Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : TDF 2012
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46
Varino

1 Nibali: je le supporterai en tant que coureur offensif. Quand meme limité donc j'y crois moyen.
2 Evans: attention au doublé s'il tient la meme forme que l'an dernier
3 Wiggins: prendra un eclat minimum en montagne pour nous sauver
4 VDB: on le verra pas des 3 semaines mais sucera + bon en CLM
5 Froome: ibr.gif attention les yeux j'annonce un Froome superieur a Wiggo mais qui devra larbiner
6 Samuel Sanchez: toujours la
7 Gesink: il m'a pas l'air si fort en montagne en revanche sera bien en CLM
8 Brajko: cf VDB. Petite surprise potentielle.
9 Leipheimer: cf VDB. A l'air en forme.
10 Menchov: il parait qu'il a axé sa saison la dessus, vieillissant cependant.

Un que je sais pas ou mettre c'est Valverde. Dans le top 10 il y aura une chaudiere Garmin reste a savoir laquelle, parcours ptet pas assez montagneux pour Danielson. Frank abandonnera pour couronner une magnifique annee des freres. Horner ibr.gif prendra super cher en CLM et sera un des grands animateurs en montagne. Kloden j'y crois pas du tout. Rolland pourrait entrer dans le top 10 a la faveur des abandons de ce top 10. Aussi je sens bien une chaudiere Astana comme sur les classiques, pourquoi pas Kiserlovski happy.gif
Nemeto
Pas facile de faire un top 10 :/

1- Evans parce que le parcours est pour lui :chiale:
2- Wiggins parce qu'il ne peut décemment pas gagner le tour, merde quoi
3- Franck, plus fort en montée mais trop de CLM
4- Krujwick si il n'attend pas lors des défaillances de Gesink
5- Nibali
6- Uran parce que la Sky
7- VDBroeck
8- Samuel Sanchez, régulier
9- Froome parce que Sky et parcours roulant
10- Taramae toujours là

11 - Coppel (grosse forme)
12 - De Weert

Je sens pas Rolland dans une forme énorme vu ses dernières sorties (mais on ne sait jamais, et surtout c'est un courreur de 3 semaines, à voir)

Gesink va se chier.
Rui Costa sera pas mauvais mais craquera en 3e semaine.

Heureusement qu'il n'y a pas de chrono par équipe sinon le Sky collerait 5 min aux Gewiss mellow.gif
Varino
Citation (Nemeto @ 25/06/2012 18:48) *
Heureusement qu'il n'y a pas de chrono par équipe sinon le Sky collerait 5 min aux Gewiss mellow.gif

Bonne nouvelle ouai.
Uran je suis pas sur qu'il y aille il a fait le Giro et je l'ai pas vu au Dauphiné/Suisse.

Homer avec toutes les courses que tu t'infliges cette année, tu vois qui?

Les autres? ph34r.gif
NewYorkSup
C'est un demi tour de France en fait laugh.gif.
El Jesusto
Abdel Kader Evans, premier reubeu a remporter le tour de France smoke2.gif
Nemeto
Citation (Varino @ 26/06/2012 22:01) *
Bonne nouvelle ouai.
Uran je suis pas sur qu'il y aille il a fait le Giro et je l'ai pas vu au Dauphiné/Suisse.

Il était au dauphiné ouais et j'ai cru qu'il irai au Tour.

MAJ: sa place annulée, tout le monde remonte d'unn cran et Coppel 10e.
Homer
Citation (Varino @ 26/06/2012 22:01) *
Homer avec toutes les courses que tu t'infliges cette année, tu vois qui?

Les autres? ph34r.gif

Uran part pour faire la Vuelta.

