Rolando mais il s'agit de la 4ème ou 5ème option en défense centrale).

D'ailleurs, si on prend les deux meilleurs tournois du Portugal des années 2000 (Euro 2004 & Coupe du Monde), seuls Deco & Petit sont nés en-dehors du Portugal (mais d'un ou de deux parents portugais). Cela s'est à peine accentués récemment. En prenant l'effectif de la Coupe du Monde, les joueurs nés en-dehors du Portugal étaient Rolando, Liedson, Danny, Deco et Daniel Fernandes (Canada), mais seuls les deux premiers étaient vraiment des "étrangers" (nés ailleurs de parents étrangers, encore que Rolando est arrivé tellement jeune au Portugal...)
William_Leymergie
Citation (Cydius @ 09/11/2010 à 19:48) *
Heureusement qu'ils ont la France pour former des joueurs parce que sans ça ils font comment ?

Cette sélection ne ressemble à rien de toute façon. Quand tu vois par exemple que Medjani n'avait jamais mis les pieds en Algérie avant sa première sélection... evra.png
Bisounours
Citation (Steff @ 09/11/2010 à 21:36) *

C'est vrai qu'on choisit l'équipe qu'on supporte en fonction de ses chances de gagner :footix: popcorn.gif
Citation (Cydius @ 09/11/2010 à 22:09) *
C'est quoi le rapport ?
Les gars sont nés en France, ont vécu en France, ont été formé/éduqué en France. Faut un * à côté de leur nationalité pour dire que leur statut est différent des autres ?

C'est bizarre ta phrase n'a l'air de s'appliquer qu'en matière de football. Bref on s'éloigne du sujet smile.gif

Toujours est-il que quand tu tires largement avantage du fait de former massivement des joueurs originaires d'ailleurs tu dois accepter aussi que certains se barrent ailleurs.

Citation (William_Leymergie @ 09/11/2010 à 23:45) *
Cette sélection ne ressemble à rien de toute façon. Quand tu vois par exemple que Medjani n'avait jamais mis les pieds en Algérie avant sa première sélection... evra.png

Ah ouais t'as cité LE joueur incontournable là, merci la France, que serait l'Algérie sans Medjani quoi kombouare.jpg
Cydius
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 10/11/2010 à 10:28) *
Toujours est-il que quand tu tires largement avantage du fait de former massivement des joueurs originaires d'ailleurs tu dois accepter aussi que certains se barrent ailleurs.

C'est plutôt de vouloir tirer massivement avantage des origines des joueurs pour essayer de se faire une équipe nationale qui devient discutable tant pour le pays qui se fait piller que pour le pays qui pille et qui perd de son identité.

J'ai par curiosité été voir l'effectif de l'Algérie sur wikipedia. 15 joueurs sur 22 sont nés à l'étranger (14 en France 1 en Allemagne). 14 joueurs n'ont jamais joué pour un club algérien.

Donc qui tire massivement avantage d'une façon discutable ? whistle.gif
Vous allez faire comment dans 15/20 ans quand vous aurez de - en - d'enfant de parent algérien nait en France ? vous ferez naturalisation en cascade car le grand père est algérien ?

(je prends l'exemple de l'Algérie mais c'est aussi le cas pour d'autres pays)
Wanker Texas Ranger
Citation (Cydius @ 10/11/2010 à 11:15) *
C'est plutôt de vouloir tirer massivement avantage des origines des joueurs pour essayer de se faire une équipe nationale qui devient discutable tant pour le pays qui se fait piller que pour le pays qui pille et qui perd de son identité.

J'ai par curiosité été voir l'effectif de l'Algérie sur wikipedia. 15 joueurs sur 22 sont nés à l'étranger (14 en France 1 en Allemagne). 14 joueurs n'ont jamais joué pour un club algérien.

Donc qui tire massivement avantage d'une façon discutable ? whistle.gif
Vous allez faire comment dans 15/20 ans quand vous aurez de - en - d'enfant de parent algérien nait en France ? vous ferez naturalisation en cascade car le grand père est algérien ?

