Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Arrivée] Rachon Ghezzal
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le mercato du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
En fin de contrat en juin 2017, Rachid Ghezzal, dont la prolongation est discutée à Lyon, est surveillé par le Paris Saint-Germain.

La qualification directe en Ligue des champions validée, les dossiers mercato vont pouvoir s’ouvrir du côté de l’Olympique lyonnais. Si les avenirs de Mathieu Valbuena, d’Alexandre Lacazette ou de Clément Grenier vont être prochainement discutés, la situation de Rachid Ghezzal devrait également se débloquer. Alors que la prolongation de son contrat est pour le moment suspendue en raison de désaccords financiers, plusieurs clubs s’intéressent au gaucher de 24 ans qui pourrait être libre de s’engager avec celui de son choix à partir du mois de janvier prochain.

Après les revalorisations salariales de Lopes, Tolisso, Fekir, Ferri et Lacazette en fin de saison dernière, les représentants de Rachid Ghezzal souhaitent être alignés à la même échelle, soit un salaire supérieur à 200.000 euros mensuels qui correspond plus ou moins à ce qu’il touche actuellement sur l’année (240.000 euros annuels).

http://www.goal.com/fr/news/29/ligue-1/201..._medium=twitter
William-10
En grand progrès ces derniers temps mais je préfère Nabil.
Crocop
Citation (William-10 @ 10/05/2016 10:20) *
En grand progrès ces derniers temps mais je préfère Nabil.

+1 on préfère Nabilon même sur un genou.
Homer
Le mec jouait en CFA en décembre, il veut 200k€ en juin implosion du tibia.gif
SlickRick
les lyonnais veulent s'en debarasser et on devrait prendre? le seul joueur la bas qui peut jouer chez nous c'est Fekir
Klin
C'est une blague ?
Alucard
Qu'on fasse raquer un max à cet enculé d'Aulas comme pour Lacazette et Fékir wub.gif
Noreaga
Citation (Alucard @ 10/05/2016 12:37) *
Qu'on fasse raquer un max à cet enculé d'Aulas comme pour Lacazette et Fékir wub.gif

Autant Fékir et Lacazette, c'était logique qu'il fasse tout pour les garder, autant pour Ghezzal j'en suis moins sûr, faudrait pas prendre de risques trop grands ph34r.gif
PaRaDoX
Citation (Homer @ 10/05/2016 12:22) *
Le mec jouait en CFA en décembre, il veut 200k€ en juin implosion du tibia.gif

Le débordement intérieur sur un pied fort et enroulé petit filet coûte très cher par les temps qui courent ma bonne dame....
Citation (PaRaDoX @ 10/05/2016 12:55) *
Le débordement intérieur sur un pied fort et enroulé petit filet coûte très cher par les temps qui courent ma bonne dame....

Tu te sentirais particulièrement représenté par cet homme qui allait à yaya à 18 ans et fume des chiches avec dadar à Lyon
PaRaDoX
Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 10/05/2016 12:58) *
Tu te sentirais particulièrement représenté par cet homme qui allait à yaya à 18 ans et fume des chiches avec dadar à Lyon

Ouais je sais mais bon... tu le vois vraiment au PSG edhelas.gif
metamphete
Citation (PaRaDoX @ 10/05/2016 12:55) *

C'est un profil Mahrez le petit Ghezzal et c'est effectivement le profil à la mode, car c'est un profil qui déstabilise. Il fait une super demie saison Ghezzal, si Lyon en est là, il le doit en grande partie grace à lui, j'aime beaucoup ce joueur.
Après c'est toujours pareil, doit on donner des sous à Aulas? je pense que déjà lui vendre Jallet, même si on n'en voulait plus, c'était une erreur. Ghezzal peut il nous apporter un plus dans le jeu ?

