Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Liga 2014/2015
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14
LPE
Bon je profite de la Supercoupe d'Espagne de ce soir pour lancer le topic Liga 2014/2015!

Petite précision: finalement la D2 commencera à temps avec Murcia relégué en D2B pour des raisons financières et le Mirandés occupera sa place en D2.

Côté Liga

La Liga des 2 gros:
Real Madrid
Le Real s’est très (trop?) bien renforcé cette année en achetant Kroos, James rodriguez et Keylor Navas alors que l’effectif de l’équipe était déjà exceptionnel. C’est Carletto qui va devoir composer avec tout ça en jonglant entre le 4-3-3 et le 4-2-3-1 pour que tout le monde puisse jouer. Pour moi c’est le grand favori cette année, mais il y a peut être trop de stars là dedans, l’équilibre de l’équipe va être dur à trouver.

Barça
Changement de cycle au Barça avec les arrivées de Luis Enrique, Ter Stegen, Bravo, Rakitic, Mathieu, Vermaelen et Suarez et les départs de Martino, Valdés, Puyol, Jonathan dos Santos, Cuenca, Alexis, Tello (+Bojan et Deulofeu). Du côté des jeunes, Mounir va peut être pouvoir apporter quelque chose cette année, il a fait des très bons matchs de prépa. Grimaldo (latéral gauche qui plait bcp à Luis Enrique) et Rafinha (qui doit confirmer sa saison au Celta) sont à observer également. Perso je les vois terminer 2º, il va falloir du temps pour que l’équipe se mette en place. En plus l’équipe est quelque peu déséquilibrée : une attaque monstrueuse, un très bon milieu (notamment avec l’apport de Rakitic et Mascherano qui va peut être enfin jouer à sa place) et une défense moyenne, sans joueur de niveau TOP mondial.

Le reste :
Les favoris pour terminer 3º :
Atletico :
Changement de cycle encore à l’Atletico, mais pour une fois je crois que le staff a bien su gérer le mercato.
Départs de Villa (remplacé par Griezmann), Courtois (remplacé par Oblak), Filipe Luis (remplacé par Siqueira), Diego Costa (remplacé par Mandzukic), Adrián (remplacé par Raúl Jimenez), Óliver Torres (prêt), Rubén Pérez (prêt), Sosa, Diego, Aranzubia (remplacé par Moyá), Asenjo, Manquillo (remplacé par Ansaldi), Guilavogui (prêt).
Arrivée également de Jesus Gámez au poste de latéral droit pour que Juanfran souffle un peu.
L’effectif est plus équilibré que l’année dernière mais à mon goût, il manque quelqu’un pour remplacer les habituels Koke-Gabi-Tiago-Mario au milieu, à mon sens un créatif à la Diego ou Pastore.

Séville :
Après une très bonne deuxième partie de saison, on est obligé de les citer. Gros potentiel de cons avec l’arrivée de Banega, Iago Aspas et Deulofeu et le déjà présent Reyes. Ils enregistrent également les arrivées de Krychowiak (Reims), Aleix Vidal, Denis Suarez, prêté par le Barça, Babá et quelques autres joueurs. Côté départs, pas des moindres : Alberto Moreno, Rakitic, Marko Marin, Perotti,Mbia et quelques autres. A mon sens ils ont quand même perdu en qualité.

Valence :
Grand chamboulement, la principale inconnue est de savoir ce que va faire Lim : va-t-il trouver un accord avec les banques pour sauver le club ? va-t-il investir pour de vrai ? La principale recrue est l’entraineur Nuno, voire Rodrigo qui a plutôt bien joué en amical. Le reste, le temps parlera.

Villareal :
Le club s’est bien renforcé, avec les arrivées de Jonathan Dos Santos (definitif) et Cheryshev, tout en conservant le bloc de l’année dernière.

Athletic :

Le club a perdu Ander Herrera et Valverde a demandé à n’acheter personne d’important car il est très content du groupe et des jeunes qu’il a à sa disposition. Ca m’étonne un peu sachant qu’ils vont laisser des plumes en ldc…

Les candidants pour la D2 :
Eibar : c’est le foot populaire comme on l’aime et vu le peu de moyens qu’ils ont et leur philosophie de ne pas s’endetter, ils risquent de retourner en D2 assez vite.

Rayo : Perdre 20 joueurs sur un mercato, c’est jamais facile. 15 joueurs arrivent, dont certaines bonnes pioches comme Kakuta. J’espère que Jémez arrivera à les maintenir en liga en jouant bien au foot comme il sait si bien faire.

Deportivo
: ils ont pas mal changé le groupe, ils ont viré leur entraineur pourri (Vazquez) et ont pris quelqu’un qui entrainait bien avant (Victor Fernandez). A voir si celui-ci n’a pas perdu la main car ça faisait quelques années qu’il n’entrainait plus.

Elche, Granada, Almería et betis devraient lutter pour le maintien.
filet-o-fish
La différence avec les années précédentes pour le Real c'est que l'objectif principal c'est vraiment la Liga.
Alors evidemment à Madrid on veut tout les titres, mais la Decima est là et on sait qu'un back to back en C1 c'est compliqué à réaliser (même le grand barça l'a pas fait), du coup perso je vois pas le titre échappé à Madrid.

La principale inconnue ça sera la gestion de cet effectif monstrueux, Khedira devrait partir mais pour Di Maria c'est vraiment compliqué, je le voyais partir (je le vois toujours) mais Carlo le veut, les journalistes pro-Madrilène le veulent et le Madridisme le veut aussi (en tout cas c'est ce qu'ont montré certains sondages).
Après si Di Maria part l'inconnue sera tactique, 4/2/3/1 ou 4/3/3?
Ensuite l'inconnue concernera la rotation en attaque, beaucoup pense que Benzema seul ça ne suffira pas mais en fait je pense que Benzema n'est pas considéré comme un avant centre mais comme un créateur de jeu avancé du coup on le met pas en concurrence avec un attaquant (Morata en 2013, Higuain avant) parce qu'ils ne rivaliseront pas et ne "conviennent" pas assez à CR7 mais on le met en concurrence avec d'autre créateur Isco et peut être James aussi.
Babou1
Citation (filet-o-fish @ 19/08/2014 18:16) *
La différence avec les années précédentes pour le Real c'est que l'objectif principal c'est vraiment la Liga.
Alors evidemment à Madrid on veut tout les titres, mais la Decima est là et on sait qu'un back to back en C1 c'est compliqué à réaliser (même le grand barça l'a pas fait), du coup perso je vois pas le titre échappé à Madrid.

