Citation (Homer @ 12/09/2014 19:10)
![*](https://forum70.culturepsg.com/style_images/culture/post_snapback.gif)
Les rumeurs concernant les modifications des chapeaux pourraient être mises en place dès le début de la saison prochaine.
A savoir que les 7 champions en titre des nations européennes les mieux classées à l'indice sur cinq ans, plus le tenant du titre seraient d'office dans le chapeau 1.
Il faut qu'ils se démerdent pour que les chapeaux soient de ce genre :
Chapeau 1 : Real - Barça - Arsenal - Chelsea - United - Bayern - Liverpool - Milan (les historiques)
Chapeau 2 : PSG - Dortmund - Juve - Porto - Atletico - Inter - Valence - Benfica (les gros outsiders)
Chapeau 3 : Ajax - Olympiakos - galatasaray - Celtic - Schalke - Leverkusen - Dynamo Kiev - Monaco - on peut citer les clubs russes également(les habitués de la C1 - les bonnes équipes d'europa league)
Chapeau 4 : les autres (je suis pas fan du système de barrage qui fait affronter des clubs moisis entre eux et des forts entre eux. Il faudrait limiter le nombre d'equipes du style ludogorezt)
Il faut que le prestige du club en ligue des champions rentre en jeu. Par exemple, Arsenal est plus prestigieux que l'Atletico que j'associe plus à un club Europa league en débit de leur gros coup (finale) de l'an dernier. Si l'Atletico fait mini des 1/8 ou 1/4 chaque année pendant une période prolongée je changerai d'avis.
Bon cette année y a pas mal de groupes qui ont des sales gueules d'europa league et les absences de United, Inter, Milan, PSV et co n'aide pas à augmenter le prestige de la compet. C'est de leur faute on va dire.
Pas fan des clubs stype Real Sociedad ou Bilbao qui font une apparatition une année et qui disapparaissent 10 ans.