(je prends l'exemple de l'Algérie mais c'est aussi le cas pour d'autres pays)

Mais sérieux abstient toi la prochaine fois mellow.gif . Je vais pas te refaire l'histoire coloniale de la France, tu dois la connaître, mais ça parait logique que les conséquences de celles-ci soient qu'un grand nombre de français aient des origines d'un peu partout. Le retour aux origines est un choix indiscutable et il faut bien que les sélections pillées par le fait que leurs meilleurs joueurs sont nés à l'étranger(colonisation, immigration etc...) se rattrapent d'une manière ou d'une autre.

Edit: ce débat me rappelle celui sur les bienfaits de la colonisation whistle.gif
Peyton
Je partage l'avis de Cydius mais pour aller plus loin, il faut aussi prendre en compte que ce phénomène répond aussi à une demande des joueurs. Ce ne sont pas seulement les fédés qui démarchent les joueurs susceptibles de jouer pour leur pays.

Y'a aussi de nombreux joueurs qui veulent jouer pour l'Algérie, le Maroc, le Sénégal... de part leur attache familial/sentimental, et aussi (et de plus en plus souvent) pour le choix de carrière. Puis le statut d'international, c'est toujours mieux pour négocier son salaire. Surtout quand tu sais que t'as pas le niveau pour intégrer l'EDF.

Les fédés en ont conscience donc joue là-dessus. C'est du gagnant-gagnant.
Wanker Texas Ranger
Citation (Peyton @ 10/11/2010 à 11:22) *
Je partage l'avis de Cydius mais pour aller plus loin, il faut aussi prendre en compte que ce phénomène répond aussi à une demande des joueurs. Ce ne sont pas seulement les fédés qui démarchent les joueurs susceptibles de jouer pour leur pays.

Y'a aussi de nombreux joueurs qui veulent jouer pour l'Algérie, le Maroc, le Sénégal... de part leur attache familial/sentimental, et aussi (et de plus en plus souvent) pour le choix de carrière. Puis le statut d'international, c'est toujours mieux pour négocier son salaire. Surtout quand tu sais que t'as pas le niveau pour intégrer l'EDF.

Et alors? Ca te choque?
Rolit
Citation (Steff @ 09/11/2010 à 22:11) *

T'excuseras l'Espagne d'avoir un peuple pur
Peyton
Citation (Wanker Texas Ranger @ 10/11/2010 à 11:24) *
Et alors? Ca te choque?

Ça ne me choque pas non. Chacun est libre de faire son choix en fonction de ses propres intérêts. Je ne fais que constater le phénomène, et j'essaie de le comprendre.
yo_yo
Citation (Wanker Texas Ranger @ 10/11/2010 à 11:22) *
il faut bien que les sélections pillées par le fait que leurs meilleurs joueurs sont nés à l'étranger

dks.jpg

Tu veux dire que la France a sélectionné dans ses colonies les bons parents reproducteurs pour que les meilleurs joueurs naissent sur son territoire ?
Parisian
Citation (Rolit @ 10/11/2010 à 11:24) *
T'excuseras l'Espagne d'avoir un peuple pur

C'est des bougnoules les Espaingouin, il leur a manque un Charles Martel pour degager les sarasin a Cordoba plutot que la France ait besoin de faire le boulot a Poitiers, ph34r.gif

Du coup parler de peuple pur apres book2.gif
Rolit
Citation (yo_yo @ 10/11/2010 à 11:30) *
dks.jpg

Tu veux dire que la France a sélectionné dans ses colonies les bons parents reproducteurs pour que les meilleurs joueurs naissent sur son territoire ?

Ce qui serait logique

Citation (Parisian @ 10/11/2010 à 11:31) *
C'est des bougnoules les Espaingouin, il leur a manque un Charles Martel pour degager les sarasin a Cordoba plutot que la France ait besoin de faire le boulot a Poitiers, ph34r.gif

Du coup parler de peuple pur apres book2.gif

T'es sérieux de vouloir me faire un cours d'histoire ?
Parisian
dks.jpg

neokill@h.gif, c'est ce que je me suis dit quand j'ai lu sa phrase

Citation (Rolit @ 10/11/2010 à 11:32) *
T'es sérieux de vouloir me faire un cours d'histoire ?