La principale inconnue ça sera la gestion de cet effectif monstrueux, Khedira devrait partir mais pour Di Maria c'est vraiment compliqué, je le voyais partir (je le vois toujours) mais Carlo le veut, les journalistes pro-Madrilène le veulent et le Madridisme le veut aussi (en tout cas c'est ce qu'ont montré certains sondages).
Après si Di Maria part l'inconnue sera tactique, 4/2/3/1 ou 4/3/3?
Ensuite l'inconnue concernera la rotation en attaque, beaucoup pense que Benzema seul ça ne suffira pas mais en fait je pense que Benzema n'est pas considéré comme un avant centre mais comme un créateur de jeu avancé du coup on le met pas en concurrence avec un attaquant (Morata en 2013, Higuain avant) parce qu'ils ne rivaliseront pas et ne "conviennent" pas assez à CR7 mais on le met en concurrence avec d'autre créateur Isco et peut être James aussi.

Ce que tu dis est tres vrai, sauf que la force de Benzema c’est qu’il reste néanmoins un vrai avant centre, il fixe, il peut jouer en pivot/remise (et accessoirement il met quelques buts que les autres ne mettront pas).
D’ailleurs c’est exactement ca qui aspire les défenseurs et laisse l’espace libre derriere pour les fleches Bale et Ronaldo, Benzema n’a plus qu’a donner le bon ballon comme il sait le faire.
Les Isco, James c’est excellent pour donner le ballon mais dans le fait de « fixer » la défense pour ouvrir sur les ailiers ca n’a rien a voir.

Bref pour moi il ne peut etre mis ni en concurrence avec un créateur, ni avec un pur 9, c'est sa grande force.
filet-o-fish
Citation (Babou1 @ 19/08/2014 18:21) *
Ce que tu dis est tres vrai, sauf que la force de Benzema c’est qu’il reste néanmoins un vrai avant centre, il fixe, il peut jouer en pivot/remise (et accessoirement il met quelques buts que les autres ne mettront pas).
D’ailleurs c’est exactement ca qui aspire les défenseurs et laisse l’espace libre derriere pour les fleches Bale et Ronaldo, Benzema n’a plus qu’a donner le bon ballon comme il sait le faire.
Les Isco, James c’est excellent pour donner le ballon mais dans le fait de « fixer » la défense pour ouvrir sur les ailiers ca n’a rien a voir.

Bref pour moi il ne peut etre mis ni en concurrence avec un créateur, ni avec un pur 9, c'est sa grande force.

Je suis d'accord il fait un peu de tout dans l'attaque (à tel point qu'on le critique)
il peut faire le 9 pur ex: le but contre le Bayern à Bernabeu, il fait un taff de pur 9 dans le sens ou il ne crée pas et ne touche pas le ballon mais se fait oublier par la défense pour se retrouver à la conclusion du centre de Coentrao
il peut faire le dernier passeur ex: le but contre le Barça en copa del rey, il voit direct le démarrage de Di Maria dans la profondeur et lui sert un caviar (que peu de vrai 9 servirait)
il peut faire aussi l'avant dernier passeur sur les contre du Real comme à Munich.

Il peut tout faire et est adapté pour le style en contre du Real, il a marqué contre le Barça, contre l'Atletico en championnat et il a surtout un gros QI foot.

Après pour la concurrence je me suis mal exprimé, c'est une concurrence dans le sens ou s'il est pas bon ou blessé il sera remplacé par l'uns de ses éléments, de toute façon la BBC est intouchable au Real.
Kirk
Buena temporada para todos !

Vas-y je remet ma présentation de Sergi Samper. Il mérite et le monde doit savoir.
Spoiler :
Citation (Kirk @ 03/08/2014 16:43) *
Petite présentation de Sergi Samper :

Qui est Sergi ? C’est un catalan de 19 ans qui joue avec la B du Barça et commence à intégrer la A.
Contrairement aux derniers créateurs blaugranas, il ne mène pas le jeu en tant que relayeur mais dans une position reculée de regista. C’est un joueur qui s’inspire de la catégorie des Guardiola, Pirlo, Redondo…
Ses qualités sont sa conduite de balle, son démarquage dans les petits espaces, sa qualité de passe, sa vision du jeu.
Il aime organiser et dicter le rythme.
Ses défauts sont l’intensité physique, la vitesse et des sautes de concentration dans le placement. Il équilibre cela avec une bonne anticipation et une belle volonté dans le duel. Comme Marco, il ne marque pas ! Jamais.

Attention ce n’est pas un pur crack. Il n’est ni Marco, ni Redondo. Mais, à la base, Guardiola ne l’était pas non plus. Par contre il partage avec eux le fait d’avoir un bon cerveau et une conservation de balle vraiment géniale. Il ne veut pas perdre la balle ? Il ne perd pas la balle. Il a longtemps été dragué par Arsène le pédophile, mais il a toujours refuser les offres.

C’est un joueur un peu à l’ancienne et qui est donc limité dans sa capacité d’expression. Il ne s’imposera jamais à Stoke City ou sous les ordres d’un coach Ligue 1.
Heureusement il est dans un cadre particulier.

2 vidéos très bien faites pour visualiser tout ça. Ses dribbles et ses passes vont vous rappeler un roumain happy.gif

Contrairement à Marco, il est vraiment regista et n’a pas ses jambes pour faire des chevauchées et casser plein de lignes. C’est vraiment à l’ancienne, à la Pirlo.

Que peut-il faire dans l’équipe ? Barcelone entame un nouveau cycle avec Lucho sur le banc. A son poste Busquets est un crack mais aussi un point d’interrogation. Il sort de 2 saisons moyennes voir par moment très médiocres, et sa pubalgie est plutôt inquiétante. Tout le monde dit que Masch’ va jouer au milieu, que le coach veut muscler et verticaliser le jeu. Je le souhaite mais pour l’instant la direction n’a recruté que Mathieu ! Il y a donc un trio de DC Piqué-Mathieu-Bartra qui aura surement besoin de l’argentin par moment.
Sergi a 19 ans et sort d’une saison où il a fini 3eme de Liga Adelante, en montrant toute sa classe. Un peu comme Marco à Pescara.
Il fait la prépa avec la A, joue des amicaux et doit saisir sa chance ! Ne pas pourrir en B et stagner comme Espinosa. Puis s’imposer ou être prêté quelques saisons. Faire du Rafinha. Au lieu de manger le banc comme Jonathan Dos Santos.

Par rapport à son profil, il a besoin d’être entouré par des mecs actifs et bosseurs. Il serait bien derrière Matuidi. Cette saison, on a la chance d’avoir Rakitic qui est un mec qui se donne en défense et a une grosse activité. Ainsi que Rafinha, joueur un peu hybride pouvant jouer 8-ailier-10-milieu latéral…Mais très mobile !
Rakitic-Samper-Rafinha c’est un milieu B très prometteur, complet, et qui apporte enfin un banc à Barcelone ! Un milieu qui pourrait nous dispenser de XavIniesta, pour expédier les affaires courantes en Copa et contre des équipes vraiment faibles en championnat. Et qui apporterait une variété, une verticalité dans le jeu.
Tout en ayant Masch’-Busquets-XavIniesta pour tenir la baraque et laisser tout ce beau monde grandir.

