Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Liga 2014/2015
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14
JeromeTouboulArnaudHermant
C'est pas grave, les dettes ça compte pas.

Un petit transfert à 90M cet hiver.

Eux je kifferais tellement les re-enculer.
Alain Miamdelin
Citation (JeromeRabiotArnaudComan @ 20/09/2014 14:03) *
C'est pas grave, les dettes ça compte pas.

Un petit transfert à 90M cet hiver.

Eux je kifferais tellement les re-enculer.

Si la dette est en augmentation, c'est qu'il y a déficit. Il y a encore de la tolérance donc ils doivent être dedans. Avec le format définitif du fpf, ce genre d'exercice comptable devrait être sanctionné.
filet-o-fish
8/2
Première grosse réaction du Real, j'ai hélas pas vu le match mais au vu de ce que j'ai lu au niveau de la physionomie ça a ressemblé à des matchs du début de saison.
Grosse 1ere mi temps puis un retour en 2eme mi temps un peu mou.
Choix intéressant, Carlo a sorti Benzema pour faire entrer Illaramendi ce qui a surement permis de rééquilibré l'équipe.
Benzema n'a pas marqué mais encore une fois on fait l'erreur de le juger sur son nombre de but, mais à l'avenir si Chicharito prend sa place (sur certains matchs) on verra très vite le poids de son absence.
joel_1978
Citation (Miam @ 20/09/2014 19:27) *
Si la dette est en augmentation, c'est qu'il y a déficit. Il y a encore de la tolérance donc ils doivent être dedans. Avec le format définitif du fpf, ce genre d'exercice comptable devrait être sanctionné.

Ça veut dire 50 millions de perte cette année. C'est pas hors de la tolérance du FPF ?
Tonio
Le but du mec du celta vigo implosion du tibia.gif kratos77.gif

sukercop
600 millions de dettes et ces Fdp qui tapent des transfert à 100 millions tous les mercatos laugh.gif
LPE
Citation (filet-o-fish @ 20/09/2014 19:36) *
8/2
Première grosse réaction du Real, j'ai hélas pas vu le match mais au vu de ce que j'ai lu au niveau de la physionomie ça a ressemblé à des matchs du début de saison.
Grosse 1ere mi temps puis un retour en 2eme mi temps un peu mou.
Choix intéressant, Carlo a sorti Benzema pour faire entrer Illaramendi ce qui a surement permis de rééquilibré l'équipe.
Benzema n'a pas marqué mais encore une fois on fait l'erreur de le juger sur son nombre de but, mais à l'avenir si Chicharito prend sa place (sur certains matchs) on verra très vite le poids de son absence.

j'ai vu le match hier. Déjà que le niveau du Depor est pas génial (Cuenca et Fariña sont pas trop mauvais techniquement) mais alors la réussite du Real mellow.gif mellow.gif

La première d'heure a été plutôt disputée avec une domination du Real et un bon Benzema, très participatif, puis ils marquent 3 buts en 10 minutes.
Par contre au retour dess vestiaires, le Real disparait, le Depor marque.
Et là très bon coaching d'Ancelotti: il vire Benzema invisible depuis 30 minutes pour le remplacer par Illara pour donner un peu de concistance au milieu et faire monter James d'un cran, ce qui va changer le match.
Isco et Chicharito ont fait deux très bonnes rentrées aussi.

Chicharito la réussite qu'il a eu implosion du tibia.gif, le mec rentre cinq minutes, tentes deux frappes en dehors de la surface, l'une va se loger dans la lucarne :emotion; et l'autre est déviée sinon jamais ça faisait but.

Kaionedirection

Ignoble edhelas.gif

Mais bon aucun stade ne va échapper au naming à l'avenir.
Alain Miamdelin
Citation (joel_1978 @ 20/09/2014 22:41) *
Ça veut dire 50 millions de perte cette année. C'est pas hors de la tolérance du FPF ?

La tolérance c'est 80m€ sur 3 ans je crois.
filet-o-fish
Citation (Kaionedirection @ 21/09/2014 15:33) *

Ignoble edhelas.gif

Mais bon aucun stade ne va échapper au naming à l'avenir.

