La branche historique de Planète aka RPA vs FOUGNASSE
- Oko (RPA) : C'est bien parce que tu fais 2m et 150 kilos que je traiterai pas de gros étron alors que t'as appelé ton gamin Lorik. Aujourd'hui, on le voit poster des textes d'Asselineau sur Facebook, j'ai peur. Mon parrain sur Planète
![wub.gif](http://forum.culturepsg.com/style_emoticons/default/wub.gif)
- Ré-animator (FOUGNASSE) : Un des personnages les plus complexes de Planète, capable de floquer un maillot avec un numéro qui correspond à un code smiley, au milieu d'un nombre d'embrouilles phénoménal, geek averti à l'humour très particulier, parti fonder InfoPSG à une époque, je l'imagine comme un Scourmy 2.0 aujourd'hui.
- Odie (FOUGNASSE) : Un avatar d'Hulk, 8 ans avant de se rendre compte qu'on habitait juste à côté l'un de l'autre, un des posteurs réguliers de Planète qui avait fait du forum ce lieu de vie permanente.
- Dr Helmut Pershut (FOUGNASSE) : Versaillais bien sous tout rapport, Planète était un peu son petit plaisir coupable où il brillait par son humour tranchant. Disparu un bon moment avant le transfert Planète/Culture, je me rappelle d'heures à parler avec lui sur MSN et je me demande ce qu'il devient. Honnêtement, il justifie pour moi à lui seul la création de ce topic, c'était un peu mon grand frère à une époque.
![kratos77.gif](http://forum.culturepsg.com/style_emoticons/default/kratos77.gif)
![wub.gif](http://forum.culturepsg.com/style_emoticons/default/wub.gif)
- ZeUp (FOUGNASSE) : Mythe de la picole pendant longtemps, la 1ère IRL confirmera la légende puisqu'il se pointe avec un pack de 24 alors qu'on allait faire un foot. Il aurait vécu au Pérou et poste encore de temps en temps. ZEUP
![wub.gif](http://forum.culturepsg.com/style_emoticons/default/wub.gif)
- Julien del Paris (mec vener) : Le modé le plus explosif de Planète, capable de péter des câbles comme d'être une crème, le genre qui créait des topics avec pour titre "J'AI AIMÉ" après une défaite. Un bref retour l'été dernier mais ce fût trop court
![sad.gif](http://forum.culturepsg.com/style_emoticons/default/sad.gif)
- PTBS (FOUGNASSE) : Un des plus gros floodeurs de Planète, des histoires exceptionnelles entre son alcoolisme et sa capacité à niquer de la gueuze, des phrases d'accroches exceptionnelles, il se serait casé aux dernières nouvelles (avec enfant) et a même fait dans le journalisme à une époque.
- SiZzZla (FOUGNASSE) : Ex Lemojito, longtemps actif avec l'équipe FIFA de CulturePSG, il faut croire qu'il a choisi le FUMA plus que nous.
![sad.gif](http://forum.culturepsg.com/style_emoticons/default/sad.gif)
- 2t4d (FOUGNASSE) : Un bref retour il y a quelques temps, il s'est de nouveau envolé. Et je ne me rappelle toujours pas ce que veut dire son pseudo
![- gab.gif](http://forum.culturepsg.com/style_emoticons/default/- gab.gif)
- adidas/scred (FOUGNASSE) : Fin amateur de street culture, il s'est souvent embrouillé avec une capacité à respecter l'avis d'autrui proche de celle du Lyonnais.
La branche qui a fait la transition Planète/Culture mais qu'on a perdu :
- Johan Cruyff : Un des très bons posteurs qui a préféré se mettre en retrait après pas mal d'embrouilles de merde. Aux dernières nouvelles, il était parti vivre en Asie avec femme et enfants.
