Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Sport] Football
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3
solayman
Bon je crée ce topic car en me baladant, je vois un topic pour le basket, la F1, la course a pied et meme un de démineur ph34r.gif mais aucun de foot mad.gif
Donc on met les chose au point, venez parlez de votre expérience, si vous pratiqué encore ou non, en club ou non...

Pour ma part je joue dans le club de ma ville, je reviens d'ailleurs de l'entrainement, chose a laquelle je n'avait pas été depuis 2 mois, et putain ce fut dur de reprendre.
CL
Bonne idée, ça permettra de pouvoir poster ici les questions éventuelles sur les paires de chaussures etc...

Perso je joue une fois par semaine à l'Urban Foot (pour ceux qui ne connaissent pas c'est du 5 vs 5) et j'ai un niveau de merde smoke2.gif
touny
Citation (CrazyLiam @ 17/03/2009 à 23:12) *
Bonne idée, ça permettra de pouvoir poster ici les questions éventuelles sur les paires de chaussures etc...

Perso je joue une fois par semaine à l'Urban Foot (pour ceux qui ne connaissent pas c'est du 5 vs 5) et j'ai un niveau de merde smoke2.gif

Alors jadis j'ai joué en club et même fait sport études mais j'ai arrêté il y a 4ans, cette année foot avec les collègues d'un pote tous les lundis et urban aussi en championnat.
Babou1

Puteau? Meudon?
T'as pas des cloques? ph34r.gif
SuperThug
j'ai arrêté depuis 2 ans, j'ai pas touché un ballon depuis quasiment 1 an sad.gif pourtant à l'époque j'étais plutôt bon, 13 ans PH, 15 ans PH...

tu joues quel poste? à quel niveau solayman?
LPE
Le championnat de futsal (vive le foot à 7 ou à 11 au passage) auquel je participais vient de se terminer.
On a terminé dernier du groupe, 9 points en 14 matchs, plus de 70 buts encaissés cool.gif
J'suis une quequette en foot, mais j'suis le seul qui a un peu de condition physique de l'équipe.
Le reste est meilleure techniquement, mais niveau physique, c'est la cata.. j'crois que toute l'équipe a du bide qui vient de l'alcool ph34r.gif
Sinon on a fait les derniers matchs avec une belle stat: sur les 14 inscrits dans l'équipe, 8 blessés... La saison a d'ailleurs commencé avec une fracture tibia-péroné pour un mec...
FuFax
Je joue presque tous les dimanche entre pote au champs de mars. Sinon, de temps en temps, urbanfoot mais c'est un peu loin pour moi qui habite Paris sud-est...
Ça serait sympa d'organiser à l'avenir une rencontre foot "culture-psg".

édit: sinon j'ai joué qu'une année dans un petit club de quartier à paris mais déjà à 15 ans, c'était bagarre et compagnie donc j'ai arrêté vite fait, ça m'a un peu dégouté. Par contre jme suis fait plaisir pendant 3 ans à la fac il y a quelques années ou l'ambiance pendant les matchs n'étaient pas comparable.
SuperThug
pas de joueurs de vrai football?
FuFax
Citation (SuperThug @ 17/03/2009 à 23:47) *

Dans un club tu veux dire? Car moi jpeux très bien joué sur du 11-11. En milieu défensif.
SuperThug
Citation (FuFax @ 17/03/2009 à 23:51) *
Dans un club tu veux dire? Car moi jpeux très bien joué sur du 11-11. En milieu défensif.

ouais en club, sur de la pelouse avec des vrais buts smile.gif
touny

Si mais plus en club
math
Je jouesouventsur demi-terrain avec des potes, en général on fait du 6vs6, 7vs7 ou 8vs8. J'ai déjà joué 2 ou 3 fois sur tou un terrain en 11vs11.
J'ai joué 1 année avec l'association spotive de mon collège en 3ème, à l'époque j'était attaquant et j'était assez bon.
Rjay

Tiens c'est marrant j'ai rejoué au foot après plusieurs années d'arrêt (genou, mais médicament miracle récemment wub.gif) et c'était un Urban Foot.