Je vois Evans faire un doublé. Wiggins en deuxième tant il a trop progressé en montagne. Nibali en trois, il a trop bossé cette année pour faire le Tour en faisant l'impasse nationale du Giro. Brajkovic juste derrière, Astana a trouvé la potion magique cette année...
Après pour finir le top 10, Schleck qui va foirer le plan ©, Hesjedal, Gesink, Leipheimer, Rolland et Horner wub.gif

Sanchez, il a été blessé au printemps, Kruijswijk, c'est flingué pour lui, à moins que Gesink soit out très rapidement. Valverde pas trop en vue, Menchov, pas vu de la saison, Van den Broeck a pas d'équipe forte pour l'emmener loin. Froome et Porte en gregario de luxe. J'espère me tromper pour Coppel et Perraud, mais bon, un top 20 pour eux, c'est quand meme bien. Je vois bien Basso et Scarpo être placés quand meme. Mais ils viennent pas pour le général. sad.gif
DimSet
Putain quand on voit vos top 10 ca fait rêver. Evans grand favoris kratos77.gif
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Putain de merde j'avais oublié ce truc de merde, manquait plus que ça pour flinguer encore plus l'été vahid.gif
Homer
Citation (DimSet @ 27/06/2012 11:44) *
Putain quand on voit vos top 10 ca fait rêver. Evans grand favoris kratos77.gif

Franchement, et ca me fait mal à l'aorte © de le dire, mais je préfère Evans en jaune que les Hesjedal, Wiggins et compagnie... Tu me diras, c'est la meme veine, mais au moins Evans s'est trouvé des couilles pour te placer quelques petites attaques, meme dans des étapes de transition, avec des côtes en montée par exemple.
Philo
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 27/06/2012 11:50) *
Putain de merde j'avais oublié ce truc de merde, manquait plus que ça pour flinguer encore plus l'été vahid.gif

Tu remets un pied sur ce topic, je te mets des images de gay dans ton topic de la chicha.
Homer
Pour le prologue et les étapes belges, je vois bien Gilbert, chargé comme un mulet de bédouins dans le Sahel, nous faire un sacré numéro ©
Tourista-chan
Vous en pensez quoi des étapes de montagne ? J'ai un peu regardé et je les trouve décevantes et vraiment pas décisives. unsure.gif
Dragosteadintei14
Je comprends pas l'intérêt au niveau du spectacle de foutre moins d'étapes de montagnes et plus de Contre la montre claqués chiants à mourir.
Varino
Citation (Pigeon14 @ 27/06/2012 14:32)
1554467[/url]']
Je comprends pas l'intérêt au niveau du spectacle de foutre moins d'étapes de montagnes et plus de Contre la montre claqués chiants à mourir.

Ca obligera ptet les grimpeurs a n'escamoter aucune etape de montagne?
Pour le prologue Sagan.
Pas bête Gilbert dans un baroud d'honneur pour sa fierté sur les etapes belges avant un controle positif Vino style.
Lask
Bordel entre les étapes et les favoris ce tour s'annonce un des moins excitants...

Encore Rolland s'annoncerait en forme olympique pourquoi pas mais ça n'en a pas l'air et Voeckler aux fraises, le côté émotions sera bien absent sad.gif
Jekill
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 27/06/2012 11:50) *

blink.gif blink.gif
Une grande étape du tour > tous les matchs de foot.
julm3.png
Homer
Citation (Touriste @ 27/06/2012 13:50) *
Vous en pensez quoi des étapes de montagne ? J'ai un peu regardé et je les trouve décevantes et vraiment pas décisives. unsure.gif

Les Alpes à chier. Part belle aux Pyrénées cette année, mais la aussi, on aurait pu faire plus dur.
Je kifferais avoir la meme année Alpe d'Huez, Ventoux, Luz Ardiden, Tourmalet, en cinq étapes de folie, avec un CLM de 30 bornes dans le massif central derrière... Mais bon sad.gif

Citation (Varino @ 27/06/2012 15:01) *
Ca obligera ptet les grimpeurs a n'escamoter aucune etape de montagne?
Pour le prologue Sagan.
Pas bête Gilbert dans un baroud d'honneur pour sa fierté sur les etapes belges avant un controle positif Vino style.

Bof, l'étape qui finit à Bellegarde, pour moi, ca montera au train...
Sagan je le vois imbattable sur les sprints. Cavendish fait les Jeux...