A lui de jouer !

PS: Sergi Roberto n’a pas le niveau et doit partir. Il perd son temps.
PS2 : Halilovic là, le prodige croate venu pour grandir dans la B. Il risque d’arriver plus vite que prévu. Quel tenue de balle hallucinante ! ohmy.gif Sur cet aspect on croirait voir Leo à ses débuts.

Lundi, le Barça jouait le trophée Gamper. Cette année c’était contre les mexicains du Club Léon, afin de rendre hommage au seigneur Rafa Marquez. Malgré son transfert récent à l’Hellas, il a été libéré pour participer à la fête dont il était l’invité principal.
Le Gamper permet au club de présenter son équipe aux socios, de faire un petit discours. En parallèle du congrès international des penyas.
Chapeau aux trisos de la direction d’avoir mis le match un lundi à 20h. Avec l’affiche en plus, un tiers du Camp Nou était vide....

Les jolis buts :

L’insolence de Neymar. Le caviar que vous pouvez voir à 3:57, c’est signé Sergi Samper. chiracrespiegle.gif
Franchement si lui, Rafinha et Munir ne s’impose pas en Catalogne ou dans un bon club espagnol; j’me coupe la main gauche.

En face c’était faible. Mais on a pu voir une grande première demi-heure avec pressing, mouvements et connexion Messi-Neymar au top.
Suarez est rentré à 20 minutes de la fin. Munir claque son doublé et est le meilleur buteur de la pré-saison :bahebeck: Mathieu était à donf, on sent le mec qui veut prouver.

Hier avait lieu la présentation officielle de Suarez :

Il a été beaucoup question de la morsure et de sa suspension. Il s’est mis à plat ventre pour dire qu’il s’excusait, qu’il avait déprimé et que le travail avec son psy l’a aidé. Maintenant, il accepte cela et est tourné vers le futur et le travail blabla….
Il a précisé qu’il pouvait jouer partout en attaque, et qu’il a connu le flanc droit à Liverpool pour laisser de la place à Sturridge.
On a aussi appris qu’il était venu de nombreuses fois au Camp Nou. Et qu’il était présent lors de la Manita d’automne 2010, ou du quadruplé de Messi contre Arsenal. Talisman.

Merci LPE pour ton récap’. Je te rejoins sur tout, hormis sur la Liga du Real. Pour moi, ils ont encore du mal face à des bus qui demandent des attaques longues et construites lentement. Après si Di Maria et Khedira ne partent pas… ok l’effectif sera trop intouchable.
Si j’ai le courage, je ferais d’autres équipes pour compléter ta présentation. Iaro’ inspire.
Panenka
La passe d'Iniesta et le piqué de Neymar sur le deuxieme. knahos.gif
Idem, celle de Rakitic (?) sur le 4eme...

Par contre, Munir, c'est celui qui double Neymar dans les scènes de cascade? mbia.gif
filet-o-fish
Le Real/Atletico d'hier m'a rappelé les Barça/Real des années Mourinho, l'Atleti a vraiment tout fait pour tuer le jeu et empecher le Real d'imposer un rythme.
Pendant longtemps le Real a semblé monotone, en mode hand, de longue séquence de possession qui n'aboutissaient pas à grand chose.
Quand le Real est confronté à cette situation vous noterez qu'à chaque fois CR7 et Bale changent de position, Bale passant à gauche et CR7 à droite pour surement centrer d'avantage en première intention.
Le gros changement est venu avec l'entré de Di Maria (associé à une baisse de régime de l'Atletico), ovationné par le Bernabeu, El Cholo a dis que c'était le meilleur joueur du Real et on dis que Ramos et CR7 ont demandé à ce qu'il reste.. Enfin bref wait and see.

Ce qui m'a impressionné coté Atleti c'est qu'ils étaient dominé pendant 80 minutes avec très peu de jeu finalement mais dès que le Real a planté l'Atleti s'est rué vers l'attaque et a réussi à marquer.
Encore une fois l'Atletico va être grave dangereux en LDC cette année, leur capacité à accepter d'être dominé puis ensuite à prendre l'initiative d'attaquer est redoutable.

Mais faut ajouter que le Real et l'Atletico ne sont pas sur le même stade au niveau de la préparation, globalement l'Atletico a réussi a faire une pré-saison réussit et sont prêt (même si tenir le rythme qu'ils ont tenu alors que c'est leur premier match officiel c'est ohmy.gif ), le Real n'est pas encore prêt c'est le 3eme match avec tout ce groupe et y'a encore pas mal d'incertitude.

Le milieu Kroos/Modric/Xabi Alonso a été très bon pour le pressing, la possession du ballon mais je trouve qu'il a manqué un peu de folie, à partir du moment ou la BBC était isolée et marquée de prés, le milieu était annihilé .
Ozzy Ryss
Citation (filet-o-fish @ 20/08/2014 10:38) *
Mais faut ajouter que le Real et l'Atletico ne sont pas sur le même stade au niveau de la préparation, globalement l'Atletico a réussi a faire une pré-saison réussit et sont prêt (même si tenir le rythme qu'ils ont tenu alors que c'est leur premier match officiel c'est ohmy.gif ), le Real n'est pas encore prêt c'est le 3eme match avec tout ce groupe et y'a encore pas mal d'incertitude.

C'est vrai, mais faut dire aussi que l'équipe de l'Atletico a été profondément modifiée, au contraire de celle du Real.
Kaionedirection
morad1980
Du 1 Septembre 2014 au 1 Janvier 2016 ça sert à rien.
filet-o-fish
Citation (Ozzy Ryss @ 20/08/2014 10:51) *
C'est vrai, mais faut dire aussi que l'équipe de l'Atletico a été profondément modifiée, au contraire de celle du Real.

Oui, même si l'ajout de Kroos au milieu et le fait d'enlever Di Maria bouscule un peu tout.