Résultat: alors que je n'étais pas trop mauvais dans ma jeunesse, là j'ai été nulissime et j'ai craché mes poumons...j'ai cru mourir ph34r.gif

Pourtant, parmi les mecs avec qui j'ai joué, certains étaient vraiment mauvais popcorn.gif
Morpheus
Je joue en Promotion d'honneur à Hermes un village a coter de Beauvais
Poste milieu droit je touche de l'argent quand je joue smoke2.gif ph34r.gif
DimSet

si smile.gif

j'ai joué dans plusieurs club et differentes division (de la d2 a la dhr ou dsr me rappelle jamais dans laquelle c'etait)
j'etais plutot bon j'aurais du faire sport etude si mon pere si était pas opposé a l'epoque... mad.gif sad.gif

apres je me suis jamais donné les moyens de mes ambitions étant un fainéant fini ph34r.gif

j'ai arreté y a 2 ans apres m'etre embrouiller avec l'entraineur (y voulait pas me faire jouer parce que je m'entrainais pas mad.gif ph34r.gif )

edit: pour le poste j'etais attaquant ou 10 parce que faineant n'aimant pas defendre et n'ayant pas de condition physique, pas de pied gauche, pas de jeu de tete,une frappe de mouche mais une technique et une vision du jeu tres au dessus du lot smoke2.gif
touny
Citation (Rjay @ 17/03/2009 à 23:57) *
Tiens c'est marrant j'ai rejoué au foot après plusieurs années d'arrêt (genou, mais médicament miracle récemment wub.gif) et c'était un Urban Foot.

Résultat: alors que je n'étais pas trop mauvais dans ma jeunesse, là j'ai été nulissime et j'ai craché mes poumons...j'ai cru mourir ph34r.gif

Pourtant, parmi les mecs avec qui j'ai joué, certains étaient vraiment mauvais popcorn.gif

C'est du fractionné c'est pour sa, tu es tout le temps en mouvement....
SuperThug
Citation (DimSet @ 17/03/2009 à 23:58) *
pour le poste j'etais attaquant ou 10 parce que faineant n'aimant pas defendre et n'ayant pas de condition physique, pas de pied gauche, pas de jeu de tete,une frappe de mouche mais une technique et une vision du jeu tres au dessus du lot smoke2.gif

pareil, sauf en 13 ans où je jouais latéral gauche, milieu offensif c'est le kiff surtout quand tu sais un minimum dribbler wub.gif j'étais pas un grand buteur par contre mais j'ai quelques jolis buts à mon actif (un ciseau retourné, un slalom et ma spécialité le lob piqué...) et quelques humiliations techniques cool.gif
eezer
J'étais un tueur, précis et grosse frappe. Probleme= pas plus de 15mn. Keskyyyyaaa
Johann Cruyff
Citation (CrazyLiam @ 18/03/2009 à 00:12) *

Pareil, je jouais une fois par semaine a l Urban Foot avant , maintenant je fais un tournoi hebdo : 6 equipes de 5 personnes , 5 matchs de poule pdt 10mn , 1/2 finale 15 min et finale 20min.
Je suis une vraie passoire dans les cages ( temps de reaction affligeant) , le reste je me debrouille et je met des coups smoke2.gif
Tournoi prevu demain je vais encore marcher comme un canard pdt 2 jours ph34r.gif
CL
Citation (Babou1 @ 17/03/2009 à 23:16) *
Puteau? Meudon?
T'as pas des cloques? ph34r.gif

Puteaux. Et si, toujours la même cloque sous le gros orteil gauche à chaque fois wub.gif

Citation (Rjay @ 17/03/2009 à 23:57) *

Quelle coïncidence ph34r.gif
aleksandre08
Moi j'ai joué en club de 6 à 11 ans dans mon club du Mans, le SO Maine, j'étais gardien.

Et le meilleur souvenir que j'ai c'est d'avoir fait le championnat de France de Clairefontaine des Poussins en 1997, et on avait mis une taule 3-0 aux poussins de Marseille. smoke2.gif

Bon depuis je joue de temps en temps avec les potes, et j'ai toujours un bon petit pied gauche. happy.gif
soT71
Je joue milieu défensif et je suis un vrai casseur
D ailleur je mesuis fait virer du championnat urban à Meudon apres un coup de pute, le mec me met un croche patte, l'arbitrene siffle pas... je me releve, je vois le mec partir et op coup de coude dans ses dents cool.gif
Roberto Sedinho
Alors pour ma part, je suis un ancien gardien de but.
J'ai joué de nombreuses années au meilleur niveau régional dans la ligue du maine jusqu'à l'apotéose au 2003/2004 avec une année en -16 national.
J'ai du arreté suite à une grave blessure (épaule cassé) en arretant un pénalty contre le PSG ph34r.gif
Maintenant je joue entre potes car tjr la peur de se reblessé.
Re1d
Citation (Howard Wolowitz @ 18/03/2009 à 03:27) *
J'étais un tueur, précis et grosse frappe. Probleme= pas plus de 15mn. Keskyyyyaaa

laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif
Itch
J'en fais en club en extérieur et aussi du futsal avec une équipe d'entreprise

