Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [CDM] Quarts de finale
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3
Le Trépied
4 juillet 2014
18h à Rio de Janeiro
TF1 BeInsports
France - Allemagne

Le choc des Quarts

Souvenirs : France 1-0 Brésil Quart 2006
https://www.youtube.com/watch?v=Sutitv9FZt4
Allemagne 4-0 Argentine Quart 2010
https://www.youtube.com/watch?v=t4Nwadg2aXw

4 juillet 2010
22h à Fortaleza
TF1 BeInsports
Brésil - Colombie

Le 100% sud am

Souvenir : Brésil 3-2 Pays Bas Quart 1994
https://www.youtube.com/watch?v=q7-VhnX_VKU

5 juillet 2010
18h à Brasilia
TF1 BeInsport

Argentine - Belgique

Le duel Messi - Hazard

Souvenirs : Argentine 2-1 Angleterre Quart 1986
https://www.youtube.com/watch?v=9AQrLxWnXWs
Belgique* 1-1 Espagne Quart 1986
https://www.youtube.com/watch?v=UPR1A2q3AhE

5 juillet 2010
22h à Salvador
BeInsports
Pays-Bas - Costa Rica

Le plus déséquilibré sur le papier

Souvenir : Pays-Bas 2-1 Argentine Quart 1998
https://www.youtube.com/watch?v=XsZkCFoqSBs
Le Trépied
Citation
L’attaquant vedette du Brésil Neymar jouera contre la Colombie en quart de finale, vendredi à Fortaleza, malgré les deux coups qu’il a reçus en 8es face au Chili, a annoncé la Fédération brésilienne (CBF). «Cela ne pose pas de problème pour disputer le match. Il suit un traitement après avoir reçu un gros coup à un genou et un autre moins fort (à une cuisse). Il manquera peut-être un entraînement, mais il n’y a aucun risque pour le match», a déclaré le responsable de la communication de la CBF, Rodrigo Paiva. Il a ajouté que le défenseur David Luiz avait «beaucoup moins mal au dos» et que le milieu de terrain Oscar avait «une grande éraflure» à une cuisse.
AFP
Le Trépied
Ils annoncent 30-32° à Rio vendredi ph34r.gif
On va se cuire comme en 86 et perdre contre une équipe moins forte en demi.
C'est quoi ces horaires de merde ? Ils pouvaient pas prendre 21h et 00h00 comme horaire sérieux aka44.gif
Babou1
Citation (Le Trépied @ 01/07/2014 15:51) *
Ils annoncent 30-32° à Rio vendredi ph34r.gif
On va se cuire comme en 86 et perdre contre une équipe moins forte en demi.
C'est quoi ces horaires de merde ? Ils pouvaient pas prendre 21h et 00h00 comme horaire sérieux aka44.gif

Nan mais c’est bien pour la France, l’Allemagne a joué a 22h son dernier match et sous la pluie/le froid (+ prolong)
Pour le coup on est avantagés dans la préparation.

Pensons 1/4 avant 1/2 ph34r.gif
Le Trépied
Moi je pense déjà à la finale. RDV le 13 juillet ph34r.gif

Les allemands ont joué 2 fois l'aprem en poule. Après ouais merci aux algériens d'avoir résisté 90 min.

A part ça on peut avoir 5 équipes européennes en quart, logiquement il y en aura 4 mais je préférai qu'il y en ait 3 (j'aime pas la Belgique ph34r.gif ) .
Pour un continent à la rue c'est pas mal...
Babou1
Les allemands justement ca les nique dans la prépa, ils ont fait 18 puis 21 puis 18 puis 22, et la ils vont devoir se recaler sur un match a 18.
Pour le climat pareil ils vont passer du froid + pluie aux 30°

Nous on est calé sur un horaire de match a 18 depuis mercredi dernier et jusqu’au quart de vendredi.
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Argentine-Belgique neokill@h.gif

Sale ce quart
Dirty
Argentine - USA tu veux dire cool.gif
Certainement pas ces fils de putes.

J'emmerde la brigade du ramadan au passage.
ManoCornuta
Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 01/07/2014 16:36) *
Argentine-Belgique neokill@h.gif

Sale ce quart

Pays bas - Costa Rica ? unsure.gif mellow.gif

Le futur champion du monde est dans notre partie du Tableau julm3.png
Citation (ManoCornuta @ 01/07/2014 17:01) *
Pays bas - Costa Rica ? unsure.gif mellow.gif

Je trouve pas ça dégueu perso du moment qu'il y'a l'outsider de la compet, rien que pour ça, ça donne un peu de piquant.

