Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Le Topic a PAPA
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152
NeoSeb35
A vous lire, ça donne pas envie d'en avoir plus d'un unsure.gif
Tourista-chan
Citation (NeoSeb35 @ 07/11/2018 13:14) *

C'est juste qu'ils en font beaucoup trop.

Quand t'as compris que ton seul et unique objectif en tant que parents est que ton gamin dégage de chez toi dans les meilleures conditions possibles (et le plus rapidement possible), tout coule de source. cool.gif
Boulick
Depuis qu'on peut plus les envoyer bosser, moi les gosses je vois pas l'intérêt. (Oui Navet je sais y'a aussi les allocs, on vous connait vous autres...)
Jesé Rarien
Citation (Boulick @ 07/11/2018 13:44) *
Depuis qu'on peut plus les envoyer bosser, moi les gosses je vois pas l'intérêt. (Oui Navet je sais y'a aussi les allocs, on vous connait vous autres...)

C'est pourtant simple :
- dans un fichier excel j'ai compté les heures de sommeil en moins, donc à l'adolescence ils auront le retour de l'ascenseur quand ils voudront se lever à midi
- dans un autre fichier excel j'ai compté le prix des couches, vêtements, bouffe, équipement, frais de garde , avec déduction impôts et aides pour rester honnête. Ca sera remboursé plus tard (avec intérêts bien sûr)
Alain Miamdelin
Citation (Jesé Rarien @ 07/11/2018 13:48) *
C'est pourtant simple :
- dans un fichier excel j'ai compté les heures de sommeil en moins, donc à l'adolescence ils auront le retour de l'ascenseur quand ils voudront se lever à midi
- dans un autre fichier excel j'ai compté le prix des couches, vêtements, bouffe, équipement, frais de garde , avec déduction impôts et aides pour rester honnête. Ca sera remboursé plus tard (avec intérêts bien sûr)

Oublie pas d'inclure ta retraite dans le calcul laugh.gif
Navet
Citation (Averell @ 07/11/2018 12:55) *
C'est l'âge de la ou les mamans qui comptent, la tienne est plus vieille et tu m'as l'air fidèle. Pas de chance. Elle a pour elle ses gènes africains qui la poussent sans doute à faire une équipe de foot mais c'est à peu près tout.

Plus vieille certes mais vu son âge, on a le temps d'en faire encore plusieurs.

Par contre plus sérieusement, j'ai déjà envie de m'arrêter à deux ph34r.gif

Citation (Boulick @ 07/11/2018 13:44) *

J'ai même pas le droit aux allocs, que ce soit avec 2 ou 3 gamins cry.gif
Kaionedirection
Citation (Navet @ 07/11/2018 14:14) *
Plus vieille certes mais vu son âge, on a le temps d'en faire encore plusieurs.

Par contre plus sérieusement, j'ai déjà envie de m'arrêter à deux ph34r.gif

J'ai même pas le droit aux allocs, que ce soit avec 2 ou 3 gamins cry.gif

L'objectif c'est de faire peu mais bien.
Avoir un Kylian Mbappé et pas plusieurs Achille Emana.
Navet
Citation (Kaionedirection @ 07/11/2018 14:34) *
L'objectif c'est de faire peu mais bien.
Avoir un Kylian Mbappé et pas plusieurs Achille Emana.

Il est vrai, Frère Kaione.

Ce qui me fait peur, c'est que le 1er a autant de cheveux qu'Adrien RABIOT cry.gif
Averell
Ils ont surtout le Pif de Dieudonné
Navet
Citation (Averell @ 07/11/2018 14:38) *
Ils ont surtout le Pif de Dieudonné

Citation (Averell @ 06/11/2018 19:38) *
Encore a renifler le cul de tout le monde.
Averell
Ah bah c'est sur que pour renifler y'aura du monde. Pas de sinusites en vue pour les petits Navet.
Navet
Citation (Averell @ 07/11/2018 14:56) *
Ah bah c'est sur que pour renifler y'aura du monde. Pas de sinusites en vue pour les petits Navet.

