Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [2017/2018] Qui pour remplacer Tuchel ?
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le mercato du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5
Tonio
Citation (sukercop @ 23/02/2020 14:02) *
Qui a parlé de "règle absolue"? Pas besoin d'inventer non plus.

L'enchaînement Blanc, Emery, Tuchel n'a aucun sens, on peut en discuter, le recrutement des coachs est complètement incohérent et en décalage par rapport aux ambitions et aux joueurs recrutés, à part une lubie de l'Emir, c'est difficile à expliquer.

Sans structure forte et cohérente et surtout sans appui total de ton coach, peu importe l'homme aux poste ca ne le ferait pas, après au coach de se débattre (lapsus révélateur, de s'imposer plutôt dans une structure cohérente) et de fixer ses limites mais si au dessus les joueurs, intermediaires.. Peuvent te court circuiter, ton projet sportif est baisé, grand nom respectable ou non, c'est peut être aussi et même sûrement pour ca qu'on ne réussit plus a attirer de gros poisson depuis Carlo..

Nasser a apparemment pris le recul nécessaire, Blanc fait très bien son taf, a Leo j'espère d'obtenir de réel pouvoir directement du Qatar et surtout la ligne directe pour que notre prochain coach soit a 100 % appuyé par la chaîne de commandement complète et tous sur la même voie.

Il est la notre souci, espérons que le prochain cycle prenne enfin la bonne tournure, tout viendra de la.
soken
Citation (Ozzy Ryss @ 22/02/2020 10:48) *
Il fait certainement partie des meilleurs coachs de Serie A mais la marche semble un peu haute entre la Lazio et Paris, et en plus il n'a quasi pas d'expérience en coupe d'Europe.

c'est un peu de sa faute s'il n'a pas trop d'experience, a se faire eliminer trop tot.
auteilvert
Citation (Kaeliss @ 22/02/2020 19:22) *
De toute façon il n'y a pas une bonne formule unique qui marche pour le coach. Coach expérimenté, 1ere expérience, coach au top, jeune prometteur, ancien joueur etc. il y a des exemples et des contre exemples pour toutes les options. Il s'agit d'avoir le bon coach, avec le bon groupe, au bon moment. Tout est question d'emulsion et il y a donc une partie ou il faut jugé au cas par cas et sans doute une partie de hasard. C'est pour ça que choisir le bon coach est très difficile et c'est vrai pour tous les clubs y compris les mieux géré et c'est pour ça qu'il est difficile de juger si un coach est bon ou pas.


Selon moi, il y en a une justement. Le bon coach, c’est celui qui est choisit dans le bon contexte par la direction ET le directeur sportif. Toutes les réussites cités, sont des coachs très soutenus par leur direction et qui travaillent réellement en binôme avec leur DS et la cellule de recrutement. Les 2 périodes ou ça fut le cas chez nous, c’est avec Blanc et Ancelotti (et encore, c’était pas fou).
Moi, je serai pour laisser Léo choisir qui il veut et que les Qataris le laisse bosser. Au final, je m’en fou de qui c’est, tant que les 2 s’entendent bien et bossent ensemble avec la même vision. Ce qui me rassure dans les noms cités par l’équipe, c’est que c’est clairement des profils Léo et surtout défensif, ce qui manque clairement à notre équipe depuis un certain temps.

Honnêtement, quand je vois les rumeurs Guardiola, ça me fait flipper plus qu’autre chose. Je ne le vois pas du tout s’entendre avec Léo.
Parisian
Citation (sukercop @ 23/02/2020 14:02) *
Qui a parlé de "règle absolue"? Pas besoin d'inventer non plus.

L'enchaînement Blanc, Emery, Tuchel n'a aucun sens, on peut en discuter, le recrutement des coachs est complètement incohérent et en décalage par rapport aux ambitions et aux joueurs recrutés, à part une lubie de l'Emir, c'est difficile à expliquer.


Quand il arrive a Liverpool, Klopp doit a peine avoir plus de références que Blanc...

Mourinho vient de perde a domicile contre l’ogre de Leipzig.

Des exemples et contre exemples, on peut en sortir 10 en trois minutes.
Alain Miamdelin
Citation (Parisian @ 23/02/2020 14:41) *
Quand il arrive a Liverpool, Klopp doit a peine avoir plus de références que Blanc...

Mourinho vient de perde a domicile contre l’ogre de Leipzig.

