Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [GGPO/Fightcade]Super Street Fighter II Turbo
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Informatique, Jeux vidéo & Nouvelles Technologies > Jeux en ligne
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Boulick
Y'a de bonnes chances pour qu'on soit que 2 sur le topic et que ça dure à peine 1 semaine avant que ça retombe mais tâter le online ça m'a bien chauffé.

Je remets le message qui permet d'installer le truc et de se mettre à jouer (ça prend littéralement 2 minutes à faire)
Citation
Qu'est ce que ggpo ? C'est une plate-forme de jeu d'arcade en ligne du même type que supercade.
Comment installer ggpo ? http://ggpo.net/download/
1/installe adobe air
2/downloade et installe ggpo
3/ouvre les ports 6000 et 6009 (entrée et sortie) en udp, et 7000 (en sortie) en tcp. Ou plus simplement, vire ton firewall internet et/ou pc pour la session (c'est ce que je fais, à vos risques et périls, mais c'est bien plus pratique et honnetement ça craint que dalle).
4/Dans ton "tous les programmes", y'a maintenant un répertoire "ggpo". dedans ya roms : et bien copie/colle dedans ces trois roms que tu as de 2df "ssf2.zip" "ssf2t.zip" "ssf2tu.zip"(ne pas les dézipper, comme pour 2df en fait). Si tu les as pas déjà c'est là ; mets les dans ggpo/roms :
http://www.romnation.net/srv/roms/25342/ma...rld-930911.html
http://www.romnation.net/srv/roms/25348/ma...rld-940223.html
http://www.romnation.net/srv/roms/25352/ma...-US-940323.html
Une fois tout ça de fait, lance le client ggpo ("launch ggpo") et fais "create account". La créé ton compte, puis entre ton pseudo dans ggpo pour enfin jouer. Pas de problème de hosting du coup. Et on peut mater en vrai les matchs en direct !
J'espère t'y voir très bientôt, tu trouveras là-bas d'excellents joueurs.
PS : pour information,le meilleur fr est sûrement aerorockman sur hdr mais il est sur x360. Au moins sur ggpo, tu joueras sans problème parmi les meilleurs joueurs semi-pros de la scène actuelle.

D'ailleurs je l'ai choppé sur jeuxvideo.com et je viens de capter que c'est Wolmar qui avait posté ça à un mec qui cherchait des gens pour jouer sur la version HD Remix de PS3, un grand homme donc.

Le lien du documentaire sur l'EVO 2012 pour motiver :

Et les 3 autres parties :
https://www.youtube.com/watch?v=-oIIpwZNCDw
https://www.youtube.com/watch?v=kG4ngRIwTvU
https://www.youtube.com/watch?v=gJOSRsiOJgE

D'ailleurs toujours Wolmar comme dit dans le docu il a fait quelques video pour expliquer un peu comment jouer tel ou tel perso (les premières sont faites sur je sais pas quelle version Super Nintendo et ensuite il passe sur le super turbo arcade)

Pour le reste, "Chronique de Wolmar" dans youtube.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Première tentative online avec Roth77n, ça laguait au début et plus du tout (pour moi) à la fin, dans tous les cas je lui ai mis la grosse misère genre 7 ou 8 matchs à 0 dans sa face smoke2.gif Avec Ryu et Ken, par contre ce qui est chiant c'est qu'il faut attendre de perdre pour pouvoir changer de perso.

Ensuite un autre mec français inconnu m'a défié, je lui ai mis la branlée de sa vie et il a ragequit pendant qu'il paumait le dernier match clooney3.gif

Technique perso face aux gens qui connaissent encore moins que moi : Se protéger en position basse et quand le n00b en face essaie de sauter par dessus, lui foutre une grosse mandale en l'air.

COME ON les n00bs !

Sinon y'a plein d'autres jeux d'arcade jouables avec ce logiciel.
Roth3n
Le tacle glissé mottaesque marche bien aussi contre les noobs comme toi julm3.png

Et m'appelle plus jamais Roth77n sad.gif :CLpayday:
Averell
LES JOUEURS :

Vaudou (Vaudou)
AverellBerlin (Averell)
Boulick (Bouliche)
Domodomodomo (Roth77n)
NewYorkSuce (NYS)
Dagoberto
Le seul cable filaire que j'ai en USB c'est un vieux proto pour la X360, donc pas trop envie de le défoncer.

