Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Sport] Handball
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
La coupe du monde a commencé hier en Croatie, la France sort d'une bonne préparation, voila les poules :

Groupe A :
1. France
2. Hungary
3. Slovakia
4. Romania
5. Argentina
6. Australia

Groupe B :
1. Croatia
2. Sweden
3. Spain
4. Kuwait
5. Cuba
6. South Korea

Groupe C :
1. Germany
2. Poland
3. FYR Macedonia
4. Russia
5. Tunisia
6. Algeria

Groupe D :
1. Denmark
2. Norway
3. Egypt
4. Brazil
5. Serbia
6. Saudi Arabia
Les résultats depuis le début :

France 31 - 21 Roumanie
Danemark 40 - 27 Brésil
Macédoine 24 - 25 Tunisie
Suède 41 - 14 Cuba laugh.gif
Hongrie 41 - 17 Australie
Egypte 22 - 30 Serbie
Allemagne 26 - 26 Russie
Espagne 47 - 17 Koweit popcorn.gif
Slovaquie 27 - 25 Argentine
Norvège 39 - 23 Arabie saoudite
Pologne 39 - 22 Algérie ohmy.gif popcorn.gif
Steff14
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 17/01/2009 à 22:24) *
Pologne 39 - 22 Algérie ohmy.gif popcorn.gif

Sisi la famille cool.gif
J'ai vu le match et disons que j'ai un peu rien à rajouter là-dessus popcorn.gif
Steff14
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 17/01/2009 à 22:30) *
J'ai vu le match et disons que j'ai un peu rien à rajouter là-dessus popcorn.gif

Le score parle de lui-même... ph34r.gif
D'Alessandro
En gros, le handball n'est qu'un sport d'européen vu les résultats.

J'aime beaucoup le handball, c'est plutôt sympa à voir et facilement compréhensible, un peu bizarre que ce sport n'explose pas plus médiatiquement, surtout quand on voit l'EDF et ses résultats.

Pour cette compétition, on peut regretter l'absence de B.Gille mais quand même il y a toujours du sacré monde, avec les Omeyer, Abalo wub.gif , Narcisse, Karabatic, etc. qui sont ce qui se fait de mieux peut-être dans le monde à leur poste.
ZéroQuatorze
Quelqu'un a vu le match des Français, pour y mettre 2/3 lignes de résumé wink.gif
Nemeto
Citation (D'Alessandro @ 17/01/2009 à 22:38) *
En gros, le handball n'est qu'un sport d'européen vu les résultats.

Heureusement qu'il y a la Tunisie pour battre le vardarska

Il manque le match d'ouverture, où la croatie a grave lutté pour battre la corée d'un seul but, 27-26.
Serum
Les Bleus semblent gérer sans trop forcer contre la Roumanie (26-18 après 51 minutes de jeu) popcorn.gif

edit : je matais la rediff' sur Sport+, j'ai vu les 20 dernières minutes

edit 2 : score final 31-21 donc, match facile, Omeyer semble encore avoir fait un gros match. Les roumains ont buté sur lui régulièrement.
Citation (Nemeto @ 17/01/2009 à 23:09) *
Heureusement qu'il y a la Tunisie pour battre le vardarska

Il manque le match d'ouverture, où la croatie a grave lutté pour battre la corée d'un seul but, 27-26.

J'ai vu le match et la Tunisie jouait vraiment à l'extérieur blink.gif , la Macédoine c'est faible mais vraiment combatif quant à la Tunisie il leur manque leur meilleur joueur offensivement...

L'Algérie très très faible today, j'ai jamais vu une équipe d'Algérie aussi mauvaise, si on avait mis l'Angola à la place ils auraient fait mieux c'est dire. La Pologne est une équipe très bof, dire qu'ils sont vice-champions du monde...
Varino
le handball = le dakar
Citation (Varino @ 18/01/2009 à 01:48) *
le handball = le dakar

NON mad.gif

Le hand y'a de l'intensité, ça attaque à tous vas, ça défend de façon agressive, ça bombarde de loin, ça tire finement de près de façon rusée, c'est physique, tactique, AH NAN NAN NAN, le hand c'est pas chiant mad.gif
D'Alessandro
20 à 3 à la mi-temps pour la France contre l'Australie mellow.gif
stoner_man
Citation (D'Alessandro @ 19/01/2009 à 20:06) *
20 à 3 à la mi-temps pour la France contre l'Australie mellow.gif

Alors qu'il y avait 4-3 seulement après 10 minutes. blink.gif
Oyé Sapapaya
Le hand en Australie ça doit être pratiquer par 10 mecs d'origine Croate, Serbes... donc ph34r.gif
Le Brésil a battu la Serbie ohmy.gif