Tu m'étonnes qu'ils aient tej les Ultra Sur laugh.gif
Enfin vu l'état des finances le Real n'échappera pas au Naming (et à terme au passage vers une SA), sur AS ça parlait plutôt de "fly emirates Bernabeu"
Varna

Kirk
Asseyez-vous les enfants. Le Maître va parler :

Spoiler :
Citation
Au Barça comme avec la Roja, Xavi a joué dans la cour des grands : il raconte

Dans une interview accordée à Canal Plus Espagne, l’emblématique milieu de terrain du Barça et de la sélection espagnole revient sur sa riche carrière. Un témoignage passionnant, qui en dit long sur une époque. Morceaux choisis.

Il y a quelques heures, Canal Plus Espagne a proposé une fantastique interview d'un Xavi retraçant toute sa carrière de manière simple et détendue. Un trésor pour les futurs "historiens" du football moderne, qui pourront, à travers l'un des joueurs les plus importants de ces dix dernières années, analyser la place du Barça et de la sélection espagnole dans l'histoire. Plongez-vous dans cet entretien de haute volée, regroupé ici par thèmes. Cela vaut le coup.

Le Barça

Ses débuts : "C'était contre Salamanca en 1998. Il y avait beaucoup d'étrangers dans l'équipe. van Gaal croyait dans les joueurs hollandais. Cocu, les frères De Boer, Zenden, Kluivert, Bogarde... La Masia continuait de travailler pendant ce temps-là. Notre génération est arrivée à maturité avec Guardiola. Dans chaque grande équipe du Barça, il y a toujours eu deux ou trois joueurs formés à la Masia. Ce jour-là, je débute au poste de Guardiola, celui de Busquets aujourd'hui. Je devais organiser l'équipe de derrière, assurer les couvertures quand le défenseur latéral ou le milieu relayeur montaient etc... Ce n'est qu'avec Rijkaard que je suis monté d'un cran, 15-20 mètres plus haut. Franck m'a dit : ‘Tu dois être décisif dans la dernière passe’. Sans Rijkaard, je restais dans un rôle de milieu défensif. Mon rôle fut alors de déclencher le pressing et d'être plus décisif dans l'élaboration finale. On a vu un nouveau Xavi avec Rijkaard. Les plus jeunes ne savent pas que j'étais milieu défensif avant."

Sa philosophie : "Pour moi, le football se crée au milieu de terrain. Après, le foot te permet de gagner en ayant moins bien joué que l'adversaire. Mais je pense que si tu as de bons milieux de terrain, une bonne organisation, que tu prends l'initiative constamment, tu as plus de chances de gagner. La Hollande des années 70 restera dans l'histoire bien qu'elle n'ait rien gagné. Tout simplement pour avoir donné du plaisir aux gens et jouer un football total."

La possession : "On me taxe d'intégriste de la possession de balle. Non. Pour moi, tous les systèmes, toutes les idées, sont valides et font la grandeur du football. Simplement, je préfère avoir le ballon et être celui qui prend l'initiative, qui attaque constamment. Il faut comprendre une chose : on défend avec le ballon. Au Barça, on ne travaille pas beaucoup l'aspect défensif. Nous ne sommes pas l'Atlético ou Chelsea. On aime avoir le ballon pour combiner, faire une triangulation, rechercher l'espace... Tout ça, on le travaille au Barça depuis l'enfance."

La révolution Guardiola : "Nous avions l'habitude de travailler la sortie de balle. Pep a voulu inclure Victor (Valdès) pour faire un joueur ‘de plus’ sur le terrain et donc apporter la supériorité grâce au défenseur central, au latéral... Le jour du 2-6 à Madrid, un tournant, on est surpris à la compo des équipes. Pep dit que Samuel (Eto'o, ndlr) jouera sur le côté. Surpris car Samuel était le meilleur avant-centre du monde à cette époque. Tout ce qu'il nous apportait en buts, pressing, libération de l'espace... c'était un show Samuel. Mais Pep savait que le Real allait nous prendre individuellement au milieu. Il a donc mis Leo un peu en retrait pour nous donner la supériorité au milieu. Quatre contre trois. Pep savait aussi que les centraux du Real n'allaient pas sortir sur Léo, par peur sûrement. C'était simple mais bien pensé."