Si je trouve une solution ca me tenterai bien, j'y ai rejoué justement y a pas longtemps sur super nintendo. (m'a bien cassé les couilles Bison au passage)
Averell
A l'époque j'étais avec Dhalsim pas de raisons de changer smoke2.gif
L'index de Dante
Du coup comment on fait pour jouer avec une manette de SNES ? Impossible ? sad.gif
Dagoberto
Citation (L'index de Dante @ 18/01/2013 19:35) *
Du coup comment on fait pour jouer avec une manette de SNES ? Impossible ? sad.gif

Il existe des adaptateurs pour pad normalement (et surement des pad version usb).
L'index de Dante
Citation (Dagoberto @ 18/01/2013 19:38) *
Il existe des adaptateurs pour pad normalement (et surement des pad version usb).

Apparemment y a des adaptateurs de manettes/USB.

Perso il m'arrive de jouer chez moi a SF2turbo sur SNES, mais franchement sans la manette c'est meme pas la peine.
A voir
Dagoberto
putain j'ai envi de sortir ma dreamcast et le stick arcade maintenant kratos77.gif
Roth3n
Moi je joue avec une manette xbox filiaire mais y a aussi l'adaptateur manette ps2 usb qui marche (comme celui-ci)
L'index de Dante
Citation (Roth77n @ 18/01/2013 19:48) *
Moi je joue avec une manette xbox filiaire mais y a aussi l'adaptateur manette ps2 usb qui marche (comme celui-ci)

J'ai une manette xbox wireless pour mon pc, mais bon c'est pas une manette SNES quoi sad.gif
Boulick
Moi avec la croix directionnelle j'y suis jamais arrivé, quand j'étais petit sur snes avec mes potes on faisait n'importe quoi donc ça dérangeait pas mais les rares fois où je sortais la notice pour voir comment on faisait les boules de feu et compagnie j'arrivais une fois sur 30 à sortir le truc (bon je devais avoir 7 ans à l'époque mais même là avec la croix de ps3 je galère). Et puis ça nique le pouce aussi à force. Je joue avec le stick analogique du coup.

Bon sinon j'ai retesté vite fait, ce jeu il est ultra kiffant, je suis tombé face à un mec 10 fois plus fort que moi qui m'a battu genre 15 matchs à 3 et malgré tout ça fout pas la rage parce qu'on sait clairement sur quoi on perd et ce qu'il faut améliorer. (Ça change de FIFA où c'est l'aléatoire du jeu qui joue à 50%) Online infiniment plus intéressant que contre l'IA.

Et au niveau du logiciel, GGPO c'est classe, on peut observer les matchs des autres d'un clic implosion du tibia.gif J'ai vu Wolmar (le fanboy neokill@h.gif) jouer, il était en train de défoncer un mec sévère, les rounds duraient 10 secondes.
Dagoberto
Citation (L'index de Dante @ 18/01/2013 20:55) *
J'ai une manette xbox wireless pour mon pc, mais bon c'est pas une manette SNES quoi sad.gif

Ah ouais ca fonctionne avec les wireless ?

bon je vais tester avec le récepteur logitech, peut être que ca va fonctionner kratos77.gif
L'index de Dante
Citation (Dagoberto @ 18/01/2013 21:15) *
Ah ouais ca fonctionne avec les wireless ?

bon je vais tester avec le récepteur logitech, peut être que ca va fonctionner kratos77.gif

Ouais mais j'ai un recepteur special fait pour :

http://www.xboxgazette.com/test360_ac_recepteur_sf.php
Dagoberto
Citation (L'index de Dante @ 18/01/2013 22:04) *
Ouais mais j'ai un recepteur special fait pour :

http://www.xboxgazette.com/test360_ac_recepteur_sf.php

je vais quand même testé (on sait jamais) mais bon la je reco la dreamcast avec

aaaaze.gif
Dagoberto
je connect le pad wireless avec le cable usb, widows m'annonce bien que le pas est connecté (et reconnait que c'est un pad x360) mais ce con passe son temps à clignoter et j'arrive pas à le régler ...
Dagoberto
Bon ben mon pad PS3 fonctionne sous windows mais in-game j'arrive pas ...