En extérieur, je suis entraîneur d'une équipe sénior, équipe sans grosse prétention d'ailleurs (McSim pourra en témoigner ph34r.gif ) mais idéal pour les mecs comme moi qui ont eu un bon niveau (PH) dans leur "jeunesse" mais qui n'ont plus l'envie de se prendre la tête dans des "gros" clubs et ni le temps à cause du taf. A la base je joue milieu offensif, grosse frappe, bonne technique, bonne vision du jeu mais physique qui suit moins, replacé en milieu défensif/relayeur pour quelques matchs et j'ai vraiment bien kiffé. Maintenant, défenseur central, pas par choix mais comme j'ai l'avantage d'être polyvalent, bah je bouche les trous

En futsal, gardien de but, un vrai kamikaze et de très bons reflexes (merci le ping pong). Mais pareil que Roberto Sedinho, je me suis luxé l'épaule gauche et j'ai toujours quelques douleurs, donc des appréhensions en jouant, c'est assez galère. Je pense que quand le physique ne suivra plus pour jouer dans le champ en extérieur, je me reconvertirais gardien.
D'ailleurs une fois j'ai fait une pige au but avec mon club en extérieur, leur attaquant a demandé à sortir car j'ai arrêté toutes ses tentatives cool.gif
DimSet
Citation (SuperThug @ 18/03/2009 à 03:23) *
pareil, sauf en 13 ans où je jouais latéral gauche, milieu offensif c'est le kiff surtout quand tu sais un minimum dribbler wub.gif j'étais pas un grand buteur par contre mais j'ai quelques jolis buts à mon actif (un ciseau retourné, un slalom et ma spécialité le lob piqué...) et quelques humiliations techniques cool.gif

mon plus beau souvenir c'est en -15 ou -18 je sais plus je recois un ballon a l'entrée de la surface, controle poitrine sombrero sur le defenseur qui se jette et sombrero sur le gardien qui sort n'importe comment wub.gif je marque en poussant le ballon de la tete en évitant la faucheuse du gardien qui avait trop la rage wub.gif laugh.gif
Roberto Sedinho
Citation (Samitch @ 18/03/2009 à 11:27) *
Mais pareil que Roberto Sedinho, je me suis luxé l'épaule gauche et j'ai toujours quelques douleurs, donc des appréhensions en jouant, c'est assez galère.

La luxation de l'épaule c'est vraiment le fléau des gardien.
Je me suis luxé l'épaule une 1ere fois, j'ai repris 3semaine après (quand tu vois que Walcott a été arrêté 3mois alors que c'est un joueur whistle.gif ), ensuite ca a tenu 2mois avant que en arretant le péno l'épaule se luxe et perde des petits bouts d'os au passage et que le cartilage sois mort.
Résultat opération et pose d'une vis pour maintenir l'épaule.
Résultat final je peux jouer mais jme jette tellement plus comme avant, ou j'étais un dingue, que j'ai plus aucun plaisir à jouer sauf en futsall.
SuperThug
Citation (DimSet @ 18/03/2009 à 12:58) *
mon plus beau souvenir c'est en -15 ou -18 je sais plus je recois un ballon a l'entrée de la surface, controle poitrine sombrero sur le defenseur qui se jette et sombrero sur le gardien qui sort n'importe comment wub.gif je marque en poussant le ballon de la tete en évitant la faucheuse du gardien qui avait trop la rage wub.gif laugh.gif

joli smile.gif

je me rappelle en 15 ans, match amical contre une DH (défaite 6-2), je jouais milieu gauche, changement pou eux, un mec rentre premier ballon qu'il touche il me met une talonnade petit-pont mellow.gif j'étais deg © quelques minutes après corner pour nous, le même mec récupère la balle à l'angle de la surface sur le côté gauche, je lui met un bon tacle dans la cheville pour le blesser ph34r.gif il reste à terre, je regarde l'arbitre, il dit de jouer, et là sans contrôle je pique ma balle, barre rentrante lucarne opposée, le gardien n'a pas bougé et l'autre était toujours à terre à tenir ça cheville, je me suis kiffé wub.gif ph34r.gif
DimSet
Citation (SuperThug @ 18/03/2009 à 13:09) *
joli smile.gif

