Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Ligue des Champions 2014/15
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27
Shalashaska
Citation (Homer @ 05/09/2014 22:58) *
CS

Autant les chapeaux, à la rigueur, ca me semble pas si débile, autant retirer le but à l'extérieur...

Franchement le but à l'extérieur, c'est une vraie merde.

C'était sensé pousser les équipes à attaquer mais c'est limite le contraire qu'il se passe. L'équipe qui reçoit est tellement en stress qu'une fois le premier but marqué, elle attend prudemment la fin du match.

Puis, ça pose aussi des gros soucis lorsqu'une équipe marque un but à l'extérieur en prolongation, autant arrêter tout de suite après. C'est terriblement injuste comme règle. Puis se faire sortir en ayant fait deux fois matchs nuls...
metamphete
J'aime bien la règle du but à l'extérieur, elle est cruelle mais ça renforce le coté dramatique et ça rend les émotions plus forte même si c'est injuste, j'aime la violence de cette règle.
Homer
Ouais, enfin ca fait 50 ans que c'est comme ca. Autant avoir retiré les matchs aller/retour pour les poules, c'était de la merde, mais les les buts à l'extérieur, je vois pas l'entrave au jeu. Ca t'oblige à marquer.
JCD
Citation
«Il y a eu débat pour savoir si elle a encore une signification, a déclaré Sir Alex Ferguson, président de cette réunion en tant qu’ambassadeur des entraîneurs de l’UEFA. Certains pensent qu’elle n’est plus aussi importante qu’avant et qu’attaquer est devenu si important que plus d’équipes vont gagner à l’extérieur.»

«Si nous retournons, disons, trente ans en arrière, les contre-attaques étaient l’affaire d’un ou peut-être deux joueurs. Aujourd’hui, elles concernent plus souvent cinq ou six joueurs, et c’est très positif, a-t-il poursuivi dans les colonnes du Guardian pour justifier la perspective d’abandonner une règle apparue en Coupe d’Europe lors de la saison 1965-66. Ce qui aide est la qualité des pelouses, qui sont fantastiques de nos jours. Sortir de la défense avec des passes rapides est donc plus facile qu’il y a trente ans.»

Juste le fait que dans certaines situations une équipe sorte et que l'autre passe après deux matchs nuls j'ai toujours trouvé ça absurde, rien que pour ça je suis favorable à ce qu'on supprime cette règle.
Sarconzie
Citation (Amo @ 05/09/2014 23:04) *
L'effectif du barça me parait inférieur à celui du PSG, et surtout moins équilibré.

Messi-Suarez-Neymar, c'est quand même une attaque de feu sur le papier. Après, le foot se joue pour l'instant avec un seul ballon, donc on va attendre la réforme du FPF.
Amo
Citation (Sarconzie @ 05/09/2014 23:55) *
Messi-Suarez-Neymar, c'est quand même une attaque de feu sur le papier. Après, le foot se joue pour l'instant avec un seul ballon, donc on va attendre la réforme du FPF.

Ce trio+Iniesta et Buskets, ok.

Après y'a rien de fou, surtout derrière.
Houdini
Citation (Amo @ 06/09/2014 00:06) *
Zlatan+Verratti et Silva, ok.

Après y'a rien de fou.

FYP

Il faut garder les pieds sur terre. Je les vois bien au dessus.
Sarconzie
Citation (Amo @ 06/09/2014 00:06) *
Ce trio+Iniesta et Buskets, ok.

Après y'a rien de fou, surtout derrière.

C'est surtout le milieu que je trouve léger. J'ai pas trop suivi comment Luis Enrique compte utiliser Mascherano, juste vu la hype Munir El Haddadi.
Amo
Citation (Houdini @ 06/09/2014 00:14) *
FYP

Il faut garder les pieds sur terre. Je les vois bien au dessus.

Pas faux non plus, y'a tout de même plus de joueurs de qualité dans l'effectif de Paris je trouve, et un banc plus important.

Je parle là juste niveau effectif et "papier", pas vu un match du barça et on a pas de coach..
Dready14
Citation (JCD @ 05/09/2014 23:29) *
Juste le fait que dans certaines situations une équipe sorte et que l'autre passe après deux matchs nuls j'ai toujours trouvé ça absurde, rien que pour ça je suis favorable à ce qu'on supprime cette règle.

