Citation (Thatsme @ 18/12/2013 14:53)
![*](https://forum70.culturepsg.com/style_images/culture/post_snapback.gif)
Bref, je ne sais pas comment cela est organisé en France, mais j'espère que, comme moi, tu seras surpris par ces journées et que ca changera un petit peu ta facon de voir les choses.
Ah mais je ne critique pas l'arbitrage, loin de la. J'insiste sur le fait d'aller serrer la main a l'arbitre, je me force a ne jamais critiquer ses choix, et je pense que j'ai réussi a faire changer certains de mes joueurs vis a vis de ca (notamment en instaurant une sanction qui est d'aller arbitrer un match de U11 au premier qui ouvre trop sa gueule en match).
Et je prends un malin plaisir a placer 2-3 phrases du genre "ca va tranquille on est pas en Nationaux on est qu'en District hein" a l'éducateur d'en face qui passerait son temps a gueuler. Non c'est juste que ca fait chier d'etre obligé de poser des congés payés pour ca.
Citation (colt @ 18/12/2013 16:43)
![*](https://forum70.culturepsg.com/style_images/culture/post_snapback.gif)
Le BE foot sera abrogé le 31/12/2013, maintenant c'est les diplômes de la FFF qui seront la référence dans les clubs de foot. Le premier niveau c'est le BMF, qui est ni plus ni moins qu'une compilation des diplômes fédéraux (CFF1/2/3...).
Du coup si tu veux un contrat il faut avoir un diplôme reconnu par le ministère des sports, c'est la règle de base, mais derrière il faut avoir le bon par rapport à la nature de ton exercice. Si l'objectif c'est de faire de l'entraînement il vaut mieux rester sur les diplômes FFF. Par rapport à ce que tu vises fazupresse l'idéal serait d'avoir le BEF (brevet d'entraîneur de foot), même si dans un premier temps le BMF te permettra d'être déjà un minimum dans les clous et d'avoir un diplôme reconnu rapidement et assez "facilement".
Oui c'est bien le BMF que je vise. Par contre il ne remplace pas le BE, c'est simplement une nouvelle structure de diplômes. Pour le BEF il faut beaucoup plus de temps et c'est presque impossible de le suivre et l'avoir quand on a un travail à plein temps ... Deja pour le BMF c'est 1 semaine de stage par CFF, des journées à poser pour les certifications, pour les modules annexes (come l'arbitrage donc).
Par contre puisqu'on est dans le sujet de l'argent
![jew.gif](http://forum.culturepsg.com/style_emoticons/default/jew.gif)
une fois le BMF en poche je pense que je peux avoir une place dans un club très structuré de la région (quand je vois que je passe mes formations en meme temps que certains éducateurs en poste au Stade de Reims..) et dans ce cas la meme ce diplome ne permet pas une rémunération, aussi minime soit-elle, mais officielle ?
En gros est ce qu'il y a moyen, juste avec le BMF ou des CFF certifiés, d'avoir de la tune de manière tout a fait légale ? Je m'en fous de les déclarer c'est pas ca qui me ferait passer une tranche dans les impots
Je sais que le club ou j'hésitais à signer a l'intersaison me proposait des bons d'achats dans une grande surface partenaire... C'est tout autant ambigu , c'est comme un cadeau mais qu'on te donne tous les mois pour te remercier de ton investissement
Citation (gerard lambert @ 18/12/2013 18:20)
![*](https://forum70.culturepsg.com/style_images/culture/post_snapback.gif)
Edit: désolé de pourrir ton topic fazupresses et n'hésites pas à me faire savoir quand tu trouves que je le pourri trop. Mais je trouve que les perspectives de discussion qu'il offre sont nombreuses et intéressantes.
Non t'inquiète on est en plein dans le sujet
![wink.gif](http://forum.culturepsg.com/style_emoticons/default/wink.gif)
Citation (ZéroQuatorze @ 18/12/2013 19:34)
![*](https://forum70.culturepsg.com/style_images/culture/post_snapback.gif)
Je passe le fédéral demain
![ph34r.gif](http://forum.culturepsg.com/style_emoticons/default/ph34r.gif)
Fédéral de ? Futsal ? Ou pareil un module CFF ? A noter que dans les certifications en province il y a de plus en plus de parisiens qui se sont fait recaler plusieurs fois en Ile de France ou c'est apparament beaucoup plus restrictif et exigeant...
Citation (dready @ 18/12/2013 19:18)
![*](https://forum70.culturepsg.com/style_images/culture/post_snapback.gif)
Non un chèque qu'ils me donnaient, et je signais un papier comme quoi je déclarais avoir eu ma thune. Au Tours FC c'était chèque puis virement venant de l'Asso. Pareil pour les primes de matchs d'ailleurs, donc je suppose que c'est le même système.
Donc pour rejoindre ce que disait Colt toi tu as le BE pour être payé en toute légalité ?
Pour cloturer ce long post je dirai la FFF veut par les nouveaux diplômes avoir de plus en plus d'éducateurs formés dans les clubs, mais forcément à un moment les éducateurs qui s'investissent en temps (au quotidien et pour passer les différents diplômes) voudront forcément un jour ou l'autre palper un peu. Dans mon cas je répète que c'est la passion, mais quand je vois le temps que j'y passe et tout ce que je fais a coté j'ai l'impression d'être assistant social en plus d'être coach et que ca serait pas illogique dans le fond d'être dédommagé d'une manière ou d'une autre par le club.
Après mon ambition est purement sportive et j'ambitionne d'avoir des U15 ou U17 (voir U19) DH ou Nat. C'est mon objectif dans les années à venir. Voir la saison prochaine vu la chatte que j'ai d'avancer assez vite