Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Morosité et sclérose
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2
nestor.burma
Fidèle à sa volonté de permettre au plularisme d'opinions de s'exprimer, la cgt vous offre ce sondage 100% démocratique kratos77.gif

Ceux qui votent bien se verront offrir une pinte par la cgt :moscoumonamour:

Essayer c'est deja réussir 41148013dff4d0.gif
Tonio
Un autre monde, mais tu pars en couille quand même neokill@h.gif

On dirait t'as 20 ans avec ton poster du ché au dessus de ton lit
nestor.burma
Citation (Mr Charo @ 04/10/2018 23:01) *
Un aire monde, mais tu pars en couille quand même neokill@h.gif

Et je dois dire qu'après 20 ans de résignation, je suis assez content de croire en quelque chose. Et puis à 40 piges t'as plus de pouvoir qu'à 20 ans. Plus de potes mieux placés, plus de bon sens, plus de réflexion, moins de posters du che... finalement un gros probleme de la vieillerie c'est la baisse de l'enthousiasme.

Je suis content j'ai l'impression de vivre une cure de jeunesse c'est cool moi qui ai toujours kiffé les gosses et les jeunes wub.gif
Averell
Je sais pas ce que tu prends mais j'espère ne jamais en prendre par hasard
nestor.burma
Citation (Averell @ 04/10/2018 23:13) *
Je sais pas ce que tu prends mais j'espère ne jamais en prendre par hasard

des bons fruits et légumes franciliens wub.gif
Averell
ah ouais ca a trop pris le mazout c'est pour ca
yo_yo
Crise de la quarantaine, faut pas chercher plus loin. Tu vas acheter une moto, apprendre la guitare et changer de femme.
Averell
Crise mon cul, y'a 5 ans il était déjà pas stable du tout.
yo_yo
Citation (Averell @ 04/10/2018 23:19) *

Non mais le retour de l'enthousiasme après avoir été blasé, faire des trucs que tu regrettais de ne jamais avoir fait, l'envie de se sentir jeune alors que tu penches de l'autre côté, ça ressemble à ça.

Après j'en sais rien je l'ai vu une fois, dur de se faire une idée.
Averell
Il serait parti se raser cette mauvaise barbe ou chez le tailleur pour s'acheter une veste sur mesure on aurait pu parler de la peur des regrets. Se carter à la CGT et fumer des sans filtres je crois qu'on est resté dans le meme ton.
Putamadre
J'ai mis ne rien faire.

Je pense sincèrement que le monde ne changera pas, et s'il change ça ne sera pas forcément mieux.

La seule chose que tu peux changer c'est ton monde, pas le monde, donc la seule chose constructive à faire est de s'occuper de sa propre vie, apprendre à mieux se connaître et se comprendre soi même.
nestor.burma
Citation (yo_yo @ 04/10/2018 23:17) *
Crise de la quarantaine, faut pas chercher plus loin. Tu vas acheter une moto, apprendre la guitare et changer de femme.

Bingo.

au départ ca c'était traduit par monter Un truc pour vrndre des fruits et légumes et puis les circonstances ont fait qu'il y a eu en plus la cgt. Mais le vrai truc de départ et qui est amené à rester longtemps c'est de vendre des fruits et légumes.

Pour ma femme je sais pas et la guitare pas de regret là dessus j'ai appris à 15 ans et je n'ai jamais arrêté, c'était une bonne idée d'ailleurs. Pour la moto certainement pas. Je m'oriente plutôt vers prier un peu plus et me remettre au sport (ca poursuit d'ailleurs un peu la même idée que de reconnecter un peu plus avec mon etre profond), pour l'instant je fais d'autres trucs mais à terme je pense que c'est ca qui est le plus important pour moi.

Citation (Putamadre @ 05/10/2018 02:51) *
J'ai mis ne rien faire.

Je pense sincèrement que le monde ne changera pas, et s'il change ça ne sera pas forcément mieux.

