Visiblement il y a eu des points décomptés pour l'étape en tout cas.
Présentation de la Team Chaudiere.fr
Leaders jouant le podium / Top 5 :
-
Nairo Quintana : peut-être que cette fois il fera moins le con attentiste en montagne et fatiguera un peu plus le kenyan blanc.
-
Alejandro Valverde : je conserve mon duo Movistar du Tour. Pas de raison que les deux ne figurent pas dans le Top 5 après 3 semaines, sauf accident.
-
Fabio Aru : fallait faire un choix entre les 3 Astana. Je pense que Landa (partant en fin de saison) va devoir larbiner pour ses deux compères et Nibali et je préférais piocher parmi les "Climbers". Donc Aru plutôt que Nibali.
Les potentiels Top 10 :
-
Maxime Monfort : jamais bien loin du Top 10. VDB partant en fin de saison devra peut-être un peu larbiner pour lui. Dans l'absolu c'est pas injouable. Et au pire il pourra tenter des étapes.
-
Samuel Sanchez : j'ai hésité du fait de son âge. Mais il semble en forme et joue à domicile.
Les outsiders :
-
Bart De Clercq : second Lotto-Soudal de mon équipe. J'ai cru comprendre qu'il avait quelques ambitions sur cette Vuelta. Et il a de bons résultats cette année.
-
Joe Dombrowski : premier GT pour ce coureur prometteur, qui voudra sûrement soit se tester/montrer, soit faire une bonne place dans le classement des jeunes.
Les sprinters :
-
Nacer Bouhanni : pourvu qu'il tienne sur son vélo !
-
Carlos Barbero : la relève du sprint espagnol. Pas mal de Top 5 d'étapes cette saison dont 5 victoires, et pas que contre des buses. Il passe en plus pas mal les petites bosses. Pour les 6 points qu'il m'a coûté, je crois qu'il peut m'en rapporter pas mal.