Citation (elie95 @ 18/06/2015 09:56)
![*](https://forum70.culturepsg.com/style_images/culture/post_snapback.gif)
Lourde défaite des 15 contre le pôle espoir de Nancy 5-2 .
Finir l'année par une défaite n'est pas un bon présage pour la saison prochaine.
Bref. L'avenir nous le dira.
Bonjour à tous.
J'aimerais amener une réponse cordiale à ce post.
Effectivement, les U15 préformation ont subi une défaite 5-2 ce mercredi au Pôle Espoir de Nancy. C'est incontestable.
Je voudrais apporter toutefois une nuance à ce que je viens de lire. Comment peut-on présager d'une mauvaise saison prochaine sur le résultat d'un simple match ?
Il faut déjà prendre rencontre plusieurs paramètres :
- Ces trois dernières semaines, en plus des entraînements les garçons ont enchaîné des tournois et des matchs avec le PSG et en UNSS à un rythme complètement infernal avec un effectif restreint dû aux blessures.
- Cette même équipe, vient de remporter la finale de la Coupe de Paris de façon tout à fait satisfaisante avec un jeu qui a asphyxié Villejuif notamment en seconde période.
Les gamins ont battu Villejuif le samedi alors qu'ils ont joué deux matchs UNSS par jour toute la semaine avec un retour le vendredi soir à 23 heures 30 après 6 heures de bus au retour de Limoges.
Pour aller dans le détail rappelons même que le seul but encaissé lors de cette finale de coupe est plutôt un but gag.
- Le jour du déplacement à Nancy, les joueurs se sont levés à 4H15 du matin et se sont tapé 5 heures de bus.
- Les garçons en ce moment ne se couchent pas spécialement tôt, ils sont dans la dernière ligne droite pour le brevet des collèges qui sanctionne la fin d'année de troisième.
- A cela on ajoutera le grand nombre de blessés et la coupe est pleine.
Alors je ne leur cherche pas d'excuses mais je demande quand même un peu d'indulgence par rapport à cette génération 2000. Depuis leurs débuts il y a deux ans, je trouve qu'ils n'ont pas été ménagés sur ce forum. Je ne vise personne en particulier ce n'est pas du tout le but de ma publication.
On ne peut pas présager d'une saison sur une défaite.
Euh... Chez les pros PARIS a pris 4-2 à BASTIA non ??? On fait le triplé derrière.
La préformation et la formation au club, et comme leurs noms l'indiquent, ont un but formatif dans l'espoir de faire éclore quelques jeunes joueurs talentueux.
La patience est mère de toutes les vertus. Il est certain que si vous voulez gagner toutes les compétitions de jeunes, il faut prendre du grand gaillard qui fait 1 mètre 90 et 80 kilos et qui claque des patates à 30 mètre mais qui ne progressera pas longtemps car il "vivra sur ses acquis physiques". Je vous invite éventuellement à aller supporter des clubs comme Auxerre entre autres dans ce cas présent.
Je ne dis pas que cette génération est fantastique, mais je demande juste de leur laisser le temps, on le sait depuis le début c'est une génération qui arrivera à maturité à 17-18 ans.
La différence ? Au PSG maintenant on essaye juste de former des footballeurs avant de former des athlètes. C'est à priori la nouvelle philosophie, et c'est très bien comme ça. Laissons le staff travailler. Laissons les joueurs grandir et progresser. On en reparle plus tard.
Bonnes vacances à tous les fans de foot et du PSG et à la saison prochaine. 😀