La seule chose que tu peux changer c'est ton monde, pas le monde, donc la seule chose constructive à faire est de s'occuper de sa propre vie, apprendre à mieux se connaître et se comprendre soi même.

Je pense tout pareil smile.gif
Sauf que du coup j'ai mis changer c'est gagner smile.gif
nestor.burma
Citation (Averell @ 04/10/2018 23:19) *

Je sais pas ce que t'appelle etre stable mais ce qui est sur c'est que depuis quelques mois j'ai énormément changé sur plein de trucs et en particulier sur mes aspirations, j'essaye de vivre davantage en conformité avec mes envies, en me sentant nettement moins contraint par ce que je croyais que les autres attendaient de moi.

La période que je vis est faste en changement profond, une fois que tout ca sera tassé j'imagine que je ferai le tri un peu plus finement. En ce moment je prospecte.

Pour ce qui est de la Cgt et du che je crois que tu te méprends sur moi. Moi je crois pas trop à tout ca, je crois juste que les salariés ont un droit et un pouvoir de participer à la prise de décision qu'il faut réfléchir à comment faire pour le prendre ce pouvoir. Et la réflexion n'est pas du tout théorique, elle est pratique et locale. Notre direction nous prends de plus en plus pour des cons c'est dingue. Les témoignages de tonio devrait re mettre la puce à l'oreille sur ce point.
Juan Pablo Sauron
Citation (nestor.burma @ 05/10/2018 06:29) *
et la guitare pas de regret là dessus j'ai appris à 15 ans et je n'ai jamais arrêté, c'était une bonne idée d'ailleurs.

Je te vois d'ici à 15 ans neokill@h.gif

nestor.burma
Citation (Juan Pablo Sauron @ 05/10/2018 08:08) *
Je te vois d'ici à 15 ans neokill@h.gif

C'était plutôt le mec dans le péril jeune qui essaye de faire du hendrix et qui est dégoûté tellement il est nul. Du coup je me suis recyclé dans de la rythmique basique de petite ritournelle wub.gif
noa

C'est pas toi qui fricote avec les zadistes ?
Maboune
Citation (noa @ 05/10/2018 09:48) *

blessure.png
nestor.burma
En fait il y a une chanson que j'adore depuis très longtemps et qui raisonne encore plus intimement depuis quelques semaines ça vaudra mieux que des grands discours. Il ne manque pas un mot et il n'y a pas une virgule de trop.

Bon ça marche pas mais les curieux retrouverons that's my people 41148013dff4d0.gif
Tonio
Citation (Maboune @ 05/10/2018 08:55) *
blessure.png

Intérêt de dame nature et anti capitaliste.

Et en aucun cas je me moque de frère Nestor, après les jugements de valeurs sur tel ou tel cause, c'est une spécialité ici 😉
sukercop
Citation (Putamadre @ 05/10/2018 01:51) *

Et après tu chies sur les bouddhistes.

Nikos B.
Citation (Mr Charo @ 05/10/2018 10:32) *

FYP
jopha14
QUOTE (nestor.burma @ 05/10/2018 07:10) *
C'était plutôt le mec dans le péril jeune qui essaye de faire du hendrix et qui est dégoûté tellement il est nul. Du coup je me suis recyclé dans de la rythmique basique de petite ritournelle wub.gif

C’est pas du Hendrix joueravecmescouilles.png
Tourista-chan

Curieuse réaction de la part d'un gars qui prône la révolution.

Citation (noa @ 05/10/2018 09:48) *

neokill@h.gif

Citation (Putamadre @ 05/10/2018 02:51) *
J'ai mis ne rien faire.

C'est bizarre d'affirmer que le monde ne changera pas, y a quand même eu de sacrées évolutions et globalement plutôt positives.
Alors ok, rien n'est rose et ce sont toujours des enculés qui arrivent au pouvoir mais petit à petit on apprend de nos erreurs.

Team optimiste clooney3.gif

Dommage que l'humanité va disparaître dans un cataclysme écologique parce qu'on aurait pu arriver à un truc cool.
Maboune
Intérêt de dame nature et anti capitaliste.