L'Argentine et la Belgique c'est deux favoris au jeu dégueulasse, ça ne peut donner que de la merde fenston (1).gif
Le Trépied
C'est vrai qu'il y a un tableau bcp plus relevé que l'autre cosmoschtroumpf.gif

D'un côté t'as l'équipe qui a le mieux joué jusqu'à présent, le pays organisateur et 2 équipes qui ont montré une sacré puissance collective au premier tour malgré des 8e difficile. En face t'as 1 équipe surprise qui va bientôt sauter, 2 "gros" qui se reposent sur 1 ou 2 individualités et un gros outsider avec un jeu dégueu qui se repose sur le réveil de leur meilleur joueur 10 min avant la fin à chaque match.
Enfin je dis ça dans le cas ou l'Argentine et la Belgique passent mais ça peut être encore pire ce tableau edhelas.gif
yo_yo
Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 01/07/2014 17:01) *
Certainement pas ces fils de putes.

J'emmerde la brigade du ramadan au passage.

HA-RAM
J'ai pas parlé, ce sont mes doigts qui se sont jetés sur des touches.
yo_yo
Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 01/07/2014 17:08) *
J'ai pas parlé, ce sont mes doigts qui se sont jetés sur des touches.

biggrin.gif
JCD
Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 01/07/2014 17:03) *
Je trouve pas ça dégueu perso du moment qu'il y'a l'outsider de la compet, rien que pour ça, ça donne un peu de piquant.

L'Argentine et la Belgique c'est deux favoris au jeu dégueulasse, ça ne peut donner que de la merde fenston (1).gif

Ben en même temps tout les favoris ont un jeu dégueulasse ph34r.gif
Tu préfère Suisse-USA ? ph34r.gif
Le Trépied
USA-Argentine smoke2.gif
joel_1978
Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 01/07/2014 17:03) *

Tu fais un peu une fixette sur la belgique non ? unsure.gif
tout 38
Citation (Le Trépied @ 01/07/2014 17:30) *
USA-Argentine smoke2.gif

Voui, j'apprécie beaucoup les joueurs américains à cause de leur formidable "fighting spirit" et j'aimerais bien qu'ils aillent loin dans la compétition wub.gif
Le Trépied
Citation (tout 38 @ 01/07/2014 18:19) *
Voui, j'apprécie beaucoup les joueurs américains à cause de leur formidable "fighting spirit" et j'aimerais bien qu'ils aillent loin dans la compétition wub.gif

Et moi j'aime pas les belges.
Tonio
Citation (tout 38 @ 01/07/2014 18:19) *

Idem, je n'ai pourtant rien contre la belgique mais, bref ca dépendras du match en lui même, pour l'instant les belges m'ont déçu au contraire des americains.
Kaeliss
Vraiment bizarre cette coupe du monde on arrive en 1/4 et pas une seule équipe qui a convaincu. Pas une seule dont je me dis "ça ferait un beau champion".

Enfin ça devrait nous donner des 1/4 très ouverts avec peut être une ou 2 surprise que l'on n'a pas eu en 1/8e.

Sinon physiquement, entre l'intensité des matches, la chaleur avec les matches en pleine après-midi et 5 des 8 équipes qui ont déjà joué 120min, j'ai peur que les derniers matches soient très difficiles.
Le Trépied
Les Pays-Bas easy, le reste dur de faire un prono.
JCD
Un des pire Brésil de ces 25 dernières années, Argentine idem, Pays Bas idem quand même non ? ph34r.gif
Bon après on s'ammuse bien et les scénarios de match sont là dans cette coupe du monde happy.gif
Le Trépied
Citation (JCD @ 02/07/2014 00:55) *
Un des pire Brésil de ces 25 dernières années, Argentine idem, Pays Bas idem quand même non ? ph34r.gif
Bon après on s'ammuse bien et les scénarios de match sont là dans cette coupe du monde happy.gif

+1 et la France est loin de celle de 98 ou 2006 aussi même si l'équipe est sympa.
Les allemands je les vois aussi moins bon qu'il y a 4 ans.

