Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : TDF 2012
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46
Houdini
Schleck : "Beau bilan pour la radioshack, on a passé la première semaine en jaune."

Sinon il est en train de clasher son programme de la saison, bonne ambiance.
Hanzaplast
Ca charge Bruyneel...
NewYorkSup
C'est tout de meme dommage que contrairement au giro pour les italiens ou a la vuelta pour les espagnols, les organisateurs du tour fassent pas d'efforts pour les francais. On a une generation sympa qui arrive et qui et clairement plus grimpeuse que rouleuse et on se tape un tour avec autant de CLM que d'etapes de montagne...
Nemeto
Citation
Le Maillot Jaune a été légèrement brûlé au bras par un fumigène durant l'étape de vendredi. Des spectateurs ont couru le long du peloton avec des fumigènes pendant l'ascension de la côte d'Ardoix à 20 bornes de l'arrivée et Wiggins a fait partie des protagonistes légèrement touchés. « J'ai été brûlé au bras, mais rien de grave, a-t-il expliqué. Il y avait pas mal de types courant après nous avec leurs fumigènes et ça montre que des trucs bizarres peuvent arriver sur le Tour. Mais on leur a balancé pas mal de bidons en retour. Quelques uns doivent aussi avoir besoin de soins ce soir... »

nozdormu.gif nozdormu.gif
Malavita
Le Tour... wub.gif
Philo
Le mod londonien n'aime pas les torches mais s'est bien défendu à coup de bidons contre les ultras. wub.gif
atepu
Citation (Ti_Misié_Gwada @ 13/07/2012 15:20) *
Les femmes de Wiggins et Froome se clashent. neokill@h.gif

http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/A...ompagnes/298310

neokill@h.gif
Twitter c'est quand même quelque chose implosion du tibia.gif

Article surréaliste http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/A...-et-fier/298426
Miles
vahid.gif vahid.gif
stoner_man
Pinot a vraiment souffert aujourd'hui, Rolland également. Le profil de l'étape leur aura été favorable finalement.
Et c'est plutôt sain et rassurant de voir qu'ils ont eu un coup de moins bien après les gros efforts d'hier.
atepu
Citation (stoner_man @ 13/07/2012 20:58) *
Pinot a vraiment souffert aujourd'hui, Rolland également. Le profil de l'étape leur aura été favorable finalement.
Et c'est plutôt sain et rassurant de voir qu'ils ont eu un coup de moins bien après les gros efforts d'hier.

Assez logique pour Pinot qui n'a pas trop mesuré ses efforts hier en essayant de suivre toutes les attaques.
Du coup il a souffert aujourd'hui et il s'en rappellera à l'avenir.

Citation (Nemeto @ 13/07/2012 10:20) *
Après avoir revu l'étape hier, on s'aperçoit qu'Evans, c'est tout naze. Laché par Van Garderen, c'est dire l'Etat de forme.

Nibali c'est offensif mais pas tranchant.

On en a pas parlé je crois mais Menchov fini à 14min, et Tarramae à 25min.

Hier c'est le passage de témoin entre la vieille génération qui est à bout de souffle et ne vaut maintenant pas plus que des coureurs moyens (Menchov, Kloden, Scarponi, Leipheimer, Horner, Basso, Zubielda, Valverde...) et la nouvelle génération qui tient enfin son rang (Nibali, Brajkovic, Roche, Rolland puis Pinot, VGarderen)

Froome c'est incohérent, le mec se range, puis accélère, puis freine, puis fonce neokill@h.gif Costauds changements de rythme pour un "rouleur" (ou "grimpeur" ? on sait plus) . Le mec est constamment en train de mater le guidon pour "surveiller les watts."

Sincèrement j'ai pas souvenir d'avoir vu arnaque pareille en qualité, y en a eu de sacrées mais là c'est du haut niveau de bionicité. Chaque jour un découvre un nouveau pouvoir wub.gif

Entièrement d'accord pour le passage de témoin en train de s'opérer. Cela amène un peu de fraicheur sur ce Tour et c'est tant mieux car si on avait que Sky et sa tactique horrible ce serait très ennuyeux.
Pour Froome il suffit de se souvenir qui a été le dernier à être le meilleur sur un CLM et à fournir des accélérations de grimpeur sur ces 20 dernières années (je pense qu'on pourrait aller plus loin mais j'étais trop jeune)

Je viens de mater le Granier et FDJ ils doivent préparer la disparition de l'oreillette blink.gif
Wiggins qui joue le cador en sortant à 500 mètres du sommet laugh.gif
JuL
Nan mais pour le tracé du Tour il est fait 2 ans a l'avance, donc pas de tour spécial Pinot/Rolland avant 2014.
Master-Exploder
Citation (JuL @ 14/07/2012 01:50) *
Nan mais pour le tracé du Tour il est fait 2 ans a l'avance, donc pas de tour spécial Pinot/Rolland avant 2014.