Bon après Aulas va l'augmenter et tout le monde sera content.
Noreaga
Profil Mahrez, si on grossit le trait alors, car il est encore loin d'avoir les qualités individuelles du joueur de Leicester qui a eu une trajectoire folle ces dernières années. C'est un bon joueur de L1 Ghezzal, qui arrive de très loin, mais même avec sa réussite actuelle (tu peux demander aux lyonnais, ils sont les premiers surpris vu que même en CFA il n'était pas aussi décisif) tu détermines assez vite ses limites. Alors oui, il a une bonne technique et une bonne patte gauche. Mais pour un joueur de 24 ans ça reste assez léger, c'est pas un talent à la Fékir ou Lacazette et pourtant beaucoup ici trouvent à redire sur le recrutement de ces deux joueurs. Après ce qui reste impressionnant, c'est la capacité qu'a Lyon de tirer au maximum de ses espoirs offensifs. Il me semble que Ghezzal avait joué avec les équipe de jeunes d'Algérie, et j'étais loin de l'imaginer avoir cette trajectoire.
Citation (Noreaga @ 10/05/2016 13:15) *
Profil Mahrez, si on grossit le trait alors, car il est encore loin d'avoir les qualités individuelles du joueur de Leicester qui a eu une trajectoire folle ces dernières années. C'est un bon joueur de L1 Ghezzal, qui arrive de très loin, mais même avec sa réussite actuelle (tu peux demander aux lyonnais, ils sont les premiers surpris vu que même en CFA il n'était pas aussi décisif) tu détermines assez vite ses limites. Alors oui, il a une bonne technique et une bonne patte gauche. Mais pour un joueur de 24 ans ça reste assez léger, c'est pas un talent à la Fékir ou Lacazette et pourtant beaucoup ici trouvent à redire sur le recrutement de ces deux joueurs. Après ce qui reste impressionnant, c'est la capacité qu'a Lyon de tirer au maximum de ses espoirs offensifs. Il me semble que Ghezzal avait joué avec les équipe de jeunes d'Algérie, et j'étais loin de l'imaginer avoir cette trajectoire.

Non. Il a fait les EDF jeunes Ghezzal (dont tournoi de Toulon je crois) et a choisi l'Algérie cette année. Pareil que l'autre remplaçant actuel de Maxwell Cornet sauf qu'il a fait le bon choix.
Tourista-chan
neokill@h.gifneokill@h.gifneokill@h.gif

J'ai presque failli vous prendre au sérieux.
metamphete
Citation (Noreaga @ 10/05/2016 13:15) *
Profil Mahrez, si on grossit le trait alors, car il est encore loin d'avoir les qualités individuelles du joueur de Leicester qui a eu une trajectoire folle ces dernières années.

Bien sur que Mahrez est plus fort mais c'est pour ça que je parle de profil, ils jouent au même poste, gaucher, même gabarit et même style de jeu.
Après ça ne sera pas le premier joueur à être moyen en CFA et fort en pro. Mahrez personne n'aurait pu imaginer il y a 2 ans, qu'il finirait meilleur joueur de PL et emmènerait leicester au titre. Il a énormément progressé comme tu le dis et c'est une trajectoire que Ghezzal peut suivre même si bien sur rien n'est acquis.
Noreaga
Dans mes souvenirs je me souviens d'un offensif lyonnais gaucher né en 91 ou 92 qui avait du avoir quelques capes avec l'équipe U17, je retrouve plus trace.

Citation (metamphete @ 10/05/2016 13:28) *
Bien sur que Mahrez est plus fort mais c'est pour ça que je parle de profil, ils jouent au même poste, gaucher, même gabarit et même style de jeu.
Après ça ne sera pas le premier joueur à être moyen en CFA et fort en pro. Mahrez personne n'aurait pu imaginer il y a 2 ans, qu'il finirait meilleur joueur de PL et emmènerait leicester au titre. Il a énormément progressé comme tu le dis et c'est une trajectoire que Ghezzal peut suivre même si bien sur rien n'est acquis.

