Citation (Le Trépied @ 27/08/2016 00:14)
Complètement d'accord sur le fait que la répétition des mêmes affiches font qu'elles n'ont plus la même saveur.
Rien qu'un Bayern/Real au début des années 2000 c'était de la folie je me souviens. La ils se retrouvent 1 fois sur 2.
Les Classicos j'en parle pas, une année t'en as eu 5 entre la Liga, Coupe du Roi, LDC... 0 saveur.
Les finales Barca/Man U et Real/Atletico ca va deux minutes.
Le foot de club perso je m'en désintéresse petit à petit. En demi et en finale tu te retrouves 90% du temps avec des dream team qui se partagent tous les meilleurs joueurs du monde, tout le temps les mêmes tronches. C'est d'un chiant et ca retire toute émotion. Enfin bref on répète des choses qu'on a déjà dit mais putain cette saveur si particulière de la Coupe d'Europe ou to voyais des Dynamo Kiev allaient en demi et qui s'est envolée je m'en remets pas.
Enfin je serais quand même en feu le jour où on la gagnera hein
Ben comme dit avant, si tu faisais des tirages sans restrictions déjà ce serait un peu mieux.
Parce que maintenant, finalement, perdre en demie pour eux, c'est pas non plus honteux. Par contre un Bayern Barcelone en 16eme de finale d'une nouvelle C1, ça leur ferait mal au cul.
Evidemment qu'il n'y a plus de variété puisque tout est orienté. Vous avez vu les restrictions du tirages?
- Alors tel club ne peut pas jouer avec l'autre qui est du même pays.
- ils ne peuvent pas jouer le même jour à cause de la télé
- Alors eux, ils ne s'aiment pas donc les clubs ne peuvent tomber dans la même poule.
Ajoute à cela que t'as 95% de chances de retrouver toujours les mêmes clubs envoyés par leurs pays, que des nations ont complètement disparu ou ne servent que de sparring partner à ces grosses usines et t'as cette pseudo compétition chiante comme la mort.
Par saison tu vas garder combien de matches franchement? Alors qu'on réunit tous les cadors hein?
Ben pas grand chose.
Mais d'un autre côté, c'est aussi de la faute du public qui réclame toujours de "l'exceptionnel", de "l'affiche" sauf que c'est banalisé et sans intérêt.
Bien aimé la phrase d'ikki comme quoi le sportif disparait mais le spectacle continuera.
Mais même là, c'est discutable parce que les productions sont rarement bandantes.
On y croit sur le papier (de moins en moins quand même...) et derrière la montagne accouche souvent d'une souris.
Mais le public est content, il a vu Messi ou Ronaldo gagner ou perdre.
Trop bien.
Et puis j'en sais rien mais au fil du temps, je vois le foot comme un milieu de potes en coulisses, sur le terrain, des mecs qui bouffent très bien, sont gavés par leur réussite et n'ont pas la dalle d'aller forcément plus loin.
Ils sont devenus très pros et la défaite ou la victoire d'un jour, finalement, on verra la prochaine fois.
Tout le monde se claque la bise et se met une main au cul dans le couloir, je me demande s'ils ne casent pas leur sortie dans le bar à putes du secteur aussi.
Finalement, les gros ne risquent plus rien, n'ont plus rien à démontrer, ils sont les plus forts, les plus puissants et largement. On fait le format à leur mesure aussi pour qu'ils le soient toujours plus.
Ils ne sont plus tellement dans la compétition acharnée finalement.
Les petits et moyens n'ont quasiment aucune chance de nos jours.
Bref, j'oublierai pas les Real - Manchester d'une époque où c'était un peu fou. A part ça, pas grand chose.