La mort de Vilanova : "Une grande peine. C'était un enfant du Barça, mais plus que ses idées sur le football, Je retiens son côté humain. Il nous a apporté tellement de choses... L'histoire lui rendra sa juste place en l'associant aux succès du Barça de Guardiola. Il savait quel était son rôle d'adjoint, mais à partir du moment où il est passé numéro 1, il le fit avec tact et autorité. Une encyclopédie du football. Il nous disait qu'il croyait à fond avec nous. C'était une belle époque, on avait l'impression de revenir en cadets."

Les critiques sur le Barça monotone : "Le jeu du Barça dépend de celui qui n'a pas le ballon. Surtout les attaquants. Ce sont eux qui bougent la défense. Nous, les passeurs, avons besoin de ça, de démarquages, de ruptures. Sans mouvement devant, la possession ne sert à rien. Depuis deux-trois ans, on a péché là dessus. Tout le monde voulait le ballon dans les pieds et ne bougeait plus devant... (hein Lolo ratviere.gif) Du temps de la splendeur de Guardiola, on récupérait le ballon sitôt l'avoir perdu. On a un peu perdu ça aussi et le rival a su s'adapter. On bosse tout ça avec Luis Enrique. "

La Roja

"J'ai pris de l'importance grâce à Luis Aragones, l'homme qui m'a le plus marqué humainement parlant, même devant Pep. Luis avait décidé de se séparer de Raul. Raul était le guide de notre génération. C'était notre grande star. Grâce à son nom, on savait que l'Espagne comptait en Europe. C'était un leader, un excellent capitaine. J'ai des souvenirs forts avec lui. Un grand professionnel, très fort dans les rapports humains. Luis m'a alors dit de prendre l'équipe en main. L'apport de Marcos Senna a été fondamental lors de l'Euro 2008. Il couvrait tout le terrain. Moi, je n'avais plus qu'à organiser l'équipe. Et devant moi, j'avais Iniesta, Villa, Torres, Silva ou Cesc... On jouait avec deux pointes. C'est l'époque où j'ai pris le plus de plaisir en sélection.
Avec Del Bosque, cela a un peu changé tactiquement. Xabi Alonso est entré dans le onze. Par la force des choses, les deux se sont placés en milieu défensif et moi, j'ai dû me mettre en 9,5. J'aimais moins. J'ai du mal à être dos au but. Je préfère avoir tout le terrain devant moi et avoir six ou sept options de passe. A l'Euro 2012, on a certainement baissé de niveau. La raison est que nous avions beaucoup de joueurs qui demandaient le ballon dans les pieds et nous n'avions plus la profondeur de Villa et Torres. Regardez la finale contre l'Italie (4-0) : sur le but d'Alba, je suis le joueur le plus avancé. Moi! Je n'ai aucune passe en profondeur possible. Heureusement que Jordi arrive comme une flèche. La passe est dans le ton, ça a fait but.
Lors de cette finale, oui, j'ai pris plus de plaisir que durant la compétition. Avant, j'avais été critiqué d'ailleurs car je n'étais pas décisif. J'aurais dû partir après ce match, mon meilleur du tournoi. L'équipe devait changer de cycle. J'avais 32 ans, dont 20 en sélection... Mais Del Bosque avait tant insisté, les autres aussi, le Mondial était au Brésil que finalement, je suis resté. Une erreur après coup. Je regrette aussi de ne pas avoir joué contre le Chili au Mondial (0-2). Un choix du sélectionneur. Je lui ai dit que je ne voulais avoir aucun problème, mais oui j'ai été déçu."

Ses entraîneurs

Van Gaal : "Un homme droit, direct. Sans compromis, ni avec les joueurs ni avec la presse. Il était tellement honnête que parfois, il s'engueulait avec les journalistes... Ici, si tu ne maîtrises pas l'environnement, tu te fais tailler. C'est ce qui lui a manqué au Barça. Mais dans le vestiaire, c'était un entraîneur respecté. Un leader total. Qui suivait ses idées que ça plaise ou non."