Citation (Lask @ 27/06/2012 15:07) *
Encore Rolland s'annoncerait en forme olympique pourquoi pas mais ça n'en a pas l'air et Voeckler aux fraises, le côté émotions sera bien absent sad.gif

Rolland, je suis sur qu'il fera un truc en montagne. Voeckler, meme pas spécialement à 100%, il va trouver un truc ( en plus de ce qu'il aura dans la musette potion magique ) pour taper une étape. J'attends beaucoup d'AG2R aussi, histoire de me remettre de la déception de Gadret dans le Giro.
Chadmild
Citation (Homer @ 27/06/2012 12:09) *
Franchement, et ca me fait mal à l'aorte © de le dire, mais je préfère Evans en jaune que les Hesjedal, Wiggins et compagnie... Tu me diras, c'est la meme veine, mais au moins Evans s'est trouvé des couilles pour te placer quelques petites attaques, meme dans des étapes de transition, avec des côtes en montée par exemple.

Tu mets Hesjedal et Wiggins dans la même catégorie ? unsure.gif
Certes, ils ont pas le gabarit et l'explosivité d'un Contador ou d'un Purito mais dans le style, il y a des différences.
Le canadien est pas vraiment une suceuse, il est allé le chercher comme un grand son Giro et avait été particulièrement combatif lors de son joli Tour 2010.
Bob
Wiggins, c'est la même méthode qu'Armstrong. Tout contrôler avec son équipe, pas un effort inutile. Seule une chute ou une grosse défaillance pourrait lui couter la victoire.

Wiggins - Evans - Klöden.
JuL
La semaine derniere j'ai vu beaucoup de cyclistes se taper les cols du 8 juillet, tous avec maillot blanc-rose foncé-noir

Y'en a qui tiraient la langue avec le maillot ouvert et tout neokill@h.gif
Chadmild
Citation (Bob @ 27/06/2012 18:43) *
Wiggins, c'est la même méthode qu'Armstrong. Tout contrôler avec son équipe, pas un effort inutile. Seule une chute ou une grosse défaillance pourrait lui couter la victoire.

Wiggins - Evans - Klöden.

Tu crois encore en Klodi ? mellow.gif
Il était à la ramasse sur le Tour de Suisse et je pense pas que ça fasse partie du plan ! Sans parler de l'ambiance actuelle au sein de l'équipe.
Playground
Une enquête en cours sur Europcar pour dopage, byebye le tour.
suker57
1 Wiggins
2 Lepheimer
3 Evans
4 Nibali
5 Gesink
6 VDB
7 Froome
8 Schleck
9 Danielson
10 Coppel
William_Leymergie
Citation (Playground @ 27/06/2012 22:47) *

Et pendant ce temps la, 117ème minute et nos amis espagnols galopent comme des lapins.
Varino
Citation (Playground @ 27/06/2012 22:47) *

J'aurai plus vu ca l'an dernier quand ils volaient dans toutes les courses auxquelles ils participaient...
Quand toute une équipe se met à performer y a rarement de bonne surprise à la fin. sleep.gif
Bob
Citation (Chadmild @ 27/06/2012 21:34) *
Tu crois encore en Klodi ? mellow.gif
Il était à la ramasse sur le Tour de Suisse et je pense pas que ça fasse partie du plan ! Sans parler de l'ambiance actuelle au sein de l'équipe.
Il sera sûrement chaud en troisième semaine. Son objectif est le Tour, Andy n'est pas là, c'est une occasion unique pour lui. Après, oui grosse cote. ph34r.gif

Ciao Europcar. aka44.gif
Nemeto
Bof, c'est de la rumeur de jaloux.

De toute façon les transfusions sont indetectables à moins de trouver le matos ou le flagrant délit.

sinon :
Citation
[corticoïdes]
Néanmoins, le laboratoire en charge de leur détection ne peut pas déceler le mode d'administration. Il devient donc très simple de déclarer avoir utilisé une pommade à la cortisone et d'avoir en fait reçu une injection de ce même produit, pour peu que la molécule retrouvée soit la même.