Il y a fort à parier tout de même que celui de l'an prochain (du centenaire en plus) sera axé purs grimpeurs/baroudeurs/attaquants, vu celui de cette année. Enfin ce serait logique.
Hanzaplast
Abandon de Gallopin. cry.gif
Master-Exploder
Etape pour longue échappée ou sprint final aujourd'hui?

Y a bien le difficile Mont St Clair mais trop loin de l'arrivée, c'est con.
suker57
Citation (Hanzaplast @ 14/07/2012 13:07) *
Abandon de Gallopin. cry.gif

Sérieux?

Je viens de voir sur le site du Tour mais rien sur eurosport
Master-Exploder
Bagarre à prévoir dans le Mont St Clair avec le vent de côté près de la mer dans le final?

Attention, la BMC visse et deux cassures. On va voir qui sera piégé.
jeanmoul
bordure edhelas.gif
Varino
Hincapie j'ai l'impression qu'il est toujours dans les bordures happy.gif
Jekill
Citation (Varino @ 14/07/2012 16:14) *
Hincapie j'ai l'impression qu'il est toujours dans les bordures happy.gif

Alex Zulle approuve?
Master-Exploder
Grosse chute, le maillot à pois impliqué. 2 français bien touchés ...
jeanmoul
chaud c'est pentu là, y'en a qui vont grimper à pied on dirait.
Master-Exploder
Bien malin celui qui dira qui va gagner l'étape désormais.
Malavita
Belle ascension mais trop courte.
jeanmoul
.
Master-Exploder
Citation (jeanmoul @ 14/07/2012 16:32) *
L'echappée risque d'aller au bout.

Y en a plus pour l'instant. Vinokourov attaque.
jeanmoul
lol j'étais à l'ouest j'avais pas rafraichi la page de mon live depuis 2h

GO VINO !
Master-Exploder
Greipel est là, il va aller chercher le sprint easy si ça rattrape Vino/Albasini devant.
Bahal
Y'a Sagan aussi quand meme
Master-Exploder
Citation (Bahal @ 14/07/2012 16:43) *
Y'a Sagan aussi quand meme

Si l'arrivée est en pente Sagan peut battre Greipel mais sur une arrivée plate ce sera dur je pense. A voir comment ça se présente.

T. Pinot et Rolland vont lacher du temps dans la cassure non?
Next
Ca revient heureusement pour Pinot et Rolland

Wiggins qui emmène le sprint...
Master-Exploder
Wiggins il doit vraiment se sentir frais et facile pour rouler en emmener un sprint comme ça. Ou alors il gère mal ses efforts en vue de la 3ème semaine.
jeanmoul
10 m de plus et Sagan le passait je pense.
Varino
Citation (Master-Exploder @ 14/07/2012 16:55) *
Wiggins il doit vraiment se sentir frais et facile pour rouler en emmener un sprint comme ça. Ou alors il gère mal ses efforts en vue de la 3ème semaine.

C'est pas une poursuite de 500m qui va le cramer...

Beau sprint
Malavita
Pinot et Rolland vont devoir bosser le placement parce qu'il sont perdu du temps bêtement avec ces conneries. C'est aussi le rôle de leurs équipiers.

Aujourd'hui, ils s'en sortent bien mais ça fait 2 tours de suite que Rolland perd du temps sur les étapes de plat.

Sur le sprint, Sagan et Greipel ont mis bien cher à EBH.
atepu
Citation (Varino @ 14/07/2012 16:59) *
C'est pas une poursuite de 500m qui va le cramer...

Surtout qu'il passe son Tour dans les roues...

Citation (Malavita @ 14/07/2012 17:06) *
Pinot et Rolland vont devoir bosser le placement parce qu'il sont perdu du temps bêtement avec ces conneries. C'est aussi le rôle de leurs équipiers.

Aujourd'hui, ils s'en sortent bien mais ça fait 2 tours de suite que Rolland perd du temps sur les étapes de plat.

Sur le sprint, Sagan et Greipel ont mis bien cher à EBH.

EBH il bouffe du col maintenant on ne peut pas être bon partout happy.gif

Pour les deux français ils n’avaient pas grand monde à leur côté et ce ne sont les meilleurs rouleurs du peloton mais c'est vrai que cela aurait un peu con de perdre du temps là-dessus.