Ma phrase te parait-elle serieuse? huh.gif

En meme temps parler de peuple pur en Europe ne doit pas trop l'etre non plus a la base book2.gif
Wanker Texas Ranger
Citation (Peyton @ 10/11/2010 à 11:26) *
Ça ne me choque pas non. Chacun est libre de faire son choix en fonction de ses propres intérêts. Je ne fais que constater le phénomène, et j'essaie de le comprendre.

Alors t'es pas de l'avis de Cydius qui lui trouve ça choquant on dirait.
Rolit
Citation (Parisian @ 10/11/2010 à 11:33) *
Ma phrase te parait-elle serieuse? huh.gif

En meme temps parler de peuple pur en Europe ne doit pas trop l'etre non plus a la base book2.gif

Bon ba ça va alors smile.gif
Cydius
Citation (Wanker Texas Ranger @ 10/11/2010 à 11:34) *
Alors t'es pas de l'avis de Cydius qui lui trouve ça choquant on dirait.

Ben oui c'est choquant. Comme ça aurait été choquant de voir Higuain jouer pour l'équipe de France.

Bientôt les sélections vont devenir des mini-clubs où les joueurs ne sauront même pas parler la langue "ah t'as fait comment pour avoir la naturalisation ? j'ai 1/1500éme de sang parce que la soeur de mon arrière arrière grand père était du pays"

Quand on voit comment des personnes galèrent pour être naturalisé alors qu'elles vivent dans les pays et y travaillent alors qu'il suffit d'être un bon sportif pour avoir sa carte envoyé par chronopost oui c'est choquant.
Homer
Citation (Parisian @ 10/11/2010 à 11:33) *

Adolf n'approuves pas ce que tu dis, il a essayé mais ca n'a pas marché ph34r.gif
Rolit
Citation (Homer @ 10/11/2010 à 11:48) *
Adolf n'approuves pas ce que tu dis, il a essayé mais ca n'a pas marché ph34r.gif

Pourtant il avait un bon pote
Citation (Cydius @ 10/11/2010 à 11:42) *
Ben oui c'est choquant. Comme ça aurait été choquant de voir Higuain jouer pour l'équipe de France.

Bientôt les sélections vont devenir des mini-clubs où les joueurs ne sauront même pas parler la langue "ah t'as fait comment pour avoir la naturalisation ? j'ai 1/1500éme de sang parce que la soeur de mon arrière arrière grand père était du pays"

Quand on voit comment des personnes galèrent pour être naturalisé alors qu'elles vivent dans les pays et y travaillent alors qu'il suffit d'être un bon sportif pour avoir sa carte envoyé par chronopost oui c'est choquant.

Higuain est un pur Argentin qui n'a de lien avec la France que son lieu de naissance. Bougherra, Ziani and co sont purement Algériens mentalement et ont limite fait les démarches d'eux-mêmes pour pouvoir être sélectionnés à l'époque. Le mec est mentalement Algérien mais tu veux l'empêcher de jouer pour son pays mellow.gif

Trezeguet qui est formé en Argentine et débarque très tard en France puis sélectionné dans les équipes de jeunes et en EdF très tôt ça n'a choqué personne. Mavuba naturalisé en 1 semaine pour pouvoir le faire jouer en EdF et le prendre à l'équipe du Congo où il avait fait des regroupements non plus.
Sûrement une histoire d'amour du maillot ça.
Dagoberto
Y avait pas Gameiro cet été qui avait fait du pieds à la sélection portugaise alors qu'il ne parle pas la langue et a du y foutre une fois les pieds pour les vacances a tout casser?
Parisian
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 10/11/2010 à 12:19) *
Higuain est un pur Argentin qui n'a de lien avec la France que son lieu de naissance. Bougherra, Ziani and co sont purement Algériens mentalement et ont limite fait les démarches d'eux-mêmes pour pouvoir être sélectionnés à l'époque. Le mec est mentalement Algérien mais tu veux l'empêcher de jouer pour son pays mellow.gif

Trezeguet qui est formé en Argentine et débarque très tard en France puis sélectionné dans les équipes de jeunes et en EdF très tôt ça n'a choqué personne. Mavuba naturalisé en 1 semaine pour pouvoir le faire jouer en EdF et le prendre à l'équipe du Congo où il avait fait des regroupements non plus.