Et du coup tu voudrais quoi? Des pénos en cas de deux matchs nuls? C'est encore pire unsure.gif
Babass
Citation (Shalashaska @ 05/09/2014 23:08) *

C'était sensé pousser les équipes à attaquer mais c'est limite le contraire qu'il se passe. L'équipe qui reçoit est tellement en stress qu'une fois le premier but marqué, elle attend prudemment la fin du match.

Puis, ça pose aussi des gros soucis lorsqu'une équipe marque un but à l'extérieur en prolongation, autant arrêter tout de suite après. C'est terriblement injuste comme règle. Puis se faire sortir en ayant fait deux fois matchs nuls...

Sans cette règle, il n'y aurait pas eu de légende autour des matchs PSG-Real et PSG-Anderlecht.
Ca donne un côté dramatique.
Fabrice
Citation (Amo @ 05/09/2014 23:04) *
L'effectif du barça me parait inférieur à celui du PSG, et surtout moins équilibré.

Moins équilibré je suis d'accord... Mais leur attaque fait vraiment flipper, avec 3 des 5 meilleurs attaquants mondiaux... S'ils arrivent à jouer ensemble, les équipes adverses vont morfler.
Pavitch
Citation (Shalashaska @ 05/09/2014 23:08) *

Totalement d'accord avec tout ce que tu as écris. Toujours trouvé cette règle absurde, et surtout lorsque arrivent les prolongations.
Homer
Les rumeurs concernant les modifications des chapeaux pourraient être mises en place dès le début de la saison prochaine.

A savoir que les 7 champions en titre des nations européennes les mieux classées à l'indice sur cinq ans, plus le tenant du titre seraient d'office dans le chapeau 1.
SkyPars
Citation (Homer @ 12/09/2014 19:10) *
Les rumeurs concernant les modifications des chapeaux pourraient être mises en place dès le début de la saison prochaine.

A savoir que les 7 champions en titre des nations européennes les mieux classées à l'indice sur cinq ans, plus le tenant du titre seraient d'office dans le chapeau 1.

Il faut qu'ils se démerdent pour que les chapeaux soient de ce genre :

Chapeau 1 : Real - Barça - Arsenal - Chelsea - United - Bayern - Liverpool - Milan (les historiques)
Chapeau 2 : PSG - Dortmund - Juve - Porto - Atletico - Inter - Valence - Benfica (les gros outsiders)
Chapeau 3 : Ajax - Olympiakos - galatasaray - Celtic - Schalke - Leverkusen - Dynamo Kiev - Monaco - on peut citer les clubs russes également(les habitués de la C1 - les bonnes équipes d'europa league)
Chapeau 4 : les autres (je suis pas fan du système de barrage qui fait affronter des clubs moisis entre eux et des forts entre eux. Il faudrait limiter le nombre d'equipes du style ludogorezt)

Il faut que le prestige du club en ligue des champions rentre en jeu. Par exemple, Arsenal est plus prestigieux que l'Atletico que j'associe plus à un club Europa league en débit de leur gros coup (finale) de l'an dernier. Si l'Atletico fait mini des 1/8 ou 1/4 chaque année pendant une période prolongée je changerai d'avis.

Bon cette année y a pas mal de groupes qui ont des sales gueules d'europa league et les absences de United, Inter, Milan, PSV et co n'aide pas à augmenter le prestige de la compet. C'est de leur faute on va dire.

Pas fan des clubs stype Real Sociedad ou Bilbao qui font une apparatition une année et qui disapparaissent 10 ans.
suker57
Les champions dans le chapeau 1 et basta.

Marre de voir des 3ème et 4ème dans ce chapeau, tout est fait pour protéger les gros comme pour le FPF....

Citation (SkyPars @ 13/09/2014 00:56) *
Il faut qu'ils se démerdent pour que les chapeaux soient de ce genre :

Chapeau 1 : Real - Barça - Arsenal - Chelsea - United - Bayern - Liverpool - Milan (les historiques)
Chapeau 2 : PSG - Dortmund - Juve - Porto - Atletico - Inter - Valence - Benfica (les gros outsiders)
Chapeau 3 : Ajax - Olympiakos - galatasaray - Celtic - Schalke - Leverkusen - Dynamo Kiev - Monaco - on peut citer les clubs russes également(les habitués de la C1 - les bonnes équipes d'europa league)
Chapeau 4 : les autres (je suis pas fan du système de barrage qui fait affronter des clubs moisis entre eux et des forts entre eux. Il faudrait limiter le nombre d'equipes du style ludogorezt)

Il faut que le prestige du club en ligue des champions rentre en jeu. Par exemple, Arsenal est plus prestigieux que l'Atletico que j'associe plus à un club Europa league en débit de leur gros coup (finale) de l'an dernier. Si l'Atletico fait mini des 1/8 ou 1/4 chaque année pendant une période prolongée je changerai d'avis.

