Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [C1] Ligue des Champions 2016/17
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23
Le Trépied
Faudrait que les pays hors 4 gros boycottent cette merde.
On peut rêver un peu ph34r.gif
ManyRegardeLesPélicans
Citation (Le Trépied @ 26/08/2016 12:24) *
Faudrait que les pays hors 4 gros boycottent cette merde.
On peut rêver un peu ph34r.gif

Ils vont trembler si le Legia, Rostov et Bâle ne font plus partie de la compétition c'est sur !
Roman.Catala
Citation (Quasi-modo @ 25/08/2016 19:56) *
La blonde ou Unaï Emery ?

Celle qui laisse entrevoir son moule huître!
yo_yo
Citation (Picollo @ 26/08/2016 12:21) *
Elle vous fait vraiment encore rêver cette compétition de merde?

Quand tu vois comment est faite la Ligue des Champions de handball, tu vois que le foot va tranquillement se diriger vers un truc dans le genre où les gros sont constamment protégés.

J'attends que l'UEFA fasse comme l'EHF et ajoute à la carte des équipes "sur dossier" pour voir les réactions. kratos77.gif
Les 3ème et 4ème du Championnat de France qualifiés en LDC alors que le 2ème ne l'est pas parce qu'il est moins prestigieux/vendeur ou parce que sa salle n'accueille pas assez de monde <3
Ghostface
Donc en gros on passe de 10 barragistes qualifiés à 6, pauvres Bulgares, Chypriotes ou Moldaves !
LondonAlex
Citation (Ghostface @ 26/08/2016 12:28) *
Donc en gros on passe de 10 barragistes qualifiés à 6, pauvres Bulgares, Chypriotes ou Moldaves !

J'imagine que ça donnera 3 places aux champions des petits pays et 3 places aux autres barragistes.

Le format actuel c'est 15 barragistes (non champions) donc 5 barragistes favorisés (1 seul tour).

Si on retire les barragistes du top 4 ça laisse 11 clubs.
Hâte de voir le format... Imaginions 3 clubs favorisés (Portugal, France, Russie) et le reste sur 2 tours.
Il faudrait passer à 9 clubs. Cette saison ça aurait enlevé un barragiste à la Grèce et à la Roumanie.

Edit: Logiquement même si il y a 2 places de moins ça laisse plus de chance aux barragistes hors top 5 de passer. Donc ça ne m'étonnerai pas que la réforme soit passée grâce à ça. Les clubs qui sortaient au premier tour ont plus de chance d'aller au second...et ceux qui perdent souvent au second tour sont mieux placés...
Panenka
Citation (yo_yo @ 26/08/2016 12:26) *
Quand tu vois comment est faite la Ligue des Champions de handball, tu vois que le foot va tranquillement se diriger vers un truc dans le genre où les gros sont constamment protégés.

J'attends que l'UEFA fasse comme l'EHF et ajoute à la carte des équipes "sur dossier" pour voir les réactions. kratos77.gif
Les 3ème et 4ème du Championnat de France qualifiés en LDC alors que le 2ème ne l'est pas parce qu'il est moins prestigieux/vendeur ou parce que sa salle n'accueille pas assez de monde <3

Pas mal. implosion du tibia.gif
C'est comme ça que ça fonctionne le hand ou tu l'envisages comme ça par la suite?

Après, qui va se plaindre? unsure.gif
Franchement, ça suce la PL et la liga à tour de bras. Les types chialeraient plus si le Barça était éliminé que le club de leur ville.
On ne veut pas de ligue fermée mais on veut à tout prix des affiches entre gros et faudrait surtout pas de "surprises".
On est tellement matraqué de Barça, Real, Bayern et la PL de merde que le reste finit par nous faire chier et finira par ne plus mériter d'exister. Que chaque équipe doit être incroyable sinon c'est de la merde.

On a déjà gobé les saloperies du FPF pour enfoncer d'ailleurs nos propres clubs vu ce qu'on tolérait ailleurs.

A un moment, voilà le résultat, consommez et taisez vous. popcorn.gif
Kaionedirection
Citation (Oyé Sapapaya @ 26/08/2016 11:54) *

neokill@h.gif

Je suis mort.
Et apparement c'etait les petrodollars le plus gros maux du football européen de ces dernieres années.
Peut être qu'un jour les gens comprendront que les gros sans battent les couilles du « fair play». Ils ne veulent juste pas que leur statut soit menacé de quelque manière que ce soit.
stoner_man
Et toujours pas de poules avec plusieurs clubs d'un même pays je présume? popcorn.gif
Nikos B.
Citation (Panenka @ 26/08/2016 11:41) *
Pas mal. implosion du tibia.gif
C'est comme ça que ça fonctionne le hand ou tu l'envisages comme ça par la suite?