Mavuba n'avait aucune nationalite en meme temps happy.gif
Cydius
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 10/11/2010 à 12:19) *

C'est bien maintenant il y a un nouveau critère "mentalement algérien" et juste en dessous par contre tu trouves des raisons pour qu'ils ne soient pas français, ils ne sont pas assez "mentalement français" eux ?

Déjà moi contrairement à toi je ne fais pas de limitation ou d'exception selon que le gars est français, algérien, soudanais, américain etc
Le droit du sang c'est un critère totalement limité qui ne devrait pas avoir lieu d'être sauf en ajoutant un critère d'années de résidence dans le pays.
Un gars qui nait, vit, travaille dans un pays depuis sa naissance il est de ce pays pas de celui de son père, grand père parce que ça l'arrange ou pour faire joli surtout que selon les pays le droit du sang est +/- permissif.
Donc concernant Trezeguet il n'aurait pas du être sélectionnable en France avant quelques années de résidence par contre Mavuba non lui c'est normal.

Tout ça c'est une question de légitimité, d'appartenance et d'intégration. Un gars qui est nait en France, vécu, formé, travaillé mais qui derrière te dit non moi je suis Algérien (ou l'inverse ou tout autre pays peu importe) il donne quelle image au final ?
aurelson
Le débat est un peu stérile, car je pense qu'on ne peut tout simplement pas faire de généralités.

Certaines naturalisations (ou tentatives) sont clairement tirées par les cheveux. Pêle-mêle : Obraniak, Medjani, Trezeguet, Higuain.

Historiquement la France (et d'autres) a essoré ses colonies de toute ses richesses, notamment ses hommes. Esclaves, tirailleurs et pour finir des athlètes. Dans les années 30, les militaires français étaient même chargé de repérer des athlètes dans la brousse d'Afrique de l'ouest. Les DOM-TOM et colonies étaient donc ouvertement considérées comme un réservoir d'athlète pour faire briller la France sur le plan international. Cette époque est révolue, mais des restes subsiste, comme la tradition du sport de haut niveau dans les îles.

Considérer que Zidane aurait du jouer pour l'Algérie c'est autre chose qu'un débat sur la naturalisation...c'est relancer le débat sur l'identité nationale et l'intégration. François traine t'il sur le forum ?
colt
Pour moi, à partir du moment où il y a des lois qui encadrent les questions de naturalisation ou de nationalité, c'est un choix qui appartient uniquement au joueur. Se sentir plus Français qu'Algérien, Congolais ou Portugais, c'est pas quelque chose qui s'explique, ça correspond à un environnement, une culture, les conditions dans lesquelles on a grandi, etc... et le choix est tout autant recevable dans un sens comme dans l'autre.

Après bien évidemment il y a des dérives puisque pour certains ça devient un choix déterminant dans la gestion de carrière mais pour d'autres c'est un vrai choix du cœur, et on peut pas juger un mec qui choisit une sélection plutôt qu'une autre à partir du moment où il a le choix dès sa naissance. Le problème c'est la récupération que peuvent en faire les fédérations mais je pense que c'est quelque chose qui se règlera tout seul.

Aujourd'hui, les fédérations qui démarchent les joueurs binationaux en France profitent d'une certaine manière du système de formation français, mais d'un autre côté ce qu'elles gagnent en "professionnalisme" elles le perdent au niveau de l'identification aux couleurs, au pays et ça se ressent aussi sur le terrain. Si on prend l'Algérie, on voit que la politique menée depuis la qualification en CDM n'est pas bonne, vouloir à tout prix chercher ailleurs ce qui n'est pas forcément mieux que ce qu'on a chez soi, c'est un mauvais choix. Si on prend que des mecs pour qui le choix n'est fait que pour des raisons de gestion de carrière, ça se ressentira forcément à un moment ou un autre, parce que dès que l'équipe aura le dos au mur, les mecs vont traîner les pieds. Au final c'est une politique de court terme, c'est pas viable sur le long terme et c'est même très dangereux pour la formation locale.

