Iaropolk14
14/06/2011 00:50
Pour compenser le départ de Stéphane Sessègnon, parti à Sunderland à l'hiver dernier, les dirigeants parisiens avaient pensé à Dimitri Payet, le milieu offensif de Saint-Etienne. Mais Paris s'est réveillé trop tard, et les dirigeants stéphanois se sont montrés inflexibles. Giuly, en fin de carrière, n'a pas complètement fait oublier les éclairs (trop irréguliers) du Béninois, et c'est très logiquement que le PSG revient à la charge en ce mercato d'été, en sollicitant à nouveau le joueur formé au FC Nantes. Mais les Stéphanois pourraient bien être gourmands, aussi d'autres pistes semblent actuellement à l'étude. L'une d'elles semblaient mener à Gervinho, le virvoltant ailier droit de Lille, mais le management nordiste a d'ores et déjà annoncé que sa pépite ne serait pas vendue en Ligue 1. A moins que la donne ne change, avec des nouveaux propriétaires visiblement très ambitieux...
J'aime bien Payet qui a le gros avantage de pouvoir jouer à droite, à gauche ou en 9,5 et pourrait remplacer néné de temps en temps (entrée de Giuly à droite). Mais pour 13-15M€ comme l'annonce Sté faut pas déconner, il vaut moitié moins.
Difficile de savoir si Sté sera intransigeant ou non. En tout cas je ne vois personne, même les anglais mettre plus de 10M€ dessus. Vu le caractère du joueur et son comportement de janvier, il va foutre un joli bordel au club s'il est bloqué par le montant farfelu demandé par son president.
artdante
14/06/2011 07:30
Giuly n'a pas encore resigné à ma connaissance (corrigez moi si je me trompe)
Une surprise n'est pas à exclure à ce niveau là avec le changement d'ambitions du club si les propriétaires ont d'autres idées en vue (cf cas Edel : dans ce cas nous ne chercherions non pas un mais deux joueurs à ce poste)
Payet ne me faisait pas rêver avant l’arrive des Qataris. C’est un joueur sympa a regarder, qui me plaisait bien au temps de Nantes, et qui sort d’une bonne saison à Saint-Etienne, si on l’avait pris à la trêve hivernale pour compenser le départ de Sessegnon, sa aurait été bénéfique. Mais avec son potentiel « fouteur de merde » et sa faculté à choisir ses matches et avoir des périodes de disette, et surtout le prix que demande Romeyer, j’espère qu’on trouvera quelqu’un d’autre. Quitte à surpayer un joueur, je préfère largement surpayer un Gervinho, même si son président affirme qu’il ne veut pas le vendre en France, il le vendra surement au bon prix.
Reste la piste Dempsey, honnêtement je suis un énorme fan du joueur, et sa venue serait bénéfique autant sur le plan marketing que sportif. C’est avec Donovan le joueur le plus apprécié au states, il sort d’une très bonne saison en Angleterre, mais lui aussi a une faculté à disparaitre contre des équipes de bas de tableau.
Payet est surcoté. Je crois que Romeyer croit au Père Noêl. A ce prix, on trouvera aussi bien avec une mentalité bien meilleur.
Quant à Gervinho, il ne viendra pas et tant mieux car c'est un copier coller de sessegnon au niveau mentalité (money money) et au niveau sportif (irrégulier).
Il faudrait prolonger Guily et prendre un jeune talent (Marvin Martin, Ganso, etc).
Citation (Dabeu @ 14/06/2011 à 08:39)
![*](https://forum70.culturepsg.com/style_images/culture/post_snapback.gif)
Quant à Gervinho, il ne viendra pas et tant mieux car c'est un copier coller de sessegnon au niveau mentalité (money money) et au niveau sportif (irrégulier).
Je te trouve un peu dur pour Gervinho là. Mais, comme je l'ai déja dit, je ne le vois absolument pas venir à Paris.
Quoi qu'il en soit, ce poste est clairement celui le plus compliqué à combler. Payet, je suis pas fan à la base alors si Sainté en veut 13-15m€, il faut clairement passer à autre chose.