Des exemples et contre exemples, on peut en sortir 10 en trois minutes.



Il a déjà dit qu'il l' aurait pas pris à l'époque. Je crois qu'il faut juste arrêter de parler de coach avec lui.

Bientôt les deux fractures de Neymar ça va être la faute des coachs. Même l'élimination de l'année dernière j'ai du mal à l'attribuer à Tuchel. Ce qui se passe après c'est autre chose mais bon.
soken
Guardiola a un autre probleme qui le rend incompatible avec Leo. C'est sa collaboration avec son frere agent de joueurs. Ils ne pourront pas etre 2 a croquer en plus des agents.
sukercop
Citation (Parisian @ 23/02/2020 14:41) *
Quand il arrive a Liverpool, Klopp doit a peine avoir plus de références que Blanc...


Klopp fait une finale de LDC avec Dortmund tout de même. Vous pensez que ça passe inaperçu dans le choix des dirigeants? Quand ils choisissent Zidane au Real, le fait qu'il soit une légende du foot et du club compte pas un peu? Pour certain, il sortirait de "nul part" parait-il.
Bref, les histoires de structures fortes, de contre-exemple sont vraies mais n'expliquent pas le standing moyen de nos coachs.
JeanGabin
Toute manière le coach il est pas sur le terrain, si les mecs sont pas foutu de se motiver eux même c'est déjà grave mais bon.
k.hyuga
Pour Zidane, oui il sort de nulle part surtout qu'il n'était pas convaincant dans son poste de "prise en main"

Un grand joueur ne fait pas un grand coach, l’histoire montre que ça a même été très souvent une expérience ratée donc non c'est pas parce qu'un mec était un joueur très connu que ça fait de lui quelqu'un qui arrive de quelque part.

Le truc c'est que le Real s'en branlait : c'était à mi saison donc soit ça réussissait, soit il se faisait dégagé 6 mois après. Tu prends le risque, après ça passe ou ça casse mais au moins tu fais en sorte que l'expérience puisse réussir.

Pour Tuchel c'était mort de base à partir du moment ou la direction laissait Neymar pouvoir faire tout ce qu'il veut (ton autorité n'a déjà plus de crédibilité avant d'avoir commencer), Leo arrivant qu'un an plus tard.


Avant de penser à un coach, faudra déjà penser à ce que nos joueurs ne fassent plus ce qu’ils veulent comme ils veulent : avec Leo on peut avoir confiance mais vas falloir faire un sacré ménage dans ce groupe qui a trop pris ces aises depuis des années.
Parisian
Citation (sukercop @ 23/02/2020 15:00) *
Klopp fait une finale de LDC avec Dortmund tout de même. Vous pensez que ça passe inaperçu dans le choix des dirigeants? Quand ils choisissent Zidane au Real, le fait qu'il soit une légende du foot et du club compte pas un peu? Pour certain, il sortirait de "nul part" parait-il.
Bref, les histoires de structures fortes, de contre-exemple sont vraies mais n'expliquent pas le standing moyen de nos coachs.


T’as vu les premières performances de Klopp a Liverpool ? Il se fait niquer par Emery en finale d’Europa hein edhelas.gif
RegardZehef
QUOTE (Parisian @ 23/02/2020 14:46) *
Rien que chez nous, Carlo (qui l'a gagnée avant et après), se faire sortir comme ça par un Messi sur une jambe en 30min c'est ridicule, on l'a accepté car on était en phase de croissance, mais la vérité, Tuchel fait la même il se fait insulter par la totalité du forum (et on remarque que déjà Silva a reculé clooney3.gif


Sirigu/Maxwell-Alex-TS-Jallet/Pastore-Verratti-Motta-Lucas/Ibra-Lavezzi avec un banc Douchez-Sakho-Gameiro-Chantome-Armand-VdW-Beckham

Si Tuchel se fait eliminer en 1/4 sans perdre contre Barcelone avec cet effectif la on est tous sur sa bite.

Pour l'instant il a reussi a se faire eliminer au Parc par un DeGea/Shaw-Lindelof-Smalling-Bailly/Pereira-Fred-McTominay-Young/Rashford-Lukaku en ayant 2 buts d'avance, c'est vrai qu'on est vraiment trop severes avec lui cry.gif
sukercop
Citation (k.hyuga @ 23/02/2020 15:12) *
Pour Tuchel c'était mort de base à partir du moment ou la direction laissait Neymar pouvoir faire tout ce qu'il veut (ton autorité n'a déjà plus de crédibilité avant d'avoir commencer), Leo arrivant qu'un an plus tard.