Demain une étape avec deux difficultés sympas dont le Mur de Peguere

Malheureusement ce dernier est situé à 40 bornes de l'arrivée jeanlucpicard.gif
NewYorkSup
Putain, les 3-4 derniers kilometres neokill@h.gif. J'aime bien ce trace ou t'as pas forcement que des HC de folie mais des montees vraiment pas simples. C"est vraiment juste dommage qu'il y ait tant de CLM.
atepu
Au-delà des CLM c'est la situation des difficultés qui est mal faite.
Là en bas de la descente on est à Foix pourquoi rajouter une boucle dans le parcours blink.gif
Tourista-chan
Citation (atepu @ 14/07/2012 19:28) *
Là en bas de la descente on est à Foix pourquoi rajouter une boucle dans le parcours blink.gif

Pour éviter de trop gros écarts ? unsure.gif

Vraiment bizarre ces choix quand même.
Master-Exploder

sad.gif je crois qu'ils voulaient vraiment faire la part belle aux rouleurs cette année, faut pas trop chercher. Ca sent juste le Tour de malade hyper montagneux en 2013.

Donc Nibali attaquer dans les 4 derniers km de la montée et faire la descente à fond demain c'est inenvisageable par exemple?
atepu
Quelqu'un en avait parlé ici (Nemeto je crois) mais il y a un aspect business important pour le choix des villes étapes.
Genre aujourd'hui le Mont Saint -Clair c'est sympa (et ça rappelle le Midi Libre) mais pas décisif puisque Greipel gagne le sprint.

Pour les attaques je pense qu'il y en aura, c'est juste qu'avec le plat après la descente un coureur accompagné de coéquipiers pourra limiter la casse
Jekill
En bas de la descente il restera combien de km?
Nibali faut qu'il envoie du monde devant. Sagan par exemple qui peut l'attendre au pied de la descente.
atepu
Il reste bien 20 kilomètres a priori.
De toute façon Nibali n'est pas forcément le meilleur grimpeur de ce Tour donc il y a moyen de former un groupe.
Je peux me planter mais au vu des pourcentages annoncés c'est quasiment impossible de monter au train et ce sera du sauve qui peut. Après si les écarts ne sont pas très importants en haut ça risque de vite se regrouper.
A moins que Froome nous refasse le coup de l'Angliru ibr.gif
Jekill
Tu veux dire que Froome va monter à pied pour pouvoir attendre Wiggins ibr.gif
S'ils attaquent au fur et à mesure ( VDB , Cadel et Nibali) ils peuvent faire décrocher Wiggins qui ne pourra pas tout aller chercher. Après descente à bloc.
Froome faut juste pas le calculer.
Nemeto

Je viens de la voir aussi et voulais en parler. Complètement abbérant, comment rajouter 13km de plat artificiel pour annihiler les écarts et même les chances d'une échappée. rolleyes.gif
atepu
Citation (Jekill @ 14/07/2012 20:46) *
Tu veux dire que Froome va monter à pied pour pouvoir attendre Wiggins ibr.gif

Non dans l'Angliru Froome a lâché Wiggins justement smoke2.gif

Pareil Nemeto j'ai halluciné en voyant le profil... Voici l'avis de Pescheux sur cette étape

Citation (Pescheux le tracé hasardeux)
« Nous voici dans les Pyrénées ! Mais il s’agit plus d’une mise-en-bouche que d’une étape de montagne proprement dite. Tout commence en effet au kilomètre 116, avec l’ascension du Port de Lers, soit 11,4 km à 7 %. Puis il y aura le mur de Péguère, difficulté nouvelle sur la route du Tour, et qui pourrait faire des dégâts, elle aussi : on frôle par endroits les 18 % de dénivelé, avec un final à 10,8 % ! Reste que nous serons encore loin de Foix, ce qui devrait inciter les grands grimpeurs à la prudence. À mon sens, il s’agit davantage d’une étape pour les baroudeurs, genre Voeckler et Chavanel. Ou pour un groupe d’une cinquantaine de coureurs, les plus frais… »

edhelas2.gif
jorgevaldano56
Citation (atepu @ 14/07/2012 20:28) *
A moins que Froome nous refasse le coup de l'Angliru ibr.gif

L'élu a des attitudes bizarres aux moments où il doit jouer son rôle d'équipier ,t'as l'impression qu'il guette la défaillance de Wiggins.:hope:

La différence entre le moment où Evans est dans le groupe où on le voit derrière obligeant Wiggins à rouler et le moment où il lache et comme par magie il retrouve des jambes pour emmener à la Toussuire. : ibr.gif
Varino
A noter que le vieux Horner etait dans le groupe de 5-6 au sommet de St Clair. Je sens qu'il va tout faire peter dans les Pyrenees avec un feu d'artifice de Watts wub.gif ibr.gif
atepu
Horner revient pas mal en effet happy.gif
Sinon avant même d'avoir abordé les Pyrénées j'ai l'impression qu'une bonne partie du peloton est déjà bien fatiguée.
Pourtant le tracé n'est pas le pire que l'on ait vu mais le fait que Sky roule assez fort en permanence (sur la Madeleine, hie aussi sur les premiers cols) doit user les organismes.
k0bestyling
Wiggins qui refuse de publier son passeport biologique afin "d'éviter les mauvaises interprétations". smoke2.gif laugh.gif

Washington Post
Nemeto

Le dernier col auj.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.