Ah et nous on a encore pris cher par l'Allemagne (+12), putain mais quelle est l'utilité de ramener des touristes pareils, on aurait mieux fait de laisser les Angolais y aller à notre place plutôt, eux veulent vraiment développer le hand chez eux.
Nemeto
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 19/01/2009 à 20:41) *
Ah et nous on a encore pris cher par l'Allemagne (+12),

C'est surtout hier que c'était honteux. mad.gif
Babou1
Citation (Varino @ 18/01/2009 à 01:48) *
le handball = le dakar

Dixit le mec qui mate le saut à ski et le biathlon laugh.gif

Sinon mon analyse des problemes Algeriens:le coucous.Les mecs sont quasiment tous en surpoids,une vrai bande de lardon.
Pour la France aucun enseignement à tirer des premiers matchs,trop facile et aucune opposition.
Et pour finir un petit coup de coeur pour la Corée,j'ai juste vu leur premier match contre les croates et c'est vraiment sympa à voir.
Citation (Nemeto @ 19/01/2009 à 20:51) *
C'est surtout hier que c'était honteux. mad.gif

Ben tu remarqueras que je me suis même pas exprimé hier pour éviter que ça se sache wacko.gif
JuL
Citation (Babou1 @ 19/01/2009 à 21:39) *
Dixit le mec qui mate le saut à ski et le biathlon laugh.gif

Sinon mon analyse des problemes Algeriens:le coucous.Les mecs sont quasiment tous en surpoids,une vrai bande de lardon.
Pour la France aucun enseignement à tirer des premiers matchs,trop facile et aucune opposition.
Et pour finir un petit coup de coeur pour la Corée,j'ai juste vu leur premier match contre les croates et c'est vraiment sympa à voir.

laugh.gif laugh.gif laugh.gif

karabatic, meilleur joueur du monde, 300000€ annuel ph34r.gif
Citation (JuL @ 19/01/2009 à 22:57) *
laugh.gif laugh.gif laugh.gif

karabatic, meilleur joueur du monde, 300000€ annuel ph34r.gif

Nan mais il a raison c'est ça le pire, on a une équipe de nains d'1m80 et de gros lards, c'est la seule équipe du mondial que j'ai vu avec des gros comme eux, c'est vraiment pas possible à ce niveau là putain on demande un minimum quoi mellow.gif

On est en terme de palmarès la meilleure équipe d'Afrique, on a inventé la défense 3-3 et on a de bonnes perfs à notre actif aux JO et aux champs du monde mais là on est devenu pitoyable, on se qualifie uniquement grâce au fait qu'en Afrique y'a l'Egypte et la Tunisie qui ont de vraies bonnes équipes de hand et qu'il y'a une troisième place qualificative vacante pour le reste du continent. Le Maroc n'ayant jamais été une nation de hand et l'Angola essayant avec peu de moyen on arrive encore à se qualifier mais à ce rythme là bah putain...

Prendre un +20 par la Macédoine, j'y aurais jamais cru si on m'avait dit ça quand j'étais gosse et que je les mattais aux JO d'Atlanta par ex mellow.gif
Philo
Se faire éclater par la Macédoine ça va peut être donner envie à vos gros lards de manger des légumes ph34r.gif
Steff14
J'ai pas compris pourquoi vous parlez de lardons dans le couscous ? wacko.gif
J'ai la RAGE wacko.gif

On joue contre la Russie, on perd 28-29 reste 15 secondes on a la balle, et un tocard tente un vieux tir de poussin de loin qui va droit dans le ventre du gardien, résultat bah défaite sleep.gif
Résultats d'hier :

AUSTRALIE - ROUMANIE 20-40

HONGRIE - ARGENTINE 31-20

SLOVAQUIE - FRANCE 26-35

CUBA - COREE DU SUD 26-31

SUEDE - KOWEIT 30-19

ESPAGNE - CROATIE 22-32

ALGERIE - RUSSIE 28-29 mad.gif

MACEDOINE - ALLEMAGNE 23-33

POLOGNE - TUNISIE 31-27

ARABIE SAOUDITE - BRESIL 24-26

NORVEGE - SERBIE 26-27

EGYPTE - DANEMARK 17-26

Aujourd'hui la dernière journée du premier tour. Surprenante Egypte qui se mange taules sur taules depuis le début en tout cas huh.gif
gegenne
L'Espagne éliminé dés le premier tour par la Corée du Sud mellow.gif