Guardiola : "Mon père footballistique au Barça. Tout ce que l'on apprend à la Masia, Pep le reproduisait parfaitement sur le terrain. Savoir quand garder le ballon, quand la donner en première intention, jouer la tête levée... Quand il reprit l'équipe en 2008, je venais d'être champion d'Europe et, éventuellement, j'envisageais un départ... Pep m'a tout de suite dit qu'il avait besoin de moi. Il a perfectionné les systèmes de Rijkaard, de Cruyff. Il analysait parfaitement l'adversaire, voyait là où on pouvait faire mal... Il contrôlait tous les aspects du jeu. Je revois ça chez Luis Enrique."

Tata Martino : "Il a du mal à s'adapter. Si tu n'es pas formé au Barça, c'est dur de comprendre ce que c'est vraiment. Tata est un super mec, un très bon entraîneur, mais l'environnement est dur à comprendre. C'est comme un joueur nouveau qui arrive chez nous, des fois, il doit halluciner... Malheureusement, on n'a rien gagné la saison dernière. Tata a aussi dû vivre la succession de Guardiola, Tito... Il a fait du bon travail. Mais en dehors du terrain, on n'a jamais eu de tranquillité. La mort de Tito, les blessures de Messi, Neymar... C'est dommage. Quand tu arrives au Barça et que tu es nouveau, tu ne pars pas de zéro, tu pars de -10. Il faut le savoir aussi."

Luis Enrique : "J'ai les mêmes sensations que quand Pep est arrivé. Il est super prêt. On peut faire de supers saisons avec lui. Son staff technique est fantastique. C'est un leader, le même qu'il était lorsqu'il jouait. On travaille énormément avec lui, mais on ne s'en rend pas compte. Tout est calculé à la minute près. Impressionnant".

Les joueurs qui l'ont marqué

Messi : "Le premier jour d'entraînement avec lui, j'ai été subjugué par la facilité avec laquelle il éliminait en un contre un. C'est le plus dur dans le football moderne. Je me suis dit : ‘mon dieu, ce gamin a tout. S'il progresse encore, il sera merveilleux’. C'est ce qu'il a réussi. Leo est le meilleur joueur avec qui j'ai joué. En plus, c'est un gagneur. Il n'y a aucune comparaison possible avec un autre."

Figo : "C'était une merveille de joueur, Luis. Un leader sur et en dehors du terrain. Quand nous nous faisions sifflés au Camp Nou, il voulait toujours le ballon. Et lui se faisait applaudir. C'était le Messi de l'époque. Pour nous, cela a été un choc de le voir partir au rival éternel... Là, ils nous ont tués. Le Barça a mis plusieurs années à s'en remettre. Mais c'était un joueur fabuleux Luis, fabuleux... Il centrait bien, dribblait bien, jouait avec les deux pieds. C'était le meilleur joueur du monde pour moi, avec Rivaldo."

Rivaldo : "Extraordinaire... Il avait une telle facilité pour marquer. Et quand il se tournait pour se mettre sur son pied gauche, tu savais qu'il allait se passer quelque chose. Rivaldo était rapide physiquement et rapide pour prendre les décisions. Tout ce qui fait le foot moderne. Messi, par exemple, est le meilleur dans ses deux aspects. Rivaldo l'était aussi à son époque. Il pouvait faire des courses de quarante mètres, il centrait parfaitement et il marquait tellement de buts... Un partenaire fantastique, comme Luis (Figo)."

Ronaldinho : "Il a changé le jeu du Barça à une époque où l'on était perdus. Je me souviens que l'on ne voyait pas beaucoup de maillots du Barça à Barcelone, mais Ronnie a tout changé. Son sourire, sa manière de voir le football, sa faculté à mettre des buts. Il a été à l'origine de notre renouveau."