Les favoris qui restent sont tous dégueu en fait hanouna.gif La Colombie de Yepès va peut être gagner edhelas.gif

Le Trépied
Je vois bien la Colombie battre le Brésil.
Zatman
Citation (Le Trépied @ 02/07/2014 01:08) *
Je vois bien James battre le Brésil.

FYP
Thatsme
Citation (Zatman @ 02/07/2014 01:33) *
Je vois bien James battre Neymar.

FYP
Rod14
Arrêtez cry.gif
Noreaga
La seule équipe qui m'a un peu enthousiasmé lors de quelques phases est la Colombie (surtout les tournois des James, Cuadrado, l'apport offensif et la vélocité des latéraux) mais j'ai encore quelques doutes, la paire de récupérateurs m'a pas eu l'air d'en imposer réellement pour l'instant et j'ai des doutes sur la complémentarité des deux attaquants même si ce dispositif n'est pas figé. La charnière fait du bon travail aussi même si j'attends de voir Yepes et ses 38 ans face à un mec comme Robben. Mais ils ont tellement de potentiel dans le jeu offensif, pas encore exploité à mon sens car c'est pas encore un collectif rodé (de belles phases mais pas encore de constance pour moi), que je me dis qu'ils ont typiquement le genre d'équipes à pouvoir monter en puissance. C'est une sélection que j'aimerais bien voir dans le dernier carré.

Les Pays Bas n'arrivent toujours pas à me convaincre, des carences sur le plan défensif (sans conséquence pour le moment) et une animation très dépendante de Robben qui est dans une forme éclatante et qui peut à lui seul transpercer la défense de n'importe quel quart-de-finaliste. Sneijder peut se révéler décisif sur CPA ou sur une action comme son but mais dans le jeu il n'arrive plus à se montrer impactant ou très en vue, il faudrait faire en sorte de le mettre dans les meilleures conditions avec un collectif qui travaille pour lui mais bon... Kuyt sur un côté n'apporte rien, et contrairement à Wesley ça n'a jamais été un talentueux, plus un besogneux, je comprend pas pourquoi il joue. Pour moi, ils pourraient être meilleurs dans l'équilibre de leur équipe en intégrant un Depay à gauche, ça permettrait à Robben d'être moins esseulé et puis je préfère quand ce dernier évolue à droite pour repiquer.

Le Brésil n'enthousiasme pas mais va falloir se les coltiner, il va falloir être forts pour les éliminer, d'ailleurs on sous-estime la performance des chiliens sur le plan physique car ils ont réussi à tenir le coup et même à prendre l'ascendant à un moment donné sur une équipe brésilienne qui avait pourtant imposé d'entrée un sacré rythme. Le Brésil rencontrera pas un milieu aussi dense que celui du Chili tous les jours, et le fait qu'ils arrivent à faire preuve de grosses ressources mentales, me font penser qu'ils figurent dans le top 3 des favoris. Malgré les performances très moyennes de certains titulaires, je pense qu'un truc peut se créer même si ça sera pas le jeu à la brésilienne qu'on connait. Après j'ai de bonnes réserves sur le dispositif utilisé, pour moi Oscar sur un côté c'est du non sens, ça serait pas mal d'opter pour un 4/3/3 avec Oscar dans la ligne des milieux et des ailiers/milieux offensifs qui permutent. Neymar a besoin de liberté mais il peut en avoir même à ce poste quand on voit les montées de Marcelo et si on considère que Luiz Gustavo peut verrouiller.

La France a une carte à jouer car si ce n'est pas l'équipe la plus talentueuse du monde, j'ai trouvé que c'était l'une des plus cohérentes, même si face au Nigéria on a déjà pu apercevoir quelques limites. Pour moi, quand on a pas l'avantage athlétique, on a plus de mal à faire des différences et à se créer des solutions. On a une bonne organisation, de bons éléments, mais face à des équipes qui répondent dans l'impact et arrivent à tenir le rythme, on sera en difficulté, on aura plus de mal à mettre en place notre jeu d'où la nécessité de pouvoir apporter un peu de variété. Face au Nigéria, on a eu du mal à voir Cabaye dans le jeu, qui n'a pas eu autant de marge de manoeuvre que lors de ses deux premiers matchs, et Matuidi, s'il n'a pas été mauvais comme j'ai pu le lire parfois, a connu des phases de très moyen. Pogba a montré des signes encourageants donc c'est à voir, il est jeune et inexpérimenté mais il a les qualités pour être un joueur déterminant à ce niveau.