ON peut pas tester tranquille dans son coin au lieu de faire chier un gars?
Boulick
Citation (Dagoberto @ 19/01/2013 01:26) *
Bon ben mon pad PS3 fonctionne sous windows mais in-game j'arrive pas ...

T'as un bouton "PS" (truc pour revenir au menu et allumer) comme pour les manettes ? Parce que moi avec la manette ps3 faut que j'appuie dessus une fois dans le programme que je lance pour que ce soit détecté.

Citation (Dagoberto @ 19/01/2013 01:26) *
ON peut pas tester tranquille dans son coin au lieu de faire chier un gars?

ggpofba.exe pour le solo

Mais sinon ça me dérange pas que tu testes contre moi, ça me permet de faire mes tests sur le chat qui affiche tout en noir, je viens de réinstaller les pilotes de ma carte graphique.
Dagoberto
c'est bon j'ai réussi à jouer contre l'IA et à régler la manette.

Putain jme fais défoncer aaaaze.gif
Roth3n
Citation (Dagoberto @ 19/01/2013 02:02) *
c'est bon j'ai réussi à jouer contre l'IA et à régler la manette.

Putain jme fais défoncer aaaaze.gif

J'ai joué un peu avec Deejay cette soirée, j'ai toujours pas réussi à battre l'arcade aaaaze.gif Sinon j'ai joué en ligne contre un allemand j'ai du perdre 20-1 aaaaze.gif
Dagoberto
Mais j'ai réussi à batte Deejay en IA (mais j'ai galéré)

En soit je suis pas spécialement bon aux jeux de combats mais c'est pire sans stick arcade, au pad je galère encore +
Averell
Pas de manette je joue au clavier AverellBerlin pour le pseudo
Boulick
Ah ouai au clavier je comprends que tu galères pour faire les hadoken. Faut que t'enchaines "bas" "bas droite" "droite" "poing"

Bon sinon bien chaud Averell avec Honda avec la technique de l'homme canon qui saoule bien, elle arrive tellement vite que je mets jamais la garde assez vite. Puis les choppes aussi sleep.gif

Je sais pas qui d'autre joue sur Culture mais je m'avance à dire que Averell et moi évoluons à un autre niveau clooney3.gif
Averell
Honda a jouer c'est sympa bon contre Ryu à la longue tu sais que tu dois etre à 120% donc c'est un peu plus relou mais quel plaisir de te choper (surtout quand tu as Chun Li wub.gif). Et encore t'as eu de la "chatte" que je sois à droite en P2 parce que j'arrive pas à sortir le coup de cul de ce coté là, celui qui est sensé bien contrer les hadoken. Sinon cet après midi je vais essayer de chiner un adaptateur infrarouge pour mon pad de xbox ce sera peut être mieux
Averell
Faire rage quit des boloss qui prennent Ryu après avoir usé tous leurs perso fétiches contre Honda wub.gif
Averell
J'ai évidemment dormi toute la journée donc toujours pas de pad mais demain normalement sur smoke2.gif

Sinon vous etes chaud pour ce soir ? j'ai un pote qui passe peut être mais dans la nuit je suis dispo ph34r.gif

:woukwenk:
NDJ
Citation (Averell @ 22/01/2013 11:41) *
Faire rage quit des boloss qui prennent Ryu après avoir usé tous leurs perso fétiches contre Honda wub.gif

La bonne vieille époque de la Super Nintendo où je pensais être un tueur en n'utilisant que les milles mains de Honda pour finir le mode arcade wub.gif