Le problème est qu'il n'y a pas une multitude de pistes. Martin ne joue pas à ce poste (comme dit au dessus),Dempsey je ne vois pas le truc se faire également.
Hamouma peut être une bonne recrue, sur ce que j'ai vu de lui mais si c'est la seule arrivée, ça sera pas suffisant...
Gervinho niveau sportif irrégulier
![knahos.gif](http://forum.culturepsg.com/style_emoticons/default/knahos.gif)
Je pensais pas qu'on entendrait des footixeries pareille sur Culture.
Le mec est pas loin d'etre le meilleur joueur de L1 sur les 2 dernières années... Il est resté à Lille alors qu'on l'annoncait partout déjà l'année derniere et surtout la mentalité douteuse
![edhelas2.gif](http://forum.culturepsg.com/style_emoticons/default/edhelas2.gif)
Il aurait vraiment une mentalité douteuse s'il venait à Paris effectivement alors que tous les clubs qui le veulent jouent la LdC ( même Lille ). Le voir venir à Paris ca voudrait dire qu'il vient pour la thune.
Payet j'aime beaucoup sa faculté à éliminer et sa frappe de balle. Son coté "fouteur de merde" est une fausse étiquette. Il a sûrement fait une erreur de jeunesse en allant au bras de fer, mais sa mentalité à été loué par le club de St Etienne sur la deuxième partie de saison. De plus, quel joueur est toujours au top? Y'a toujours des période où les joueurs sont moins décisifs.
Hamouma je n'y vois aucun intérêt à le recruter en tant que titulaire. Je dis bien titulaire et non remplaçant. Il n'a réellement été décisif que sur la fin du championnat même si il avait déja démontré certaines qualités auparavant. Je le trouve encore un peu tendre pour le PSG.
Dempsey je ne connais que son coté "fighter" omniprésent. Niveau technique je ne sais pas ce qu'il vaut, je ne sais pas si il est un réel milieu droit.
Aujourd'hui il est clair que nos nouveaux moyens supposés nous donne une autre vision de certains joueurs. Il y à 2 mois, Hamouma j'aurais vraiment souhaité sa venue en tant que titulaire...
Maitre Indy
14/06/2011 08:27
Citation (Caps @ 14/06/2011 à 09:12)
Payet j'aime beaucoup sa faculté à éliminer et sa frappe de balle. Son coté "fouteur de merde" est une fausse étiquette. Il a sûrement fait une erreur de jeunesse en allant au bras de fer, mais sa mentalité à été loué par le club de St Etienne sur la deuxième partie de saison.
Ne pas oublier non plus sa mise à pied pour son coup de boule envers Matuidi en fin de saison 2009/2010. Personnellement, je trouve que ça commence à faire beaucoup pour le bonhomme. Et sans oublier non plus, une fois Lille champion, son nouveau désir de rejoindre les Dogues... Je l'aime beaucoup dans le jeu aussi mais il me fait trop penser à Sessegnon par tous les autres aspects et je me méfie donc beaucoup de ce joueur. Surtout à 15 millions d'euros...
Citation (Maitre Indy @ 14/06/2011 à 09:27)
Ne pas oublier non plus sa mise à pied pour son coup de boule envers Matuidi en fin de saison 2009/2010. Personnellement, je trouve que ça commence à faire beaucoup pour le bonhomme. Et sans oublier non plus, une fois Lille champion, son nouveau désir de rejoindre les Dogues... Je l'aime beaucoup dans le jeu aussi mais il me fait trop penser à Sessegnon par tous les autres aspects et je me méfie donc beaucoup de ce joueur. Surtout à 15 millions d'euros...
Pour son coup de boule, il s'est excusé. Cantona en a fait des belles et pourtant ce fut un excellent joueur. Ensuite, concernant son désire de rejoindre Lille, L'équipe ou Leparisien, expliquait qu'en fait il n'avait plus eu de nouvelle du PSG depuis cet hiver. De ce fait, il allait pas attendre la fin du mercato d'été pour s’intéresser à l'offre du Champion de France.