Bon cette année y a pas mal de groupes qui ont des sales gueules d'europa league et les absences de United, Inter, Milan, PSV et co n'aide pas à augmenter le prestige de la compet. C'est de leur faute on va dire.

Pas fan des clubs stype Real Sociedad ou Bilbao qui font une apparatition une année et qui disapparaissent 10 ans.

Le foot qui fait gerber quoi.

Je préfère 100 fois un Bilbao - Dortmund à un Liverpool - Chelsea....
Wormy
Citation (suker57 @ 13/09/2014 01:12) *
Marre de voir des chapeaux, tout est fait pour protéger les gros comme pour le FPF....

FYP
SkyPars
Citation (suker57 @ 13/09/2014 01:13) *
Les champions dans le chapeau 1 et basta.

Marre de voir des 3ème et 4ème dans ce chapeau, tout est fait pour protéger les gros comme pour le FPF....

Le foot qui fait gerber quoi.

Je préfère 100 fois un Bilbao - Dortmund à un Liverpool - Chelsea....

Du coup, tu préfères mater l'europa league quoi (même si Dortmund squatte de nouveau la C1 depuis 3/4 ans maintenant).
Nemeto
Citation (SkyPars @ 12/09/2014 23:56) *
(je suis pas fan du système de barrage qui fait affronter des clubs moisis entre eux et des forts entre eux. Il faudrait limiter le nombre d'equipes du style ludogorezt)

Il faut que le prestige du club en ligue des champions rentre en jeu.

Le mec qui n'aime pas le foot en fait. Aucune considération du mérite sportif.

Les sports US font beaucoup de mal au sport européen...
joel_1978
Citation (Wormy @ 13/09/2014 01:13) *
FYP

Tout le monde dans un chapeau et on tire... ibr.gif
sylvain
Citation (Nemeto14 @ 13/09/2014 09:50) *

Si les mecs sont champions, ils méritent de faire la Ligue des Champions, ou alors tu changes le nom..

Ca y est c'est officiel la disparition des chapeaux, à part les têtes de série, pour la LDC? Autant je suis déçu par Platoche pour le FPF et le Qatar 2022, autant ses réformes sur la LDC, il fait plaisir, même si il pourrait aller encore plus loin.
ILAG
[...] Il faut que le prestige du club en ligue des champions rentre en jeu. Par exemple, Arsenal est plus prestigieux que l'Atletico que j'associe plus à un club Europa league en débit de leur gros coup (finale) de l'an dernier. Si l'Atletico fait mini des 1/8 ou 1/4 chaque année pendant une période prolongée je changerai d'avis.

Objectivement, c'est plus une Ligue des "Champions" depuis 1997 et l'autorisation des 2e á participer (les 3e et 4e á partir de 1999). Depuis, t'as la moitié des vainqueurs (9 sur 18) qui n'étaient pas les champions l'année précédant leur qualification en C1...

Man. Utd en 1999
Real en 2000
Milan AC en 2003
Liverpool en 2005
Milan AC en 2007
FC Barcelone en 2009
Chelsea en 2012
Bayern en 2013
Real en 2014

...et je compte meme pas les finalistes.

Alors ok, ce systeme donne plus de spectacle et de "prestige" comme tu dis, parce qu'aucun gros club n'est oublié, mais ca s'apparente de plus en plus á une simili ligue privée.
Iaropolk14
Ca me semble être une bonne idée.
Pour nous par contre, ça n'est pas forcément une bonne nouvelle dans l'optique d'affronter un gros en poules.
metamphete
Je préfère le système actuel plutôt que celui ou il y avait 5 anglais, 4 italiens ect...
Chaque champion de son pays participe à la LDC et c'est une bonne chose.

Après, en ce qui concerne le classement des clubs, il est fait en fonction des 5 dernieres saisons. Peut être que si on prend en compte seulement les 3 dernières ça sera mieux. Aujourd'hui Arsenal est devant nous alors que ça fait 2 ans qu'on fait mieux qu'eux en LDC ( je crois ).
SkyPars
Citation (Nemeto14 @ 13/09/2014 09:50) *

Je sais pas, combien de fois on a entendu que la phase de poules était fade les 2 dernières années, avec des matches moyens et un bon parquet de qualifiés connus bien avant la fin des phases des poules?