Je sais bien. cosmoschtroumpf.gif

Et en aucun cas je me moque de frère Nestor, après les jugements de valeurs sur tel ou tel cause, c'est une spécialité ici 😉

Mais tu te moques de lui, gentilment, ce qu'on s'empresse de faire aussi avec toi vu que t'as quand même des délires un peu extrême dans le genre.
C'est l'esprit culture.
Tonio
Citation (Maboune @ 05/10/2018 10:08) *
Je sais bien. cosmoschtroumpf.gif

Mais tu te moques de lui, gentilment, ce qu'on s'empresse de faire aussi avec toi vu que t'as quand même des délires un peu extrême dans le genre.
C'est l'esprit culture.

Y l'esprit moquerie oui ça normal, Culture comme tu dis wub.gif Et tout les jugements hâtifs dès qu'sort un peu de la norme qu'on a déjà pu constater mainte et mainte fois ici, c'est ça que je visais pas votre charriage.
Zul
QUOTE (Tourista-chan @ 05/10/2018 10:58) *
Dommage que l'humanité va disparaître dans un cataclysme écologique parce qu'on aurait pu arriver à un truc cool.

ou un petit virus.

Y'a déjà des bactéries résistantes aux meilleurs antibiotiques, la suite on la connait...
Tourista-chan
Citation (Zul @ 05/10/2018 14:19) *
ou un petit virus.

Y'a déjà des bactéries résistantes aux meilleurs antibiotiques, la suite on la connait...

On t'a reconnu docteur Peters

Putamadre
Citation (sukercop @ 05/10/2018 09:42) *
Et après tu chies sur les bouddhistes.

Pas du tout, tu ne représentes pas les bouddhistes.

Plus précisément si je dois partager mon opinion sur le sujet, la seule chose qui m'emmerde par rapport au bouddhisme, c'est les gros cons New age en mode "le bouddhisme c'est pas une religion c'est une philosophie, mec".
nestor.burma
Citation (Putamadre @ 05/10/2018 19:51) *
Pas du tout, tu ne représentes pas les bouddhistes.

Plus précisément si je dois partager mon opinion sur le sujet, la seule chose qui m'emmerde par rapport au bouddhisme, c'est les gros cons New age en mode "le bouddhisme c'est pas une religion c'est une philosophie, mec".

Dieu merci le gros des troupes bouddhistes n'est pas constitué de new agers.
Averell
Nestor tiens tes troupes

Navet
Tu nous as tous niqué avec ton délire de vivre à Berlin. Tu es dans le Puy de Dôme en fait
Averell
Ça fait flipper. Les mecs pensent contenir Google avec des sifflets et un tambourin, hors sol.
nestor.burma
Citation (Averell @ 06/10/2018 02:42) *
Ça fait flipper. Les mecs pensent contenir Google avec des sifflets et un tambourin, hors sol.

Alors qu'il suffit d'utiliser qwant et framasoft
Alain Miamdelin
Citation (nestor.burma @ 06/10/2018 06:49) *

Et un iPhone ph34r.gif
nestor.burma
Citation (Alain Miamdelin @ 06/10/2018 07:12) *
Et un iPhone ph34r.gif

Pace que iphone est concurrent de google ?
M'est avis qu'au final si c'est le cas c'est un peu la même merde point de vue transparence et protection des données individuelles non ?
Averell
T'es trop ouf
guiclay
Citation (nestor.burma @ 06/10/2018 06:49) *

J'ai essayé Qwant hier, sur ma recherche, 2 résultats pertinents sur les 5 premiers, vraiment dur de comparer les deux sad.gif

Aujourd'hui c'est quand même sur de concurrencer Google. Tu veux avoir les même fonctionnalités, la même innovation, un écosystème aussi complet, mais avec le respect de ta vie privée, il doit falloir mettre des milliards sur la table en R&D. Et financer ça au jour le jour avec un système d'abonnement que personne ne sera prêt à payer : combien tu serais prêt à mettre par mois pour un mail, un drive, un moteur de recherche, maps que tu utilises indépendamment du support mais qui respecte ta vie privée ?
remix
Citation (guiclay @ 06/10/2018 08:59) *
J'ai essayé Qwant hier, sur ma recherche, 2 résultats pertinents sur les 5 premiers, vraiment dur de comparer les deux sad.gif