Pour le 2ème tour, la France devrait être dans le groupe de la Croatie, de la Suède, de la Hongrie et de la Corée du Sud.
D'Alessandro
Et la France compte déjà 4 pts donc a même le droit à un joker si l'on peut dire.
Match assez bizarre ce soir contre la Hongrie, les 10 premières minutes et les 10 dernières n'ont pas été du tout maîtrisées, avec des gardiens arrêtant tout en face mais le reste du match a été d'un bon niveau, une balade.
Bob
N'y connaissant que dalle en hand, la France est-elle la favorite numéro 1 de ce championnat du monde ?
D'Alessandro
Citation (Bob @ 22/01/2009 à 20:50) *
N'y connaissant que dalle en hand, la France est-elle la favorite numéro 1 de ce championnat du monde ?

Oui, avec la Croatie qui joue chez elle. Si Bertrand Gille était là, c'était même déjà plié happy.gif
cheikh75
Citation (D'Alessandro @ 22/01/2009 à 20:35) *
Et la France compte déjà 4 pts donc a même le droit à un joker si l'on peut dire.
Match assez bizarre ce soir contre la Hongrie, les 10 premières minutes et les 10 dernières n'ont pas été du tout maîtrisées, avec des gardiens arrêtant tout en face mais le reste du match a été d'un bon niveau, une balade.

Le début de seconde fut difficile également mais dans l'ensemble match maitrisé. Je dois même dire que je n'ai jamais été inquiet.

Sinon a titre perso, match sympa dans un bar avec un autre Français. Mais les Hongrois n'étaient pas trop à fond comme ils peuvent l'etre parfois, comme s'ils n'y croyaient pas
Babou1
Citation (D'Alessandro @ 22/01/2009 à 20:35) *

Voire meme 2 jokers,de toute façon la France semble etre en pilotage automatique pour ces matchs sans enjeu majeur,la competition ne commencera réellement que pour la "phase finale".

Comme pour les autres matches pas vraiment d'enseignements à tirer,si ce n'est que justement la facilité a été la meme mais l'adversité etait censée etre plus élevée aujourd'hui.Bof,une Hongrie tres loin des top nations avec un Nagy que j'ai deja vu bien meilleur.

Pour la France je recommencerai juste mon couplet sur Fernandez,quel bras enorme,mais je peux pas le piffrer,une grande saucisse qui a autant de ballon dans les mains que Touboul a d'alexandrins dans la plume.Je m'étais fait limite insulter pendant les JO quand je m'étais réjoui de sa blessure (je suis une pute ph34r.gif ) mais au final le facteur X a bien été la perf de Burdet qui l'a brillament remplacé.

Tout ça pour dire que la France est tres tres favorite (avec la Croatie a domicile) mais que parmi les petits grains de sable qui pourrait rayer la machine je citerai le gros Jerôme (je lache jamais l'affaire ph34r.gif ).

Enfin j'avais deja parlé de la Corée (mon coup de coeur cool.gif ),bah ça se confirme,ils ont sorti l'Espagne c'est pas rien.Et je suis tombé amoureux de Mikkel Hansen le Danois,une brute épaisse,il joue au Barça lui aussi mais je ne l'avais jamais vu aussi énorme. wub.gif
Crowley
ma copine allemande qui me parle de "handbol" ph34r.gif

je comprends mieux pourquoi elle supporte dortmund en foot! laugh.gif
Elimination de la Russie dès le premier tour, je sais pas si c'est déjà arrivé mellow.gif
Dude
Citation (Babou1 @ 22/01/2009 à 23:27) *
Pour la France je recommencerai juste mon couplet sur Fernandez,quel bras enorme,mais je peux pas le piffrer,une grande saucisse qui a autant de ballon dans les mains que Touboul a d'alexandrins dans la plume.Je m'étais fait limite insulter pendant les JO quand je m'étais réjoui de sa blessure (je suis une pute ph34r.gif ) mais au final le facteur X a bien été la perf de Burdet qui l'a brillament remplacé.

Fernandez est excellent pour le moment, en plus il joue à droite alors qu'il est droitier. Si Nagy n'a pas été bon, c'est en grande partie dû à Fernandez qui a très bien défendu sur lui.
C'est sur que Fernandez n'est pas trop doué dans l'organisation du jeu, mais pour ça la France a d'autres joueurs comme Guillaume Gille, Junillon, Karabatic. Je trouve que Fernandez tient bien son rôle et a l'air d'être un bon capitaine en plus.