Avant de penser à un coach, faudra déjà penser à ce que nos joueurs ne fassent plus ce qu’ils veulent comme ils veulent : avec Leo on peut avoir confiance mais vas falloir faire un sacré ménage dans ce groupe qui a trop pris ces aises depuis des années.


Tuchel s'en sort pas trop mal jusqu'au PSG/MU où il s'affiche. C'est pas une question de Nasser, Neymar qui était absent ou Léonardo ce soir-là, pourquoi chercher des explications aussi floues. Ensuite, les dirigeants le maintiennent et c'est une grosse erreur. Tout cela est très rationnel. Vous déresponsabilisez totalement nos coachs, à vous lire, ce ne sont pas eux qui motivent les joueurs, qui les préparent psychologiquement dans les grands matchs...

Maintenant, tu peux très bien "faire le ménage" ET bien choisir tes coachs, pas nécessaire d'opposer ces deux choses.
Parisian
Citation (RegardZehef @ 23/02/2020 16:06) *
Sirigu/Maxwell-Alex-TS-Jallet/Pastore-Verratti-Motta-Lucas/Ibra-Lavezzi avec un banc Douchez-Sakho-Gameiro-Chantome-Armand-VdW-Beckham

Si Tuchel se fait eliminer en 1/4 sans perdre contre Barcelone avec cet effectif la on est tous sur sa bite.

Pour l'instant il a reussi a se faire eliminer au Parc par un DeGea/Shaw-Lindelof-Smalling-Bailly/Pereira-Fred-McTominay-Young/Rashford-Lukaku en ayant 2 buts d'avance, c'est vrai qu'on est vraiment trop severes avec lui cry.gif


C’est pas le traitement envers Tuchel que je conteste là, plutot en train de dire qu’il y a un mal plus profond que les coachs dans ce club a contrario d’autres personnes qui pensent que les choses vont s’arranger en virant Tuchel et en mettant quelqu’un d’autre cet été et repartir sur un cycle espoir-déception. Après je serai pour repartir sur un nouveau cycle si il se plante (parce que beaucoup le condamnent) et les fins de contrat vont nous y aider, mais je trouve lamentable qu’on ait attendu les fins de contrat justement.
sukercop
Avec ce type de raisonnement, tu ne recrutes pas non plus des joueurs du standing de Neymar ou Ibra.

Citation (k.hyuga @ 23/02/2020 15:12) *
Pour Zidane, oui il sort de nulle part


On sera pas d'accord alors, on parle d'un type champion du monde, ballon d'or avec le Real, une grosse expérience de la LDC, fait ses classe chez les jeunes comme coach au Real. C'est un personnage esseptionnel que le Real a parfaitement géré.

Il y a une logique implacable à ses succès comme coach au Real.

Voilà ce qu'en dit Ronaldo :

Citation
Je le respectais déjà, mais travailler avec lui m’a sans doute permis de l’admirer encore plus, pour sa façon d’être notamment, de parler, celle qu’il a de diriger, de traiter son équipe


Les joueurs avaient des étoiles dans les yeux à l'idée de travailler avec lui, Mbappé en rêve tous soirs, qu'est-ce qu'un Neymar peut bien en avoir à foutre d'un Tuchel.
Vince078
Pour moi ç'est Pep, à la limite Allegri. Mais sinon que dalle. Ras le cul de tester des entraîneurs en devenir.
Houdini
Allegri est un immense tacticien mais en L1 on va saigner des yeux comme sous Carlo, alors ce ne sera pas pour me déplaire car cette équipe a besoin d'apprendre à souffrir mais les 0/1 à Dijon où il sortira deux offensifs pour des latéraux ou des Mdef afin de conserver le score, il faudra bien se mouiller la nuque.