Pour revenir à Di Maria, il est entré comme ailier cette fois, ailier gauche, c'est sa meilleur position mais le problème c'est que y'a Cristiano donc jamais à Madrid il ne jouera ailier gauche.
Son replacement comme milieu c'est une "trouvaille" de Carlo pour lui permettre de prendre le coté gauche, défendre derrière Cristiano mais également continuer de déborder .
Quand il était à droite (notamment avec Mourinho) il était assez mèdiocre, croquait souvent, alors qu'à gauche il est étincelant, du coup s'il reste y'a de forte chance que le Real joue avec le même 4/3/3 que l'an passé (avec Kroos à la place de Xabi Alonso).
Sarconzie
Ça fait penser au bricolage tactique période galactiques. Mettre Kroos aussi bas sur le terrain serait un peu du gâchis, tout comme foutre ton nouveau jouet a 90M€ sur le banc.
filet-o-fish
Ouais enfin l'erreur de la pèriode galactique c'est d'avoir cassé l'équilibre de l'équipe en enlevant Makélélé puis Cambiasso.
Là le Real a toujours l'équilibre de l'an passé, s'ils veulent ils peuvent remettre Alonso/Modric/Di Maria, mais la volonté de Carlo c'est de mettre Kroos comme pièce central du jeu et je pense qu'il peut remplacer Alonso.
Après pour James sur le banc, il arrivera à gagner sa place je pense, soit en étant meilleur que Di Maria, soit en étant meilleur que Bale.
D'ailleurs Bale m'a un peu déçu, je le voyais faire un gros début de saison, mais il a pas été très dangereux et a raté énormément de passe

On parle peu aussi de la sortie de CR7, déjà après la supercoupe d'europe il était avec une grosse poche de glace sur le genou gauche, il force un peu trop à mon gout. S'il est indispo, y'a des chances que Di Maria prenne sa place
Panenka
Citation (filet-o-fish @ 20/08/2014 13:29) *
Ouais enfin l'erreur de la pèriode galactique c'est d'avoir cassé l'équilibre de l'équipe en enlevant Makélélé puis Cambiasso.
Là le Real a toujours l'équilibre de l'an passé, s'ils veulent ils peuvent remettre Alonso/Modric/Di Maria, mais la volonté de Carlo c'est de mettre Kroos comme pièce central du jeu et je pense qu'il peut remplacer Alonso.
Après pour James sur le banc, il arrivera à gagner sa place je pense, soit en étant meilleur que Di Maria, soit en étant meilleur que Bale.
D'ailleurs Bale m'a un peu déçu, je le voyais faire un gros début de saison, mais il a pas été très dangereux et a raté énormément de passe

Donc ce serait le jouet à 60 millions ou celui à 100 millions qui sortirait?
Qui est ce qui me disait que Bale à 100 millions ça les valait, que c'était lui qui faisait gagner les trophées? Et un an après...
filet-o-fish
Citation (Panenka @ 20/08/2014 13:31) *
Donc ce serait le jouet à 60 millions ou celui à 100 millions qui sortirait?
Qui est ce qui me disait que Bale à 100 millions ça les valait, que c'était lui qui faisait gagner les trophées? Et un an après...

Ouais mais bon franchement 1 saison pour ce genre de club c'est très long et y'a énormément de match, tu peux être sur le banc et te retrouver titulaire en fin de saison, Di Maria l'an passé était parti pour chauffer puis il se retrouve titulaire en finale de ldc et élément clé.
Il y'a 11 joueur à mettre dont 6 entre le milieu et l'attaque alors que t'as 9 mec d'un excellent niveau et qui ont couté reuch, donc franchement quoi qu'il arrive t'auras sur le banc un mec qui vaut cher.(Isco, Illara, Di Maria pour l'instant).
Donc à partir du moment ou sur le banc tu vas mettre un mec que t'as payé reuch, autant mettre sur le terrain le plus apte à te faire gagner un titre.
Babou1
Citation (filet-o-fish @ 20/08/2014 14:25) *
Ouais mais bon franchement 1 saison pour ce genre de club c'est très long et y'a énormément de match, tu peux être sur le banc et te retrouver titulaire en fin de saison, Di Maria l'an passé était parti pour chauffer puis il se retrouve titulaire en finale de ldc et élément clé.
Il y'a 11 joueur à mettre dont 6 entre le milieu et l'attaque alors que t'as 9 mec d'un excellent niveau et qui ont couté reuch, donc franchement quoi qu'il arrive t'auras sur le banc un mec qui vaut cher.(Isco, Illara, Di Maria pour l'instant).
Donc à partir du moment ou sur le banc tu vas mettre un mec que t'as payé reuch, autant mettre sur le terrain le plus apte à te faire gagner un titre.

Tu peux rajouter James Rodriguez ou Kroos ou Modric sur le banc, parce que dans les vrais matchs il fera jouer Alonso.
Plus Khedira sur le banc qui n'est pas encore parti wink.gif
Ca fait plutot 11 pour 6 places en l'etat actuel.
filet-o-fish
Citation (Babou1 @ 20/08/2014 14:28) *
Tu peux rajouter James Rodriguez ou Kroos ou Modric sur le banc, parce que dans les vrais matchs il fera jouer Alonso.
Plus Khedira sur le banc qui n'est pas encore parti wink.gif
Ca fait plutot 11 pour 6 places en l'etat actuel.

Je suis sur que Khedira va partir (soit à Chelsea, soit à Munich), même à bas prix.
Kroos et Modric sont intouchables à mon gout, et j'ai plutôt confiance en Kroos pour prendre le relais d'Alonso à moyen terme, après pour James il devra s'adapter.
Dready14
L'expression "problèmes de riche" prend vraiment tout son sens laugh.gif

L'avantage qu'à Carlo c'est l'institution. C'est plus facile pour un joueur d'accepter le banc au Real Madrid qu'ailleurs. Et peu importe le prix de James, il a 23 ans et sait qu'il doit gagner sa place, il fera pas chier.
Un Di Maria part contre peu poser problème, lui qui a taffé comme un fou dans l'ombre la saison dernière peu légitimement réclamer une place de titu. Les Isco et Illara qui sont là depuis un an peuvent commencer à s'impatienter aussi, d'autant plus que leur temps de jeu ne risque pas d'augmenter cette saison.
Les difficultés d'Ancelotti seront plus humaines que tactiques pour moi.
filet-o-fish
Citation
Cuando Ángel di María saltó a calentar a la banda del Bernabéu, una ovación cerrada resonó de butaca en butaca por las gradas del estadio. La afición madridista, la misma a la que El Fideo había dedicado el gesto de acomodarse sus partes el pasado 6 de enero, se rendía incondicionalmente a un jugador que tiene más ganas de irse que de quedarse en el Real Madrid.
Los decibelios de la ovación se duplicaron cuando Di María saltó al césped en sustitución de Modric. El Bernabéu le aclamaba, porque la afición madridista siempre es justa con los jugadores que se dejan hasta la última gota de sudor en el campo. La ovación del madridismo era un claro mensaje, un grito desesperado de «¡Ángel, quédate!».
Pero no son solo los aficionados madridistas los que piden con aplausos que Di María siga vistiendo de blanco. También sus propios compañeros están haciendo causa común para lograr que el argentino no se marche del Madrid. Si el verano pasado el propio Di María confesó que Cristiano Ronaldo había ayudado mucho a que siguiera en el club blanco, esta temporada la historia se repite.
Tal y como adelantó MARCA ayer, tanto Cristiano como Sergio Ramos le han pedido al presidente del Real Madrid que haga lo posible por que Di María continúe en el equipo. Ambos, como jefes del vestuario y futbolistas que tienen una relación estrecha con Florentino Pérez, consideran que el argentino es una pieza crucial en el Real Madrid y que el equipo se resentiría mucho si ElFideo acaba abandonando el Bernabéu.