Aujourd'hui c'est quand même sur de concurrencer Google. Tu veux avoir les même fonctionnalités, la même innovation, un écosystème aussi complet, mais avec le respect de ta vie privée, il doit falloir mettre des milliards sur la table en R&D. Et financer ça au jour le jour avec un système d'abonnement que personne ne sera prêt à payer : combien tu serais prêt à mettre par mois pour un mail, un drive, un moteur de recherche, maps que tu utilises indépendamment du support mais qui respecte ta vie privée ?

+1 sur tout.

Et surtout, Qwant à un partenariat avec... Microsoft.
Et la plupart des résultats de recherche sont des résultats issus de Bing.
nestor.burma
Citation (guiclay @ 06/10/2018 08:59) *

Ca dépend aussi de tes besoins surtout. A tu toujours besoin de la qualité google? Si tu es hyper exigeant sur des produits, tu prends google. Sinon tu peux prendre d'autres trucs. Perso j'utilisais pas mal google rive, google enquête et doodle. Et vu l'utilistion que je fais de ces solutions, elles sont à mes yeux équivalentes à celle de google.Maintenant j'utilise les solutions équivalentes publiées par framasoft, qui est fait + ou - bénévolement si j'ai bien compris par des mecs de l'éducation nationale. Le modèle éco reposant sur la solidarité et le bénévolat, il n'y a rien à payer.

Après j'imagine que leur solution sont très artisanales par rapport à celles de google. Donc on en revient toujours au même: ça dépend de ton exigence.

Pour qwant je ne connais pas le modèle économique, j'ai juste vu qu'ils ont adoptés une communication axée sur le non stockage des données et un pote assez intelligen m'a dit que c'était vrai. Pour les résultats de la recherche, bah on en reient à l'exigence que tu mets. Parfois tu fais des recherches à deux balles et qwant est largement suffisant, parfois non.

C'est un peu comme une voiture, certains ont besoin d'une porsche et d'autre non.

Perso je suis persuadé de 2 choses:
- notre façon de consommer est notre plus grand pouvoir (plus que le vote)
- une fois que tu réféléchis comme ça, tu t'onterroges sur ton besoin réel et tu t'aperçois que tu n'as pas toujours besoin du produit hégémonique (si les gens ne buvaient plus de coca, coca n'existerait plus) (bon moi j'aime bien le coca).

Citation (Averell @ 06/10/2018 08:26) *
T'es trop ouf

Sans dec t'as pas mieux à faire que venir faire chier un mec que tu n'aimes pas ?
Alain Miamdelin
Citation (nestor.burma @ 06/10/2018 08:06) *
Pace que iphone est concurrent de google ?
M'est avis qu'au final si c'est le cas c'est un peu la même merde point de vue transparence et protection des données individuelles non ?

Concurrent d'android oui.
Encore une fois, des alternatives existent mais c'est moins bien.

Au final la concurrence se mesure plus à la possibilité de nouveaux acteurs d'arriver sur un marché plutôt qu'au nombre d'acteurs à un instant t.
Au final si Google est hégémonique sur un certain nombre de domaine, c'est juste qu'ils sont meilleurs, ils n'utilisent pas de moyens malhonnêtes pour bloquer leur position.
Et on peut leur reprocher beaucoup sur le respect des données, mais ils sont beaucoup beaucoup moins gourmand que le gvt us avec lequel ils sont souvent en conflit sur le sujet en refusant de transmettre certaines infos.

Citation (nestor.burma @ 07/10/2018 07:17) *
- une fois que tu réféléchis comme ça, tu t'onterroges sur ton besoin réel et tu t'aperçois que tu n'as pas toujours besoin du produit hégémonique (si les gens ne buvaient plus de coca, coca n'existerait plus) (bon moi j'aime bien le coca).