Il est clairement ma piste favorite dans les réalisables car ce serait une révolution totale. D'autant plus qu'un tel renouvellement s'accompagnerait forcément d'un renouvellement quasi intégral de l'effectif.
Et puis POGBOOM... 41148013dff4d0.gif
11G
Je vois Pochettino gros comme une maison....
soken
Citation (Parisian @ 23/02/2020 16:57) *
C’est pas le traitement envers Tuchel que je conteste là, plutot en train de dire qu’il y a un mal plus profond que les coachs dans ce club a contrario d’autres personnes qui pensent que les choses vont s’arranger en virant Tuchel et en mettant quelqu’un d’autre cet été et repartir sur un cycle espoir-déception. Après je serai pour repartir sur un nouveau cycle si il se plante (parce que beaucoup le condamnent) et les fins de contrat vont nous y aider, mais je trouve lamentable qu’on ait attendu les fins de contrat justement.

tant que le coach est en position de larbin, ca ne marchera pas.
Ozzy Ryss
Citation (Kaeliss @ 22/02/2020 19:22) *
De toute façon il n'y a pas une bonne formule unique qui marche pour le coach. Coach expérimenté, 1ere expérience, coach au top, jeune prometteur, ancien joueur etc. il y a des exemples et des contre exemples pour toutes les options. Il s'agit d'avoir le bon coach, avec le bon groupe, au bon moment. Tout est question d'emulsion et il y a donc une partie ou il faut jugé au cas par cas et sans doute une partie de hasard. C'est pour ça que choisir le bon coach est très difficile et c'est vrai pour tous les clubs y compris les mieux géré et c'est pour ça qu'il est difficile de juger si un coach est bon ou pas.


C'est sûr qu'il y a une partie de hasard parce qu'on est dans la gestion humaine avant tout.

Maintenant il semble plus facile de prendre un coach newbie/débutant quand ta structure préexistante (direction sportive, staff, cellule de recrutement, centre de formation...) est forte, comme ça a été le cas pour Guardiola et Zidane. L'un a pu s'appuyer sur un centre de formation qui sortait des très bons joueurs, l'autre sur une équipe montée par Mourinho et perfectionnée par Ancelotti.

Je ne suis pas sûr que Zidane aurait fait des miracles à Bordeaux par ex (vu qu'il y a été pressenti à un moment). D'ailleurs, à la Castilla, ses résultats étaient moyens.

Il semble donc assez clair que dans notre situation, il vaudrait mieux miser sur un coach expérimenté, comme Liverpool l'a fait avec Klopp (qui avait emmené Dortmund en finale de C1 après avoir reconstruit l'équipe).

Le problème c'est que si tu prends les derniers coachs vainqueurs de C1, ils sont soit un peu has been (Mourinho), soit retraités (Heynckes), soit pas dispos/pas intéressés (Guardiola, Klopp, Zidane, Luis Enrique, Ancelotti).

Il y a peut-être la possibilité que Guardiola ou Zidane soit libéré en fonction de leur affrontement en 1/8. Des "noms" qui ont l'avantage de pouvoir éventuellement permettre de garder Mbappé ou Neymar en cas d'échec de notre côté (bon, je ne vois pas du tout Zidane ici).

Du coup il faut taper chez les récents finalistes et là tu tombes sur : Simeone, Allegri, Pochettino.

Sinon il y a aussi ceux qui ont brillé en Amérique du sud, mais ce serait encore un peu plus risqué : Jorge Jesus et Gallardo.

Enfin, parmi les coachs de moindre envergure qui font des très bonnes choses cette année : Gasperini, Simone Inzaghi, Brendan Rodgers et Marco Rose. Mais là on retomberait dans un choix à la Tuchel/Emery/Blanc.
romano
Citation (Houdini @ 24/02/2020 10:29) *
Allegri est un immense tacticien mais en L1 on va saigner des yeux comme sous Carlo, alors ce ne sera pas pour me déplaire car cette équipe a besoin d'apprendre à souffrir mais les 0/1 à Dijon où il sortira deux offensifs pour des latéraux ou des Mdef afin de conserver le score, il faudra bien se mouiller la nuque.

Il est clairement ma piste favorite dans les réalisables car ce serait une révolution totale. D'autant plus qu'un tel renouvellement s'accompagnerait forcément d'un renouvellement quasi intégral de l'effectif.
Et puis POGBOOM... 41148013dff4d0.gif

Par contre Dybala sad.gif
NeoS
Citation (Ozzy Ryss @ 24/02/2020 11:23) *
C'est sûr qu'il y a une partie de hasard parce qu'on est dans la gestion humaine avant tout.

Maintenant il semble plus facile de prendre un coach newbie/débutant quand ta structure préexistante (direction sportive, staff, cellule de recrutement, centre de formation...) est forte, comme ça a été le cas pour Guardiola et Zidane. L'un a pu s'appuyer sur un centre de formation qui sortait des très bons joueurs, l'autre sur une équipe montée par Mourinho et perfectionnée par Ancelotti.