Ancelotti, su mayor fan
Ancelotti también se ha unido a esta campaña casi viral que aboga por la continuidad de Di María en el Real Madrid. El técnico italiano fue absolutamente decisivo para que el argentino se quedara la temporada pasada en el Real Madrid. Di María intentó salir tanto en el mercado veraniego como en el invernal y solo la capacidad de Ancelotti para convencerle impidió que el de Rosario hiciera las maletas y saliera del Madrid.
El técnico madridista considera que Di María es un jugador esencial para lograr dos objetivos fundamentales en el esquema 4-3-3: equilibrio defensivo y desborde ofensivo. Ancelotti está convencido de que son muy pocos los jugadores en el mundo que ofrezcan las presentaciones del argentino en esa zona del campo, de ahí que pidiera al brasileño Ramires (Chelsea) cuando supo que Di María estaba resuelto a irse del club.
Mientras la ola de apoyos a Di María va camino de convertirse en un auténtico tsunami, en los despachos del Bernabéu están tranquilos. La postura oficial es que en el club todo el mundo —desde Florentino hasta el último de sus compañeros— cuentan con Di María porque creen que es un futbolista importante. En el Madrid insisten en que ya le han mejorado su contrato dos veces en tres años y que incluso llegaron a ponerle sobre la mesa este verano una tercera mejora con unas cifras muy importantes.
Eso sí, el Madrid tiene muy claro que no está dispuesto a llegar a los 9 millones netos por temporada que se descolgó pidiendo Di María, ni siquiera a los 8 que le ofrece el PSG. La postura del club blanco es inflexible: o alguien pone 75 millones encima de la mesa o no se va. En Concha Espina tienen muy claro que no quieren vender a Di María, y por los 60 millones del Manchester ni se lo plantean.

Je poste cet article (qui aurait surement sa place coté mercato du PSG aussi) qui visiblement explique bien le cas di Maria.
Bon la premiere partie on s'en branle, je l'ai déjà dis avant, le public a ovationné Di Maria pour qu'il reste, les joueurs aussi souhaitent que di Maria reste et l'entraineur aussi.
L'été dernier le Real voulait déja que Di Maria parte et c'est Carlo qui a fait pression pour qu'il reste et CR7 aussi. (Du coup je pense que c'est pour ça que c'est Ozil qui est parti.)
Et cet hiver c'est le joueur qui a souhaité partir (on se souvient de sa sortie en touchant les couilles devant les sifflets du public) et c'est Carlo qui l'a convaincu de rester.

La 2eme partie est intéressante car déjà elle explique pourquoi Ancelotti veut qu'il reste c'est parce qu'il le considère comme élément clé du 4/3/3 car il apporte l'équilibre offensif et défensif du Real, équilibre que visiblement James (trop offensif) ou Xabi Alonso/Kroos (pas assez offensif) n'apporteront pas. (pas au 4/3/3 en tout cas)
On explique aussi que Carlo souhaitait Ramires dans le cas ou Di Maria partait, (perso mon choix est vite fait, Di Maria est largement meilleur).
Visiblement tout le monde au Real souhaite qu'il reste (Florentino inclus), et donc on lui a proposé une prolongation avec augmentation, le Real lui a déja fait 2 augmentation en 3 ans et donc cet été c'était la 3eme.
Le problème entre les deux parti est financier, le joueur veut 9M net par an, le Real ne veut pas. Le real ne veut même pas mettre les 8M proposé par le PSG.

Pour finir la position du Real est simple, soit 75M soit rien, donc bon visiblement c'est mort pour l'histoire du prêt avec OA obligatoire etc..

Steff14
75M€ neokill@h.gif N'importe quoi.

Et pourquoi ils ont pas laissé James à Monaco pour donner le salaire qu'il veut à Di Maria ? Je vois pas l'intérêt.
LPE
Citation (Steff @ 22/08/2014 08:43) *
Et pourquoi ils ont pas laissé James à Monaco pour donner le salaire qu'il veut à Di Maria ? Je vois pas l'intérêt.

Fallait bien que Florentino investisse comme tout les mercatos ph34r.gif

Sinon j'avais dit qu'il manquait à l'Atletico un joueur au milieu de terrain, plutôt créatif. Finalement Simeone a trouvé ce qu'il cherchait dans le club: Saúl Ñiguez, 19 ans. Il a un profil plutôt offensif à la Koke et Simeone va l'utiliser comme remplaçant direct de celui-ci.

Il a été prêté la saison dernière au Rayo, où il a joué 37 matchs et s'est fait remarqué par beaucoup de clubs, entre autres ManU. Finalement il a décidé de rester à l'Atleti car il a impressioné Simeone pendant la pré-saison et l'entraineur lui a garanti qu'il entrerait dans la rotation au milieu de terrain.

Espérons qu'il progresse cette année, pour former le milieu du futur Óliver - Saúl - Koke kratos77.gif
Alain Miamdelin
3984400250127_jaimz_p3d0b34r_3.gif

Même si je pense pas qu'on les aura à maturité ensemble sad.gif
Ozzy Ryss
Citation (filet-o-fish @ 21/08/2014 23:53) *
Pour finir la position du Real est simple, soit 75M soit rien, donc bon visiblement c'est mort pour l'histoire du prêt avec OA obligatoire etc..

Y'avait des rumeurs qui disaient que le prêt ne posait pas problème au Real mais que ça bloquait au niveau du prix "final".