100% d'accord avec ça. On a collectivement beaucoup plus de pouvoir avec nos habitudes de consommation qu'avec nos votes. Au final le libre marché est plus démocratique que notre république.

Un exemple simple et parlant c'est ceux qui sont prêts à voter des lois pour emmerder les grandes surfaces, mais qui ne vont jamais dans un commerce de proximité alors que le choix existe.

Toujours plus simple de se poser en victime du grand capital © que d'assumer ses responsabilités.
nestor.burma
Citation (Alain Miamdelin @ 07/10/2018 10:22) *
100% d'accord avec ça. On a collectivement beaucoup plus de pouvoir avec nos habitudes de consommation qu'avec nos votes. Au final le libre marché est plus démocratique que notre république.

Un exemple simple et parlant c'est ceux qui sont prêts à voter des lois pour emmerder les grandes surfaces, mais qui ne vont jamais dans un commerce de proximité alors que le choix existe.

Toujours plus simple de se poser en victime du grand capital © que d'assumer ses responsabilités.

Gros gros +1. Du coup je te mets dans ma base de donnée non déclarée à la cnil des clients cibles de ma future vente de fruits et légumes ph34r.gif
guiclay
Citation (nestor.burma @ 07/10/2018 07:17) *
Ca dépend aussi de tes besoins surtout. A tu toujours besoin de la qualité google? Si tu es hyper exigeant sur des produits, tu prends google. Sinon tu peux prendre d'autres trucs. Perso j'utilisais pas mal google rive, google enquête et doodle. Et vu l'utilistion que je fais de ces solutions, elles sont à mes yeux équivalentes à celle de google.Maintenant j'utilise les solutions équivalentes publiées par framasoft, qui est fait + ou - bénévolement si j'ai bien compris par des mecs de l'éducation nationale. Le modèle éco reposant sur la solidarité et le bénévolat, il n'y a rien à payer.

Après j'imagine que leur solution sont très artisanales par rapport à celles de google. Donc on en revient toujours au même: ça dépend de ton exigence.

Pour qwant je ne connais pas le modèle économique, j'ai juste vu qu'ils ont adoptés une communication axée sur le non stockage des données et un pote assez intelligen m'a dit que c'était vrai. Pour les résultats de la recherche, bah on en reient à l'exigence que tu mets. Parfois tu fais des recherches à deux balles et qwant est largement suffisant, parfois non.

C'est un peu comme une voiture, certains ont besoin d'une porsche et d'autre non.

Totalement d'accord avec ta conclusion.

Par contre sur Google, ils ont tué le game. Ils ont transformé un truc que les gens pensent sans valeurs en une mine d'or. Aujourd'hui combien de personnes sont prêtes à payer pour un même niveau de service ? Combien sont prêtes à quitter tout écosystème Google pour protéger ses données personnelles ? Pas grand monde en vérité...
Averell
Bah c'est évident. Surtout que les publicités ciblés c'est pratique par exemple. Et l'embriquation de tous les services Google en imbattable. J'avais tenté duck duck go, T'as l'impression de revenir 10 ans en arrière.
nestor.burma
Citation (guiclay @ 07/10/2018 12:19) *

Par contre sur Google, ils ont tué le game. Ils ont transformé un truc que les gens pensent sans valeurs en une mine d'or. Aujourd'hui combien de personnes sont prêtes à payer pour un même niveau de service ? Combien sont prêtes à quitter tout écosystème Google pour protéger ses données personnelles ? Pas grand monde en vérité...

Encore une fois tout est question de besoin. Personnellement je ne me sers pas beaucoup de services numériques, je peux couvrir à mon avis 95% de mes besoins sans google si je me prends un peu en main.