Je ne suis pas sûr que Zidane aurait fait des miracles à Bordeaux par ex (vu qu'il y a été pressenti à un moment). D'ailleurs, à la Castilla, ses résultats étaient moyens.

Il semble donc assez clair que dans notre situation, il vaudrait mieux miser sur un coach expérimenté, comme Liverpool l'a fait avec Klopp (qui avait emmené Dortmund en finale de C1 après avoir reconstruit l'équipe).

Le problème c'est que si tu prends les derniers coachs vainqueurs de C1, ils sont soit un peu has been (Mourinho), soit retraités (Heynckes), soit pas dispos/pas intéressés (Guardiola, Klopp, Zidane, Luis Enrique, Ancelotti).

Il y a peut-être la possibilité que Guardiola ou Zidane soit libéré en fonction de leur affrontement en 1/8. Des "noms" qui ont l'avantage de pouvoir éventuellement permettre de garder Mbappé ou Neymar en cas d'échec de notre côté (bon, je ne vois pas du tout Zidane ici).

Du coup il faut taper chez les récents finalistes et là tu tombes sur : Simeone, Allegri, Pochettino.

Sinon il y a aussi ceux qui ont brillé en Amérique du sud, mais ce serait encore un peu plus risqué : Jorge Jesus et Gallardo.

Enfin, parmi les coachs de moindre envergure qui font des très bonnes choses cette année : Gasperini, Inzaghi, Brendan Rodgers et Marco Rose. Mais là on retomberait dans un choix à la Tuchel/Emery/Blanc.

Allegri, il nous poserait une structure défensive. On aura pas de beau jeu (et encore avec les talents peut être que) mais il faut qu'on apprenne à défendre et à souffrir.

Zidane ne viendra jamais à Paris, Guardiola pas dans l'immédiat. Pochettino il a la carte du club, mais à la moindre vague il pourrait perdre ce groupe à l'égo surdimensionné et qui n'a pas l'air de se remettre en question, comme Tuchel et Emery.
Houdini
Citation (romano @ 24/02/2020 11:39) *
Par contre Dybala sad.gif

Dybala/Icardi c'est plutôt Allegri.
Zul
QUOTE (11G @ 24/02/2020 10:47) *
Je vois Pochettino gros....

Qu'il reste bien loin lui, il a tout le bagage pour se planter chez nous.

Faut un enfoiré comme coach, avec nos lopettes, une fois qu'on aura viré les crackitos faudra un leader tacticien.

Allegri, pep pourquoi pas mais au moins un mec qui impose son jeu parce qu'entre le demeuré basque et la serpillère tuchel on a bien compris que cet effectif tue les entraineurs faibles au bout de 6 mois.

QUOTE (Houdini @ 24/02/2020 12:49) *
Dybala/Icardi c'est plutôt Allegri.

c'est bon tu recrutes l'autre grand laid de norvégien on peut oublier vos artistes capricieux.
Fulgrim
on fustige a raison nos attaquants qui défendent pas et on veut prendre Dybala ? On a besoin d'un entraîneur a palmarès, mais on a surtout besoin de refondre l'effectif en profondeur
Frog
Citation (Fulgrim @ 24/02/2020 16:25) *
On a besoin d'un entraîneur a palmarès, mais on a surtout besoin de refondre l'effectif en profondeur


Je suis d'accord mais quel club a pu recréer un effectif en un mercato ? Même en parlant de 5 ou 6 joueurs de champ ?
Crocop
Citation (11G @ 24/02/2020 10:47) *
Je vois Pochettino gros comme une maison....


Moi je vois plus un gars aguerri comme Allegri avec de l'expérience et de la poigne, fini de rigoler. Léo ne fera pas l'erreur de prendre un "jeune" entraineur comme Pochettino ou Inzaghi.
auteilvert
Citation (Crocop @ 24/02/2020 17:57) *
Moi je vois plus un gars aguerri comme Allegri avec de l'expérience et de la poigne, fini de rigoler. Léo ne fera pas l'erreur de prendre un "jeune" entraineur comme Pochettino ou Inzaghi.