C'est comme ça laugh.gif
Saint raphael termine 2e mais ne va pas en champions league contrairement à Nantes 3e et Montpellier 4e parce qu'ils sont plus huppés.
Golazo
Citation (nico @ 26/08/2016 11:01) *
C'est comme ça laugh.gif
Saint raphael termine 2e mais ne va pas en champions league contrairement à Nantes 3e et Montpellier 4e parce qu'ils sont plus huppés.

Une honte sleep.gif & le basket c'est pire non ?
DIDI.
A gerber leur nouvelle formule, plus besoin de truquer les tirages. Le football business. vahid.gif On est pas prêts de revoir un semblant d'équité sportive.
Le Trépied
Citation (ManyRegardeLesPélicans @ 26/08/2016 12:25) *
Ils vont trembler si le Legia, Rostov et Bâle ne font plus partie de la compétition c'est sur !

Je parle des supporters/TV.
Le manque à gagner serait pas le même.
RUICOSTA
Citation (stoner_man @ 26/08/2016 12:57) *
Et toujours pas de poules avec plusieurs clubs d'un même pays je présume? popcorn.gif

Je me pose la même question.

Panenka
Citation (nico @ 26/08/2016 13:01) *
C'est comme ça laugh.gif

La violence du truc. ohmy.gif
Mais qui inscrit les clubs? La ligue française ou européenne?

Thimax
Sinon quid des équipes françaises, on garderait notre 3ème place qualificative?

Faut dire que sans les équipes du top 4, on aurait tout de même considérablement plus de chance d'avoir chaque année 3 équipes en LdC qu'avec le système actuel.
Nous, comme les russes et les portugais seraient en quelque sorte donc également gagnant dans l'affaire.

A condition de ne pas faire une Maribor bien-sûr ph34r.gif
yo_yo
Citation (Panenka @ 26/08/2016 13:45) *
La violence du truc. ohmy.gif
Mais qui inscrit les clubs? La ligue française ou européenne?

Le premier est qualifié d'office, les autres c'est "sur dossier" et c'est la fédé européenne qui fait ses choix.
Homer
Citation (Babou1 @ 26/08/2016 12:03) *
Le ratio pays c'est une moyenne normalement donc on s'en fout du nombre d'engagés si je dis pas de connerie.
Par contre ils vont prendre tous les bonus d'engagement en LDC donc oui on rattrappera jamais leur moyenne neokill@h.gif

La baise est la. Ils prendront déjà de l'avance avec le nombre de clubs deux fois supérieurs à nous et au Portugal/Russie, donc meme si on va en finale et que tous les clubs sortent au bout des poules, ils auront pris tous les bonus et pourraient rester devant nous.

Grosse baise. UEFA = MAFIA

Citation (Alexinho @ 26/08/2016 12:19) *
Dans ce cas la il n'y aurait plus d'intérêt à finir 1er du groupe.

La, y'aurait un intérêt au ranking. Aussi pour nous par ailleurs, vu qu'on est top 8.

Citation (stoner_man @ 26/08/2016 12:57) *

Y'en a marre du sort. © donc non.
Nemeto
Putain je regrette platini cest fou.

Pantin de grec qui nique les 3/4 de l'Europe.

Le foot va mourir.
Homer
Citation (Nemeto @ 26/08/2016 14:15) *

Le foot va mourir.

Ils suivent les recommandations de l'ECA. Qui dirige cette merde ? C'est pas Aulas ?
ikki
Citation (Nemeto @ 26/08/2016 14:15) *

Le foot va mourir.

Le foot comme sport va mourrir. Mais le spectacle va continuer.

Sur la mutation du foot (et du vin et des livres), y a un bouquin très intéressant d'un italien, Alessandro Baricco :

Les Barbares
Ozzy Ryss
Citation (Homer @ 26/08/2016 14:33) *
Ils suivent les recommandations de l'ECA. Qui dirige cette merde ? C'est pas Aulas ?