Dagoberto
14/06/2011 08:42
Il semblerait que France football fait les fonds de tiroir pour nous ressortir la piste Jeremy Menez selon
sport.fr.
A mon avis c'est juste pour leur quota de rumeur sur le PSG vu que j'ai cru comprendre qu'il était surtout en partance pour Arsenal ou le Milan AC.
Si quelqu'un a le FF pour confirmer que ca parle bien du PSG pour Menez je suis preneur
Bien des batards ces lillois quand meme a pas vouloir nous vendre Gervihno sous pretexte qu'ils veulent pas le vendre en France, quand il s'agit de vendre leurs meilleurs joueurs a Lyon ca les dérange pas .
Apres savoir si Gervinho serait venu ou pas c'est une autre histoire.
Gomis était parti pour 13M€ après une saison à 10 buts en L1, je crains que Romeyer ne soit sérieux avec ses prix affichés. Ils trouveront bien un pigeon (et nous sommes une possibilité) pour un des 2 joueurs, ce qui financera le reste de leur mercato et ils pourront se permettre de garder l'autre crack si leur prix n'est pas égalé.
Citation (Varino @ 14/06/2011 à 09:58)
Gomis était parti pour 13M€ après une saison à 10 buts en L1, je crains que Romeyer ne soit sérieux avec ses prix affichés. Ils trouveront bien un pigeon (et nous sommes une possibilité) pour un des 2 joueurs, ce qui financera le reste de leur mercato et ils pourront se permettre de garder l'autre crack si leur prix n'est pas égalé.
C'était aussi un tarif spécial Lyon, je pense que si Sté bloque Payet cet été en raison de demandes financieres trop elevées, il va plus que péter un boulon, c'est pas dans l'interet de Sté.
Imo, vers 10m il part le Payet, idem pour Matuidi qui aurait une clause dans ses eaux la d'apres son entourage.
une chose est sûr c'est que payet ne restera pas dans le chaudron et je le vois mal aller à lille même avec la ligue des champions , pour moi il est déja à 90% au PSG , ce n'est qu'une question de temps , il sait tres bien que son association avec hoarau/gameiro lui réouvrira la porte de l'équipe de france , tout comme martin d'ailleur , ce petit groupe serait très intérèssant pour les automatismes en EDF , ca pèsera dans la balance
Mais biensur on va filer 30m€ à Sainté pour Payet et Matuidi c'est iréel.
Déjà à 8 millions cet hiver on trouvais que ça puait la carotte pour Payet alors 15, ou même plus de 10 on est pas sérieux là...
Pour rappel on a eu Néné a 5.5 millions. Vous allez me dire pas le même âge, mais je vous dirais bien moins cher et bien meilleur...
Qu'on foute une offre de 9 millions sur Payet en signifiant à romeyer que ce sera la seule et qu'il a jusqu'a fin juin pour l'accepter ou pas. Après libre à lui de faire une croix sur la somme et de garder un joueur enragé chez lui.
Citation (Dofr @ 14/06/2011 à 09:46)
Bien des batards ces lillois quand meme a pas vouloir nous vendre Gervihno sous pretexte qu'ils veulent pas le vendre en France, quand il s'agit de vendre leurs meilleurs joueurs a Lyon ca les dérange pas .
Apres savoir si Gervinho serait venu ou pas c'est une autre histoire.
Je ne pense pas que les situations sont équivalentes. Lille ne pouvait en rien rivaliser avec "l'ogre" lyonnais. Tout le monde se battait pour une place de dauphin alors que le titre était donné à Lyon avant même le début de saison.
Aujourd'hui, Lille a toujours une équipe compétitive pour garder son titre et je comprends parfaitement qu'ils ne veuillent pas renforcer un concurrent direct. Maintenant, si on met le prix, ça fera sûrement évoluer les esprits.
Payet ça pouvait le faire cette hiver pour remplacer Sess et entrer en concurrence avec Giuly.