Un Inzaghi ne m’étonnerait pas. Léo, aurait les coudés franche pour créer son équipe. Qui dit grand coach, dit souvent demande particulière. Après, je n’ai aucune idée de ce que veut faire Léo.
Jesé Rarien
1 semaine après je n'en reviens toujours pas de l'absence de changement tactique ou de joueur à la mi-temps à Dortmund...
el_fennec1
Citation (Jesé Rarien @ 25/02/2020 09:25) *
1 semaine après je n'en reviens toujours pas de l'absence de changement tactique ou de joueur à la mi-temps à Dortmund...


Autant je ne comprend pas sa compo de départ, autant ne pas vouloir tout changer en cours de match je comprend mieux.

Le match était malgré tout pas trop mal maîtrisé, tout changer c'était risquer un déséquilibre (même temporaire) qui aurait pu conduire à une défaite plus large.
Jesé Rarien
Citation (el_fennec1 @ 25/02/2020 09:34) *
Le match était malgré tout pas trop mal maîtrisé, tout changer c'était risquer un déséquilibre (même temporaire) qui aurait pu conduire à une défaite plus large.

Le 0-0 tenait de la maladresse adversaire, nous étions inoffensifs. Je n'ai même pas eu l'impression de l'engagement des joueurs a changé à la reprise. Que son plan soit "on sert les fesses et on espère un exploit individuel de nos 2 stars devant" je trouve ça décevant. Faire des compos tous les coachs avec leurs staffs peuvent le faire. Enfin bon, on a joué façon match-retour à l'aller, j'attends un match façon match-aller au retour...
superbat
Citation (Jesé Rarien @ 25/02/2020 09:25) *
1 semaine après je n'en reviens toujours pas de l'absence de changement tactique ou de joueur à la mi-temps à Dortmund...


Ben pourtant ça a été expliqué, le but de cette compo était justement de préserver certains joueurs physiquement, pour éviter d'avoir à faire des changements tactiques en cours de match qui aurait selon Tuchel destabilisé encore plus son équipe.
Philo
Citation (Jesé Rarien @ 25/02/2020 10:10) *
Le 0-0 tenait de la maladresse adversaire, nous étions inoffensifs. Je n'ai même pas eu l'impression de l'engagement des joueurs a changé à la reprise. Que son plan soit "on sert les fesses et on espère un exploit individuel de nos 2 stars devant" je trouve ça décevant. Faire des compos tous les coachs avec leurs staffs peuvent le faire. Enfin bon, on a joué façon match-retour à l'aller, j'attends un match façon match-aller au retour...

On fait un peu le même match d'attente à Manchester l'an passé, avec une première mi-temps très prudente avant que l'édifice adverse ne se craquelle un peu et que les espaces s'ouvrent. Là, le souci, c'est qu'on a craqué avant eux et qu'ils ont marqué avant nous.

A l'heure de jeu, on n'est pas si loin de prendre l'avantage au score et de pouvoir ensuite commencer à jouer en contre avec le trio de devant.
Bob
Citation (Philo @ 25/02/2020 13:04) *
On fait un peu le même match d'attente à Manchester l'an passé, avec une première mi-temps très prudente avant que l'édifice adverse ne se craquelle un peu et que les espaces s'ouvrent. Là, le souci, c'est qu'on a craqué avant eux et qu'ils ont marqué avant nous.

A l'heure de jeu, on n'est pas si loin de prendre l'avantage au score et de pouvoir ensuite commencer à jouer en contre avec le trio de devant.
Dans le même style cette saison, il y avait le match à Montpellier, voire celui à Bordeaux.
Jesé Rarien
Merci pour vos réponses. Donc ça aurait pu passer notamment si les joueurs étaient physiquement plus en forme et qu'on aurait moins perdu de ballons. Vivement le retour, mais ce club est vraiment usant psychologiquement...
Babou1
Citation (Philo @ 25/02/2020 13:04) *
On fait un peu le même match d'attente à Manchester l'an passé, avec une première mi-temps très prudente avant que l'édifice adverse ne se craquelle un peu et que les espaces s'ouvrent. Là, le souci, c'est qu'on a craqué avant eux et qu'ils ont marqué avant nous.

A l'heure de jeu, on n'est pas si loin de prendre l'avantage au score et de pouvoir ensuite commencer à jouer en contre avec le trio de devant.