Rummenigge surtout.
Loveris
Citation (Homer @ 26/08/2016 14:33) *

C'est le bavarois qui dirige l'ECA, qui a prit la suite du G14, sauf que l'ECA est ouvert à beaucoup plus de clubs (220 clubs, dont pour la France, même des clubs comme Rennes, Montpellier ou Bordeaux).
Mackay
Citation (ribob @ 26/08/2016 10:45) *
C'est de la baise, y a plus aucun intérêt à faire un coefficient UEFA.

La prochaine étape, se sera qualifié directement en 1/4 popcorn.gif
Mackay
Citation (macbath @ 26/08/2016 10:53) *
Citation
•The UEFA Europa League winners will automatically qualify for the UEFA Champions League group stage (currently they can potentially take part in a play-off round).

Pourtant Seville était directement dans le chapeau 2, non ? unsure.gif
Varino
Effectivement ma reaction la c'est: pourquoi ne vont ils pas au bout des choses et creent une ligue europeenne avec les memes clubs tous les ans.
Pour celui qui demandait si ca nous fait encore rever: moins que quand on etait petit. Les grosses affiches n'ont plus de saveur avec leur repetition, leur previsibilite. (Tiens le Bayern a mis un 6-0 en ouverture de championnat ce soir...) Mais les reformes arrivant doucement une par une, avec un peu de vaseline, on s'adapte et on continue de regarder. A t'on le choix? En plus avec le PSG actuel on ne peut malheureusement plus tellement se passionner pour la L1 :/
Le Trépied
Complètement d'accord sur le fait que la répétition des mêmes affiches font qu'elles n'ont plus la même saveur.
Rien qu'un Bayern/Real au début des années 2000 c'était de la folie je me souviens. La ils se retrouvent 1 fois sur 2.
Les Classicos j'en parle pas, une année t'en as eu 5 entre la Liga, Coupe du Roi, LDC... 0 saveur.
Les finales Barca/Man U et Real/Atletico ca va deux minutes.
Le foot de club perso je m'en désintéresse petit à petit. En demi et en finale tu te retrouves 90% du temps avec des dream team qui se partagent tous les meilleurs joueurs du monde, tout le temps les mêmes tronches. C'est d'un chiant et ca retire toute émotion. Enfin bref on répète des choses qu'on a déjà dit mais putain cette saveur si particulière de la Coupe d'Europe ou to voyais des Dynamo Kiev allaient en demi et qui s'est envolée je m'en remets pas.
Enfin je serais quand même en feu le jour où on la gagnera hein kratos77.gif
Klin
Citation (Axeloo @ 26/08/2016 11:58) *
Méga cadeau à l'Italie. On passera jamais devant eux s'ils ont automatiquement 4 clubs qui peuvent scorer contre 2-3 pour nous et les portugais.

avec ou sans cette reforme la France n'aurait jamais rattrapé l’Italie.
Heiji-sama
Aulas explique que c'est une excellente chose cette reforme. Et il a rajoute qu'il trouve dommage que des personnes ont defaient ce que Platini avait fait avec le fair play financier. Et qu'avec lui le nouveau contrat du Psg ne serait jamais passé.
Mackay
Citation (Heiji-sama @ 27/08/2016 02:24) *
Aulas explique que c'est une excellente chose cette reforme. Et il a rajoute qu'il trouve dommage que des personnes ont defaient ce qu'il avait fait avec le fair play financier. Et qu'avec lui le nouveau contrat du Psg ne serait jamais passé.

En fait, son seul combat c'est le PSG mellow.gif

Les autres peuvent passer toutes les réformes qu'ils veulent pour rester au top, mais le gars ça ne le dérange pas le moindre du monde implosion du tibia.gif
wil
Citation (Mackay @ 26/08/2016 22:18) *
La prochaine étape, se sera qualifié directement en 1/4 popcorn.gif

Ils devront chercher une clé sur une île pour aller directement en finale ph34r.gif
SkyPars
Je suis d'accord avec ce qui se dit ici à part le fait d'avoir des clubs du même pays qui se rencontrent à partir les poules. A la limite 1/8e pourquoi pas. Mais franchement se qualifier en C1 et avoir Lyon dans son groupe et Monaco en 1/8e par exemple vahid.gif
Homer
J'attends de voir comment va être foutue la liste d'accès à la compétition, parce que la, c'est assez flou.