Mais quel myto neokill@h.gif

J'attends la photo du tien pour voir s'il aura ta dégaine de roumain ohmy.gif
Tourista-chan
Citation (Navet @ 07/11/2018 14:58) *
Mais quel myto neokill@h.gif

J'attends la photo du tien pour voir s'il aura ta dégaine de roumain ohmy.gif

Vus les gènes du côté maternel, il pourrait ressembler à ça :

Averell

J'ai des amis cocainomanes qui rêveraient d'attributs pareil cosmoschtroumpf.gif
nestor.burma

J'en ai deux eune grande très sage, et un petit pas sage du tout. Je kiffe sa race dans les deux cas.

En revanche ça t'apprends, la patience, l'endurance et la nécessité de ne pas trop angoisser.
Averell
QUOTE (Tourista-chan @ 07/11/2018 15:10) *
Vus les gènes du côté maternel, il pourrait ressembler à ça :

Vu la taille des hanches je crois surtout qu'il y a une grand mère qui aimait bien zouker chiracsad.gif
Navet
Citation (Averell @ 07/11/2018 15:12) *

J'ai des amis cocainomanes qui rêveraient d'attributs pareil cosmoschtroumpf.gif

La photo qui est prise de dessous neokill@h.gif

Si tu veux, je le reimmigre sleep.gif

Édit : je viens de tilter que c'est le nez du 2eme.

Tu es au courant qu'il a même pas 1 semaine et que le physique d'un bébé change énormément chiracsad.gif
noa
Les messages de Sukercop sur ce topic c'est toujours quelque chose neokill@h.gif

Bab

A te lire non plus cosmoschtroumpf.gif
Yessod
Citation (Rjay @ 07/11/2018 11:47) *
Jusqu'à 3-4 ans c'est facile de tenir surtout pour le premier. Le second a 3 mois et je l'ai déjà vu tourner sa tête vers la télé. ph34r.gif
Après 4 ans, on a aussi envie de leur montrer de beaux dessins animés. Sur ce point, on est pas très bons avec ma femme, je trouve qu'il y a trop d'écrans pour ma grande en ce moment (même si en parallèle elle fait plein de jeux de société ou loisirs créatifs, elle fait ses devoirs en priorité évidemment, elle lit bien, elle a pas mal d'activités hors école). Mais les écrans c'est comme pour nous finalement: la solution de facilité pour s'occuper.

Désolé j'ai pas trop le temps alors pas facile pour les longs débats mais je pense que ce n'est vraiment pas la même chose si tu regardes quelque chose avec elle, ou si tu la plante devant en mode tiens mate ça je vais à la pèche...

Et concernant les capacité de concentration si par beaux dessin animé tu entends les longs métrages Disney qui atteignent rapidement l'heure et demie je pense que c'est super chaud avant 7/8 ans...
Mais je suis pas expert.

Sinon je plaisantais pour le j'ai hâte, pour l'instant je ne regrette pas une seule seconde et je profite de chaque minute avec ma fille comme d'une bénediction.
sibbboon
Citation (noa @ 07/11/2018 16:59) *
Les messages de Sukercop sur ce topic c'est toujours quelque chose neokill@h.gif

Grave à ce niveau là faut les faire garder un week-end par Jul.
Philo

Enfin un truc cool dans votre topic.
BlaiseMan
Citation (Bab @ 07/11/2018 19:06) *
A te lire non plus cosmoschtroumpf.gif

neokill@h.gif
lomobob
On va bientot organiser un gouter d'anniversaire pour mon ainé, des idées d'activités - contrainte: en appart sans exterieur - pour occuper 5-6 gamins de 5 ans ?
J'avais vu passer un post de mémoire sur ce topic, mais je n'arrive plus à le retrouver... chiracsad.gif