Quelle honte.
Serrer le cul pour pas encaisser en premier contre des equipes moyennes au niveau europeen et prier pour ouvrir le score et jouer les contres.
Apres 2 annees de travail.
Avec cet effectif et cette attaque monstrueuse.

vahid.gif
Shalashaska
Citation (Babou1 @ 25/02/2020 15:30) *
Quelle honte.
Serrer le cul pour pas encaisser en premier contre des equipes moyennes au niveau europeen et prier pour ouvrir le score et jouer les contres.
Apres 2 annees de travail.
Avec cet effectif et cette attaque monstrueuse.

vahid.gif

Même si je suis d'accord sur le constat d'échec, quel autre entraineur oserait jouer en 424 avec cet effectif?

Hormis Pep, tous les autres noms que l'on entend (Allegri, Conte, Mourinho un temps aussi), qu'il y ait des rumeurs ou pas, prônent plutôt un jeu défensif, même si peut-être plus cohérent.
SkyPars
Citation (Babou1 @ 25/02/2020 15:30) *
Quelle honte.
Serrer le cul pour pas encaisser en premier contre des equipes moyennes au niveau europeen et prier pour ouvrir le score et jouer les contres.
Apres 2 annees de travail.
Avec cet effectif et cette attaque monstrueuse.

vahid.gif


Attaque monstrueuse (et gardien n°1) ok, mais l'effectif pas forcément d'accord :

Herrera/Diallo : toujours blessé
Meunier, Kurz, Gueye ; Pas bon
Verratti qui nous sort toujours une gogolerie et Marquinhos qui a participé à toutes nos desillusions.
TS, Kim, Bernat Draxler, Paredes, Dagba c'est pas du top europeen non plus.
Babou1
Citation (SkyPars @ 25/02/2020 15:42) *
Attaque monstrueuse (et gardien n°1) ok, mais l'effectif pas forcément d'accord :

Herrera/Diallo : toujours blessé
Meunier, Kurz, Gueye ; Pas bon
Verratti qui nous sort toujours une gogolerie et Marquinhos qui a participé à toutes nos desillusions.
TS, Kim, Bernat Draxler, Paredes, Dagba c'est pas du top europeen non plus.

Soyons serieux, regarde les effectifs de MU ou dortmund contre nous.
Regarde les effectifs de l'ajax, la roma ou tottenham dans le dernier carré.

Citation (Shalashaska @ 25/02/2020 15:39) *
Même si je suis d'accord sur le constat d'échec, quel autre entraineur oserait jouer en 424 avec cet effectif?

Hormis Pep, tous les autres noms que l'on entend (Allegri, Conte, Mourinho un temps aussi), qu'il y ait des rumeurs ou pas, prônent plutôt un jeu défensif, même si peut-être plus cohérent.

Je demande pas du tout le 424 perso.
Je veux juste qu'on propose quelque chose, or la on ne propose absolument rien, le néant.
SkyPars
Citation (Babou1 @ 25/02/2020 15:46) *
Soyons serieux, regarde les effectifs de MU ou dortmund contre nous.
Regarde les effectifs de l'ajax, la roma ou tottenham dans le dernier carré.


Je veux bien que Dortmund ça soit pas les galactiques à tous les postes mais latéraux, milieu et Sancho/Haaland c'est vraiment pas mal. Et ils ont Brandt/Reus sur le carreau.

Franchement nous, dès qu'il y a un grain de sable, notre milieu/défense craint. Les joueurs du PSG que j'ai cité ne seraient même pas titulaires dans des tops clubs comme le barça ou real (allez peut-être Verratti). La preuve que ce sont de pseudo top joueurs, ils ont réussi à perdre à domicile contre l'équipe B de MU.

A l'époque de l'ajax, roma etc.. on se coltinait un effectif encore plus déséquilibré avec des aerola en prime + Neymar blessé. l'ajax c'était un tout cohérent, avec des joueurs qui sont maintenant à la Juve, au Barça..
Babou1
Citation (SkyPars @ 25/02/2020 16:14) *
Je veux bien que Dortmund ça soit pas les galactiques à tous les postes mais latéraux, milieu et Sancho/Haaland c'est vraiment pas mal. Et ils ont Brandt/Reus sur le carreau.

Les joueurs du PSG que j'ai cité ne seraient même pas titulaires dans des tops clubs comme le barça ou real (allez peut-être Verratti).
La preuve que ce sont de pseudo top joueurs, ils ont réussi à perdre à domicile contre l'équipe B de MU.

A l'époque de l'ajax, roma etc.. on se coltinait un effectif encore plus déséquilibré avec des aerola en prime + Neymar blessé. l'ajax c'était un tout cohérent, avec des joueurs qui sont maintenant à la Juve, au Barça..