Cet article corrobore mon avis : je pense qu'on ne veut/peut pas se mettre direct hors des clous des 60M pour l'année prochaine. C'est sans doute pour cela qu'on demande minimum 12M pour Rabiot (rumeur du jour topic mercato) : c'est à peu près le différentiel qui nous manque que ça passe, puisqu'il nous reste 5-10M cette année + 60M l'année prochaine et qu'on déjà 10M de bloqués pour Aurier. Notre "budget" pour Di Maria est donc actuellement de 55-60M.
Tu rajoutes 12M et tu passes à 67-72M, ce qui est déjà plus proche des exigences du Real.
LPE
Citation (Miam @ 22/08/2014 10:05) *
3984400250127_jaimz_p3d0b34r_3.gif

Même si je pense pas qu'on les aura à maturité ensemble sad.gif

Koke devrait aller au Barça à moyen terme, si le Barça ne peut rien acheter en 2015, on aura peut être la chance de conserver Koke jusqu'en 2016 ibr.gif
A ce moment là qui sait ibr.gif
Alain Miamdelin
Citation (LPE @ 22/08/2014 10:33) *
Koke devrait aller au Barça à moyen terme, si le Barça ne peut rien acheter en 2015, on aura peut être la chance de conserver Koke jusqu'en 2016 ibr.gif
A ce moment là qui sait ibr.gif

Tant que Simeone est là, tout est possible ibr.gif
filet-o-fish
Citation (Steff @ 22/08/2014 08:43) *
75M€ neokill@h.gif N'importe quoi.

Parce que 8M pour Di Maria c'est abusé, je connais pas les salaires à Madrid mais 8M ça en ferait surement l'un des mieux payé.
James quant à lui c'est un coup que le Real devait faire, grosse coupe du monde étoile montante, c'est un gros investissement mais très vite rentabilisé .
Donc perso je pense que James c'est un investissement à moyen terme financier/Sportif tandis que Di Maria c'est une garantie sportive à court terme.

Après Carlo parle sur un instant T en disant que Di Maria est important pour l'équilibre, dans 3,4 mois l'équilibre avec Xabi/Kroos/Modric et Kroos/Modric/James sera ( peut être) trouvé
filet-o-fish
Di Maria n'est pas dans le groupe ce soir.
Sa situation semble donc se décanter..
metamphete
Citation (filet-o-fish @ 22/08/2014 18:59) *
Di Maria n'est pas dans le groupe ce soir.
Sa situation semble donc se décanter..

Il va partir ça ne fait aucun doute. Mais ou ?
Hiso
Simeone vient de se manger 8 matches de suspension.
ribob
Citation
La masse salariale de l’Atlético Madrid, trop conséquente, a poussé les instances du foot ibérique à se pencher sur le cas du club madrilène.

Tout va bien à l’Atlético Madrid. Champion d’Espagne devant le Barça et le Real, récent lauréat de la Supercoupe d’Espagne, l’autre club de Madrid voit néanmoins ses ambitions plombées par un équilibre financier précaire.

En effet, les Colchoneros flirtent avec la limite fixée par la Ligue de Football Professionnelle (LFP) espagnole concernant la masse salariale et les dépenses de l’équipe première. Les dirigeants du club rouge et blanc ont d’ores et déjà été avertis et sont conscients qu’ils n’ont qu’une semaine pour remédier à ce problème. Si la période des transferts s’achève et que la masse salariale de l’Atlético reste toujours aussi volumineuse, la LFP pourrait sévir, infligeant au club une interdiction de recruter ou même, dans le pire des scénarios envisageables, une relégation administrative.

L’Atlético est donc désormais dans l’urgence et tente par tous les moyens d’évacuer certains membres de son effectif avant la fin du mois d’aout. La rumeur, relayée par Marca, veut que les départs de Toby Alderweireld et d’Emanuel Insúa suffiraient à rééquilibrer les comptes. Un départ de Cristian Rodríguez permettrait même l’arrivée d’une recrue telle que Alessio Cerci ou Xherdan Shaqiri. Mais l’Uruguayen n’a pas d’offres.

En Espagne, la masse salariale d’un club ne doit pas dépasser 70% du revenu global. Un revenu global annuel qui avoisine les 100M€ pour l’Atlético. Cependant, 10% de cette somme est réservé au centre de formation, 3% aux bonus divers et 7% au staff de l’équipe première. Il reste environ 80M€ pour couvrir le reste des dépenses, dont la fameuse masse salariale des A.

Ce chiffre n’est pas à confondre avec le budget des transferts. En plus du salaire des joueurs, il doit également englober les différentes taxes ou encore l’amortissement des indemnités de transfert. Et pour cette saison, malgré ses titres et la vente de plusieurs de ses cadres, l’Atlético a du mal à joindre les deux bouts. Financièrement, en Espagne, il y a toujours le duo Real-Barça et les autres.

Goal.com
LPE
Citation (ribob @ 27/08/2014 23:24) *
Goal.com

Apparemment tout part d'un article de Marca qui veut un peu foutre la merdre à l'Atletico pour caresser dans le sens du poil les supps du Real.

Alderweild et Insúa vont partir c'est sûr, ils ont des offres en cours de négociation. C'est juste que les acheteurs savent que l'Atleti a besoin de cash et doit dégraisser du coup ça traine en longueur.
Le problème reste l'arrivée de Cerci: l'accord avec le Torino est très proche (vers 18M je crois), mais le problème est effectivement qu'il faut virer Cebolla pour que Cerci puisse débarquer et ça ne se bouscule pas.
Kirk
Citation (LPE @ 19/08/2014 15:19) *
Athletic :[/b]
Le club a perdu Ander Herrera et Valverde a demandé à n’acheter personne d’important car il est très content du groupe et des jeunes qu’il a à sa disposition. Ca m’étonne un peu sachant qu’ils vont laisser des plumes en ldc…

En même temps ils sont limités avec leur politique sportive. Avec la qualif' en LDC, ils vont tenter d'acheter Illaramendi.
Sinon leur balance transferts positive de 33 millions, leur permettra d'effacer tous les fonds propres investis dans le stade. sleep.gif

Un mot sur l'excellent mais peu médiatique Valverde. Comme on a pu le voir encore hier soir, ce mec sait faire jouer ses équipes et pas qu'un peu.
Il a commencé sa carrière chez les basques en les qualifiant pour l'europe il y a 10 ans. Puis il prend en main l'Espanyol et va en finale de l'UEFA, perdu aux tab. Le genre de performance assez rare chez les pericos...
Il fait ensuite 3 ans à l'Olympiakos en raflant tous les titres et faisant jeu égal avec Dortmund,Arsenal et Marseille en phase de poule 2012. Avec un intermède raté de 6 mois à Villarreal.
En décembre 2012 il débarque à Valence, laissé dans le ventre mou par Pellegrino. 2 mois plus tard il fait flipper le PSG et finit 5eme en ayant atteint par moment la 4eme place.
L'an dernier il emmène Bilbao en LDC pour la première fois depuis 99, en étant dans le top 5 pendant toute la saison. Puis il valide en giflant Benitez.

implosion du tibia.gif
gandjao
Citation (Kirk @ 28/08/2014 12:24) *
Un mot sur l'excellent mais peu médiatique Valverde.