Mahrez marche sur l'eau pendant deux années de suite en CFA, quand même. Il était assez jeune et je me souviens que ça en parlait déjà pas mal. Mais après, oui, sa progression était difficilement estimable, il a énormément progressé en Angleterre, c'est un joueur beaucoup plus mûr. Mais perso ces qualités individuelles là (élimination en un contre un, vitesse d'exécution) je les retrouve pas chez Ghezzal, qui joue principalement sur la même feinte (extérieur pied gauche pour rentrer dans l'axe et armer) et qui manque globalement de ce coup de rein et de cette versatilité dans l'utilisation.
Babass
Le retour du joueur reubeu voulu par les dirigeants wub.gif
Zul
QUOTE (Touriste @ 10/05/2016 13:27) *
neokill@h.gifneokill@h.gifneokill@h.gif

J'ai presque failli vous prendre au sérieux.

ils ont l'air sérieux unsure.gif

s'il est libre pourquoi pas, s'il resigne à lyon clairement non.
Hiso
Citation (Zul @ 10/05/2016 13:56) *
ils ont l'air sérieux unsure.gif

s'il est libre pourquoi pas, s'il resigne à lyon clairement non.

Pourquoi pas Boudebouz aussi.

Autant prendre un mec comme Mahrez ou Fékir plutôt que ces joueurs moyens.
DIDI.
Merci d'avoir créer le topic en tous cas POA. wink.gif
Zul
QUOTE (Hiso @ 10/05/2016 13:57) *

c'est un bon joueur sur cette demie saison, et s'il est libre où est le mal ?
On a bien vu qu'on a un effectif trop restreint en quantité.

Pourquoi ne pas tenter le coup, au pire il est prêté ou vendu la saison suivante.

Mahrez ne veut pas venir, fékir est en reprise et couterait 30m au moins, même pas sur qu'il soit titu chez nous. Autant claquer sur du très lourd et prendre pour peu cher des joueurs de rotation.

C'est sur que s'il demande 200k il peut rester où il est sleep.gif
Hiso
Citation (Zul @ 10/05/2016 14:08) *
c'est un bon joueur sur cette demie saison, et s'il est libre où est le mal ?
On a bien vu qu'on a un effectif trop restreint en quantité.

Pourquoi ne pas tenter le coup, au pire il est prêté ou vendu la saison suivante.

Mahrez ne veut pas venir, fékir est en reprise et couterait 30m au moins, même pas sur qu'il soit titu chez nous. Autant claquer sur du très lourd et prendre pour peu cher des joueurs de rotation.

C'est sur que s'il demande 200k il peut rester où il est sleep.gif

Parce que des "bons" joueurs on en a déjà, il nous faut des joueurs capable de nous porter en LDC. La L1 est déjà gagnée.
Zul
QUOTE (Hiso @ 10/05/2016 14:16) *
Parce que des "bons" joueurs on en a déjà, il nous faut des joueurs capable de nous porter en LDC. La L1 est déjà gagnée.

le problème c'est qu'à part lucas voire ongenda, devant t'as pas de remplaçant que des titu (je compte pas pastore qui est en cristal). Dur de faire venir du crack pour cirer le banc, à moins de prendre du jeune à fort potentiel mais c'est déjà très/trop cher.
Hari
On va prendre Ghezzal alors qu'on fait la fine bouche pour ben Arfa ...

Faudrait vraiment être abruti, y a comme deux mondes d'écart entre les deux.

Ghezzal il sait très bien ce qu'il fait avec son agent pour faire monter sa côté dans une période décisive de renégociation ou de départ qui se fera en Angleterre.
Vasco
Citation (Hari @ 10/05/2016 14:30) *
On va prendre Ghezzal alors qu'on fait la fine bouche pour ben Arfa ...

Faudrait vraiment être abruti, y a comme deux mondes d'écart entre les deux.

Ghezzal il sait très bien ce qu'il fait avec son agent pour faire monter sa côté dans une période décisive de renégociation ou de départ qui se fera en Angleterre.

il veut venir HBA ?
Hari
Citation (Vasco @ 10/05/2016 15:03) *
il veut venir HBA ?