Par contre, c'est sûr que des Brésiliens qui vont se faire naturaliser au Qatar ou autre, c'est une dérive qu'il faut éviter, mais en même temps ça reste marginal.
soT71
Juste pour dire que les Portugais du Nord n'ont jamais connu l'invasion des Arabes ce qui fait que Portugais du Nord > Sud nozdormu.gif julm3.png
Dagoberto
Citation (junior21 @ 10/11/2010 à 14:25) *
Juste pour dire que les Portugais du Nord n'ont jamais connu l'invasion des Arabes ce qui fait que Portugais du Nord > Sud nozdormu.gif julm3.png

Braga, tu peux pas test!
soT71
Citation (Dagoberto @ 10/11/2010 à 14:27) *
Braga, tu peux pas test!

Plus haut encore cool.gif
Monçao baby
Parisian
Citation (krystaal77 @ 10/11/2010 à 13:54) *
Le débat est un peu stérile, car je pense qu'on ne peut tout simplement pas faire de généralités.

Certaines naturalisations (ou tentatives) sont clairement tirées par les cheveux. Pêle-mêle : Obraniak, Medjani, Trezeguet, Higuain.

Historiquement la France (et d'autres) a essoré ses colonies de toute ses richesses, notamment ses hommes. Esclaves, tirailleurs et pour finir des athlètes. Dans les années 30, les militaires français étaient même chargé de repérer des athlètes dans la brousse d'Afrique de l'ouest. Les DOM-TOM et colonies étaient donc ouvertement considérées comme un réservoir d'athlète pour faire briller la France sur le plan international. Cette époque est révolue, mais des restes subsiste, comme la tradition du sport de haut niveau dans les îles.

Considérer que Zidane aurait du jouer pour l'Algérie c'est autre chose qu'un débat sur la naturalisation...c'est relancer le débat sur l'identité nationale et l'intégration. François traine t'il sur le forum ?

Pas vraiment de rapport avec les 3 autres mellow.gif
Wanker Texas Ranger
dks.jpg

Évidemment que non mais forcément des centaines d'années de colonisation laissent des traces dans la population française actuelle en terme d'origine...Et ne pas au moins comprendre ce retour aux origines, ou ce choix purement carriériste car il y a des tout, c'est faire preuve de bêtise je trouve.

Citation (Parisian @ 10/11/2010 à 14:47) *
Pas vraiment de rapport avec les 3 autres mellow.gif

Trezeguet a quand même découvert la France en 1997 je crois, un an après il est champion du monde dans un pays dont il parle pas la langue. Dans son itw So Foot il dit clairement que c'était un choix hyper stratégique et intéressé, il le regrette pas mais se sent toujours plus argentin que français. Pour moi c'est bien pire que les algériens nés en France de parents algériens.

Citation (krystaal77 @ 10/11/2010 à 13:54) *

Personne ne dit cela, seulement certains reprochent à la France ou aux ex colonies de profiter du brassage de population qui a eu lieu suite à la décolonisation. C'est juste un choix personnel qui n'a aucunement besoin d'être justifié à mes yeux.
stoner_man
Citation (Wanker Texas Ranger @ 10/11/2010 à 14:56) *
Évidemment que non mais forcément des centaines d'années de colonisation laissent des traces dans la population française actuelle en terme d'origine...

Histoire d'être un peu précis, la colonisation française en Afrique commence en 1830 et se finit dans les années 60. Alors parler de "centaines d'années" est une erreur.

De plus, l'immigration en provenance des anciennes colonies démarre vraiment à partir des années 60 pour exploser dans les années 70 et 80. Donc moins d'un demi-siècle.

Citation
Et ne pas au moins comprendre ce retour aux origines, ou ce choix purement carriériste car il y a de tout, c'est faire preuve de bêtise je trouve.

Je ne comprends pas cette notion de "retour aux origines". On est français ou on l'est pas, et on l'est sûrement pas seulement quand ça nous arrange. Ou alors les mecs assument jusqu'au bout leurs choix, rendent leur carte d'identité et arrêtent de profiter de tout les avantages que l'on à être français.