Là, au vu de nos nouvelles ambitions et vu le prix du bonhomme, je propose de les envoyer se faire foutre dans le forez et aller voir ailleurs si y a pas un milieu droit de qualité à un prix raisonnable ou en tout cas correspondant à la valeur du type.
Ça fait tellement longtemps que beaucoup réclament d'aller prospecter à l'étranger, il serait temps de s'y mettre vu nos moyens dorénavant, et d'ailleurs, ça pourrait même nous faire économiser quelques euros en fait, vu ce qu'on tente de nous introduire partout en L1 carotte.
le cas payet de cet hiver nous à sûrement coûté la LDC , avec lui on aurait probablement eut 4 ou 5 pts de plus mais je ne ferme pas les yeux sur la médiocrité des compos alignées par AK qui n'a pas mis les bons joueurs au bon moment , néanmoins cet épisode doit nous servir et on doit tout faire pour faire payer romeyer de la meilleure des manières , il faut faire en sorte que ca clash entre les joueurs et ce président qui s'y croit un peu trop à mon gôut .
Citation (PSché @ 14/06/2011 à 11:21)
le cas payet de cet hiver nous à sûrement coûté la LDC , avec lui on aurait probablement eut 4 ou 5 pts de plus mais je ne ferme pas les yeux sur la médiocrité des compos alignées par AK qui n'a pas mis les bons joueurs au bon moment , néanmoins cet épisode doit nous servir et on doit tout faire pour faire payer romeyer de la meilleure des manières , il faut faire en sorte que ca clash entre les joueurs et ce président qui s'y croit un peu trop à mon gôut .
Il faut surtout laisser Romeyer dans sa merde avec ses joueurs qui veulent à tout prix se casser, on a largement de quoi voir ailleurs pour ces postes. Qu'il les vende aux pigeons qu'il veut mais pas à nous, on va pas lui payer ce qu'il réclame, ce serait ridicule. Personne ne mettra le prix-là pour ces deux joueurs, donc soit il reverra ses prétentions à la baisse soit les deux resteront et feront la gueule, ça leur plombera leur saison.
J'suis d'accord avec ceux qui disent qu'on doit aller voir à l'étranger, ce sera pas forcément plus cher en plus.
Là logiquement avec les moyens qu'on a on peut inverser le rapport de force avec les clubs de L1 en comparaison des négociations des années précédentes. On peut vraiment se permettre de prospecter partout, faire comprendre aux Sainté & co qu'on peut mettre nos billes n'importe où et qu'ils doivent fixer des prix raisonnables. Les dernières années on montrait trop qu'on avait qu'une cible sur chaque poste et une enveloppe très limitée donc on misait tout sur le même joueur. Là c'est à nous de faire jouer la concurrence, j'espère que nos dirigeants vont se bouger...
je suis d'accord mais le GROS problème c'est quand même cette non qualification en LDC qui rend le club beaucoup moins attractif pour la saison prochaine sans parler des impots qui sont toujours très lourds par rapport à d'autres championnats , je pense que les parisiens comptent piocher les meilleurs joueurs de ligue 1 pour casser la concurrence et être quasi sûr de remporter le championnat , la deuxième phase constituera à aller chercher des grands joueurs à l'étranger pour la LDC
Citation (Iloved @ 14/06/2011 à 09:04)
Gervinho niveau sportif irrégulier
![knahos.gif](http://forum.culturepsg.com/style_emoticons/default/knahos.gif)
Je pensais pas qu'on entendrait des footixeries pareille sur Culture.
Le mec est pas loin d'etre le meilleur joueur de L1 sur les 2 dernières années...
Il est resté à Lille alors qu'on l'annoncait partout déjà l'année derniere et surtout la mentalité douteuse
![edhelas2.gif](http://forum.culturepsg.com/style_emoticons/default/edhelas2.gif)
Il aurait vraiment une mentalité douteuse s'il venait à Paris effectivement alors que tous les clubs qui le veulent jouent la LdC ( même Lille ).
Le voir venir à Paris ca voudrait dire qu'il vient pour la thune.