Toute sa carrière Armstrong a utilisé une pommade pour son cancer et sa couille manquante neokill@h.gif
Homer
C'était sur, quand tu vois un Kern dans le Dauphiné l'an dernier, aucune performance notable sur les trois dernières saisons, qui sort de nulle part en claquant une victoire en montagne et fait Top 5 dans l'étape reine le lendemain neokill@h.gif Une semaine après, il met 1' à Riblon, qui lui aussi tournait fort avec AG2R l'an dernier, aux Championnats de France CLM edhelas.gif

Dommage qu'il se pète sur le Tour au bout d'une semaine, il nous aurait envoyé du rêve wub.gif

Pareil pour Voeckler, même s'il faisait illusion chez Bouygues Télécom, il a jamais été aussi bien placé pour le général. Europcar qui remporte le classement par équipes du Dauphiné l'an dernier, quand tu vois certains chameaux de cette équipe neokill@h.gif Voeckler, qui est pas non plus Virenque en montagne, a quand meme réussi a rester dans le groupe Contador - Evans - Schleck dans les Pyrénées l'an dernier.
La cette année, il partait pas mal, deux fois placé dans les classiques importantes, pas loin du podium à Liège - Bastogne - Liège.

Mais Turgot s'est fait gauler, direct, on a ressorti les dossiers... Faudrait que je regarde dans le Topic Cyclisme mais je suis sur qu'on en avait parlé de ca.
Varino
Des le Dauphine on en avait parlé avec Kern (wub.gif) qui lache Evans and co au train, Voockler qui saute sur la moindre attaque pour controler en patron...
atepu
Dans L'Equipe Bernaudeau dit ne pas être au courant et pense à de la jalousie laugh.gif

Sinon un Top 10 vite fait même si c'est plus ouvert qu'il n'y parait à mon avis

1 Evans: cela me désolerait de le voir faire le doublé mais avec les CLM et sa capacité à s'accrocher en montagne...
2 Nibali: un des seuls attaquants de ce Tour donc j'espère le voir sur le podium même si c’est pas gagné
3 Wiggins: avec 100 bornes de chrono dur de ne pas le voir sur le podium mais je pense qu'il aura un jour sans
4 Leipheimer: il a montré qu'il était revenu en bonne forme après son gros pépin de début de saison et il peut faire un top 5
5 Hesjedal : chaudière
6 Froome : cf Hesjedal
7 VDB: je pense qu'il va viser le général et il a les moyens de faire un top 10
8 Schleck: il va prendre 10 minutes sur les deux chronos mais j'espère le voir tenter des trucs en montagne
9 Gesink: lui aussi devrait jouer le général et il aune équipe plutôt solide
10 Sanchez: son objectif devrait être une victoire dans les Pyrénées et peut être le maillot à pois mais il a sa place
Homer
Citation (atepu @ 28/06/2012 20:14) *
Dans L'Equipe Bernaudeau dit ne pas être au courant et pense à de la jalousie laugh.gif

Charteau se fait "suspendre" deux semaines, Turgot rattrapé par le passeport biologique, mais c'est de la jalousie neokill@h.gif
atepu
Dernière phrase de l’interview: "On savait qu'on gênait mais à ce point-là..." ph34r.gif
Homer
Citation (atepu @ 28/06/2012 21:12) *
Dernière phrase de l’interview: "On savait qu'on gênait mais à ce point-là..." ph34r.gif

Armstrong aussi gênait... Mais personne n'osait le balancer. Voeckler, ca doit etre un des coureurs les plus détestés du peloton. Son échappée sur le Tour ou l'autre se fait renverser par une bagnole de France Télé, et l'autre, il l'attend pas et il roule à fond tandis que l'autre a le cul dans les barbelés, ca n'a pas du aider a remonter sa côte... edhelas.gif
TouchéCoulé
Citation (Homer @ 28/06/2012 22:57) *
Armstrong aussi gênait... Mais personne n'osait le balancer. Voeckler, ca doit etre un des coureurs les plus détestés du peloton. Son échappée sur le Tour ou l'autre se fait renverser par une bagnole de France Télé, et l'autre, il l'attend pas et il roule à fond tandis que l'autre a le cul dans les barbelés, ca n'a pas du aider a remonter sa côte... edhelas.gif

Son itw post Alpe d'Huez l'année derniere, ou il racontait qu'il s'etait fait pourrir par la masse d'hollandais qui etaient postés dans un virage neokill@h.gif
Homer
Citation (TouchéCoulé @ 28/06/2012 23:00) *
Son itw post Alpe d'Huez l'année derniere, ou il racontait qu'il s'etait fait pourrir par la masse d'hollandais qui etaient postés dans un virage neokill@h.gif

Le rageux contre les Hollandais et Contador neokill@h.gif
Varino
Bon je me suis renseigné un peu, apparemment le dossier Europcar est vide. C'est une enquete ouverte en aout 2011 que l'Equipe ressort aujdui pour foutre le boxon (décidemment ils sont déchainés en ce moment rolleyes.gif). La procureur dit elle même qu'il n'y a rien.

