Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 10/11/2010 à 12:19)
![*](https://forum70.culturepsg.com/style_images/culture/post_snapback.gif)
Higuain est un pur Argentin qui n'a de lien avec la France que son lieu de naissance. Bougherra, Ziani and co sont purement Algériens mentalement et ont limite fait les démarches d'eux-mêmes pour pouvoir être sélectionnés à l'époque. Le mec est mentalement Algérien mais tu veux l'empêcher de jouer pour son pays
Trezeguet qui est formé en Argentine et débarque très tard en France puis sélectionné dans les équipes de jeunes et en EdF très tôt ça n'a choqué personne. Mavuba naturalisé en 1 semaine pour pouvoir le faire jouer en EdF et le prendre à l'équipe du Congo où il avait fait des regroupements non plus.
Sûrement une histoire d'amour du maillot ça.
C'est bien maintenant il y a un nouveau critère "mentalement algérien" et juste en dessous par contre tu trouves des raisons pour qu'ils ne soient pas français, ils ne sont pas assez "mentalement français" eux ?
Déjà moi contrairement à toi je ne fais pas de limitation ou d'exception selon que le gars est français, algérien, soudanais, américain etc
Le droit du sang c'est un critère totalement limité qui ne devrait pas avoir lieu d'être sauf en ajoutant un critère d'années de résidence dans le pays.
Un gars qui nait, vit, travaille dans un pays depuis sa naissance il est de ce pays pas de celui de son père, grand père parce que ça l'arrange ou pour faire joli surtout que selon les pays le droit du sang est +/- permissif.
Donc concernant Trezeguet il n'aurait pas du être sélectionnable en France avant quelques années de résidence par contre Mavuba non lui c'est normal.
Tout ça c'est une question de légitimité, d'appartenance et d'intégration. Un gars qui est nait en France, vécu, formé, travaillé mais qui derrière te dit non moi je suis Algérien (ou l'inverse ou tout autre pays peu importe) il donne quelle image au final ?