Avant de traiter quelqu'un de footix, faut juste suivre le foot au minimum et pas s’arrêter juste au match du LOSC depuis 1 an. Ya pas que les stats et football manager qui comptent ...
Trop fort !!!!!! première nouvelle, la première league porposerait un moins bon salaire que le PSG
Un conseil, t’arrêtes pas au match de C+ le dimanche
![wink.gif](http://forum.culturepsg.com/style_emoticons/default/wink.gif)
ou au reportage de telefoot.
Analyse le joueur en sélection aussi , et analyse son replacement défensif inexistant.
Je parle même pas de sa mentalité, pas besoin d'un sessegnon bis.
Biz Markie
14/06/2011 11:56
C'est bien Payet et Matuidi qui se sont mis sur la gueule en plein match non ?
Citation (PSché @ 14/06/2011 à 12:15)
je suis d'accord mais le GROS problème c'est quand même cette non qualification en LDC qui rend le club beaucoup moins attractif pour la saison prochaine sans parler des impots qui sont toujours très lourds par rapport à d'autres championnats , je pense que les parisiens comptent piocher les meilleurs joueurs de ligue 1 pour casser la concurrence et être quasi sûr de remporter le championnat , la deuxième phase constituera à aller chercher des grands joueurs à l'étranger pour la LDC
C'est un faux problème. En 2007/2008, le Bayern ne jouait que l'UEFA et s'était payé Ribéry, Klose et Toni, soit 3 joueurs majeurs et très convoités à l'époque, venant de 3 championnats différents (L1, BL et Série A). Plus Altintop, joueur important de S04.
KoKaiiNe
14/06/2011 12:00
A ce tarif c'est clair qu'il peut aller se faire mettre le président de Saint Étienne. Payet ne vaut clairement pas plus de 10M, sinon ça voudrait dire plus cher que Gameiro ? Il rêve ou quoi...
Personnellement je suis pas trop chaud pour sa venue de toute façon.. Il pleure durant le mercato hivernal pour venir à Paris, et maintenant il va pleurer mais pour aller à Lille en se gardant Paris sous le coude au cas où... Ca me rappel un certain Gouffran, avec le résultat qu'on connait...
Bref j’espère qu'on à d'autres pistes digne de ce nom hormis Gervinho qui est un dossier casi-impossible...
Citation (artdante @ 14/06/2011 à 08:30)
Giuly n'a pas encore resigné à ma connaissance (corrigez moi si je me trompe)
Une surprise n'est pas à exclure à ce niveau là avec le changement d'ambitions du club si les propriétaires ont d'autres idées en vue (cf cas Edel : dans ce cas nous ne chercherions non pas un mais deux joueurs à ce poste)
Le cas de Giuly n'est pas le même qu'il y a 1 mois.
Avant, ça faisait mal de re-signer un joueur pour une dernière année avec son salaire démesuré surtout que milieu droit toute la saison ça le fait pas.
Maintenant, faut pas hésiter à le re-signer : sa bonne humeur de beauf, des entrées en attaque ou en milieu droit pour les fins de match, tout ça pour un salaire de misère, c'est vite vu.
artdante
14/06/2011 12:08
La réponse de Leproux à une question sur une éventuelle arrivée de Payet ("je ne parle pas des joueurs qui n'ont pas encore signés") semble quand meme trahir ses intentions.
Reste à savoir si le président de Sainté ne se montrera pas trop gourmand (la première offre de 15M pour les deux joueurs, si elle est réelle, me semble intéressante pour commencer à tater le terrain et réveiller les velléités de départ de ces deux joueurs !).
Il n'en reste pas moins que maintenant qu'on a laché environ 15M pour Gameiro, tous les présidents de L1 s'attendent à avoir peu ou prou la meme somme. Le gateau est bon à manger et bcp aimeraient en avoir une part : ça doit meme devenir une blague de président dans le milieu (cf Guy Roux sur le plateau du canal football club, qui voulait refourguer un joueur de l'AJA au psg pour 15M !)