je me rappelle en 15 ans, match amical contre une DH (défaite 6-2), je jouais milieu gauche, changement pou eux, un mec rentre premier ballon qu'il touche il me met une talonnade petit-pont mellow.gif j'étais deg © quelques minutes après corner pour nous, le même mec récupère la balle à l'angle de la surface sur le côté gauche, je lui met un bon tacle dans la cheville pour le blesser ph34r.gif il reste à terre, je regarde l'arbitre, il dit de jouer, et là sans contrôle je pique ma balle, barre rentrante lucarne opposée, le gardien n'a pas bougé et l'autre était toujours à terre à tenir ça cheville, je me suis kiffé wub.gif ph34r.gif

laugh.gif laugh.gif le tacle du bon rageux parfois ca s'avere vraiment jouissif me rappel une fois ou je tacle le mec pousse le balon que je rate et saute donc je rate le joueur aussi enfin c'est ce qu'il croyait je leve le jambe je lui eclate le tibia et il explose en plein vol avec un cri et des roulades a faire palir valbuena ph34r.gif mais lui il simulait pas smoke2.gif
SuperThug
ah c'est clair que casser un mec de temps en temps ça fait du bien, surtout quand t'es un joueur offensif tu maitrises pas vraiment bien tes gestes ph34r.gif

genre comme ça wub.gif

DimSet
Citation (SuperThug @ 18/03/2009 à 13:28) *
ah c'est clair que casser un mec de temps en temps ça fait du bien, surtout quand t'es un joueur offensif tu maitrises pas vraiment bien tes gestes ph34r.gif

genre comme ça wub.gif

laugh.gif laugh.gif wub.gif tu vois les yeux du 4 il sait direct qu'il va pas jouer le ballon il est deja en train de se demander comment il va le decouper wub.gif
Morpheus
Je viens d'apprendre que je suis suspendu 5 matchs pour un gros tacle par derriere mellow.gif c'était une vrai boucherie le match et comme par hasard le seul expulser moi whistle.gif je vais louper le déplacement contre la Réserve D'Amiens cry.gif
SuperThug
Citation (Morpheus @ 18/03/2009 à 14:06) *
Je viens d'apprendre que je suis suspendu 5 matchs pour un gros tacle par derriere mellow.gif c'était une vrai boucherie le match et comme par hasard le seul expulser moi whistle.gif je vais louper le déplacement contre la Réserve D'Amiens cry.gif

ah dommage je serai venu voir ça ph34r.gif
Papa Crocodile
Ben moi je suis pas mal dans le genre bourrin mais uniquement quand on me cherche cool.gif

Je n'ai pas peur des contacts et je joue avec un maillot du celtic ca aide smile.gif
Vinz
J'ai arrêté pendant 6 piges, et j'ai repris cette année en 4ème div de district (on ne rigole pas ph34r.gif ), et franchement pour rechopper un peu de physique c'est trop chaud.

Sinon en jeune je me démerdais pas trop mal joué en niveau région jusqu'en - de 17 ans et quelques jolis coups en UNSS avec le lycée.
soT71
Citation (ommak @ 18/03/2009 à 15:30) *
Ben moi je suis pas mal dans le genre bourrin mais uniquement quand on me cherche cool.gif

Je n'ai pas peur des contacts et je joue avec un maillot du celtic ca aide smile.gif

Maillot du FC Porto pour ma part
Floqué du numéro 2, ca renseigne tout de suite le joueur cool.gif
Papa Crocodile
Citation (junior21 @ 18/03/2009 à 17:00) *

En même temps ta coupe au Pento devrait suffire smoke2.gif
NeiBaF
Alors moi j'ai joué dans étant petit dans le Club de ma ville, je n'avais pas de poste de prédilection c'était au bon vouloir de l'entraineur, réputé pour donner des coup de pied aux fesses quand ca n'allait pas ph34r.gif

Depuis je joue entre potes, mais de moins en moins, côté droit de préférence.
Pas une bonne technique, mais une once de vivacité et de précision pied droit.

Pour l'anecdote, je faisais comme beaucoup je pense le tournoi inter-classes au collège/lycée.
Une année, premier match de poule, un coéquipier tir, contré, la balle revient en ma direction, devant la foule en délire je tente le ciseau ohmy.gif je loupe la balle et retombe comme une grosse merde sur mon poignet, je fini le match avec une main qui ne répond plus et qui gonfle de plus en plus au fils du match.
Je file aux urgences une fois la fin sifflée, résultat je me suis pété le scaphoïde (os du poignet) obligé de plâtrer ph34r.gif
CL
Question arbitrage, parce que j'ai un doute : si l'attaquant arme sa frappe, que le défenseur pousse le ballon juste avant que l'attaquant touche le ballon et que du coup son pied touche le tibia du défenseur, il y'a faute ?