L'Allemagne me déçoit sur ce mondial, je leur trouve un déchet assez conséquent dans les trente derniers mètres et leur dispositif est une jolie bouillie tactique, mais malgré tout, c'est une équipe que je vois très forte niveau rythme et fraicheur physique. Quand je vois un Lahm qui continue de cavaler au milieu, un Müller qui porte l'attaque allemande en continuant d'être au four et au moulin en fin de match, quand je vois que cette équipe qui malgré ses temps faibles parvient à garder un certain contrôle et à redonner un coup d'accélérateur pour faire la différence, je pense qu'ils ont de la ressource. J'attends avec impatience le match France/Allemagne, pour moi ça sera très serré entre les deux.

Pour les autres, le Costa Rica c'est sympa, avec de l'engagement et du coeur, deux/trois joueurs qui ont du talent, mais ça reste limité et surtout ils m'ont l'air bien soufflants. J'ai peur pour eux que ça ne tienne pas longtemps, je pense vraiment pas à une surprise type Corée 2002. Eux avaient un sacré gaz et un collectif intéressant. L'Argentine me déçoit beaucoup dans tous les secteurs et sera dépendante des exploits de Messi. Non seulement, il n'y a pas grand chose collectivement et peu de joueurs arrivent à se montrer au niveau, mais même physiquement j'ai pas l'impression de voir des joueurs très en jambes, seul Di Maria me semble être capable de pouvoir accélérer par moments. Ce qui me fait peur c'est que Messi, leur joueur déterminant, n'est pas si trouvé que ça au final, il semble parfois un peu noyé dans ce marasme. La Belgique a une force offensive, de la jeunesse et du potentiel, mais pour le moment ça m'a l'air trop naïf, trop brut, pas assez rodé en tant qu'équipe même s'il y a eu du mieux. Ils ont la chance de tomber face à l'Argentine qui convainc pas mais j'ai hâte de voir comment le milieu belge va s'organiser pour s'occuper de Messi.
Sneijder
Citation (Noreaga @ 02/07/2014 01:43) *
Kuyt sur un côté n'apporte rien, et contrairement à Wesley ça n'a jamais été un talentueux, plus un besogneux, je comprend pas pourquoi il joue. Pour moi, ils pourraient être meilleurs dans l'équilibre de leur équipe en intégrant un Depay à gauche, ça permettrait à Robben d'être moins esseulé et puis je préfère quand ce dernier évolue à droite pour repiquer.

Van Gaal a aligné Kuyt par prudence : l'objectif était de bien bloquer le couloir gauche. Contre le Mexique Kuyt a terminé latéral droit, et je l'ai trouvé très volontaire et intéressant dans ses débordements en fin de matche.

Plutôt d'accord avec le reste de ton analyse des équipes.
molesting
Le Brésil et la Colombie auront eu plus de récup vendredi, pourquoi ils ne jouent pas les premiers? Les allemands sont clairement défavorisé. WTF?
goldsellers
Citation (molesting @ 02/07/2014 04:07) *
Le Brésil et la Colombie auront eu plus de récup vendredi, pourquoi ils ne jouent pas les premiers? Les allemands sont clairement défavorisé. WTF?

Pareil que pour nous les Allemands. On a joué lundi eux aussi. Si tu regardes bien en 8eme et en quart y a 2 matchs a par jour, les 2 vainqueurs de ces matchs se rencontrent donc du coup même nombre de jours de recupération pour chaque equipe
Ronan
Citation (molesting @ 02/07/2014 04:07) *

Défavorisés par rapport à qui?
Homer
Citation (Ronan @ 02/07/2014 07:02) *
Défavorisés par rapport à qui?

Au Brésil, puis à la Colombie, qui ont joué la veille.
Philo
La compo allemande vers laquelle on se dirige selon Kicker :

Neuer - J. Boateng, Mertesacker, Hummels, Höwedes - Lahm - Khedira, T. Kroos - Schürrle, T. Müller, Özil
Zorglub
Citation (Philos @ 02/07/2014 17:00) *

Neuer - J. Boateng, Mertesacker, Hummels, Höwedes - Lahm - Khedira, T. Kroos - Schürrle, T. Müller, Özil

On gagne facile contre une telle équipe.
MoMoZeRo

Il a quoi Schweini?
Philo
Citation (MoMoZeRo @ 02/07/2014 18:18) *
Il a quoi Schweini?

