Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Ligue 1 2015/2016
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29
Loveris
Enfin, va t on voir du football à Rennes (avec quand même un paquet de joueurs techniques, Rennes devrait jouer aussi bien que Nice) ?

Montanier, cancer du football !
Philo
C'est quand même une bonne nouvelle, tant pour Rennes que pour la L1. Courbis est un bon coach et il saura mieux utiliser l'effectif rennais que l'autre guignol.
Ronan
Citation (romano @ 20/01/2016 12:35) *
Courbis>Blanc easy ph34r.gif

En tout il pourra pas faire pire que Montanier, assez incompréhensible d'ailleurs ce qu'il faisait avec cette équipe. Les mecs doivent avoir de très bons marabouts.

Sacré palmarès Courbis en passant. On retrouvera Montanier dans un club de Ligue 2 cet été, vu la consanguinité du foot français.
Loveris
Citation (Ronan @ 20/01/2016 13:30) *
On retrouvera Montanier dans un club de Ligue 2 cet été, vu la consanguinité du foot français.

Il ira à Bordeaux avec pour challenge de faire pire dans l'ennui que Gillot ou Sagnol cry.gif
Beuzech

laugh.gif
Kaionedirection
Citation (Beuzech @ 20/01/2016 14:40) *

laugh.gif

neokill@h.gif

Le CM de Winamax. implosion du tibia.gif

Bon ça va, il a ratio similaire à celui de Bielsa.
BenBecker
Montanier ne s'est pas saboté exprès pour se barrer suite à sa prolongation par hasard?
Il va s'en tirer avec pas mal d'indemnités non?
amphisbaena
Citation (BenBecker @ 20/01/2016 14:59) *
Montanier ne s'est pas saboté exprès pour se barrer suite à sa prolongation par hasard?
Il va s'en tirer avec pas mal d'indemnités non?

Si, je trouve ça plutôt plausible et dans ce cas là effectivement, il va se barrer avec un beau chèque.

Mais franchement, si Gourcuff se pête pas (donc y a vraiment rien de sûr, hein rolleyes.gif ): sur le papier, offensivement, du moins, c'est du costaud. Et avec Courbis, ca peut tourner pas mal.
paname440
Je vois pas trop l'intérêt de ce saboter. Déjà que la réputation des coach français est assez décrier en FRANCE auprès des supps en générale. Ce faire une mauvaise réputation dans son job surtout pour toucher des indemnité de licenciement j'en vois pas l'intérêt surtout pour la suite d'une carrière.
ribob
Courbis comprenait pas que Quintero joue pas plus, on devrait pouvoir le voir titu très souvent.
badboyking
Citation (Philo @ 20/01/2016 13:03) *
C'est quand même une bonne nouvelle, tant pour Rennes que pour la L1. Courbis est un bon coach et il saura mieux utiliser l'effectif rennais que l'autre guignol.

Exactement. La forme peut paraitre brutale, mais le licenciement de Montanier est hyper justifié. Il faisait n'importe quoi ce tocard avec un effectif top 5 largement.
morad1980
Courbis j'aime bien ce coach et son franc parler, il est pas detestable pour un marseillais et nous défend beaucoup généralement.
Escrobar
Citation (morad1980 @ 20/01/2016 18:54) *
Courbis j'aime bien ce coach et son franc parler, il est pas detestable pour un marseillais et nous défend beaucoup généralement.

Et surtout il n'est qu'amour pour Raviééééé Pasteurrrr ....... et ça, ça n'a pas de prix kratos77.gif
DIDI.
Vu la petite vibe qu'il y a depuis quelques temps sur le forum concernant Ben Yedder (et pour ceux que ça intéresse), petit article (voir portrait) sur lui par Libération qui date d'il y a quelques jours :

http://www.liberation.fr/sports/2016/01/10...-carcan_1425554

L'anecdote concernant Sadran. laugh.gif J'étais pas au courant.
Kaionedirection
Citation (DIDI. @ 21/01/2016 17:42) *
L'anecdote concernant Sadran. laugh.gif J'étais pas au courant.