Quand ca parlait de guerreiro a paris tout le monde chouinait, l'effectif de dortmund il est tres loin derriere le notre, mais ils ont un coach et un collectif.
L'ajax t'as 2 joueurs qui sont partis et sont en semi echec en serie A et Liga, le reste ils jouent encore Groningen ou Herenven le weekend.

Evidemment que tout n'est pas parfait dans notre effectif mais on a tres largement mieux que les equipes dont on parle et qui pourtant tirent beaucoup plus de leurs effectifs.
witchfinder
Allez, sans même parler de la qualité de l'effectif, il est difficile d'occulter le fait que Silva, Marquinhos et Neymar revenaient de blessures (ok pour discuter de la mise au frigo de Neymar) et que Bernat était absent.
Philo
Citation (Babou1 @ 25/02/2020 15:30) *
Quelle honte.
Serrer le cul pour pas encaisser en premier contre des equipes moyennes au niveau europeen et prier pour ouvrir le score et jouer les contres.
Apres 2 annees de travail.
Avec cet effectif et cette attaque monstrueuse.

vahid.gif

Mais ça se joue aussi comme ça un match de Coupe d'Europe, c'est un jeu de patience. Aucun club ne part à l'abordage à l'extérieur dès la première mi-temps du premier match, surtout avec une base arrière fragile.
Kaeliss
Citation (witchfinder @ 25/02/2020 16:31) *
Allez, sans même parler de la qualité de l'effectif, il est difficile d'occulter le fait que Silva, Marquinhos et Neymar revenaient de blessures (ok pour discuter de la mise au frigo de Neymar) et que Bernat était absent.


Personne ne nous obligeait à les aligner. S'ils étaient hors de forme à ce point on avait des joueurs comme Kehrer, Sarabia, Icardi ou Paredes de frais et dispo.
witchfinder
Citation (Kaeliss @ 25/02/2020 16:52) *
Personne ne nous obligeait à les aligner. S'ils étaient hors de forme à ce point on avait des joueurs comme Kehrer, Sarabia, Icardi ou Paredes de frais et dispo.

Y'a pas de DC ni d'ARG dans ta liste.
Kaeliss
Citation (witchfinder @ 25/02/2020 17:03) *
Y'a pas de DC ni d'ARG dans ta liste.


Kehrer c'est un DC, Kurzawa a fait son travail en ARG et on n'était pas obligé de mettre 3 DC.
Philo
Citation (Kaeliss @ 25/02/2020 17:48) *
Kehrer c'est un DC, Kurzawa a fait son travail en ARG et on n'était pas obligé de mettre 3 DC.

Dans une défense à 4, il se définit lui même plus comme un latéral que comme un central.
Kaeliss
Citation (Philo @ 25/02/2020 17:50) *
Dans une défense à 4, il se définit lui même plus comme un latéral que comme un central.


Au temps pour moi, je l'ignorai.
witchfinder
Mais de toute façon tu parlais de quelqu'un pour remplacer Silva. Tu voulais mettre Kehrer à la place de Silva ? Une charnière Kehrer /Kimpembe, vraiment ?

Moi je dis qu'il a fait au mieux avec ce qu'il avait en défense et que "son" Gueye a foutu une merde incroyable.
Kaeliss
Citation (witchfinder @ 25/02/2020 18:12) *
Mais de toute façon tu parlais de quelqu'un pour remplacer Silva. Tu voulais mettre Kehrer à la place de Silva ? Une charnière Kehrer /Kimpembe, vraiment ?


On disait la même chose de Kurzawa et pourtant il a sûrement fait beaucoup mieux que Bernat ne l'aurait fait dans son état.


Après je ne sais pas si ni TS ni Marquinhos n'étaient dans un état de jouer un match de LDC mardi dernier, peut être qu'un des 2 aurait pu accompagner Kimpembe correctement. Mais si aucun des 2 Brésiliens n'étaient au niveau, oui il y aurait peut être mieux valu s'appuyer sur des joueurs frais et mettre le reste de l'équipe dans une certaine position de confort que de perturber tout le monde pour aligner une défense à 3 avec 2 boiteux, surtout avec le peu d'expérience qu'on a dans une vrai défense à 3 et les monstres athlétiques qu'ils avaient en face.
witchfinder
Mouais... Je fais aucune confiance à Kehrer, je le trouve dangereux, faut pas m'en parler à vrai dire.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.