Il revient de blessure et est sorti complètement cuit contre l'Algérie. Perso, je pense qu'il sera titulaire quand même.
Jekill
Citation (Philos @ 02/07/2014 18:19) *
Il revient de blessure et est sorti complètement cuit contre l'Algérie. Perso, je pense qu'il sera titulaire quand même.

Moussa va s'en occuper.
Tu vois qui passer?
Philo
J'espère la France mais si on est aussi mauvais sans le ballon que contre le Nigéria, je ne me fais pas beaucoup d'illusions pour les Bleus.
Jekill
Citation (Philos @ 02/07/2014 18:24) *
J'espère la France mais si on est aussi mauvais sans le ballon que contre le Nigéria, je ne me fais pas beaucoup d'illusions pour les Bleus.

Je pense qu'on a sous estimé le Nigéria pensant que ca allait être une formalité. D'ailleurs ils étaient surpris quand ils se faisaient bouger physiquement sans qu'il y'ai faute.
Mentalement je pense qu'on sera vraiment present vendredi et Deschamps va bien les motiver.
stoner_man
Il continue avec ses 4 défenseurs centraux derrière, c'est plutôt bon pour nous.
Panenka
Citation (stoner_man @ 02/07/2014 19:04) *
Il continue avec ses 4 défenseurs centraux derrière, c'est plutôt bon pour nous.

Ils récupèrent aussi Hummels ce qui n'est pas mauvais pour eux.
Contre de bons algériens appliqués et qui n'étaient pas recroquevillés, ils ont eu du mal avant de mettre petit à petit leur jeu.
Derrière c'était assez flippant.
Muller par contre je le trouve énorme malgré sa dégaine. Un putain de poison, battant: il a sa place dans la team 82.
Le reste est assez décevant.

Attention à la chaleur aussi.
Et comme dit Philos, si on se contente d'attendre sans trop presser, de récupérer 10 pauvres ballons ça risque de faire mal à un moment.
MoMoZeRo
Citation
Sept joueurs malades

Après avoir vu Mats Hummels déclarer forfait pour le huitième de finale contre l'Algérie (2-1) en raison d'une grippe, l'Allemagne s'inquiète pour sept autres joueurs (dont le nom n'a pas filtré) qui sont légèrement malades.
«Ils ont tous mal à la gorge en raison de la climatisation notamment mais aussi de nombreux voyages et des différences de température que nous subissons.
Pour le moment, ce n'est rien de grave mais l'état de Mats avait empiré après deux jours, alors on attend», a avoué le sélectionneur de l'Allemagne à la veille du quart de finale contre la France.

Lequipe
Tourista-chan
Citation (MoMoZeRo @ 03/07/2014 12:39) *
Lequipe

Ils flippent, obligés de se la jouer à l'intox. smoke2.gif
Le Trépied
---------------------------Weindenfeller-------------------------------

Grosskreutz-------Mertesacker-----Boateng------------------Durm

---------------Draxler-----------Grinter---------Kramer-----------

Ozil----------------------Klose------------------------------Podolski

L'équipe contre la France ph34r.gif
Homer
Citation (MoMoZeRo @ 03/07/2014 12:39) *
Lequipe

Ils bluffent les Martoni ©
Steff14

Je pensais que Low allait "profiter" de la blessure de l'arriere droit contre l'Algerie pour foutre Lahm à droite, faut croire que non.
C'est plutot une bonne nouvelle je trouve, leur défense était vraiment flippante contre l'Algérie.

Par contre ça commence à me gonfler tous ces rappels de "L'Histoire", et on a l'impression d'affronter un ogre et d'être le petit poucet...

Faut arrêter les conneries, à part Muller et Neuer ils sont loin d'être impressionants, qu'on les éclate ces enculés putain kratos77.gif
Abe
Mustafi était sur le terrain seulement parce que Hummels était forfait. Low avait mis Boateng à sa place qui est l'arrière droit de ce mondial pour lui.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.