Des zilina alike qui prennent des 7/0 et gagnent pas un point en 6 matches (dynamo Zagreb, OM ph34r.gif etc...). Et à côté des Barça qui font tournés sur les 2 derniers matches.

Je me rappelle y a quelques années, ça se cognait sévère en phase de poule, avec des chocs, du suspens

Autant je kiffe la présence de petites équipes en coupe du monde et les surprises, mais en C1, c'est vrai je suis plus élitiste.
Homer
Citation (sylvain @ 13/09/2014 10:26) *
Si les mecs sont champions, ils méritent de faire la Ligue des Champions, ou alors tu changes le nom..

Ca y est c'est officiel la disparition des chapeaux, à part les têtes de série, pour la LDC? Autant je suis déçu par Platoche pour le FPF et le Qatar 2022, autant ses réformes sur la LDC, il fait plaisir, même si il pourrait aller encore plus loin.

C'est en pourparlers pour l'année prochaine, si ca gueule, ca se fera pas.
jp.sorin
Il faut que le prestige du club en ligue des champions rentre en jeu. Par exemple, Arsenal est plus prestigieux que l'Atletico

Et pourtant l' Atletico a un meilleur "palmares" en C1 qu Arsenal, 2 finales (et une coupe intercontinentale gagnee ph34r.gif ) contre une seule.
SkyPars
Citation (jp.sorin @ 13/09/2014 16:01) *
Et pourtant l' Atletico a un meilleur "palmares" en C1 qu Arsenal, 2 finales (et une coupe intercontinentale gagnee ph34r.gif ) contre une seule.

C'est pas faux, mais l'Atletico a été absente très longtemps de la C1 alors qu'Arsenal c'est X participations d'affilés avec au moins les 1/8e au strict minimum.

D'ailleurs, Marseille a aussi un meilleur palmarès qu'Arsenal en C1 ph34r.gif
Nemeto
Au moins 2000 APOEListes seront à Barcelone demain.

Match où ils vont étrenner le nouveau maillot (moche) 2014/15 :

Je préférais laaargement l'ancien. ph34r.gif

Spoiler :
Homer
Les matchs de mardi - J1

Citation
Groupe A :
Juventus FC - Malmo FF
Olympiacos Pirée - Atletico Madrid

Citation
Groupe B :
Real Madrid - FC Bâle
Liverpool - Ludorogets Razgrad

Citation
Groupe C :
Benfica SL - Zenit St. Petersbourg
AS Monaco - Bayer Leverkusen

Citation
Groupe D :
Borussia Dortmund - Arsenal
Galatasaray - Anderlecht
DanaFoster
Le Zenit ça reste hyper moyen comme équipe, je mate le championnat russe de temps en temps et ça ronronne beaucoup comme équipe. Après y a Hulk mais bon. Leur équipe est un peu légère au milieu et sur le côté gauche de la défense.
Homer
Les résultats des matchs de mardi - J1

Citation
Groupe A :
Juventus FC 2-0 Malmo FF
Olympiacos Pirée 3-2 Atletico Madrid

Citation
Groupe B :
Real Madrid 5-1 FC Bâle
Liverpool 2-1 Ludorogets Razgrad

Citation
Groupe C :
Benfica SL 0-2 Zenit St. Petersbourg
AS Monaco 1-0 Bayer Leverkusen

Citation
Groupe D :
Borussia Dortmund 2-0 Arsenal
Galatasaray 1-1 Anderlecht
_HHH_
Deux résultats surprenants:

Victoire d'Olympiakos sur l'Atletico de Madrid 3-2; pas vu le résumé, mais ça confirme que ces grecs sont capables de hausser leur niveau de jeu et que ce seront des outsiders dans leur groupe (ils valent leur place dans le chapeau 3).

Victoire du Zénith 2-0 à Benfica: j'aurais pensé les Benfiquistes bien supérieurs mais ils ont complètement foiré leur début de match: Hulk ouvre le score à la 5ème, et peu après le 1/4 d'heure grosse bourde défensive et le gardien Artur vient emplâtrer l'attaquant hors de sa surface: carton rouge. Dans la continuité, Witsel place une tête sur corner et ça fait 2-0. Il restait beaucoup de temps mais l'infériorité numérique compliquait les choses pour Benfica.