Pareil pour le coefficient, on annonce que la partie coefficient Nation sera retirée du total club. En soi, c'est une bonne nouvelle pour le PSG, moins dépendant du 1/5è du coeff France, sachant que les autres clubs font plus ou moins de la merde et qu'on perdait un peu sur les autres. Mais voir comment sera calculé le truc des anciens trophées remportés, parce que ca sent la douille ce merdier...
Oyé Sapapaya
Le coef UEFA calculer sur 10ans ça change beaucoup de chose pour le PSG, Homer ? ph34r.gif
Homer
Citation (Oyé Sapapaya @ 27/08/2016 11:22) *
Le coef UEFA calculer sur 10ans ça change beaucoup de chose pour le PSG, Homer ? ph34r.gif

Ca va faire de longs calculs, mais la comme ca, on partirait avec 168,351 points, mais y'a le coefficient Nation dedans. Sachant que le Real a déjà 144,428 sur la dernière période de réference sur cinq ans... On aurait déjà deux ou trois années de coefficient pourraves vu qu'on était pas qualifiés. Je tente de faire un top 10 la.
Oyé Sapapaya
Merci mais ne te prend pas trop la tête, de toute façon si j'ai bien suivi ça doit être mis en place en 2018.
Panenka
Citation (Le Trépied @ 27/08/2016 00:14) *
Complètement d'accord sur le fait que la répétition des mêmes affiches font qu'elles n'ont plus la même saveur.
Rien qu'un Bayern/Real au début des années 2000 c'était de la folie je me souviens. La ils se retrouvent 1 fois sur 2.
Les Classicos j'en parle pas, une année t'en as eu 5 entre la Liga, Coupe du Roi, LDC... 0 saveur.
Les finales Barca/Man U et Real/Atletico ca va deux minutes.
Le foot de club perso je m'en désintéresse petit à petit. En demi et en finale tu te retrouves 90% du temps avec des dream team qui se partagent tous les meilleurs joueurs du monde, tout le temps les mêmes tronches. C'est d'un chiant et ca retire toute émotion. Enfin bref on répète des choses qu'on a déjà dit mais putain cette saveur si particulière de la Coupe d'Europe ou to voyais des Dynamo Kiev allaient en demi et qui s'est envolée je m'en remets pas.
Enfin je serais quand même en feu le jour où on la gagnera hein kratos77.gif

Ben comme dit avant, si tu faisais des tirages sans restrictions déjà ce serait un peu mieux.
Parce que maintenant, finalement, perdre en demie pour eux, c'est pas non plus honteux. Par contre un Bayern Barcelone en 16eme de finale d'une nouvelle C1, ça leur ferait mal au cul.

Evidemment qu'il n'y a plus de variété puisque tout est orienté. Vous avez vu les restrictions du tirages?
- Alors tel club ne peut pas jouer avec l'autre qui est du même pays.
- ils ne peuvent pas jouer le même jour à cause de la télé
- Alors eux, ils ne s'aiment pas donc les clubs ne peuvent tomber dans la même poule.

Ajoute à cela que t'as 95% de chances de retrouver toujours les mêmes clubs envoyés par leurs pays, que des nations ont complètement disparu ou ne servent que de sparring partner à ces grosses usines et t'as cette pseudo compétition chiante comme la mort.
Par saison tu vas garder combien de matches franchement? Alors qu'on réunit tous les cadors hein?
Ben pas grand chose.

Mais d'un autre côté, c'est aussi de la faute du public qui réclame toujours de "l'exceptionnel", de "l'affiche" sauf que c'est banalisé et sans intérêt.
Bien aimé la phrase d'ikki comme quoi le sportif disparait mais le spectacle continuera.
Mais même là, c'est discutable parce que les productions sont rarement bandantes.
On y croit sur le papier (de moins en moins quand même...) et derrière la montagne accouche souvent d'une souris.
Mais le public est content, il a vu Messi ou Ronaldo gagner ou perdre.
Trop bien.

Et puis j'en sais rien mais au fil du temps, je vois le foot comme un milieu de potes en coulisses, sur le terrain, des mecs qui bouffent très bien, sont gavés par leur réussite et n'ont pas la dalle d'aller forcément plus loin.
Ils sont devenus très pros et la défaite ou la victoire d'un jour, finalement, on verra la prochaine fois.
Tout le monde se claque la bise et se met une main au cul dans le couloir, je me demande s'ils ne casent pas leur sortie dans le bar à putes du secteur aussi.
Finalement, les gros ne risquent plus rien, n'ont plus rien à démontrer, ils sont les plus forts, les plus puissants et largement. On fait le format à leur mesure aussi pour qu'ils le soient toujours plus.
Ils ne sont plus tellement dans la compétition acharnée finalement.
Les petits et moyens n'ont quasiment aucune chance de nos jours.