Voilà le genre de type sur lequel on devrait se pencher. Je ne dis pas que c'est lui qu'il faut prendre, mais il devrait faire partie d'une liste de futurs entraîneurs potentiels, et le club pourrait commencer à l'approcher pour savoir ce qu'il pense du PSG, s'il est intéressé, quelle serait sa vision des choses s'il devenait entraîneur, etc... Enfin avec nos dirigeants on peut rêver. Ils vont se retrouver comme des cons après avoir viré Blanc sans avoir rien anticipé.
Philo

Non mais vous comprenez, on rembourse nos dettes neokill@h.gif
Panenka
Citation
Une plainte a été déposée contre Zinedine Zidane par le centre national des entraîneurs espagnols. Il est reproché au Français, qui entraîne la réserve du Real Madrid, de ne pas posséder les diplômes requis.

Zinédine Zidane a-t-il le droit d’entraîner la Castilla, la réserve du Real Madrid, qui évolue au troisième échelon espagnol ? Pour le Cenafe (Centre National de Formation des Entraîneurs), la réponse est non. "Selon toutes les informations que nous possédons, M. Zidane dispose du diplôme d’entraîneur niveau 2. Ce diplôme ne lui permet pas d’exercer comme entraîneur de la Castilla, mais M. Zidane exerce la fonction d’entraîneur dans cette équipe. Cela constitue clairement une infraction de l’article 104.1 du Code disciplinaire de la Fédération espagnole de football", dénonce le Cenafe, dans un communiqué.

Sur la feuille de match de sa première rencontre, le week-end dernier, face à l’Atletico (1-2), l’ancien meneur des Bleus est inscrit comme "entraîneur adjoint", tandis que Santiago Sanchez est l’entraîneur principal. "Mais cette répartition des tâches n’existe que sur papier. Zidane ne dispose pas des diplômes requis", dénonce le Cenafe, qui compte bien faire valoir les droits des coaches espagnols. Si Zinédine Zidane a notamment suivi une formation sur la gestion des organisations sportives via le CDES de Limoges, il ne posséderait pas de diplôme d’entraîneur lui permettant d’exercer au-delà d’une division régionale.

"Que le Real Madrid soit l'une des institutions les plus renommées dans le monde ou que M. Zidane soit l'un des symboles de ce sport ne les dispensent pas de remplir les règles qui nous lient tous, observe Miguel Galan, le président du Cenafe. Cette plainte est motivée par le manque de respect de l’égalité avec des milliers d'étudiants qui sont dans notre école ainsi qu'avec les autres entraîneurs. Je suis convaincu que si ces faits s’appliquaient à une équipe modeste et un entraîneur sans pedigree, on leur serait tombé dessus dès le début de la pré-saison..." Pas sûr que ces gesticulations suffisent à faire bouger les choses...

sports.fr

Les Guy Roux espagnols.
Quoique je ne sais pas si on est allé vers la plainte chez nous.
Homer
Citation (Panenka @ 29/08/2014 12:24) *
sports.fr

Les Guy Roux espagnols.
Quoique je ne sais pas si on est allé vers la plainte chez nous.

Il aurait eu un prête nom et ils auraient fermé leur gueule. IZI Classic Shit ©
Panenka
Ben c'est ce qu'il a fait, c'est écrit dans l'article.
Sur la feuille, il est écrit "entraîneur adjoint" sauf que le syndicat dit que c'est bidon et hypocrite. A juste titre.
LPE
Bonne victoire du Barça hier, qui apparemment a dégagé de bonnes sensations. Encore un jeune qui marque: Sandro.
Par contre ils ont perdu des plumes avec Messi et Mounir blessés.

L'Atleti a toujours du mal au niveau du jeu par contre les qualités sur coup de pieds arrêté sont toujours là: l'Atleti gagne 2-1 avec un but sur corner et un autre sur coup franc.

Attention à l'Athletic et Valence qui ont également bien joué et ont remporté leur match 3-0.

Mention à part pour le Real qui gagne 2-0 après 20 minutes et qui réussit à perde 2-4 implosion du tibia.gif
Le mercato du Real est quand même magnifique
Casillas qui reste titulaire alors qu'ils ont acheté Navas, Benzema qui n'aura pas de concurrence pour son poste vu que Chicharito est seulement prêté et est destiné à cirer le banc, Xabi Alonso qui n'apporte plus l'équilibre défense-attaque,... Fiorentino dans toute son oeuvre kratos77.gif
Dagoberto
Sofoot fait le point sur les débuts de Zidane

http://www.sofoot.com/zidane-sur-la-reserve-188823.html

sylvain
2 belles affiches today en Espagne.

Barcelone reçoit Bilbao à 16H dans un match qui va sentir bon les revendications. Le 11/09, c'était la fête "nationale" de la Catalogne, jour où le Catalans ont montré leur volonté d'indépendance.
Du coup, aujourd'hui, le Barça va jouer avec le maillot sang et or qui représente le drapeau Catalan. Son adversaire du jour, qui représente lui aussi une région très "marquée" va lui jouer avec son maillot vert et rouge qui représente le Pays Basque.
Côté sportif, belle affiche car Bilbao a fait une belle saison l'an passé (4eme) et n'a perdu que Herrera cet été. On en saura un peu plus sur le Barça donc.

A 20h le derby de Madrid.
Ils se rencontrent souvent ces temps ci (finale de LDC, supercoupe d'Espagne et donc ce soir). Là aussi gros choc entre les deux. L'équipe de l'Atletico a beaucoup changé et on va voir un peu mieux ce que les successeurs ont dans le ventre. Au Real, ils e dit que James et Bale pourraient inverser de position. A voir donc.
Homer
Citation (ManoCornuta @ 16/09/2014 14:06) *

Etonnant. popcorn.gif
Kirk
Bilan de la 3eme journée de Liga : (Mais sans parler des gros pour changer sleep.gif )

Almeria 1-1 Cordoba (Edgar 12e – Fede Cartabia 19e)
FC Barcelone 2-0 Athletic Bilbao (Neymar 79e, 84e)
Malaga 0-0 Levante
Real Madrid 1-2 Atlético Madrid (Ronaldo 26e p. – Tiago 10e, Arda Turan 76e)
Celta Vigo 2-2 Real Sociedad (Orellana 28e, Larrivey 48e – Agirretxe 69e, Jonny 92e p.)
Rayo Vallecano 2-3 Elche (Kakuta 45e, Bueno 91e p. – Edu Albacar 37e, Jonathas 55e, Mosquera 69e)
FC Valence 3-1 Espanyol Barcelone (Piatti 7e, Dani Parejo 63e, Paco Alcacer 73e – Garcia 91e p.)
FC Séville 2-0 Getafe (Bacca 44e, Aleix Vidal 87e)
Grenade 0-0 Villarreal
Eibar 0-1 Deportivo la Corogne (Juan Dominguez 13e)

Real 13eme, Espanyol relégable. C'est beau kratos77.gif

Concernant les équipes de tête, on retrouve un Sevilla qui prend des points et qui développe un jeu similaire à l'an dernier. Avec sa grosse force de frappe offensive et ses ratisseurs dans l'axe. Alex Vidal est performant à droite, donc Deulofeu est remplaçant. Tandis que Denis Suarez s'est fait sa place au poste de 10, devant Banega.
Beaucoup de banc. Mbia et Gameiro ne sont pas encore revenus. Pour l'instant on a un trio Iborra-Krychowiak-Suarez au milieu, avec Vidal-Bacca-Vitolo en attaque. Et des mecs comme Gameiro, Reyes, Deulofeu, Aspas, Banega, Mbia en remplaçants.