Il y a quelques temps oui, et Ghezzal ?
Philo
J'espère qu'on a contacté Ghezzal, qu'on lui a fait miroiter plein de conneries et que l'OL va cracher salement au bassinet pour prolonger son Robben du pauvre wub.gif
Après vu ses atouts naturels, on sait très bien que Ghezzal a entendu tout ce qu'il se raconte sur lui et est persuadé qu'il a le niveau pour être titulaire à l'OL et même mieux. wub.gif
Loveris
Citation (Philo @ 10/05/2016 15:15) *
J'espère qu'on a contacté Ghezzal, qu'on lui a fait miroiter plein de conneries et que l'OL va cracher salement au bassinet pour prolonger son Robben du pauvre wub.gif
Après vu ses atouts naturels, on sait très bien que Ghezzal a entendu tout ce qu'il se raconte sur lui et est persuadé qu'il a le niveau pour être titulaire à l'OL et même mieux. wub.gif

Malheureusement, Nasser ne fait pas ce genre de choses.
Tonio
Citation (Klin @ 10/05/2016 12:35) *
C'est une blague ?

T'es deg ? biggrin.gif
Moi ce qui me tue dans les commentaires sur Mahrez c'est que je me rappelle de ses matchs en sélection il y'a 2 ans. Et maintenant quand je lis "Mahrez mais comment vous pouvez comparer Ghezzal à lui" neokill@h.gif neokill@h.gif

Mais zebi Mahrez y'a 2 ans, voire même l'année dernière c'était exactement le même style de jeu que Ghezzal. Je comprends toujours pas sa transformation, c'est le truc le plus hard qu'il m'ait été donné de voir sérieux. J'ai pas d'exemple similaire. Même Bakambu à Villareal c'est moins improbable.

Je vais aller plus loin : Mahrez c'est exactement le même style de jeu que Ghezzal qui ressemble également beaucoup à Boudebouz. Les 3 ont toujours eu des bonnes statistiques beaucoup galéré dans leur carrière en terme de contenu et de régularité et t'as l'un des trois qui a fait un bond incompréhensible cette année à ce niveau là.
Tourista-chan

neokill@h.gif

Tant que Génésio est là, il n'a pas de soucis à se faire. Sans lui, ça fait longtemps que l'OL aurait lourdé Ghezzalhino.
Homer
Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 10/05/2016 15:43) *
Moi ce qui me tue dans les commentaires sur Mahrez c'est que je me rappelle de ses matchs en sélection il y'a 2 ans. Et maintenant quand je lis "Mahrez mais comment vous pouvez comparer Ghezzal à lui" neokill@h.gif neokill@h.gif

Mais zebi Mahrez y'a 2 ans, voire même l'année dernière c'était exactement le même style de jeu que Ghezzal. Je comprends toujours pas sa transformation, c'est le truc le plus hard qu'il m'ait été donné de voir sérieux. J'ai pas d'exemple similaire. Même Bakambu à Villareal c'est moins improbable.

Je vais aller plus loin : Mahrez c'est exactement le même style de jeu que Ghezzal qui ressemble également beaucoup à Boudebouz. Les 3 ont toujours eu des bonnes statistiques beaucoup galéré dans leur carrière en terme de contenu et de régularité et t'as l'un des trois qui a fait un bond incompréhensible cette année à ce niveau là.

Le dopage qui aurait développé le cerveau ? ph34r.gif
Philo

Rassure toi, on ne veut aucun des trois.
P.O.M.