Séance d'une heure tout à l'heure à l'Urban, j'ai couru comme un lapin, je suis bien crevé sad.gif
Babou1
Citation (junior21 @ 18/03/2009 à 17:00) *

Tu veux quand meme pas parler du lardon qui faisait le fou sur le terrain à chaque math et que Mister Georges a applati dans le tunnel?!
unreal
Quelqu'un sait ou je peux trouver le maillot de la Russie floqué Kolodin pour pas trop cher ?

Et pour Crazy, je pense qu'il y a faute.
Babou1
Citation (CrazyLiam @ 18/03/2009 à 20:58) *
Question arbitrage, parce que j'ai un doute : si l'attaquant arme sa frappe, que le défenseur pousse le ballon juste avant que l'attaquant touche le ballon et que du coup son pied touche le tibia du défenseur, il y'a faute ?

Séance d'une heure tout à l'heure à l'Urban, j'ai couru comme un lapin, je suis bien crevé sad.gif

Pour moi il n'y a jamais eu faute dans ce cas de figure,c'est juste que les arbitres le siffle dans 90% des cas,c'est souvent spectaculaire quand meme.
unreal
Citation (Babou1 @ 18/03/2009 à 21:08) *
Pour moi il n'y a jamais eu faute dans ce cas de figure,c'est juste que les arbitres le siffle dans 90% des cas,c'est souvent spectaculaire quand meme.

Bah si ça gène pas le défenseur okay mais si il rate son contrôle, dribble, dégagement à cause de ça, tu peux pas laisser le jeu se dérouler sinon ca incite clairement les attaquants à ne pas retenir leur pied.
CL
Citation (unreal @ 18/03/2009 à 21:13) *
Bah si ça gène pas le défenseur okay mais si il rate son contrôle, dribble, dégagement à cause de ça, tu peux pas laisser le jeu se dérouler sinon ca incite clairement les attaquants à ne pas retenir leur pied.

On peut aussi partir du principe que c'est le défenseur qui laisse traîner sa jambe parce que l'attaquant sur l'action a l'initiative.
unreal
Citation (CrazyLiam @ 18/03/2009 à 21:23) *
On peut aussi partir du principe que c'est le défenseur qui laisse traîner sa jambe parce que l'attaquant sur l'action a l'initiative.

Bah après j'avais compris ta question comme : le défenseur sorti a balle des pieds de l'attaquant qui pris par l'inertie de son mouvement touche le tibia du défenseur.

Le défenseur laisse pas trainer la jambe puisqu'il prend le ballon sur le geste et qu'il n'a pas le temps de faire autre chose donc il ne peut pas laisser volontairement ou involontairement sa jambe. Après pour moi c'est des fautes à la con que l'arbitre siffle mais il ne met pas de carton ni d'avertissement. Ca fait partie du sport.
CL
Citation (unreal @ 18/03/2009 à 21:32) *
Bah après j'avais compris ta question comme : le défenseur sorti a balle des pieds de l'attaquant qui pris par l'inertie de son mouvement touche le tibia du défenseur.

Le défenseur laisse pas trainer la jambe puisqu'il prend le ballon sur le geste et qu'il n'a pas le temps de faire autre chose donc il ne peut pas laisser volontairement ou involontairement sa jambe. Après pour moi c'est des fautes à la con que l'arbitre siffle mais il ne met pas de carton ni d'avertissement. Ca fait partie du sport.

Ce qui est le cas pour l'attaquant aussi. Bref, je pense qu'il faudrait appeler Tony Chapron pour avoir plus de précisions ph34r.gif
unreal
Mais l'un touche le ballon et pas l'autre :mecquifaitgraveavancerledebat:

Et puis j'ai toujours jouer à des postes défensifs en club donc j'ai tendance à souvent donner la foute pour le défenseur. ph34r.gif
CL
Citation (unreal @ 18/03/2009 à 21:40) *
Mais l'un touche le ballon et pas l'autre :mecquifaitgraveavancerledebat:

Et puis j'ai toujours jouer à des postes défensifs en club donc j'ai tendance à souvent donner la foute pour le défenseur. ph34r.gif

Moi je pense que y'a pas faute car j'étais l'attaquant en question ph34r.gif et l'autre n'avait qu'à avoir des protèges tibias ph34r.gif
touny
il y a faute puisque lui touche le ballon et c'est ton pied qui va sur son tibia, c'est une faute mais pas méchant quoi

Vivement samedi que le championnat continue
Morpheus
Pour moi il n'y a ni faute de l'attaquant ni faute du défenseur apres ca m'ai déja arrivé de faire ca et l'arbitre n'avait pas sifflé mais arrété le jeu le défenseur avait mal ph34r.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.