Citation
Le TFC étant un des clubs les plus secrets de France, il est difficile de savoir ce qui s’y passe, mais on imagine qu’un type capable de racheter un club où travaille sa femme sans en faire part à une épouse qu’il virera le lendemain de son arrivée aux manettes - «Ça a été un peu tendu entre nous ensuite», a-t-il concédé dans So Foot - n’est pas du genre à laisser un joueur faire passer son intérêt avant celui du club qu’il dirige.

Mais neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif
Miles
kratos77.gif
Babou1
Fred Hantz a Montpellier.
Putain la L1 neokill@h.gif
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Citation (Babou1 @ 26/01/2016 18:20) *
Fred Hantz a Montpellier.
Putain la L1 neokill@h.gif

mellow.gif mellow.gif mellow.gif mellow.gif mellow.gif
Crocop
Cette consanguinité
nestor.burma
Citation (Crocop @ 26/01/2016 18:28) *
Cette consanguinité

En même temps si des qu'un club français prend un entraineur français on parle de consanguinité on a pas fini laugh.gif
D'autant plus que parler le francais me parait pas inutile et que hantz a eu plutôt des bons résultats avant non ?

Comme Courbis a rennes, c'est plutôt pas une mauvaise idée je pense.
Ronan
Citation (nestor.burma @ 26/01/2016 18:56) *
En même temps si des qu'un club français prend un entraineur français on parle de consanguinité on a pas fini laugh.gif
D'autant plus que parler le francais me parait pas inutile et que hantz a eu plutôt des bons résultats avant non ?

Comme Courbis a rennes, c'est plutôt pas une mauvaise idée je pense.

Ouais enfin prendre et reprendre des entraîneurs limogés alors qu'ils jouaient le maintien et ne proposaient rien en terme de jeu. C'est juste ultra nuisible.
Oyé Sapapaya
Citation (Ronan @ 26/01/2016 20:25) *
Ouais enfin prendre et reprendre des entraîneurs limogés alors qu'ils jouaient le maintien et ne proposaient rien en terme de jeu. C'est juste ultra nuisible.

C'est pas le cas pour Hantz à Bastia.
nestor.burma
Citation (Oyé Sapapaya @ 26/01/2016 20:42) *

Au mans aussi il a fait des trucs bon il me semble.
Ronan
Citation (Oyé Sapapaya @ 26/01/2016 20:42) *

Pas à Bastia, même si on l'a pas retenu plus que ça. Par contre juste avant c'est un raté à Sochaux et un raté au Havre. Bref, du sang neuf et vite.
nestor.burma
Citation (Ronan @ 26/01/2016 21:03) *
Pas à Bastia, même si on l'a pas retenu plus que ça. Par contre juste avant c'est un raté à Sochaux et un raté au Havre. Bref, du sang neuf et vite.

De mémoire hantz c'est en cumulé 6 ou 7 saisons avec Bastia et le mans, et une saison en cumulé au Havre et a sochaux.
Le Cyclone

Hantz, c'est surtout un 1/4 de finale de Coupe de France avec Brive wub.gif Paris avait d'ailleurs eu du mal à les éliminer.
Babou1
Citation (nestor.burma @ 26/01/2016 21:37) *
De mémoire hantz c'est en cumulé 6 ou 7 saisons avec Bastia et le mans, et une saison en cumulé au Havre et a sochaux.

Ouais 6 dont 3 en L2 ou National.
Et c'est pas de notre faute s'il se fait dégager au bout de 6 mois au Havre et a Sochaux apres des performances cataclysmiques laugh.gif
Rod Jr
Perso quitte à rester dans notre consanguinité, je préfère voir du Hantz et Courbis que du Antonnetti ou Dupraz.