Ibrahimovic : "Je crois qu'il a fait une bonne saison avec nous. Il n'est resté qu'un an, c'est donc dur de faire un bilan. Le problème d'Ibra à Barcelone est qu'il a un jeu anarchique. Il aime être seul devant, être le protagoniste. S'associer, combiner avec les autres, c'est-à-dire l'essence même du jeu du Barça, Ibra avait du mal à le faire." popcorn.gif

Pirlo : "Un modèle. Des fois, je regarde la Juve à la télé pour lui. J'aime les milieux de terrain décisifs et bons passeurs. Pirlo, mais aussi Iniesta, Busquets, Cesc, Xabi Alonso ou Cazorla. J'aime le football et je vais à Londres incognito quand je peux pour voir Cazorla. Pirlo va toucher 100 ballons par match et comptez, 10-12 passes sont des occasions de buts. Il a changé la Juve et la sélection italienne. Un spectacle à lui tout seul. Je suis fan."

Iniesta : "Parler d'Andres est facile : c'est le joueur espagnol le plus talentueux de l'histoire. Au-delà du terrain, c'est un ami. C'est un homme qui ne se prend pas la tête, parle directement. Dans le jeu, il te change le rythme sur une accélération, voit le jeu, frappe des deux pieds. Jouer avec lui est un régal."

Son futur

"Je resterai dans le foot. C'est ce que je sais faire. Que ferais-je sans ce sport ? A Barcelone, ce serait génial. Soit entraîneur si j'ai le diplome, ou dans la direction sportive, choisir les joueurs... c'est ce que j'aime. J'aime tellement le Barça que j'ai demandé au club de refuser toutes les offres de clubs européens cet été pour ne pas risquer de l'affronter en Ligue des champions. Mais mon étape professionnelle est bientôt finie."

Pelopo wub.gif
Jekill
Merci.
Il est très juste dans ses analyses rien à dire pas étonnant que ca marche sur le terrain avec des gars comme ca. implosion du tibia.gif
Encore un joueur (comme TS, Busquet etc) qui confirme que le fait de regarder beaucoup de foot joue sur les qualités du joueur.
DanaFoster
Il avait donné une très belle itw dans l'Equipe il y a quelques temps également.
Dimidan
Citation (Kirk @ 22/09/2014 21:57) *
Asseyez-vous les enfants. Le Maître va parler :

Spoiler :

Pelopo wub.gif

Merci. Tu sents que le mec il respire le football.
Babou1
Ronaldo qui troll James, il est trop fort putain quel gamin neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif

Panenka
Et James qui est vénère et ne sait pas répondre.
Le niveau. mellow.gif
Kaionedirection
Citation (Panenka @ 28/09/2014 18:18) *
Et James qui est vénère et ne sait pas répondre.
Le niveau. mellow.gif

Que James se trouve une autre idole genre le vrai Ronaldo. ph34r.gif
Babou1
Il m'a tué de rire avec sa tete de con.
Un putain de gamin, le nombre de bastons que jai vu partir pour des gamineries comme ca neokill@h.gif
VDVisBack
Normalement le tacle tu le fais sur CR pas un autre laugh.gif
filet-o-fish
Citation (Babou14 @ 28/09/2014 18:23) *
Il m'a tué de rire avec sa tete de con.
Un putain de gamin, le nombre de bastons que jai vu partir pour des gamineries comme ca neokill@h.gif

C'est le meilleur wub.gif
Panenka
Et il victimise Ramos:

filet-o-fish
Putain quel récital du Real wub.gif
J'ai pas les stats mais le nombre d'occasion du Real c'est incroyable, évidemment Ronaldo attire toute l'attention (encore un triplé pour lui) mais c'est vraiment toute l'attaque du Real qui doit être mise en valeur parce que ce soir c'était magnifique.
Alors bien sur le Real encaisse beaucoup d'occasion et c'est logique, comme on dis souvent pour défendre faut être organisé et pour attaquer faut se désorganiser donc forcément quand t'attaque comme un malade, y'a de forte chance que tu te désorganises, mais qu'est-ce que c'est beau .
Iraizoz encaisse 5 buts mais fait un superbe match, il empeche au moins 3 buts tout fait du Real.

Individuellement je vais m'attarder surtout sur Benzema, pas parce qu'il a marqué 2 but (c'est anecdotique pour ce joueur), mais sa capacité à créer le danger est hors du commun, alors oui c'est pas un renard des surfaces, c'est pas un mec qui va aller au combat, c'est pas un chien qui va aller à la chasse mais lui il crée du danger, et dommage y'a pas assez de stat pour en attester.