Ce groupe avec Monaco est très ouvert, avec leur victoire sur Leverkusen, et le prochain Zénit - Monaco... difficile de prévoir de quoi ce groupe va accoucher.
Homer
Si le PSG l'emporte ce soir et que le CSKA perd à Rome, ca donnera avant les matchs d'Europa Ligue :

Russie : 44.498
France : 44.471

Sachant que la Russie a deux représentants en Europa Ligue contre trois pour la France, mais dans les trois, on a Lille et Guingamp hanouna.gif aka44.gif

Les matchs de mercredi - J1
Citation
Groupe E :
Bayern Munich - Manchester City FC
AS Roma - CSKA Moscou

Citation
Groupe F :
FC Barcelone - APOEL FC
Paris St-Germain FC - Ajax Amsterdam

Citation
Groupe G :
Chelsea FC - Schalke 04
Maribor NK - Sporting CP

Citation
Groupe H :
FC Porto - BATE Borisov
Athletic Bilbao - Shakhtar Donestk
Homer
Les résultats des matchs de mercredi - J1
Citation
Groupe E :
Bayern Munich 1-0 Manchester City FC
AS Roma 5-1 CSKA Moscou

Citation
Groupe F :
FC Barcelone 1-0 APOEL FC
Ajax Amsterdam 1-1 Paris St-Germain FC

Citation
Groupe G :
Chelsea FC 1-1 Schalke 04
Maribor NK 1-1 Sporting CP

Citation
Groupe H :
FC Porto 6-0 BATE Borisov
Athletic Bilbao 0-0 Shakhtar Donestk

Aucune victoire à l'extérieur, alors qu'on aurait du l'emporter.
Iaropolk14
Si quelqu'un a le résumé (au moins les buts) de Porto et de la Roma, je suis preneur. Merci.
DIDI.
Citation (Iaropolk14 @ 18/09/2014 00:34) *
Si quelqu'un a le résumé (au moins les buts) de Porto et de la Roma, je suis preneur. Merci.

tvgolo cosmoschtroumpf.gif
Kirk

laugh.gif
Iaropolk14
Citation (DIDI. @ 18/09/2014 00:41) *
tvgolo cosmoschtroumpf.gif

C'est vrai, y a toujours ça au pire.
Merci.
Nikos B.
Citation (Kirk @ 18/09/2014 01:01) *

laugh.gif

laugh.gif

Il commence à l’étrangler mais il s'arrête dans un instant de lucidité
Kirk
Vidéo sur le Gegenpressing réalisé par Dortmund contre Arsenal :

L'équipe est tellement sûr de sa force et de son efficacité, qu'on peut voir de grosses prises de risques dans le surnombre défensif. La panique et le déchet technique d'Arsenal ont fait le reste.
Thatsme
Citation (Kirk @ 19/09/2014 00:09) *
Vidéo sur le Gegenpressing réalisé par Dortmund contre Arsenal :

L'équipe est tellement sûr de sa force et de son efficacité, qu'on peut voir de grosses prises de risques dans le surnombre défensif. La panique et le déchet technique d'Arsenal ont fait le reste.

Bon petit article des cahiers du football d'ailleurs: http://cahiersdufootball.net/blogs/les-de-...on-energetique/

Je les sens bien cette année, j'ai l'impression que Klopp a retrouvé une grosse motivation après une saison sans titre et ils ont enfin un vrai banc avec de vrais alternatives. Il faudra juste voire si Immobile arrive à remplacer Lewandowski, surtout dans les grands rendez-vous.
Houdini
J'imagine la bande à Klopp face à ce que propose Blanc. edhelas.gif
On ne s'attendait pas à ça.
Homer
Les résultats des matchs de mardi - J2

Citation
Groupe E :
Manchester City FC 1-1 AS Roma
1-0 Aguero 4e
1-1 Totti 20e

CSKA Moscou 0-1 Bayern Munich
0-1 Muller 22e

1. Bayern 6
2. Roma 4
3. Man City 1
4. CSKA 0

Citation
Groupe F :
APOEL FC 1-1 Ajax Amsterdam
0-1 Andersen 28e
1-1 Manduca 33e

Paris St-Germain FC 3-2 FC Barcelone
1-0 Luiz 10e
1-1 Messi 12e
2-1 Verratti 24e
3-1 Matuidi 54e
3-2 Neymar 56e

1. Paris SG 4
2. Barcelona 3
3. Ajax 2
4. APOEL 1

Citation
Groupe G :
Schalke 04 1-1 Maribor NK
0-1 Bohar 37e
1-1 Huntelaar 56e

Sporting CP 0-1 Chelsea FC
0-1 Matic 34e

1. Chelsea 4
2. Schalke 2
3. Maribor 2
4. Sporting 1

Citation
Groupe H :
BATE Borisov 2-1 Athletic Bilbao
1-0 Polyakov 19e
2-0 Karnitski 41e
2-1 Aduriz 45e