Sinon, si la France gagne contre la Suède, on sera quasiment assuré d'être en 1/4, la 1è place du groupe se jouera face à la Croatie.
touny
Citation (Dude @ 23/01/2009 à 00:46) *
Fernandez est excellent pour le moment, en plus il joue à droite alors qu'il est droitier. Si Nagy n'a pas été bon, c'est en grande partie dû à Fernandez qui a très bien défendu sur lui.
C'est sur que Fernandez n'est pas trop doué dans l'organisation du jeu, mais pour ça la France a d'autres joueurs comme Guillaume Gille, Junillon, Karabatic. Je trouve que Fernandez tient bien son rôle et a l'air d'être un bon capitaine en plus.

Sinon, si la France gagne contre la Suède, on sera quasiment assuré d'être en 1/4, la 1è place du groupe se jouera face à la Croatie.

j'ai un secret mais tu le répètes pas promis? il n'y a pas de quart de finale c'est direct les demis happy.gif
Dude
Citation (touny @ 23/01/2009 à 00:47) *
j'ai un secret mais tu le répètes pas promis? il n'y a pas de quart de finale c'est direct les demis happy.gif

Ok je le dirais à personne ph34r.gif
T'es sûr qu'il n'y pas de quart de finale? C'est toujours comme ça aux CDM?

Edit : t'as raison y'a pas de 1/4 cette année mais y'en avait en 2007 quand on avait éliminé les Croates.
soT71
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 19/01/2009 à 23:50) *
Nan mais il a raison c'est ça le pire, on a une équipe de nains d'1m80 et de gros lards, c'est la seule équipe du mondial que j'ai vu avec des gros comme eux, c'est vraiment pas possible à ce niveau là putain on demande un minimum quoi mellow.gif

On est en terme de palmarès la meilleure équipe d'Afrique, on a inventé la défense 3-3 et on a de bonnes perfs à notre actif aux JO et aux champs du monde mais là on est devenu pitoyable, on se qualifie uniquement grâce au fait qu'en Afrique y'a l'Egypte et la Tunisie qui ont de vraies bonnes équipes de hand et qu'il y'a une troisième place qualificative vacante pour le reste du continent. Le Maroc n'ayant jamais été une nation de hand et l'Angola essayant avec peu de moyen on arrive encore à se qualifier mais à ce rythme là bah putain...

Prendre un +20 par la Macédoine, j'y aurais jamais cru si on m'avait dit ça quand j'étais gosse et que je les mattais aux JO d'Atlanta par ex mellow.gif

Pour rebondir sur ca ils sont venus s'entrainer dans ma salle de sport l'année derniere pour le tournoi de paris, un truc comme ca
3-4 aller retour du terrain de hand et y'avait plus personne
Enfin le plus surprenant c'est la différence de niveau à l interieur de la selection, cela doit s'expliquer par les clubs..

Sinon le Hand c'est vraiment kiffant comme sport,gardien c'est le poste le plus bandant mais ma carriere a été brisée par une fracture du scaphoide mad.gif
Babou1
Citation (Dude @ 23/01/2009 à 00:46) *

Junillon pour mener le jeu blink.gif Jprefere encore Fernandez c'est dire.D'ailleurs on ne lui demande meme pas de mener le jeu à Fernandez.

Nan mais serieusement il a un bras énorme et il est d'ailleurs meilleur marqueur (avec une efficacité assez grande en plus),c'est juste que perso je le trouve "dangereux" dans un match couperet et notamment pour sa défense.

Apparemment on n'est pas d'accord la dessus non plus ( tongue.gif ),il a beaucoup progresser en défense mais c'est toujours pas ça je trouve,meme aujourd'hui il a plusieurs fois été pris en defaut et d'ailleurs bien remis en place par Dinart ou Omeyer.

Sinon tu as raison pour sa mentalité,il a l'air de tres bien gérer le capitanat et est beaucoup plus exemplaire que sur d'autres championnats.

En tout cas si on n'a pour seul débat l'apport de Fernandez c'est plutot tres bon signe pour l'équipe de France. happy.gif
Allez pour pas qu'on prenne cela pour de l'acharnement je vais soulever une autre question,Narcisse va t'il redevenir le Narcisse des dernieres campagnes victorieuses apres sa gastro et ses 2 premiers match pas top?
Dude
Citation (Babou1 @ 23/01/2009 à 01:52) *
Junillon pour mener le jeu blink.gif Jprefere encore Fernandez c'est dire.D'ailleurs on ne lui demande meme pas de mener le jeu à Fernandez.

En tout cas si on n'a pour seul débat l'apport de Fernandez c'est plutot tres bon signe pour l'équipe de France. happy.gif
Allez pour pas qu'on prenne cela pour de l'acharnement je vais soulever une autre question,Narcisse va t'il redevenir le Narcisse des dernieres campagnes victorieuses apres sa gastro et ses 2 premiers match pas top?