Le problème d'intensité que je reprochais au Real est en train de se régler et ça rends ce Real vraiment beau à voir.

Dagoberto
Statistiquement encore une grosse saison pour C.Ronaldo.
Il va donc normalement faire sa 5ème saison de suite à 50 buts ou + (précédent record tenu par lui, 4 saison de suite donc)
filet-o-fish
Depuis la dernière trève internationale, je l'ai jamais vu aussi bon.
Déjà dans le jeu il est sur la même longueur d'onde que ses coéquipiers, évidemment tous sont là pour l'assister mais lui il crée énormément par ses passes.
Le mérite en revient à Carlo, qui lui a donné une liberté totale du coup il se balade partout et combine très bien avec tout le monde (surtout avec Karim)
Physiquement il est à 100%, il s'est visiblement remis de ses dernieres blessures et mentalement il est insatiable.
Donc bon un CR7 tactiquement, physiquement et mentalement à 100% ça donne ça.

Wormy
Citation
Le Barça exclu de la Liga ?

Le président de la Ligue espagnole (LFP), Javier Tebas, a expliqué qu'en cas d'indépendance de la Catalogne et si la législation reste en l'état, le FC Barcelone et l'Espanyol seraient exclus du Championnat. «La Loi du sport prévoit dans une disposition additionnelle qu'un seul Etat non espagnol peut jouer la Liga ou toute autre compétition officielle espagnole, et c'est Andorre», a-t-il expliqué dans la nuit de lundi à mardi sur la radio Onda Cero. Selon lui, il faudrait «modifier» la loi et «un vote au parlement» pour que le Barça et son voisin puissent être autorisés à rester en Liga.

Le 9 novembre, une consultation de la population sera organisée en Catalogne sur sa volonté d'indépendance. Riche région du nord-est de l'Espagne, celle-ci est en conflit ouvert avec Madrid depuis des années. (Avec AFP)

equipefr.png

Le serpent de mer "le Barça jouera-t-il bientôt en L1 ?" arrive popcorn.gif
Homer
Citation (Wormy @ 07/10/2014 16:57) *

Ca a déjà été évoqué non ? Meme ici, si je me souviens bien on en parlait déjà l'an dernier quand le président du Barca disait qu'il demanderait un rattachement à la Ligue 1 (comme Monaco) si la Catalogne devenait indépendante.
Befa
Citation (Homer @ 08/10/2014 15:34) *
Ca a déjà été évoqué non ? Meme ici, si je me souviens bien on en parlait déjà l'an dernier quand le président du Barca disait qu'il demanderait un rattachement à la Ligue 1 (comme Monaco) si la Catalogne devenait indépendante.

Indice :
Citation (Wormy @ 07/10/2014 16:57) *
RUICOSTA
Quand vous dites ligue 1, ils seront quand même pas directement en 1ère division quand même ?

Papa Crocodile
Citation (Homer @ 08/10/2014 15:34) *

T'as le zizi tout dure pour les points UEFA ?
Homer
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 08/10/2014 15:44) *
T'as le zizi tout dure pour les points UEFA ?

C'est pas prêt d'arriver, faut déjà que la Catalogne soit indépendante, elle le sera pas avant au moins 10 piges, et encore. Et pareil, vu l'état d'endettement du club actuellement, pas sur que le Barca ne soit pas rétrogradé par la DNCG administrativement une fois intégrée à la L1. Et je vois bien Moustache et Aulas aller quémander l'amende qu'ils ont infligé à l'ASM au Barca, ca risque d'être comique.

Citation (l'invité @ 08/10/2014 15:44) *
Quand vous dites ligue 1, ils seront quand même pas directement en 1ère division quand même ?

Le club serait intégré forcément à la L1, pour une année à 22 clubs (parce que l'Espanyol serait également intégré à cette meme division)
Abe
Une loi ça se change je pense pas que la liga va virer Barcelone vu l'argent en jeu si jamais la catalogne est indépendante.
Papa Crocodile
Citation (Homer @ 08/10/2014 16:05) *
C'est pas prêt d'arriver, faut déjà que la Catalogne soit indépendante, elle le sera pas avant au moins 10 piges, et encore. Et pareil, vu l'état d'endettement du club actuellement, pas sur que le Barca ne soit pas rétrogradé par la DNCG administrativement une fois intégrée à la L1. Et je vois bien Moustache et Aulas aller quémander l'amende qu'ils ont infligé à l'ASM au Barca, ca risque d'être comique.