- Escalope : L'homme qui a inventé Crève les vieux, fin connard, adepte des sondages pour savoir la taille de la bite des gens, fier d'être bien monté et de sa grosse mâchoire. Le connard vit toujours en lui, la dernière fois que je l'ai salué sur le parvis de la Défense, il ne m'a pas calculé.
- Le Grécologue : Un fin pseudo, précurseur de la lutte anti-méchu, ancien collègue de travail de Rjay notamment, on se rappelle de son avatar horrible et de ses histoires bien sales.
- valmontvs : La branche alsacienne du forum avec Taikai alias Elsass Crew. Très présent sur Planète, il avait déjà un peu disparu sur Culture avant de partir pour de bon. Dommage, un bon pourvoyeur pour le géné.
- Fiamenghi alias Leftöver Crack : Quelques déplacements avec l'équipe de Planète, toujours entre la France et les USA, amateur de punk rock, le foot est sorti de sa vie aux dernières nouvelles.
- balafosaké : Une des rares femmes de Culture, fière habitante de Château rouge qui plus est et joli mille-feuilles à la framboise ©, la pauvre aura supporté beaucoup de choses avant de craquer.
- L'Ex-A : Le roi de la photocopieuse et de l'informatique, capable de te faire faire un AR à Sainté pour 20€ a visiblement été fatigué par Culture. Tiphanie salope, reviens sucer des ours.
- Re1d : Ce très gros floodeur auteur de la mythique phrase "MILAN SUR LE TOIT DE l'EUROPE" à la mi-temps du fameux Milan/Liverpool, avait déjà disparu de Planète, se rendant compte de l'aspect chronophage du forum. Sur Culture, on l'a vu poster pendant quelques temps et puis la disparition pour la même raison. Toujours fan de cyclisme et à Lorient, un grand bonheur d'avoir de ses nouvelles à chaque fois. Et une pensée pour Rygo au passage.
Les bons posteurs qui ont disparu du jour au lendemain :
- Comanchero : Ce fier cathovien était apparu d'un coup au lendemain du Plan Leproux, une très bonne intégration sur Culture et puis la disparition, aussi soudaine que son apparition.
- ElMagnifico : L'auteur du mythique topic baignoire si je ne m'abuse, emporté par la honte ?
- Dimitri : Ovni arrivé d'un autre forum, cet ATKS bien connu nous aura parlé pendant quelques mois du football russe avec une précision impressionnante. Aux dernières nouvelles, il est dans le poker désormais.
- Sessegnoarau : Ce spécialiste du pseudo avec deux noms de joueurs (ex gabylorik ou un truc du genre) adorait faire des posts récapitulatifs de transferts. Faut croire que le surplus de rumeurs l'a emporté.
- Togn : Un nom qu'on avait l'habitude de voir et qui a visiblement été lassé. Le genre de posteurs que t'apprécies dont tu ne connais que peu de choses, qui disparaît sans que tu t'en rendes compte et qui te manque dans le temps.
- Xavi : Un infirmier qui adorait le football espagnol et en parlait formidablement bien, il s'est effacé d'un coup. Quelques très bons CR de soirée également.
- Serum : Cet habitant de Grenoble qui postait pas mal à une époque va visiblement bien et fait plus dans la rando que dans le foot d'après Facebook.
- parano : La RH t'a cramé mais c'est pas grave, reviens quand même. Un des tous meilleurs fournisseurs de la revue de presse jamais connu.
- Octavio : On t'aimait bien rouquin, t'avais été royal avec l'équipe Culture lors du tournoi que t'organisais.
![implosion du tibia.gif](http://forum.culturepsg.com/style_emoticons/default/implosion du tibia.gif)
- solayman : Un de nos posteurs réguliers, présent depuis la création et qui disparaît d'un coup. A noter qu'il avait le même avatar que Basta actuellement.
Les dégoûtés du plan Leproux :
- Denon : Une des mémoires du forum et un de ses plus fins analystes, plus de 20 ans d'abonnement à Boulogne, le genre de type qui te disait en 5 secondes le poste d'un joueur pendant un match pété. Immense perte.