Junillon a été très bon sur le peu de temps de jeu qu'il a eu, j'ai lu qu'Onesta comptait l'utiliser dans les prochains matches pour faire une base arrière de 3 régulateurs avec Gille et Karabatic. Il n'est pas exceptionnel c'est clair, mais il fait bien son boulot et est assez efficace dans ses tirs.
Je pense que Narcisse va revenir à son meilleur niveau, il a déja montré quelques actions intéressantes contre la Hongrie. Il va être au top pour les matches décisifs.
Babou1
La Macédoine c'est vraiment les guechs du handball,insupportables et bientot chez eux d'ailleurs. wub.gif
Jcomprends toujours pas comment l'Algérie a pu se prendre -20 et surtout comment la Russie a pu se faire sortir par cette équipe dont les remplaçants ont limite un niveau D2/N1.

La Norvege pas top,mais Kjelling tient la baraque comme d'hab quoi,et carton rouge sévere.Pas de 1/2 en vue ça devrat bientot se terminer également.
ZéroQuatorze
Citation (Mr_Crowley. @ 22/01/2009 à 23:39) *
ma copine allemande qui me parle de "handbol" ph34r.gif

je comprends mieux pourquoi elle supporte dortmund en foot! laugh.gif

Philo ? blink.gif
ZéroQuatorze
en route pour les demi cool.gif

Citation
L'équipe de France assure quasiment sa présence en demi-finales, en battant la Suède (28-21), à Zagreb. Les joueurs de Claude Onesta pourront valider leur billet s'ils dominent la Corée du Sud, éliminée, dimanche (18h30), avant d'affronter la Croatie, mardi. Seule mauvaise nouvelle pour les Bleus, vainqueurs de leurs six premiers matches : Didier Dinart pourrait souffrir d'une déchirure de la cuisse.
On a battu l'Egypte 28-22 en tournoi de classement popcorn.gif
Babou1
La France s'est presque qualifiée et a surtout éliminé la Suède.
Fait chier la blessure de Dinart j'espere qu'il sera remis pour les choses sérieuses.

Et pour finir,un petit message à Dude,Fernandez a été ca-ta-stro-phique défensivement et s'est pris de belles et nombreuses soufflantes de la part de Omeyer.Offensivement je ne lui jette pas la pierre,à droite il fait ce qu'il peut (et plutot bien) et on a vu encore aujourd'hui qu'à gauche son bras fait mouche à tous les coups.

Sinon;
La Corée tapée par la Slovaquie deg cry.gif
Le danemark tapé par la Pologne deg cry.gif
L'Egypte ou plutot ce qu'il en reste tapée par l'Algérie ou plutot ce qu'il en reste.
Dude
Citation (Babou1 @ 25/01/2009 à 00:13) *
Et pour finir,un petit message à Dude,Fernandez a été ca-ta-stro-phique défensivement et s'est pris de belles et nombreuses soufflantes de la part de Omeyer.Offensivement je ne lui jette pas la pierre,à droite il fait ce qu'il peut (et plutot bien) et on a vu encore aujourd'hui qu'à gauche son bras fait mouche à tous les coups.

C'est vrai qu'en défense, il n'a pas été bon, il était souvent en retard, battu dans les un contre un, souvent mal placé. A sa décharge, la blessure de Dinart a complètement déstablilisé la défense avec Guillaume Gille qui l'a remplacé. Souvent le pivot adverse prenait le dessus sur Gille ou sur Sorhaindo, donc Fernandez devait colmater les brèches. Mais c'est clair qu'il a été le moins bon Français défensivement.
cheikh75
Citation (Babou1 @ 25/01/2009 à 00:13) *
La Corée tapée par la Slovaquie deg cry.gif
Le danemark tapé par la Pologne deg cry.gif
L'Egypte ou plutot ce qu'il en reste tapée par l'Algérie ou plutot ce qu'il en reste.

Et la Croatie a battu la Hongrie (logique mais quand même cry.gif )
keyzer söze
15-15 à la mi temps entre la France et la Corée du Sud.

Une victoire et la première place est assurée
Child Of Bodom
Pourquoi la premiere place assurée ? Ils ont perdu les croates ?
touny
quelqu'un a un petit quelque chose pour matter le match ? ph34r.gif
keyzer söze
Citation (Child Of Bodom @ 25/01/2009 à 19:27) *
Pourquoi la premiere place assurée ? Ils ont perdu les croates ?

Au temps pour moi je voulais parler de la qualif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.