Pour Valence, j'en ai déjà parlé ici : http://leforum.culturepsg.com/index.php?sh...t&p=2420395

Comme l'an dernier, on retrouve un Celta qui marque et qui encaisse. Grenade connait déjà "l'effet Caparros" : équipe ultra solide et efficace. En comptant les amicaux, il n'a aucune défaite en 10 matchs et va surement les transformer en un bloc bien casse-couilles à jouer. Regroupés derrière puis en comptant sur des talents comme El-Arabi ou Piti devant. Le français Foulquier joue là-bas d'ailleurs.
Coté deceptions, on peut trouver que le jeu de l'Atletic est encore trop irrégulier et qu'ils ne sont pas très serein derrière. Beaucoup d'occasions concédées à Malaga et à Barcelone. Mais le début de saison a été très centré sur la qualif' contre Naples donc ils vont redresser ça tranquillement.
Une bonne Sociedad, avec notamment une 2eme mi-temps monstrueuse contre le Real et donc une victoire 4-2 il y a 2 semaines.
Un Depor pas trop mal et qui progresse. La victoire dans ce coupe-gorge qu'est Eibar, est importante.
En bas, Levante et l'Espanyol sont pour l'instant catastrophiques. Défensivement c'est ridicule.

- Le champion du week-end :
Allan Nyom. Les parisiens sont là.
D'abord la simulation grostesque

lolwut

Puis l'attentat à la dernière minute avec replacement tranquille gros on a rien vu rien entendu

edhelas2.gif neokill@h.gif

- Le troll de la journée :

- L'ancien de Ligue 1 :
Alors voyez-vous Krycho connait une adaptation mi-figue mi-raisin à Seville , il apporte défensivement et dans l'intensité mais fait beaucoup de fautes, a du mal à lancer le jeu blablabla...
Non je déconne, je m'en fou de ça. L'important c'est que Celia, elle, a déjà été adopté en Andalousie.
Spoiler :

Madre mia
LPE
c'est peut être pas très important mais Fiorentino va éliminer Le Real Madrid C (cad la deuxième équipe du Real Madrid Catilla) ainsi que les U18 (entrainés par Morientes) et les U17.

Un signe de plus du manque d'intérêt de Fiorentino pour les jeunes du centre de formation.
Philo
Quelle connerie ça... T'es sûr que c'est pas les équipes régionales qu'il supprime ?

Parce que le PSG a fait pareil l'an dernier ph34r.gif
Kirk
Citation (LPE @ 19/09/2014 10:02) *
c'est peut être pas très important mais Fiorentino va éliminer Le Real Madrid C (cad la deuxième équipe du Real Madrid Catilla) ainsi que les U18 (entrainés par Morientes) et les U17.

Un signe de plus du manque d'intérêt de Fiorentino pour les jeunes du centre de formation.

En fait, ce n'est pas forcément une mauvaise chose. Une équipe C ne sert pas beaucoup et dilue la compétitivité de la réserve. Ensuite, il ne supprime pas les Juvenil mais les Juvenil B et C.
Vu que c'est une large catégorie, je pense qu'il vaut mieux en avoir quand même deux. Cela te permet d'avoir une A d'excellence et plus âgée (celle qui va jouer la Youth League), et une B pour les plus jeunes qui sortent des Cadet.

Florentino veut supprimer des coûts c'est vrai, mais je pense qu'il faut dynamiser La Fabrica qui ne marche pas super bien. Et qui n'apporte pas assez d'excellence, en ce moment, pour un centre pesant 20 millions par an.

La Masia fonctionne bien sans réserve C et sans Juvenil C. Mais je répète qu'une seule Juvenil me semble être une connerie. Même si elle pourra regrouper tous les talents et être plus forte en Youth League.
filet-o-fish
Pour revenir vite fait sur les très mauvais début de saison du Real, beaucoup d'élément sont mis en cause, la tactique, Florentino Perez, le départ de Di Maria, Casillas..
Mais le principale problème et Carlo l'a bien souligné c'est l'intensité du Real, déjà après la supercoupe d'espagne je trouvais que le Real avait du mal a imprimé un rythme pendant 90 minutes, donc pendant 15, 30, 45 minutes on va voir le Real être très très bon puis avoir une grosse chute (souvent en 2eme mi-temps).
On l'a vu sur tout les matchs du Real, contre l'Atletico c'était criant.
Donc au final perso je reste optimiste, quand le Real joue, l'adversaire est pris de vitesse et le Real crée direct le danger mais n'arrive pas forcément à planter ou à tuer le match, dès que le Real aura solutionné le problème ça ira mieux.

Individuellement c'est plus compliqué, Casillas est pas rassurant ni rassuré, Pepe-Ramos ça débute toujours mal (surtout Ramos) mais je ne me fais pas de soucis par contre Varane doit se faire une place et pour l'instant il n'y arrive pas, sur les ailes Carvajal était très bon et s'est blessé, Nacho l'a bien remplacé en ldc à voir en championnat.
Au milieu Modric est égal à lui même (sa passe pour Bale wub.gif), Kroos varie entre le bon et le moins bon et James essaye de trouver sa place. (le problème c'est que pour l'instant ni Illara ni Isco n'ont montré des signes rassurants).
Coté attaque, CR7 est au top, même s'il se touche parfois le genou c'est le meilleur, Bale par contre m'a déçu, il a pourtant fait toute la prépa mais c'est pas bon sad.gif
Par contre Benzema moi j'ai du mal avec les sifflets à son encontre, je le trouve bon perso.

A por la undecima wub.gif
filet-o-fish
Sinon le Real se déplace demain à 16h au Riazor.
L'occasion de revoir le premier but de Karim avec le Real, ainsi que la merveille de passe de Guti wub.gif (du génie à l'état pur)

Alain Miamdelin
Merci pour le topo filet smile.gif
Kaionedirection

Ah merde heureusement que les clubs espagnols sont vraiment trop fort et que Florentino domine le game.©
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.