Moi ça m'inquiète de voir cette "allégeance" à un pays étranger. Pour dépasser la simple question du foot, on peut se demander vers quel pays ces mecs se tourneraient en cas de conflit avec le pays de leurs parents ou grands-parents. unsure.gif
11G
Citation (junior21 @ 10/11/2010 à 14:27) *
Plus haut encore cool.gif
Monçao baby

Minho et on est tous d'accord smoke2.gif
yo_yo
Citation (stoner_man @ 10/11/2010 à 15:12) *
on peut se demander vers quel pays ces mecs se tourneraient

Vers la mecque 5 fois par jour ? ph34r.gif
Kirat9395
Ouais la marseillaise et israel, c'est pas bien.
Nouma4ever
Citation (stoner_man @ 10/11/2010 à 16:12) *
Je ne comprends pas cette notion de "retour aux origines". On est français ou on l'est pas, et on l'est sûrement pas seulement quand ça nous arrange. Ou alors les mecs assument jusqu'au bout leurs choix, rendent leur carte d'identité et arrêtent de profiter de tout les avantages que l'on à être français.

Moi ça m'inquiète de voir cette "allégeance" à un pays étranger. Pour dépasser la simple question du foot, on peut se demander vers quel pays ces mecs se tourneraient en cas de conflit avec le pays de leurs parents ou grands-parents. unsure.gif

On est au courant et depuis longtemps que tu comprends pas .

Etre français n'exclue pas d'avoir une autre identité aussi, c'est pas " t'es français et rien d'autre ou sinon t'es pas un vrai français " , c'est debile et simpliste .

Y a pas que des avantages à etre français, y a aussi des devoirs, je vois pas pourquoi un mec qui joue le jeu devrait " rendre sa carte d'identité " .

Pour la derniere phrase , géniale ta litanie de l'ennemi de l'interieur , super originale .
Falcacao
Citation (11G @ 10/11/2010 à 15:20) *
Minho, Vila do Conde et on est tous d'accord smoke2.gif

FYP smile.gif
Babou1
Citation (stoner_man @ 10/11/2010 à 16:12) *
Histoire d'être un peu précis, la colonisation française en Afrique commence en 1830 et se finit dans les années 60. Alors parler de "centaines d'années" est une erreur.

De plus, l'immigration en provenance des anciennes colonies démarre vraiment à partir des années 60 pour exploser dans les années 70 et 80. Donc moins d'un demi-siècle.

Putain t'en loupe pas une pour nous resortir ta vision simpliste et étriquée du "etre Francais".
Avec en bonus le conflit entre les 2 pays, et le danger pour la France, la totale aujourd'hui. cool.gif

Citation (yo_yo @ 10/11/2010 à 16:21) *
Vers la mecque 5 fois par jour ? ph34r.gif

neokill@h.gif
Nouma4ever
Citation (Babou1 @ 10/11/2010 à 17:02) *
Putain t'en loupe pas une pour nous resortir ta vision simpliste et étriquée du "etre Francais".
Avec en bonus le conflit entre les 2 pays, et le danger pour la France, la totale aujourd'hui. cool.gif

Ta gueule espece de faux français .

Laisse les vrais français parler entre eux !
JeanGabin
Citation (Wanker Texas Ranger @ 10/11/2010 à 14:56) *
Trezeguet a quand même découvert la France en 1997 je crois, un an après il est champion du monde dans un pays dont il parle pas la langue. Dans son itw So Foot il dit clairement que c'était un choix hyper stratégique et intéressé, il le regrette pas mais se sent toujours plus argentin que français. Pour moi c'est bien pire que les algériens nés en France de parents algériens.

Il est née en France , puis rester 2 ans avant de partir ph34r.gif .
stoner_man
Citation (Nouma4ever @ 10/11/2010 à 15:42) *
Etre français n'exclue pas d'avoir une autre identité aussi, c'est pas " t'es français et rien d'autre ou sinon t'es pas un vrai français" , c'est débile et simpliste .

Y a encore une grosse différence entre avoir des pratiques culturelles différentes et s'engager pour un autre pays. Décider de représenter un pays autre que le sien, c'est un signe d'engagement très fort envers ce nouveau pays et une forme de reniement du pays d'origine.

Citation
Pour la dernière phrase , géniale ta litanie de l'ennemi de l'intérieur , super originale .

Question peut-être pas originale mais totalement valide. Mais bon là on parle que de foot, c'est pas si important.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.