Tu m'as répondu sérieusement 41148013dff4d0.gif
yo_yo
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 08/10/2014 17:51) *

neokill@h.gif
Homer
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 08/10/2014 17:51) *

Pas sur le zizi tout dur cosmoschtroumpf.gif
Wormy
Citation (Abe @ 08/10/2014 17:44) *
Une loi ça se change je pense pas que la liga va virer Barcelone vu l'argent en jeu si jamais la catalogne est indépendante.

Exactement, c'est juste une manœuvre politique ... assez mesquine
LPE
Citation (Wormy @ 08/10/2014 21:57) *
Exactement, c'est juste une manœuvre politique ... assez mesquine

Reste que si la Catalogne arrive à être indépendante avec un Barça hyper politisé comme d'habitude, toute l'Espagne va aller leur dire se faire foutre et jouer leur championnat dans leur coin cosmoschtroumpf.gif, indépendamment de l'intérêt économique à court terme.
Sakavomi
Moi je les prends sans problème en L1. Bon ils trusteraient la majorité des titres mais enfin un vrai grand club dans cette fichue ligue. Niveau droit TV, visibilité et économie le championnat ferait un bond en avant certain. Plus de compétitivité. Je suis sûr que Thiriez ferait des pieds et des mains s'il y avait une quelconque chance de les faire venir, quitte à entamer des discussions pour modeler la dncg afin que les catalans n'est pas trop de problème.

Après c'est carrément illusoire on est d'accord.

jopha14
Comment peut-on être pour Barcelone en Ligue 1 française ? Sérieusement ?

Citation (Saka14 @ 09/10/2014 07:25) *
Niveau droit TV, visibilité et économie le championnat ferait un bond en avant certain. Plus de compétitivité. Je suis sûr que Thiriez ferait des pieds et des mains s'il y avait une quelconque chance de les faire venir, quitte à entamer des discussions pour modeler la dncg afin que les catalans n'est pas trop de problème.

Mais t'es sérieux toi ? Les mecs sont plus endettés que la L1 tout entière, niveau droit TV c'est totalement illusoire parce qu'il restera minimum 15 clubs qui intéressent pas grand monde dans la ligue et qu'il y'a pas de négo possible, la France deviendra pas un "pays de football" pour autant et ces revenus là sont pas amenés à augmenter. Jamais le Barca pourra être aussi impactant en France qu'en Espagne. Et puis merde c'est pas la France quoi, même les catalans français nous les cassent avec leur indépendance mellow.gif. Qu'ils se rattachent à ces pédés d'anglais tiens, ça, ça serait un projet économique.
Philo
Ca va leur faire tout drôle quand on va leur annoncer que les droits TV ne se négocient pas club par club mais de façon globale en France edhelas.gif

"Ah mais nos 140M€, on fait comment ?"
Babou1
Nan mais avant de faire la fine bouche, le Barca ne voudra jamais aller en L1. edhelas.gif
Pour jouer sur des terrains dégueulasses tous les week end, dans un pays ou il caille, ou y’a zéro culture foot, ou les droits sont partagés et minables, ou on déteste les riches/gagnants, ou ca marque pas de but et qu’on base tout sur le bloc bien en place et la mélanine edhelas.gif

Jpense qu’ils envisageront déjà le Portugal (ou les gros clubs mettront un fuck) avant la France par exemple s’ils sont vraiment sans championnat.
Nikos B.
Citation (Babou14 @ 09/10/2014 10:13) *
Nan mais avant de faire la fine bouche, le Barca ne voudra jamais aller en L1. edhelas.gif
Pour jouer sur des terrains dégueulasses tous les week end, dans un pays ou il caille, ou y’a zéro culture foot, ou les droits sont partagés et minables, ou on déteste les riches/gagnants, ou ca marque pas de but et qu’on base tout sur le bloc bien en place et la mélanine edhelas.gif

Jpense qu’ils envisageront déjà le Portugal avant la France par exemple s’ils sont vraiment sans championnat.