Non mais Payet ca a l'air d'etre un Ben Arfa bis capable de beaux gestes mais aussi de s'endormir 3 mois. Autant sous l'ère CC on pouvait comprendre qu'un joueur comme ca puisse nous intéresser (mais jamais a ce prix
![edhelas.gif](http://forum.culturepsg.com/style_emoticons/default/edhelas.gif)
) mais alors la je comprends pas trop le raisonnement. Ce serait plutot le bon tempo pour aller prospecter ailleurs et pourquoi pas ramener des mecs assez costaud dans des championnats mineurs qui sont partis la bas pour le pognon (CSKA, Shaktar etc...). Prendre un mec comme Payet pour 12M€ et le surpayer a 200K/mois c'est l'assurance d'un transfert raté.
Et puis acheter un joueur de St Etienne ca fait pas rever bordel, on veut de l'exotique pas du réchauffé de jour de foot.
PSché, tu pourrais faire des efforts d'écriture et mise en forme ? Merci.
Citation (Biz Markie @ 14/06/2011 à 12:56)
Oui, pendant ASSE-Toulouse, Le Reunionais a essayé de mettre un coup de boule au mec qui vaut 15M€.
Gervinho ça me ferait bien rêver. Avec une attaque Nênê, Hoarau, Gameiro et Gervinho, on aurait le plus beau quator offensif de la L1... Mais bon, le président du LOSC na va pas lâcher facilement, et je reste excité à l'idée de sa venue mais pas bien optimiste.
Par contre, il ne faut surtout pas prendre Payet. Je ne le sens pas ce mec. Il est capable de sortir 1 bon matche de temps en temps, puis passer 3-4 mois à ne plus rien branler. Pour moi, ça va être un feu de paille ce mec, et je ne le vois pas assumer la pression médiatique d'un club comme Paris. C'est bien d'avoir du fric, encore faut-il savoir bien le dépenser. J'espère vraiment que les dirigeants ne vont pas faire la conneries d'essayer de choper ce mec, à ce prix exhorbitant !!
Citation (Biz Markie @ 14/06/2011 à 12:56)
A l'entrainement oui, en plein match j'ai pas souvenir.
Citation (Averell @ 14/06/2011 à 13:16)
Et puis acheter un joueur de St Etienne ca fait pas rever bordel, on veut de l'exotique pas du réchauffé de jour de foot.
De toute manière son prix est un mal pour un bien. Le clodo nous pousse à devoir aller chercher ailleurs et vu que Gervinho ca semble bien mort il nous reste plus qu'à aller chercher à l'étranger. Le problème étant de savoir quel pointure avec assez garanti peut venir à ce poste là.
Faut mettre le paquet sur Gervinho et avoir des couilles pour mettre entre 15 et 20 M €, avec un bon salaire et une prime il vient à mon avis, le mec est là pour prendre le blé on le sait très bien.
c'est juste le meilleur joueur de notre championnat quoi, dribbleur, passeur, buteur, c'est le grand artisan du titre du LOSC.
avec Gervinho pour compléter le quatuor t'es sûr de finir 1er ou 2eme du championnat et d'avoir un bon joueur régulier.
faut juste avoir les couilles de le faire, pas si évident.
Pas de rumeur Menez? Pourtant, il ne lui reste plus qu'un an de contrat et ne semble pas dans l'optique de prolonger, donc de rester à la Roma. Il pourrait se relancer à Paris en prévision de l'Euro et en plus, c'est un supporter Parisien.
Et contrairement à Gameiro, il n'aura pas de problème de numéro de maillot avec son 9.4.
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
14/06/2011 15:52
Citation (Raff @ 14/06/2011 à 16:28)
Pas de rumeur Menez? Pourtant, il ne lui reste plus qu'un an de contrat et ne semble pas dans l'optique de prolonger, donc de rester à la Roma. Il pourrait se relancer à Paris en prévision de l'Euro et en plus, c'est un supporter Parisien.
Et contrairement à Gameiro, il n'aura pas de problème de numéro de maillot avec son 9.4.
Sauf que tu peux pas mettre de maillot 94 en France et il va aller au Milan.