J'ai fait pareil avec les bouquins sur Amazon. Il s'avère que j'ai une libraire quasiment en bas de chez moi bon maintenant je lui commande. Ca me coûte 2*5 minutes et un délai de livraison de 3 jours supplémentaires. Rien quoi du coup j'ai arrêté Amazon. Pareil pour les paiements en CB. Bref finalement in n'a plein d'habitudes dont on peut se débarrasser facilement en réfléchissant 2 secondes. Enfin moi en tout cas.
Alain Miamdelin
Citation (guiclay @ 07/10/2018 11:19) *

Et pour bosser dans le secteur, eux ou Amazon avec AWS ils sont quand même super forts. Des fois t'as l'impression qu'on a des décennies de retard.

Citation (nestor.burma @ 07/10/2018 12:14) *
J'ai fait pareil avec les bouquins sur Amazon. Il s'avère que j'ai une libraire quasiment en bas de chez moi bon maintenant je lui commande. Ca me coûte 2*5 minutes et un délai de livraison de 3 jours supplémentaires. Rien quoi du coup j'ai arrêté Amazon. Pareil pour les paiements en CB. Bref finalement in n'a plein d'habitudes dont on peut se débarrasser facilement en réfléchissant 2 secondes. Enfin moi en tout cas.

Assure toi quand même que ton libraire ne commande pas sur Amazon ph34r.gif
C'est devenu courant paraît-il.
Et on chie sur Amazon, mais en auto édition, c'est eux qui rémunèrent le mieux les auteurs, très très loin devant un éditeur français classique.
remix
Citation (Alain Miamdelin @ 07/10/2018 13:32) *
Et pour bosser dans le secteur, eux ou Amazon avec AWS ils sont quand même super forts. Des fois t'as l'impression qu'on a des décennies de retard.

Niveau plateforme "cloud" on est à des années lumières. On peut même ajouter Microsoft avec Azure.

Le retard est irrattrapable.
Alain Miamdelin
Citation (remix @ 07/10/2018 12:39) *
Niveau plateforme "cloud" on est à des années lumières. On peut même ajouter Microsoft avec Azure.

Le retard est irrattrapable.

Pour Google je parlais pas spécialement du cloud. De ce point de vue, AWS >>>>>>

Mais technologiquement ce qu'ils font chez eux, ou même ce qu'ils offrent à la communauté, genre kubernetes.

Au-delà du retard qui semble irratrapable, les boîtes françaises qui ont essayé t'as pas franchement l'impression qu'ils y seraient arrivés un jour.
nestor.burma
Citation (Alain Miamdelin @ 07/10/2018 13:32) *

Assure toi quand même que ton libraire ne commande pas sur Amazon ph34r.gif
C'est devenu courant paraît-il.
Et on chie sur Amazon, mais en auto édition, c'est eux qui rémunèrent le mieux les auteurs, très très loin devant un éditeur français classique.

Moi j'essaye de chier sur personne c'est contraire à la religion. Mais des clients pour qui l'unique critère c'est d'avoir un truc tout de suite sans bouger son cul de son canapé, je trouve que la démarche manque un peu de réflexion. Apres si certains considèrent que la vie est plus belle avec des plateformes de livraison XXL partout plutôt qu'avec des libraires dans ton quartier ok, chacun ses goûts.

Moi je ne chie pas sur amazon, je pense juste (je peux me tromper)!que l'impact global d'Amazon sur la société ne me plait pas et que donc il est plus logique que je me passe d'Amazon.
Averell
J'aime beaucoup le petit commerce autant amazon c'est juste super pratique, le one click order, la livraison express (sauf pour Babou1), le moteur de recherche très performant et le choix c'est incroyable. Quelle époque on vit.
Nemeto
Bon ca sent la clope, la vinasse et les grands principes quon détourne, on peut dire que cest un peu le topic CE ici.

Un cas pratique pour Cyr04 et nestor.burma :

- une jeune salariée sympathique demande un remboursement d'un spectacle via les oeuvres sociales, mais la facture qu'elle vous tend est estampillée "Dieudosphère.com".
Que faites-vous ? Faut-il la dénoncer aux autorités ? Est ce compatible avec l'éthique des A.S.C. ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.