Bref, j'oublierai pas les Real - Manchester d'une époque où c'était un peu fou. A part ça, pas grand chose.
Homer
Citation (Oyé Sapapaya @ 27/08/2016 11:38) *
Merci mais ne te prend pas trop la tête, de toute façon si j'ai bien suivi ça doit être mis en place en 2018.

bon ph34r.gif Du coup, j'en ai fait un ph34r.gif

Le top 20 sur 10 ans, en prenant en compte les coeff nationaux et la saison en cours.

Citation
1. FC Barcelona 287,265
2. Bayern München 267,565
3. Real Madrid 266,265
4. Chelsea 239,645
5. Atlético Madrid 215,265
6. Manchester United 210,645
7. Arsenal 201,645
8. Benfica 184,835
9. FC Porto 182,835
10. Sevilla 164,765
11. Valencia 162,265
12. Shakhtar Donetsk 158,752
13. Juventus 156,195
14. Zenit St. Petersburg 154,932
15. Paris Saint-Germain 153,901
16. Manchester City 147,645
17. Internazionale 145,195
18. Liverpool 144,645
19. Olympique Lyon 143,401
20. Tottenham Hotspur 135,645

Clairement ? On se fait enculer... popcorn.gif

Mackay
Citation (Homer @ 27/08/2016 13:18) *
bon ph34r.gif Du coup, j'en ai fait un ph34r.gif

Le top 20 sur 10 ans, en prenant en compte les coeff nationaux et la saison en cours.

Clairement ? On se fait enculer... popcorn.gif

Cette descente au classement neokill@h.gif
Panenka
Manchester. Tranquille. implosion du tibia.gif

Paris à hauteur de l'Inter, derrière Donetsk, le Zenit ou Valence. edhelas.gif

10 piges c'est n'importe quoi.
Mackay
Citation (Panenka @ 27/08/2016 16:06) *

15 aurait été plus juste popcorn.gif
laleto
Si le nouveau classement commence en 2018 on aura encore deux saisons pour grapiller des places (et d'autres d'en perdre)
En ce qui concerne le bonus pour les anciens champions "historiques", j'espere que la C2 y compte pour quelque chose (et l'intertoto aussi ph34r.gif)
Ronan
Citation (Panenka @ 27/08/2016 16:06) *

Ça prouve bien d'où on vient.
Kaionedirection
Citation (Ronan @ 28/08/2016 00:53) *
Ça prouve bien d'où on vient.

#TÔTOUTARD
BenBecker
D'un autre côté , on est à notre place globalement si on regarde "historiquement " les participations françaises aux coupes d'Europe depuis les années 2000. Hormis Lyon de la grande époque et nous désormais, jamais les équipes françaises ne s'investissent en coupe d'Europe, et surtout en C3.

La France se fait entuber mais vu la mentalité de looser qu'on s'est trimballé ces dernières années en C1/C3 , on a que ce qu'on mérite si des clubs russes ou portugais sont devant nous .

Par ailleurs, merci aussi au système du foot français qui fout des boulets au pied à tout club français engagé en coupe d'Europe, là aussi on se fait hara-kiri des le départ. Heureusement pour le PSG que le Qatar est arrivé pour compenser ça avant le FPF.
Miles
Citation (Mackay @ 27/08/2016 16:28) *
15 aurait été plus juste popcorn.gif

C'est prévu pour quand le PSG sera remonté à nouveau cool.gif
SkyPars
D'après lequipe, l'UEFA pense a faire jouer les matches de C1 pendant des horaires séparés : 19h et 21h (comme l'europa league) et ce à partir de 2018/2019.

Objectif: augmenter les recettes TV $$$
mest
Cool.

Une chance sur 2 de ne plus pouvoir mater le match du PSG. mad.gif
Mackay
Citation (SkyPars @ 30/08/2016 23:22) *
D'après lequipe, l'UEFA pense a faire jouer les matches de C1 pendant des horaires séparés : 19h et 21h (comme l'europa league) et ce à partir de 2018/2019.

Objectif: augmenter les recettes TV $$$

C'est vrai qu'a 19H tout le monde peut être devant sa tv popcorn.gif
Testos
Citation (Mackay @ 01/09/2016 02:24) *
C'est vrai qu'a 19H tout le monde peut être devant sa tv popcorn.gif

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.