Shakhtar Donestk 2-2 FC Porto
1-0 Teixeira 52e
2-0 Adriano 85e
2-1 Martinez 89e
2-2 Martinez 90e

1. Porto 4
2. BATE 3
3. Shakthar 2
4. Bilbao 1

Le CSKA bien parti pour nous faire une Marseille 0/6. Deux petites victoires à l'extérieur. Et quelques contre performances, Bilbao battu à Minsk, Porto qui s'en sort bien à Kiev, Schalke pas foutu de battre Maribor à domicile.
Homer
Les résultats de Mercredi - J2

Citation
Groupe A :
Malmo FF 2-0 Olympiacos Pirée
1-0 Roseberg 42e
2-0 Rosenberg 82e

Atletico Madrid 1-0 Juventus FC
1-0 Turan 75e

1. Atletico 3
2. Juventus 3
3. Malmo FF 3
4. OFSP 3

Citation
Groupe B :
FC Bâle 1-0 Liverpool
1-0 Streller 52e

Ludorogets Razgrad 1-2 Real Madrid
1-0 Marcelinho 6e
1-1 Ronaldo 24e
1-2 Benzema 77e

1. Real 6
2. Basel 3
3. L'Pool 3
4. Ludorogets 0

Citation
Groupe C :
Bayer Leverkusen 3-1 Benfica SL
1-0 Kiessling 25e
2-0 Son 34e
2-1 Salvio 62e
3-1 Calhanoglu 64e

Zenit St. Petersbourg 0-0 AS Monaco

1. Monaco 4
2. Zenit 4
3. Bayer 3
4. Benfica 0

Citation
Groupe D :
Anderlecht 0-3 Borussia Dortmund
0-1 Immobile 3e
0-2 Ramos 69e
0-3 Ramos 79e

Arsenal 4-1 Galatasaray
1-0 Welbeck 22e
2-0 Welbeck 30e
3-0 Alexis Sánchez 41e 52
4-0 Welbeck 52e
4-1 Yılmaz 63e

1. Dormoune 6
2. Arsenal 3
3. Galatasaray 3
4. Anderlecht

Sympa ce groupe A.
Bab
Merci Homer pour ton travail wink.gif
Homer
Citation (Bab @ 02/10/2014 13:15) *
Merci Homer pour ton travail wink.gif

wink.gif
Abe
Finalement ça c'est fait assez rapidement :

Citation
L'UEFA vient de confirmer que le système de désignation des têtes de série pour la Ligue des champions changera à partir de la saison 2015-2016. Désormais, le pot 1 sera composé du dernier vainqueur de la compétition et des sept champions en titre des sept premiers pays au classement UEFA (Espagne, Angleterre, Allemagne, Italie, Portugal, France, Russie).

Ce système touchera pas exemple Arsenal de plein fouet : ces dernières années, les Gunners étaient toujours protégés par leur présence dans le pot 1 alors qu'ils n'étaient pas champions.

Seuls le Real, le Bayern, l'Atlético et Benfica auraient effectivement été dans le pot 1 cette saison si le nouveau système avait été appliqué. City, qui est encore tombé dans un groupe terrible cette année, aurait été mieux protégé, tout comme le PSG.
Le pot 1 tel qu'il a été utilisé cette saison
Real, Barça, Bayern, Chelsea, Benfica, Atlético, Arsenal, Porto
Le pot 1 tel qu'il aurait été avec le nouveau système
Real, Bayern Munich, Benfica, Atlético, Juventus, Zénith St-Petersbourg, PSG, Manchester City

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/...e-evolue/505506
DonTornado
Citation (Abe @ 09/10/2014 16:20) *
Finalement ça c'est fait assez rapidement :

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/...e-evolue/505506

Putain cette révolution ohmy.gif
J'avais même pas entendu parler de cette hypothèse
Evidemment ça va s'appliquer l'année ou on sera pas champions ph34r.gif

Edit : en fait ça va pas changer grand chose vu que les chapeaux 2 et 1 seront quasi identiques à une ou deux exceptions ça donnera les mêmes groupes laugh.gif
jp.sorin
Citation (DonTornado @ 09/10/2014 16:29) *
Evidemment ça va s'appliquer l'année ou Marseille sera champion

FYP ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.