Y a moyen qu'ils soient adorés en france ou tout le monde se branlera sur eux et détestés au portugal avec la compet de la péninsule ibérique. happy.gif

Bon au final ils quitteront jamais l'espagne de toute façon
Dagoberto
Ca va finir comme Monaco, ils vont raquer pour rester en Liga (ou XX% de leur droit tv seront partagés au autres clubs)
Rjay
Citation (Philo @ 09/10/2014 10:06) *
Ca va leur faire tout drôle quand on va leur annoncer que les droits TV ne se négocient pas club par club mais de façon globale en France edhelas.gif

"Ah mais nos 140M€, on fait comment ?"

"Messieurs, vu vos dettes vous êtes relégués en championnat amateur. Le club peut redémarrer sous le nom de Barcelone Catalogne".
Sakavomi
Citation (jopha14 @ 09/10/2014 08:59) *
Comment peut-on être pour Barcelone en Ligue 1 française ? Sérieusement ?

Mais t'es sérieux toi ? Les mecs sont plus endettés que la L1 tout entière, niveau droit TV c'est totalement illusoire parce qu'il restera minimum 15 clubs qui intéressent pas grand monde dans la ligue et qu'il y'a pas de négo possible, la France deviendra pas un "pays de football" pour autant et ces revenus là sont pas amenés à augmenter. Jamais le Barca pourra être aussi impactant en France qu'en Espagne. Et puis merde c'est pas la France quoi, même les catalans français nous les cassent avec leur indépendance mellow.gif. Qu'ils se rattachent à ces pédés d'anglais tiens, ça, ça serait un projet économique.

T'es au courant qu'avec le Barça tu augmentes considérablement ta visibilité à l'étranger donc du biff ? (surtout que nos droits actuels n'intéressent pas grand monde même s'il y a un léger mieux grâce au psg des qataris) Avec un des 3-4 plus grands clubs au monde, es-tu sûr que cela aurait peu d'incidence comparé à la situation dans laquelle nous nous sommes toujours trouvée ? Après le reste se tient mais je continue de penser qu'un Barcelone avec toute l'institution que cela représente aurait un impact énorme sur la visibilité de L1, qu'elle lui permettrait de grandir et peut-être même changer les mentalités sur les fondamentaux comme la formation, conception du football ou que sais-je. On est tellement à la rue que s'il y avait une once d'espoir de faire venir un vrai club qui servirait de locomotive, je ne serais pas totalement fermé perso.

Ensuite comme dit Babou1, aucun intérêt pour les catalans de venir s'enliser dans une ligue 1 si morne, tant économiquement que sportivement. Nous on ferait un pas en avant, eux un ENORME bond en arrière.
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
mdr
sukercop
C'est sérieux votre débat sur le Barça en L1?

En Espagne, t'as la moitié de la population qui supporte ce club. C'est juste un enjeu national ce club. C'est dans le patrimoine du pays comme le jambon et les bars à tapas(ains).
Sakavomi
Citation (sukercop @ 09/10/2014 10:45) *
C'est sérieux votre débat sur le Barça en L1?

En Espagne, t'as la moitié de la population qui supporte ce club. C'est juste un enjeu national ce club. C'est dans le patrimoine du pays comme le jambon et les bars à tapas(ains).

Non tout le monde sait très bien que c'est hautement improbable. Un peu comme les wallons qui quittent la Jupiler pour venir en L1 mais puissance 1000 vu les enjeux financiers, notamment, liés au barça.
Panenka
Citation (Babou14 @ 09/10/2014 10:13) *

Un pays où il faut payer ses impôts, un pays où le dopage est un peu plus surveillé...
Moi à leur place, je fuirais. happy.gif

Qu'ils fassent leur championnat de Catalogne ces baltringues. cool.gif
On leur file Perpignan s'ils veulent.
Dagoberto
Championnat à 4:

Andorre
Barça
L'Espanyol
Perpignan

Nikel

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.