Pour Armstrong les rumeurs disent qu'il était protégé par les instances...
Homer
Y'a eu une rumeur comme quoi Armstrong est un pote de Sarkozy. Que Sarko, via son frère Guillaume, avait un intérêt certain pour la fondation Livestrong. Et qu'il aurait fait pression sur l'Equipe et l'AFLD pour ne pas balancer sur Armstrong...
Et comme par hasard, dès que Sarko a perdu l'élection, le dossier retombe en Une de l'Equipe neokill@h.gif
Le Cyclone
C'est compliqué de faire des pronostics cette année avec ce parcours un peu atypique. Et sans Andy, on ne sait même pas qui va faire 2ème mad.gif

1) Evans : le parcours est fait pour lui et il n'y a ni A. Schleck ni Contador.
2) F. Schleck : un Tour de France sans un Schleck sur la deuxième marche du podium n'est pas un Tour de France.
3) Van den Broeck : coureur plutôt complet mais pas offensif pour un sou. La 3ème place lui tend les bras.
4) Wiggins : Rien qu'à cette place, il est déjà trop haut vahid.gif
5) Brajkovic : bon rouleur, grimpeur correct, il peut faire un top 5 surtout que Kreuziger n'est pas là.
6) Nibali : je ne le trouve pas assez fort en montagne pour le mettre plus haut car je pense
7) Froome : il y aura au moins deux Sky dans les 10 premiers et il a toutes les qualités pour. Je pense même le sous-estimer avec cette 7ème place.
8) Gesink : A la fin du Tour, on se dira tiens, il a couru ? Et il finira dans le Top 10.
9) S. Sanchez : Parce qu'il faut bien un coureur un peu offensif.
10) Pierre Rolland : parce qu'il faut bien un Français et il est fait pour les courses de 3 semaines.

Sinon, je ne crois pas du tout à Hesjedal et j'ai du mal à situer Leipheimer, Valverde, Danielson et même Tony Martin. Rogers sera peut-être pas loin des 10 et Coppel peut créer la surprise en faisant un Top 10. C'est quand même bien ouvert cette année.
Chadmild
1) Wiggins
2) Evans
3) VDB
4) Nibali
5) Froome
6) Leipheimer
7) Sanchez
8) Gesink
9) Danielson
10) Valverde

Je prends pas trop de risques...La grosse inconnue est sur Nibali qui est pas habitué à tout miser sur le TDF et sa forme est douteuse après un excellent début de saison. Je lui préfère donc VDB qui présente davantage de garanties.
Je vois bien Froome accompagner tout en haut son leader en mode Heras et il a prouvé sur le Dauphiné qu'il sera bien là...
Derrière, le papy américain semble en grande confiance après son Tour de Suisse et les 100 bornes chrono l'avantageront. Je vois Sanchez toujours présent malgré son manque de repères, et Gesink 8e seulement car pas si rassurant que ça dans les montagnes suisses.
Danielson pourrait refaire une place d'honneur comme l'an passé, et pour mon 10, je mets Valverde sans conviction.

Impasse Menchov qui fait rien depuis de longs mois, sa grosse motivation lui suffira pas.
Déchéance de RadioShack avec toutes les affaires du moment, abandon de Franky.
Rolland surcoté, je vois plutôt Coppel devant, notamment en raison du parcours contre-la-montre.
atepu
Citation (Le Cyclone @ 29/06/2012 13:32) *
Sinon, je ne crois pas du tout à Hesjedal et j'ai du mal à situer Leipheimer, Valverde, Danielson et même Tony Martin.

Tony Martin a quand même bien montré ses limites en haute montagne. Il visera la gagne sur les CLM et je ne le vois pas battu dans le second vu qu'il pourra s'y préparer gentiment.

