1 Evans: tour pour lui, assez a l'aise au dauphiné, des clm et des arrivées de montagne en descente
2 Wiggins: c'est moche mais c'est comme ça
3 Rolland: ma grosse côte, il aura l'équipe pour lui cette année, europcar en montagne c'est quand même assez solide et il y a des belles étapes pour attaquer et faire des écarts mine de rien. Il m'a l'air d'avoir pas mal de lucidité et d'intelligence de course et n'hésite pas à sortir plutôt que de sucer les roues et les Pyrénnées sont en troisième semaine.
4 Schleck: je le vois bien en montagne avec Rolland
5 Froome : c'est moche mais c'est comme ça
6 Nibali: avec Schleck et Rolland dans la montagne, tour trop roulant pour lui
7 Brajkovic: parce que niveau piquouze Astana c'est pas mal aussi
8 Taaramae: dans mes souvenirs il peut se débrouiller correctement en CLM et faut bien que les jeunes progressent
9 Hesjedal: c'est moche mais c'est comme ça
10 Gesink: leader, assez complet
Leiphiemer abandon sur chute comme d'hab
Sanchez pas de top 10, il vise la maillot à pois, il va vouloir etre loin au géné pour pouvoir faire les pyrénées à l'avant et gagner la descente
Le Tour de cette année est quand même pas mal clivé entre des rouleurs qui tournent bien en montagne et des grimpeurs qui vont prendre cher en CLM, ça me fait espérer un peu plus d'animation que les dernières années entre les leaders. Les étapes de montagne n'arrivent certes pas souvent au sommet mais elles n'ont pas beaucoup de plat et sont très propices à des attaques de loin. Les cols des Pyréenées sont bien moins roulants que ceux des Alpes, les rouleurs chaudières vont quand même en chier normalement. Pour moi les grimpeurs ont de la place pour faire des écarts.
On faisant le top 10 on se rend compte qu'il y a quand même beaucoup d'incertitude, à part Evans et Wiggins (que j'espère bien voir prendre un gros éclat dans les Pyrénées faut pas déconner non plus), le reste est complétement ouvert, il reste pas mal de coureurs qui peuvent créer la surprise, Valverde, Cobo Acebo, Gerrans, Menchov, Marcato, VDB, Coppel, + tous les coureurs de Sky et Garmin