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 14/06/2011 à 16:52)
Sauf que tu peux pas mettre de maillot 94 en France et il va aller au Milan.
Pour faire banquette derrière Ibra, Robinho, Pato et Cassano? Pas très malin à un an d'une grande compétition internationale.
Citation (Raff @ 14/06/2011 à 16:28)
On a évoqué la rumeur Menez au mercato hiver. ça serait une bonne idée de la réactiver. c'est un bon plan pour le joueur s'il veut faire l'euro
giovanni pontano
14/06/2011 17:30
Citation (Dabeu @ 14/06/2011 à 16:11)
On a évoqué la rumeur Menez au mercato hiver. ça serait une bonne idée de la réactiver. c'est un bon plan pour le joueur s'il veut faire l'euro
![rolleyes.gif](http://forum.culturepsg.com/style_emoticons/default/rolleyes.gif)
Menez, sa chance, c'est d'enfin se discipliner en signant dans un grand club comme le Milan. Sinon, il percera jamais au plus haut niveau; Le PSG n'est pas taillé pour lui.
Citation (Vasco @ 14/06/2011 à 11:09)
Je ne pense pas que les situations sont équivalentes. Lille ne pouvait en rien rivaliser avec "l'ogre" lyonnais. Tout le monde se battait pour une place de dauphin alors que le titre était donné à Lyon avant même le début de saison.
Aujourd'hui, Lille a toujours une équipe compétitive pour garder son titre et je comprends parfaitement qu'ils ne veuillent pas renforcer un concurrent direct. Maintenant, si on met le prix, ça fera sûrement évoluer les esprits.
Oui, mais j'y crois guere, Lille nous a tjs mis des batons dans les roues, je suis presque persuadé qu'ils vendraient Gervihno a Lyon si Lyon était interessé.
Maitre Indy
14/06/2011 18:20
Selon une exclu de PSGMAG.net, on pourrait bien ne plus parler de Payet ou Gervinho sous peu. Le titulaire du milieu droit pourrait bien se nommer Lucas, de Sao Paulo !
http://www.psgmag.net/3151-Exclu-Leonardo-...-Lucas-Sao.html
giovanni pontano
14/06/2011 18:29
Citation (Maitre Indy @ 14/06/2011 à 18:20)
Selon une exclu de PSGMAG.net, on pourrait bien ne plus parler de Payet ou Gervinho sous peu. Le titulaire du milieu droit pourrait bien se nommer Lucas, de Sao Paulo !
http://www.psgmag.net/3151-Exclu-Leonardo-...-Lucas-Sao.htmlTitulaire? A 19 ans? N'ayant jamais joué en Europe? Ce serait plus un pari qu'autre chose. En aucun cas, ce serait la solution pour notre couloir droit.
Maitre Indy
14/06/2011 18:35
Citation (giovanni pontano @ 14/06/2011 à 19:29)
Titulaire? A 19 ans? N'ayant jamais joué en Europe? Ce serait plus un pari qu'autre chose. En aucun cas, ce serait la solution pour notre couloir droit.
Assez d'accord avec toi... Mais je vois mal les Qataris (ou qui que ce soit) lâcher 80 millions pour qu'il cire le banc au PSG. A noter qu'il semble être un capitaine régulier de toutes les équipes avec lesquelles il a pu évoluer (Sao Paulo, Seleçao...). Après, d'un point de vue totalement subjectif, je trouve qu'il a une bonne tête ! lol
Citation (Maitre Indy @ 14/06/2011 à 19:35)
Assez d'accord avec toi... Mais je vois mal les Qataris (ou qui que ce soit) lâcher 80 millions pour qu'il cire le banc au PSG. A noter qu'il semble être un capitaine régulier de toutes les équipes avec lesquelles il a pu évoluer (Sao Paulo, Seleçao...). Après, d'un point de vue totalement subjectif, je trouve qu'il a une bonne tête ! lol
Vous croyez vraiment que les Qataris vont mettre 80M€ sur un espoir brésilien, aussi bon soit-il ???