Après, certains kiffaient Montanier pour son parcours à l'étranger, il a eu le temps et les moyens et on a vu qu'il n'a pas fait mieux que ce qu'on avait vu avant.
Même Renard, ça "changeait" un peu par rapport à ce qu'on a d'habitude et ça a été un fiasco.

Pour les entraineurs étrangers, pour le moment c'est mitigé.

Ces dernières années ils ont tous eu des effectifs/moyens conséquents et ils ne révolutionnent pas grand chose sauf (je le concède) Bielsa dans l'état d'esprit mais au niveau comptable ce fut un échec.
Ranieri et Jardim ne s'en sont pas mal sortis mais c'est loin d'être exceptionnel au vu de leurs moyens, Carlo a fait du bon travail mais aurait pu faire mieux (la première saison notamment), Bielsa et Michel sont des échecs même si pour le premier certains ne seront pas d'accord.

Donc c'est pas toujours simple pour les dirigeants de pouvoir attirer un étranger qui n'est pas un clochard, prendre le risque que l'acclimatation ne se déroule pas comme prévu à cause de la langue etc sachant que ça se fait souvent dans des situations d'urgence.

Après, si on va un peu plus loin oui il y a des entraineurs étrangers qui ont fait du bien au championnat comme Gerets, mais on avait déjà une barrière en moins (la langue).

Philo

Tous les Bastiais le regrettent sacrément en tout cas.
Ronan
Citation (Philo @ 27/01/2016 15:21) *
Tous les Bastiais le regrettent sacrément en tout cas.

Ouais un peu comme Courbis à Montpellier à l'époque. Les mecs ont fait remonter les clubs donc jouissent d'une certaine aura.
Citation (Rod @ 27/01/2016 13:49) *
Perso quitte à rester dans notre consanguinité, je préfère voir du Hantz et Courbis que du Antonnetti ou Dupraz.

Après, certains kiffaient Montanier pour son parcours à l'étranger, il a eu le temps et les moyens et on a vu qu'il n'a pas fait mieux que ce qu'on avait vu avant.
Même Renard, ça "changeait" un peu par rapport à ce qu'on a d'habitude et ça a été un fiasco.

Ces dernières années ils ont tous eu des effectifs/moyens conséquents et ils ne révolutionnent pas grand chose sauf (je le concède) Bielsa dans l'état d'esprit mais au niveau comptable ce fut un échec.
Ranieri et Jardim ne s'en sont pas mal sortis mais c'est loin d'être exceptionnel au vu de leurs moyens, Carlo a fait du bon travail mais aurait pu faire mieux (la première saison notamment), Bielsa et Michel sont des échecs même si pour le premier certains ne seront pas d'accord.

Donc c'est pas toujours simple pour les dirigeants de pouvoir attirer un étranger qui n'est pas un clochard, prendre le risque que l'acclimatation ne se déroule pas comme prévu à cause de la langue etc sachant que ça se fait souvent dans des situations d'urgence.

Après, si on va un peu plus loin oui il y a des entraineurs étrangers qui ont fait du bien au championnat comme Gerets, mais on avait déjà une barrière en moins (la langue).

Le fiasco de Renard c'est son effectif qui ne comptait qu'un seul joueur de football. Pour le reste il y'a des circonstances atténuantes et la grosse merde qui a pris sa place fait pas mieux.
P.O.M.

Va falloir qu'on m'explique.
Homer
Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 27/01/2016 17:45) *
Le fiasco de Renard c'est son effectif qui ne comptait qu'un seul joueur de football. Pour le reste il y'a des circonstances atténuantes et la grosse merde qui a pris sa place fait pas mieux.