- raekwon : Longtemps considéré comme Monsieur Inter du forum, celui qui parlait des nerazzuri avec un amour fou aura disparu petit à petit, peu après le plan et avec le déclin de son autre club de coeur. Dommage, ses posts donnaient une autre vision du football italien.
- lenzo : Parti chez les sudistes niçois à l'été 2010, il faut croire que les mangeurs de socca l'ont converti au stade du Ray. Très sympa lors des quelques IRL.
- SoFly : Anciennement Sofiane avec son avatar smiley qui repoussait l'OM pour aimer le PSG, le pauvre aura vécu un déplacement à S04 avec une fine équipe. Après le Plan Leproux, on a retrouvé sa trace en tant qu'animateur dans des clubs d'Europe de l'Est entouré de bombasses. Une belle reconversion pour un type qui aura tenu 300 bornes sous la pression avant d'accepter une bière.
Les disparus après plusieurs années de forum
- Fabien alias gabyheinze73 : Le transfert de l'idole Heinze à Marseille aura signifié le début de la fin pour cet anti-marseillais qui ferait passer tout38 pour un admirateur des sudistes. A noter que les deux venaient de la même région, comme quoi on peut être né dans une région de rats et avoir les yeux en face des trous.
- Orton : le catcheur du Nord, un peu perché, toujours gentil, on espère qu'il a pu quitter la région quand même.
- luisluisluis : ex-Jité sur Planète et pote avec Ninine la reine des topics "Bonjour", c'est dire la gentillesse du type. Un bel avatar de Laurent Leroy.
- MadininaScal : L'ancien stagiaire de L'Oréal devenu prof d'Italien a un peu disparu des écrans radars peu après son 30ème anniversaire. Hey les frères, ça sent le poulet là, faut se réveiller.
- Iloved : Notre étudiant en médecine adepte de substances qui rendent intelligentes avec Crowley et jopha, notamment lors d'un célèbre apéro au Jardin du Luxembourg. Visiblement, les études ont pris le pas sur Culture auprès de notre jeune Souabe.
- Vodka Redbull : Un des plus jeunes du forum à une époque, inscrit sans être bachelier, un truc qui paraît fou aujourd'hui, il était déjà un spécialiste pour disparaître pendant plusieurs mois à l'époque.
- Morpheus : Arrivé sur le tard après la mort du forum d'InfoPSG, un des cinq du BSMPN (Benji18 devenu Tycoon/ Serb / Morpheus / Pedro / Neo). Les derniers survivants devraient pouvoir nous donner de ses nouvelles (et des autres).
Les disparus qui ont craqué face à un lobby :
- Mackay : Les multiples attaques de plusieurs membres auront eu raison de toi. L'avatar avec Batman qui attaque l'OM restera un des plus kitschs mais je l'aimais bien quand même.
- Arthurooo : Tombé face au lobby des 14 suite à une soirée où tu ne fus pas au top de ta forme, les attaques frontales furent terribles.
- furet / dartagnan : Furet alias l'homme qui aura défendu Bazin jusqu'au bout, peut-être même le cheval chevauché sur l'affiche de la honte. Des pages et des pages à défendre un type qui aura coulé le club, cela mérite le respect malgré tout. Je te mets avec ton ami dartagnan, rencontré par hasard le triste soir du 15 mai 2010 au moment où on était expulsé de la maison.
- Croco30 : Tes soirées et les maladies qui en découlaient nous auront fait rêver, ta carrière politique que tu as décidé à pile ou face t'aura valu de nombreux posts de reproche, trop visiblement.
Le disparu sur lequel on a des doutes :
- love sophie : RIP frère, la prochaine fois, t'iras plus vite chez le médecin.
Voilà, j'en ai probablement oublié plein et je m'excuse auprès d'eux.
Chers disparus, ceci est votre topic, on espère de vos nouvelles désormais.