Rjay
Si c'est des garçons c'est mort. Bon courage.
remix
Citation (lomobob @ 06/01/2019 20:40) *
On va bientot organiser un gouter d'anniversaire pour mon ainé, des idées d'activités - contrainte: en appart sans exterieur - pour occuper 5-6 gamins de 5 ans ?
J'avais vu passer un post de mémoire sur ce topic, mais je n'arrive plus à le retrouver... chiracsad.gif

Un octogone, sans règle.
Yessod
Une degustation de rhums.
Averell
QUOTE (remix @ 06/01/2019 21:48) *
Un octogone, sans règle.

neokill@h.gif
romano
Citation (Papa Crocodile @ 06/11/2018 18:23) *
Le pédiatre commande 3 ans. On verra s'il tient plus longtemps.

Mais apparemment des fois à l'école, il leur font regarder des trucs

Leur truc de "pas d'écran avant 3 ans" je trouve ça complétement extrémiste. T'as peur qu'il lui arrive quoi s'il regarde un ecran de temps en temps?
Faut juste être raisonnable et pas les foutre devant h24 mais comme tout il y a du positif aussi, cf NYS qui veut faire écouter du français à son enfant.
Yessod
Citation (romano @ 06/01/2019 23:16) *
Faut juste être raisonnable et pas les foutre devant h24 mais comme tout il y a du positif aussi, cf NYS qui veut faire écouter du français à son enfant.

Pour info sur différents groupes d'enfants amenés à : ne pas écouter une langue étrangère, à écouter une langue étrangère, à voir des vidéos de gens parlant une langue étrangère, et à fréquenter des gens parlant une langue étrangère; les seuls qui développent une connaissance et une compréhension de la langue sont ceux à qui on parle dans une langue étrangère et qui sont amenés à y répondre.

Ensuite concernant les écrans j'ai une pote orthophoniste et ce qu'elle me dit sur les écrans fait vraiment froid dans le dos.
Mais tu as certainement raison sur la façon dont on utilise ça. Certains parents trouvent ça génial de mettre leurs enfants sur pause.
Moi je suis finalement assez flippé de l'intérêt qu'elle porte à nos téléphones et ce que je vois a travers sa fascination c'est le temps que je passe dessus.
NeoSeb35
Un épisode de Pat Patrouille le matin et un le soir et c'est tout cosmoschtroumpf.gif
Juan Pablo Sauron
Citation (Yessod @ 07/01/2019 00:07) *
Pour info sur différents groupes d'enfants amenés à : ne pas écouter une langue étrangère, à écouter une langue étrangère, à voir des vidéos de gens parlant une langue étrangère, et à fréquenter des gens parlant une langue étrangère; les seuls qui développent une connaissance et une compréhension de la langue sont ceux à qui on parle dans une langue étrangère et qui sont amenés à y répondre.

Si c'est pour compléter les interactions que tu as déjà avec lui, ça marche nickel. Si tu vis à l'étranger et que la mère lui parle une autre langue c'est même indispensable de lui lire des livres mais aussi de proposer de l'audio (contes, chansons) et de la vidéo sinon le gamin sera limité dans son vocabulaire. Je lui lis minimum 2 livres par jour, parfois 3 mais après je sature, je vois pas de mal à ce que des contenus vidéo bien choisis prennent le relais, sans abuser non plus.
Yessod
Citation (Juan Pablo Sauron @ 07/01/2019 01:14) *
Si c'est pour compléter les interactions que tu as déjà avec lui, ça marche nickel. Si tu vis à l'étranger et que la mère lui parle une autre langue c'est même indispensable de lui lire des livres mais aussi de proposer de l'audio (contes, chansons) et de la vidéo sinon le gamin sera limité dans son vocabulaire. Je lui lis minimum 2 livres par jour, parfois 3 mais après je sature, je vois pas de mal à ce que des contenus vidéo bien choisis prennent le relais, sans abuser non plus.