Boufal. Martin, Benzia, Bauthéac, Corchia à un autre degré. Bon, en effet c'est faible, mais d'autres équipes non pas mieux.
Philo

Vu la stratégie de l'OM qui consiste à valoriser des joueurs puis les vendre, le passage de Bielsa a été une bénédiction, il a mis en valeur certains joueurs comme personne. Imbula ou Payet ont été excellemment bien vendus grâce à lui. Après, ils ont merdé sur les fins de contrat mais ils auraient aussi touché le gros lot sur Gignac et Ayew.
Ozzy Ryss
Citation (P.O.M. @ 27/01/2016 17:47) *

Contre-hype inversée. ©
Babou1

Quitte a tailler Renard regarde ce qu'il a fait a sochaux, c'est 1000 fois mieux que Hantz et il partait de 1000 fois plus loin.
Sinon toi qui est fan de J+1, Hantz a chaque fois que je l'ai vu la bas il m'a paru d'une betise, niveau zéro de l'analyse et une bonne petite rage sur le PSG.
P.O.M.
Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 27/01/2016 17:45) *

Renard c'est surtout le néant tactique, le mec est un bon gueulard donc ça marche bien avec les joueurs cainfs mais sinon il propose rien du tout à part "de l'impact, de l'envie et on défend ensemble".
Oyé Sapapaya
Citation (P.O.M. @ 27/01/2016 17:47) *

Tactiquement pour un entraineur Français c'est loin d'être le plus mauvais.
P.O.M.
Citation (Oyé Sapapaya @ 27/01/2016 17:53) *
Tactiquement pour un entraineur Français c'est loin d'être le plus mauvais.

J'ai du mal à me souvenir d'une équipe de Courbis vraiment intéressante tactiquement ( à la limite dès fois il arrive à contrecarrer les plans adverses en annihilant l'influence des pièces motrices adverses), même dans sa com tu lui enlèves son côté pagnolesque il raconte strictement rien d'intéressant, même Antonetti me semble plus réfléchi, c'est dire.
Le Cyclone
Citation (Babou1 @ 27/01/2016 17:48) *
Quitte a tailler Renard regarde ce qu'il a fait a sochaux, c'est 1000 fois mieux que Hantz et il partait de 1000 fois plus loin.
Sinon toi qui est fan de J+1, Hantz a chaque fois que je l'ai vu la bas il m'a paru d'une betise, niveau zéro de l'analyse et une bonne petite rage sur le PSG.

Quand il prend Le Mans en 2004-2005, ils ont 25 points en 18 matchs. Avec lui, ils prennent 43 points en 20 rencontres et retrouvent la Ligue 1. Il prend Bastia et en fait les champions de National, de Ligue 2 dans la foulée et les maintient en Ligue 1 2 fois. Sans oublier ce qu'il a fait à Brive avec son excellent parcours en Coupe de France (1/4 de finale après avoir éliminé Auxerre). Après, Sochaux est un énorme échec alors que Le Havre était nul avant lui et l'est resté avec lui.
En France, il n'a rien à envier à un Renard et parmi les techniciens français, si le niveau n'est pas très relevé, il a quand même de biens meilleurs résultats que la majorité et le jeu proposé est plutôt pas mal pour le niveau des équipes qu'il entraîne.
Citation (Homer @ 27/01/2016 17:48) *
Boufal. Martin, Benzia, Bauthéac, Corchia à un autre degré. Bon, en effet c'est faible, mais d'autres équipes non pas mieux.

C'est très très faiblard si on parle des têtes d'affiche de l'équipe quand même. Martin je le compte même plus comme un joueur de foot, Benzia c'est un jeune en galère, Bauthéac c'est honnête sans plus, et Corchia bah c'est un bon arrière droit de L1 qu'on met à l'occasion ailier...

Tu prends juste Nice en termes de joueurs c'est plus bandant.
Homer
Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 27/01/2016 18:39) *
C'est très très faiblard si on parle des têtes d'affiche de l'équipe quand même. Martin je le compte même plus comme un joueur de foot, Benzia c'est un jeune en galère, Bauthéac c'est honnête sans plus, et Corchia bah c'est un bon arrière droit de L1 qu'on met à l'occasion ailier...