Mahrez avait déjà un jeu bien plus en percussion que celui de Ghezzal, pas vraiment le même profil. C'etait loin d'être dingue mais il jouait bien plus sur sa qualité d'appuis et le bénéfice de sa petite taille que Ghezzal, ce dernier joue surtout sur la qualité de son pied gauche, pas spécialement sur sa mobilité balle aux pieds.
Noreaga
Son opportunisme, aussi. Avec l'OL, il profite plus souvent d'opportunités que ne réalise vraiment la différence ou n'amène le déséquilibre. Le problème c'est que dans cette L1 morose il suffit qu'un joueur montre une qualité un peu plus développée que la moyenne (pour Ghezzal, sa patte gauche) tout en ayant de bonnes stats, pour qu'on en parle. On en faisait des caisses avec Fékir, mais lui ça se comprenait car c'est un super joueur de notre championnat, décisif en plus d'être impactant dans le jeu. Ghezzal, dans un championnat compétitif et dans la même configuration sous les couleurs d'un autre club, je suis pas sûr qu'il donne grand chose. L'an passé tu avais Njie qui avait un jeu unidimensionnel aussi, et qui performait, on a vu ce qu'il a donné par la suite. Si Ghezzal part de l'OL, ça va leur faire ni chaud ni froid, y a Fékir qui revient et en jeunes ils ont ce qu'il faut pour le remplacer.

Bref, ne pas vouloir de Ben Arfa ou Boufal, mais accepter Ghezzal, je trouve ça bizarre ph34r.gif
Miles
Ça en est où de Taraabt ?

Si seulement laugh.gif
valderrama
La pêche est bonne en cette saison.
Klin
Citation (Tonio @ 10/05/2016 15:41) *
T'es deg ? biggrin.gif

laugh.gif deg pour elcuervo ouais
Citation (Philo @ 10/05/2016 15:45) *
Rassure toi, on ne veut aucun des trois.

Mais morray tu sais qu'aucun des lardons qu'on a aligné à droite a performé comme Mahrez cette saison ?
Philo
Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 10/05/2016 19:24) *
Mais morray tu sais qu'aucun des lardons qu'on a aligné à droite a performé comme Mahrez cette saison ?

C'est la saison de sa vie, tu le sais aussi bien que moi.
jopha14
Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 10/05/2016 12:18) *
Non. Il a fait les EDF jeunes Ghezzal (dont tournoi de Toulon je crois) et a choisi l'Algérie cette année. Pareil que l'autre remplaçant actuel de Maxwell Cornet sauf qu'il a fait le bon choix.

neokill@h.gif
Dready14
Citation (Hiso @ 10/05/2016 12:57) *

+1

Ben Arfa est libre et ça parle d'un Ghezzal neokill@h.gif

Merci pour le topic qui va nous éviter ça (je crois pas à cette rumeur mais avec NAK on sait jamais ph34r.gif)
Nemeto
Si ya un arabe à vraiment prendre sur le marché, cest Ben Yedder. Lui cest quand il veut.

Cassez vous avec les Ghezzal.
Alucard
Citation (Babou1 @ 11/05/2016 08:51) *
Sur la une de ojogo ils disent que joao mario est dans la mire du psg.
Le gars est tres tres fort, en cette fin de saison il marche completement sur l'eau, apres il a un profil quand meme assez offensif pour l'imaginér dàns nos 3 du milieu avec verratti dans l'equipe de blanc, mais ce serait audacieux wub.gif

Pour comparer, sportivement il est au dessus de renato a l'instant t (mais renato est un 97 et lui 93).

Les médias portugais n'ont pas sorti UNE seule info avérée sur le mercato du PSG en 5 ans , c'est le fond du fond de la fosse septique edhelas.gif
Hari
Citation (Nemeto @ 11/05/2016 07:23) *
Si ya un arabe à vraiment prendre sur le marché, cest Ben Yedder. Lui cest quand il veut.

Ben Yedder en remplaçant si ton poste 9 c'est :

1/ Zlatan
2/ Cavani
3/ ben Yedder

Pourquoi pas mais si t'as pas un grand 9 en numéro 1 et que t'as Ben Yedder en 2 c'est short.

ptdrrrrrrrrrrrrrrr le mec remplaçant tous les ans de novembre à avril là
Crocop
Ben Yedder, Ben Arfa et Boufal, on est bon ! cool.gif
Roman.Catala

+10.0000
Tourista-chan
J'ai l'impression d'avoit fait un saut temporel.
Rassurez-moi, QSI, Silva, Zlatan, Verratti, toussa toussa, c'était pas un rêve ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.