Pour les amateurs de paris Sagan a une belle cote pour demain.
C'est pas gagné d'avance vu que Cancellara aura gagné en condition mais vu le tracé il y aura pas mal de relances donc pourquoi pas.

Sinon bel effort de ASO sur son site qui fournit des données équivalentes à celles qu'on a sur le Giro.
La branlette de Pescheux sur le tracé des étapes est aussi un vrai centre d'intérêt neokill@h.gif
Bahal
1 Evans: tour pour lui, assez a l'aise au dauphiné, des clm et des arrivées de montagne en descente
2 Wiggins: c'est moche mais c'est comme ça
3 Rolland: ma grosse côte, il aura l'équipe pour lui cette année, europcar en montagne c'est quand même assez solide et il y a des belles étapes pour attaquer et faire des écarts mine de rien. Il m'a l'air d'avoir pas mal de lucidité et d'intelligence de course et n'hésite pas à sortir plutôt que de sucer les roues et les Pyrénnées sont en troisième semaine.
4 Schleck: je le vois bien en montagne avec Rolland
5 Froome : c'est moche mais c'est comme ça
6 Nibali: avec Schleck et Rolland dans la montagne, tour trop roulant pour lui
7 Brajkovic: parce que niveau piquouze Astana c'est pas mal aussi
8 Taaramae: dans mes souvenirs il peut se débrouiller correctement en CLM et faut bien que les jeunes progressent
9 Hesjedal: c'est moche mais c'est comme ça
10 Gesink: leader, assez complet

Leiphiemer abandon sur chute comme d'hab
Sanchez pas de top 10, il vise la maillot à pois, il va vouloir etre loin au géné pour pouvoir faire les pyrénées à l'avant et gagner la descente

Le Tour de cette année est quand même pas mal clivé entre des rouleurs qui tournent bien en montagne et des grimpeurs qui vont prendre cher en CLM, ça me fait espérer un peu plus d'animation que les dernières années entre les leaders. Les étapes de montagne n'arrivent certes pas souvent au sommet mais elles n'ont pas beaucoup de plat et sont très propices à des attaques de loin. Les cols des Pyréenées sont bien moins roulants que ceux des Alpes, les rouleurs chaudières vont quand même en chier normalement. Pour moi les grimpeurs ont de la place pour faire des écarts.

On faisant le top 10 on se rend compte qu'il y a quand même beaucoup d'incertitude, à part Evans et Wiggins (que j'espère bien voir prendre un gros éclat dans les Pyrénées faut pas déconner non plus), le reste est complétement ouvert, il reste pas mal de coureurs qui peuvent créer la surprise, Valverde, Cobo Acebo, Gerrans, Menchov, Marcato, VDB, Coppel, + tous les coureurs de Sky et Garmin ph34r.gif
Bahal
Un article intéressant sur les performances des coureurs lors du TDF 2011

http://blog.slate.fr/tour-de-france-2011/2...ances-en-berne/
Hanzaplast
1 Evans parce que je peux décemment pas mettre Wiggins, et puis plus ça va, plus je le trouve maitre de ses courses.
2 Van den Broeck meilleur grimpeur que Evans et Wiggins, je le sens bien finir, il faut pas oublier que le dernier contre la montre se jouera à la fraicheur.
3 Nibali dans un style plus offensif que le belge, parce que sinon on va encore se faire chier.
4 Leipheimer je le trouve un peu juste pour finir sur le podium.
5 Gesink ça manquera de pente pour lui, encore un peu jeune et il n'a réellement fini qu'1 seul Tour à sa véritable place.
6 Wiggins Surcoté.
7 Schleck sans son frangin, je le vois pas tenir 3 semaines, je me demande même si il ne va pas abandonner, 7ème plus pour le potentiel.
8 Coppel sans pépins, je le sens vraiment bien, même l'impression de le sous-estimer.
9 De Weert pour ça progression constante depuis 2 saisons
10 Sanchez parce qu'il faut bien un espagnol et que j'aime pas Valverde. Sanchez est diminué mais les Pyrénées vont le rebooster après un début de Tour difficile, en plus il finit toujours bien.

Bon, j'ai lu aussi les cotes de l'année dernière, des barres!!! edhelas.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif
Houdini
Citation
Tu sais que le Tour de France commence quand ...