Ok j'avais pas suivi le début du truc. Je ne sais pas ce que NYS fait avec ses momes.

L'idée c'est que la vidéo seule ne suffira jamais.
NewYorkSup
Bon, le petit Raphael est ne le 22 Decembre. J'ai pas annonce plus tot car il a eu des complications respiratoires et etait donc en soins intensifs jusqu'a il y a une dizaine de jours. Plus de peur que de mal au final, tout s'est resolu et il est maintenant a la maison. A nous les nuits blanches!
Alain Miamdelin
Citation (NewYorkSup @ 15/01/2019 16:13) *
Bon, le petit Raphael est ne le 22 Decembre. J'ai pas annonce plus tot car il a eu des complications respiratoires et etait donc en soins intensifs jusqu'a il y a une dizaine de jours. Plus de peur que de mal au final, tout s'est resolu et il est maintenant a la maison. A nous les nuits blanches!

Chaud, ça a pas dû être facile ces dernières semaines. (quelle idée de sous traiter quelque chose à une ricaine aussi ph34r.gif)

Félicitations et profitez maintenant wub.gif
noa
Tant mieux que tout soit rentré dans l'ordre, félicitations smile.gif
CAPTAIN PLANETE
Félicitations et bigup à Raphaël.
NeoSeb35
Félicitation, beau cadeau de Noël, profite en bien dès le début.
Averell
Putain ça a du être dur. Ravi que tout s'arrange à la fin.
Navet
Félicitations et bienvenue à Raphael.
11G

Félicitations NYS !

J'ai craqué et j'ai pris un maillot de Paris 1 an pour mon petit wub.gif
J'aurais bien préféré un vrai Hechter mais ce sera un bon vieux maillot sismographe

Pendant Amiens-PSG il a commencé a sortir des "Allez Allez..." pour me répéter edhelas.gif

Bab

NewYorkSup
Merci bien pour les messages. Les docteurs ont tout de suite ete rassurants en disant que c'etait pas tres grave mais qu'il fallait un peu de temps pour que ca passe. Il n'empeche que quand tu vois ton nouveau ne avec un tube dans le nez pour avoir plus d'oxygene, tu fais pas trop le malin...

Citation (Bab @ 15/01/2019 13:15) *

Les gens qui ecrivent Raphael avec un f, surtout en France vahid.gif.
Bab
Félicitations quand même cosmoschtroumpf.gif
Rjay

Mazel Tov !

Content que tout aille bien maintenant, profite bien de ton petit gars.
Yessod
Citation (NewYorkSup @ 15/01/2019 19:24) *
Merci bien pour les messages. Les docteurs ont tout de suite ete rassurants en disant que c'etait pas tres grave mais qu'il fallait un peu de temps pour que ca passe. Il n'empeche que quand tu vois ton nouveau ne avec un tube dans le nez pour avoir plus d'oxygene, tu fais pas trop le malin...

Les gens qui ecrivent Raphael avec un f, surtout en France vahid.gif.

Tu préférais peut être rester auprès de ta femme et t'occuper du premier non? Félicitations à vous en tous cas.
Lask

Bravo à la baleine et toi. Félicitations
Valj

Félicitations !
J'ai un petit Raphaël à la maison aussi et c'est un magnifique prénom.

Longue vie à lui.
parizien

Ta femme a accouché dans une caravane ? :sympathisantparisien:
NewYorkSup
Citation (Yessod @ 15/01/2019 17:25) *
Tu préférais peut être rester auprès de ta femme et t'occuper du premier non? Félicitations à vous en tous cas.

Preferer par rapport a quoi?

Citation (Lask @ 15/01/2019 17:41) *
Bravo à la baleine et toi. Félicitations

Elle va bien ta planche a repasser? Rien dans les tuyaux pour vous?

Citation (parizien @ 16/01/2019 07:40) *
Ta femme a accouché dans une caravane ? :sympathisantparisien:

Pas compris unsure.gif.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.