Tu prends juste Nice en termes de joueurs c'est plus bandant.

Evidemment. Mais comparé à un Bordeaux par exemple...
Oyé Sapapaya
Citation (P.O.M. @ 27/01/2016 17:58) *
J'ai du mal à me souvenir d'une équipe de Courbis vraiment intéressante tactiquement ( à la limite dès fois il arrive à contrecarrer les plans adverses en annihilant l'influence des pièces motrices adverses), même dans sa com tu lui enlèves son côté pagnolesque il raconte strictement rien d'intéressant, même Antonetti me semble plus réfléchi, c'est dire.

Il a testé deux ou trois trucs avec Montpellier rien de révolutionnaire dans le schéma de jeu mais en s'adaptent énormément à l’adversaire, c'est pas juste on va bétonner quand on rencontre un gros... mais ça reste de la Ligue1.
Même son OM ou son Bordeaux proposaient de belles choses, bon il avait des putains de joueurs.

Ps: et J'écoute pas RMC les raclement je peux pas cosmoschtroumpf.gif
P.O.M.
Citation (Oyé Sapapaya @ 27/01/2016 20:48) *
Il a testé deux ou trois trucs avec Montpellier rien de révolutionnaire dans le schéma de jeu mais en s'adaptent énormément à l’adversaire, c'est pas juste on va bétonner quand on rencontre un gros... mais ça reste de la Ligue1.
Même son OM ou son Bordeaux proposaient de belles choses, bon il avait des putains de joueurs.

Ps: et J'écoute pas RMC les raclement je peux pas cosmoschtroumpf.gif

Par rapport à l'effectif c'était dégueulasse dans le jeu et vraiment défensif pour le coup, heureusement qu'il y avait Pires pour créer. Et puis ses choix d'hommes Porato (puis Trévisan) à la place de Kopke neokill@h.gif
Homer
Citation
Bastia : Ghislain Printant démis de ses fonctions d'entraîneur

Selon nos informations, Ghislain Printant n'est plus l'entraîneur de Bastia. Promu la saison passée à la place de Claude Makelele, le technicien était parvenu à sauver le club de la relégation et à conduire le club corse jusqu'en finale de la Coupe de la Ligue contre le PSG (0-4).

Printant paye les mauvais résultats du Sporting (15e) et les relations tendues qu'il entretient avec une partie du groupe. Francois Ciccolini et Hervé Sekli, qui étaient ses adjoints, pourraient prendre la succession. Bastia reçoit Lyon, ce samedi (20h00).

equipefr.png
Rod Jr
Citation (Homer @ 28/01/2016 09:32) *
equipefr.png

Printant qui passe pas l'hiver implosion du tibia.gif
Homer
Citation (Rod @ 28/01/2016 09:42) *
Printant qui passe pas l'hiver implosion du tibia.gif

cerveau dawa noel.gif

Par contre, je vois pas qui va aller se fourrer dans ce bourbier. Antonetti est pris, Hantz aussi.
Ronan
Citation (Homer @ 28/01/2016 09:53) *
cerveau dawa noel.gif

Par contre, je vois pas qui va aller se fourrer dans ce bourbier. Antonetti est pris, Hantz aussi.

Sanchez (sans poste non plus), Fournier, Furlan, Montanier, Girard, Casoni, Le Guen, Domenech, Hadzibegic, Baup...Bref y'a du monde.
Beuzech
Son adjoint Ciccolini assure l'intérim jusqu'à la fin de la saison.
ikki
Citation (Beuzech @ 28/01/2016 10:48) *
Son adjoint Ciccolini assure l'intérim jusqu'à la fin de la saison.

Les mecs prennent l'adjoint du mec qui était l'adjoint du mec qui était l'adjoint laugh.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.