Si IIX vous plaît, pourquoi ne pas essayer les jeux de baston "récents" sortis sur les consoles actuelles : KOFXIII, Super Street 4AE, Ultimate Marvel VS Capom 3 en boite ou SFII HD remix, KOF2002UM, les jeux Neo Geo station... sur XBLA et/ou PSN ?
Averell
Les milles mains pour finir le mode arcade ben j'en suis loin putain Chun Li me désosse la pute, stage 1 sad.gif
Boulick
Citation (Averell @ 22/01/2013 22:43) *
Les milles mains pour finir le mode arcade ben j'en suis loin putain Chun Li me désosse la pute, stage 1 sad.gif

Come on, j'alternerai entre Ryu et un autre perso que j'essaierai de maitriser (probablement Chun Li d'ailleurs, j'aime bien comme elle saute sur le rebord de l'écran)
Averell
Citation (Boulick @ 23/01/2013 00:06) *
Come on, j'alternerai entre Ryu et un autre perso que j'essaierai de maitriser (probablement Chun Li d'ailleurs, j'aime bien comme elle saute sur le rebord de l'écran)

Je suis là
Boulick
Ca merdoit un peu des fois GGPO, essaie de m'inviter plutôt que ce soit moi voir si ça marche.
Averell
Petite heure de jeu, vraiment pas un jeu simple boulick maitrise déjà bien des techniques par rapport à moi ça se voit dans le jeu ou je suis plus limité (Honda étant une brute) avec mon sale clavier mais ça va vite changer smoke2.gif

Faut dire si y'a des motivés pour une session à plusieurs avec comptage des matchs et tout ça peut etre marrant
Rjay
Un de mes amis était super fort sur la borne d'arcade. Il finissait le jeu avec Ryu.

Il se calait dans un coin, c'était défense accroupie et il sortait les Shoryuken au moment propice. implosion du tibia.gif

Impossible de le battre pour moi. Voire de le toucher. ph34r.gif
Averell
Milles mains + choppes
Roth3n
Je rejouerai un peu ce soir mais honnêtement j'ai abandonné, je suis vraiment trop nul sad.gif Je test avec Ghile là, j'enlève un peu plus de vie à l'arcade mais je le passe toujours pas cry.gif
Averell
Fixe toi sur un perso, apprends quelques techniques et après ça roule.

je connais 4 coups en gros avec honda et c'est déjà une petite palette pour fumer Boulick ou les noobs de ggpo (même si ces mêmes noobs me tapent aussi des fois de façons honteuse)...

Tu veux jouer là ?
Boulick
Faut pas essayer de battre l'IA elle est trop hardcore, faut connaitre les réactions du CPU par rapport à ce qu'on fait, c'est uniquement une question d’expérience et ça a peu d'intérêt. Online c'est plus simple et moins relou. Faut prendre un perso et regarder :
- Quel coup tape en l'air quand on est debout
- Quel coup tape en l'air quand on est accroupi
- Quel coup au sol fait tomber par terre (je sais pas si tous les persos en ont un mais je crois que si, en général c'est le gros pied à ras de terre)

Y'a énormément de trucs que je connais pas mais une fois qu'il y a ça déjà on peut se défendre.Je gagne plein de match en faisant juste gros coup de pied au bon moment avec Ryu. Le mec me saute dessus : Gros coup de pied pour le dégommer, j'avance pendant qu'il retombe et gros coup de pied dans sa gueule à la retombée.
NDJ
Citation (Boulick @ 23/01/2013 18:27) *
Faut pas essayer de battre l'IA elle est trop hardcore, faut connaitre les réactions du CPU par rapport à ce qu'on fait, c'est uniquement une question d’expérience et ça a peu d'intérêt. Online c'est plus simple et moins relou. Faut prendre un perso et regarder :
- Quel coup tape en l'air quand on est debout
- Quel coup tape en l'air quand on est accroupi
- Quel coup au sol fait tomber par terre (je sais pas si tous les persos en ont un mais je crois que si, en général c'est le gros pied à ras de terre)

Y'a énormément de trucs que je connais pas mais une fois qu'il y a ça déjà on peut se défendre.Je gagne plein de match en faisant juste gros coup de pied au bon moment avec Ryu. Le mec me saute dessus : Gros coup de pied pour le dégommer, j'avance pendant qu'il retombe et gros coup de pied dans sa gueule à la retombée.