Grande boucle, maillot jaune, course à étapes, Alpes, Pyrénées, France Télévisions, Radio Tour, ravitaillement, maillot à pois, Rabobank, non, vous ne rêvez pas, le Tour de France s'élance de Liège.

- Tu ne sais pas aller de Paris à Lyon sans ton GPS mais tu connais les vingt-et-un lacets de l’Alpe d’Huez par cœur.

- Tu hésites entre ton bob Cochonou et celui Ricard.

- Tu pars en vacances en caravane.

- Ta plus belle relique reste le bidon de Jean-Philippe Dojwa, prise le 10 juillet 1993 sur l'étape Péronne-Châlons-sur-Marne.

- Tu as toujours ta carte de membre du fan club de Pascal Lino.

- Tu n’aimes pas l’avouer mais ton plus beau frisson, tu l’as connu en 1997, avec les Festina.

- Quand tu entends Bordeaux, tu penses à Frédéric Moncassin.

- Tu sais écrire Djamolidine Abdoujaparov.

- Tu aimes les étapes de transition.

- Sucer n’est pas triché.

- 54*11 ? Ouais, tu connais.

- Tu as déjà vu Jan Ullrich monter le plateau de Beille, le cul sur sa selle, en grand plateau.

- Tu as cru en Roberto Ricco.

- Dès qu’il pleut, tu as une pensée émue pour cette tanche d’Alex Zülle.

- Claquette – Chaussettes blanches – Short en jean – Marcel – Bob – Bouteille d’eau pour arroser les coureurs. Ton dress code de l’été.

- Jean-Paul Olivier te manque. Pas Jean-René Godard.

- Parce que le Vélo Club.

- « Chute à l’arrière ».

- Parce que la voiture balai, le gruppetto, le virtuel maillot jaune, les gros écarts et les sauts de chaine.

- Tu trouves l’accent de David Millar sexy.

- Tu ne crois pas au dopage.

- Par contre, tu crois au docteur Porte.

- Tu aimes les filles du podium.

- Tu es plutôt baroudeur que rouleur.

- Tu peux réciter le palmarès du Tour depuis 1945 en un seul rot.

- Tu as une photo dédicacée de Claudio Chiappucci.

- Dans ton cœur, Laurent Fignon n’est pas mort.

- Huit secondes, oui, c’est une éternité...

- Laissez Richard tranquille, merde.

- Luis Ocana avait un Eddy Merckx dans chaque mollet.

- « Ne courez pas à côté des coureurs ».

- ONCE, Z, Banesto, Gan, Bic, La Vie Claire, Motorola, American Postal. Tu connais tes classiques.

- Tu n'as honte de ta calvitie. Jurisprudence Marco Pantani et Piotr Ugrumov.

- Les sprints sont forcément massifs.

- Tu aimes quand ça frotte. Et quand ça gicle, aussi.

Via le blog Pédale! de SoFoot.
Varino
Les culturistes sont entre 450 et 500 m de l'arrivée, coté droit pour les coureurs, dixit Philo.
Meilleur temps Astana pour l'instant.
Nemeto
Derrière le drapeau de Paris.
Houdini
Question de profane. Pourquoi l'organisation sort un tout pour les rouleurs avec du CLM, alors que les gens, enfin je pense, préfère les grandes épopées de montagne. Un Tour comme celui de l'an dernier était déjà casse-couille mais alors celui-là...
atepu
Citation (Hodgkin75 @ 30/06/2012 15:48) *
Question de profane. Pourquoi l'organisation sort un tout pour les rouleurs avec du CLM, alors que les gens, enfin je pense, préfère les grandes épopées de montagne. Un Tour comme celui de l'an dernier était déjà casse-couille mais alors celui-là...

Punition pour les grimpeurs qui la jouent petite bite laugh.gif
Plus sérieusement je ne sais pas trop mais l'avantage que j'y vois c'est qu'avec les écarts avant d'atteindre les Alpes il y aura peut-être plus de marge de manœuvre pour certains coureurs.
Nemeto
C'est aux coureurs de faire la course. Si tu sais que tu perds en CLM, il faudra harceler en montagne et ne pas attendre les 3-4 derniers KM de l'étape comme au Giro par exemple.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.