Faudrait pas non plus verser dans la folie, on n'en est pas encore là hein.
Oyé Sapapaya
14/06/2011 18:47
A 20 /25 m€ je pense que Sao Paulo réfléchi très sérieusement...
Maitre Indy
14/06/2011 18:48
Citation (colt @ 14/06/2011 à 19:42)
Vous croyez vraiment que les Qataris vont mettre 80M€ sur un espoir brésilien, aussi bon soit-il ???
Faudrait pas non plus verser dans la folie, on n'en est pas encore là hein.
Si l'article avait été rédigé par Maxifoot ou autre, évidemment que je n'en aurais pas parlé... Mais c'est pas le genre de ce site de balancer ce genre d'info sans être sûr de chez sûr !
Après, en ce qui me concerne, oui, payer un gamin de 18-19 ans ce prix-là, je trouve ça indécent... Si je ne dis pas de connerie, ce serait le deuxième plus gros transfert de l'histoire après CR, non ?? Après, ce n'est pas parce que sa clause est à 80 millions que Sao Paulo ne le lâchera pas à 40 non plus, hein.
Enfin, depuis le début, tout le monde s'accorde à dire que les Qataris vont poursuivre le recrutement en s'inspirant des années précédentes (en gros, en Ligue 1) mais qu'ils s'offriront un coup d'éclat. Ce pourrait bien être celui-là.
Citation (Oyé Sapapaya @ 14/06/2011 à 19:47)
A 20 /25 m€ je pense que Sao Paulo réfléchi très sérieusement...
De plus, avec Leo aux manettes, le joueur ne serait pas trop difficile à convaincre. Il viendrait dans un club où il serait sur de jouer pas mal de matchs, et non cirer le banc dans un grand club, tout bénef pour lui.
Citation (Maitre Indy @ 14/06/2011 à 19:48)
Si l'article avait été rédigé par Maxifoot ou autre, évidemment que je n'en aurais pas parlé... Mais c'est pas le genre de ce site de balancer ce genre d'info sans être sûr de chez sûr !
Après, en ce qui me concerne, oui, payer un gamin de 18-19 ans ce prix-là, je trouve ça indécent... Si je ne dis pas de connerie, ce serait le deuxième plus gros transfert de l'histoire après CR, non ?? Après, ce n'est pas parce que sa clause est à 80 millions que Sao Paulo ne le lâchera pas à 40 non plus, hein.
Enfin, depuis le début, tout le monde s'accorde à dire que les Qataris vont poursuivre le recrutement en s'inspirant des années précédentes (en gros, en Ligue 1) mais qu'ils s'offriront un coup d'éclat. Ce pourrait bien être celui-là.
Non mais déjà il partira jamais à 80M€ c'est clair, et ensuite je comprends pas qu'on puisse ne serait-ce que penser que c'était une somme envisageable. Oui ce serait juste le 2ème plus gros transfert de l'histoire du foot
Même 40 millions, faut pas déconner, c'est pas encore dans l'ordre du réalisable.
Lilian president!
14/06/2011 18:53
Maitre Indy je pense que tu retire un zero à tes 80 millions et tu obtient la côte de ce joueur
![wink.gif](http://forum.culturepsg.com/style_emoticons/default/wink.gif)
.
Après il est international brésilien ce n'est un pas un Everton Santos c'est certain. Il est né en 1992 donc très jeune, plus jeune que Ronaldinho et Kaka (8,5 millions qui provient du même club) mais moins jeune que Pato (20 millions) quand ils sont arrivés en Europe.
A mon avis c'est une piste très sérieuse si la rumeur Leonardo directeur sportif se confirme.
Si ça se fait j'espére que Ceara et Nene l'aiderons à s'acclimater et à s'intégrer.
Je n'imagine pas trop un international brésilien (même si on se demande un peu comment c'est possible qu'il le soit) venir comme joker.
C'est vrai que ce n'est pas dans le genre de PSGmag de dire tout et n'importe quoi.
Je ne le connais absolument pas, et la video n'est pas aussi exceptionnelle que ca
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.