Si tu veux approfondir le gameplay, tu as le wiki de Shoryuken (en anglais) : http://wiki.shoryuken.com/Super_Street_Fighter_2_Turbo

Ainsi que la page spécifique à Honda pour Averell :

http://wiki.shoryuken.com/E._Honda_%28ST%29
Averell
Pas mal le site en effet merci bien !

Sinon dans GGPO vous appuyez sur F2, config et vous pouvez changer le niveau de difficulté (et pleurer quand vous verrez que vous n'étiez qu'à la difficulté 2 / 8 ph34r.gif)
Boulick
En français (et moins complet) : http://wiki.basgrospoing.fr/index.php/Supe...et_Fighter_II_X
Averell
Tu veux pas jouer avec moi une derniere fois au clavier avant que je te dose au stick ? kratos77.gif
Boulick
Tu bats Ryu avec Honda parce que je le veux bien, sinon c'est Hadoken à foison et c'est fini smoke2.gif
Sinon nop finalement pour ce soir je pense pas jouer.
Averell
Citation (Boulick @ 23/01/2013 20:44) *
Tu bats Ryu avec Honda parce que je le veux bien, sinon c'est Hadoken à foison et c'est fini smoke2.gif
Sinon nop finalement pour ce soir je pense pas jouer.

Si j'arrive à sortir quelques ochoi ça va rager sévère smoke2.gif

Dommage on se verra demain avec mon stick et mes réflexes de Japonais kratos77.gif
Averell

Je vais avoir ce stick pour 25€ kratos77.gif
Averell
Je viens de faire une petite heure de street, 35 combats en tout contre un mec expérimenté. Il m'a salement dominé avec son Balrog je comprenais rien après il m'a donné quelques techniques ça allait mieux. (1 victoire 15 défaites en gros pour ma gueule). Ensuite il a pris Cammy elle m'a battu une fois et je l'ai envoyé 2 ou 3 fois au tapis. Apres Fen long pour un combat je l'ai marrave (j'étais chaud à ce moment là). Il se retranche sur Dhalsim que je latte aussi à chaque fois je crois (ou alors une ou deux défaites). Après est venu le temps de Zangief pour deux trois combats, je l'ai maitrisé aussi (match up ultra favorable pour moi). Il m'a aussi salement dosé avec Ken j'avais zappé.

Bref j'ai bien vu quelques trucs qui marchent et quelques "actions de jeu". Vraiment si vous trouvez un mec en face qui a du niveau n'hésitez pas à lui demander des trucs et surtout à bien comprendre comment il joue. J'avais une technique contre son Ken qui le mettait bien à l'amende malheureusement le match up et son niveau faisait que je pouvais pas espérer grand chose pour gagner le combat. Demain avec le stick ça devrait sortir encore plus vite j'espère
Boulick
La prochaine fois je prendrai une feuille et je mettrai une barre pour le gagnant pour pouvoir savoir ce que ça donne à la fin.
Averell
Session de 70 matchs avec Bouliche (Ryu / Sagat) et moi même (Honda), assez équilibré surtout la partie avec Sagat que je massacre plus facilement que l'ami Ryu. Ryu ce fils de pute, compatriote du sumo mais gros fils de pute avant tout sad.gif. Petite séance, le premier à 3, Boulick domine salement, victoire 3-1. Ma brutasse n'ayant pas pu contenir cet enfoiré bien longtemps je m'incline sad.gif

DonTornado se charge du graph + de l'évolution des points ?

Il n'empêche que j'ai pas vu ce que tu as mis à propos du match up a la fin de la session
Boulick
J'ai mis que le match up était pas équilibré mais que ça faisait plaisir de te niquer quand même. smoke2.gif
Averell
Quand on sait que je joue encore au clavier contre manette + match up ultra défavorable ça en fait peu pour ta gloire mais bon j'ai salement poncé ggpo depuis lundi ph34r.gif

Ce soir je sens bien que je vais rien foutre vu mon heure de levé, si t'es chaud pour faire mon punching ball c'est parfait
Averell
Premiere partie avec le stick, je suis meilleur au clavier sad.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.